Photo du mercredi 16 février 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 16 février 2011
15/02/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 16 février 2011.
15/02/2011 à 23:57
Bonjour à tous! ;-)
J'ouvre le bal ! ;-)
[Edit orthographe]
16/02/2011 à 00:00
Bonjour un peu tôt.
Juste avant de me coucher, je vous livre ma photo du jour.
Un coucher de soleil comme hier à La Réunion mais très très différent.
Hier c'était "brut" de capteur, aujourd'hui c'est une interprétation très personnelle, avec un PT assez prononcé.
J'ai assombri l'image car bien entendu cela m'a plu.
Aller lâchez vous et bonne journée.
EOS 5D MK II + 24/70 + polarisant - 1/200 s - F/22 - ISO200 - 53 mm - No flash
16/02/2011 à 00:05
Bon soir les photo faciliens!
Ma photo du jour, aéroport de tunis-carthage.
16/02/2011 à 00:18
Bonjour bonjours amis photofaciliens!
Pour moi aujourd'hui, un charmant petit coin que j'ai découvert ce weekend, le site naturel du Méjean, à côté de Montpellier. Bon, il faisait bien moche (comme une grande partie de mon séjour là-bas :( ), mais la ballade était bien sympa. Je pense faire un sujet dessus un peu plus tard. En attendant, un premier aperçu...
Du fait du mauvais temps, le ciel était si "laiteux" qu'il apparaît blanc sur toutes (ou presque) les photos... :( Si vous connaissez une astuce pour rattraper ça, je suis preneuse!!! ;) :D
(Sur celle-ci, il est rosé car j'ai rajouté un léger filtre réchauffant... je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant pour éviter une bande toute blanche à la place du ciel.)
Bonne journée à vous!
16/02/2011 à 01:12
@JMM20 superbe ! Bravo
@choco ! J'adore ! Comme d'hab avec tes clichés ! :)
J'ai pas beaucoup de temps ces temps... Mais j'ai juste pris 2 minutes pour faire ta mini retouche (
elle est pas top, car faite à la va-vite)
Pour faire cette manip, c'est relativement simple, mais il faut que tu utilises gimp ou photoshop. Je n'ai malheureusement pas le temps de t'expliquer comment faire, alors je t'ai trouvé un p'tit
tuto pour gimp sur le net !
J'ai procédé grosso-modo de la même manière, sauf qu'au lieu d'utiliser une couleur pour le nouveau ciel, j'ai utilisé une image de ciel pêchée sur google !
Voilà, bonne lecture !
Et bonne journée à tous !
[Edit orthographe]
16/02/2011 à 04:35
Aujourd'hui, ce sera une photo prise dimanche dernier lors d'une promenade dans le vieux Saint-Malo. C'est une bâtisse qui a du être détruite pendant la seconde guerre et qui, pour je ne sais qu'elle raison, n'a jamais été reconstruite.
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/80 - Ouverture : f/4.0 - ISO : 100 - Focale : 24.0mm - Flash : non
[Edit orthographe]
16/02/2011 à 04:42
Bonjour à toutes & tous
pour moi ça sera encore une fleur des jardins de Meise, et je ne sais toujours pas le nom :D
Bonne journée et à ce soir
[Edit orthographe]
16/02/2011 à 05:33
Bonjour à toutes et tous...
Spectacle Indien suite : après le maquillage, voici le résultat sur scène...
IMG_1758_700 par
matayo74, sur Flickr
Coté technique, même contrainte qu'hier, c'est à dire sans flash avec priorité à l'ouverture et haute sensibilité.
Pour d'autres clichés c'est
ICI Bonne journée à vous.
@+
[Edit orthographe]
16/02/2011 à 06:51
Bonjour à tous! voici ma contribution, il s'agit de la cité médiévale de Crémieu, j'y ai fait un petit tour samedi dernier ! :)
16/02/2011 à 07:11
Bonjour à tous, de belles photos déjà. Voilà pour moi, une rose de la St Valentin
Bonne journée :)
16/02/2011 à 07:17
Bonjour,
Je passe en coup de vent avant de partir au boulot.
Ma photo n'est pas top, mais j'avais envie de vous faire partager un petit moment de douceur avec ce petit agneau et sa mère.
Désolée, je n'ai pas réussi à modifier la couleur de l'oeil du petit :(
Bonne journée à tous et à + tard :P
16/02/2011 à 07:17
J'ai l'impression que la compression réduit un peu la netteté, c'est dommage :( car sur le tirage 10x15 ça rend pas si mal
16/02/2011 à 07:26
Bonjour !
A bord du bateau de 17 h 05 qui fait la liaison Île d'Arz le continent. Passagers réguliers, insulaires ou non dans un silence bercé par le ronron du moteur. J'aime la posture de l'ouvrier avec sa glacière que l'on voit à peine juste en face de moi. Celui qui croise les bras peut-être pour signifier son désaccord d'être photographié. J'étais en live view et j'ai eu le temps de remarquer le sourire un peu moqueur ou pour le moins amusé de la personne un peu sur la droite...
Je vais souvent travailler sur l'île. J'adore.
Bonne journée ! Et merci pour vos commentaires que je lis avec beaucoup d'attention. Je n'ai pas beaucoup de temps pour en faire et ne suis pas très doué... Mais promis j'essaie bientôt.
16/02/2011 à 07:32
Bonjour!
Pour moi, ce sera une photo prise dans un bidonville à karachi; Pakistan
16/02/2011 à 07:43
Bonjour,
@Tebourbi : Très beau ciel.
@Choco : Beau paysage, reposant.
@citizen : Photo très bien composée et elle inspire à la sérénité.
@Christ : Très jolie.
