Photo du mercredi 16 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 16 décembre 2015
16/12/2015 à 00:02
Bonjour à tous :) !
16/12/2015 à 00:02
Bonjour,
toujours en HDR…
16/12/2015 à 00:03
Je crois qu'il serais temps d'aller te reposer HAG ! T'es un peu défraichi là, non ? :D
16/12/2015 à 00:04
En E, si vous préférez
16/12/2015 à 00:05
Bonjour à tous,
Me revoilà après plus d'une semaine d'absence pour cause de boulot.
Je partage avec vous une photo prise ce weekend lors du coucher du soleil.
J'ai essayé de rester le plus fidèle possible au niveau des couleurs.
16/12/2015 à 00:11
Bonjour à tous,
Ça fait déjà quelques jours que je ne vous avais plus embêtés avec mes petites gouttes… :*)
Et à la maison, qui dit fleurs fraîches dit nouvelles gouttes :P, alors voilà un nouvel essai tout frais d'aujourd'hui… :)
Avec PdC la plus courte possible en essayant d'avoir la goutte bien nette.
16/12/2015 à 00:15
Bonjour;
Ce sera ma dernière image prise de l'intérieur de cette base sous-marine… j'ai fait un N&B volontairement sombre pour suggérer le caractère oppressant du lieu pour le claustrophobe que je suis…
Très belle journée à vous tous
16/12/2015 à 00:17
Bonsoir. Le courant dans la brume du soir. PT assumé :P
CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/11Exposure1/125sISO200
16/12/2015 à 00:28
Bonsoir. Le courant dans un traitement assumé.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/11Exposure1/125sISO200
16/12/2015 à 00:30
Bonsoir,
Voici Lilou, la dernière arrivée dans la famille…
Elle découvrait son nouvel univers samedi.
Bonne journée
16/12/2015 à 00:40
bonjour !
dernière de ma série d'automne au lac du Bourget
16/12/2015 à 03:10
Bonjour,
Photo anecdotique, sur le pourtour de la base sous-marine servant de chantier naval pour propriétaires de rafiots et associations diverses
-
Bonne journée
André
-
Quelle que soit l'heure à laquelle on poste, il y a déjà du monde qui est passé :
-
tistonlegend : de superbes couleurs et du mouvements dans le ciel grâce aux nuages qu'allonge la courte focale. Très agréable
yoyorigolo : amusant et craquant si l'on aime ce genre de chien fou. Un peu dommage pour la lamière coupée à gauche, mais c'est juste histoire de chipoter, sinon il s'agit d'un N&B de qualité
pakas : du grand
Pakas par ses couleurs, son contenu avec reflet, sa composition et son cadrage qui, évidemment, ne peut que me plaire, la ligne de l'eau démarrant tout en bas, dans l'angle de cette image paisible
jiheme : toujours exotique, dans cette lumière particulière de là-bas
nino-33 : avec un beau reflet lumineux qui tranche les eaux sombres. C'est celle du soir, quand le ciel était aux couleurs du couchant ?
Sogo : une délicatesse et une précision qu'on ne peut que déguster. Bravo une fois encore
jmerlin : un paysage imposant qui montre la fragilité des constructions humaines tapies au bas de la montagne. Le sang du ciel n'est pas fait pour apaiser l'impression d'écrasement
Passant75 : un point de vue en perspective très intéressant, sous un ciel vide et trop blanc, hélas (à mon goût), alors que sûrement voulu
sso11 : le HDR, je passe. Ici, cela me fait une impression de maquette, et ça n'engage que moi
HAG : étrange
16/12/2015 à 05:44
B'jour tout l'monde, je continue à vous embêter avec Londres…
16/12/2015 à 06:52
après celle-cije crois qu'il me faudra en refaire une ou deux je ne dois plus en avoir en stock…
16/12/2015 à 07:02
salut à vous et merci pour vos retours d'hier
16/12/2015 à 07:36
Salut les PP, une petite rétro en souvenir du beau temps et de ses belles teintes.
16/12/2015 à 07:43
Bonjour à tous ! Voici ma petite photo du jour !
16/12/2015 à 08:00
Bonjour à tous !
A voir
ici si vous le voulez sans perte de qualité…
16/12/2015 à 08:04
Bonjour
On est en Grece
16/12/2015 à 08:08
bonjour a tous !
A qui cette corne ?
16/12/2015 à 08:30
Bonjour les PP.
Encore les petits hommes bleus.
16/12/2015 à 08:50
Bonjour à tous,
Bon vu que M. Martin a relativement plu hier je vous en remet une couche (même si assez peu différente de celle d'hier)
Mais quel est donc ce zozio qui passe au dessus de moi ? Ah un cormoran ! ! ça me laisse rêveur cette envergure… !
16/12/2015 à 08:54
Bonjour à tous
Une petite troupe d'oies cendrées pour aujourd'hui
16/12/2015 à 09:02
Bonjour à toutes et à tous
Ce matin, je vous offre l'excellence, rien de moins !
Et aussi une pensée pour Môssieur @labat, qui n'aime toujours pas qu'on coupe les bateaux…
16/12/2015 à 09:02
Bonjour à tous, la suite d'hier traitée toute en douceur
16/12/2015 à 09:05
Bonjour,
Je vous emmène vers le jardin intérieur de la mosquée aujourd'hui…
16/12/2015 à 09:05
Bonjour les PP,
Après une photo haute en couleur hier, je me suis dit qu'un NB ferait une bonne transition.
Je suis donc monté au 30ème étage de ma tour, où nous avons la chance d'avoir une piscine couverte ainsi qu'une terrasse extérieure qui permet presque d'avoir une vision panoramique sur tout Paris. Aujourd'hui, je regarde à l'opposé de mes fenêtres, avec la Défense au fond à droite…
Bonne journée à tous !
16/12/2015 à 09:07
photoc a écrit :
Bonjour à tous, la suite d'hier traitée toute en douceur
Marrant, on a posté en même temps ;)
et j'ai bien failli en mettre encore une des Sables.
Intéressante et originale, ta vue du chenal :|
16/12/2015 à 09:17
bonjour ;)
- ma petite ville de Mons toujours, suite de la promenade
16/12/2015 à 09:39
salut,
aujourd'hui cela fait 4 mois que nous l'avons récupéré, voici LOOPING à son arrivée, un peu timide, un peu perdu.
j'ai réduit au max la PDC car je trouvé marrante la disproportion tête corps, commune aux bébés.
bonne journée.
