Photo du mercredi 15 juin 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 15 juin 2016
15/06/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 15 juin 2016.
15/06/2016 à 00:05
Bonjour,
un N&B pour aujourd'hui…
15/06/2016 à 00:10
Bonjour
SGP World series VII, Rennes 2016
pour un championnat de planeur, on a encore besoin de remorqueurs ;)
Moteur Rotax 100 ch hélice carbone tripale DUC
15/06/2016 à 00:36
Bonjour;
Un peu de couleurs vives avec les petites fleurs des champs. Pour l'anecdote j'attendais qu'un papillon revienne se poser sur l'une d'elles, il n'est pas revenu alors j'ai fait sans.
Bonne journée
Pentax K5 + 100 mm - - - f 8; 1/250s; iso 800
15/06/2016 à 00:57
Alors est-ce que celle-là vous plaît ? :P
Bonne journée à tous :)
IMG_2781 by
Samuel Tapon, on Flickr
Canon EOS 750D
50mm
ƒ/1.8
50.0 mm
1/3200
ISO 100
15/06/2016 à 03:00
Bonjour a tous,
Je continus ma série « portrait serrée » en couleur, la dernière.
Au plaisir de vous lire
15/06/2016 à 06:28
Bonjour,
Merci à tous les partapotes qui ont commenté ma photo hier !
je continue avec mes petits avions et les demoiselles qui "volent" dessus…
Bon mercredi !
15/06/2016 à 06:37
Bon mercredi, je pense que mon image est trop claire maintenent ?
15/06/2016 à 06:47
Bonjour pluvieux, ce qui ne va pas faire avancer les travaux autour de la cheminée :
Sachant que je cadre très rarement au hasard, après la vue d'ensemble, celle avec la pelleteuse juste devant dans l'axe, cette dernière où je ne pouvais m'avancer plus, sauf à traverser la place à mes risques et périls.
Ce chef-d'œuvre a été installé bien avant les 2 penseurs perchés et la fontaine "tronc d'arbre" qui se trouvent à environ 600 m juste en face en descendant la Nationale vers Paris, histoire de bien montrer à tous ceux qui empruntent cette route que Vitry, la plus grande ville du Val de Marne (en superficie) ne lésine pas sur l'art moderne ni sur le bon usage des deniers publiques !
C'est du reste pareil pour la Mairie que j'ai connu minuscule comme dans un bourg de campagne et abandonnée pour construire plus loin un ensemble digne de Staline, bien rouge et somptuaire : je vous montrerai des photos d'ici peu dès que j'aurai le courage de pousser jusque là bas.
15/06/2016 à 07:08
Bonjour,
Au risque d'exaspérer, voici la dernière avancée dans l'écluse
-
Bonne journée
André
-
Juste quelques mots :
nino-33 : la diagonale est utuilisée, le centre de la masse florale est au 1/3, la lumière est bonnne (même si Silver Dot est en mesure d'en tirer la quintescence comme ces derniers jours), les couleurs sont naturelles, la netteté est présente et le bokeh lisse à souhait : que demander de mieux ?
Makalta : oui, celle-là me plaît beaucoup, du fait des mouvements inverses de l'eau et de la jeune femme, de la verticalité des personnages et de l'oblique des éléments naturels. On peut toujours chipoter sur les blancs cramés de la robe, et sur les chaussures coupées du garçon. Je ne dirai rien sur son falze déchiré à l'achat, que je trouve de la dernière vulgarité
Canonier-62 : un portrait lisse, au regard franc, coloré juste ce qu'il faut. Très bon donc
Foyophil : impressionnant ! Où te trouves-tu quand tu prends cette photo ?
