Photo du mercredi 15 janvier 2020

15/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 15 janvier 2020.
15/01/2020 à 06:46

labat

Bonjour à tous,
15/01/2020 à 06:49

Andre_33

Bonjour,
Suite, avec un éclairage nocturne céleste et citadin du monument des Girondins.
Touche E toujours suggérée
-

Bonne journée
-
André
15/01/2020 à 07:09

alain83

bonjour
15/01/2020 à 08:42

Camilero

Bonjour, un timide retour après une absence due à un déménagement et à quelques changement dans le travail.
15/01/2020 à 08:44

Jamba31

Yopla
Toujours au passage du Pilou, sur le canal Rhone a Sète…. dans ce coin l y a des oiseaux bizarres, sans têtes… :-t :-s, et sur le coup je vais faire concurrence a l'ami LAbat pour les reflets …

15/01/2020 à 08:50

metal.1948

Bonjour les PP's ! je fouille mes archives chez DD et je trouve ça !  Et oui, le ciel est bruité mais avec un vieux compact… Bonne journée
15/01/2020 à 08:54

Nicky

Bonjour les pp
Je sors des sentiers battus pour avoir travailler une image qui peut faire sourire
15/01/2020 à 09:03

Nicky

Mes commentaires sur toutes ces belles photos
labat : c'est une image bien composée et de beaux reflets
Andre-33 : Il y en a de belles photos à saisir à Bordeaux…excellent
alain83 : j'aime beaucoup les moulins et en Belgique il y en a assez bien tout comme en Hollande…celui-ci est très beau
Camilero : j'aime la façon dont ces oiseaux plient leur cou pour se reposer
jamba31 : ce sont des "flamands roses" ? vraiment très beau et les reflets, bravo
metal.1948 : un peu bruité, mais cette photo prise la nuit, on dirait un tableau, j'aime beaucoup ce jaune sur ce fond sombre
15/01/2020 à 09:40

nino-33

Bonjour tout le monde !
Une photo que j'avais envie de réaliser depuis longtemps et qui a demandé pas mal d'heures pour arriver à peu près au résultat escompté. Je voulais faire une image en nuances de blanc donc une image en couleurs où en fait le plus dur a été de faire ce cercle de lumière dégradée en arrière-plan à peine teintée car bien sûr pas de Photoshop…
Belle journée à toutes et à tous.

15/01/2020 à 09:51

Faftcho

Bonjours
Pour jamba31 qui veut des couleurs éclatantes et des contrastes :)

15/01/2020 à 09:52

paced

Salut les amis, 
Un collègue génétiquement modifié ? 
15/01/2020 à 09:54

kouilou

Bonjour, encore impossible de rentrer sur le site hier soir "site indisponible" ! …
15/01/2020 à 10:28

labat

André : Oui bonne bien sur car tu as pris le bon cadrage en contre plongée du bien vu qui détache sur les ombres du ciel.

Alain : Une bonne prise sur un moulin qui a arrisé la toile, du bien fait cela.

Camilero : Tu la joues en contre jour…en ombre chinoise, elle est délicate de lecture mais passe bien.

Jamba : Tes oiseaux sont des oiseaux de riche…des flamands roses…bien fait que cela.

Metal : Salut à toi sur cette prise. Un peu de sombritude qui rend la lecture délicate dans tes expériences qui sont un plaisir de découvert chaque jour.

Nicky : Bien moi j’aime bien l’effet de ce rendu…c’est une fantaisie agréable…pourquoi pas ?

Nino : Vous avez tous rejoint vos labos d’expériences, Metal Nicky et toi ? ton boulot est toujours tiré au maximum, sur ce genre d’effets. Là du blanc du blanc et des formes. Une géométrie de blanc avec un jaune d’œuf noir ! (commnent fais tu ! je ne sais pas…) je ne parle pas de cet arrière plan…tu comprends que là je ne m’aventure pas à commenter…je regarde et j’apprécie le travail. Je trouve excellent.

Faftcho : Je pensais la planète mars…après Nino je suis à une nouvelle découverte presque trop pour moi…

Paced : Bon gros gros sourire…énorme sourire…de l’excellent…j’adore.

Kouilou : Je pensais une tempête bretonne sérieuse…les actualités en parlent…ta vague aussi belle soit elle. Bon remarques je dis cela mais je faisais une photo de tempête en jouant sur les lumières je parvais à en faire une photo de soleil ou presque. Belle  prise mais tu es serrée ou pas assez…entre les deux, il faut l’avoir ou … « le nez dedans…ou en horizon » je le vois ainsi mais je suis bien et bête. Bonne prise comme la précédente.

Ce jour difficile de ne pas donner le feu vert à ces travailleurs de labo, Métal Nicky Nino Paced voir Faftcho ?

Je m’en vais en mode pépé, excellente journée à tous.
16/01/2020 à 00:39

Jamba31

Yopla
impossible de me connecter hier de toute la journée ….
ferais des comms si ca passe aujourd'hui … en attendant j'en profite pour poster … 

peti format pano… j 'ai trouvé que ca faisait pas mal…. quitte a etre riche :-t :-s, autant etre tres riche :D … n'est ce pas ami Labat ?
17/01/2020 à 13:35

kouilou

labat : merci à toi, pas facile de doser la distance, on veut tout avoir !