16/12/2015 à 10:06
Bonjour à tous,
16/12/2015 à 10:19
Bonjour tout le monde,
Pour moi, aujourd'hui un dernier regard sur ces travailleurs du paradis…qui ne l'est peut être pas pour eux…
16/12/2015 à 10:27
Bonjour, merci pour vos commentaires sur le cliché d'hier.
Voila ma participation de ce jour; un photo qui date un peu…
16/12/2015 à 10:44
booHguy a écrit :
[quote="photoc"]Bonjour à tous, la suite d'hier traitée toute en douceur
Marrant, on a posté en même temps ;)
et j'ai bien failli en mettre encore une des Sables.
Intéressante et originale, ta vue du chenal :|[/quote]
Ce sont les grands esprits qui se rencontrent :-s
16/12/2015 à 10:47
Ma féerie d'aujourd'hui
16/12/2015 à 10:53
pourmesbelles a écrit :
thed : Une belle monté…Il n'y manque plus que la gargouille en son centre pour être parfaite…Une MAP un peu difficile ?
surtout un manque de luminosité d'où un flou de bougé :*)
16/12/2015 à 11:18
pakas a écrit :
Bonsoir. Le courant dans un traitement assumé.
Bonne journée…
Salut Pakas… Je profite de te croiser ici pour te dire que mes mails me reviennent (tu dois peut être avoir un prob avec ta boite mail).
16/12/2015 à 11:19
Bonjour, la fête foraine a commencé avec ses manèges à vous mettre le cœur à l'envers Bonne journée
16/12/2015 à 11:33
pacific a écrit :
[quote="pakas"]Bonsoir. Le courant dans un traitement assumé.
Bonne journée…
Salut Pakas… Je profite de te croiser ici pour te dire que mes mails me reviennent (tu dois peut être avoir un prob avec ta boite mail).
[/quote]
Salut Marc. Ma boite fonctionne, j'ai pas eu de souci à ce jour… :-t Tente pakas@hotmail.fr
Content de te recroiser ;)
16/12/2015 à 13:07
kouilou a écrit :
Bonjour, la fête foraine a commencé avec ses manèges à vous mettre le cœur à l'envers Bonne journée
Hier au soir, nous avons fait une sortie nocture avec Nino pour saisir les illuminations de Bordeaux. Il y a un manège ancien tout illuminé place Tourny, hé bien je ne suis pas arrivé à faire quelque chose d'aussi dynamique que toi. Bravo.
André
16/12/2015 à 13:20
Mes préférées
jmerlin
tistonlegend
LSH
sahagun
tofke
lorenzo
bastien
photoc
jesseb
merci pourmesbelles
16/12/2015 à 14:14
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…Bon demain Espagne faut bien acheter un peu de bouillon pour les fêtes… on va tous finir au bouillon le foie gras fini grippe aviaire, les huîtres pollution, les saumons de Norvège alimenté dans les fermes aquatiques…une bonne garbure et fera l’affaire voilà…
Le journal ce jour me réserve quelle surprise encore ? il en réserve toujours…comme les infos la Kosisko Morizé virée par le Sarkozi on sait plus écrire les noms avant Dupont Durand là on sait plus bon le journal…
Hag : Humour humour quand tu nous tiens…là je sais pas je la trouve bien vue mais bon…si je me pointe le col du fémur pété j’espère un autre infirmier aux urgences…
SSO : Bien de bonne tenue oui…ces putains de grues nous polluent toujours le paysage mais tu n’y peux rien sinon très bien vu et bien fait.
Passant : Bé ho…spleen sur le noir et blanc…je le trouve bien nuancé mais le sujet je sais pas fait spleen oui et là avec le bouillon des fêtes passe pas.
Jmerlin : Si t’as pas vu dans ta vie un coucher de soleil sur le Shiliar en Normandie t’as rien vu…rester fidèle aux couleur là est difficile mais ma fois passe bien aussi.
Sogo : Ma Sogo qui du plaisir de lecture ou autre plaisir tirera goûte à goûte la susbtance essentielle…ce rose estrosien je sais pas je t’ai déjà dit tu as d’autres couleurs à nous proposer, rouge communiste passe bien aussi puis si peu fait de mal à personne…sur la teinte je marche pas mais la photo bien prise.
Nino : Chapeau pour hier ou tu rivalisais avec le maître…là j’aime oui je comprends bien ta démarche t’es pressé de foutre le camp, tu vois le N et B pas mon truc mais là je le trouve très très bien balancé….on a tout l’ambiance aussi…très bon boulot pour moi tu as du tout de même te régaler là.
Djerme : …mais quel beau voyage en partage mon ami….merci.
Pakas : Bon là cap sur le changement tu vires sur le pastel…lecture belle difficile ingrate car on a l’impression de bruitage sur le ciel mais lecture belle, je ne connais pas l’endroit le découvre de tes photos la dernière extra celle-ci belle…la zone de netteté sur le premier plan le laisse à la brume ensuite superbe boulot.
Yoyo : Enfin un setter Irlandais….j’adore….la photo est extra très bien prise bien vue superbe…
Tistonlégend : J’aime cette prise de vue elle est très jolie je t’en félicite.
André : Si je comprends bien ce U boat avec son périscope sorti c’est notre Nino, sapé n’importe comment un jan délavé avec un blouson Katmandou…j’adore la photo dans la série elle est le sourire simple et beau vous avez du passer un moment extra…Je t’interdis d’appeler rafiot un bateau…péjoratif ça…Fallait prendre Ninon dans la base sous marine superbe idée j’adore cette photo…il a énorme de cheveux blancs suis pas le seul…rassure. J’adore.
Cortomaltese : De cette belle série sur Londres qui est superbe en des prises comme dans le métro celle-ci contemporaine n’est pas ma préférée mais tu la prends bien sans problème, cool voilà…
LSH : Bon des goutes j’en prends plein mais plein…les préservatifs vides levés aussi mais je reconnais le travail superbe…sais pas comment vous faites j’aurai jamais la patience mais je trouve beau…
Bob : Une animalière qui se tient très très bien va falloir que je sorte les miennes de bien moins bonne qualité tu fais en la matière un travail magnifique.
