Photo du mercredi 15 novembre 2017

15/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 15 novembre 2017.
15/11/2017 à 00:03

sso11

Bonjour à tous,
un n&b aujourd'hui…
Cité des Arts et des Sciences by Stéphane Sélo, sur Flickr
15/11/2017 à 00:09

nino-33

Bonjour;
Un petit N&B de temps en temps histoire de ne pas perdre la main…
Bonne journée à toutes et tous

15/11/2017 à 00:21

Jamba31

Bonjour a tous
​je commence une petite série sur un très bô bateau, croisé par hazard a Venise, et qui m'a fait très forte impression, en ayant l'occasion d y être au plus près, sans y monter abord, dommage… 
​la petite rue d'hier  ne permettrait pas de laisser passer ce monstre, qui a par contre  eu droit ( en payant bien sur ) de se mettre a quai au plus près de la place St Marc. Les quelques 2000 passagers on été débarqués , à environ 500 m a pied de la place… tous les paquebots n'ont pas ce privilège a offrir a leurs clients…prestige ( et prix des billets ) de la compagnie et du navire oblige 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Queen_Victoria

15/11/2017 à 01:56

CT

Bonjour,

De retour dans la rue avec un héros légendaire…
Bonne journée !

15/11/2017 à 02:04

CT

Bonjour,

De retour dans la rue avec la relève d'un héros légendaire…
Bonne journée !

15/11/2017 à 04:56

trodada

bonjour les PP
une flower pour le partage
15/11/2017 à 05:41

j&b

Le bonjour !
15/11/2017 à 05:43

MGI

Bonjour, une grande première, je me suis mis au flou avec cette jeune femme dont je voulais montrer le blouson de motarde, un modèle exceptionnel mais…
15/11/2017 à 06:46

Andre_33

Bonjour,
Suite
Il faisait chaud, ce jour-là, pas comme aujourd'hui
-

Bonne journée
André

-
Avis partiels et subjectifs
sso11 : étrange, on ne saisit pas au premier regard, et puis on se dit qu'on n'a pas besoin de savoir. Comme dans une composition de Giorgio de Chirico, mais en monochrome
nino-33 : titre en adéquation et réalisation idoine
Jamba31 : beau rendu, belle perspective, couleurs en harmonie. Bien, bien, j'attends la suite
CT : une scène de rue authentique, retransmise telle que tu l'as vue
alain83 : point de vue recherché, j'apprécie, bien que la cadrage soit perfectible, notamment pour ne pas couper la partie haute de la ferronnerie
Nicky : le résultat est étonnant, voire stupéfiant
JMG71 : le mouvement ordonné des vignes est le principal atout de cette photo, mais je ne dirai pas que c'est la meilleure de la série, la lumière y est beaucoup trop plate, à mon goût, par rapport aux précédentes
metal.1948 : excellent, bravo
15/11/2017 à 07:15

eternel06

Bonjour toutes et tous
suite de la promenade
click dessus HD

15/11/2017 à 07:18

alain83

Bonjour
15/11/2017 à 07:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

Alain by LP PiX, sur Flickr

15/11/2017 à 07:38

benes

Hello 
15/11/2017 à 07:56

photoc

Bonjour à tous, en plus grand ici 
15/11/2017 à 07:57

photoc

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Petite perte de mémoire ou je l'ai rêvé mais ta photo me semble avoir été déjà postée ? ;)
15/11/2017 à 08:20

Nicky

Bonjour à tous et toutes
Je me suis amusée hier avec des calques… :D
15/11/2017 à 08:21

JMG71

bonjour tous les PP.
ce soir, c'est le Beaujolais Nouveau , pour y avoir travailler 31 ans, acheter du proprietaire et non du négociant ( juste un conseil )
Nino, cette photo est la préférée de touite ma série,
15/11/2017 à 08:26

