Photo du mercredi 15 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 15 mars 2017
15/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 15 mars 2017.
15/03/2017 à 00:00
Bonjour tous le monde,
Suite de photo d’hier, …même besogne.
15/03/2017 à 00:03
Bonjour, le mercredi on se culture, direction le théâtre !
J'ai pris cette photo très ordinaire en pensant surtout à Ariane Mnouchkine qui n'aurait pas sa place ici :
Elle s'épanoui depuis longtemps à La Cartoucherie du Bois de Vincennes, endroit magique où j'ai fait de merveilleuses rencontres :
http://cartoucherie.fr/
15/03/2017 à 00:04
bonjour a tous
série en cours…la dame au chapeau… ou le chapeau de la dame…
ajourd 'hui on rigole… :D
15/03/2017 à 00:16
Bonjour à tous !
A la base, je visais ces femmes guatémaltèques vêtues de l'habit traditionnel se suivant… Je n'avais pas vraiment fait attention à l'homme aux ballons. Au final, l'ensemble m'amuse. Et vous ? Bonne journée !
15/03/2017 à 00:22
Bonjour, premier cliché d'une petite série à la cité des congrès de Nantes, bonne journée !
15/03/2017 à 00:23
Je profite de mon passage pour souhaiter un bon retour à canonier-62 !
15/03/2017 à 00:27
Bonjour tout le monde ;
Après des essais infructueux du diadème de la goutte de lait, je suis passé à la collision de gouttes d'eau. Les premiers réglages des paramètres, tout d'abord trouver l'apogée de la remontée de la première goutte d'eau avant de lancer la seconde qui entrera en collision avec la colonne d'eau ainsi formée et vérifier l'éclairage…
Belle journée à vous tous
Pentax K5 +100 mm Pentax - f 16, 0.7 s, iso 200
15/03/2017 à 06:47
Avé
Juste après
Nino, ça va être duraille !
-
Bonne journée
André
-
nino-33 : tu nous en as déjà montrées des comme ça, mais à chaque fois c'est un régal de constater l'exploit de les réaliser
cajura : un point de vue intéressant, qui nous fait glisser entre l'ombre du sol et celle du "balcon" de cette structure autorisant de belles réflexions. Sije m'en réfère à la barrière, l'ensemble manque d'horizontalité
CT : la vue en plongée sur des passnts est toujours attirante parce que nous n'avons pas l'habitude de voir les gnes de si haut (sauf pour les méprisants naturels). Donc, cette vue interpelle, comme il se doit, d'autant qu'elle montre une procession de femmes toutes coiffées de la même manière, allant dans le même sens, et contournant l'homme qui se pose en élément perturbateur de la continuité. C'est bon. Dommage quand même que cette avancée triangulaire bleue casse l'homogénéité de l'image. Voilà ce que j'en pense
Percevalfr : illustration possible de la solitude, avec un souci de mise en image qui nous a épargné le placement plein centre de la cahute
Jamba31 : très sympathique, cette confrontation du grand rire décontracté et de l'allure martiale de la statue guerrière. Une bonne idée
MGI : ce que je remarque d'abord, c'est l'ensemble tonal assez froid, voire triste, les feuilles mortes balayées par un(e) africaine(e), créant une ambiance correspondant bien au titre. Ensuite, ce que je vois, ce sont les déformations d'objectif, ou d'inclinaison, qui auraient mérité d'être corrigées
sso11 : spectaculaire. À ce stade de manipulatiuon de la réalité, ce n'est plus de la photo qui rend compte d'un moment, mais une interprétation artistique. Très beau
Canonier-62 : comme la veille, un portefaix qui relate la dureté du travail dans certaines contrées, le tout traité avec classe
15/03/2017 à 07:59
Bonjour à tous.
Mon partage de ce jour vu lors d'un passage en Rue de Valence (Drôme)…
Très heureuse journée à tous.
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
Canonier-62 - À 00h00 : La mise en valeur du sujet est superbe…
sso11 - À 00h03 : Et même commentaire de ma part…
MGI - À 00h03 : Une image simple mais qui, à mes yeux, ne met pas en valeur la façade…Cet effet "gelé" fait très bizarre…
Jamba31 - À 00h04 : Si on rit à jourd'hui, je me demande ce que cela va être ailleurs…Mais la rigolade est universelle…Une belle image avec une composition bien faite…Pouvez vous nous expliquer ce que vous faisiez pour faire ire votre dame ainsi que la statue ? Je n'ose imaginer…
Percevalfr - À 00h11 : Épuré et beau…Que dire de plus…
CT - À 00h16 (modifié il y a 6 heures) : Non…
cajura - À 00h22 : C'est intéressant…Hormis le fouillis du reflet à gauche…La cité penche…Les maçons ne sont plus ce qu'ils étaient de mon temps…
nino-33 - À 00h27 : je ne sais que dire…C'est technique, mais trop pour moi…
Andre_33 - À 06h47 : Ce soleil donne aussi de l'espoir…Très belle image…
Lorenzo - À 08h05 : Il est des propriétaires qui laissent partir en usure leurs biens…Cette image, à mon gout, manque de quelque chose…
paced - À 08h15 : j'ai souvent essayé cet effet et quand je regarde mes images, cela ne donne, pareillement, rien…
Pixmalo - À 08h16 : A mon gout une surexposition qui agresse les yeux…Et un manque de netteté pour cette belle fleur.
