Photo du mercredi 15 janvier 2014

15/01/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 15 janvier 2014.
15/01/2014 à 00:13

Michou310

salut,
Avez-vous déjà vu un pélican qui participe à une course et qui se moque de ses concurrents ?  
Maintenant oui…

Pour ceux que ça intéresserait un avant/après est dispo sur ma page facebook
15/01/2014 à 00:16

tofhaz

Bonjour à tous.
Un autre de nos chers batiments CameraNIKON D600Focal Length24mmAperturef/8Exposure6sISO100
15/01/2014 à 03:05

pakas

Bonjour. Mes commentaires de la veille sont partis.
Pour ce mercredi, je continue ma ballade sur le Bassin. Avec la touche E si vous le désirez…

Bonne journée à tous. A ce soir pour les commentaires.

15/01/2014 à 03:08

pakas

Michou310 : Un cliché original et très bien réalisé :-y 
15/01/2014 à 04:14

Eric90

Bonjour à tous,
Ma contribution du jour pour faire plaisir aux locaux… !

Bonne journée et @+ !   :D
15/01/2014 à 04:18

Zannie

Souvenir d'été - Rivière St-Maurice - pour toi @Shagan et tous ceux qui l'ont navigué  :D Et bien sûr à tous ceux qui projettent une escapade dans mon coin de pays !
15/01/2014 à 06:18

Andre_33

Bonjour,
Encore une, pas très originale ni très lumineuse, avec les méandres du point d'eau. qui auraient eu plus de force sous le soleil.
Mais il n'y en avait pas
- CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/400sISO800
Bonne journée
André

15/01/2014 à 07:20

blackangel

Bonjour ! Il esr revenu mais sous une autre forme ;)

Bonne journee 
15/01/2014 à 07:21

kingaa

Bonjour à tous,
très bien fait Michou310 ce Pélican,
Tofhaz : je préfère celle ci à celle d'hier, plus d'éléemnts à voir avec un bon cadrage !
Pakas : jolie perspective, cette jetée, avec un PT nickel.
Eric 90 : très net je trouve ce cliché typique !
Zannie : dommage qu'elle soit un peu bruitée
André : bon cadrage avec les courbes de ce ruisseau/étang/mare( je ne sais pas trop) mais qui en tout cas guide notre regard sur ta photo.
Blackangel : hommage sympathique au roi de la pop, décidemment tu ne manques pas d'idée…

Retour bref sur la journée d'hier :
merci pour retours, journée ou mon top du jour restera pour moi la seule photo que j'avais déjà commentée hier matin (Bravo Blackangel pour ce cliché traité aux petits oignons  !).
Il y avait aussi d'autres très belles propositions : Hashe, Lorenzo, Chrismini, Kouilou, Labat, Bibipiou… sans toutes les citer.

Je continue ma série sur la Rochelle avec un autre cliché pris au petit jour (c'est la première fois, que je prenais la peine de m'y balader aux aurores, j'ai eu l'avantage de ne pas y trouver la foule habituelle de touristes, les Rochelais eux aussi étaient encore sous la couette…)
15/01/2014 à 07:25

poup

Bonjour,

Mes 2 passions : depuis toujours les livres et maintenant la photo…

bonne journee !

15/01/2014 à 07:42

Lorenzo

Bonjour à tous !

A ce soir pour des coms…

15/01/2014 à 08:02

alain83

bonjour
pas habitué de shooté de la neige, beau ciel bleu ce WE à Allos
15/01/2014 à 08:02

shagan

bonjour a tous

15/01/2014 à 08:12

cortomaltese91

Bonjour,

Encore une belle vieille dame aujourd'hui, locomotive à vapeur type 201 de 1852, elle était quand même capable de rouler jusqu'à 127 km/h ! , plus de 2 millions de km à son compteur, et à priori encore capable de rouler.

15/01/2014 à 08:17

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation,
15/01/2014 à 08:24

jldag

Bonjour, Je suis un peu en retard pour le petit déj mais je vous ai ramené quelque chose pour ce midi.

