Photo du mercredi 16 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 16 juillet 2014
16/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 16 juillet 2014.
16/07/2014 à 00:07
Bonjour à tous les posepotos
;)
apres quelques jours de vacances, je reviens pour en finir avec ma serie bordelaise…
16/07/2014 à 00:27
Il y avait des avions vieux d'un siècle, dimanche au dessus du Bourget.
16/07/2014 à 00:42
Coucou tous le monde ! Aujourd'hui je pense avoir compris pourquoi mes photos étaient ainsi !
je suis en "taille d'image (L) 4 : 3 - 4000X3000 - 12M
il faudrait que j'essaye avec des réglages inférieur !
Autrement, je vous remercie pour vos commentaires, j'ai conscience qu'elles sont floue, et cela me désole un peut… Mais bon, c'est pas ça qui va m’empêchai de prendre des photos ! (même si ça pique les yeux)
Pour ma signature, je l'ai dit avant hier je crois ^^' quand je l'ai mise, et regardé, je ne trouvais pas cela choquant, mais un fois poster ici… Outch !
Bref ! aujourd'hui je vous montre un escargot :o, et encore une fois… Mon bibichou (oui mon appareil) n'a pas fait la MAP la où je le voulais (tient, je commence à parler comme vous, c'est une bon signe ?) Alors bon, avec monsieur qui ce baladé doucement, mais trop rapidement pour mon vieux coucou… le temps qu'il réagisse que j'ai appuyer sur le bouton… Enfin bon, voila le montre !
Ps :… Oui, je l'ai surnommé Hubert…
16/07/2014 à 00:56
Bonjour à tous !
Comme annoncé hier je continue ma série sur le même feu d'artifice.
Encore un grand merci pour vos commentaires et appréciations d'hier :-w !
16/07/2014 à 02:30
Bonjour a tous,
Meri pour vos retours d'hier…je continu sur les route de Cambodge.
Bonne journee
16/07/2014 à 06:52
salut à vous
16/07/2014 à 07:15
Bonjour à tous, je continue avec la chanteuse du groupe Komon'm.
16/07/2014 à 07:41
bonjour
petite balade à l'île aux moines
16/07/2014 à 07:53
@AnaisG, pour la MAP en macro, vos mieux la faire en manuel surtout si ton coucou patine ;) te sera plus rapide et plus efficace ;)
16/07/2014 à 07:56
Bonjour,
Pour moi aujourd'hui une macro :D
Quoi, encore… ehh oui, je ne fais presque plus que sa.
16/07/2014 à 08:03
Bonjour à tous, une petite macro avec le retour du beau temps.
16/07/2014 à 08:11
@Canonier-62 : on dirait que tes photos sont pas vraiment net, PdC trop courte ou problème de map de l'apn ?
@valery : dommage pour l'angle de PdV j'aurais bien aimer voir se qu'il font la dedans et accessoirement avoir la deuxième mains en entier ;)
@Fabakira : l'œil me semble pas très net, la PdC peut être trop courte ici ;) et un IL sous exposé aurait fait ressortir la fleur ;)
16/07/2014 à 08:24
Bonjour à tous,
Suite aux commentaires de @kouilou, @JP5962 et @labat, la même qu'hier mais en couleur
Bon mercredi à tous
16/07/2014 à 08:32
Bonjour,
Pour changer un peu…
16/07/2014 à 08:33
Bonjour à tous, et merci beaucoup à tous ceux qui prennent vraiment le temps de nous commenter, c'est constructif !
Pour ma part c'est le tricycle que j'ai rénové pour mon fiston.
A bientôt !
16/07/2014 à 08:38
Bonjour,
Ma contribution du jour.
En plus grand, c'est
ICI
A bientôt pour vos avis et commentaires.
:)
16/07/2014 à 08:53
Bonjour,
Ouiouiphoto : une ambiance terrible, bon PT sur un non moins très bon cliché :-y
Stylo : superbe ce panorama :-w
Je reviens dans un milieu plus naturel aujourd'hui :
16/07/2014 à 09:04
Bonjour à tous,…Valery je suis ton conseil je vais dans la macro…en forgeant on verra té…
Vous allez pas me chipoter un bout d'aile hé… !
16/07/2014 à 09:09
Hello à tous,
Du N&B en attendant le retour du soleil.
Bonne journée.
16/07/2014 à 10:46
Bonjour, une abeille qui se régale de thym pour aujourd'hui. Bonne journée à vous
16/07/2014 à 10:56
C'est moi ou il y a une qualité de photo de fou aujourd'hui ? ! ? ! Superbe vos pdv ;)
16/07/2014 à 11:04
Sylkill a écrit :
Bonjour les photographes !
Une dernière "air car"
J'avais un jalou dans la famille quand il a vu que j'avais fait décoller ma Cx et pas sa C6 8-)
Terrible ! faut à tout prix que je me fasse ma air 2cv !