@camarien : Belle rose.
@vincnet37 : J'aime bien.
16/02/2011 à 07:48
bonjour à tous,
Enfin, non cadré plein centre !
Seul fruitier de mon jardin... Les fleurs sont toujours plus belles que les récoltes!
[Edit orthographe]
16/02/2011 à 07:53
Merci Beef, alors elle donne quoi la photo avec le 7D
16/02/2011 à 07:54
@beniat : Centrée c'est vrai, et un peu flou il me semble.
@camarien : Je suis encore en phase de l'apprivoiser, et j'en découvre tout le temps, hier j'ai découvert qu'il y a une "assiette" comme dans un avion. Terrible.
16/02/2011 à 07:59
exact mais il me semble qu'il fonctionne seulement en mode "visée par écran" non ?
16/02/2011 à 07:59
Bonjour à toutes et a tous,
je vous souhaite une bonne journée !
Aujourd'hui, mon thème c'est la liberté !
[Edit orthographe]
16/02/2011 à 08:06
ce qui me plait sur le 7D (en plus), c'est qu'on peut sélectionner des groupes de collimateurs. je me demande si ça ne fait pas la différence avec les autres apn qui n'ont pas cette fonction car mes photos de sport avec filet (sur le 550D) ne sont pas nettes sur tout le contour (ou alors ça vient de moi)
16/02/2011 à 08:13
Je n'ai pas approfondis encore j'avoue.
16/02/2011 à 08:30
t'as raison, un vrai casse tête ces boîtiers numériques :)
mais bon, je serai pas déçu de l'avoir non plus
16/02/2011 à 08:43
En effet, suis loin d'être déçu. Puis je savoure, je lis la notice par petites touches.
16/02/2011 à 08:50
Bonjour à tous:
Ma contribution du jour sera une brindille de lavande desséchée !
16/02/2011 à 08:52
@niny : Très jolie, j'aurais coupé un peu en bas pour enlever le bout de fleur qui attire un peu l'oeil. Sinon très beau bokeh.
16/02/2011 à 09:00
Ah oui tu as raison Beef, oh je n'avais pas vu, j'arrive pas encore à voir ce qui gène l'œil comme pour ici !!
16/02/2011 à 09:04
Salut a tous
Mes préférer ce matin sont celles de Arno38 et vincnet37,
pour ma part se sera une photo prise ce matin dans ma mare avec des canards sauvages qui viennent de temps à autre.
[Edit orthographe]
16/02/2011 à 09:06
rebonjour à tous :-)
Réponse a une question de @Eubule: Je n'ai pas les exifs car pas à mon domicile. Je n'ai pas utilisé de trépied mais une grande ouverture et en essayant de ne pas bouger car c'est une photo improvisée en passant dans le village de Labastide d'Anjou dans l'Aude. Elle n'a pas été retouchée et a été prise en RAW il me semble.
Je serais preneur de cours pour la photo de nuit etc. Car franchement je galère ;-) (surtout au réglage de l'appareil)
petits coms:
@JMM20: sombre comme j'aime
@Tebourbi: joli !
@Eubule: lololol une durandile
Les épées durandile sont forgées dans les mines par les nains
avec ça c'est facile de tuer un troll avec une seule pas besoin de super entrainement ni de niveau 28
quand tu sors l'instrument c'est l'ennemi qui prend la fuite,
avec ton épée quand tu parcours les chemins
tu massacre sans peine les brigands et les gobelins
les rats, les ogres mutants, les zombies et les liches
tu les découpe en tranche comme si c'était des parts de quiche
les épées durandile, les durandiles
quand tu la sort dans un donjon au moins t'as pas l'air débile, c'est l'arme des bourrins qui savent être subtiles
ne partez pas à l'aventure sans votre épée durandile
Tu n'as pas un casque lebauhaume aussi?
@Choco: j'aimerais voir ca avec un coucher de soleil ;-) joli
@citizen: toujours aussi bien
@Mezcalito: euh perplexe heureusement que tu explique j'aurais préféré un plan plus large
@Christ: joli ;-)
@Matayo: photo non visualisable au taf
@speedy67: photo non visualisable au taf
@Flambidou: photo non visualisable au taf
@arno38: j'aime !!!!!
@camarien: couleur éclatante sympa
@vincnet37: photo non visualisable au taf
@didoue: douceur quand tu nous prends!
@l'ours: j'aime mais je ne sais pas si j'oserais prendre des inconnus! (ps pour avoir les droits c'est comment?)
@bylle: photo non visualisable au taf
@beniat: le printemps .. vite l'été ;-)
@icefredor: l'image ne me semble pas nette mais c'est si compliqué en plein vol!
@niny: cela sent aussi la fin de l'hiver ;-)
@aldarion: attention au cadrage avec la queue ;-) et manque un peu de lumière mais j'aime bien
[Edit orthographe]
16/02/2011 à 09:26
Vovo pour moi ça manque un peu de netteté, et je suis pas fan du cadrage, je trouve que cet arbre n'apporte pas grand chose à part le fait de cacher l'édifice...
>>Bill le sujet me plait, la pdv aussi avec le cadrage, mais pareil c'est un peu flou, dommage
>>Benita, idem que pour bill
>>Lours, belles qualités techniques netteté, cadrage, mais le sujet ne me parle pas (je préfère le parc de Sceaux ;)
>>Vincent, c'est bien de belles couleurs, c'est net, et j'aime l'aspect créatif et sympa aussi la PDC
>>camarien, dommage un peu floue
>>Flambidou, aaah Porquerolles, endroit magique, et quelle lumière, belle PDV, mais pas assez de contraste pour moi
>>speedy, belle photo techniquement, mais la bouteille de despé, j'accroche pas trop...