15/01/2014 à 08:59

Andre_33

kingaa a écrit :

André : bon cadrage avec les courbes de ce ruisseau/étang/mare( je ne sais pas trop) mais qui en tout cas guide notre regard sur ta photo.

Cette accumulation d'eau dans des replis de terrain résulte des chutes de pluie des derniers jours. En temps normal, il n'y a pas d'eau ici. C'est une prairie
Merci pour ton avis
À demain pour les commentaires, même si je note déjà les belles réalisations, entre autres,   de Michou310 et Serge05 :-y, ainsi que celle de Blackangel, hors concours  :D
André

15/01/2014 à 09:35

labat

Bonjour à tous,
Pour moi simplement aujourd'hui un "Piaf"…
15/01/2014 à 09:42

20thbrain

Nouvel an chinois oblige… Pour info dématriçage sous DPP puis traitement genre bleach bypass sous gimp. CameraCanon EOS 550DFocal Length35mmAperturef/2.8Exposure1/30sISO1600
15/01/2014 à 10:24

FredMartinPhoto

Le plan d'eau de Vichy dans le soir couchant il y a quelques jours…le plan d'eau ne me plaisait pas mais le ciel si ^^

15/01/2014 à 10:28

FredMartinPhoto

@ Poup : J'adore ! Très belle lumière.
@ Michou : c'est chouette mais je trouve un peu dommage le flou sur les pattes.
15/01/2014 à 11:18

litw

J'aime beaucoup la photo de Sylkill !

Voilà ma photo du jour. Elle remonte à il y a plusieurs années quand je démarrais avec mon compact.

15/01/2014 à 11:24

Gaylor

Bonjour, bien qu'inscrit depuis longtemps, voici ma première photo que je partage avec vous ( et oui, au vu du niveau des photographes ici, j'ai pris mon temps ^^) 

15/01/2014 à 11:59

kouilou

Bonjour, encore la mer…ça vaut mieux que la boue ! le soleil est un peu fort mais il manque tellement !
15/01/2014 à 12:17

alain83

j'aime beaucoup celles de
Michou qui a bien saisit l'instant
Zannie
André  reposant
serge

15/01/2014 à 12:20

ANNELAURE

Le cap Corse, côte ouest, Nonza… ou le vertige de la roche percée…
@Michou310 c'est magnifique j'adore je voudrais savoir comment tu fais ça…
@pakas très ténébreux heureusement l’arc-en-ciel amène du bonheur…
@Zannie une rivière ? les rivières du Canada sont donc à l'échelle des terres ?
@Andre_33 j'aime bien ce ciel
@blackangel trop top j'adore suis fan ! bien trouvé !
@kingaa jaime beaucoup mais je n'aurais pas coupé le bas des voiliers (sans couper le haut non plus :-t)
@poup c'est très beau ! belle passion cumulable !
@alain83 j'aime cette neige au ciel bleu !
@shagan chapeau ! :-w
@Serge05 c'est très beau tellement plein de sérénité… j'aurais peut-être cadré un peu plus haut…
@labat c'est mimi
@Sylkill j'aime bien
@litw je suis toute ébloublou
@kouilou quelle énergie encore dans cette photo !

15/01/2014 à 12:33

Bibiche

balade ce matin pour essayer mon nouvel appareil 1 er reflex, essai de macro. je vais bientot apprendre alors les prochaines devraient etre mieux
15/01/2014 à 12:35

Strella

Voilà ma première contribution au forum : il s'agit d'une prise nocturne d'un arbre pas très loin de chez moi pour lequel j'ai actuellement un coup de cœur photo ;)

Voilà j'ai édité j'espère que c'est mieux…
15/01/2014 à 12:39

Alsace

Bonjour,

Passage rapide par ici ;)

Voici ma photo du jour avec la douceur d'une fleur d’intérieur, bonne journée.

15/01/2014 à 12:58

yannu

Après une longue longue absence… à nouveau une photo du jour ! =)

15/01/2014 à 14:03

Woopy

15/01/2014 à 15:51

Thomas1964

Temps cyclonique.
Bonne soirée à tous !