JMG71

nino        coquin ce matin 
alain        ou est ce ?
jamba      :-w :-w :-w
nicky       pas mal du tout 
15/11/2017 à 08:29

Nicky

Zut tous mes commentaires sont partis :-s
15/11/2017 à 08:30

Nicky

JMG71 a écrit :

nino        coquin ce matin 
alain        ou est ce ?
jamba      :-w :-w :-w
nicky       pas mal du tout 

Merci, c'est un essai pour changer un peu
15/11/2017 à 08:30

metal.1948

Bonjour ! la suite
15/11/2017 à 08:31

Nicky

JMG : une photo bien colorée :-y
15/11/2017 à 08:32

metal.1948

@nino33 : Waouh ! là le papy Labat il vas avoir chaud…
15/11/2017 à 08:40

Nicky

Comme je n'ai pas le temps de tout recommencer, mes préférences
esso : beau contraste
nino-33 : bien vu le popotin :P
Andre-33 : toujours une image réfléchie superbe
CT : une photo de rue sympa avec ce petit superman
alain83 : bien trouvé
Lorenzo : tes portraits ont de la gueule :-y
benes : j'adore ta photo
photoc : cela se trouve dans quel endroit ? tu en as de la chance de voir celai merci pour ce moment de calme :-y
metal.1948 : le smilblick continue avec une image au top CDC :-y

15/11/2017 à 08:45

Lorenzo

photoc a écrit :

[quote="Lorenzo"]Bonjour à tous !

Petite perte de mémoire ou je l'ai rêvé mais ta photo me semble avoir été déjà postée ? ;)[/quote]
Bizarre, tu es la seconde personne à me dire ça aujourd'hui… Je l'ai peut-être postée en 2015. Mais tu as un souvenir plus récent ?
15/11/2017 à 08:53

labat

Bonjour à tous,
Reviens Billie, reviens, j'ai plein de canards à te montrer de toutes les couleurs de toutes les tailles, j'en ai même un très vieux et tout gris…
15/11/2017 à 08:59

Faux-tographe

Bonjour à tous

Photographier en contre-jour implique des zones brulé (soleil) et des zones bouchés.

Dans ces conditions une photo techniquement parfaite est impossible, on le sait avant même de la faire. Pourtant (quand l’occasion se présente) c’est un exercice que j’aime bien.

Pour moi (à tort ou à raison) le principe est de créer une ambiance, un jeu sur la lumière, en gros  de chatouiller l’œil, attirer le regard ou intriguer le lecteur.

A vous de confirmer ou infirmer ce raisonnement.

15/11/2017 à 09:13

Lorenzo

Faux-tographe a écrit :

Bonjour à tous

Photographier en contre-jour implique des zones brulé (soleil) et des zones bouchés.

Dans ces conditions une photo techniquement parfaite est impossible, on le sait avant même de la faire. Pourtant (quand l’occasion se présente) c’est un exercice que j’aime bien.

Pour moi (à tort ou à raison) le principe est de créer une ambiance, un jeu sur la lumière, en gros  de chatouiller l’œil, attirer le regard ou intriguer le lecteur.

A vous de confirmer ou infirmer ce raisonnement.

Désolé de te contredire, mais c'est archi faux !
Il est tout à fait possible de faire une photo en contre-jour et non cramée / non bouchée… C'est même recommandé, sinon c'est une photo non aboutie…
Deux exemples : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154075625744658&set=t.653269657&type=3&theater

et

https://www.facebook.com/aliaumecphotographie/photos/a.491529464377909.1073741828.487516568112532/706901732840680/?type=3&theater

15/11/2017 à 09:14

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

15/11/2017 à 09:24

elyoshi

Bonjour,
voici ma contribution du jours, j'ai retrouvé cette photo que j'avais prise avec un smartphone il y a quelques années.
Je trouves se côté brumeux sympa ! .

15/11/2017 à 09:28

photoc

Lorenzo a écrit :

[quote="photoc"]
[quote="Lorenzo"]Bonjour à tous !