>>Eubule, c'est décalé, ca me plait assez ! :)
>>JMM20 et Tebourbi, sont mes photos préférées, j'aime l'ombre de l'avion, et le contraste de JMM20
J'espère que je suis pas trop sévère, mes critiques sont sincères en tout cas ! Très bonne journée a tous ! Je repasse plus tard arno
[Edit orthographe : merci de ne pas systématiquement oublier les accents !]
16/02/2011 à 10:02
Bon voila avec ma première participation dans cette rubrique ...
Je l'appelle "Honey tree"...
16/02/2011 à 10:16
Xav: Merci beaucoup de t'être penché sur mon "problème''! Et remerci pour le Tuto, ça n'a pas l'air compliqué, je vais m'y atteler dès que j'ai 2minutes! :D
Que de belles choses encore ce matin! Je repasse plus tard pour les com'...
Mais déjà, je suis très touchée par la photo de Speedy67 (comme quoi, avec ton oeil expert et un rayon de soleil, on peut faire de très jolies photos d'un tas de détritus! ;) ), celle de JMM20 (j'adhère totalement au PT), le cliché de Citizen (qui une fois de plus me fait planer ;) ), et les moments d'évasion offerts par Bylle (superbe photo de reportage, les couleurs un peu fades sont très appropriées) er Matayo (je suis fan de toute ta série!)...
Mais la journée n'est pas finie! A plus tard...
16/02/2011 à 10:19
Bonjour à tous ;)
Bientôt les beaux jours ? ?
16/02/2011 à 10:26
Salut tout le monde ,bravo pour vos belles photos dont le niveau ne cesse d'augmenter :)
Voici pour moi prise dans mon jardin par contre je ne sais pas ce que c'est :/ A tout a l'heure pour les commentaires
16/02/2011 à 10:30
@delphine_73 : Je ne sais pas ce que c'est, mais j'aime cette photo.
16/02/2011 à 10:43
bonjour, pour moi aujourd'hui, une mise en scène des nanos, les nouveaux amis de la famille:
Gros coup de coeur à
Bylle
16/02/2011 à 10:50
Bonjour à tous.
Et bien je finis ma série..... avec celle-ci.
16/02/2011 à 11:00
[quote=camarien]ce qui me plait sur le 7D (en plus), c'est qu'on peut sélectionner des groupes de collimateurs. je me demande si ça ne fait pas la différence avec les autres apn qui n'ont pas cette fonction car mes photos de sport avec filet (sur le 550D) ne sont pas nettes sur tout le contour (ou alors ça vient de moi)[/quote]
Tu devrais essayer les boitiers Olympus. Canon peut se rhabiller à côté! Là où Canon fait des compromis pour tout, Olympus propose toujours une qualité maximum, et ce qui fait la différence de prix entre un boitier d'entrée de gamme et un boitier pro, ce sont des options. Qu'est-ce que je regrette mon E-450 de Olympus..! Rien que le système d'autofocus était une véritable tuerie rapide comme l'éclair, un mode visée par l'écran qui offre exactement les mêmes fonction que le mode de visée par le viseur, et des objectifs (marque Zuiko, fournisseur officiel de Olympus) d'une qualité optique terrible et d'une conception très intelligente. Un truc tout con que je trouve super chiant sur les cailloux Canon, c'est que c'est plus que galère d'utiliser un filtre polarisant avec le système de mise au point qui fait tourner une partie du caillou (tellement que j'en ai fini par ne plus utiliser ce filtre) et que c'est tout aussi chiant d'avoir un bouchon ET un pare-soleil en même temps. Pare-soleil que tu paye 20€ minimum chez Canon alors que les objectifs Zuiko sont tous fournis avec le pare-soleil.
Enfin bref, si tu peux essayer Olympus, très honnêtement je pense que c'est assez exceptionnel. Si j'étais riche j'aurais un E-5 <3
(non, je ne suis pas employé chez Olympus :D )
16/02/2011 à 11:03
@omfada : Très sympa, très coloré.
16/02/2011 à 12:05
Bonjour à tous,
Une petite contribution bucolique dans les marais de bourges...
16/02/2011 à 12:21
Bonjour :D
Encore de bien jolies photos et c'est toujours agréable de regarder et partager des expériences.
Voici une nouvelle photo de la lune que j'ai prise hier entre deux passages nuageux :(
Toujours avec le Sigma, image recadrée car l'original fait 4752X3168.
Verrouillage du miroir, trépied et télécommande.
16/02/2011 à 12:27
Bonjour à tous,
Voilà aussi ma première participation à cette rubrique, un petit air de printemps...
16/02/2011 à 12:52
speedy67, tu chipotes pas tu touches une de mes plus grosse erreur sur cette série en réalité! En fait c'est pas tant que les sujets sont trop centrés, enfin si, mais mon erreur a été de n'appliquer les règles des tiers et du nombre d'or que sur les parapentistes et non sur l'ensemble parapentiste + parapente. Après quand je recadre sur Gimp pour essayer d'avoir un peu plus d'harmonie, je perd trop en paysage le sujet est trop cadré, trop enfermé, et ça gâche tout l'intérêt de la photo je trouve.
16/02/2011 à 12:56
Bonjour tout le monde,
Voici ma photo du jour : quelques branches rouges vif d'un arbuste vosgien (je n'ai pas la moindre idée de son nom)
Je repasse tout à l'heure pour les commentaires
@+
16/02/2011 à 12:58
@VERO57 : très belle branches rouges.
16/02/2011 à 13:01
Tres dur de se dire tiens celle la me plait plus qu'une autre aujourd'hui. J'arrive meme pas a faire un top 3. Bravo a tous !