15/01/2014 à 16:02

FredMartinPhoto

C'est marrant cette photo Thomas1964 où on a l'impression qu'il fait froid et où les gens sont en T shirt…j'aime bien.
15/01/2014 à 16:57

pierrobato

bonjour à tous, première participation pour moi 
15/01/2014 à 17:46

poup

pierrobato, j aime beaucoup ta photo ! Techniquement je suis pas assez pointu pour te dire pourquoi mais j aime la regarder.
15/01/2014 à 18:37

labat

Michou 310 : Je ne suis pas assez technique me contente de la lecture très belle ta photo…
Tophaz : Je trouve que tu photographies bien les façades de nuit…bonne photo.
Pakas : Ton traitement ta griffe, sur un sujet que je ne connais pas qui est excellent. T Bon. Sauf le jésus loin hé…
Eric 90 ; Bon moi Landais, mais local aussi, je préfère Louhossoa à Espelette…ta photo nette belle.
Zannie : Pas une Rivière un océan ! Très jolie photo.
André : Tu te connais tu as fait classique mais assuré sur les couleurs hé…les terres inondées ressemblent à une rivière.
Blackangel :T'es space hé ! avec des légos ce sujet…faut le faire.
Kingaa : Le port des Minimimes, Là t'es parti pour une série mon ami.
Poup : J'adore ta photo, qui donne bien l'ambiance lecture…bien je trouve bien.
Lorenzo : Ni trop ni pas assez, toujours cette juste mesure correspondant au cliché bon boulot.
Alain 83 : Tu as bien pris ta neige j'aurai zappé les sapin moi, fait du bleu et blanc…joli.
Shagan : Marco efficace sans commentaire belle.
Cortomaltese : Du délire ces engins, si je lis bien ? assemblage en rivets ? mais soudé tout de même.
Chrismini Bien vu sur une macro de mouche réussie, tu n'es pas dans ce registre pourtant ?  
Serge 05 : Tout une palette de nuances pastels très belle ta photo, vraiment très belle.
Jdag : Original et sympa.
20 Thraim : Fallait déjà y penser !
Fred Martin : Ta photo pour moi fait trop coupée sur les arbres, ton ciel magnifique…mais la photo souffre de l’étêtage je trouve.
Sylkil : Une technique qui repose, merci à toi.
litw : Sur ce classique je ne marche pas trop, le soleil et la silhouette…mais cette PdeV pas facile car souvent faite hé…t'es pas allé au facile.
Gaylor : Photo famille là bien prise.
Kouilou Tu déchires tu arraches ces temps ci un retour très fort là…j'adore…mais t'es la plus forte je l'ai toujours dit (je sais que tu râles quand je dis ça).
AnneLaure  Un premier plan en décalage complet avec le reste de la photo classique, vraiment surprenante cette prise…
Babiche : on te passe le coup d'essai un rien minimaliste, remarques moi aujourd'hui un moineau…tu peux me retourner mon com hé…
Strella : Je ne peux pas lire ta photo sur une vignette si petite désolé.
Alsace : Difficile aussi de lire sur cette vignette on dirait la fleur floutée on voit mal trop petite la vignette pour moi.
Yanni : Net et précis, mais portrait qui fait carte d'identité non ? je ne sais pas.
Woopy : Une animalière que tu sais prendre sans problème, tu le sais. Après rupture tu vis à présent avec les animaux. Pardon et mon amitié tu le sais aussi.
Thomas 1964 : Dommages sujet bon mais je la lis mal sombre.
Pierrobato : Beaucoup trop de flou pour moi, dans cette rue pleine de vie…

Ce soir le délire de Michou 310 avec sa volaille, la sagesse de Poup dans sa lecture, le paysage superbe de Serge 05, Kouilou partie pour une série…et toutes les autres.

Merci coms merci photos et bonne soirée à tous…

15/01/2014 à 18:39

labat

Eric 90 : Pardon je préfère Ainhoa à Espelette non Louhossoa…
15/01/2014 à 19:05

alain83

merci ANNELAURE
merci Labat  je me suis posé la meme question
15/01/2014 à 19:06

nikorriko

Bonsoir,  

Voici ma première photo postée sur le forum. Elle date un petit peu mais je la trouve intéressante car en déclenchant la prise, je ne m'attendait pas à ce rendu.
Le soleil était rasant et les rayons traversaient une haie. Résultat inattendu et surprenant !  Bonne soirée.