Valery : Je regarde je lis je ne comprends plus rien à ces billards nouveaux jadis le Français l’Américain là il tire pas la blanche donc autre billard…je suis paumé j’aime lire ces photos évidemment tu les prends bien on dirait dans une académie non ? là aussi je pensais que des billards français je vieillis mon pauvre je vieillis…très bonne série cela.
Sahagun : Tu vas te faire pendre à la plus haute vergue fait par route vers la droite la gauche mais tribord ou babord…et là je pense ni l’un ni l’autre il entre dans le port…et il est très bien pris. J’adore la photo car effectivement on ne sait s’il est sur le tribord ou presque de face…Kingaa va te sauter dessus ta ligne d’horizon 50/50 mais j’aime la photo.
Tofke : Elle est superbe comme macro j’adore la netteté sur la bestiole.
Ludy : Quel superbe coup de vent sympathique complice j’adore…un instantané qui est très bon là…
Pourmesbelles ; Faut que tu amènes à l’hosto ta Georgette pour prendre les photos …. ! t’es un cas j’adore je ris la photo tu nous la fait sourire énorme de fête, moi si je souris ou je ris je demande rien de plus…
Lorenzo : Tu prends un marteau de porte superbe mais toi tu le transformes en image de force de secret d’austérité j’aime lire cette version…la photo est très bien prise…très bien gérée cadré je la trouve super.
Alain : Je lis je découvre je visite…ils étaient surprenants hé…pour leur défense je ne sais comment ils faisaient construire en ces lieux…de mes lecture et je pense de tes photos il y en a ou on avait accès que par des paniers qui étaient hissés…totalement surprenant. Une série magnifique.
Metal :…la corne a une Georgette qui a passé ses vacances organisées en un pays, connu une aventure exotique avec un guide et ramené le trophée….voilà et une photo super un coup d’œil que j’aime très bien pris.
Helpy :…le nouveau Star Ward (je l’écris ainsi hé j’en ai jamais vu un)…belle la photo même si sur ce bleu effectivement présent j’aime bien ambiance ambiance oui.
Bastien : Tu l’as bien pris et le bougre est difficile à trouver du moins chez nous…tu as sur son dos une trace de PT je pense mais jolie photo.
Flou : Fallait oser fallait le faire, elle est très lisible elle est très bonne de son audace tu as géré l’uniformité des maisons avec un fond noir le tout étant pour moi de très bon calcul.
Billie : Je ne sais si je me trompe tu pardonnes à ma vue mais je la trouve un peu floutée non ? et le regrette comme la ligne de roseaux qu’on aimerait voir plus haute avec le ciel…mais encore une fois en animalière tout est à prendre comme on le voit sur l’instant…donc difficile…Puis ce problème je voulais paresser ce matin tu t’es levée n’as rien voulu savoir voilà…un peu de ire chez moi…je ris seul pardon donc animalière pas de tes meilleures je dirai.
Boo : Oui là je te pardonne car la photo est très belle avec le quai derrière, le bateau doit être sublime yacht de ces trawlers anciens, champagne sur le pont avant avec Georgette…très très belle photo celle là je marche énorme là.
Photoc : Je regrette car ces escaliers doivent donner sur un quai j’aurai voulu les voir…mais bon on peut pas tout avoir…sur une photo bien prise…sage bien gèrée horizon droit règle des tiers…ligne de fuite de force on a tout y compris le ciel avec le bondieu…tout bien vu.
Jessy : J’adore cette série la trouve suave de lecture comme André là t’as rien oublié y compris cadré à l’angle prêt en haut vraiment ma Jessy tu sais faire du boulot excellent je te tire toujours mon chapeau bourgeoise d’Adisshatz.
Lepeb : Mon ami hier sublime je n’ai pu commenter mais sublime celle-ci j’aime aussi mais j’ai les mains moites…je monterai pour prendre l’apéro mais me baigner là haut jamais…je meurs avec mon vertige…j’aime celle-ci aussi mais hier était superbe avec le soleil éclatant magnifique.
Thed : Si je suis en bas et toi en haut je la monterai oui…mais faut toi en haut car pentu ton pays hé. Hier très jolie tu étais à gauche sur la photo t’as filé ton APN…j’aime celle-ci aussi tu te débrouilles en N et B très bien je trouve…fais nous visiter ton bled oui j’aime moi…belle photo ma Thed.
2NJ : Bien pris bonne Map sur une bouille sympa bonne photo.
Labat : …j’ai cru lire que ton meuble avait de la gîte, évidemment chez Ikéa ils penchent pas sont bien droits dans les rayons tous les mêmes mais pas fait par des compagnons du Tour de France…voilà faut régler les comptes petit avec les commentaires des amis hé…Pour le Bob cette méchante langue… !
Catman : Oui mais…ligne d’horizon on me le reproche assez « de mitan »…et je comprends et je dis dommages. La photo est belle…
Flash ; Une bonne photo, sans corbeau mais bonne photo…saturation bienvenue pour relever le côté un peu sinistre de ce lac ou du moins sombre…donc bien vu bien travaillé bon boulot.
Benes : Dans la série un marrant, un clown et j’aime leur présence rassure fait rire amène généralement que de bons sentiments…j’aime celui-ci oui…
Kouilou : Salut ma Gazelle t’as plus mal à l’épaule là….à courir les rues les fêtes la nuit…une petite pose longue timide mais hyper sympa…toute de retenue… « non 10 s j’ose pas…yen a bien assez comme ça puis ça coûte plus cher non ? » j’adore…tu fais une très bonne série dans le New Kouilou…gaffe à l’épaule la lève pas trop, la jambe…non pl (pardon pardon pardon)…Elle est belle le Kouilou…
Aujourd’hui comme tous, je suis encore étonné de la silhouette élancé svelte avec ce rien de sixties de notre Nino en photo…tout de même que nos retraités ont changé…bien sapé, l’APN pas du pauvre, les cheveux de ce blanc argenté ça drague dans tous les coins…Pas belle la vie à la retraite ? un peu de cholestérol mais bon se voit pas…le André qui prend la photo que ça à faire lui aussi…pas belle la France profonde ? heureuse là…
Jeune svelte fier l’APN tenu de main ferme ainsi est notre NINO un exemple pour tous.