Petite perte de mémoire ou je l'ai rêvé mais ta photo me semble avoir été déjà postée ? ;)[/quote]
Bizarre, tu es la seconde personne à me dire ça aujourd'hui… Je l'ai peut-être postée en 2015. Mais tu as un souvenir plus récent ? [/quote]
Autant pour moi, je l'ai en favori sur FLickr en format carré et avec une expression du visage différente, février 2015 c'est ça  :P
15/11/2017 à 09:31

photoc

Domikawa  :-y en format carré juste avec le ciel et la lune pour une approche complètement différente ;)
15/11/2017 à 09:32

JMA

Bonjour,

Une image toute simple faite avant hier au retour d'une ballade autour de la maison.
C'est juste pour le partage  :D

15/11/2017 à 09:58

beniat

bonjour à tous,

je souhaite conserver la photo de cette statue (pdv HDR),
auparavant je désire lui donner une meilleure lecture.
sur cette présentation (format réalisé pour le site)j'ai le choix
entre les 2 photos traitées différemment en pt, laquelle retenir ?
vos ressentis et/ou choix différents me seraient utiles.
merci d'avance
GAUDI

Clic sur la photo pour la visualiser en VO, puis clic sur la nouvelle
photo pour agrandissement (poids lourd donc un peu long à ouvrir)
15/11/2017 à 10:36

Faux-tographe

@ Lorenzo

Tout est relatif, sur la photo de A.C. le soleil est une boule totalement blanche (cramé) et sur les bords du parapet ainsi que la haie à gauche les noirs sont bouchés.

Je pense que le dosage des N. et B. dépend du résultat que l’on veut obtenir et de l’ambiance que l’on veut créer ex  : une silhouette en contre-jour les noir seront totalement bouché pour mettre en évidence la forme générale.

Tout ceci ne veut pas dire que la photo que je vous présente soit bonne bien au contraire mais simplement ce que je recherche (à tort ou raison) dans ce type d’exercice.
15/11/2017 à 10:40

Noute

Avant que l automne se termine…
_MG_1093_DxO by delphine ferchat, sur Flickr
15/11/2017 à 10:42

Noute

Avant que l automne ne se termine…
_MG_1093_DxO by delphine ferchat, sur Flickr
15/11/2017 à 12:12

Lorenzo

Faux-tographe a écrit :

@ Lorenzo

Tout est relatif, sur la photo de A.C. le soleil est une boule totalement blanche (cramé) et sur les bords du parapet ainsi que la haie à gauche les noirs sont bouchés.

Je pense que le dosage des N. et B. dépend du résultat que l’on veut obtenir et de l’ambiance que l’on veut créer ex  : une silhouette en contre-jour les noir seront totalement bouché pour mettre en évidence la forme générale.

Tout ceci ne veut pas dire que la photo que je vous présente soit bonne bien au contraire mais simplement ce que je recherche (à tort ou raison) dans ce type d’exercice.

Comme tu peux le voir sur les deux histogrammes (O.R en 1 et A.C. en 2) il n'y a ni "cramage", ni "bouchage"… Il te suffit de faire un écrétage des plancs et noirs pour le voir. Les HL étant à peine saturées dans le soleil de A.C; sur environ 20% du soleil, sans plus…
Désolé, mais juste c'est juste.
Après en matière de dosage des N et des B, oui, tout le monde fait comme il veut, mais une photo techniquement réussie ne contient pas ces excès… Après, si tu veux rester persuadé que c'est un choix judicieux de ta part, tu te rendras sans doute compte plus tard que ce n'était pas le cas… Je suis passé et passe encore moi-même par plein d'incertitudes de ce genre… 
Mais donc, non, il n'est pas obligatoire qu'un contre-jour soit cramé/bouché.
Ceci dit sans animosité aucune, mais basé sur les faits et les valeurs d'un histogramme.

