Photo du mercredi 15 juillet 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 15 juillet 2015
15/07/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 15 juillet 2015.
15/07/2015 à 00:04
Une jeune fille H'mong, au marché, laisse voir dans son sourire sa canine en or, symbole de sa (petite) richesse
15/07/2015 à 00:10
Une autre de la grande dame :
15/07/2015 à 00:11
Bonjour,
toujours à la recherche de Libellules, je suis tombé sur une grosse bébête… bien plus sympathique !
15/07/2015 à 01:26
Bonne journée à tous.
CameraNIKON D610Focal Length38mmAperturef/4Exposure1/40sISO200
15/07/2015 à 01:39
Bonjour à tous une blanche pour ce 14 juillet
15/07/2015 à 02:50
Bonjour a tous,
Un portrait très serré pour aujourd’hui sous une lumière hyper dure, la photo n’est pas au top, mais je voulais la poster pour le partage.
Bonne reprise a tous ceux qui ont eu un long WE
15/07/2015 à 05:27
Bonjour,
une photo des Ponts Couverts à Strasbourg pour aujourd'hui :)
Exifs : 5D mark II, 17-40L @17mm, f11, 1/125s, iso 250
15/07/2015 à 05:46
Bonjour,
pour aujourd'hui, une photo prise dans le tram à Montpellier
15/07/2015 à 07:00
salut à vous
Principalement pour JW et chrispix qui nous en offre de très beaux clichés, je reviens à mes premiers amours avec un piaf qui est une petite bergeronnette des ruisseaux
15/07/2015 à 07:27
Aujourd'hui, un endroit magique. Petit est à la fois immense, caché et une vue imprenable sur la vallée.
15/07/2015 à 07:32
Bonjour,
Encore un jeu d'eau pour moi aujourd'hui !
Bonne journée à tous !
15/07/2015 à 07:54
Bonjour. Merci pour vos commentaires d'hier. Voici ma pdv du jour.
15/07/2015 à 08:00
Bonjour à tous
Toujours à Volendam mais plus en détail et en couleur. Si vous regardez bien il n'y a pas de garages, donc les voitures sont dans la rue, sur des placettes… d'où des pdv pas si évidentes.
J'en profite pour remercier tous pour vos commentaires d'hier. De retour vendredi ou samedi. Bonne journée.
15/07/2015 à 08:25
c'est de saison, non ?
15/07/2015 à 08:32
Bonjour
une journée au défilé
15/07/2015 à 08:47
Bonjour à tous,
Un voilier cool là… le Fisher, pas la bête de course non surtout au pré…mais son allure j'adore.
15/07/2015 à 08:54
de la couleur… en douceur
belle journée à tous
15/07/2015 à 09:44
Bonjour, une photo de St Malo
15/07/2015 à 09:49
Bonjour à tous toute fraîche de cette nuit
15/07/2015 à 09:53
Hello !
Je ne l'ai pas prise hier soir ;)
15/07/2015 à 09:58
bonjour,
un pont pour aujourd'hui
le pont de Térénez qui enjambe l'Aulne à l'entrée de la presqu'île de Crozon
15/07/2015 à 10:00
merci à Valery pour sa "dédicace" : elle est superbe ta photo !
Je propose une photo de grive musicienne, déjeuner au bec; visiblement, elle m'avait repéré et semblait inquiète : avait-elle peur que le lui vole son ptit-dej ?
15/07/2015 à 10:08
ma petite sœur me sert de modèle pour ce noir et blanc
15/07/2015 à 10:24
sso11 a écrit :
Bonjour,
toujours à la recherche de Libellules, je suis tombé sur une grosse bébête… bien plus sympathique !
Pas sur que celle ci soit plus sympathique. La photo me plait en temps que N&B même s'il faut faire l'impasse sur le rouge.
15/07/2015 à 10:25
Bonjour les pp
Nouvelle technologie
15/07/2015 à 10:27
@@ SSO11 . Pas sur quelle soit plus sympathique mais en temps que N&B j'aime même s'il faut faire l'impasse sur le rouge.
@ thed. Jolie la rose rose j'aime mais un poil plus contrasté.
@ Shakidu 63. Beaucoup de nuances de gris comme je les aime toutefois les noirs un peux plus soutenus serait un +.
@ Loner. On pourrait toujours apporter une remarque comme ceci ou bien comme cela moi j'aime tel quel. dynamique, couleurs etc…etc.
@ hugo. je suppose que c'est ton nouveau chargeur du portable :D .
@ pourmesbelles. C'est parfait très bien fait et réussi :-y. le quel des deux sera "monté" :-s.
Toutes les photos me plaisent mais je n'aurais pas le temps de les commenter.
Bonne journée à vous tous.
15/07/2015 à 10:30
photoc a écrit :
Bonjour à tous toute fraîche de cette nuit
Ah ! je l'attendais celle là :-y, j'ai failli y aller
15/07/2015 à 11:20
Ma petite photo du jour :
voici une petite Coccinelle Asiatique qui s'était égarée dans mon évier. Alors, prenant mon courage à deux mains, je l'ai emporté pour la déposer dehors (je suis son héros maintenant 8-) ).
Et pourquoi ne pas faire une photo de moment ? Et bien la voici…
Bonne journée.
.
15/07/2015 à 11:42
exiana, je dirais une ariane du yucatan
15/07/2015 à 12:30
bonjour voici une photo de fleur qui été prise en Bretagne comment est la lumière ?
15/07/2015 à 12:37
Bonjour les PP.
Un papillon sur un arbre aux papillons (…normal) ou alors une sylvaine sur un buddleia, c’est à vous de voir. ( merci Billie, j’ai appris que c’est une sylvaine par ta photo d’hier).
15/07/2015 à 13:09
Il fait chaud, un peu de fraîcheur avec une photo que j'ai prise en Février 2015 dans ma campagne normande.
15/07/2015 à 13:25
Merci Helpy mais cette fois c'est…Robert le diable :)
15/07/2015 à 14:04
Helpy a écrit :
Bonjour les PP.