A demain hé…
16/12/2015 à 14:21
pakas a écrit :
[quote="pacific"]
[quote="pakas"]Bonsoir. Le courant dans un traitement assumé.
Bonne journée…
[/quote]
Salut Marc. Ma boite fonctionne, j'ai pas eu de souci à ce jour… :-t Tente pakas@hotmail.fr
Content de te recroiser ;)
[/quote]
Mail envoyé… Avec un peu de chance celui-ci arrivera ;). Comme je te dis dans le mail, j'espère que l'on pourra se faire une sortie photo à l'occasion.
16/12/2015 à 14:23
Té hier soir la maison de retraite fermait à 22 heures cherchait le NINO le ANDRE ils étaient dans les auto tamponneuses des allées Tourny, comme des gamins alors pas belle la vie ?
16/12/2015 à 14:27
pacific a écrit :
Mail envoyé… Avec un peu de chance celui-ci arrivera ;). Comme je te dis dans le mail, j'espère que l'on pourra se faire une sortie photo à l'occasion.
Bien reçu ton mail Marc. Je te réponds dès que possible. ;)
16/12/2015 à 14:32
@Labat : je viens de me rendre compte que l'on voit la maison du lac de mes amis (côté gauche, celle avec les arcades) sur la photo de Pakas du 5/12.
Celle du golf était à la grand-mère, et celle-ci était la leur. Ils ont récupéré celle du golf (Adishatt)au décès de la mamie, et ont laissé celle du lac à leurs enfants ! ;)
16/12/2015 à 14:34
Voici mes commentaires du jours :
@HAG : à trop travailler, on en dépéri
@sso11 : tr_s belle photo dommage pour l'antenne à gauche
@Passant75 : le N&B est beaucoup trop contrasté à mon goût et le ciel est cramé. C'est dommage car le PDV est très sympa
@Sogo : encore une très belle photo qui complète bien ta serie. J'adore la douceur qui ressort de ta photo
@nino-33 : effectivement, on ressent bien l'effet oppressant à travers ton image. Heureusement que la lumière est à porter de main
@jiheme : merci de continuer à nous faire voyager à travers tes très belles photos
@pakas : photo très sympa même si je ne suis pas partisan de ton PT
@yoyorigolo : magnifique photo, j'adore :-y
@tistonlegend : j'aime beaucoup le contraste des couleurs.
@cortomaltese91 : je trouve dommage que la dame soit coupée mais surement que tu n'as pas eu le choix.
@LSH : vraiment impressionnante cette photo. Je suis toujours admiratif sur ce type de photo très technique à faire :-y
@Bob : c'est assez impressionnante cette scène et bien immortalisée
@valery : encore une très belle photo. Dans la lignée des précédente. J'aime beaucoup :-y
@Sahagun : Quelle couleur ! Il semble se diriger dans ta direction :)
@tofke : alors là, c'est simplement magnifique :-w
@ludy : dommage pour le flou mais c'est jamais facile ce genre de photo
@pourmesbelles : ambiance de noël garantie. Ta BdB n'est peut être pas bonne, ça tire vachement sur le jaune
@Lorenzo : ya pas à dire, dans le temps, il faisait de sacré porte
@alain83 : accès uniquement en parapente ?
@metal.1948 : aurait-on enfin réussi à cloner un mammouth ?
@Helpy : photo sympa
@bastien1212 : encore une très photo du martin-pêcheur
@flou : pas très fan du PT
@Billie : très belle photo
@booHguy : belle composition et quel regard de la jeune fille sur l'affiche !
@photoc : j'aurais plus vue le phare dans le PdC que le premier plan qui n'apporte rien mais ça reste mon avis :)
@jesseb78 : toujours de très belle photo bien composée
@Lepeb : c'est marrant comme un N&B peut transformer un photo quelconque en une photo sublime
@thed : très belle photo
@2.n.i : la pdC est nickel par contre, c'est dommage que la lumière ne soit pas terrible. Il manque cruellement de lumière sur son museau pour mieux apprécier
@catman : j'aurais fermé plus le diaphragme car ça manque de netteté.
@benes : dommage que les yeux semblent flous
@kouilou : un vrai par d'attraction pour la photo :)
16/12/2015 à 14:35
Aller je participe pour la première fois à ce post, j'en profite donc pour vous souhaitez un Joyeux Noel !
16/12/2015 à 14:38
bonjour tout le monde :)
16/12/2015 à 15:04
Merci Labat pour tes coms réguliers, merci jmerlin
Labat : la MAP est sur les oies avec une PDC courte donc si les oies sont nettes, normal que le reste te semble flou.
Pas d'accord avec toi sur cette remarque que tu fais régulièrement (pas que pour moi), grosso modo : qu'en animalière on fait ce qu'on peut (et que les défauts sont excusables) mon idée est que si on fait de l'animalier, il faut tendre à le faire bien comme pour tout autre type de photo.
16/12/2015 à 15:23
labat a écrit :
Bastien : Tu l’as bien pris et le bougre est difficile à trouver du moins chez nous…tu as sur son dos une trace de PT je pense mais jolie photo.
Non non labat pas de PT particulier sur le dos ! ! ! ça peut paraitre oui mais c'est tout à fait naturel va voir sur google image ! le dos du martin est turquoise
et merci pour ton message !
cdmt
16/12/2015 à 17:43
a mes com
@HAG : ou les robots à l'hôpital
@sso11 : du très bon sauf la grue à gauche, mais non je déconne
@jmerlin : jolies couleurs
@Sogo : encore un gouttière, super pastel
@nino-33 : manque que les sous marins, j'aime bien le "rectangle " du fond plus clair et centré
@jiheme : c'est désert, tu as oublié la règle des tiers
@pakas : le traitement pas mal, la brume je ne la vois pas trop
@yoyorigolo : tout en fourrure
@tistonlegend : j'aime un peu moins le bleu du ciel
@Andre_33 : c'est Nino que tu as pris en photo ?