Billie - À 08h19 : Une très belle image…J'aime beaucoup…
jacktarn - À 08h30 : une très belle image gâtée par cette herbe au premier plan…
photoc - À 08h30 : Et bien cet Ibis est très beau…
labat - À 08h31 : Sincèrement, je suis heureux d'être végétarien…
benes - À 08h42 : Vous devenez une vraie marque de fabrique…Êtes vous de l'audace : plus on est de flou, plus on rit ?
Nicky - À 08h43 : Cela me fait penser à tant de gens qui parlent pour ne rien dire…A un combat d'égo…A une belle caricature…
metal.1948 - À 08h52 : Un réel plaisir enchanteur de voir cet écureuil…
francem - À 08h53 : Un genre d'image que j’apprécie mais qui aurait demandé un peu plus d'application tant à la prise de vue, qu'a un petit travail de cadrage…
Domikawa - À 08h59 : une belle région mais je lis un problème de netteté…Et les couleurs me semble très saturées…Mais cela est peut être un choix de vous…
Helpy - À 09h07 : Sympathique image
thed - À 09h19 : une image qui me donne un moment de calme…
booHguy - À 09h21 : Et vous appelez cela une "femme"… ?
Niandra0027 - À 09h35 : une belle image dont il me plairait de connaitre l'histoire…
jiheme - À 09h57 : Une belle image qui pourrait flirter avec Tim Burton…Il aime ce genre d'arbre.
Cerbere - À 10h15 : une très belle image…Ce que je trouve dommage c'est qu'à la lecture, à mon œil, je pourrait imaginer deux photographies en une…Une image de la mer en second plan, mais le premier plan coin droit me fait presque penser à une image rajoutée avec un rendu un peu maquette…Bon, je m'exprime surement très mal…
kouilou - À 12h06 : une image très agréable
JMG71 - À 12h38 : Une belle image…Propice au calme.
Mimoosaa - À 13h31 : Une scène de rue bien belle mais un peu surexposée à mon œil.
Dysagris - À 13h52 : une image de très belle qualité mais un effort à faire au niveau du cadrage je trouve.
Bonne Journée à vous tous.
15/03/2017 à 08:15
Salut à tous,
Merci pour vos retours encore de belles photos ce matin;
@ Canonier : belle scène de rue, mais…oserais je ? …oui j'ose ( peut être un peu serré sur la gauche ?) ;)
@ sso11 : Superbe :-y
@ MGI :la présence du personnage nous permet de voir la bonne échelle du bâtiment, en effet son théâtre à elle n'a rien à voir avec cette structure.
@ Jamba : En présence de cette jolie personne, même ce samouraï se prête au jeu ;)
@ Percevalfr : simpliste et superbe :-y
@ CT : Peut être prise sur un autre angle, c'est dommage pour cette partie bleue qui dérange.
@ Cajura : bel angle de PDV
@ Nino 33 : En effet pour avoir essayé, c'est pas évident du tout…bravo à toi ( j'avais fait tomber une tranche d'orange sur une cuillère à soupe de lait… :-s)
@ André 33 : un vrai sac de noeuds… :D il y a un petit Elf lumineux qui surveille le tronc… :-o :P
Pour ma part la même photo qu'hier mais vu avec un angle différent. J'avais tout simplement posé mon appareil sur la rambarde métallique pour voir ce que cela donnait comme effet…heu… :-t à vous de voir.
15/03/2017 à 08:16
Bonjour à tous !
De bon matin, je réagis rapidement à vos belles photos :
@Canonier-62 : elle me donne de l'émotion, le n&b convient bien, c'est dans quel pays ?
@Sso11 : waouh j'adore ! l'angle pour la prise de vue est top (très artistique à mon humble avis).
@MGI bel hommage
@jamba31 j'adore ! ce rire innocent ça fait du bien à voir surtout à côté de la statue
@percevalfr la cabine fait tout, contraste avec ce paysage calme, j'aime beaucoup
@CT c'est sympa, j'aime bien l'angle prise au dessus des gens, ça procure une originalité
@andre_33 c'est top ! cette petite lumière dans le fond super
Merci à vous,
Robin
15/03/2017 à 08:16
Bonjour à tous,
15/03/2017 à 08:19
Bonjour à tous.