Un papillon sur un arbre aux papillons (…normal) ou alors une sylvaine sur un buddleia, c’est à vous de voir. ( merci Billie, j’ai appris que c’est une sylvaine par ta photo d’hier).
très jolie prise… il s'agit très certainement d'un robert-le-diable ( le petit fer à cheval blanc sur l'aile est un bon moyen d'identification )
15/07/2015 à 14:27
Sahagun a écrit :
Bonjour tout le monde. Je me fais la main en postant sur le site.
Mais réduire à 900 pixels de coté et 200 ko de poids, vous ne trouvez pas que ca enlève de la définition ?
Voici une libellule rouge. Si quelqu'un a le nom exact, je suis preneur ! Merci.
Petite nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula) vu les pattes noires
15/07/2015 à 14:29
Re,
@booHguy : Beau portrait typique du Nord Vietnam, je ne suis jamais allé aussi haut, proche de Sapa, frontiere Chinoise……(un jour peut-être), ta photo jolie, la dent en Or est toutes la fortune familiale, ça fille l’héritera……ta MAP n’est pas sur l’œil, ce n’est pas toujours simple je te l’accorde
@scrat24 : Belle prise, la dame de fer est toujours belle en photo, ta perspective partant du pont intégrant la tour Montparnasse….est bien vu.
@sso11 : Honnêtement moi je préfère ce genre de bestiole….angle de PdV comme il faut, j’aime bien le rendu mais je pense que ton cadrage est un peu trop serré.
@tofhaz : Scène de rue qui dépaysera forcement pour qui ne connais pas l’Asie, j’aurais été surpris sur une scene rue large comme tu le propose ici de ne pas lire une enseigne « body massage »……sur que c’est plus rependu que les boulangeries.
@loulou55 : Belle prise de circonstance.
@Austerlitz : J’aime bien ton angle de vue, ainsi que ton PT, N&B au top, (rien de nouveau pour toi)….rendu spécial mais pas décornant au contraire de la texture du ciel….comme souvent j’aime beaucoup.
@rougetois : Pas simple comme lecture….il me manque un point fixe comme référence, je pense que tous est flou……ca me perturbe.
@valery : Très bonne prise en sortie de SdB….(tu étais allongé au sol, ton angle de PdV est très impressionnant, belle approche du sujet.
@cousto59 : Magnifique, tres belle photo……je me demande si elle ne penche pas un peu a gauche, car les angle de fuite sur la construction du premier me parle dans ce sens……Tu étais sur quelle focale ?
@jesseb78 : Belle prise pleine d’humour……bon N&B …….(la marque de bronzage en haut des chaussettes est trop top….lol…)
@fabakira : Excellente PdV….très bon rendu, c’est beau, c’est propre et net……bonne photo.
@pourmebelles : Rendu qui manque un peu de tonus, de peps……(contraste), cadrage pleine pastille, remarque déjà faite a plusieurs reprise dans tes compo il me semble.
@houba : Pour ce genre de PdV……il faut être top en cadrage……ici la pointe du pignon coupee….ca surprend….un cadrage verticale aurais peut-être fonctionné.
@cortomaltesse91 : Oui complètement, belle prise….le rendu dans la fumée me plait bien.
@tchotcho : Spécial TOP GUN……belle prise mais ça manque de netteté et de piqué.
@alain83 : J’aime bien ta recherche de compo avec les drapeaux a gauche, par contre je ne saurais me prononce sur le lampadaire……mais je pense que je l’aurais viré.
@labat : Tres bon ca……belle dynamique et esprit d’aventure se dégage de ta photo……manque un peu de mer d’eau sur le premier plan.
@thed : Belle prise.
@sylkill : Pas fan.
@nicky : Je ne suis pas fan uniquement du au fait des éléments de sécurité dans ta compo……a voir quasi impossible de faire autrement….je pense que je n’aurais pas déclenché.
@exiana : Belle prise dans la compo, mais rendu plutôt flou, et manque de piqué.
@photoc : Tres belle prise….excellent le rendu des lumières sur le château….très bonne photo.
@cerbere : Encore une belle prise. Question, d’où vient ce bokeh aussi bien ordonné ?
@loner : Belle endroit, mais compo qui offre trop de ciel selon mon gout bien sur……je vais lire les autres com sur ce point.
@jjw : Belle prise, sous une belle lumières et bien net.
@shakidu63 : Prometteuse la sœur, ……mais cadrage et choix de prise a revoir….la zone ensoleiller derrier le sujet, t’empêche de gérer correctement ton N&B qui du coup se trouve vraiment grisonnant……bien qu’il puisse être amélioré tous de même.
@hugo34 : Ca a été une nouveauté un jour……bien pris.
@chewby8 : Jolie sujet, mais l’ensemble est très, voir trop bruyant….dommage.
@julesfak……… : Je ne suis pas fan de ces masse florale…je trouve que ca manque de recherche au niveau composition…désolé, mais c’est non pour moi.
@Helpy : Tres bonne prise, bien nette……cadrage, peut-être manque t-ill un peu de haut a reprendre sur le bas sur la fleur un peu trop abondante.
@gangandeschamps : Effectivement il y a un contraste….photo trop petite, c’est plutôt gris….je ne marche pas trop, désolé.
@sharagun : Belle prise, rien dire, angle de PdV bien choisi, bokeh propre….RAS.
Pour les 900Px et 200Ko……qui t’as dit ca….c’est 1000px et 300Ko
…….bonne soirée a tous, a demain.
15/07/2015 à 14:34
Canonier-62 a écrit :
Re,
@booHguy : Beau portrait typique du Nord Vietnam, je ne suis jamais allé aussi haut, proche de Sapa, frontiere Chinoise……(un jour peut-être), ta photo jolie, la dent en Or est toutes la fortune familiale, ça fille l’héritera……ta MAP n’est pas sur l’œil, ce n’est pas toujours simple je te l’accorde
@scrat24 : Belle prise, la dame de fer est toujours belle en photo, ta perspective partant du pont intégrant la tour Montparnasse….est bien vu.