@cortomaltese91 : so brtitish, pourquoi la petite dame en bas à droite, je ne vois qu'elle
@LSH : qui s'éclate comme ses gouttes
@Bob : je connaissais les combats de coqs, mais pas ceux de canards
@valery : concentration maximale
@Sahagun : c'est l'heure orange, après l'heure bleu, je préfère
@tofke : trop beau
@ludy : le parapluie sauve ta photo, ok il fallait être là et avoir le reflex pour shooter
@pourmesbelles : merci de me copier
@Lorenzo : bien centré
@alain83 : on se demande comment ils ont monté les matériaux pour construire ces monastères
@metal.1948 : je pense que tu nous le diras demain
@Helpy : toujours aussi glacé ton printemps
@bastien : martin pêche et bastien shote
@flou : je ne comprends pas, c'est de la couleur, du NB ou du sépia ?
@Billie : manque de piqué
@booHguy : pas mal vu le regard
@photoc : la solitude du pigeon
@jesseb78 : merci de nous emmener
@Lepeb : et tout cela depuis ta fenêtre
@thed : non pas trop sinon ils auraient sorti les mains des poches
@2.n.i : manque un peu de netteté Jack
@labat : c'est une annonce du bon coin ?
@catman : la photo coupée en deux, normalement on joue avec les tiers
@flasch57 : c'est calme par ici
@kouilou : bien réussi ta vitesse lente qui montre la vitesse rapide des manèges
@bonplanphoto : j'aime ta boule entre les boules
@Cerbere : le carré de l'hypothénuse est égal à…, belle réalisation
@demain
16/12/2015 à 18:18
HAG clinique d'Angers je dirais plutôt clinique Danger font trop bosser les infirmiers ;)
sso11 j'accroche pas ici ;trop maquette, l'antenne, la grue désolé
Passant75 une photo bien prise mais un pt trop dur cependant chacun sa vision des choses
jmerlin un ciel rouge coq magnifique mais toujours pas de neige vont faire la gueule les touristes
Sogo la map est super et cette goutte dodue comme il faut ressort bien dans ce flou de tutu ;)
nino-33 Boudu qu'allais tu faire dans cette galère ? dans cette piscine pour dépressifs là ! bien traitée tout de même ;)
jiheme dommage pour ce fond brumeux mais nous continuons d'apprécier la visite
pakas il faut toujours assumer mais ici ton ciel à gauche à mal subi tes assauts de curseurs, le cadrage et la vue sont très bien
yoyorigolo bel netteté, le petit virage bleuté est sympa une bonne image du souvenir de l'arrivée de bébé ;)
tistonlegend une jolie prise tu as un peu forcé sur le ciel quand même
Andre_33 bon souvenir d'une bonne sortie entre potes il y avait vent arrière car le nino il penche un peu je trouve :D
cortomaltese91 je la verrais bien en nb car le bâtiment avec ses reflets semble intéressant dommage que la personne soit si bord cadre mais elle donne l'échelle
LSH une belle série que ces gouttes celle ci est dans la moyenne haute
Bob je suppose que ce sont deux mâles ! et tout ça pour une gonzesse, bien vu !
valery y a pas à dire en nb on est plus dans l'action, encore une jolie expression je la verrai bien en carré car c'est très serré en haut et à gauche un vide à boucher, à tenter donc
Sahagun il ne bouge pas :D ! sinon plutôt devant ?
tofke magnifique netteté, deux petits points blancs à virer de part et d'autre de l'insecte
ludy tout est flou dommage il aurait fallu au moins un point net pour donner de la valeur au mouvement
pourmesbelles du Bénes bien jaune mais au moins tu as trouvé un sujet jusqu'à la fin de l'année :D
Lorenzo j'adore ces détails de portes, mets le bien au chaud ;ce sera un un sujet pour un défi de la semaine bientôt ;)
alain83 on suit la balade avec grand plaisir ;)
metal.1948 sacrément cocu le gars ! avec ça sur la tête il ne doit pas sortir souvent d'ailleurs peut-il sortir ça ne passe pas dans l'escalier :-s
Helpy avec sogo on bulle en rose avec toi on voit la vie en bleu j'ai vu le reportage de l'élaboration de ces lutins, sacré boulot !
bastien1212 impec avec la petite ligne noire en bas qui va bien
flou superbe ce nb, bravo !
Billie jamais facile les groupes d'oiseaux ici elles sont sympas elles sont à peu près sur le même plan ;)
booHguy le bateau est peu trop présent mais le temps de réfléchir, de sortir le matos, faire les réglages, surveiller le chien qui fait ses besoins sur la jambe de la dame qui tient les enfants… ouf ! tu as réussi quand même :D
jesseb78 toujours net et sans bavure , ah si tu nous a pas mis le nez de la marche pile dans l'angle ;( rires !
Lepeb le charme est parti on retrouve la dureté de la vie des citadins et le petit voile de brume carbonique au fond ;)
thed à part la partie sombre devant à gauche ça marche bien si je puis dire
16/12/2015 à 18:54
Comme dit papy Labat, période de spleen en ce moment, je compense par le doigt un peu lourd sur le traitement :D
Merci de vos retours
Pas le temps en ce moment, fin d'année un peu tendue
16/12/2015 à 19:11
Merci pour vos retours sur ma photo ! C'est vrai que je n'ai pas gardé cette photo pour ses caractéristiques techniques qui sont clairement affreuses ! Mais juste pour la situation et parce que j'étais quand même assez fier d'avoir eu le reflex d'utiliser mon reflex ^^ Ça ne se voit pas sur la photo, pas vraiment en tout cas, mais en plus du vent il y avait énormément de pluie ! J'étais caché sous mon pull et je courais dans la rue pour aller m'abriter !
16/12/2015 à 19:24
2.n.i sympa le toutou mais pas mis en valeur à cause du contre jour qui lui assombrit son profil, un petit coup de flash était bienvenu
labat joli comme tout le petit meuble où l'on planque la goutte du dimanche après la messe :P
catman c'est un peu sous ex mais ça donne une ambiance d'ombre chinoise c'est normal c'est pas loin :D
flasch57 une image bien jolie aux couleurs agréables attention la prochaine aux petits éléments qui obstruent la vue ( l'arbrisseau à droite )
benes ça penchouille à l'arrière et toujours un peu jaune , je sais je suis chiant ! ;)
kouilou ça tournille dans tous les sens l'image est bien remplie, j'aime bien
bonplanphoto c'est coloré, bien composé c'est festif !