16/07/2014 à 11:04
bonjour
d'abord merci pour vos commentaires pour le pano d'hier sur la rade de toulon, aujourd'hui la photo du même point de vue sur le feu d'artifice. Je vais prendre le temps de commenter les photos d'aujourd'hui car il y a du lourd, c'est dingue que ce soit en vacances que l'on manque de temps !
_MG_7896 par
stefg1971, sur Flickr
bonne journée
16/07/2014 à 11:18
Bonjour à tous,
Steg : magnifique cette vue. :-w
Je retourne sue la côte, en haut des falaises du Tréport, juste après la jetée Mers les Bains et ses cabines.
16/07/2014 à 11:45
Bonjour et bonne journée à toutes et tous,
Merci pour tous les commentaires d'hier.
Aujourd'hui, au hasard des rues de Mindelo, scène de vie ordinaire.
16/07/2014 à 11:53
Re-bonjour,
Que de belles photos aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile de se montrer au niveau. Les macros sont superbes, les paysages extras, les vues sur les villes magnifiques, tout est bon chez vous y'a rien à jeter !
16/07/2014 à 12:05
Bonjour a toutes et a tous, quand je vois ces prises de feu d'artifice je me trouve un peu petit… elles sont superbe.
Pour répondre a la question de post traitement je pense effectivement que cela doit se faire lorsque je vois les résultats sur les clichés de HAG et de stefg1971.
Personnellement je n'en fait aucun c'est un choix, mais je devrais m'y mettre je pense.Bien que pas assez capable sur un ordi…
Voici quand même celle du jour. la vignette est un peu petite mais a chaque fois que je veux la charger on me dit que le fichier est trop gros donc je convertis et voilà le résultat…que faire ? et comment afficher les exifs ?
16/07/2014 à 13:09
Il va me falloir me remettre à la photo, je commence à manquer d'images à partager. :)
Les automobiles anciennes, grâce à des collectionneurs privés, continuent à vivre et rouler, parfois offertes à nos regards comme ici, sur l'esplanade du château de Vincennes.
Vous imaginez-vous partant en week-end comme ce couple, dans un autre espace-temps, avec un véhicule d'époque ?
16/07/2014 à 13:16
Aprés 9 jours de réa et 3 semaines d'hospitalisation ( chez les copins de @jesseb_78)
, une petite de semaine de récupération, me voila de retour !
Pour ce retour juste quelques fleurs de mon jardin
16/07/2014 à 13:39
Bonjour,
Photo toute fraîche de ce matin, aucune retouche !
Toute critique est la bienvenue,
16/07/2014 à 14:09
bonjour,
Dommage qu'une majorité d'entre nous bosse… Pour ceux qui le peuvent, aujourd'hui, c'est un temps à faire ça…
Bonne journée !
16/07/2014 à 14:13
Alsace a écrit :
@AnaisG, pour la MAP en macro, vos mieux la faire en manuel surtout si ton coucou patine ;) te sera plus rapide et plus efficace ;)
Justement, je suis en manuel pour ce genre de photo ^^'
Quand je dit qu'il en peut plus, c'est qu'il en peut vraiment plus T.T il va bientôt falloir que je lui creuse un trou dans le jardin !
j'ai essayer avec tous les "modes" possible, c'est la plus net… Enfin bon :/ it's the end
16/07/2014 à 14:47
bonjour, sous un soleil éclatant…
un temps à ne rien faire ou alors à regarder les bourdons se vautrer dans des poussières d'or
16/07/2014 à 15:43
ouiouiphoto a écrit :
…@cortomaltese91. Heu. Je dubite sur ce coup…
Ah ? ! mince :*) c'est grave docteur ? tu me dira pourquoi ? et demain tu me dira si tu dubite aussi ?
16/07/2014 à 16:30
Pacific on dirais du lait vraiment jolie photo
AnaisG sa ma donné envi de trouver des escargot ^^
Une autre petite fleur pour aujourd'hui
16/07/2014 à 16:47
Bonjour a tous,
Il est vrai que c'est de saison…mais aujourd'hui la moisson est exceptionnel.
@jamba31 : Ya comme un grain générale qui me surprend un peu venant de ta part !
@ptitboul : Bien cadre les deux coucous…le ciel n'était pas au rendez vous.
@AnaisG : Bien mieux que tes précédentes, j'aime beaucoup.
@Hag : Aussi bon qu'hier.
@valery : j'adore ce métier…très belle tof…mais on reste un peu sur la faim…il me manque le feu et l'eclume.
@jldag : un beau résumé de la passion.
@foufi29 : Calme et évasion.
@alsace : belle prise.
@fabakira : Belle prise.
@ouiouiphoto : Pourrais faire la couverture d'un thriller…, bon traitement, très bien adapté.
@esmali : Bien meilleur qu'hier…
@cortomaltesse91 : Comprend pas trop la tof…a moins que tu nous face un truc du genre avant/après…vu le ciel déjà bien charge de teinte différente…je pense que tu nous prépare un traitement de ouf.
@bretonG : tu avais un eclairage au dessus ? je vois des ombres issues d'une source verticale non ?