@sso11 : Honnêtement moi je préfère ce genre de bestiole….angle de PdV comme il faut, j’aime bien le rendu mais je pense que ton cadrage est un peu trop serré.
@tofhaz : Scène de rue qui dépaysera forcement pour qui ne connais pas l’Asie, j’aurais été surpris sur une scene rue large comme tu le propose ici de ne pas lire une enseigne « body massage »……sur que c’est plus rependu que les boulangeries.
@loulou55 : Belle prise de circonstance.
@Austerlitz : J’aime bien ton angle de vue, ainsi que ton PT, N&B au top, (rien de nouveau pour toi)….rendu spécial mais pas décornant au contraire de la texture du ciel….comme souvent j’aime beaucoup.
@rougetois : Pas simple comme lecture….il me manque un point fixe comme référence, je pense que tous est flou……ca me perturbe.
@valery : Très bonne prise en sortie de SdB….(tu étais allongé au sol, ton angle de PdV est très impressionnant, belle approche du sujet.
@cousto59 : Magnifique, tres belle photo……je me demande si elle ne penche pas un peu a gauche, car les angle de fuite sur la construction du premier me parle dans ce sens……Tu étais sur quelle focale ?
@jesseb78 : Belle prise pleine d’humour……bon N&B …….(la marque de bronzage en haut des chaussettes est trop top….lol…)
@fabakira : Excellente PdV….très bon rendu, c’est beau, c’est propre et net……bonne photo.
@pourmebelles : Rendu qui manque un peu de tonus, de peps……(contraste), cadrage pleine pastille, remarque déjà faite a plusieurs reprise dans tes compo il me semble.
@houba : Pour ce genre de PdV……il faut être top en cadrage……ici la pointe du pignon coupee….ca surprend….un cadrage verticale aurais peut-être fonctionné.
@cortomaltesse91 : Oui complètement, belle prise….le rendu dans la fumée me plait bien.
@tchotcho : Spécial TOP GUN……belle prise mais ça manque de netteté et de piqué.
@alain83 : J’aime bien ta recherche de compo avec les drapeaux a gauche, par contre je ne saurais me prononce sur le lampadaire……mais je pense que je l’aurais viré.
@labat : Tres bon ca……belle dynamique et esprit d’aventure se dégage de ta photo……manque un peu de mer d’eau sur le premier plan.
@thed : Belle prise.
@sylkill : Pas fan.
@nicky : Je ne suis pas fan uniquement du au fait des éléments de sécurité dans ta compo……a voir quasi impossible de faire autrement….je pense que je n’aurais pas déclenché.
@exiana : Belle prise dans la compo, mais rendu plutôt flou, et manque de piqué.
@photoc : Tres belle prise….excellent le rendu des lumières sur le château….très bonne photo.
@cerbere : Encore une belle prise. Question, d’où vient ce bokeh aussi bien ordonné ?
@loner : Belle endroit, mais compo qui offre trop de ciel selon mon gout bien sur……je vais lire les autres com sur ce point.
@jjw : Belle prise, sous une belle lumières et bien net.
@shakidu63 : Prometteuse la sœur, ……mais cadrage et choix de prise a revoir….la zone ensoleiller derrier le sujet, t’empêche de gérer correctement ton N&B qui du coup se trouve vraiment grisonnant……bien qu’il puisse être amélioré tous de même.
@hugo34 : Ca a été une nouveauté un jour……bien pris.
@chewby8 : Jolie sujet, mais l’ensemble est très, voir trop bruyant….dommage.
@julesfak……… : Je ne suis pas fan de ces masse florale…je trouve que ca manque de recherche au niveau composition…désolé, mais c’est non pour moi.
@Helpy : Tres bonne prise, bien nette……cadrage, peut-être manque t-ill un peu de haut a reprendre sur le bas sur la fleur un peu trop abondante.
@gangandeschamps : Effectivement il y a un contraste….photo trop petite, c’est plutôt gris….je ne marche pas trop, désolé.
@sharagun : Belle prise, rien dire, angle de PdV bien choisi, bokeh propre….RAS.
Pour les 900Px et 200Ko……qui t’as dit ca….c’est 1000px et 300Ko
…….bonne soirée a tous, a demain.
Pour la taille de la photo, je ne réussi pas à la mettre en plus grand format sur le forum. Je ne doit pas dépasser 300 ko :(
15/07/2015 à 14:39
pourmesbelles : aucun interet ta photo, je prefere voir la personne et le cheval de face
15/07/2015 à 14:41
gangandeschamps a écrit :
Pour la taille de la photo, je ne réussi pas à la mettre en plus grand format sur le forum. Je ne doit pas dépasser 300 ko :(
300 ko max, oui, mais la taille max des images est de 900x1000 ;)
15/07/2015 à 15:22
La défense 2013, jeux de couleurs et transparences en dessous de l'arche :)
15/07/2015 à 15:26
Re,
@djol, tres bonne ta PdV au fish eye…vraiment j'aime beaucoup, les reflets les lignes courbes, tres bel effet.
Bravo
15/07/2015 à 15:29
Ce mercredi du 15/07 toujours en 2015…et Kouilou n’est toujours par rentrée, André pas plus mais Kouilou et André rien à voir …ma Bretonne brune autre chose que le Gascon revêche…Ah ma Bretonne brune…prêt de ses sous certes ; mais un caractère…et quand je lui enlève la dentelle que ses lourds cheveux noirs tombent sur ses épaules…et oui me manque té la Kouilou…André j’essayerai jamais de lui enlever la dentelle me manque moins quoi… normal ?