Nicky : oui, trop claire. Il y manque du contraste. Pour éclaircir et contraster, il est judicieux d'utiliser l'outil
Courbes pour en tracer une en forme de "S", en dosant finement l'effet par contrôle du "S". De plus, celle-ci penche vers la gauche : regarde les arêtes des murs de maison, qui devraient être verticales. Cela dit, le point de vue est intéressant
15/06/2016 à 07:11
Salut bisame
15/06/2016 à 07:47
Bonjour
au cinque terre
15/06/2016 à 07:52
Suite à l'avis d'André, j'ai corrigé, mais ?
15/06/2016 à 08:11
un peu de douceur ce matin…
15/06/2016 à 08:13
@canonier-62 : très beau portrait :-y : lumineux à souhait, et plein de douceur !
J'aime ce regard franc et confiant ! :)
15/06/2016 à 08:44
Bonjour à tous, …Voilà le Pont de la Saint Jean offert par Eugénie.
Il n'a rien d'extraordinaire pour vous j'en conviens mais il est à Saubusse…Là ou il y a peu 44 ans à peine, eurent lieu les agapes de mes noces avec Guenièvre…hier…
Mais j'allais photographier le village, au sortir…peu après le pont dimanche ma Pigeot Partner me lâchait la veille de son contrôle technique…triste mais triste que j'étais…j'ai donc gardé Guenièvre et changé la voiture…
Voilà toute l'histoire té…
15/06/2016 à 09:18
Bonsoir, un petit grappilleur ! Bonne journée
15/06/2016 à 09:33
hello
15/06/2016 à 09:42
Bonjour tout le monde ! je continu et termine ma série de lib (pour le moment )
15/06/2016 à 10:43
Bonjour. Aujourd'hui c'est mercredi, je poste aussi. Croisé lors de ma ballade matinale, ce cabanon isolé dans la prairie avec la civilisation au dessus de lui.
CameraNIKON D90Focal Length48mmAperturef/11Exposure1/320sISO200
15/06/2016 à 11:06
Bonjour à tous !
"Juste avant 8h de dur labeur"
(merci Jessie !)
Mieux avec touche "E", encore mieux en cliquant sur le lien pour voir en HD.
Starting a hard working day by
LP PiX, sur Flickr
15/06/2016 à 11:06
Bonjour à tous !
"Juste avant 8h de dur labeur"
(merci Jessie !)
Mieux avec touche "E", encore mieux en cliquant sur le lien pour voir en HD.
Starting a hard working day by
LP PiX, sur Flickr
15/06/2016 à 11:23
Bonjour tout le monde !
Je vous ramène à Lisbonne avec cette photo d'une ruelle typique de là-bas (à ne pas confondre avec Labat ! :-s).
15/06/2016 à 11:25
Lorenzo a écrit :
Bonjour à tous !
(merci Jessie !)
You're welcome ! ;)
Mais c'est vrai qu'une photo du jour postée sur le fil d'hier, ça le fait moins ! :-s
15/06/2016 à 11:38
@LABAT tu as manqué la photo que j'avais fait exprès pour toi hier ! A+++
15/06/2016 à 11:38
:P Prt !
15/06/2016 à 11:44
@kouilou, mignon comme tout
15/06/2016 à 11:56
Salut les amis,
"Humeur piquante" Suite de la photo du rucher
#JIHEM : pour répondre à ta demande il nourrit les abeilles en mettant de sirop sucré
15/06/2016 à 12:28
Je me lance ^^
Ma première photo sur le forum.
Endroit Parc du Cinquentenaire a Bruxelles.