Cerbere moi j'aurai centré en horizontale aussi la gueule du monstre de verre mais bon rien d'obligatoire
16/12/2015 à 19:36
labat a écrit :
André : Si je comprends bien ce U boat avec son périscope sorti c’est notre Nino, sapé n’importe comment un jan délavé avec un blouson Katmandou…j’adore la photo dans la série elle est le sourire simple et beau vous avez du passer un moment extra…Je t’interdis d’appeler rafiot un bateau…péjoratif ça…Fallait prendre Ninon dans la base sous marine superbe idée j’adore cette photo…il a énorme de cheveux blancs suis pas le seul…rassure. J’adore.
-
Ne te tracasse pas pour les pilosités décolorées : j'ai les cheveux blancs et la barbe aussi, comme sur mon avatar qui est mon autoportrait à l'acrylique
L'important, c'est d'avoir le poil dru et pigmenté à l'intérieur du crâne, dehors, on s'en fout !
André
16/12/2015 à 23:03
Ma journée en mode papy comme tous les mercredis est finie, je suis épuisé mais je vais puiser dans mes ressources pour faire rapide dans les coms donc pas de prose :
- @HAG : tu travailles trop, tu as passé le stade de ne plus avoir que la peau et les os, attention !
- @sso11 : belle pdv mais je ne suis pas fan du PT, montre nous de quoi est capable ton nouveau joujou au naturel sans artifice que diable ! rire !
- @passant75 : un N&B qui me rappelle celui des journaux d’il n’y a pas si longtemps
- @jmerlin : magique ! bravo !
- @Sogo : map et netteté impeccables pour cette jolie photo de goutte d’eau
- @jiheme : l’effet de diffraction de l’air brûlant est présent mais ça fait partie du panorama … ta série est très belle
- @pakas : composition soignée avec le départ de l’image du coin gauche et un PT rendant diffus le fond qui me plait bien … beau travail
- @yoyorigolo : un N&B excellent pour cette bouille craquante
- @tistonlegend : belle association de couleurs, très bien vu
- @Andre 33 : canaille ! en plus la prise de vue que je faisais n’a rien donné de bon comme je le craignais
- @cortomaltese91 : c’est bien vertical amis on sent bien l’effet d’un redressement poussé
- @LSH : comme la précédente superbe travail, mes félicitations
- @Bob : excellente pdv bien dans l’action … bravo !
- @valery : ce regard m’a rappelé celui de DiCaprio une scène de Shutter Island … très bien capté cette intensité avec un angle de pdv extra
- @Sahagun : belles teintes pour ce contrejour bien mené
- @tofke : tu as tiré le meilleur de ton 90 Tamron ; bravo !
- @ludy : on ne peut pas dire que la netteté soit la qualité première de cette image mais l’instant est bien capté et le PT de bonne facture
- @pourmesbelles : j’espère que ta Belle se remettra vite … à part un petit problème de balance des blancs tu t’inscris bien dans les pas de @benes et moi j’aime ce style d’images, alors merci les gars
- @Lorenzo : un N&B classe
- @alain83 : tu nous fais une très belle série, merci de ce partage
- @metal.1948 : une corne ou une défense ? en tout cas d’un mastodonte
- @Helpy : une image qui nous fait entrer dans le monde des rêves d’enfant … superbe
- @bastien1212 : belle pdv
- @flou : belle pdv et superbe PT
- @Billie : ouh tu as joué serré avec la pdv mais tu t’en es très bien sortie, bravooo !
- @booHguy : prix d’excellence pour le coup d’œil ! bien vu et bien réalisé
- @Photoc : très belle lumière mise en valeur par un PT onctueux … du bon travail
- @Jesseb78 : pardonne moi le langage mais quand j’ai vu ton image je me suis dit « oh la vache, ce cadrage là il fallait se le faire ! « une image 3D c’est sûr que c’est un exploit ! un CDC pour la prise de vue et le PT car à 17 mm faut le faire pour sortir une image avec cette qualité géométrique ! moi je dis respect …
- @Lepeb : ah oui, un sacré panorama ! un N&B précis et qui nous révèle une foule de fins détails … excellent travail, bravo
- @thed : prise de vue impeccable et PT N&B d’excellente qualité … tonton Silver_dot doit être fier de toi s’il voit cette image … bravo !
- @2.n.j : oui c’est bien les pdc courtes mais il ne faut pas oublier qu’un chien a une longue mâchoire, surtout un terrier … la map semble avoir été faite entre les deux yeux donc …
- @labat : un meuble rare que tu as là, jamais vu de pareil … très beau et astucieusement conçu avec les évidements pour le passage du balancier … très belle pièce (entre nous ça m’étonnerait qu’un meuble de compagnon ait un défaut de géométrie … ce qui n’est pas toujours le cas des produits ikéa)
- @catman : merci beaucoup pour cette belle série qui nous a fait connaître un des aspects des paradis touristiques
- @flasch57 : une bonne prise de vue bien construite
- @benes : j’aime bien ta série qui nous fait découvrir la créativité des alsaciens pour les décos de noël
- @kouilou : vraiment une excellente pose lente très dynamique, té, un CDC !
- @bonpanfoto : superbe ! dis donc il pique sévère ton caillou !
- @cerbere : j’aime bien la teinte du PT, excellente image très bien composée
Ouf ! même en écourtant ça prend du temps quand même
-
16/12/2015 à 23:20
nino-33 a écrit :
- @sso11 : belle pdv mais je ne suis pas fan du PT, montre nous de quoi est capable ton nouveau joujou au naturel sans artifice que diable ! rire !