Me manque ma bretonne oui…bon enfin…la vie continue…
Elle continue avec qui…là avec quel Bipède qui ferait mieux de jouer à la pétanque que de tirer des photos…
Té le…
Boo Heguy…Je connais bien sa famille les Heguy ont longtemps habité proche de l’église…origine modeste mais des gens sérieux, jamais au bistrot rien…M’a fait quoi le Boo là…un portrait superbe si les mauvaises langues le disent serrés qu’ils le disent mais moi la féminité jamais assez serrée…les yeux sont de l’éclat de vie du rire…j’adore ça…je suis le bisounours des femelles moi…me fait penser ma Kouilou toujours pas rentrée té…Belle photo là…j’aime ça…son sillon de gorge nous saute aux yeux, la prochaine en col roulé sous les yeux…Boo enfin…
Scrat : Découvre la tour infernale…qui sera sûrement démontée et remontée sur la confluence de …Lyon pas loin de ….RAYMOND DE LYON…grâce à lui que je me suis converti au communisme…fallait partir n’importe ou mais fuir son dictat au Raymond…bon bé cette tour…fera pas Closer…encore moins Gala…une chance pour un Ko Lanta des bobos de Paris on est en train de voir…la famille Scrat est arrivée dans le village tard pas bien vu de suite, ils étaient « hip pi » des fleurs dans les cheveux mais ils ont su gagner leur place partent toutes les vacances à Paris…donc la Tour vous la verrez encore…photo avec papa maman, avec les enfants avec les témoins…non là je confonds…
SSO : Oh SSO un N et B sur une ferrari… ? pas criminel ça ….le rouge le rouge le rouge…je le trouve bon ton N et B en plus bien frappé les reflets propre nickel superbe boulot…Tu te souviens ton arrivée au village toutes les billes que je t’ai prêté pour jouer que tu m’en as jamais rendu une…bon enfi le temps a passé sur tout ça té…les SSO continuent à tésauriser…sont devenus riches, et font de belles photos avec un compact Kodak de chez Gifi…superbe noir et blanc.
Tophaz : C’est le bordel…me fait penser à quand tes parents retapissaient la pièce du papier partout en suspend les mouches collées tu pouvais pas marcher la pataugeoire tu revenais le lendemain…Nickel mais la tapisserie…bon enfin que de souvenirs…je la dirai centrée je l’aurai prise sur babord moi, l’escalier, la boutique un monde là…j’aime bien oui…une scéne de rue ainsi…
Loulou : Faire un N et B sur un feu d’artifice…oui Jessy peut le faire aussi…ils étaient moins cher en N et B ? une promo ? Bon une photo au demeurant qui se tient j’aime bien prise mais la semaine des feux…dis moi Loulou si tu vois une bretonne avec un drole de chapeau en dentelle blanc un Sony autour du cou…non tu vois pas…. ? Bon déjà gosse t’étais pas coopératif en CM2 ton crayon ta gomme…fallait pas y toucher…bon pas grave pour la Bretonne merci quand même.
Canonier : Même mal servie elle plait, mais est elle mal servie…tu le dis je ne sais…pour moi elle marque elle parle elle tient donc elle est bonne…j’ai au fond toujours regretté que ton pull bien ajusté propre tout ton pantalon à pince ourlets extérieurs tu ais fréquenté ce collège privé, au lieu de notre cour de récré de laîcité vivante odorante bruyante, puis je sais que la belle Margotte tu la regardais…bé moi qui l’ai sauté voilà bien fait…l’étude de notaire de ton père marche toujours ?
Austerlitz : Sublime très beau, voilà pourquoi tu étais au premier rang et que le reste de la classe remplissait le poèle de boulets de charbon…Dans le village on disait « et les Austerlitz ? » « toujours des artistes on dit qu’ils exposent… » voilà la différence…dans ta photo aussi…tout de même nos retrouvailles vous exposiez mais l’herbe dans le jardin chez vous arrivait aux genoux hé…mais les artistes !
Rougetois : Tu sais ton passage fut bref puisque tu étais le fils de la famille qui exploitait l’autodrome Rougetois, tu nous filais les jetons pour les autotamponeuses…tu es passé pour nous comme votre monde était le temps de la fête du village…on portait les escargots à vos familles vous nous filiez les jetons…et tu étais sympa tu riais tu avais mille accents dans ta voix tu dois les avoir toujours, mais ta photo tu continues de passer…comme un reflet d’amitié qui n’a pas le temps de s’arrêter, mais laisse une photo qui plait de lecture qui plait…Guenièvre si tu te souviens je l’ai épousé oui…mais tu vois tant de monde…mon ami…Belle photo sur un NetB que j’aime bien le temps des manèges…
Valery : Il est beau ton gouloy…il me plait, simple beau…un plaisir d’été cela un plaisir d’été. Je pensais l’autre jour en regardant un film à nos baignades l’été le film Rochefort tournait…le maillot en laine tu étais le seule à avoir les pompons sur le côté…faisait mieux tu voulais plaire à la Monique…mais au sortir du bain, tu te souviens à quoi on ressemblait avec ces maillots là…en laine nos mères les tricotait, les tiens souvent comme ton gouloy du gris et jaune…c’était un sacré bon temps hé…et la Monique tu étais démerde toi qui l’a eu hé…au ciné le lendemain t’arrivait à la plage jetant un négligé « je suis un homme à présent »…on était sciés…sacré Valoche…
Cousto : Elle est magnifique « j’adore les ruines des autres « …ce que tu me disais me laissant devant ma maison avant de rejoindre la résidence de tes parents…tu souriais…bé ma ruine au bord de la plage elle coûte la peau du cul à présent…voilà mais ta photo est tout de même très très belle…je te laisse je vais rater le tournant de la marée…hé hé…
Jessy : Ma Jessy…a mon dieu…on avait pas tout ça nous hé Gardena la balançoire au fond du jardin, non nous la balançoire les chambres à air sous une branche d’arbre…la baignade le ruisseau ou le torrent en colonie de vacances…la mer à côté dangereuse pas droit…bon enfin…demain avant la photo tu lui fous un Valium…très tendu…un bon noir et blanc qui témoigne du danger des baïnes en eau peu profonde…j’ai pas ce slip là non…je pourrai mes cuisses pas plus grosses hé…bon un Valium puis sous le jet…après tu passes au tranxéne après temesta puis un petit ricard puis deux puis un wiski tu repars dans l’autre sens. Je dirai un N et B d’été et sympa en diable, embrasses le pour moi quand même si tu veux bien non ?