Bonne journée
15/06/2016 à 13:11
mes attirances
foyophil
benes
sinon
makalta avec les bras caché de l'homme oui
15/06/2016 à 13:12
Rudy, tes 3 derniers portraits sont justes sublimes. Captation du regard, cadrage au cordeau, douceur dans le traitement…Tu sais mettre tes sujets en confiance (que tu choisis superbement) et tirer le meilleur d'eux. Magnifique :-w
15/06/2016 à 14:07
LE CLIC DES PHOTOS…
…Voilà une expérience économique qui ne sera jamais poussée au bout. Les Anglais sous une semaines resteront ou quitteront l’Europe…et comme toujours « Messieurs les Anglais tirez les premiers » …le feront pas sont pas cap…ils ont rien engagé, ils récoltent abritent leurs petits paradis fiscaux, Jersey une paille…juste une dépendance de la « Couronne » là bas les entreprises sont des boites à lettre, nettes d’impôt…bon enfin…
Si dans une semaine l’Angleterre se casse de l’Europe…tout le monde va rire…car l’Angleterre dit de la France qu’on est le pire des alliés, alors là on bouche le tunnel…
Me tarde de voir…bon 55% voteront pour l’Europe…les gentlemans quoi … !
Allez les photos du jour avant de préparer le ciment pour boucher ce tunnel déjà une erreur boursière énorme….
SSO : sera châtié d’une vignette trop grande qui bouffe l’écran enlève toute lecture globale, mais SSO sera châtié aussi d’un noir et blanc sombre qui me bouffe tout de cette photo…si seulement Lyon pouvait être dépendance britannique…alors là SSO serait notre copain on organise tout il sert d’adresse voilà tout…Sur celle-ci je ne suis pas mon brave SSO.
Jamba : Ouai j’adore et vu depuis deux jours que tu nous amenais de nouveau en ce monde cette photo superbe…l’opposition de la nature et de ces lignes parfaites superbe, tout y est. On est limite perfection fallait il ou non effacer la maison ? non mais limite sur une photo si belle.
Nino 33 : On dirait une cane à pèche avec deux asticots mauves au bout…mais non je te fais raler elle est de ta série « d’un rien je fais tout »…elle est belle superbe j’adore…Décathlon pour le matériel font du bon matos pour les cannes à pèche…
Makalta : Un : le fond tout le monde te dira écarter les bras ainsi…valait mieux croiser les mains sur la poitrine et écarter les jambes là on gagnait en originalité…
Deux : La photo j’ai appelé Guenièvre on a essayé mais là…on s’est cassé la gueule les deux on a bien ri…quand même.
Trois : Je ne sais si l’arrière plan me tente, le premier plan tout vu mais la cascade je ne sais…celle d’hier était une offense à l’apesanteur…là aussi j’ai essayé avec ma légitime mais on peut pas hé…
Bon techniquement moi cette série je lis les autres car je croche pas…enfin je peux dire pourquoi je croche pas pour moi la fille superbe le mec extra mais le fond la cascade bouffe la vision…toujours la difficulté de prendre en milieu naturel…voilà mon ami.
Canonier : Je ne dirai plus que la couleur est comme hier bien plus « porteuse » du sentiment…de la beauté des rides et aujourd’hui de la jeunesse belle de yeux parfaits de dessins sublimes. Tu aimes le Noir et Blanc tu le pousses toujours dans les retranchements et toujours bien très bien…j’ai lu un rectif de Silver qui est une signature sur ta photo de « confort sur palier », Silver n’était pas évident…pourtant il se tient énorme…donc le N et B je pense que tu es à un niveau…Par contre la couleur là tu maitrises on le sait mais la couleur adapté à ton monde serait fabuleux. Ton portrait n’est pas serré du tout, je l’aurai vu d’avantage tout le bas du pull…j’aurai vu même un gros plan sur les yeux de dessin parfait…bon enfin on peut parler épiloguer…mais on peut dire…hier très bon ce jour les yeux les yeux…fallait le jouer presque en bandeau je le pense…mais je suis vieux.