Depuis que je me suis inscris sur le forum j'ai l'impression que la qualite des photos a beaucoup augmentee.
Ma photo du jour, un ange qui passe...
16/02/2011 à 13:03
@Riri : très belle PDV, le traitement me plaît.
16/02/2011 à 13:18
Ok, alors mes coups de coeur 2day vont à : (pitin, on se croirait aux césars, genre :D )
-@Jmm20
-@Christ
-@Citizen
-@Matayo
Je ne détaille pas car chacun d'entre vous a présenté aujourd'hui une tof complémentaire d'hier et elles sont tout aussi bonnes sinon meilleures :)
Les + :
-@L'ours : ta photo est expressionniste ;)
-@Choco : J'adore les demi-teintes, d'ailleurs j'connais bien la région ayant vécu 14 ans à Montpellier :cool:
-@Speedy: finirai par trouver shoes à mon pied dans ce fouillis, sans déc, j'M bien etant moi même toujours à la recherche d'une usine désaffectée qq part :)
@Les maux: j'sui pas fan de la campagne (dsl mais j'ose le dire :P) mais il se dégage de ton cliché une atmosphère hyper cosy, j'M beaucoup
-@Delphine:Ya du piquant :D
-@Omfada: Ton cliché a le mérite de m'avoir fait sourire et merci pour ça ;)
-@Riri: J'M beaucoup, vraiment, avec un effet ken burns sur un diaporama elle passerait super bien!
-@Lenette30: encore une belle PDV en N&B, que d'émotions dans tes 2 derniers clichés, sympa :cool:
Les - :
-@Icefredor: afin de donner un ensemble equilibre il me semble imperatif de rogner la partie inferieure de ton cliché, cet exces de ciel ne fait rien pour ta photo
-@Niny: L'idée est sympa mais il manque de la profondeur de champ à ton cliché, il est "plat" et, de fait, peu conforme à la réalité,
pis faut rogner la partie inférieure ;)
@Aldarion: un peu la même critique qu'au dessus à savoir que tu a loupé le cadrage, euh...C'est pas style un cliché sur le vif qui ne te donne pas le temps de cadrer, héhé, un canard ça vogue dou-ce-ment....
Bonne fin de journée à tous :cool:
16/02/2011 à 13:19
>>Camarien et speed Concernant la visee et le reglage des colimateurs, j'ai moi aussi le 7D depuis peu, je viens de m'attarder sur ces options de reglages, et je percois effectivement déjà l'impact sur la MAP. si tu as un sujet precis c'est mieux d'utiliser le spot, si ton sujet occuppe une place plus importante tu peux utiliser soit les 19 collimateurs, soit juste un bloc, cette derniere option peut etre une approche intermediaire que je prends sauf sujet specifique.
>>Henry , oui, j'aime, la lumiere et les couleurs et la netete ! :)
16/02/2011 à 13:20
@speedy67, pas de message car je l'ai posté juste avant d'aller au lit ;-) pas de post traitement du tout sur le cliché ;-) mais comme je suis debutant complet de nuit j'essaye de voir les commentaires! ;-) et je suis preneur de conseils!
16/02/2011 à 13:21
PS : je suis en deplacement ce jour, je vais essayer de m'arreter à panam pour faire quelques PDV ! Y a de quoi faire !! quelle merveilleuse ville pour des photofacliens !!! :)
16/02/2011 à 13:22
@Speedy67 oui j'ai fait un traitement pour essayer d'améliorer la netteté :)
16/02/2011 à 13:32
voilà pour moi
A ce soir pour les comms ...
16/02/2011 à 14:01
Mon top 3 pour l’instant : CITIZEN – CHRIST – DELPHINE
Et mes commentaires :
@ JMM20 : La compo est parfaite. L’horizon centré n’est pas génant bien au contraire, il met en valeur le reflet du soleil sur la mer. Le ciel est magnifique. C’est un peu sombre effectivement, mais c’est sûrement ce qui donne un + à cette photo
@ TEBOURBI : Bien vu ce coucher de soleil avec l’avion en 1er plan. Dommage pour la tour de contrôle et les pylones sur l’horizon. Mais ça ne doit pas être facile à enlever !
@ CHOCO : Pas mal. Ton PT est très bien. De toutes façons, tu n’avais guère le choix . Et puis la vue est magnifique
@ CITIZEN : Superbe ! J’accroche complètement. Le parapente et le parapentiste sont bien nets et les couleurs sont belles. Je préfère nettement celle-ci à celle d’hier
@ CHRIST : Magnifique ! Cadrage très réussi, bokeh superbe et MAP bien vue
@ FLAMBIDOU : Belle PDV. Je trouve pourtant que ça manque de contraste. Peut être un peu surex. Tu n’as pas moyen de rattraper ça ?
@ CAMARIEN : Et oui c’est d’actualité ! Elle n’est pas un peu floue ?
@ L’OURS : Belle scène de la vie quotidienne ! A chacun son mode de transport ! Le N&B va bien à ta photo. C’est sympa
@ BENIAT : Il y a déjà des arbres en fleurs chez toi ? Le cadrage va bien à la photo, j’aime bien
@ NINY : Joli bokeh et belle netteté de la lavande. Ca le fait !
@ ALDARION : il est magnifique ce canard. Ta photo est très belle : belle netteté, belles couleurs… Mais pourquoi tu lui as coupé la queue à ce pauvre canard ?