Faba : A ces papillons que tu prends bien d’ailleurs…nous on les attrapait avec les filets qu’on faisait de nos mains on les épinglait sur les planches…bé les temps changent té…mais tu es de bon fond sur une photo très nette.
Pourmesbelles : Une très très belle photo…respire le cool le calme le zen, loin de l’essence du bruit, des pizzas avec maman le soir là au calme…la rando à cheval sublime, non je dis rien excellente photo…
Bouba : …je la trouve coquette jolie…bien portante tu as gardé de ta famille le souvenir des cités ouvrières ou tu as grandi comme beaucoup…là aussi autrefois on disait « oui il habite ? » « A la cité » déjà voulait tout dire, et à présent bien de mes copains de la cité s’en sont sortis et bien, et les maisons sont devenues comme la tienne fleuries entretenues et quand je passe devant mon cœur bat un peu plus vite de bonheur…ils étaient et sont toujours sympas ces potes là…Belle photo.
Cortomaltese : Tu fous quoi dans les feux d’artifice toi, pour une œuvre de charité…pour faire oublier que t’étais jamais loin de la bagarre qui éclatait sous le tunnel du circuit des neiges…tu nous sors une jouvencelle centrée pour faire oublier que t’étais le « Fonzi » local ton blouson en cuir la chaîne autour de la taille…bonne photo certes et vaut mieux te voir faire ça que tes chamailleries d’antan…trois flirts qui se sont cassées de trouille sous le tunnel ou je les tenais ou la bagarre éclatait…suis toujours un peu colère hé…
Tchottho…une photo qui est…pas pétillante de vie…me suis toujours demandé pourquoi nos parents nous amenaient toujours à l’aérodrome de Biarritz derrière les grillages regarder les avions…la chanson de Bécaud un début de réponse la tienne une fin…j’ai donné mais la photo trop loin pourtant bien prise mais bon…
Alain 83 : Tu faisais quoi à Paris toi ? sur une photo qui ma fois me plait bien…j’oublie pas toi non plus au patronage les parties de rugby…le gnon on savait pas qui le donnait tu repartais les mains dans les poches du short innocent, t’en tirais toujours bien…toujours douloureuse mon oreille gauche que t’avais mordu dans la mêlée ouverte…là j’oublie rien hé…une photo quoi là ya même pas le compte manque un bleu…tu l’as volé je suis sûr.
Thed : A jeune tu étais ainsi déjà un rien fleur bleue…avec les jupons roses fille de bonne famille qui savait lançait les œillades sans donner suite après…non pas bonne la photo voilà…quand je t’ai posé la main sur le cou au cinéma « mais enfin tu fais quoi… » j’aurai du te dire « un tennis »…en suivant sortait le tube « petite fille riche » je voudrai dire que du mal de ta photo, mais elle me plait bien j’aime bien…mais je suis très attaché à mes souvenirs, les bons et les autres…
Sylkill : Traumatisant on s’y revoit passer devant le « pilot » de livres et cahiers, fallait en prendre un pas le choix rejoindre sa place l’ouvrir page…très jolie photo très nette bien cadrée…là les livres d’histoire non ?
Nicky : Te voilà encore revenu chez toi à St Malo…sur une photo space avec ces rouge et blanc…tu te souviens tu nous envoyais à la bande les photos de tes vacances « mes chers un gros smag de Saint Malo ou votre corsaire pense à vous » la carte postale de notre Nicky on l’attendait tous…plus grande que nous plus éveillée tu avais redoublé trois fois des CM et la 6°…tu étais fille mure on allait te demander conseil…à cette photo ma Nicky comme celle des vacances…mais porquoi ces trucs rouge et blanc enfin ?
Exiana : Cet oiseau me plait bien et cet été ou je pense avec plaisir à mes potes, je pense à tout l’argent que tu nous a piqué en nous vendant les chardonnerets dans la boite à chaussure…ils mourraient tous en cage…et on t’en rachetait…tu les faisais à la matole…celui là tu ne connais pas son nom mais tu l’as dans les invendus ? je te le prends pas hé. J’aime cette photo.
Chrispix ; Un feu d’artifice sublime bien pris très beau aussi beau que celui que t’avais foutu dans la classe en faisant péter tes « expérience ». Putain la colère de ton père il était pompier volontaire au village…bof on avait ri énorme même l’instit….
Cerbere : De miroirs et facettes tu joues toujours, pour notre grand plaisir ou pas, quand tu te régalais à nous aveugler avec un miroir sur les vélos… »remember » là aussi même si très bonne photo.
Loner : Après le pont de Jesy on dirait le titre du film « un pont trop loin » le cadrage mon ami…le cadrage…je le pense là à revoir mais ne sais…bien autre chose que notre pont du Barthassot té…il tenait avec rien du tout le notre il tient toujours…personne n’y passe plus remarques…
JJ… Oh là je peux pas dire comment on les attrapait…tu m’étonnes qu’elle soit inquiète si on lui a raconté les histoires de familles, les hameçons avec les vers au bout…bon enfin…bien prise un oiseau magnifique le seul défaut qu’ait cet oiseau « d’être délicieux dans l’assiette »…belle photo, un bon pinard avec…
Shakidu : Ta petite sœur est très très bien prise…j’aime cette photo…elle est très jolie mais notre époque avant de faire allonger une fille dans l’herbe fallait batailler alors sur le goudron !
Hugo : Elle est très bien prise me fait penser énorme à il était une fois dans l’ouest et les bons western ou l’on voit ces machins là…chez nous on avait pas ça, on nous achetait une fois dans notre vie pas plus ces ridicule moulins de foire qu’on tenait dans la main tournaient mais sans nous faire plaisir plaisir…mais un peu ce monde oui…Bonne photo.
