Photo du mercredi 16 janvier 2019

16/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 16 janvier 2019.
16/01/2019 à 00:20

CT

Bonjour,
La dernière. Ces trois photos ont été prises sur le ferry m'emmenant à Cancun.
Pour la petite histoire, un employé intrigué m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai expliqué puis suis retournée à mes prises de vue. Pendant ce temps, avec son smartphone et sans que je le vois, il a capté mon reflet et m'a montré le cliché plutôt réussi. Un chouette moment d'échange et c'est aussi pour cela que j'aime la photo.
Bonne journée !

16/01/2019 à 00:21

nino-33

Bonjour;
Retour chez mon ami le brocanteur, en fait j'y passe presque tous les jours… deux clichés complémentaires pris à travers une vitrine et voici le premier…
Excellente journée à toutes et tous.

16/01/2019 à 00:39

Skeudenner

Bonjour,

La statuaire, suite…
Il y a environ 50.000 ans, ils furent les premiers occupants de ces territoires immenses et devinrent les Amérindiens, écologistes par nature et par nécessité bien avant l'invention du mot.
Une représentante de la nation amérindienne a sa statue à l'intérieur du Capitole, il s'agit de l'écrivaine Sarah Winnemucca (1844-1891)

Touche "E"
Taille écran ici
16/01/2019 à 00:55

Noute

Bonne année !
Si vous trouvez des violons sur le bon coin…l'école ou je travaille a été cambriolée et quelques petits enfants sur cette photo sont privés de violon.

_MG_4379DelphineFerchatDelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
16/01/2019 à 05:22

j&b

Le bonjour !
J'approche pendant qu'il ne me voit pas et me fige dès qu'il tourne la tête dans ma direction.
16/01/2019 à 06:49

Andre_33

Bonjour,
Le soir tombe, on cherche un peu de couleurs, du côté gauche du pont
À voir en E, évidemment
-

Bonne journée
-
André
-
CT : les reflets sont minimalistes, mais il y a une dynamique due aux lignes obliques
nino-33 : très bon boulot sur la profondeur de champ, et il n'y a pas grand chose d'autre à faire si l'on veut privilégier un seul élément dans le fatras. C'est réussi, tout comme la confrontation blanc-noir
Skeudenner : je note la même qualité photo que sur les précédentes propositions et je note également que contrairement à une vison simpliste des choses qui voudrait que les colons aient massacré sans retenue tous les amérindiens, celle-ci, placée dans une famille blanche pour recevoir une éducation occidentale est devenue écrivain et enseignante, et se trouve inscrite aujourd'hui au National Women's Hall of Fame (wikipedia)
Noute : une belle photo de classe, reflet d'une population multicolore, dans un N&B maîtrisé
j&b : classique, mais bien fait, avec le piqué adéquat sur le plumage et le bokeh qui va bien
katseye : un désordre harmonieux (je sais, c'est un oxymore) mais c'est harmonieux par le mélange des couleurs
labat : ici, en revanche tout est ordonné au point que c'en est miraculeux. Bravo, excellente prise que cette frise blanche sur fond sombre
Nicky : composition agréable, avec un rendu qui l'est tout autant
Chris57 : un traitement qui fait penser à un dessin au crayon (par un excellent dessinateur, il va de soi), qui ne permet pas la distraction de l'oeil par un décor superflu
alain83 : descriptive, propre, convenablement éclairé malgré le fond plus clair qui aurait pu tromper le capteur
16/01/2019 à 06:54

katseye

Bonjour tout le monde,

M'étant trompée de jour hier, et n'ayant du coup rien posté, voici la photo que vous auriez vu hier si je n'étais pas si tête en l'air.

Du Bleu … Les perles j'en ai à revendre et c'est une passion alors ce n'est pas terminé !

Bonne journée et à + tard :)

16/01/2019 à 07:14

labat

Bonjour à tous,
Toujours rien de notable dans les marais.
16/01/2019 à 07:34

alain83

bonjour
16/01/2019 à 08:21

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui un petit travail particulier
un essai en fait sur une statue de cheval dont je n'ai extrait que la tête
avec touche E peut-être
16/01/2019 à 08:39

Nicky

Bonjour les photographes, comme je ne sors pas beaucoup en cette période, je vais dans mon atelier, l'ai ajouté la bouteille pour équilibré le reste 
16/01/2019 à 08:51

Nicky

CT : j'aime bien ces lignes obliques
nino-33 : A travers une vitrine, pas facile, mais la dame danseuse est bien nette
Skeudenner : un regard de fierté avec cette statue
Noute : pauvres gosses privés de leur outil passion…belle photo en N/B
J&b : comme il est mignon avec ces petits yeux expressifs et ses belles couleurs de plumage
Andre-33 : pas aussi nette que d’habitude, mais la lumière couleur ocre est superbe
katseye : j'aime aussi beaucoup les perles et ce bleu est top
labat : ce fond sombre avec ce brun et le rangement impeccable me touche, c'est beau
alain-83 : une belle enseigne bien prise
Chris57 :  on dirait un dessin au crayon noir
16/01/2019 à 09:21

yoann L

Bonjour à tous,

toujours dans la même série.