15/01/2014 à 19:13

Nad72

Bonsoir,
Voici ma participation du jour. Une photo sortie du "grenier" prise avec mon bridge de l'époque. J'ai réalisé un petit PT.
Je l'ai trouvé bien jolie, pleine de couleur ! Des couleurs et de la luminosité en cette période fraiche !
15/01/2014 à 19:38

Michou310

Merci Pour vos commentaires.
Pour ceux qui se demandaient comment je faisais :
- détouré le pelican et copier
- j'ai supprimé l'image de base avec le remplissage automatique et le tampon
- j'ai fait pivoter l'image en mode paysage
- j'ai étiré l'image de base pour qu'elle remplisse tout le cadre
- j'ai utilisé le flou directionnel 
- et outils habituels de Post traitement sous PS et LR
---
@tofhaz très sympas, j'aurais peut être fait une petite torsion pour que le bâtiment soit plus droit.
@pakas jolie, dommage que l'arc en ciel ce voit si peut
@Eric90 dommage qu'il y ait un poteau ( ?) qui soit coupé à gauche
@Zannie j'aimerais tellement être sur ce bateau…
@Andre_33 très jolie, les chevaux sont juste un poil trop sombre
@blackangel  génial
@shagan  superbe
@Chrismini74 superbe également
@Serge05 très sympathique
@abat quelques zones brulées sinon c'est top
@litw je dois avoir quasiment la même photo en stock quelque part sur mon ordi, magnifique quand même ;)
@ANNELAURE très jolie photo, j'adore le rocher
@Strella il serait possible d'avoir une version plus grande sans le photo jaune ?
@yannu sympas, dommage que la tête soit coupé
@Woopy il a une drôle de tête  ton canard ^^ jolie quand même
@Thomas1964 très sympas, ça manque un poil de post traitement à mon goût
@Nad72  ça donne pas envie de l'approcher, jolie photo

15/01/2014 à 19:44

BIBIPIOU

Petite visite de la normandie… on continue avec l'entrée du port de cherbourg et ca grande digue : 
15/01/2014 à 20:29

Eric90

Merci à tous pour vos coms sympas.
labat ; je ne connais pas Louhossoa… !
Dommage !  ;(
Bonne soirée et @+ !   :D
15/01/2014 à 21:10

Nad72

@Michou310 : c'est vrai qu'elle n'est pas très…attirante.
15/01/2014 à 21:25

malou

Bonjour à tous et Bonne année 2014 ! Je sais je sais je suis en retard mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue.
Voici mes commentaires pour les images du jour :
@pakas j'adore ta photo, elle est superbe et fais ressentir beaucoup de choses je trouve.
@andre_33 splendide !
@poup moi qui suit une lectrice invétérée, ta photo m'appel !
@litw superbe, quel effet avec le soleil !
@kouilou wouaw tout simplement

Et pour finir ma photo du jour :
15/01/2014 à 22:22

litw

@nad72, quelle magnifique horreur ! J'en ai sursauté devant mon ordi !
15/01/2014 à 23:30