@stylo25 : Magnifique, tres bon panoramique…clair et bien net.
@kingaa : Tres tres bonne photo, traitement que j'aime beaucoup.
@labat : ya du grain, mais elle passe quand même.
@pacific : la zone super blanche nuit a ma lecture…manque de noir pour moi.
@sykill : beau travail.
@kouilou : Beau cadrage mais pas super net
@stefg1971 : Gigantesque…je trouve la compo très tres bonne…et les couleurs top… :-w"mon top 1 du jour" :-w…Pourrais tu publier tes exifs, merci.
@phildeboves : Tres belle plongée sur la ville du Tréport.
@arois : cela ne me semble pas tres net…je ne vois pas ou est la map.
@douingdouing : Sur le forum il y a de tres bon tuto pour résoudre ton souci de taille d'image, ta photo pas net je trouve…ou alors ta méthode de réduction qui génère ce résultat.
@jerome : Meme si c'est volontaire…c'est trop serré pour moi.
@silver_dot : tres bon N&B pour moi…mais cadrage trop serré.
@metal1948 : Belle prise.
@kacem : Belle prise bien net.
@foyophil : un soleil avec un Jet…tres pros comme figure…(en meme temps on ne sais pas si ca fini bien…lol).
@thed : Beaucoup de bruit pour une macro…tu as du croper pas mal.
@nelson_M : Belle prise.
Pour @alsace, sans que ce soit une excuse…et bien que le flou de ma serie ne soit pas important il existe bien sur toutes les scènes de rues…j'étais assis dans un Tuc Tuc…(charrette bâchée) tirée par une bécane dans le sens inverse de la marche…il faut bien s'adapter au pays…lol, et aussi en terme de photo, il faut parfois prendre des risques.
Bonne soiree a tous.
16/07/2014 à 18:32
Bé ho ça jetait aujourd'hui…Bon
Jamba : Sans parler de la photo et qualité moi je te suis pas trop sur le fond comme si tu n'avais pas voulu te "jeter" hé…bon l'été je comprends.
Ptitboulu : Tu nous ressors le baron rouge, son triplan j'adore ta photo.
Anaîs : Pour moi elle passe ta cagouille…puis dans l'assiette si bon en plus…je salive en tapant.
Hag : OK passe bien et aucun problème là.
Canonier : J'adore ton voyage tout simplement et tu restes fidèle je pense à ce que tu vois, dans le partage c'est excellent.
Valery : Me plait oui tout simplement ta MAP me plait fallait bien voir les mains sur ce labeur là…essentiel très bon.
J Dag : J'aime toujours, si difficile les spectacles à prendre !
Foufi : Ce doux coin de France n'était pas si évident que cela à prendre, tu t'en sors bien je regrette la zone sombre à gauche qui empêche la lecture de ce "reposoir"…
Alsace : Très bonne oui rien à redire.
Fabakira : Je la lis un peu floue mais bon…un peu hé pas une montagne de flou quoi…
Ouiouiphoto : Une couverture de polard…exactement ça bien pris le sujet extra bon boulot…j'aurai fait la macro sur le sept moi…te manquais pas une petite macro là ?
Esamli : Je préfère nettement à ce noir et blanc un peu écrasant…elle passe oui…
Corto : T'es malade un peu de fièvre tu as tondu en plein soleil…faut pas…repos tu nous sers un classique classique sans même pas une trace de ton PT…t'en as marre de nous…
Breton G : Une photo de père fier de son boulot là, bonne photo et je te félicite pour le bricolage…
Stylo 25 : Je la trouve belle oui…mais les couleurs me semblent un peu claires surtout le premier plan…sais pas je la lis ainsi…mais très belle photo.
Kingaa : J'aime bien ta photo tu frôles le trop dans la pose longue…pas loin mais ça passe…Pour hier ton coms, le détourage oui tu avais raison j'avais mal travaillé un HD t'as l'oeii hé !
Pacific : Là toi trop pose longue je lis mal, trop laiteux…je marche pas trop non.
Labat : C'est excellent bien décentré la fantaisie de l'aile coupée…juste ce qu'il faut de grain…tu fais avec Kouilou dans les géants de la macro…
Slkill : Tu aimes tant jouer à cela…j'aime bien te voir jouer aussi te lire c'est bon.
Kouilou : Elle est toute aussi bonne que Labat, mais que peut on faire pour arrêter l'élite des Sony…rien…impuissants bon toi à peine un peu floutée mais passe.
Stefg 1971 : Elle était risquée tu as voulut tout prendre la ville le feu tout…au risque de te planter et tu passes très très bien chapeau.
Phildebaoves : Là tu fais fort, pas le côté le plus beau de la France profonde mais faut le prendre aussi Phil…avec cette barrière d'immeubles.
Arois : Oui très bien vu…et heureusement ton commentaire on pensait qu'elles vendaient du poisson…Bon pardon te fâches pas.