Foyophil : On est bien loin de ma madame Eugénie qui offre l’argent pour un pont hé….les tiennes madames elles s’aèrent les foufounes en plein ciel. La nouvelle génération té…j’adore cette photo André ou d’autres démentiront mais je pense de retour de la guerre non pas 14.18 mais du Viet Nam ces spectacles je ne sais…Ou la seconde guerre mondiale ou les vétérans du Viet Nam en Amérique ont fait ce business…mais là ces deux guêpes ont pas froid ni aux yeux ni ailleurs hé….j’adore on pourrait s’étaler sur ta photo pas sur les guêpes…
Nicky : A présent ton image est space….les arbustes sont bien verts presque trop…les rochers ressemblent au maillot léopard d’une jeune parisienne qui veut épater toute la plage…je la dirai trop nette et penchée…oh putain je la lis penchée moi…bon là tu vas râler crier donc j’arrête…
MGI : Je dirai une photo chaotique trop de lignes trop de points à regarder, et dis pas trop de mal du petit peuple hé…lui qui a foutu la tannée à qui il fallait…j’attends la visite de la banlieue…
André : Là moi je les bouffe les photos « douce France » je les bade, je les admire tant elles sont plaisir de lecture alors ta série superbe tu peux la continuer pour moi sans problème j’adore.
Benes : Hier j’aimais, ce jour est plus symbolique belle je la voyais plus encore en ombre chinoise, mais belle oui.
Alain : Superbe le sud…le linge au fenêtre la vie en France on l’interdit…par contre les vélos sur les balcons autorisés…le sud le vrai est ainsi on dandine de la tête on sourit …c’est le Sud l’Espagne souffle de son air chaud…nous amène ce désordre…une belle photo.
Nicky : pour moi sur celle-ci non…mais tu le sais…
Corto : Pourquoi en proxy réduire autant les zones de netteté, certes tu la joues douce mais pour moi tu la joues pas « fleur fleur »…
Djerme : Sans neige elle est encore splendide…je l’ai toujours vu splendide…cette photo bien tirée sauvée par la piste d’une lecture impersonnelle ta note à toi en plus. Très beau boulot.
Bob : Tu le joues là comme une « Lelouche » arrêt sur image et j’aime bien même si ce fond présent dans ce type de photo j’aime oui…elles sont spéciale instant de vie figé, me plaisent à moi.
Labat :…la Eugénie devait être belle hé…même un pont tu pouvais lui demander alors le reste…bon enfin.
Kouilou : Remise mon petit Kouilou de son commentaire d’hier « ha ha »…va mieux fini le vague à l’âme, on émerge j’ai aimé la photo de l’arbre qui étouffait le bouddha, elle était photo symbole très belle…j’aime cette animalière…bien prise bien étudiée bien vue, que tu es en train de remplir ton petit sac de nouveau…n’oublies pas les culottes hé… (pardon) non laisses ta coiffe de bretonne te va pas du tout…bisous à mon Kouilou, belle photo…Tu disais quoi dans ton MP à Canonier… ?
Cerbere : Je sais pas té…tu me fatigues tu vas me faire partir pec…bien faite mais zone de netteté comme Corto réduite au string des pixels…cela dans les sous vêtements la photo serait un string magnifiquement porté voilà…
Metal : Non non j’ai lu la photo « Emmanuelle chez les insectes » elle était précise directe pas une lucarne foireuse non plein cadre…celle-ci m’emballe moins évidemment trop proxy aurait supporté plus macro mais de toute façon une vieille seule aucun mâle tourne le monde est dur ainsi mais la réalité….je préfère la série Emmanuelle.
Krispix : Disons que si on a le museau de net on se plaint pas…trop de flou là aussi…de ma lecture.
Giemme : Cela peut sembler idiot mais de la série douce France j’aime voilà…le regard d’un écolier qui rentre à pied chez lui…vrai il y en a plus…d’écoliers qui rentrent à pied, mais le regard oui…je garde celle-ci.