15/11/2017 à 12:14

Lorenzo

15/11/2017 à 12:31

kouilou

Bonjour, il fait beau alors partons pour l'aventure. Bonne journée
15/11/2017 à 14:02

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

…J’ai toujours pas rentré mes 8 stères de bois…de quoi vous dissuader de chauffer autrement qu’à l’électrique plein pot…Puis le Métal à toujours pas dit sa feuille, bé je m’en fous aussi…Pour me venger de tout ça je m’en vais y balancer du mal sur vos guenilles ça soulage.

SSO  : Mon esprit déjà vieux est de plus anesthésié par le froid…(Je n’ai ici dans mon manoir ni l’air chaud pulsé par le sol, ni les quadruples vitrages que Guenièvre et moi trouvons horriblement cher…) Je n’ai rien de tout cela et faut il que tu en rajoutes à ma peine en livrant là un N et B me foutant de lecture cul par-dessus tête  ! Je vais avec toi de découverte en découverte et là tu as,  comme par pitié pour la vieillerie que je suis,  dessiné dans le sol un sillon me menant tout droit à cette construction…sans risque de me perdre. Lecture d’un N et B qui simple eut déjà de l’allure et que tu agrémentes en plus de déséquilibres de noirs de gris de blanc, un ouvrage que cela mon ami, un grand ouvrage. Je te le dis, j’aime bien te voir jouer sur des partitions aussi variées avec un égal succès.

Nino  : …Jean Pierre Marielle dans les Galettes de Pontaven…. « quel C mais quel C ». Il en était pas d’un rôle mais d’un souffle d’admiration comme une prière…la prière de l’homme…devant la création, abasourdi dépassé « mais alors quel…  !  » voilà la vérité n’est pas toujours dans le vin…Bon on arrête hé…Le bassin un peu plus large n’aurait pas nui à la photo mais bon…déjà très très bien.

Jamba  : Colossal dans une dimension qui n’est pas du tout la mienne. Venise a rectifié son désir d’ouverture récemment mais avec l’intervention des riverains. Du moins je l’ai lu. Je n’irai pas à Venise…Deguelt le disait dans sa chanson « Crois tu que pour s’aimer il faut toujours aller…jusqu’à Venise…. Tan tan tan… ;Tu éteins la lumière et les bruits de la terre nous abandonnent…Tan tan tan…; Tu glisses dans mes bras ton corps chaud contre moi et l’on se donne…Tan tan tan… ; Alors le monde entier pourrait bien chavirer qu’on se le dise…Tan tan tan, Tan tan tan…Nous deux on s’aimerait nous qui n’irons jamais…aisaisais…jamaisaisais…JUSQU'A VENISE » Je n’irai pas a Venise et ta photo est très belle.

CT  : La chanson qui te va le mieux à toi sera de ton latin de business … « Coje tu sombrero y pontelo vamos à la playa callente al sol…Chbibili bili…Pompompomom…Chibili bili… » Bon voilà j’aime ta vision de la vie de ce sud…tu sais mon analyse et tes photos collent bien… «  Dinejo salud y tiempo para Gastarlo  » ah ces latins de latins  !

Trodada  : Tu me l’as flouté pour quoi  ? c’est de mode  ? très tendance  ? Il me semble de lecture qu’elle n’échappe pas à ce floutage et vous êtes ces jours ci nombreux à y vouloir les fleurs floutées…Je veux bien mais bon…

J and B  : La vie est dure mais c’est la vie il a froid tu as un lance pierre tu mets un terme à son froid et tu calmes ta faim…  ! pardon pardon…j’aime bien ta façon habile de jouer avec le fond le noyer ainsi pour laisser le sujet.

MGI  : Comme ce n’est pas un modèle on pourra parler d’elle…sa cambrure pas assez marquée…bon ceci dit belle de belle et ta façon de la jouer ainsi est déroutante…ce floutage là…bien ça alors. Je suis pas contre le haut après tout…bon j’arrête.