@ HENRY : Bien ensoleillée cette photo et c’est vrai que les beaux jours sont pour bientôt
@ DELPHINE : Mais qu’est-ce que c’est ? En tous cas ça le fait, la photo est top
@ CHTIJEROME : J’adore tes photos de la Lune. Elles sont terribles
@ ALEX2 : Extra ! ce sont des narcisses ? Joli bokeh, jolie MAP, chouette cadrage
16/02/2011 à 14:15
arno38 , vero57 et Speedy 67 >> Merci :)
16/02/2011 à 14:18
Un petit remontant à boire au coin du feu...
Plus d'infos sur ce breuvage
ici Bone fin de journée
16/02/2011 à 16:59
Bonsoir à tous,
Je reviendrai ce soir pour commenter
Pour moi même photo que 'hier en couleurs:
16/02/2011 à 17:49
je trouve l'ensemble des présentations magnifique et dans des styles différents, c'est magique.
je note toujours vos remarques, elles me font progresser
@vero57, les mimosas sont en fleurs, ici en mi février et les camélias commencent aussi.je referai des fleurs, c'est un sujet relativement facile pour débuter.
16/02/2011 à 17:50
@bylle difficile a commenter. photo ancienne ?
1984
16/02/2011 à 18:29
Coucou !
J'aime bien le cadrage de riri :)
Chapeau à Christ, arno38 et byle.
Petit clin d'oeil à Citizen, je connais bien le parapente ;)
Voici à mon tour mon cliché, aux Buttes Chaumont, un dimanche de Février.
16/02/2011 à 18:52
Merci pour vos commentaires. Je me régale avec vos photos ! Que du plaisir d'être parmis vous... :)
Vero : Oui, ce sont les premières narcisses de cette année dans mon jardin :)
16/02/2011 à 18:57
J'y vais de mes commentaires.
Vovo : Eglise ? arbre ? J'ai un peu de mal à me situer.
JMM20 : elle me laisse sur ma faim ! Le PT est réussi...
Terboubi : le cadrage est bien vu, l'idée et la capture superbe, quelle dommage cette "sombritude"
Eubule : Pff c'est même pas une vraie ^^
Choco : c'est vrai ! quelqu'un a volé le ciel, belle prise sinon
Citizen Le parapente un peu plus sur la gauche et top la photo !
Mezcalito : je connais bien le coin tu as moyen de faire mieux c'est sûr
Christ : un vrai régal tes photos mais celle ci est un peu moins bien cadrée je trouve
Matayo : elle me plait beaucoup avec cette différence entre les deux expressions des visages
Speedy : l'environnement autour nous est confisqué... Dommage ? Mais superbes lumières
Flambidou : un peu surexposée quand même et le mât au premier plan me gêne
Arno : le pot de fleurs ? coupé sur la gauche me gêne un peu
Camarien : jolie rose mais je la voie pas très nette... C'est peut-être mon écran
Vincnet je préférais le clou !!! Là je trouve l'organeau un peu trop présent
Didoue : l'oeil ne me gêne pas du tout...
L'ours : Hé oui je me critique aussi ^^ arf ! Bon le NB est pas trop mal (sachant d'où tu pars) mais un cadrage un chouille plus serré peut-être... Fais attention la prochaine fois
Bylle : oui ! fait nous voyager !!!! mon coup de coeur de la journée
Demiat : Déjà des fleurs ? C'est un peu nue pour moi
Icefedor : Superbes les postures ! belle capture ! j'aurais coupé un peu de ciel en bas
Niny : quelle douceur ! c'est beau
Youssef : très joli j'aurais aimé voir la pointe des feuilles sur la gauche et en haut peut-être l'équilibre de la photo en aurais été valorisé
Aldarion : qui a bouffé le croupion du canard ? ^^
Henry : un chouille surexposé, un petit bout d'ombre sur droite tronqué mais original comme toujours
Delphine : pffff c'est rageant ! tu es passé maître ^^
Omfada : c'est vif et marrant ! ça se mange ?
Lcris : j'y arrive pas là désolé
Chtijérôme : c'est net ! Et voilà notre lune à portée de main et démystifiée
Alex 2 : réussie
Véro : Etrange ce rouge... les petites brindilles en bas attirent le regard
Riri : idée originale, atmosphère dépouillée, pas si simple sans lumière changeante...
Lenette : Ne serait ce pas la nature qui laisse quelques fois et trop souvent (peut-être) entrevoir l'homme ? Un peu plus de contraste ?
Souspoulpe : Je remets ma tournée ! J'aurais "verticalisé" les bouteilles et verres et le bas du bar me gêne un poil
Tembagele : Belle harmonie mais un lumière plus présente lui ferait du bien
m.dupuy : très beau et harmonieux
Merci pour vos commentaires !
16/02/2011 à 19:13
[quote=Alex2]Bonjour à tous,
Voilà aussi ma première participation à cette rubrique, un petit air de printemps...
[/quote]
Salut à tous, mon coup de coeur aujourdhui, superbe
16/02/2011 à 19:21
ditchfla : Merci, ça m'encourage vraiment... Je débute alors...
16/02/2011 à 19:24
@speedy@Bylle : des usines ou maisons abandonnées il y en a plein un peu partout en France, il existe un site qui répertorie pas mal d’endroit, tu es de quel coin ?
Je suis sur Berlin depuis 5 ans là et j'aurais l'occasion de poster des photos d'usine désaffectée, j'en ai visité une géniale avec plein de graffs, maintenant elle est fermée au public pour raisons de sécurité je présume, sinon du côté de convention dans le xv°, j'avais pris des tofs à l'époque...
Tu peux me filer le lien du site stp?
16/02/2011 à 19:47
Bonsoir,
Voici une petite photo prise en Décembre sur Paris. Quel weekend de neige.
Uploaded with
ImageShack.usN'hésitez à laisser des coms.
16/02/2011 à 19:58
@Speedy67 yes bien vu! fallait le trouvé celui la
16/02/2011 à 20:00
@Pi.aim superbe , HDR?