Lorenzo : Oh là là là là…tous les souvenirs que tu réveilles là…quand tu travailles en blazer cravate dans la banque que du jour au lendemain un mec en uniforme d’usine « voilà ton casier » …et faut pas se plaindre bien bien bien pire…au fond les douches jamais pris ma douche en usine tellement j’étais pressé de franchir le portail…oh là là…excellente oui…Tu sais j’ai attendu le dernier jour de boulot pour prendre les photos j’en ai prise une avec un compact dans les vestiaires en tenue les bottes le tablier…bof si un ouvrier entrait il devait se dire « l’est fou » dans les vestiaires oui…bon enfin, j’aime ta photo mais tu le devines pour une tranche de vie…pas le poste du matin 5 heures 13 heures hé…5 heures devant ton placard t’es mal…pardon mon Lorenzo pour ce commentaire. Bon aller si je la trouve je mets ma photo demain…tu m’énerves…
Jesseb : Une belle photo un peu la vie gosse tu joues sur les escaliers en courrant en prenant de l’âge tu les regarde autrement, faut les monter ! très belle photo.
Paced : Oui ça bien qu’enfant de la nature j’ai toujours fait un détour…me fait un peu peur ce monde bourdonnant…la phot on la dira narrative donc le technique second plan tu aimes ça toi ces cases ces ruches… ?
BXL : La photo mon ami, à qui je souhaite la bienvenue n’est pas une vignette lisible exploitable Gala me la retourne comme Paris Match…bon tu réduis certes mais pas tant…
Ce jour la sportive de Jamba…de la gueule…Nino s’en sort toujours bien avec peu parfois, Makalta « mais non pas les bras… » je sais pas cette série…Bob et Giemme pour « regard de vie » Bonne de Jesseb mais le lieux s’y prête.
Donc sans dire les classiques bon faiseurs, Lorenzo évidemment bien pris ce monde bien pris je vais essayer de retrouver la mienne…Les macros et mon Kouilou en animalière ce qu’elle fait rarement…j’aimais l’arbre…Puis André Djerme Alain …tous…
Bxl recadre ta photo pour demain…essayes…
Excellente journée à tous.
15/06/2016 à 14:26
LORENZO,
Suite à la tienne je l'ai retrouvée…mon dernier jour de travail dans les vestiaires de l'usine en autoportrait…j'avais intitulé la photo "Je m'en vais".
15/06/2016 à 14:37
Re,
@sso11 : Belle angler de PdV et compo, mais je coince sur ton N&B qui manque peps, a cause des blancs qui semblent éteints.
@jamba31 : Ton choix de cadrage et d’angle de PdV est excellent……il donne une force terrible a l’image……Bravo bien vu.
@nino-33 : diagonale sur un 16/9….c’est rare et osé……tu a bien fait, ça passe bien, jolie couleur.
@makalta : Jolie portée……ca c’est pour la pose……la lumière est dure avec des zones cramées sur la fille qui attire l’œil plus qu’il n’en faut…….ce n’est pas ta meilleure de la série.
@foyophil : L’autre jour je parlais de cascade……tu m’a dit « non rien de complique »……je voudrais t’y voir tiens. Elles s’en ont les gonzes……
Concernant ta photo, tu manques un peu de PdC….sur le second coucou……mais ça reste très lisible.
@nicky : Pas facile dans la lecture……le flou est très présent.
@MGI : Malgré tes explication, un cadrage verticale aurait mieux convenu.
@andre_33 : Très bon je réitère mon commentaire d’hier.
@benes : Désolé mais pour le coup cela ne m’inspire pas……
@alain83 : Bel endroit….bien pris.
@nicky : La seconde est pareil pour moi……le flou est trop présent.
@cortomaltese91 : Jolie proxy, la PdC courte amène un plus dans le rendu.
@jiheme : Belle photo comme bien souvent.
@bob : Tres belle prise……belle netteté, j’aime la qualité de ton flou bien lisible.
@labat : Belle histoire….et photo bien prise.
@kouilou : C’est un Mainate ? Très bien pris….bien lisible malgré le contrejour.
L’ombre est limite bord cadre mais elle n’est pas coupee….ca roule.