André  : Tu as encore sévi dans les ordres tu as viré le clocher…séparation de l’église et de l’état et toi tu en rajoutes séparation de l’église et des pixelous  ! Je préfère avec l’église avec le pinard et le pinard de la messe voilà.

Eternel  : La chanson là serait de Dik Rivers (ma femme a horreur que je chante du Dick) « Faire un pont pour de bon, lui donner ton prénom…le traverser… » L’Epoque des Chats Sauvages là…Bon la photo la vignette petite hélas et le pont moderne, le torrent à sec…Tu manques pas un peu de romantismes ces temps ci toi  ? Une petite rivière qui coule sous un vieux pont de pierre ou en bois…mignon aussi non  ?

Alain  :  Elle est excellente mon ami…elle est la vie dans les bons jours…l’enseigne au dessus de la porte du bistrot que tous les bon vivants repèrent de loin…Le chemin de St Jacques pinard compris…Du très bon très bien pris, très très bien…chapeau.

Benes  : Je retrouve sur celle-ci une lumière et netteté que j’avais moins sur les autres…elle me plait bien celle-ci.

Photoc  : Et je te trouve sur cette prise très sage presque une jeune fille  ! elle est jolie gentille…certes mais tu es très très sage là…remarques le Nino sort des marais faut le retenir après l’abstinence…les grenouilles font pas tout hé…Photo sage.

Nicky  : J’aime ça j’aime quand tu fais ça…quand tu grimpes au mur décroches les rideaux. Je trouve bon tes jeux j’aime ta photo.

JMG  : Le Beaujolais Nouveau oui les vignes doivent être prises oui…pour moi une époque comme pour tous, j’étais à Toulouse et les époques ou la vie est douceur de reflet dans le verre ballon le reflet du breuvage…le repas…Le bojpif…pouf que bonheur. Bonne série que tu fais mon ami.

Métal  : Une feuille té…sur une espèce de support mal identifié…une feuille de feuille c’est tout et c’est pas moi qui vais me rendre malade à savoir ou, et quel jour, et quelle heure, non…je m’en fous de ta feuille posée sur rien du tout voilà…de voilà.

Faux Tographe  : Pour ma part avec l’océan souvent l’occasion mais je n’aime pas trop le contre jour…difficile, tu le prends par jeu sans t’affranchir de ta zone difficile autour du soleil mais tu le veux ainsi. Disons que le contre jour est ingrat à faire et à lire…mais tu passe sur le sujet assez bien oui.

Domikawa  : Oui pour la lune là…tu prends le bidet en plastique du bas…je cherchais le pourquoi de ta photo avant de te lire…puis bon…je sais pas.

Elyoishy  : Tu as là un rendu très très spécial sur ce rendu « Zavez pas vu Mirza  ? tatatatatata…Satané Mirza tatatatatata…Je le cherche partout…Oh là ça y est je le vois….Veux tu venir ici…Je le répéterai pas… ». Bon la chanson cela mais la photo je sais pas.

JMA  : Elle est belle cette image…belle de lumière bien prise tout est bon mon ami là.

Benat  : La un recadrée pour moi.

Noute  : Elle est jolie cette photo de lecture très agréable…j’aime bien la lire oui.

Kouilou  : La base sous marine ça…et le voilier ressort très bien pour l’angle de la voilure sur une frontale qui pourtant ne les avantage pas…J’aime pour cela pour cette mature là allure largue…bon bé OK partons à l’aventure.