Douing : Il faut à tout prix trouver pour ta vignette trop petite là…tu bosses à cela…le PT un minimum oui tu peux hé…pour la photo te fallait je pense prendre le haut en entier…enfin le cadrage pas bon.
Jeromes : Oui à la photo excellente bien prise au bon moment très bon boulot là.
Ludo : Tu nous sors un coucher bien paisible là presque trop non…toi aussi la vignette petite…
Silver dot J'aime bien ton N et B dommages que derrière il le colle trop l'autre t'y peux rien.
Métal : Tu t'es encore bagarré avec les chaines à vélo…bon remets toi suis heureux comme tous de te revoir…Donc ta photo très belle c'est tout…un peu pale hé.
Kacem : Très chers tounesols…là aussi je la lis mal la lumière sans doute ! je sais pas.
Foyophil : Très bonne photo, sur ce jet j'adore…et je m'y suis cassé les dents souvent à essayer de les prendre hé…excellent.
Thed : Suis pas très macroistes mais là tu fais fort hé…tu pouvais pas la servir plus grosse ? trop dommages.
Nelson : Calme cool détendu fleuri simple et j'aime bien…
Ce soir amis des macros et ce soir Alsace hélas pour vous Kouilou et moi êtions là sur le marché avec nos Sony…donc vous ne pouviez passer c'est sûr…sans rancune.
Bon on arrête moi j'aime voir les bi et triplan de pitboul, j'aime voir le Jet Ski, Les mains de ces forgerons…j'aime enfin savoir métal de retour…
Excellente soirée à tous.
16/07/2014 à 18:35
Bé ho ça jetait aujourd'hui…Bon
Jamba : Sans parler de la photo et qualité moi je te suis pas trop sur le fond comme si tu n'avais pas voulu te "jeter" hé…bon l'été je comprends.
Ptitboulu : Tu nous ressors le baron rouge, son triplan j'adore ta photo.
Anaîs : Pour moi elle passe ta cagouille…puis dans l'assiette si bon en plus…je salive en tapant.
Hag : OK passe bien et aucun problème là.
Canonier : J'adore ton voyage tout simplement et tu restes fidèle je pense à ce que tu vois, dans le partage c'est excellent.
Valery : Me plait oui tout simplement ta MAP me plait fallait bien voir les mains sur ce labeur là…essentiel très bon.
J Dag : J'aime toujours, si difficile les spectacles à prendre !
Foufi : Ce doux coin de France n'était pas si évident que cela à prendre, tu t'en sors bien je regrette la zone sombre à gauche qui empêche la lecture de ce "reposoir"…
Alsace : Très bonne oui rien à redire.
Fabakira : Je la lis un peu floue mais bon…un peu hé pas une montagne de flou quoi…
Ouiouiphoto : Une couverture de polard…exactement ça bien pris le sujet extra bon boulot…j'aurai fait la macro sur le sept moi…te manquais pas une petite macro là ?
Esamli : Je préfère nettement à ce noir et blanc un peu écrasant…elle passe oui…
Corto : T'es malade un peu de fièvre tu as tondu en plein soleil…faut pas…repos tu nous sers un classique classique sans même pas une trace de ton PT…t'en as marre de nous…
Breton G : Une photo de père fier de son boulot là, bonne photo et je te félicite pour le bricolage…
Stylo 25 : Je la trouve belle oui…mais les couleurs me semblent un peu claires surtout le premier plan…sais pas je la lis ainsi…mais très belle photo.
Kingaa : J'aime bien ta photo tu frôles le trop dans la pose longue…pas loin mais ça passe…Pour hier ton coms, le détourage oui tu avais raison j'avais mal travaillé un HD t'as l'oeii hé !
Pacific : Là toi trop pose longue je lis mal, trop laiteux…je marche pas trop non.
Labat : C'est excellent bien décentré la fantaisie de l'aile coupée…juste ce qu'il faut de grain…tu fais avec Kouilou dans les géants de la macro…
Slkill : Tu aimes tant jouer à cela…j'aime bien te voir jouer aussi te lire c'est bon.
Kouilou : Elle est toute aussi bonne que Labat, mais que peut on faire pour arrêter l'élite des Sony…rien…impuissants bon toi à peine un peu floutée mais passe.
Stefg 1971 : Elle était risquée tu as voulut tout prendre la ville le feu tout…au risque de te planter et tu passes très très bien chapeau.
Phildebaoves : Là tu fais fort, pas le côté le plus beau de la France profonde mais faut le prendre aussi Phil…avec cette barrière d'immeubles.
Arois : Oui très bien vu…et heureusement ton commentaire on pensait qu'elles vendaient du poisson…Bon pardon te fâches pas.
Douing : Il faut à tout prix trouver pour ta vignette trop petite là…tu bosses à cela…le PT un minimum oui tu peux hé…pour la photo te fallait je pense prendre le haut en entier…enfin le cadrage pas bon.
Jeromes : Oui à la photo excellente bien prise au bon moment très bon boulot là.