16/02/2011 à 20:11
Merci à tous pour vos remarques, je prends note pour le netteté. J'ai utilisé un 50mm à f:1,4 qui n'est pas stabilisé et sans trépied, je ferai mieux la prochaine fois :)
@ citizen: je prends note pour l'olympus mais je crois que chuis plutôt canon :P
16/02/2011 à 20:31
Salut les amis! que de belle photo ce jour.
qq commentaires :
@JMM20: j'aime Bcp.
@citizen: trés belle série.
@christ:je croie que je vais me le payer le 105 macro, j'addore.
@matayo:je suis fan de ta série.
@niny: meme remarque pour le quadrage, si non c bien réussi.
@l'ours: bien net, beau cadrage!
@henry: belle compo et trés belles couleurs.
@Lenette30: beau cadre.
@m-dupuy: trés bel effet bien exécuté.
16/02/2011 à 20:35
[quote=tembaglele]@Pi.aim superbe , HDR?[/quote]
Et oui HDR. C'est mon premier essai. Je débute dans la photo. Il y a pleins de choses à découvrir. :)
16/02/2011 à 21:10
@Speedy
@bulle: je vous ai envoyé un Mel avec le lien proposé
Danke, euh..Moi c'est bYlle pas Bulle :lol:
16/02/2011 à 21:11
Bonsoir
C'est vrai elle est coupée cette queue, dommage
(je me suis arrangé avec le canard il ne m'en veut plus ouffff).
Merci pour vos coms.
16/02/2011 à 21:23
Bonsoir a vous tous,
Encore une journée riche en superbe photos, ;) mais plus trop le courage de tous commenter, sinon en grand merci pour vos commentaire qui me touche chaque jour. et bravo a tous le monde pour ces magnifique clichés.
Bonne soirée
16/02/2011 à 21:29
Bonsoir à tous,
Ma petite contribution (ce sont les débuts !) au détour d'une promenade ce soir ... ça me fait penser à une peinture. Je regarde vos photos tous les soirs, elles sont superbes, ça donne envie ... :P bravo à tous.
16/02/2011 à 21:47
Bonsoir a tous et bravo pour toutes ces belles photos :)
@JMM superbe prise de vue j'aime beaucoup ce coté sombre ;)
@Choco très reposant ce paysage ;)
@Citizen superbe bravo :)
@Christ 1er coup de coeur bravo pour cette délicatesse ;)
@speedy terrible cette photo bravo a toi ;)
@vincnet 2ème coup de coeur j'aime beaucoup ce que tu fait ;)
@l'ours j'aime bien le regard de ces personnes très bel instant :)
@niny très belle macro ,la netteté et le bokeh y sont bravo a toi :)
@Henry très sympa et quel beau ciel bleu ;)
@Vero superbe ces branches rouges ;)
Merci pour vos commentaires ,pourquoi je l'ai post traitée en N&B ,en couleur ça ne rendait pas très bien
16/02/2011 à 21:51
Bonsoir,
Voila mes coms du jour.
@ vovo-kustomdesign : L'église est caché par l'arbre ce qui donne une composition imparfaite. La balance des blancs pourrait être revu pour contrecarré l'éclairage au sodium qui n'est pas du plus bel effet.
@ Tebourbi : Le ciel est beau mais la partie sombre en bas occupe trop d'espace ou aurait du être traité en PT pour remonter la luminosité car on devine l'avion. +
@ Eubule : Rien à se mettre sous le déclencheur. Tu as pris la peine de décentrer la durandil mais bon. Pour mettre en valeur ce sujet il faut vraiment s'accroché.
@ choco : Le ciel rose rend bien, il s'harmonise avec la douceur des teines brune des végétaux, finalement un ciel bleu n'aurait peut être pas été mieux. ++
@ citizen : Mieux encore que la précédente même si le parapente aurait mérité d'être plus à gauche, pour la signature et le cadre c'est très pro même si je m'efforce de regarder la photo sans le cadre pour éviter de polluer mon "jugement". ++
@ Mezcalito : Pas très lisible cette image, j'ai mis du temps à comprendre que l'arrière plan est en fait l'intérieur de la maison effondrée. La lumière est par contre bien répartie même si c'est un peu sombre au premier plan. +
@ christ : Rien de net de déterminant, mon oeil n'arrive pas à accrocher du coup. Dommage car le fond est bien estompé par un beau flou.
@ Matayo : Comme je te le disais hier je trouve la photo un poil surexposé mais cela mérite tout de même un coup de coeur +++
@ speedy67 : Très très bien. Cadrage Ok, lumière sur le sujet, belle teinte monochromatique. Top. +++
@ Flambidou : comme hier, image trop plan manquant de percutant.L'arbre au premier plan et surtout le mât perturbe la composition.
@ arno38 : Belle image, ici le contraste des différentes sources de lumière et leurs températures différentes apporte à la composition, dommage que le truc à droite ne soit pas entier ou alors totalement absent. ++
@ camarien : Petit problème de netteté pour moi et une feuille à gauche qui aurait du être détaché du bord du cadre.
@ vincnet37 : Je reconnait le mur du clou là. Je retrouve le style, la patte. Belle maîtrise de la lumière sur le métal. Un autre coup de coeur. +++
@ Didoue : Pourquoi cette couleur à l'oeil ? Sinon la composition est assez bonne, j'aurai éloigné un poil la brebis du bord. +
@ L'ours : Belle gestion de la lumière et bonne composition alors que l'environnement ne s'y prêtait pas. ++
@ bylle : Poignante cette image, on lit la misère dans leurs yeux. J'aime beaucoup l'image, moins qu'il y ait des êtres humains qui vivent ainsi, mais c'est ainsi. Coup de coeur photographique car elle est réussi et il faut oser faire cette photo. +++
@ Béniat : Heu, moi je la trouve cadré plein centre cette photo, du moins le sujet a soir les fleurs. Il y a trop de branche et un recadrage serait le bienvenu.