L'oie s'en va au bain
15/03/2017 à 08:30
bonjour à tous
15/03/2017 à 08:30
bonjour à tous, encore un p'tit noiseau
15/03/2017 à 08:31
Bonjour à tous,
Je suis le Thierry la Fronde de la blonde Isabelle !
15/03/2017 à 08:42
Hello
15/03/2017 à 08:43
Bonjour, il y en a qui veulent des bisous
15/03/2017 à 08:52
Bonjour tout le monde ! Un p'tit rouquin
15/03/2017 à 08:53
Bonjour,
15/03/2017 à 08:59
Bonjour à toutes et tous,
15/03/2017 à 09:07
Bonjour les PP.
Une dernière sur le sujet.
15/03/2017 à 09:19
bonjour tout le monde
15/03/2017 à 09:21
Bonjour toutes et tous,
Après le N&B de @thed, une vue presque N&B
15/03/2017 à 09:35
Bonne journée a tous.
@Canonier-62 ta photo est superbe.
15/03/2017 à 10:15
Hello :)
merci pour ma petite fleure d'hier… Labat, toujours très inspiré :-w
J'ai encore un peu (beaucoup) d'Islandie quand même :)
cliquable en 2048px
15/03/2017 à 12:06
Bonjour, ambiance bleutée pour aujourd'hui… Bonne journée
15/03/2017 à 13:31
Bonjour !
15/03/2017 à 13:52
Dans les hautes alpes…
Tandis que la neige se fait rare en altitude, les fleurs de prunus s'ouvrent peu à peu.
Les crocus sortent aussi de terre pour profiter du soleil et de la douceur printanière.
Désolé j'ai posté deux photos pour aujourd'hui.
15/03/2017 à 14:25
Bonjour
Canonier-62 : une photo qui pourrait être banale mais qui fait passer beaucoup d'émotions
sso11 : une photo "fantastique"
MGI : une d'ambiance d'un autre temps grâce au PT
jamba31 : très très bien vu !
Percevalfr : bien esseulée sous ce ciel gris :-y
CT : amusant ces femmes évitant le marchand de ballons, dommage pour la masse bleue en 1er plan
cajura : tout en rondeur et bien vu les reflets
nino-33 : superbe
Andre_33 : il s'accroche encore cet arbre !
Sherab Gyamtso : sympa
Lorenzo : :-y
paced : une préférence pour la photo d'hier, ici la rambarde est un peu trop présente
Pixmalo : je vois cette pâquerette un peu flou…
Billie : des teintes très belles pour cette baignade
jacktarn : une belle lumière
photoc : sympa cet oiseau
labat : quelle luminosité !
benes :de belles couleurs
Nicky :…et attention aux mollets
metal.1948 : un cdc
francem : pas trop fan, le poteau est trop présent
Domikawa : un joli paysage
Helpy : les couleurs sont très impressionnantes
thed : très chouette
booHguy : pas l'air commode cette dame !
Niandra0027 : une bonne idée, l'œil manque cependant d'un peu de lumière
jiheme : un cdc
Cerbere : magnifique un autre cdc
JMG71 : belle lumière
Mimoosaa : ah les nanas, toujours plein de choses à se raconter !
15/03/2017 à 17:24
Gr à la finde mes commentaires, pc qui plante
Bon mes preferees
Cerbere
Nino
Sso11
Cajura
Andre
Labat
Metal
Billie
Lorenzo
A demain et bonne soiree
15/03/2017 à 17:41
Bonjour, bref passage dans la PDJ aujourd'hui, mais avec une brouette d'images qui ont attiré mon attention.
Comme à l'accoutumée, je me suis empressé de les enregistrer et consacrer quelques instants à poursuivre le traitement de chacune à partir de là où leur auteur respectife l'a laissée. Petit exercice quotidien pour ne pas perdre la main - ni le regard - en attendant un jour, de reprendre quelques photos moi-même.
Je décharge ma brouette, avec la cueillette de noirs et blancs d'hier et aujourd'hui :
Faisant toujours une fixation sur les gris, et appréciant toujours quelque bonne photo en NB. J'envoie mes suggestions de finition de ce jour où quelques ténors sont de sortie :
-
Lorenzo très belle prise, maestro. Comme d'hab', juste un petit dégrisage, un rien de lumière en plus, et c'est bon.
-
Canonier 1 puis
Canonier 2 . As usual, naturally.
-
Thed , bonne prise, reste juste à déboucher un peu les tons les plus sombres ((le drapé des vêtements).
-
Kouilou bon traitement déjà dans cette vignette postée aujourd'hui, mais j'aurais osé du noir plus intense et un zeste de lumière.
-
Sophie Lex 1, puis
Sophie Lex 2 , soigne davantage la netteté et n'hésite pas à mettre un peu plus de luminosité, tout en restant dans les clous entre les blancs et les noirs, juste à la limite entre cramage et bouchage.