Ludo : Tu nous sors un coucher bien paisible là presque trop non…toi aussi la vignette petite…
Silver dot J'aime bien ton N et B dommages que derrière il le colle trop l'autre t'y peux rien.
Métal : Tu t'es encore bagarré avec les chaines à vélo…bon remets toi suis heureux comme tous de te revoir…Donc ta photo très belle c'est tout…un peu pale hé.
Kacem : Très chers tounesols…là aussi je la lis mal la lumière sans doute ! je sais pas.
Foyophil : Très bonne photo, sur ce jet j'adore…et je m'y suis cassé les dents souvent à essayer de les prendre hé…excellent.
Thed : Suis pas très macroistes mais là tu fais fort hé…tu pouvais pas la servir plus grosse ? trop dommages.
Nelson : Calme cool détendu fleuri simple et j'aime bien…
Ce soir amis des macros et ce soir Alsace hélas pour vous Kouilou et moi êtions là sur le marché avec nos Sony…donc vous ne pouviez passer c'est sûr…sans rancune.
Bon on arrête moi j'aime voir les bi et triplan de pitboul, j'aime voir le Jet Ski, Les mains de ces forgerons…j'aime enfin savoir métal de retour…
Excellente soirée à tous.
16/07/2014 à 19:11
Bonsoir, voilà pour moi. Je poste encore tard…
16/07/2014 à 19:59
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
Ah ? ! mince :*) c'est grave docteur ? tu me dira pourquoi ? et demain tu me dira si tu dubite aussi ?
Ben je ne sais pas trop ce que tu a voulu faire donc je ne sais pas trop quoi dire. La tel quel pour moi c'est "banal". Mais comme généralement tu ne fais pas banal je me demande ce que tu as voulu montrer
[/quote]
je le prends comme un compliment, oui, banal, tu as raison, en fait, c'est juste pour montrer le bâtiment en entier avant de montrer juste une partie :D
j'ai plus droit de faire du simple, du basique, de l'archi' classique quoi ;(
16/07/2014 à 20:00
labat a écrit :
…Corto : T'es malade un peu de fièvre tu as tondu en plein soleil…faut pas…repos tu nous sers un classique classique sans même pas une trace de ton PT…t'en as marre de nous……
pour un peu tu m’emmènerais voir un exorciste ! :D mdr bah oui, je me repose de temps en temps ;)
16/07/2014 à 20:02
Voici ma photo du jour ! Ma petite cousine ! Hate de voir vos commentaires et vos conseils !
P7147629 par
chlo_roy, sur Flickr
16/07/2014 à 20:16
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
Non tu as pas le droit :P
[/quote]
promis, j'essaierais de pas recommencer :*)
16/07/2014 à 21:07
Bonsoir a tous !
De très belles chose on été montré ce jour
Mes remerciements a @labat @ouiouiphoto @canonier-62
Quelle compétition a la rentrée de septembre allons nous assisté avec toutes ces belles photos que les pose-partageurs sont en train de mettre en boite ?
16/07/2014 à 21:15
Merci à ouiouiphoto
canonier (voir exif plus bas)
et labat ( pour le cadrage j'étais à la focale maxi car j'étais loin du feu d'artifice donc il bien fallu composer avec la ville autour. Heureusement le paquebot remplit un peu l'image.)
les exifs de la photo : focale 105mm (canon 24-150 APN 6D), ISO 100, ouverture f/9, pose 4s
Pour moi l'erreur trop fréquente est de vouloir trop ouvrir pour des photos de nuit et de monter en ISO. Inutile (si on a un pied évidemment)
Mes préférées du jour et ce n'est pas facile aujourd'hui :
kacem : classique mais joli (un poil de saturation en plus peut-être)
pacific : ah ces poses longues, il y a rien à faire, ça le fait quand c'est bien cadré !
stylo25 : comme ouioui, mon top du jour
breton : pas mal ces textures et ces couleurs
ouiouiphoto : PT nickel pour cette porte
ptitboul : très beau, on dirait que tu as pris la photo d'en haut
16/07/2014 à 21:55
salut a vous
mes préférées du jour seulement par manque de temps :
Alsace; et bien qu'une chose a dire, continue sur la macro parce que c'est beau ça, seul petit bémol pour chipoter, le fil rouge de la toile qui vient un peu dépareiller l'ambiance
ouiouiphoto : le pT et le lieu est superbe une ambiance gr ! peut être un chouia d'espace de trop au dessus de la porte !
Stylo25 : de toute beauté j'adore, quelle dimension et ce personnage bien placé qui vient apporter l'échelle du paysage
kingaa : superbe travail tout dans le minimalisme, les textures et les teintes
labat : allez on dira que j'ai pas vu le bout d'aile, il est très chouette ton papyllon
pacific : une pose longue super maitrisée j'aurai peut être recadré un peu pour avoir moins d'espace en bas ?
stefg1971 : magnifique, mon top 1 du jour quel spectacle !
PhildeBoves : que de souvenirs, une fois de plus ! très belle vue du tréport !