Chew : Je regrette le cadre noir…Pourquoi ? là une explication simple sur le buffet de ma grand-mère que des cadres noirs avec les photos de tous les défunts…la tante le tonton le père de la tante le père du tonton…tout ça fallait se souvenir…alors la coccinelle dans le cadre noir de ma logique…morte…voilà…et tu me sembles manquer de netteté dessus, l’arrière grand père était bien plus net dans son cadre noir…
Jules : La lumière va bien…les hortensias, je les prends pas de si près la boule me faut la boule…j’ai grandi dans ces fleurs là les boules d’hortensias moi je veux la boule entière, comme la glace voilà.
Helpy : Très joli bien pris et je ne sais si comme dit précédemment c’est René ou moi qui avons épinglé cette espèce sur la planche…avant de manger la grive…musicienne ou pas.
Gangan : Aller à l’encontre du courant…je fais plus je l’ai fait, je l’ai même bien fait souvent mais là non…
Sahagun : Ton décompte de pixel sur une définition relève tout simplement du carré de l’hypoténuse…simple…l’hypoténuse quand l’instit me regardait « je suppose mon pauvre labat que l’hypoténuse pour vous un courant d’air… » il avait trouvé tu as trouvé aussi. Mais je la trouve nette belle…simple…belle prise oui…
Bon bien sur même si l’été les souvenirs puis l’absence de Kouilou…je trouve des photos magnifiques. Pourmesbelles simple et belle, pour Austerlitz les artistes un milieu des générations avant…un sang spécial…puis les autres, Shakidu ta sœur pas sur l’autoroute même pour une photo faut pas trop belle…puis les feux d’artifice…on a même Corto dedans…Alors là Corto dans un feu d’artifice…prend de l’âge té…Puis j’aime la photo d’Alain peu d’avions à prendre très peu, bé il en manque un…et Toulon toujours au Top 14…bon enfin…bonne journée té.
Vous avez pas vu une bretonne brune avec une coiffe de dentelle un peu haute…non ?
15/07/2015 à 16:48
Bonjour à tous !
Hier soir je me suis rendu à l'un des nombreux feux d'artifices. Malheureusement le grand final était tel comparé au reste que j'ai une grosse boule blanche complètement cramée ^^ !
15/07/2015 à 17:56
ha ! labat :-w trop fort ! je ris, j'admire ta gouaille :D merci !
15/07/2015 à 18:12
Billie a écrit :
Merci Helpy mais cette fois c'est…Robert le diable :)
Trop forte la Billie ! En effet, je me suis bien gauffré, je suis novice en matière de chasse aux papillons… faudra m'y emmener :)
15/07/2015 à 19:19
petite carte postale du festival d'Avignon
15/07/2015 à 20:28
Merci à tous
Labat : c'est toujours un régal de lire tes commentaires, non je ne me suis pas mis en noir et blanc j'en ai quelques une en couleur c'est tous simplement une blanche et une nuit bien noir et aucune retouche sous lightroom. merci pote Labat
15/07/2015 à 20:28
Sahagun a écrit :
Pour l'hypoténuse, si je me souviens d'une chose c'est, je crois que au carré, sa valeur est égale au carré de la somme des 2 autres cotés (puisqu'il s'agit de triangles…) Mais ca ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic…
Es-tu sûr de cette affirmation telle que tu la formules ?:)
15/07/2015 à 22:10
La réponse est : "Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égale à la somme des carrés des 2 autres côtés".
Merci Mr Pythagore !
15/07/2015 à 22:11
Sahagun a écrit :
(a²+b²) = ? (a+b)²
Et ça, c'est faux ! ;)
car (a+b)² = a² + 2ab +b²
15/07/2015 à 22:43
Hé !
C'est la photo du jour, pas les révisions pour le rattrapage de septembre…
15/07/2015 à 23:02
@labat : Bonne gouaille. le cadre était pour une quelqu'un qui souhaitait l'imprimer ainsi et je ne l'ai pas retiré pour mettre sur le forum.
mais je note que personne n'avait fait le remarque avant… peu être que ça plait au final
Plus tard, je retenterai le coup pour voir… :D
15/07/2015 à 23:19
Bonsoir et merci aux commentateurs.
Quelques mots sur la journée vu de ma lucarne :
@booHguy : très beau portrait, réussi.
@scart : pas original mais bien composé. Tu devrais tenter un NB
@SSO : du rouge ! pour qu’elle brille, surtout sur un tel fond
@tofhaz : scéne sympa, peut etre forcer un peu le contraste.
@loulou : bien vu, ça change des couleurs habituelles.
@canonier62 : oui on cherche la pointe du chapeau mais un piqué superbe et un regard bien capté.
@Austerlitz : du Austerlitz identifiable au 1er coup d’œil. Un PT fort contrasté qui va bien.
@Rougetois : pas mon truc le flou.
@valery : un peu au plafond ton piaf.
@cousto : veinard ! c’est indécent d’afficher ça ! Comme moi, y’en a qui bossent en ce moment.
@jesseb : pas le sentiment de l’avoir déjà vu ici celui ci : un petit Jesseb inconnu ou alors un pote.
@fabarika : bien net ! je ne me risque pas sur son nom, demandes à Billie.
@pmb : vu du cul … pourquoi pas.
@houba : un peu à l’étroit et puis un petit redressage ne nuirait pas.
@Corto : un peu pauvre du haut, j’aime bien le bas.
@Labat40 : sympa, rafraichissant avec de belles teintes d’eau. T’as peut être un peu rogné la 1ere vague mais ça passe. Tu montes à Lorient chercher la Kouilou capitaine Labat ?
@thed : une fraicheur et un rose ! … que je qualifierais de … non je ne le dirais pas.
@Sylkill : ne m’emballe pas trop. Désolé.
@Nicky : t’exagères, tu oses nous mettre ces trucs rouges et blancs en plastoche sur du médiéval.
@exiana : bien composé, manque peut être un peu de PDC pour plus de netteté du bec à l‘œil.
@photoc : très beau ! féérique ce ciel au dessus des remparts.