CT : de ta série c'est ma préférée
Nino : après tes explications on comprends mieux la difficulté de la prise de vue bravo
Skeudenner, l'image ne me parle plus que ça mais la lumière est belle.
Noute arf ils sont beaux ces gamins mais le cadrage me dérange un peu…
J&B : hé bé pas du être facile celle là, bien vu…
André33 : une belle harmonie des couleurs et des lignes. :-y
Katseye : un beau camaïeu de bleus
Labat : ah oui bien vue, ils font la queue pour aller où… lol :-y :-y
Alain : une belle enseigne comme on en voit de - en -
Chris57 : un beau n&b j'aime le vignetage 
Nicky : une belle nature morte avec de belles couleurs, très agréable à regarder.
16/01/2019 à 09:44

booHguy

Bonjour toutes et tous,
La tendance aujourd'hui semble bien inhumaine : peu de vivant, à part une mésange, des petits musiciens et les volatiles du papy…
Je vais donc moi aussi suivre le mouvement, avec une statue prise en novembre 2006

16/01/2019 à 09:47

booHguy

yoann L a écrit :

(…)
Nicky : une belle nature morte avec de belles couleurs, très agréable à regarder.

Bien d'accord ! J'aimerais savoir orchestrer et éclairer comme elle :-w
16/01/2019 à 10:14

paced

Salut les amis,
Ma petite participation du jour
 Vu dans les environs du Parc St Cloud. Non seulement ''ils'' volent…mais après ''ils' cassent… :-g

16/01/2019 à 11:19

kouilou

Bonjour, toujours le Spindrift qui a pris le départ ce matin……Bonne journée 
C’est à 8 h 30, ce mercredi, que l’équipage Spindrift a quitté les pontons du port de château de Brest. Destination le large d’Ouessant pour couper la ligne de départ et tenter de battre le record du Trophée Jules-Verne, détenu par Francis Joyon (40 jours, 23 heures et 30 minutes). Dans une ambiance bon enfant, les marins de Yann Guichard ont fait leurs derniers au revoir à la terre ferme…

16/01/2019 à 12:44

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @CT : à mon avis la meilleure de la série, j’adore !
- @Skeudenner : toujours les mêmes qualités des précédentes images et dont  je salue la constance
- @Noute : super cette photo de classe pleine de vie et pas des expressions figées comme beaucoup de ce genre de photo et puis le N&B est excellent, bravo et je compatis pour la mésaventure du cambriolage …
- @j&b : absolument superbe, composition, couleurs, netteté et bokeh, tout y est bravo ! et le titre qui colle aux conditions de prise de vue fait sourire
- @Andre 33 : tu as tiré le maximum de ton appareil photo et vu les paramètres on ne vas pas être trop exigeant et puis c’est le jeu de couleurs qui prime
- @katseye : de belles nuances de bleu et surtout un agencement des couleurs qui rendent l’image fluide de lecture, bravo !
- @labat : un alignement parfait très bien vu et la composition le met en valeur, beau travail mon ami !
- @alain83 : une enseigne bien mise dans la boîte à images … le café rendez-vous des gilets jaunes ?
- @Chris57 : à regarder en mode E, moi j’aime bien ce PT
- @Nicky : une nature morte parfaitement réalisée, éclairage, mise en scène, netteté et couleurs plus les reflets … de l’excellent travail, mes félicitations !
- @yoann L : la profondeur de champ est bien gérée et c’est net là où il faut, du tout bon !
- @booHguy : très bien cadré et la lumière est parfaitement gérée, excellent, j’adore !
- @paced : une image désolante, reflet des travers de notre société
- @kouilou : souhaitons bons vents à ces aventuriers des mers. ( je suis intrigué par ce bandeau gradué sur le bord droit, je me demande à quoi cela sert ? )

Bon appétit et bon après-midi à tous.
16/01/2019 à 14:07

alain83

mes préférées
Skeudenner
j&b
labat
booHguy
merci andré
merci nicky
merci yoann L 
et c'est dommage
merci nino  peut etre !
16/01/2019 à 16:14

katseye

Coucou,

Mes préférences :

@nino-33
@skeudenner
@chris57

Merci pour vos commentaires : :)