AROIS : j'aime cette vie qui se dégage de cette photo, couleurs et sourires top
metal.1948 : jolies fleurs et surtout ravi de te revoir, prends soin de toi !
Kacem : manque d'un poil de peps mais très propre et efficace
bravo à tous les autres qui ont fait de jolies images aussi
16/07/2014 à 22:02
Bonsoir,
Que de belles photos aujourd'hui !
Pas le temps de toutes les commenter :
FOYOPHIL : très bonne netteté, bel instant pris, bon cadrage, bon…, bonne…, bon…, bonne photo ! :-w
Ptiboul : chouette.
ouiouiphoto : intrigant ce lieu. L'ambiance est donnée.
Alan64 : belle pdv, le bruit numérique va bien sur cette photo n&b.
jamba31 : le bateau à moteur donne une bonne échelle de la largeur de la Garonne; Les couleurs ne me déplaisent pas et je préfère la première version.
AnaisG. Très réussi ! Bravo.
jldag : la chanteuse est expressive. la dominante orangée renforce l'effet.
Alsace : une macro bien équilibrée. La profondeur de champ est très bien vue. :D
Fabakira : La photo est différente mais je dirais mot pour mot la même chose que ce que j'ai écrit à Alsace. :D
BretonG : belles textures variées et harmonisées devant le sujet. :-w
kingaa : la température est bien gérée.
labat : il manque un morceau d'une aile. Est-ce que ça dérange vraiment ? …
Sykill : le post-traitement est réussi.
stefg1971 : très joli !
Phildeboves : J'ai l'impression que tu a mis un "effet maquette" sur les maisons. je me trompe ?
Arois : photo colorée. Les personnages sont détachés et le cadrage est pour moi équilibré (même si je n'y vois pas de règle de tiers ou autre). Le visage de la femme de gauche me semble un peu flou.
Jeromeeyfriedphotographie : très joli.
silver_dot : Supers le véhicule et son chauffeur ! Un petit regret pour la voiture coupée derrière mais je chipote. Bon traitement du n&b.
Kacem : j'apprécie le rendu fait par la mise au point mais ta fleur de premier plan est "dérangée" par une autre qui la domine partiellement.
Très flatté par vos commentaires : Ouiouiphoto/canonier-62/labat/stefg1971/valery.
Merci.
Bonne soirée à tous !
16/07/2014 à 22:22
Bonsoir,
Pour ma contribution d'aujourd'hui, ce sera un cliché pris à Saint Malo aux abords des remparts…
bonne soirée
16/07/2014 à 22:27
ouiouiphoto a écrit :
@PhildeBoves. La photo est pas mauvaise mais elle ne m'attire pas. Je ne comprend pas trop pourquoi. Peut être un peu verdatre
OK, pas de souci, pour le côté verdâtre, on appelle cette partie du littoral la côte d' EMERAUDE; merci pour ton commentaire.
16/07/2014 à 22:28
Bonsoir tout le monde,
Voici mes commentaires pour ce mercredi :
@jamba31 : le ciel me semble très bruité et l'image un peu floue ?
@Ptitboul : Jolie composition avec un contraste de couleur entre les 2 avions plutôt sympa
@AnaisG : un escargot bien détaillé et qui me semble net par contre les couleurs de la mousse sont trop saturées pour moi.
@HAG : encore une très belle prise du feu d'artifice (tu les as prise d'où) ?
@canonier-62 : une jolie scène mais j'aurai légèrement décalé le cadrage vers la droite. Merci pour ton commentaire !
@valery : j'aime bien l'idée de prendre un détail de la scène mais je ne le lis pas bien je ne sais pas bien ce qu'ils font, leurs mouvements ne sont pas très clairs (oula, je ne suis pas si je suis très claire ce soir :-t)
@jldag : je préfèrais le portrait d'hier, sur celle-ci le visage est un peu trop jaune pour moi (ce qui ne me gênait pas hier en portrait :*) !)
@foufi29 : mon petit loulou y était hier avec ses grands-parents alors j'aime ta photo ;) (même si à droite les branches sont floues !) !
@Alsace : J'aime moins celle-ci, la pose de l'araignée ne la mets pas en valeur pour moi, par contre j'aime beaucoup le détail de construction de la toile
@fabakira : les yeux sont vraiment très sombres, ça me gêne un peu pour la lecture de l'image et si ton sujet ce sont les pattes qui se frottent, du coup elles sont floues
@ouiouiphoto : ça ne donne pas envie de rentrer ! Cette porte semble sortie d'un autre monde ! Merci pour ton commentaire, j'ai appliqué tes conseils et ça lui donne une autre dimension effectivement (par contre, j'ai fait un mode portrait en recadrant mon image à l'oeil, est-ce que tu sais si sous LR on peut avoir par défaut un cadrage en portrait sur une photo en paysage ?)
@cortomaltese91 : je cherche l'intention de ta photo mais je ne la trouve pas ?
@BretonG : j'aime bien ta photo et l'ambiance qu'elle dégage !
@Stylo25 : Quel panorama superbe ! Je t'envie !