-
Boohguy pourquoi pas carrément en noir et blanc ? Dommage ces zones cramées sur les bâtiments.
-
Sherab Manque de peps et de netteté. Si tu te envisages de te lancer dans le noir et blanc, il ne faut pas faire semblant, il faut bosser un peu plus le post-traitement. Pour cette fois, après un minimum de finition, ça passera.
-
Perceval Ca évoque une désaturation partielle sans en être tout à fait une, avec juste le baril en couleurs. Et si on la voyait plutôt en N&B ?
-
Mimoosa manque de contraste, ce qui ne facilite pas la lecture. Photo jpeg traitée par le boîtier ou traitement avec un logiciel ?
Le bouquet haut en couleurs :
-
Perceval la même e la précédente, avec juste un chouïa de luminosité et de netteté en plus.
-
Metal 1 , puis
Metal 2 belles couleurs méritant un petit effort pour les mettre en valeur (lumière et netteté).
-
Chris 57 Un petit effort de plus (luminosité et netteté), et c'est tout bon.
-
jamba sympa ton modèle et scène cool, méritait petit effort, parce qu'elle le vaut bien.
-
Nicky 1 bonne prise malgré quelques points de cramage des blancs, puis
Nicky 2 bien vue, bien prise. Continue sur ta lancée.
-
André bon exercice de gestion de la profondeur de champ, tout en faisant péter les jaunes.
-
Dysagris un léger supplément de lumière et de netteté, c'est pas de refus.
C'est pas mal chronophage ce genre d'exercice du jour. :)
15/03/2017 à 18:00
@silver_dot Bonjour et merci pour tes suggestions. J'avais tenté une version N&B et même une sépia, mais mon résultat était loin d'être à la hauteur du tien. C'est vrai qu'on dirait une désaturation partielle et pourtant pas du tout ^^, la poussière à fait son œuvre :)
Pour ce qui est de ta version couleur, l'augmentation de la luminosité/netteté est clairement un plus. J'avais pourtant peur en pt d'avoir trop poussé le curseur netteté avec un gain de 75 + masquage à 40 (sous LR) :P
Petite question, pour la luminosité, tu augmentes les HL ou l'expo ?
(J'avais appliqué également un vignetage de 11 jusqu'au milieu, sans doute une erreur de ma part… :-t)
Encore merci pour le temps que tu prends pour nous :)
15/03/2017 à 18:19
silver_dot - À 17h41 (modifié il y a 51 secondes)Bonjour, bref passage dans la PDJ aujourd'hui, mais avec une brouette d'images qui ont attiré mon attention.
Comme à l'accoutumée, je me suis empressé de les enregistrer et consacrer quelques instants à poursuivre le traitement de chacune à partir de là où leur auteur respectife l'a laissée. Petit exercice quotidien pour ne pas perdre la main - ni le regard - en attendant un jour, de reprendre quelques photos moi-même.
Je décharge ma brouette, avec la cueillette de noirs et blancs d'hier et aujourd'hui :
Faisant toujours une fixation sur les gris, et appréciant toujours quelque bonne photo en NB. J'envoie mes suggestions de finition de ce jour où quelques ténors sont de sortie :
- Metal 1 , puis Metal 2 belles couleurs méritant un petit effort pour les mettre en valeur (lumière et netteté).
Merci beaucoup @silver -dot pour ce super coup de pouce ! j'attends ta "formation " avec impatience ! C'est pour bientôt ?
15/03/2017 à 18:20
@perceval : Félicitations pour ta sélection a l"explore " de Flickr de ce jour
15/03/2017 à 18:56
Ma relève
15/03/2017 à 19:06
Suite et fin :
Sherab Gyamtso : bonne prise
Lorenzo : il n'y a que toi pour faire ce genre de choses, uniquement de la texture, fort visible notamment en HD
paced ; pour guider le regard, c'est encore mieux que la veille, et on ne peut pas faire plus
Pixmalo : comme la veille, un sentiment de flou pour cette fleur plein centre. Peut-être devrais-je consulter un ophtalmologiste ? un opticien ?