@Andre 33
@Nicky
@Yoann L
@nino-33
16/01/2019 à 16:25

paced

Salut les amis,
Encore de jolies photos bravo à tous.
mais comme je n'ai pas trop le temps de commenter aujourd'hui, je vais simplement donner mon tiercé du moment. en fonction de mon ressenti personnel. ;)
@ SKEUDENNER : Pour le cadrage, la netteté, et l'histoire de cette nation qui malheureusement à été détruite par l'homme soit disant ''moderne'' J'aurais aimé vivre à cette époque où pratiquement tout était naturel et la vie certainement pas perturbée comme de nos jours.
@ LABAT : Pour le tableau de cette belle nature, le cadrage la belle ligne faite par les oiseaux.
@ NICKY :  pour la présentation, les couleurs qui s'accordent bien ainsi que la mise en place des élements.
Bonne fin de soirée à tous
16/01/2019 à 17:13

Skeudenner

Penchants et prédilections du jour…
Ce sera succinct, le temps me fait un peu défaut, donc mes préférées du jour

Chris57 pour cette étude en noir et blanc bien réalisée

Nicky pour son travail sur les couleurs et la lumière

booHguy pour sa composition originale et symbolique

J'en profite pour remercier celles et ceux qui ont apprécié et commenté ma proposition du jour

André
Nicky
CT
nino-33
alain83
katseye
paced

Bonne soirée
16/01/2019 à 18:23

Nicky

Merci pour les avis
Bonne soirée
16/01/2019 à 18:34

fahrrad

16/01/2019 à 18:41

Catherine

Bonsoir à tous

Mes coups de coeurs de ce jour : 

Boohguy pour a composition et la gestion de la lumière

Chris57 : pour le PT et l'effet produit

Bonne soirée et à bientôt;)
16/01/2019 à 21:36

CT

Holà !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
André
Nicky
Yoann
Nino les graduations sur ce bandeau sont des repères pour positionner les taquets servant aux différents réglages des voiles, entre autres.

Nino bien vu le prolongement de la jambe à travers la première statue. Un bel assortiment de couleurs.
Skeudenner c'est un bel hommage rendu à ce peuple. La qualité de l'image est excellente.
Noute J'aime ce mélange de cultures et les différentes expressions de ces gamins. Je suis désolée pour eux.
J&B belle prise. Charmant ce p'tit zozio.
André j'apprécie particulièrement l'harmonie des couleurs de cette image.
Katseye il y a de quoi réaliser de bien jolies choses.
Labat belle et apaisante image.
Alain on se croirait à une autre époque.
Chris c'est original. J'aime beaucoup !
Nicky une belle lumière sur cette composition dont j'apprécie également les teintes.
Yoann espérons qu'il ne se réveille pas… :) Je me demande ce que sont ces deux tâches à gauche et au dessus de l'éventuel cratère.
BoogHuy L'homme tout puissant défiant les forces de la nature…
Paced C'est regrettable !
Kouilou des détails valorisés par un bon n&b. Bonne chance à l'équipage.
Fahrrad je ne sais pas trop quoi dire de cette image.
Hasta luego !
16/01/2019 à 23:30

kouilou

Bonsoir
CT : un genre de photo que j'affectionne…oui bon vent à nos marins !
nino-33 : gracieux. Je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces chiffres je vais me renseigner !
Skeudenner : du beau travail
Noute :  c'est vraiment d…de s'en prendre à une école de musique :-g
j&b : elle est adorable
Andre_33 : superbe
katseye : tes perles remplacent le bleu du ciel inexistant ces derniers jours !
labat : en rang d'oignon ! ce sont des spatules ?
alain83 : très sympa
Chris57 : beau travail
Nicky : une compo agréable à regarder
yoann_L : bien photographié avec une profondeur de champ adéquate
booHguy : excellent
paced : comme pour Noute c'est affligeant cet acharnement
farrhad : un n&b réussi
Bonne nuit
16/01/2019 à 23:48

nino-33

@Fahrrad : bonne prise de vue mais dommage que le ciel n’ait pas du tout de matière … un N&B qui manque de pêche à mon goût

Pour avoir formulé vos avis sur mon image merci :
-  @Andre 33
- @Nicky
- @yoann L
- @katseye
- @CT et merci aussi pour la réponse concernant les graduations du bateau
- @Kouilou

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
17/01/2019 à 05:11

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Nicky @yoann L @nino-33 @alain83 @CT @kouilou
17/01/2019 à 06:51

katseye

Merci à @CT & @kouilou pour vos derniers coms :)
17/01/2019 à 08:45

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
17/01/2019 à 14:56

CT

Merci Kouilou.
19/01/2019 à 07:55

alain83

merci kouilou
merci CT