@kingaa : j'adhère moyen sur ce coup
@labat : Ben si ! je chipote le bout aile :-f ! il est tellement beau ce papillon, je trouve que pour un essai c'est plutôt très bien réussi ! Merci pour ton commentaire
@pacific : une drôle d'ambiance pour cette photo, j'aime mais la zone surexposée au milieu ébloui un peu
@Sylkill : l'effet rend vraiment bien (en plus sur une voiture immatriculée 49 ;) )
@kouilou : j'aime la composition et les couleurs mais l'abeille me semble légèrement floue ?
@stefg1971 : Superbe :-y !
@PhildeBoves : J'aime beaucoup ta photo !
@AROIS : Que de couleurs !
@douingdouing71 : ta photo est plutôt pas mal, effectivement en plus grand avec un PT, elle a du potentiel ;)
@jeromeeyfried… : ca donne un tableau plutôt abstrait !
@ludo70K : la vignette est petite ! Du coup difficile de bien la commenter
@silver_dot : Photo très sympa, joli NB
@metal.1948 : tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement, contente de te retrouver ! Ta photo est jolie et nette !
@kacem : très jolie photo, le jaune est juste un peu blanc pour moi
@foyofil : Prise au bon moment !
@thed : ça c'est de la macro ;) ! le fond est bruité par contre
@Nelson.M : Colorée et… centrée
@Alan64 : très jolie statue par contre je ne sais pas pourquoi, je l'aurai cadrée à droite :-t
@Chlo_roy : Elle est mimi ! je trouve que la photo est prise de trop près ce qui déforme un peu le visage.
Voila pour ce soir, je suis arrivée au bout !
Bonne soirée
16/07/2014 à 22:34
Stylo25 a écrit :
Bonsoir,
Phildeboves : J'ai l'impression que tu a mis un "effet maquette" sur les maisons. je me trompe ?
Non stylo, il n'y a pas d'effet maquette. Merci pour ton commentaire
Mes préférées du jour : Stefg, Canonier, Alsace, Stylo, Kingaa et Labat
Merci à oui-oui, Canonier, Labat, Esmali, Valery et Stylo pour leurs commentaires.
16/07/2014 à 22:48
esmali a écrit :
…@cortomaltese91 : je cherche l'intention de ta photo mais je ne la trouve pas ? …
point d'intention particulière, la photo pour la photo, hormis introduire la photo de demain ;)
16/07/2014 à 22:52
cortomaltese91 a écrit :
[quote="esmali"]…@cortomaltese91 : je cherche l'intention de ta photo mais je ne la trouve pas ? …
point d'intention particulière, la photo pour la photo, hormis introduire la photo de demain ;)
[/quote]
Alors j'attends la photo de demain avec impatience ;)
16/07/2014 à 23:06
merci beaucoup esmali, la photo a été prise au bord de la Loire, le feu a été tiré d'une rive et j'étais situé sur la rive opposée ;)
16/07/2014 à 23:19
HAG a écrit :
merci beaucoup esmali, la photo a été prise au bord de la Loire, le feu a été tiré d'une rive et j'étais situé sur la rive opposée ;)
Comme je connais un peu le coin, je me demandais d'où tu l'avais prise exactement car dans le noir j'ai du mal à me repérer sur ta photo ;)
16/07/2014 à 23:35
bonsoir
jamba : j'aime bien. HDR ?
ptitboul : classe, joli duo
anaisg : reposant !
HAG : beau pissenlit
canonier : comme d'hab, peut-être plus classique. j'adore le petit qui a déjà un beau gabarit
valery : action bien saisie, j'aurais resserré sur les mains et tamponné la montre
jldag : je préfère celle d'hier
alsace : belle
fabarika : superbe, elle s'en frotte les pattes
ouiouiphoto : sans plus
esmali : je l'apprécie plus en NB
corto : je n'accroche pas dsl
kingaa : bien équilibrée, joli PT
labat : eh bien si ! quand même nous faire ça, toi, avec ta classe, tu dec… les couleurs sont superbes
pacific : un premier plan un peu trop présent, mais belle réalisation, le point "cramé" apporte un côté magique
sylkill : tu ne lui diras rien, mais je trouve que la CX avait plus de gueule. sa c6 a un goût d'inachevé même si ton travail est excellent
kouilou : je la trouve peu lisible
stefg : top de chez top. tu aurais les exifs
phildeboves : belle prise bien maîtrisée.
arois : belle scène de rue. de belles expressions
douingdouing : c'est tellement facile de critiquer pour moi qui ne sait pas faire. le plan est un peu serré
jeremy : quelquechose me gêne mais je n'arrive pas à l'exprimer
ludo70k : un peu trop sombre
silver dot : un peu surexposé mais elles sont tellement belles
metal : content de te revoir, bon rétablissement. c'est bizarre, je trouve que les étamines des 2 fleurs sont floues
kacem : soleil, soleil !
foyophil : waouh !