@ icefredor : Il manque quelque chose pour en faire une image forte, ici je vois deux oiseaux sans comprendre la scène suivante ou précédente comme si on les avait assemblé. La netteté et la température des couleurs ne sont pas parfaites non plus.
@ niny : Le cadrage ne me convainc pas, la partie basse me semble inutile pour l'équilibre de l'image d'autant qu'il y a cette fleur parasite tout en bas.
@ aldarion : surexposition et coupure de la queue nuisent à une bonne perception de ta canne.
@ HAIRECHE Youssef : Si l'insecte est le sujet il s'est perdu dans la profusion de fleur, il n'est donc pas mis en valeur, il faut plus travailler la composition pour amener le lecteur au sujet.
@ Henry : Quelques petits détails comme l'ombre légèrement coupée ou la T° des couleurs sont à revoir, mais il y a un style pas déplaisant. +
@ delphine 73 : Nette, composée, percutante, piquante même, une très belle image. Delphine tu es une valeur sure. +++
@ omfada : Drôle de famille. Désolé j'accroche pas même si techniquement c'est pas mal.
@ Ichris27 : Décidement soit tu aimes tes poupées russes, soit tu n'a pas trouvé d'autre sujet. La 1ère était pas mal, la deuxième moins bien et celle ci me convainc encore moins. L'angle noir en haut n'y est pas étranger comme la PDC qui donne une zone de netteté sans logique.
@ lesmaux18 : Il manque une ligne directrice à cette composition, on s'y perd et finalement on n'a pas envie d'un revenir.
@ chtijerome : On la dirait craquelée ta lune, c'est pas mal cet effet contrasté. +
@ Alex2 : les fleurs penchent, le cadrage vertical d'imposait en plaçant les fleurs en haut.
@ VERO57 : Très beau rouge, on dirait qu'il est peint, je suis un peu gêné par les branche en arrière plan, dommage car la lumière est belle.
@ Riri : Bien cette image au niveau de l'ambiance, la position du modèle est hésitante en rapport peut être avec cet espace blanc angoissant. Elle aurait regarder plus vers l'avant cela aurait été parfait pour moi car là on se demande ce qu'elle regarde vers le haut, les flocons peut être. ++
@ lenette30 : image parlante, cadre dans le cadre, la branche sur le bras droit c'est le tout petit point négatif (faut avoir une scie avec soi) J'aime pas le cadre autour mais j'aime jamais les cadres. ++
@ souspoulpe : un poil incliné pourtant les verres sont encore pleins. Sinon l'ambiance est bien restituée. +
@ tembaglele : Tu recycles ta photo. La couleur lui va moins bien mais elle reste belle cette image +
@ m.dupuy : Beau filé, j'aurai pas cadré ainsi mais bon c'est pas mal. +
@ Pi.aiM : Curieuse cette image avec ce ciel très gris sombre. Je sais pas dire s'il y a eu un PT poussé ou pas mais si elle est sortie comme cela sans modification c'est les conditions de lumière était spéciale. Je pencherai pour un traitement HDR mais il est alors subtile. J'aime bien la composition symétrique et cette luminosité. Je vais en faire un coup de coeur +++
@ frggyza : Simple mais efficace même si le noir est un peu trop présent. +
Globalement vous vous êtes surpassés aujourd'hui.
Quand en moi je suis assez surpris car je pensais que ma photo serait plus contestée. Merci donc pour vos avis positifs.
@ vincnet37 : Je pense que tes propos son exagérés, je me débrouille pas mal car j'ai une très bonne connaissance technique mais il me manque le côté artiste, je suis un scientifique pragmatique et ça c'est incurable. J'ai eu un premier reflex en main il y a plus de 25 (putain déjà) et je tapote le déclencheur des ESO numériques depuis déjà 7 ans avec plus de 150 000 photos faites, quand certains d'entre vous aurons fait ce parcours je crains d'être plus que dépassé.
16/02/2011 à 22:00
@JMM20 merci beaucoup pour ton commentaire ça me touche énormément :)
16/02/2011 à 22:08
@JMM20: tu as raison concernant ma prise, j'espérais que personne ne verrait que j'ai un peu mangé la feuille mais rien ne t'échappe :)
16/02/2011 à 22:33
Bonsoir à tous et merci pour vos photos ce n'est que du bonheur lorsque je les découvre
Cette après midi ballade dans les bois le long d'un cours d'eau et après +/- 6km et un tas de photos...
je me suis arrêté pour m'assoir sur le banc de ce petit belvédère .....
bonne soirée à tous
16/02/2011 à 22:37
@Jmm20: Merci pour ton comm, effectivement on ressent une certaine dignité dans leur regard bien qu'ils vivent dans la misère la + complète ils ne sont ni démunis de fierté ni de courage.Le cliché m'a aventurée dans des quartiers difficiles de Karachi mais j'étais assez intrépide à l'époque :D :rolleyes: pour ne pas dire un peu inconsciente puisque j'y suis allée seule avec mon matos mais ces gens là sont également intégres, belle leçon de Vie :)
16/02/2011 à 22:49
Coup de bol aussi car malheureusement au milieu de gens très biens quelque soit leur statut social il y a des voyous. Un conseil, ne réédite pas ce genre de déplacement aventureux sans prendre de précautions ou de renseignements pensant que comme il ne s'est rien passé une fois il en sera de même toujours. Cela est également valable en France d'ailleurs. Mais dans son pays on détecte mieux les signaux de danger en général. J'ai vécu à l'étranger et c'est étonnant les endroit où l'on voit s'aventurer des touristes de passage alors que les locaux eux mêmes ne s'y risquent pas et logiquement il y a parfois des incidents.