@cerbere : belle compo minimaliste, bokeh original
@shakiru63 : une pose sympa et originale qu’une grande ouverture servirait mieux en matière de PDC afin d’avoir un visage net mis en valeur sur un arrière plan moins présent notamment pour les pieds. Et puis un simple miroir hors champ aurait, je pense pu éclairer un peu le visage.
@Hugo34 : un cadrage un peu haut gauche à mon gout, je préférerais un petit recentrage et perdre un peu de la base de la structure qui présente moins d’intérêt.
@sahagun : belle prise
Bon, pas pu tout faire, à demain.
15/07/2015 à 23:23
jesseb78 a écrit :
[quote="Sahagun"](a²+b²) = ? (a+b)²
Et ça, c'est faux ! ;)
car (a+b)² = a² + 2ab +b²
[/quote]
Alors élève Sahagun, les identités remarquables, c'est rendu loin ? Vous êtes dans la classe de Mr Labat, ça se voit.
16/07/2015 à 00:06
pourmesbelles a écrit :
Chewby8 : Sympa le sujet…Mais je trouve la cocci trop petite par rapport à la grandeur de la photo. ?
julesfakhouriphotographe : Sont ce des hortensia, ?
Helpy - :D très belle prise
gangandeschamps manque de piqué mais j'aime bien.
Sahagun : jolie à voir
A plus du tard
non se sont pas des hortensia des fleur en bretagne sa photo te plait ?
16/07/2015 à 00:11
pourmesbelles a écrit :
Chewby8 : Sympa le sujet…Mais je trouve la cocci trop petite par rapport à la grandeur de la photo. ?
julesfakhouriphotographe : Sont ce des hortensia, ?
Helpy - :D très belle prise
gangandeschamps manque de piqué mais j'aime bien.
Sahagun : jolie à voir
A plus du tard
non des fleurs en Bretagne la photo te plait ?
16/07/2015 à 00:21
Bonsoir les partapotes,
bon, je voudrais bien vous la servir en rouge, mais elle n'est pas rouge malheureusement ! Elle n'est même pas noir.
Une sorte de chocolat noir je dirais. Pas tout a fait noir, avec des reflets cuivré marron…enfin léger les reflets :D.
Bref, je vous la sert demain en dessert et en couleur…
Pour
Canonier-62, j'étais juste en focal avec mon 55-300. Pouvais pas me reculer plus, et de toute façon beaucoup de pollution autour. J'ai dû supprimer une vieille punto à gauche de la bestiole. Failli abîmer la belle carrosserie :*)
Sinon quelques coms :
Scrat24 : très belle la donzelle !
loulou55 : bien pris. Bonne vitesse ! pas comme HAG, qui va trop lentement :D du coup il crame tout :D :D :D :P :-g ok, je sors je sors :-f
Canonier-62 : dommage pour le chapeau, sinon fantastique regard. Plus sérieusement, pas du être facile a traiter les rides ? ! :D
Austerlitz : belle, belle, belle ! Du Austerlitz, quoi ! ? !
Rougetois : intriguant. Y'en a un à Montpellier, qui dit, "c'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui." Continue, ça marche pour moi ;) Manque un peu de noir quand même.
valery : tu m'avais pas dit que tu attendais des ptits ! c'est pour quand ? Belle pdc, couleurs superbes.
cousto59 : très jolie paysage. j'aurais peut être décalé un peu à gauche pour que les personnages soient moins bord cadre, sinon c'est du tout bon. Ah si, supprimer le rocher au premier plan.
jesseb78 : comme la précédente du même genre, superbe !
Fabakira : Belle map. Et très belle photo d'ailleurs. Un CDC finalement ! :-y
labat : papi, bien pris ! Ça donne envie. Plus que 3 jours à attendre et bonjour l'Andalousie pour moi.
Sylkill : "piqué fantastique", c'est ton nouveau surnom ! :D
photoc : très belle ! bonne vitesse.
Cerbere : je vois bien un bon disco en musique de fond, pour faire danser la demoiselle ! Superbe.
Loner : trop de ciel. On a envie d'en voir un peu plus de ce pont.
jjw : Je t'ai vu ! Sur le vif, bonne prise.
Helpy : On dirait qu'il est fatigué ton butterfly. En train de bailler le coquin ! :D Bien pris.
Sahagun : le rendu est nickel sur fond noir. Ces trois couleurs, c'est wahou !
HAG : Bon, c'est dommage, l'effet fish-eye était intéressant. Tu étais trop lent, non ?
Voili voilou, ce sera tout pour ce soir.
Bonne soirée à tous.
16/07/2015 à 01:31
Merci à tous.
@Canonier-62 : je vois que Monsieur est connaisseur également :-s
@Labat : tu as vraiment tout compris des tapisseries toi !
16/07/2015 à 01:36
@sso11 : bien vu j'étais trop lent pour le final. Cependant les explosions précédentes étant moins intenses sont bien plus exploitables :)
C'est de ma faute, ça c'est enchaîné si vite que je n'ai pas pris le temps d'adapter mes réglages, j'avais une télécommande filaire en plus de l'appareil monté sur trépied afin d'enchaîner les prises. J'ai choisi 8 secondes de pause car c'est suffisamment long pour capter assez de d'explosions et suffisamment court pour que la carte mémoire enregistre la photo et me permette d'appuyer directement pour une nouvelle prise dès que le rideau se referme.
16/07/2015 à 03:02
Merci a tous de vos retours, plus particulièrement :
@pourmesbelles : J’en ai produit des dizaines d’autres en plan plus large……aujourd’hui je poste en plan serre….et tu souhaites voir l’inverse……pas facile de satisfaire tout le monde hein….
@labat : J’en rigole encore…… « L’étude de notaire de ton père marche toujours»….mort de rire….Meri pour ce moment de détente.
@Helpy : La pointe du chapeau je l’ai bien sur……mais les yeux le regard et ces superbes rides me paraissaient plus importante pour ce personnage.