Billie : très belle netteté de cette oie qui ressort parfaitement de l'environnement pourtant à dominante grise comme elle. Bravo
jacktarn : de belles couleurs et une composition en diagonale bien vue pour cette marine à l'horizon pentu
photoc : propre, nette, descriptive
labat : beaucoup de contraste pour cette image vivement colorée, bien construite et agréable
benes : informative, humaniste
Nicky : scène de caquetage bellement colorée malgré un ciel avare de lumière
metal.1948 : bonne prise de la mascotte de la Caisse d'Épargne dans une lumière vive
francem : très dépouillée, ce qui pourrait faire une image zen, comme j'aime si la balance des blancs ne me contrariait quelque peu
Domikawa : très colorée, pure, donnant des envies d'escapade
Helpy : un point de vue en contre-plongée épatant sur ces curieuses falaises bien définies
thed : je ne sais pas si on ne l'a pas déjà vue, celle-là, en tout cas je te félicite pour la scène de vie saisie à point, sa netteté et le beau traitement, bien à mon goût
booHguy : intéressant point de vue avec fuyantes, et du soleil réfléchissant comme un malade sur les tôles ondulées au point de fatiguer les yeux
Niandra0027 : c'est original, ça
jiheme : j'aime beaucoup, sans doute parce que cet arbre mort se détache sur le ciel noir comme un squelette de danse macabre
Cerbere : magnifaïke
kouilou : ah, jolie, élégante, esthétique avec cet encadrement naturel noir des éléments extérieurs en couleurs. Bravo. Avec celle d'hier, tu me subjugues
JMG71 : très belle netteté dans une lumière chaude déclinante. J'aime beaucoup
Mimoosaa : toi aussi tu me surprends avec bonheur à chacune de tes propositions. Tu as un regard personnel que j'apprécie beaucoup. Et pour Nicky, qui trouve son matériel pas assez sophistiqué, je fais remarquer que cette réussite est réalisée avec un D3100, comme le sien, peut-être même avec l'objectif du kit
Dysagris : jolie composition pour la première, beaucoup moins pour la seconde
Art Phil : sympathique, et bien faite, avec un pdc idoine et angle de prise de vue en phase avec la position couchée du gamin.
Ouf
-
André
15/03/2017 à 19:19
Bonsoir merci pour vos retours.
Il est vrai que niveau netteté c'est pas top en ce moment mais j'essaie la macro avec une bonnette.
J'avoue je sort de meilleurs clichés sans
Autrement mes préférences du jour
Canonier-62
sso11- CDC
nino-33
Andre_33
photoc
Nicky
metal.1948 - gros Cdc
Art Phil
et pour répondre à André les lunettes viennent d’être changées il faut un temps d'adaptation :P
15/03/2017 à 19:30
metal.1948 a écrit :
@perceval : Félicitations pour ta sélection a l"explore " de Flickr de ce jour
Merci :) mais je crois qu'ils doivent avoir un bug avec mon compte ou leur algorithme, 6 explorées sur les 13 dernières :-t
15/03/2017 à 19:39
Pixmalo a écrit :
Iet pour répondre à André les lunettes viennent d’être changées il faut un temps d'adaptation :P
Je parlais pour moi, qui n'arrive pas à voir nettes tes deux dernières photos 8-)
-
André
15/03/2017 à 19:57
Quelques petits mots…
@Canonier-62 : très belle photo tant au niveau technique que émotionnel… la contre-plongée donne encore plus de poids au fardeau que porte cet homme
@sso11 : ton monde fantastique est génial, on se prend à rêver de personnages peuplant cet univers onirique
@MGI : jolie gamme de tons, tout en douceur, un peu spleen
@jamba31 : très drôle ces deux sourires qui se répondent, excellente photo
@Percevalfr : une composition si simple et pourtant tellement belle, bravo pour cet équilibre bien trouvé
@CT : bien vu, un manque de rigueur dans la composition ( triangle bleu ) gâche un peu l’ensemble
@cajura : jolie mise en bouche, une série qui promet d’agréables surprises
@nino-33 : quelle patience tu as ! bravo pour ce travail tout de finesse et de calcul
@Andre_33 : de beaux restes bien mis en valeur, le soleil jouant entre les arbres donne un plus
@Sherab Gyamtso : bon choix de pdc, le flou d’arrière-plan comme une invite à la découverte
@Lorenzo : excellent piqué, couleur poudrée, superbe sur fond noir
@paced : ne manque que la Belle emprisonnée s’échappant par ce « toboggan »
@Pixmalo : le printemps est bien là, dommage ce léger flou sur le centre de la fleur
@Billie : des couleurs somptueuses, une photo magnifique comme toutes tes réalisations, j’adore ce que tu fais
@jacktarn : vite, redresse-là, elle le mérite amplement
@photoc : la lumière n’est pas ton alliée sur cette prise, dommage… un oiseau habituel de tes contrées ? je ne l’ai jamais vu
@labat : composition soignée avec ce beau jeu des diagonales, bien vu
@benes : photo reportage, bien vu mais le manque de netteté sur le visage de la dame me dérange
@Nicky : de vraies commères ces oiseaux, ne manque que le son
@metal.1948 : mignon tout plein, belle compo… saturation un peu forcée à mon goût ?