Ce jour après avoir vu la photo d’Alain, cette grappe là…les rangs de Beaujolais on se la joue pinard té…très bonne prise Alain que celle là…

Bonne journée à tous.
15/11/2017 à 16:41

alain83

Mes préférées
j&b
benes
photoc
nicky
JMG  c'est à l'entrée de Pierrefeu
métal  mon CDC
noute
merci andré
merci nicky
merci labat ravi quelle te plaise

15/11/2017 à 16:44

Nicky

@Labat :merci pour ton avis et merci pour la lecture que tu fais sur les photos
15/11/2017 à 16:51

JMG71

merci à alain, nino ; labat 
15/11/2017 à 17:45

metal.1948

Hello les PP !
Merci à :@andre33  @nicky  @labat  @alain83 @jma pour vos retours sur mon image !
Celles qui ont attirées mon attention :@sso11 :-w :-w :-w :-y  @nino33 :-w :-w :-w  @jamba :-w :-w :-w :-y  @Ct :-w :-w  @trodada :-w  @j&b :-w :-w  @mgi :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @benes :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @nicky :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @labat :-w :-w  @faux-to :-w :-w  @domikawa :-w :-w  @elyoshi :-w  @jma :-w :-w  @beniat ? je dirais la 3eme mais :-t @noute :-w :-w  @kouilou :-w :-w
Bonne soirée a tous !

15/11/2017 à 17:53

metal.1948

labat - À 14h02 (modifié il y a 3 heures)                           LE CLIC DES PHOTOS.

…J’ai toujours pas rentré mes 8 stères de bois…de quoi vous dissuader de chauffer autrement qu’à l’électrique plein pot…Puis le Métal à toujours pas dit sa feuille, bé je m’en fous aussi…Pour me venger de tout ça je m’en vais y balancer du mal sur vos guenilles ça soulage.

Métal  : Une feuille té…sur une espèce de support mal identifié…une feuille de feuille c’est tout et c’est pas moi qui vais me rendre malade à savoir ou, et quel jour, et quelle heure, non…je m’en fous de ta feuille posée sur rien du tout voilà…de voilà.
Hé pere Labat ! J'ai pas eu le temps aujourd'hui mais demain je vais essayer de faire une photo du "truc" en question. Voilà mais faut pas te mettre dans des états pareil pour une si petite devinette hein ! t'es un grand garçon maintenant que tu es a la retraite alors ! et puis 8 stères de bois c'est rien du tout ça j'ai rentré mes 12 stères la semaine dernière en une après midi. Bon ce soir une bonne tisane (pas de houblon hein ) et hop à 21h00 au lit et demain ça iras mieux !
15/11/2017 à 18:01

labat

Metal : Bé pas rentré pas rentré…du tout, je veux dire pas livré…je l'ai pas dans la cour…même pas. Cette année je ne sais pas ce qu'ils ont les forestiers mais un problème c'est sur…Bon tu dis ta feuille quand même. Tu brules 12 stères toi moi huit en un hiver. 
15/11/2017 à 18:05

photoc

metal.1948 12 stères 
labat 8 stères 
photoc 4 stères 
Jodie faux stère 
Conclusion plus est on est vieux plus on se les gèle  :-s
15/11/2017 à 18:58

eternel06

@Labat j ai autant d'eau dans ma région que tu as de stère de bois devant ta porte la livraison de pluie se fait attendre;)
par chez moi
mon cousin vosgiens lui c 'est 20 qu il lui faut :-s

beaucoup de belle photo aujourd'hui, pas trop le temps, pour un petit retour, même si je les ai bien regardé

mon CDC pour Noute

15/11/2017 à 19:05

Clément660

Pas venu vous voir depuis un grand moment (depuis mon inscription pour dire vrais) voici une modeste contribution.