Je me permets une remarque au sujet des éléments de photo qui sont coupé dans les divers compositions, ce n’est pas toujours rédhibitoire……dans le sens ou si l’élément coupé n’apporte rien de plus à la photo ce n’est pas si grave que ça……toujours selon mon avis bien sûr.
@sso11 : Comme dit au-dessus….non, je l’ai coupé en PT….Oui les rides pas facile……surtout du a l’ombre du chapeau.
……bonne journée a tous.
16/07/2015 à 07:30
merci à vous pour vos retours et commentaires, pas bcp de temps pour commenter avec la fin du boulot avant les congés et la préparation du départ en vacances, et encore une foi bravo pour la production du jour riche et variée
16/07/2015 à 10:06
Bonjour,
bon vous n'avez pas aimé cette photo.
ce qui m'a plu dans cette image c'est l'éventail que forment les haubans.
16/07/2015 à 12:56
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Pas beaucoup de temps aujourd'hui pour les miens, je me contenterai de vous livrer mes préférées :
@booHguy, joli portrait, le regard est bien capté
@Scrat24, du classique, mais efficace et bien composé
@tofhaz, joli rendu et belle scène de vie d'un autre monde
@Canonier-62, joli portrait NB comme tu sais faire, le regard est bien pris là aussi
@valery, très belle image dans un joli bokeh coloré, belle prise
@cousto59, LA photo qu'il faut faire dans ce coin du monde, très belle réalisation !
@jesseb78, très sympa cet instantané, le NB est bien géré, comme toujours
@Fabakira, belle prise, bonne compo et cadrage, joli bokeh et couleurs
@labat, très sympa ce petit bateau qui va sur l'eau…j'aurai juste laisser un poil plus d'eau dans le bas de l'image ;)
@thed, très jolie fleur bien prise avec ces gouttes d'eau (ou de rosée)
@Exiana, la prise est bonne, la compo et le cadrage, rien à redire, juste la BdB qui me semble mélanger un peu toutes les couleurs, du coup l'oiseau ne se détache pas bien du reste…
@photoc, superbe ce feux d'artifice, vraiment bien pris
@Cerbere, superbe, dans ton style que tu maitrise à la perfection, rien à redire !
@Helpy, belle prise, jolies couleurs et compo bien vue
Les autres ne déméritent pas pour autant !
Bonne journée
16/07/2015 à 17:05
@Djol Je ne suis pas un grand fan des photos faites à l'UGA, mais là, je dois reconnaître que tu as renouvelé avec brio la "photo de la grande arche", en présentant une version vraiment originale. Je me suis pincé 2 fois pour être sûr qu'il s'agissait bien de la grande arche. ;)
Mais bon, les nuages sont bien visibles, il n'y a pas d'hésitation possible.
Et ta photo de demain jeudi prouve que tu peux aborder plusieurs thèmes !
16/07/2015 à 17:32
booHguy a écrit :
@Djol Je ne suis pas un grand fan des photos faites à l'UGA, mais là, je dois reconnaître que tu as renouvelé avec brio la "photo de la grande arche", en présentant une version vraiment originale. Je me suis pincé 2 fois pour être sûr qu'il s'agissait bien de la grande arche. ;)
Mais bon, les nuages sont bien visibles, il n'y a pas d'hésitation possible.
Et ta photo de demain jeudi prouve que tu peux aborder plusieurs thèmes !
Merci :)
"UGA" veut dire ultra grand angle ?
16/07/2015 à 18:18
Merci à tous pour vos retours :)
@pourmesbelles : Comme l'a dit Canonier, c'est la tour Montparnasse :)
@labat : Merci pour tes commentaires toujours plus amusant les uns que les autres.
@Helpy : Merci je vais tenter :-y
Mes préférées ( en retard ^^ ) :
@Austerlitz : Superbe Noir et Blanc, rien à dire :-y
@Cousto59 : Un des lieux que j'aimerais visiter, belle prise de vue qui met en valeur le lieu :)
@Exiana : Belle prise ! Je pense qu'il y a un léger flou de bougé non ?
@Cerbere : Alors là ! :-w Tu es définitivement le maitre des insectes, ce bokeh derrière est parfait
16/07/2015 à 18:30
Mes préférées d'hier
"l’exotisme" de @tofhaz
les rides de @canonier-62, malgré la dureté de la lumière
la fraîcheur de @jesseb78
la succession de remparts de @nicky
l'embrasement de la cité de @photoc
l'ombre de @sahagun
les transparences colorées de @djol
merci pour vos retours
@canonier-62 : dans un tram en mouvement + une pose longue à main levée, impossible d'avoir un point fixe ; et aucune volonté d'en avoir, ce n'était pas le but des essais, juste la tentative de saisir un mouvement dans cette courbe. Pas de difficulté de lecture pour moi, mais votre avis à toi et @pourmesbelles me confirment que j'ai pas mal de progrès à faire dans ce type de photos ;)
@labat voilà que je découvre une nouvelle famille… Quelle richesse ce site ! :)
@helpy : on ne peut pas plaire à tout le monde ;) pas de souci
@sso11 : je n'ai pas l'impression de faire n'importe quoi ;) c'est clair qu'en prenant ce type de photos, on ne maîtrise pas le résultat et on laisse un peu le hasard faire… mais c'est aussi le plaisir et l'intérêt de ce genre d'exercice ;) Content d'avoir au moins 1 amateur, merci :-y
@shadiku : j'aime bien l'idée, mais un chemin ou une route n'est pas vraiment l'endroit idéal pour inviter à la rêverie : pourquoi ce choix ?
16/07/2015 à 22:42
Djol a écrit :
"UGA" veut dire ultra grand angle ?
Yes !
16/07/2015 à 22:44
Merci à vous pour vos commentaires sur ma petite vietnamienne
Je n'ai pas grand mérite : j'ai vu son regard lumineux, j'ai levé l'appareil, et j'ai pris la photo
17/07/2015 à 18:41
cousto superbe cela donne envie
cerbere super
merci canonier
merci labat