@francem : le manque de lumière rend l’image tristounette
@Domikawa : comme dans beaucoup d’endroits les parcelles sont entourées de petits murs de pierres trouvées sur place, jolie compo
@Helpy : de belles couleurs qui mettent en valeur ce superbe relief, bonne composition
@booHguy : le tagueur a joué avec les dimensions du mur et le photographe avec les diagonales
@Niandra0027 : un filtre radial sur l’œil pour l’éclaircir un peu serait un plus
@jiheme : belle silhouette torturée, heureusement la vie reprend toujours le dessus
@Cerbere : très beau, on se croirait dans un verre de whisky
@kouilou : très joli travail sur les couleurs complémentaires, sympas tes clichés « ambiance »
@JMG71 : les repères se perdent entre reflets et réalité, l’homme comme une balise où reposer son regard… une image qui fait rêver
@Mimoosaa : le beau temps est de retour, scène de vie agréable sur une terrasse… un peu plus de contraste rendrait cette jolie prise plus tonique
@Dysagris : les Alpes en arrière-plan c’est bien vu, les petits détails( comme la branche coupée sur le haut et les petites branches qui s’invitent dans la compo sur la droite) sont à soigner
@Art Phil : belle photo au ras de l’herbe, la relève semble assurée
Merci pour vos retours @kouilou, @silver_dot ( merci pour cette correction que je vais tenter de refaire ) et @Andre_33 ( toute fraîche de ce we mais peut-être qu’elle se confond avec une autre, pas grave )
Bonne soirée
15/03/2017 à 19:58
silver_dot a écrit :
- Nicky 1 bonne prise malgré quelques points de cramage des blancs, puis Nicky 2 bien vue, bien prise. Continue sur ta lancée.
merci pour ton passage, ça me manquait ! …le cramage, je ne sais pas comment faire…;ce jour, pas de lumière, temps gris et pluie intermitente
15/03/2017 à 20:00
Andre_33 a écrit :
Nicky : scène de caquetage bellement colorée malgré un ciel avare de lumière
merci André, comme dit plus haut à Silver dot, le temps gris et pas de lumière, aurai-je dû monter en iso, ou correction d'exposition ?
15/03/2017 à 20:09
nino 33 : belle réussite, tu es un inventeur :-y
André 33 : un ciel pas très top, mais cet effet de lumière, c'est naturel ou en pt ?
sinon j'aime beaucoup ton sujet
jacktarn : superbe
photoc : :-y
metal 1948 : CDC
thed : ils nous tournent le dos, mais un beau N/B
Cerbere : CDC aussi
kouilou : bien vu
Voilà, bonne soirée et merci pour les avis
15/03/2017 à 20:17
Merci Thed, très touchée par ton appréciavion :-*
Merci André, Kouilou, JMG71, sherab pour vos sympathiques commentaires :)
15/03/2017 à 20:40
Merci thed', kouilou, andré pour vos commentaires, nino,
Art phil tu peus dormir sur tes 2 oreilles en effet, il a l air attentionner, c est tres bien, belle photo en ras de sol, :-y
15/03/2017 à 20:54
Bonsoir vous tous !
Merci à :@scherab g @kouilou @jmg71 @silver-dot @andré33 @pixmalo @thed @nicky
Celles qui ont retenues mon attention : @canonier62 @sso11 @jamba31 @percevalfr @nino33 @andré33 @billie @jacktarn @photoc @labat @nicky @boohguy @cerbere @kouillou
Bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles aventures photographiques !
15/03/2017 à 21:27
Merci a :
@André :
@Pixmalo
@Thed
@JMG71
Pour ces retours encourageant !
Art Phil
PS :Par contre je trouve que mes photos en général ont une tendance légèrement rougeâtre ou jaunâtre vous pensez que c'est normale ?
Merci
15/03/2017 à 21:28
Bonsoir à tous,
Quelques impressions…
canonier-62 : le noir et blanc donne de l'intensité à cette photo. Une dure réalité s'inscrit sur le visage de cet homme… Beaucoup d'humanité dans cette image.
sso11 : un effet complétement psychédélique. J'adore !
MGI : peut-être, mais des couleurs douces…
percevalfr : cette photo m'inspire une solitude intense…
Sherab Gyamtsa : sésame, ouvre toi !
andré33 : comme des entrailles… Une photo profonde et pleine d'espoir.
Jamba31 : amusante, des couleurs très harmonieuses à mon goût.
cajura : une impression de froideur générée par l'architecture du bâtiment.
cerbère : Diamond beach est un bijou !
BooHguy : une belle perspective. Superbe photo !
Mimosa : sympathique, on irait bien faire une causette avec elles.
Merci pour vos commentaires constructifs… :).
15/03/2017 à 21:55
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires et avis sur ma photo !
quelques mots sur les photos d'aujourd'hui :
@canonier-62, un gros sac sur de si frêles épaules !
@sso11, je préfère la couleur, mais c'est bien fait, très beau travail !
@MGI, je préfère tes autres productions dont celle avec le silo.
jamba31, le grand sourire de cette dame donne l'impression que la statue sourit aussi.