Photo prise proche de Porto Vecchio, cette été lors d'un roadtrip moto
15/11/2017 à 20:20

JMA

Bonsoir,  

Quelques impressions : 

@sso11 techniquement parfait, très bonne gestion des lignes au sol,  j'ai l'impression d'être en face d'un vaisseau sur son rail de catapultage
@nino-33 bien vu, bien pris  :D
@Jamba31 impressionnant, très belle netteté, j'aime le coté dérisoire de l'échelle face au monstre !
@CT chouette ce super héros ;)
@trodada traitement original, j'aime bien
@j&b ce pinson semble bien fragile face aux rigueurs de l'hiver qui s'installe
@MGI cette dame a quand même belle allure 
@Andre_33 très belle série
@eternel06 belle image, je trouve le pont un peut loin peut-etre
@alain83 compo et cadrage originaux, j'aime beaucoup 
@Lorenzo très beau portrait 
@benes toujours aussi zen
@photoc beau paysage, c'est où ?
@Nicky trés sympa, j'aime bien
@JMG71 vignes ou galons d'épaulette ? c'est très graphique, j'adore
@metal.1948 minimaliste et puissant, mon CDC du jour  :-w
@labat alors, des nouvelles de Billie ?
@Faux-tographe j'aime ce type d'ambiance
@Domikawa bien vu les lignes horizontales  :D
@elyoshi c'est spécial, inhabituel en tout cas
@beniat je suis plus attiré par la troisième qui met mieux en valeur cet illustre Gaudi
@Noute les couleurs et lumières sont au top, belle image automnale 
@kouilou majestueux !
@Clément660 belle composition, avec un peu plus de contraste peut-être, bon retour parmi nous  :D

Merci pour vos coms, belle soirée !
15/11/2017 à 22:24

Nicky

Merci JMA
15/11/2017 à 22:35

trodada

Merci de vos retours

LABAT
MÉTAL.1948
JMA pas de traitement particulier
Nino33
Kouilou

Bonne soirée à demain

trodada

Merci de vos retours

LABAT
MÉTAL.1948

Bonne soirée à demain

trodada

Merci de vos retours

LABAT
MÉTAL.1948

Bonne soirée à demain
15/11/2017 à 22:53

beniat

merci labat, metal et jma
15/11/2017 à 23:54

nino-33

Bonsoir ; et si on parlait photo vite fait ?
- @sso11 : un beau travail de cadrage et une belle lumière mise en évidence par un excellent N&B
- @Jamba31 : une perspective bien menée avec netteté et couleurs
- @CT : un de ces instants de vie que tu sais si bien saisir
- @Trodada : une pdc ultra courte, la map est faite là où il faut
- @J&b : la mauvaise saison est arrivée pour les passereaux… belle prise bien nette
- @MGI : dommage ce flou …
- @Andre 33 : à Saint Emilion il faut avoir de bons mollets ! belle prise de vue
- @eternel06 : pas le même style de pont mais la pdv est bien gérée
- @@alain83 : bonne idée de pdv mais à mon avis cadré un peu trop serré
- @Lorenzo : encore un superbe portrait qui me parle
- @benes : on voit bien le travail d’érosion de l’eau
- @photoc : bien cadré mais je ressens un manque de peps
- @Nicky : pas mal du tout, continue
- @JMG71 : c’est aussi ma préférée, beau graphisme et belles teintes, braco !
- @metal.1948 : comme hier, un rendu qui me plait beaucoup
- @labat : nul doute que notre @Billie a regardé cette image avec intérêt !
- @Faux-tographe : une image à ambiance qui passe bien
- @Domikawa : je pense que j’aurais choisi de couper le bas de l’image sous la digue pour n’avoir qu’un jeu de teintes
- @elyoshi : un effet sympa de teintes qui me rappellent un peu les photos au polaroïd
- @JMA : un arc en ciel bien attrapé
- @beniat : je suis tenté de dire la 1 recadrée pour mettre le sujet sur un point fort
- @Noute : le flou est bien géré et la lumière est superbe
- @kouilou : pas facile de faire entrer ces grands voiliers dans le cadre et tu t’en es très bien sortie
- @Clément660 : une bonne prise de vue mais un rendu un peu fade

Bonne nuit à tous
15/11/2017 à 23:57

sso11

Bonsoir tout le monde,
Merci beaucoup pour vos retours, labat, nino, JMA, metal… :-y
Bonne nuitée à toutes et tous ;)
15/11/2017 à 23:57