Ok Nino, pas de souci, demain sans artifices ! ;)
16/12/2015 à 23:25
Salut les PP, que de plaisir à passer ici et à voir toutes cette diversité photographique qui est d'une grande richesse et félicitation à ceux qui poste quotidiennement.
sinon merci à
Pourmesbelles --- là tu exagères un peu (juste un peu ;))
Alain 83
Labat
Jmerlin
Benes
Photoc
Nino33
mes cdc
top 1 --- Bastien --- vraiment superbe ta photo, félicitation à toi :-w
top 2 --- Lsh --- quel travail pour pouvoir réaliser cela et en prime les teintes et la texture sont sublime. :-y
top 3 --- Ludy --- c'est flou mais pris sur le vif avec un belle mise en valeur du déluge. J'adore ta photo.
top 4 --- Cerbere --- cadrage rigoureux, superbe PT, c'est ça le talent avec un grand T. :-y
top 5 --- Valery --- Au billard tout est dans le regard qui est superbement bien pris et bien nette avec en prime un bon PT
mais aussi
Sso11
Passant75
Jmerlin
Sogo
Nino33
Pakas
Yoyorigolo
Cortomaltese91
Bob
Sahagun
Lorenzo
Flou
Photoc
Lepeb
Thed
Catman
Kouilou
Bon plan photo
et merci aux autres partageurs pour le partage.
16/12/2015 à 23:57
Bonsoir
HAG : les squelettes sont modernes maintenant !
sso11 : pas trop mon truc le PT ! mais la vue est superbe
Passant75 : un peu sombre pour moi
jmerlin : un ensemble de couleurs magnifique
Sogo : pas mal réussi !
nino_33 : austère comme toutes ces constructions
jiheme : :-y
pakas : joli mouvement
yoyorigolo : une vraie peluche !
tistonlegend : superbe
Andre_33 : bien vu !
cortomaltese91 : tu es sûr que c'est Londres avec la personne asiatique ! :D
LSH : jolie couleurs ! as-tu le exifs ?
Bob : ça ne rigole pas !
valery : un regard de braise !
Sahagun : vers la gauche ? une jolie couleur dorée
tofke : du tout net sur la bestiole
ludy : la scène est cocasse mais je trouve la photo trop floue
pourmesbelles : tu vas être obligé de chouchouter ta Belle ! photo de circonstance en ce moment
Lorenzo : un n&b bien léché
alain83 : un paysage vertigineux
metal.1948 : tu as l'œil !
Helpy : tout mignon
bastien1212 : bien réussi
flou : un peu de mal avec le PT !
Billie : elles ont l'air bien dodues !
booHguy : je ne visionne pas ta photo ? et la suite non plus…je reprendrais mes coms !
17/12/2015 à 00:10
Et pour clore cette journée photographique :
- @Andre 33 : oui c’est bien celle du soir, merci pour ton commentaire
- @pourmesbelles : je suis content d’avoir réussi à faire passer cette ambiance par le PT, même si ça ne fonctionne qu’avec toi ça me va, merci mon ami … et mes souhaits d’un prompt rétablissement à ta Belle
- @labat : je te remercie pour ton appréciation et j’en profite pour te rassurer je suis en limite minimum pour le cholestérol, ma tension est celle d’un jeune homme et le pouls est à 52 … mais pas pour ça que j’ai l’air d’un drolle ! mdr ! ouais, t’a raison elle est belle la vie de retraité, pourvu que ça dure … rire pour les auto tamponneuses !
- @jmerlin : ta lecture de mon image me fait plaisir car c’est ce que j’ai voulu y mettre, merci beaucoup
- @benes : les U Boats ont tous été démantelés, dommage qu’ils n’en aient pas gardé un exemplaire pour mémoire, merci pour ton commentaire
- @photoc : et bien j’allais y faire des photos et aussi voir une expo d’un photographe maître de la lumière, merci pour ton appréciation (je n’étais pas fâché de ressortir je te l’avoue)
- @sso11 : merci, il me tarde de voir ce que ton K3 a dans le ventre
- @tofke : pour avoir remarqué mon image merci
- @kouilou : oui austère et même lugubre, merci pour ton retour
Bonne fin de soirée et dormez tous bien
17/12/2015 à 00:11
…un bug sans doute je reprends !
booHguy : l'instant est bien pris
photoc : superbe luminosité. Merci beaucoup
jesseb78 : un angle de vue extra et de belles couleurs
Lepeb : sacrée vue !
thed : sympa
2.n.i : on dirait qu'i est puni ! un poil sombre
labat : je n'ai jamais vu un meuble pareil ! il a un air penché je trouve ! merci pour tes coms toujours agréables à lire, l'épaule pas top encore… c'est la vieillerie !
catman : :-y
flasch57 : une vue sympa
benes : original. Merci à toi
pourmesbelles :…et ce n'est qu'une fois par an !
Merci jmerlin
bonplanphoto : super joli
Cerbere : un beau diamant !
Merci nino-33pour ton CDC !
Bonne nuit
17/12/2015 à 00:48
Bonsoir. Un merci toujours sincère à ceux qui se sont arrêtés sur mon image.
Mes commentaires du jour :
HAG : Toujours aussi bien fichu !
sso11 : Belle vue. Le traitement du fond détonne avec celui de devant et j'aurais enlevé la grue à gauche et l'antenne
Passant75 : Belle ambiance. Un traitement dur mais j'aurais recadré le haut qui semble très lumineux et n'apporte pas grand chose à l'image (selon moi bien sûr)
jmerlin : Beau paysage bien coloré. Peut-être les bleus un peu "too much" ?
Sogo : Netteté, bokeh admirable, couleurs… Juste :-w
nino-33 : Belle perspective et un nb adapté au sujet. Mais je vois la sortie un peu grisouille avec un manque de luminosité non ?
jiheme : Peut-être un poil trop de ciel mais l'ensemble reste joli et dépaysant à souhait. Très bon boulot
yoyorigolo : Bienvenue à Lilou. Un regard qui en promet…
tistonlegend : Jolies couleurs mais l'impression que les distorsions sont un peu trop présentes avec pas mal d'éléments à redresser…
Andre_33 : Belle prise à l'improviste et toujours aussi bien colorée
cortomaltese91 : Belle bâtisse un peu bruitée non ?
LSH : Une technique bien apprivoisée. Tu t'éclate bien et le résultat est à la hauteur !
Bob : Belle prise. Scène de ménage ?
valery :Belle technique (la sienne et la tienne !)