@Percevalfr, simple et efficace, c'est joli !
@CT, prise de vue originale avec les ballons qui sont les seuls à " regarder " en l'air.
@nino-33, très belle réalisation !
@Andre 33, la souche solitaire, en train d'essayer de s'enfuir avec ses racines.
@Sherab Gyamtso, joli… ha les fils électriques toujours là pour nous embêter !
@Lorenzo, joli détail, j'aime bien l'aspect vieilli et craquelé.
@paced, petit reflet dans cette perspective, la rambarde est un peu trop présente à mon goût, un peu trop haute
@Pixmalo, jolies couleurs !
@Billie, c'est bien pris, agréable compo !
@jacktarn, de belles couleurs agréables et lumière douce, une belle atmosphère !
@photoc, une drôle de bestiole que je découvre, belle photo nette !
@Labat, de belles lignes, des reflets, de la netteté, la mer, et la mouette !
@benes, une pause déjeuner bien méritée, un peu floue, mais de belles couleurs.
@Nicky, une belle compo amusante !
@metal1948, une sacrée belle prise ! quand on connaît la rapidité de ces petites bêtes !
@francem, le poteau qui gâche le paysage ?
@Domikawa, très belles couleurs, j'aime toutes ces lignes ( murets, collines, horizon )
@Helpy, je connais bien cet endroit, très beau cliché, beau rendu des ocres !
@thed, bravo pour ce N&B lumineux, très classe !
@boohguy, pas facile de tout faire rentrer dans le cadre, dommage pour les zones crâmées.
@Niandra0027, j'aime beaucoup le détail des gouttes qui glissent sur les plumes.
@jiheme, beau rendu du désastre, avec ce ciel sombre inquiétant.
@Cerbere, c'est beau comme d'habitude !
@kouilou, très originale cette mosaïque de couleurs lumineuse !
@JMG71, ce promeneur attend les couleurs du printemps ?
@Mimoosaa, belle compo, la terrasse oui mais avec le manteau !
@Dysagri, belle prise nette avec un joli fond montagneux.
15/03/2017 à 22:38
cajura a écrit :
@boohguy, pas facile de tout faire rentrer dans le cadre, dommage pour les zones crâmées.
silver_dot a écrit :
- Boohguy pourquoi pas carrément en noir et blanc ? Dommage ces zones cramées sur les bâtiments.
Pour les zones cramées, rien n'apparait en rouge dans LR quand j'affiche l’écrêtage des HL ? J'ai baissé les HL à -20
@silver_dot Merci pour ta suggestion. Comme d'habitude, c'est du beau travail. :-y
Mais je ne sais pas faire. Je n'ai pas de méthode, je procède par tâtonnements, et le résultat me convient rarement.
Pourquoi pas en N&B ?
1. Parce que je n'ai plus le réflexe du N&B. Il est bien loin le temps où je shootais tout en T-max 100 ASA, et procédais moi-même à tout le flux de traitement.
2. Pour la raison dite ci-dessus : je ne sais pas faire, pour un résultat qui me satisfasse.
15/03/2017 à 23:50
Bonsoir ; le mercredi c’est journée en mode papy donc eu juste le temps de visionner vos productions avant de ne citer que mes photos préférées et il y en a beaucoup car le niveau est encore une fois excellent
- Le porteur de @Canonier comme d’habitude très bon mais j’aurais recadré pour supprimer le dos à droite qui attire mon œil, même si le sujet se trouve centré
- Le pont de la cité internationale de @sso11 aussi beau en N&B
- La cabane sur la dune de @Perceval parce que j’aime
- La cité des congrès de @cajura pour la dynamique des courbes et le reflet
- Vestiges de @Andre 33 pour l’angle de pdv
- Craked de @Lorenzo pour les teintes et les textures
- Autour des coquilles de @Labat pour la compo et les couleurs
- Le rouquin de @metal.1948, très belle prise
- Sur les pavés de @thed pour le sujet et le N&B
- Diamond Beach de @cerbère pour la transparence de la glace et les teintes
- Escalier de @kouilou pour la construction de l’image et les teintes avec un petit bémol sur le manque à droite
- Au bord du lac de @JMG71 pour la lumière et le charisme du personnage
Et vingt fois bravo au travail de @silver-dot qui n'a pas chômé aujourd'hui ! :-w
Bravo à tous et merci à ceux qui ont laissé un mot sur mon image : @Andre 33, @Sherab, @paced, @kouilou, @JMG71, @Pixmalo, @thed, @Nicky, @metal.1948, @cajura
Bonne nuit
16/03/2017 à 00:02
Bonsoir !
Quelques commentaires en rab…
Thed : une ambiance complice.
Niandra0027 : superbe !
Kouilou : des couleurs mises en valeur par le cadre noir.
Metal1948 : charmant !
16/03/2017 à 00:09
Merci a tous pour vos retours et commentaires :).