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @JMG71, @Nicky, @Labat, @metal.1948, @JMA
Bonne nuit
16/11/2017 à 00:04

kouilou

Bonsoir
sso11 : magnifique et rendu "futuriste"
nino-33 : au top ! merci, pas beaucoup de place pour faire rentrer la "bête" dans le cadre !
Jamba31 : un monstre très bien photographié…mais pauvre Venise qui s'enfonce désespérément…et quand va-t-on interdire à ces villes flottantes d'accoster aussi près ! ;(
CT : il fait un peu timide pour le moment…mais il va s'affirmer  :-y
Trodada : très joli
j&b : il est trop mignon !
MGI : j'adore tes photos de rue, bravo
Andre_33 : c'est un bel endroit
eternel06 : sympathique
alain83 : très beau point de vue mais j'aurai peut-être cadré pour avoir la courbe de la ferronnerie
Lorenzo : des yeux limpides
benes : belle lumière sur cette baie mythique
photoc : reposant
Nicky : un montage sympa
JMG71 : une belle harmonie de lignes et de couleurs
metal.1948 :…et la glissade continue ! Merci
labat : quelle nichée ! Non c'est au port de pêche…merci pour ton retour
Faux-tographe : je ne connais pas assez de technique pour te donner mon avis
Domikawa : je n'aurai laissé que la lune et les nuages, mais ce n'est que mon avis
elyosi : c'est très joli mais je trouve les couleurs trop dures
JMA : c'est très joli. Merci
beniat : je préfère celle du milieu, les couleurs sont plus réelles
Noute : très belle lumière
Clément660 : une belle nature !
Bonne nuit 

16/11/2017 à 00:26

Jamba31

Bonsoir a tous 
​quelques appréciations 
Nino33 : j'adore !   :D :D :-y
Métal1948 : :D :D

merci  :-y pour leur comms a 
Kouilou - NIno33 - JMA - Metal1948 - Labat - JMG71 -Andre33
16/11/2017 à 06:04

CT

Nicky, André, Métal (le suspens est à son comble) :), JMA, Nino merci c'est sympa.
Kouilou sûrement ! Merci.
Labat merci pour ton com et ta chanson, j'aime bien ton analyse.
De belles photos encore aujourd'hui.Merci à tous !
16/11/2017 à 06:21

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @alain83 @metal.1948 @JMA @nino-33 @kouilou

16/11/2017 à 07:32

alain83

merci métal
merci JMA
merci nino effet recherché
merci kouiloui je pense pas car on perdait cette impression de rapproché que je recherchais
16/11/2017 à 08:14

Domikawa

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours et avis !   :-y
Bonne journée
16/11/2017 à 08:41

photoc

Nicky frontière Italie /Suisse ;)
labat j'aime bien les jeunes filles  :D
alain83
metal.1948
JMA voir nicky
nino-33 désolé il n'y avait pas d'eau gazeuse à cette altitude  :P
kouilou
Merci à vous 

16/11/2017 à 09:47

elyoshi

Merci à tous pour vos avis et commentaires plutôt indulgent je trouves.

La photo a été prise avec mon smartphone et les retouches ont été faites depuis une application plutôt sympa sur smartphone, malheureusement j'ai pas pensé aux différences de calibrage entre l'écran d'un smartphone et celui d'un ordinateur, le résultat voulu était de donner un peut se côté Vintage (comme l'a dit Nino-33), le rendu est pas mal sur smartphone, mais sur ordi les teintes sont tellement fortes que c'est spéciales à regarder effectivement :D.

16/11/2017 à 17:58

booHguy

photoc a écrit :

metal.1948 12 stères 
labat 8 stères 
photoc 4 stères 
Jodie faux stère 
Conclusion plus est on est vieux plus on se les gèle  :-s

Et il y en a, ils feraient mieux de stère
:D
16/11/2017 à 18:01

photoc