kouilou

Bonsoir
Michou310 : très drôle, je ne suis pas sur "Face de Bouc" ! donc ne peux voir ta photo !
tofhaz : bien réussi
pakas : j'aime bien, et ce petit rayon de soleil sur la plage au loin…superbe
Eric90 : je préfère cette photo, un peu sombre les façades
Zannie : ce petit trait de brume sur la montagne, j'aime bien
Andre_33 : en ce moment il faut faire avec le temps : belle piscine pour les chevaux
blackangel : tu as une sacré collection de Playmobils ! excellent !
kingaa : bel entrelacs de mâts
poup : belle passion aussi
Lorenzo : belle photo épurée
alain83 : sans les sapins et avec le skieur…toute la splendeur de la montagne !
shagan : pas facile de prendre ce genre de bestiole !
Chrismini74 : bokeh réussi qui met en valeur une simple mouche
Serge05 : ambiance qui donne envie de se retrouver au chaud chez soi
jldag : je l'ai mangée (des yeux) ce soir !
labat : mignon comme tout ce piaf qui se détache bien sur le fond. Un grand merci pour ton appréciation…eh oui je râle encore
20thbrain : eh oui il approche le Nouvel An chinois…pour ma part je le fêterai avec des vietnamiens !
FredMartinPhoto : joli ciel
Sylkill : très chouette, je n'arrive pas à trouver la bonne heure pour faire une pose longue !
litw : ta photo me fait penser, dans le cadrage, à l'entrée qui nous mène au Taj Mahal à Agra
Gaylor : cela me fait penser à la protection du "papa poule" !
ANNELAURE : le calme de la mer Corse tranche bien avec notre tumultueux océan Breton !
Bibiche : très sympa
Stella : dommage on ne distingue pas trop ton arbre
Alsace : belle lumière sur ce lys
yannu : décontract ton modèle
Woopy : entre le paon et le canard !
Thomas1964 : cools à l'approche de la vague !
pierrobato : l'ambiance est différente de jour
nikorriko : joli rendu
Nad72 : belle netteté
BIBIPIOU : que c'est beau
malou : on la dirait vraiment à l'arrêt cette moto ! merci pour ton com, je trouvais le soleil un peu trop fort
16/01/2014 à 01:44

Zannie

Je ne cesse de dire que je ne suis "qu'une débutante", mais mes appréciations sont des plus sincères. Je me nourris chaque jour de vos images, de vos expériences. Vous êtes inspirants ! MERCI !

@Michou310 : ton image raconte une histoire ! Moi je vois un pélican faisant de l'auto-stop ! Manque de bol, il loupe tout !
@pakas : toi, c'est toujours le traitement de tes images qui m'impressionne.
@poup : belle mise en scène !
@Chrismini74 : tes couleurs, tes compos…OUHAAA !
@Serge05 : romantique
@kouilou : la force des éléments… on les sent très bien ! Et je trouve ça harmonieux !
@ANNELAURE : J'ai pas ce type de paysage par chez moi… tu me fais rêver !
@Alsace : douce lumière sur sujet fragile… magnifique, sensible.
@nikorriko : OULALA ! Cette image, je la mettrais sur un mur ! MA-GNI-FI-QUE !
@Nad72 : Super ! La transparence dans les pattes, c'est TOP !

16/01/2014 à 07:02

Nad72

@litw : c'est vrai qu'elle ne parait très…sympathique, même si elle porte de bien belles couleurs !
@kouilou : merci !
@Zannie : oui, elle a droit à une petite radio naturelle.
Merci à tous pour vos commentaires.
16/01/2014 à 07:17

blackangel

@ Sacrilege ! Ce ne sont pas des playmobils mais des legos, les playmobiles sont moins beau que les legos et en plus ils ont les jambes qui restent immobiles, les pauvres ne pourront jamais marcher, alors que les legos si !   :P
16/01/2014 à 07:18

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférées :
poup une belle compo mais tu aurai du essayer une légère contre plongée ( on voit une partie du meuble )
alain83 dommage pour les sapins
Serge05 un cadrage légèrement plus haut et un renforcement des contrastes
labat un beau bokeh !
pierrobato une belle scène de rue j'aurais fait la MAP sur l'Hindou qui tient le tricycle
Nad72  belle macro mais un peu trop lumineuse à mon gout

16/01/2014 à 08:03

pierrobato

Bonjour,
merci pour vos commentaires, en effet le flou d'arrière plan est dû a une large ouverture 2.0, et il y a un léger flou de bougé dû à la vitesse relativement lente (1/40 sec avec un 50mm et à mains levée)…
Mes préférées sont :
pakas : beau, ça me fait un peu penser à Plisson
poup : j'aime beaucoup la lumière et les couleurs
Lorenzo : j'aime le coté graphique de ta photo 
Chrismimi74 : rien à dire ! super cadrage, super couleurs, super lumière, super belle
serge 05 : le contraste entre netteté et brume est très beau
malou : belle action figée
16/01/2014 à 08:11