Un mot particulier pour souligner les reprises de @silver_dot qui nous a refait une PdJ complete a lui tous seul, dans une qualité de PT tres remarquable…bravo pour ton travail.
16/03/2017 à 00:15
désolé, j'ai encore perdu tous mes coms… trop fatigué pour recommencer
j' ai aimé :D
Canonier, nino33, Jaktarn et BooHguy merci :-y :-w a tous ceusses qui ont posé un comm sur la dame au chapeau, son sourire et le gardien
16/03/2017 à 07:54
En remerciement :
kouilou - Hier à 14h25
silver_dot - Hier à 17h41 : merci à vous…Je n'en suis pas encore à oser espérer faire une image en Noir et Blanc…Je suis juste dans des essais pour essayer de comprendre, un peu, mon appareil et ce que peuvent permettre les logiciels…Merci de votre amélioration…
Andre_33 - Hier à 19h06
thed - Hier à 19h57 : vous êtes gentille
CT - Hier à 21h28
cajura - Hier à 21h55 : ils font partie intégrante de notre vie…Merci de votre arrêt…Les ignorer, c'est se mentir…
Bonne journée à tous
16/03/2017 à 09:06
Merci @nino-33 et @Sophie Lex !
16/03/2017 à 09:09
Bonjour, je vous ai vu hier mais pas de temps pour commenter.
Ce matin, en vitesse, mes CdC :
@Canonier-62
@Percevalfr
@cajura
@Lorenzo
@Labat
@Cerbere
super CdC
@Thed
@Kouilou
16/03/2017 à 09:18
jiheme non dans le sud de l'Espagne ;)
16/03/2017 à 11:14
bonjour :)
merci à vous, un souvenirs mémorables ces glaçons sur le lagon !
Canonier, top ! Tu dois commencer à avoir un sacré panel de situation de rue :)
sso, comme hier, mieux sans le bas selon moi
Perceval, sympa la cabane au fond du jardin ;)
nino, j'ai hate de voir la suite, parasol et autres formes données par les collisions
photoc, bel oiseau
16/03/2017 à 11:15
@Andre_33 @Sherab Gyamtso @paced @Stratocaster @kouilou @thed @metal.1948 @CT @cajura @nino-33 @Sophie Lex @jiheme
Merci pour vos retours :)
16/03/2017 à 11:50
Bonjour
Dysagris : très frais, je regrette que le haut de la branche soit coupée
silver_dot : merci pour tes conseils et tu as ma permission pour améliorer ma photo, moi je suis arrivée au bout de mes possibilités !
Art Phil : jolie photo d'un apprenti photographe
Andre_33 : un grand mer ça me fait plaisir
un grand merci thed et Sophie Lex
Merci Nicky , metal.1948, cajura , nino-33 (tu aurais préféré la vitrine entière à droite ?) et CT
Jiheme : j'ai fait comme j'ai pu sous la pluie battante !
16/03/2017 à 14:01
kouilou a écrit :
Bonjour
Dysagris : très frais, je regrette que le haut de la branche soit coupée
silver_dot : merci pour tes conseils et tu as ma permission pour améliorer ma photo, moi je suis arrivée au bout de mes possibilités !
Art Phil : jolie photo d'un apprenti photographe
Andre_33 : un grand mer ça me fait plaisir
un grand merci thed et Sophie Lex
Merci Nicky , metal.1948, cajura , nino-33 (tu aurais préféré la vitrine entière à droite ?) et CT
Jiheme : j'ai fait comme j'ai pu sous la pluie battante !
j'avais pas fait attention… petite faute de crop.
la revoilà…
le cadrage était un peu léger… j'aurai du donner un peu plus d'espace à la branche en haut.
Merci
kouilou
16/03/2017 à 14:33
Jamba31 a écrit :
BooHguy merci :-y :-w a tous ceusses qui ont posé un comm sur la dame au chapeau, son sourire et le gardien
De rien ! :D
en fait, je crois que je n'ai rien dit. Même si j'aime bien ta photo
Pas beaucoup de temps pour les comm en ce moment…
22/03/2017 à 23:36
Merci @kouilou, @CT, @cajura, @jiheme pour vos comms sur ma photo !
@silver_dot et @thed : merci pour vos remarques, ça donne envie de comprendre comment ça marche ! Est-ce qu'on peut obtenir plus de contraste en faisant la photo ou uniquement en post-traitement ? @silver_dot, oui, c'est un traitement logiciel (Lightroom). Je fais les photos en RAW, est-ce que ça répond à ta question ( je suis vraiment qu'au début de l'apprentissage, suis pas sûre de connaître les termes :)
@Andre_33 : Waouw… je crois que c'est un super compliment venant de ta part ! C'est très motivant ! Oui, c'est un D3100 avec l'objectif du kit.
Merci à vous !