16/02/2011 à 23:26
Amis du soir, bonsoir!!
Encore merci pour vos coms aujourd'hui.
C'est toujours tres encouragant...
Voici les miens:
@Vovo: Desolé mais je ne suis pas fan des arbres en premier plan. N'existe t il pas un autre angle possible qui mettrait plus en valeur le batiment?
@JMM20: Pour le coup c'est sombre... Tu avais en coup de blues en faisant les PT? Blagues mis a part, le ciel me plait vraiment! Par contre je ne comprend pas le cadrage si centré sur l'horizon. Est ce qu'un format pola n'apporterait pas un plus? Tu gagnes quand meme des ++ (et oui je te plagiat aussi, quand quelque chose est bon...)
@Tebourdi: Je ne comprend pas ce que tu voulais mettre en valeur. L'avion? Le ciel? Un recadrage serait judicieux pour fixer l'attention sur ce que tu veux mettre en valeur. -
@Eubule: Quitte a nous poster quelque chose, soit au moins toi meme convaincu que ca te plaise. Dans la presentation du dit toi meme que ta rien de bien interessant... Comment peut on donné un avis apres ca?!? ---
@Choco: C'est tres beau et paisible! Tres bien geré ton PT qui remet en valeur le ciel... Vivement la serie!! (coté astuce je crois qu'un bracketing en pt pourrait ammener du contraste juste sur le ciel) ++
@Citizen: Bravo! Et coté cadrage, vue que tu connais ton erreur, la prochaine serie sera parfaite!! ++
@Mezcalito: Interessant le contraste des murs. Par contre la lumiere ne manque t elle pas de peps?!?
@Christ: C'est super net. Mais ton cadrage ne m'emballe pas (cette fois...)
@Speedy67: Superbe cliché!! Et PT mettant magnifiquement en valeur ta compo!! (je vois un leger vignetage, le N&B, mais pourrais tu nous en racconter un peu plus?!?) BRAVO!!! +++
@Flambidou: Cadrage a ameliorer car on ne lit pas ce que tu veux mettre en valeur! -
@arno38: J'aime l'idee! Le duo des eclairages ammene quelque chose de sympa. Par contre le cadrage peche un peu. Le bout du passage est trop au centre!
@camarien: Belle couleur. Armonie entre fond et fleur. Par contre le cadrage est a revoir.
@Vincnet37: THE VINCNET TOUCH! Demain je fais un autocolant et je le placarde sur la bagnole! Tu as vraiment un style unique qui m'embale!!! Bravo!!! +++ (et plus encore...)
@Didoue: C'est mignon. Mais ton cadrage est a revoir... Domage.
@L'ours: Bel instantané! Superbe gestion du N&B. Mais la aussi le cadrage est trop centré sur les visages...
@bylle: C'est digne de Paris-Match... Bravo! +++
@Beniat: Coté cadrage faut quand meme continuer a s'appliquer...
@Icefredor: Bravo. C'est net! Un petit recadrage pourrait peut etre mettre en valeur le tout...
@Niny: Belle lumiere et belle netteté.
@Aldarion: Cadrage a revoir...
@Haireche: Belle couleur mais je pense pas que le cadrage soit adapté
@Henry: J'espere!!! En attendant merci pour ce superbe ciel! Par contre c'est quoi ces trucs a trous?!? Des parrasoles qui font de l'ombre a trou?!? Tu habite en Emmental?!?
@Delphine73: Superbe compo! Super net! PT parfait! Merci! +++
@omfada: Merci pour les couleurs (et ta serie bien rigolotte) ++
@Ichris27: L'arriere plan n'est pas bien gerer (cf coin en haut a droite!) et une mise au point sur la premiere n'aurrait il pas accentuer le bokeh?!? -
@Lesmaux18: C'est pas tres net... Pb de chargement?!?-
@chtijerome: Pb de netteté aussi... non?!? Et ton PT me parait presque trop sombre...
@Alex2 Merci pour cette petite touche de printemp...
@vero57: superbe couleur. Mais un autre cadrage n'aurrait il pas mis plus en valeur ta compo?
@Riri: Superbe ++
@lenette: Le cadre de vegetation c'est une superbe idée!! Par contre rajouté un autre cadre n'apporte pas grand chose je trouver. Un peu plus de contraste et moins de luminosité serait pas mal non plus (ton personnage est surex je trouve) -
@souspoulpe: Santé...
@tembaglele : Mignon
@m.dupuy: Tres bien realisé!
@Pi.aiM: Bravo! Superbe compo! ++
@bert-lyne: Desole mais je ne comprend pas ce que tu veux mettre en valeur. --
@ tres vite pour de nouveaux echanges!
17/02/2011 à 00:10
merci pour vos com! ca me permet d'avancer ;-)
je prends note mais je n'avais pas le trepeid avec moi ;-) je travaillais a ma maison
17/02/2011 à 08:04
Matayo >> Merci ; Ce sont des parasols en métal avec trous ! :D
Merci à tous pour vos coms . :)
17/02/2011 à 14:33
JMM20 : pour la couleur de l'œil, pourquoi ? je n'en sais rien ...
pour ce qui est du cadrage, j'avoue que je n'ai pas assuré, je venais de me garer vite fait au bord de la route et j'ai essayé de prendre la photo rapidement au cas où une voiture passerait.
Promis j'essaie de m'améliorer.