@cerbere : Comme hier….la bestiole superbe….cadrage trop large a mon gout.
@metal.1948 : Sympa….mais les noirs cachent trop de détail ça fait plutôt un rendu de type tache noire….AMHA.
@Chrispix : Du très lourd….perso j’aime beaucoup….mon CdC du jour……tu es a mon avis au-delà du rapport 1……excellent travail, tu fais très fort…BRAVO.
@Giemme : Désolé je ne te suis pas.
@lorenzo : Ambiance douche commune, et bouffe a la gamelle……belle prise bonne compo.
@jesseb78 : Belle prise….excellente perspective, PdC profonde offrant une belle lecture.
@paced : Sujet sympa……mais je la lis pas nette non ?
@Bxl boy : Waho, tu fait dans la philatélie……trop petit regarde sur le fofo il y a des tutos pour réduire à la bonne taille……(1000px sur le plus grand cote et 300Ko maxi).
….bonne fin de journée a demain. :-y
15/06/2016 à 16:12
Je m'en va tout vous dire sur ce cadrage car je voulais :
- montrer le vilain immeuble style moderne à gauche qui ne donne pas l'impression d'être terminé,
- la pelleteuse dans l'axe et les 2 lampadaires,
- la palissade (ou tôle) du même gris pisseux que le ciel et la cheminée,
et, en prime, le clocher de la petite église perdue dans un rare coin encore à peu près intact.
Il ne s'agit pas d'une photo carte postale et je ne suis pas salarié de l'office du tourisme local, si tant est qu'il existe ?
Les critiques ne m'offusquent aucunement mais vous avez parfois une tendance à sortir les poncifs de la photo pour les nuls : pas la règle des tiers ni de ligne de force, trop travaillée en PT, pas assez lumineux ni contrasté…etc
Raisons pour lesquelles je commente rarement car chacun perçoit sa photo différemment et les meilleures photos mondiales sont bien loin des critères de l'école classique, le présent forum n'est pas encore un tremplin pour postuler à la photo de l'année, celle qui permettra de devenir célèbre :-t
Enfin il y a bien au moins 40 ans que je ne me fais aucune illusion sur mes dons photographiques et n'espère aucune reconnaissance posthume…
15/06/2016 à 16:42
[quote=MGI]Je m'en va tout vous dire sur ce cadrage car je voulais :
- montrer le vilain immeuble style moderne à gauche qui ne donne pas l'impression d'être terminé,
et, en prime, le clocher de la petite église perdue dans un rare coin encore à peu près intact.
Il ne s'agit pas d'une photo carte postale et je ne suis pas salarié de l'office du tourisme local, si tant est qu'il existe ?
Les critiques ne m'offusquent aucunement mais vous avez parfois une tendance à sortir les poncifs de la photo pour les nuls : pas la règle des tiers ni de ligne de force, trop travaillée en PT, pas assez lumineux ni contrasté…etc
Raisons pour lesquelles je commente rarement car chacun perçoit sa photo différemment et les meilleures photos mondiales sont bien loin des critères de l'école classique, le présent forum n'est pas encore un tremplin pour postuler à la photo de l'année, celle qui permettra de devenir célèbre :-t
Enfin il y a bien au moins 40 ans que je ne me fais aucune illusion sur mes dons photographiques et n'espère aucune reconnaissance posthume…
[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi !
15/06/2016 à 16:42
[quote=MGI]Je m'en va tout vous dire sur ce cadrage car je voulais :
[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi !
15/06/2016 à 19:33
Oui je sais pour le cramé, je suis un peu dégouté, mais ça vient de la photo mais pas de la retouche…
15/06/2016 à 21:03
Voici quelques commentaires, en vous remerciant pour les votres.