alain83

Merci Serge
merci Kouilou
merci Chrismini
16/01/2014 à 09:06

Andre_33

Bonjour,
-
Je n'ai pas trop le temps, alors je vais tenter de rester concis.
-
Merci donc à :
Kouilou : et sa mer houleuse que l'on regarde à l'abri d'une fragile barrière. Très beau spectacle
Malou  : et son N&B très dynamique, dont le cadrage étriqué (me) surprend
Serge05 : et son image aux couleurs douces, à l'ambiance lisse accrue par l'importance du plan d'eau à peine ridée
Michou310 : et son traitement extrêmement travaillé, avec une jolie réussite à la clé.
Labat : et son piaf, très net, parfaitement détaché sur le flou d'arrière-plan. Bravo
ANNELAURE : et ses couleurs éclatantes pour une composition bien construite, avec un premier plan plien d'intérêt par le trou permettant de voir en dessous, mais dont la teinte claire ne le détache pas assez de ce qu'on y voit, à mon goût
Alain83 : et sa montagne comme un gros pain de sucre-glace plaqué sur un bleu profond
kingaa : et son foisonnement de mâts ton sur ton où tranchent quelques notes froides d'un bleu sombre, justifiant le titre ainsi que l'intention du photographe
-
J'ai encore le temps de préciser que j'ai particulièrement apprécié :
Tofhaz, et sa vision nocturne du Louvre, dans une chaude ambiance ambrée
Pakas, et sa jetée du Christ sous un ciel si lourd et noir qu'elle se prêterait volontiers à une analyse théologique
Blackangel, et sa vision de Thriller, avec le beau traitement couleur que j'affectionne
Poup, et son image classique, faussement simple, bien composée même si un autre angle de vue nous eût permis de lire quelques phrases pour identifier l'ouvrage
Chrismini74, et sa mouche, pas la plus impressionnante que j'aie vue, mais bien prise cependant
Jldag, colorée et toujours appétissante
20thbrain, ils copient tout, ces chinois, même la forme, le capsulage et le dessin de l'étiquette de nos bouteilles de bières !
Nad72, et son araignée au centre de la toile, en mode rétro-éclairage dirait-on
-
Bravo à tous
-
André

16/01/2014 à 09:34

ANNELAURE

La suite pour hier, je n'ai pas eu le temps hier soir… :-s
@Alsace, quelle luminosité, c'est très joli !
@labat merci pour le com, tout est souvent très surprenant par ici… un paradis pour photographes, même amateurs comme moi…
@nikorriko c'est effectivement intéressant, j'aime bien
@Nad72 j'avoue c'est très bien fait… mais je n'aime pas ces bestioles là… et même derrière l'objectif je ne m'en approche pas :*)
@Michou310 merci pour l'explication… que biensur je ne saurais mettre en pratique (pour le moment !) ;(  bravo c'est super !
@kouilou j'aime l'océan Breton et son énergie souvent agitée !
@Zannie quand tu veux pour un échange de paysages… et de cocktails ;-)
@Andre_33 merci pour le com… j'ignore comment mieux détacher le rocher… mais une teinte plus foncée sur fond de même paysage dans la photo du jour jeudi 16 8-)
16/01/2014 à 11:04

Thomas1964

Merci à Fred Martin, Michou et Kouilou pour leur appréciation.
16/01/2014 à 11:50

kouilou

Bonjour,
Zannie : merci pour ton com
blackangel : honte à moi qui pris tes légos pour des Playmobils !
merci Andre_33 pour ton appréciation
ANNELAURE : merci pour ton com
16/01/2014 à 17:06

AV63

malou a écrit :

Bonjour à tous et Bonne année 2014 ! Je sais je sais je suis en retard mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue.
Voici mes commentaires pour les images du jour :
@pakas j'adore ta photo, elle est superbe et fais ressentir beaucoup de choses je trouve.
@andre_33 splendide !
@poup moi qui suit une lectrice invétérée, ta photo m'appel !
@litw superbe, quel effet avec le soleil !
@kouilou wouaw tout simplement

Et pour finir ma photo du jour :

Superbe cliché  d'une netteté halucinante !