Sahagun : Couleurs et ambiance magiques. Je dirais qu'il rentre vers la droite non ?
tofke : Superbe rien à dire. Le genre de photo que j'aimerais faire
ludy : Un zeste de netteté et tu avais un beau cliché
pourmesbelles : Un cliché "Benesien"… Belle prise de saison
Lorenzo : Très joli détail et un nb impecc. Très bon encore
alain83 : Impressionnant oui !
metal.1948 : Et la réponse est ? Intriguant oui…
Helpy : Féérique comme Noël !
bastien1212 : Un peu perdu dans ce grand cadre pour moi
flou : Tu vas pas nous faire une déprime non ? Ok pour le ciel mais je comprends pas trop le paysage…
Billie : Jolie petite famille. Qui va finir dans le four dans quelques jours… :D
booHguy : Jolie prise, au bon moment.
photoc : Une belle lumière et un bel angle choisi mais je trouve le phare pas assez ou trop net. Un entre 2 qui gêne ma lecture…
jesseb78 : Magnifique angle trouvé. Mon top du jour… :-w
Lepeb : On dirait une image des années 70. J'aime beaucoup
thed : Ca marche pour moi. La partie inférieure gauche à déboucher légèrement, la guirlande en haut à enlever et c'est parfait
2.n.i : Un peu sombre le copain de Lilou je trouve…
labat : J'entends d'ici le balancier… très belle pièce !
catman : Belle scène mais une bdb qui ne fait par ressortir l'ensemble selon moi
flasch57 : Joli paysage mais un format que je trouve pas trop adapté au sujet…
benes : Ca va nous manquer dans quelques semaines…
kouilou : Très bien réalisé ! J'en ai la tête qui tourne…
bonplanphoto :Joyeux Noël à toi aussi :D
Cerbere : En habit de lumière et aux couleurs de saison. Très beau
17/12/2015 à 01:03
Rapidement…
Bravo à tous, c’est un plaisir de vous suivre chaque jour, même si en ce moment il m’est difficile de commenter plus en détails, mais promis, je reviendrai… participer à cette page journalière me permet de m’évader, d’oublier un moment les gros croche-pattes assénés par la vie
Merci pour vos commentaires @pourmesbelles, @labat ( hier, la jeune fille de droite pourrait être tout simplement ma petite fille :P ) @jmerlin, @benes, @photoc, @nino-33, @tofke et @pakas
Bonne nuit !
17/12/2015 à 01:40
Merci à tous pour vos commentaires aussi sympas les uns que les autres :)
Eh oui nous travaillons beaucoup mais c'est aussi pour mieux vous soigner en cas de bobo ;) !
Heureusement nous organisons une grande soirée étudiante ce jeudi, un bon moyen de décompresser avant les vacances et les exams.
Je ne sais pas si je serais très frais pour poster…
On sait bosser mais aussi s'amuser 8-)
17/12/2015 à 06:50
kouilou a écrit :
LSH : jolie couleurs ! as-tu le exifs ?
Malheureusement, les exifs ici ne veulent pas dire grand chose. On emploie la technique de l'open flash. Pause longue dans le noir et action figé par le flash
Ici les flash sont à 1/64 de puissance, pour figer l'action suffisamment vite.
Au besoin passe moi un MP ppour plus d'info
17/12/2015 à 08:14
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires… je m'en vais sortir le fauve ;-)
Bonne journée
17/12/2015 à 08:27
merci labat oui a une epoque ils montaient tout dans des paniers, maintenant on accede par route
merci jmerlin bonne idée
merci benes Vers 1920 furent aménagés les escaliers actuels permettant un accès plus facile. Auparavant, on montait dans de grands paniers suspendus à des poulies et manœuvrés à l’aide de contrepoids.
grand merci photoc et nino
merci kouilou
merci pakas
17/12/2015 à 08:37
Merci à tous pour vos commentaires et pour toutes vos belles photos.
Kouilou : oui c'est vrai qu'elles sont bien dodues
Pakas : ce sont des oies sauvages dans un espace protégé donc on leur souhaite une belle vie en liberté en espérant qu'elles ne croiseront pas le fusil d'un chasseur :)
17/12/2015 à 08:43
UN GRAND MERCI A :
Alain83 : très heureux de faire partie de tes préférés
Labat : comme je le dis plus haut c'est naturel le bleu fluo sur son dos ! merci à toi et bon courage pour en trouver un… je trouve ça super existant de chercher à les approcher
jmerlin : merci et une dernière pour aujourd'hui !
benes : C'est tout à fait ça ! enfin il pêche en gardant un oeil sur moi quand même je ne suis pas sur qu'il apprécie vraiment ma présence… !
photoc : merci ! j'aurais aimé supprimé un peu plus du perchoir (que je trouve un peu mastoc pour la bêbête mais j'aurai perdu cette ligne d'horizon qui, pour moi, apporte un plus
nino 33 : merci
tofke : TOP 1 ? ah ça ça fait plaisir ! ! ! c'est la première fois ! quel honneur ! merci à toi ! :D
kouilou : merci
pakas : merci pour ta remarque en effet il est un peu petit… mais étant déjà pas mal croppé je n'ai pas voulu trop en faire… Ce sera pour une prochaine où il sera plus conciliant
17/12/2015 à 09:15
Bonjour,
merci à tous pour vos retours.
Bonne journée.
17/12/2015 à 09:34
pourmesbelles le sujet est le ciel justement et la compo sert à mener le regard dessus ;)
alain83
labat réponse demain ;)
jmerlin c'est vrai que j'aurais pu fermer plus ( erreur de débutant ou volonté du photographe de ne pas en montrer trop, mystère ) ;) je penche pour la première
benes
nino-33
tofke
kouilou
pakas voir jmerlin
merci à vous
17/12/2015 à 12:48
Bonjour
merci pakas, à moi aussi ces manèges donnent le tournis
LSH : un peu compliqué pour moi cette technique je pense ! et peut-être pas appropriée à mon apn !
17/12/2015 à 20:44
Merci à vous tous pour vos retours ! :)
17/12/2015 à 21:42
Merci à tous pour vos commentaires d'hier :
@Andre_33
@pourmesbelles
@alain83
@labat
@benes
@photoc : pas que les touristes, les locaux aussi ;)
@nino-33
@tofke
@kouilou
@pakas : je n'ai pas touché au bleu (peut être un tort). j'étais tellement concentrée pour essayer de faire ressortir le rose que je n'ai pas fait attention au bleu. Ça ne me choc pas par contre.
17/12/2015 à 22:35
Salut les PP, merci (suite) à
Kouilou
Pakas