*@Foyophil – Spectacle vraiment original
*@Makalta – En voyant ta série j'ai pensé que ça ferait des photos de mariage hors normes
*@MGI – Une œuvre d'art qui ne doit pas être donnée. Quand je serais grand je serais artiste
*@Andre_33 – Encore en train de patauger là-dedans ?
*@cortomaltese91 – Trop courte pour moi la pdc
*@labat – J'ai pas bien compris… Tu avais une Peugeot partner il y a 44 ans ? Tu étais en avance sur ton époque !
*@kouilou – Prêt à décoller ! Et pas avec une grande focale en plus. Bravo.
*@chrispix – Un peu plus de pdc aurait permis de voir la bébête nette en entier
*@jesseb78 – Vertigineux. Bonnes guibolles obligatoires
*@Bxl boy – C'est un peut court jeune homme !
*@Lorenzo – Dans le vestiaire cradingue 5 minutes volées
*@metal.1948 – Un petit manque de netteté. Ce sont mes lunettes ?
*@Cerbere – des yeux plein la tête
*@Bob – A 1ère vue j'avais cru que c'était un étal
15/06/2016 à 21:32
@Giemme : je dois le prendre comment ? :P
PS : se n'est pas des mariés ;)
15/06/2016 à 23:15
Bonsoir
Quelques comms…
JM bien ;)
;)Sso11 : les losanges en Nb ressortent bien en opposition aux modulations douces du gris des nuages… jm moins le cadrage un peu carré et un peu trop large a mon gout
;)les WingWalkers de Foyophil, pour les miss, les Stearman PT 17 ( les avions ), la fumée… mais la photo manque un peu de peps… amha…
Rouge, maison des Cinque Terre… qui aurais merité d'etre un peu plsu serré non ? et ces volets verts si typiques… ( jusqu'en toscane ou ils ont marqué quelques passages de mon enfance )
;) les escaliers de Lisbonne de Jesseb… pour le rendu de l'ambiance
JM Bôôôkou :D :D
:D :D La femme perdue dans ses pensée de Bob… bien saisie, tres belle compo
Ze topOneofZeDay :-y :-y :-y
ben ca change po … encore Canonier… je vais la jouer avec mon accent du sud ouest : Pu'tain qu'il est Bô ce gosse,… pu'tain qu'elle est belle ta photo…a tomber ! :-w
mention spéciale :-y foto de départ de l'ami Labat en 2008…
Merki pour leurs comms a Canonier :*) et Labat :*)
16/06/2016 à 02:26
Merci a tous de vos retours et commentaires qui font bien plaisir et recharge la motivation. :-y
16/06/2016 à 07:05
Merci à tous qui avez commenté mon image…
Andre_33 => je suis en bord de piste côté public (je ne suis pas accrédité) et la photo est un (léger) crop ;)
Canonier => oui elles en ont, d'autant plus que l'une d'elles n'avait que 5 heures d'entrainement… pour ce qui est de m'y voir, il y a vingt ans, je ne dis pas, mais maintenant j'ai passé l'âge pour ce genre de co…ries ! :P
Alain83
Labat => Si mes souvenirs sont bons, l'origine des ces spectacles se situe aux Etats Unis pendant l'entre deux guerres…
Giemme
Jamba 31
Bonne journée !
16/06/2016 à 08:17
Bonjour a tous et merci pour vos com's
16/06/2016 à 08:55
Makalta a écrit :
@Giemme : je dois le prendre comment ? :P
PS : se n'est pas des mariés ;)
C'est ce qui m'est venu à l'esprit en voyant ta série de photos. Peut-être la robe blanche, le fait que ce soit des photos de couple et que j'ai pris des photos à un mariage il n'y a pas longtemps. De toutes façons ce n'est pas à prendre mal et si je t'ai froissé, j'en suis désolé.
16/06/2016 à 09:00
Bonjour, rapide passage ce matin.