16/01/2014 à 19:31

pakas

Bonsoir. Mes remerciements chaleureux et retour pour : 
kingaa : Des jolis mâts bien pris à défaut des coques, mais ce n'était pas ton intention. Comme quoi cela vaut le coup de se lever tôt pour être tranquille et avoir une belle lumière… Ce à quoi j'avoue avoir du mal
ANNELAURE : Un très beau paysage avec un contraste surprenant entre les cavités froides en altitude et la mer et son littoral côtier
labat : Un bel instantané bien net et bien pris valorisé par un bokeh top
Michou310 : Déjà commenté
malou : Très belle prise sur le vif. J'aime le cadrage et le traitement est parfait
kouilou : Le décor impressionnant de la nature sauvage.  Un grand spectacle bien restitué.  Tu n'aurais pas pu attendre que le soleil se cache derrière les nuages ?
Zannie : Ton cliché dégage une grande sérénité avec une très belle lumière. Dommage que le soleil soit trop fort pour mes yeux et que l'horizon penchouille légèrement. Mais c'est très réussi ! (merci pour ton commentaire élogieux…)
pierrobato : Un très beau cliché de rue bien réussi pour moi qui ne suis pas du tout spécialiste, avec une belle lumière. Ça donne envie… (PS : Je n'ai pas l'honneur de connaître Plisson !)
Andre_33 : La compo est bien travaillée, les couleurs sont fidèles à la météo du jour, le sujet bien choisi et un traitement réussi. Que demande le peuple ?
-
Sinon, parmi de flot de superbes clichés je me suis un peu plus arrêté sur ceux de :
Eric90 : Belle mise en valeur de l'architecture basque malgré un petit manque de luminosité pour moi
blackangel : Une imagination très fertile. Je ne m'en lasse pas :-y
poup : Une très belle idée bien réalisée si ce n'est que j'aurais peut-être serré davantage le cadrage pour éviter de prendre le meuble en dessous
Lorenzo : Une réalisation toujours aussi soignée dans un style très reconnaissable. Une compo et un traitement d'une grande pureté (hors mis le premier plot légèrement coupé…)
cortomaltese91 : Une très belle machine ! tu nous fait bien voyager, j'aime beaucoup ta série
Serge05 : Beaucoup de sérénité dans ton cliché d'une grande doucheur au traitement bien étudié
jldag : Les macarons sont très appétissants et bien colorés. Bien pris
Sylkill : Très belle pose longue dans une technique parfaite. Dommage pour la taille du cliché
Gaylor : Des jolies couleurs vives pour un moment très bien capturé. Juste un peu trop centré mais c'est pas facile les sujets en mouvement…
Thomas1964 : Une jolie balade bien prise quoiqu'un peu terne dans le traitement selon mes yeux
Nad72 : Une artiste à l'ouvrage très bien prise malgré le sujet centré. De superbes couleurs pour un sujet bien net :-y
BIBIPIOU : Très belle jetée. Dans un autre style et traitement que la mienne… ;)
-
Un :-y à tous

16/01/2014 à 19:43

shoube

Bonne année à vous
Je suis pas venu depuis un moment et ne sais pas encore quand je vous reproposerais quelque chose.
Une photo m'a interpellé aujourd'hui, celle de malou et une question qui me taraude pourquoi avoir coupé le haut du pilote  ?
16/01/2014 à 19:55

Nad72

@pakas : merci beaucoup ! :D
16/01/2014 à 20:58

kouilou

Merci AV63
pakas : merci pour ton com…je n'avais pas le temps d'attendre plus longtemps pour prendre la photo !
17/01/2014 à 01:11

Zannie

ANNELAURE a écrit :

La suite pour hier, je n'ai pas eu le temps hier soir… :-s

@Zannie quand tu veux pour un échange de paysages… et de cocktails ;-)

J'en prends bonne note !   :D 
18/01/2014 à 22:50

malou

Wouaw je pensais pas avoir de si bons commentaires :) Ça me touche alors MERCI
@pierrobato Merci !
@Andre_33 le cadrage était voulu par le pilote :)
@AV63  merci beaucoup pour ce beau compliment !
@pakas  Merci !