@ sos, reprends ton traitement N&B faisant trop la part belle à la grisaille en rééquilibrant les zones les plus sombres de l'image. En partant du fichier raw d'origine, tu peux obtenir mieux que
cette suggestion sommaire partant de la vignette en jpeg que tu as postée dans la PDJ.
16/06/2016 à 10:23
jiheme -
@Phoyophil : chapeau les demoiselles ! C'est pris depuis le sol ?
Oui, oui, depuis le sol pas bien loin du bord de piste… ;)
16/06/2016 à 10:43
silver_dot a écrit :
Bonjour, rapide passage ce matin.
@ sos, reprends ton traitement N&B faisant trop la part belle à la grisaille en rééquilibrant les zones les plus sombres de l'image. En partant du fichier raw d'origine, tu peux obtenir mieux que cette suggestion sommaire partant de la vignette en jpeg que tu as postée dans la PDJ.
Excellente suggestion @silver_dot, un rendu pile poil en accord avec mon com…tres bon travail :-y
16/06/2016 à 12:04
Canonier-62 a écrit :
[quote="silver_dot"]Bonjour, rapide passage ce matin.
@ sos, reprends ton traitement N&B faisant trop la part belle à la grisaille en rééquilibrant les zones les plus sombres de l'image. En partant du fichier raw d'origine, tu peux obtenir mieux que cette suggestion sommaire partant de la vignette en jpeg que tu as postée dans la PDJ.
Excellente suggestion @silver_dot, un rendu pile poil en accord avec mon com…tres bon travail :-y
[/quote]
Merci à tous les deux pour vos retours et proposition. je l'ai reprise sur mon flickr, mais je n'arrive pas encore au résultat de Silver. :-y
16/06/2016 à 13:30
merci labat c'est en Italie
merci canonier
16/06/2016 à 16:05
bonjour et merci :)
sso11, j'aime bien la partie droite
Makalta, ça fait un peu trop serré dans le cadre
Canonier, joli le bambin effectivement !
Foyophil, ce sont les 2 filles de l'autre jour ? elles n'ont pas froid aux yeux !
metal, domage les noirs sont bouchés
chrispix, han c'te tronche ! manque un chouille de PDC pour avoir les yeux nets
Lorenzo, j'adore ce genre d'ambiance
16/06/2016 à 16:08
Merci @cerbere de ton retour… :-y
17/06/2016 à 06:59
Cerbere a écrit :
Foyophil, ce sont les 2 filles de l'autre jour ? elles n'ont pas froid aux yeux !
oui oui, ce sont elles… ;)
17/06/2016 à 19:12
Bonsoir
sso11 : j'adore mais j'aurai peut-être recadré pour n'avoir que le ciel et les "murs"
jamba31 : il a un p'tit air rigolo !
nino-33 : les fleurs se suffisent à elles mêmes elles sont tellement légères !
Makalta : très sympa
Canonier-62 : des petits yeux futés et pleins de malice :-y Je pense que oui c'est un mainate sous un soleil de plomb
Foyophil : ce doit être un spectacle très sympa à regarder
Nicky : un peu pâlotte en effet. La 2ème fait un peu flou. Merci pour ton retour
MGI : un ciel pluvieux en effet
Andre_33 : pas large ce passage !
benes : graphique
alain83 :coloré
cortomamtese91 : vaporeux
jiheme : vertigineux
Bob : bien vu !
labat : t'a bien fait de garder Guenièvre ! Bon cadrage. Merci pour ton retour…mais tu es bien curieux Papy ! et cette tenue te vas bien dans la 2ème photo
Cerbere : bien cachée :-y
metal.1948 : superbe
chrispix : une mine patibulaire
Giemme : campagnarde et belle. Merci à toi
Giemme : carcéral !
jesseb78 : bien coloré
paced : alors bon appétit mesdames !
Bxlboy : un peu petit tout ça ! Tu peux redimensionner ta photo avec 1000 pixels pour le grand chiffre et aller jusqu'à 300 ko
Sophie Lex : bien réussi