thed : viendrait pas chine ta bestiole, elle a l'abdomen bien noire. superbe photo
nelson : trop plein cadre
alan64 : jolie statue. une chance qu'elle n'ait pas porté le manneken pis
chlo roy : cadrage inadequat
missana : vignette trop petite. je n'accroche pas avec l'arrière plan
bretong : et tu le laisses sans frein !
stylo25 : magique, grandiose
bonne soirée
16/07/2014 à 23:42
cortomaltese91 a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="cortomaltese91"]
[/quote]
promis, j'essaierais de pas recommencer :*)[/quote]
à priori pour commenter aujourd'hui, il faut attendre demain. corto, tu te mets une sacrée pression, t'as pas intérêt à te rater
ceci dit ouiouiphoto, je te trouve un peu rigide sur ce coup là.
17/07/2014 à 00:00
Bonsoir à toutes et tous
Jamba31 : une belle ambiance sous ce ciel chargé
Ptitboul : bien pris
AnaisG : la netteté y est
HAG : c'est superbe
Canonier-62 : bien grassouillet ce petit asiatique et n&b réussi
valery : des mains de travailleurs bien mises en valeur
jildag : je trouve la lumière très sympa
foufi29 : un joli chemin pour la promenade, dommage que la fontaine soir un peu dans l'ombre. C'est vrai que ma photo fait un peu fouilli
Alsace : un bokeh sympa et une belle lumière
Fabarika : oups, que c'est bien réussi !
ouiouiphoto : endroit peu engageant et photo qui donne une ambiance un peu de film d'épouvante. Merci pour ton conseil je vais essayer de m'y tenir…mais ça bouge ces bestioles !
esmali : en couleur c'est mieux, je préfère. Tu as raison pour le flou
cortomaltese91 : tu fais dans le simple là !
BretonG : belle mise en scène
Stylo25 : ça m'épuise tien que de regarder tout ce qu'il y a à marcher :D ! magnifique paysage
kingaa : un traitement bien réussi
labat : si, si je chipote pour l'aile ! rien que pour t'embêter ! les couleurs sont magnifiques. Pour moi du flou rien que du flou ! j'ai un peu de mal avec mon écran qui un problème de "desquamation" j'attends la sorti du DSC HX400v…….mais tout ne vient pas de là ! tu mets 2 fois tes coms aujourd'hui !
pacific : une photo pleine de douceur
Sylkill : bien réussi !
stefg1971 : superbement réussi
PhildeBoves : au 1er regard j'ai l'impression que tous les bâtiments tournent le dos à la mer ! est-ce cette "barre" qui induit cette impression ? bel endroit
AROIS : une scène de rue pleine de couleurs
douingdouing 71 : dommage le haut est coupé
jeromee……. : des mimosas en plein ciel !
ludo70k : un peu pâlot
silver-dot : je pense que l'on pouvait mieux profiter du paysage et tout était prévu, les parapluies sur le côté ! top !
metal.1948 : pas drôle ton histoire même si tu voulais rencontrer jesseb ! ;) j'espère que ta santé s'améliore et du soleil avec ta photo
Kacem : jolis ces tournesols !
Foyophil : quel acrobate et quel bon photographe tu fais ! juste au bon moment
thed : un peu flou, c'est un crop ? les couleurs sont très belles
Nelson.M : des couleurs pétantes
Alan64 : beaucoup de bruit sur ta photo et je trouve la statue un peu trop blanche, désolée
Chlo_Roy : je ne suis nullement une experte en portrait mais je trouve la photo mal équilibrée il me semble qu'il aurait fallu cadrer plu serré
missana29 : tu fais dans le mini ? :) j'aime bien le cadrage
17/07/2014 à 00:05
Bonsoir a tous
désolé je fait bref , suis un peu dans l'urgence pour un depart ce WE avancé d'un jour…pitetre la raison de la qualité assez discutable dirons nous de ma production du jour
Merki a tous ceusses qui ont pris le temps de commenter ma photo.
@Foufi : oui, un tout petit peu d'HDR, mais je n'ai pas prsi le temps de bien m'appliquer et de mieux travailler mon PT
ma préférée du jour : la douceur N&N de Pacific :-y
17/07/2014 à 00:07
@valery : le reflet vient de l'orientation du flash déporté ;)
Je vous remercie pour les commentaires et je viens de rentrer du boulot donc pas top pour commenter se soir.
DSL mais il y a de très très belle photos… et sa fais plaisir à voir.
17/07/2014 à 00:45
Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires. La photo d'origine est sur fond bleue (le ciel). Elle n'est pas bruitée ou alors vraiment très peu. C'est le traitement noir et blanc qui donne ce rendu. Au final j'aimais bien l'aspect un peu ancien. Je vais voir pour changer.
17/07/2014 à 07:39
bonjour,
Aller rapidement mes préféré :
Canonier-62 - valery - jldag - Fabakira - Stylo25 - kingaa - stefg1971 magnifique - Arois - douingdouing71 - Jeromeeyfriedphotographie top - silver_dot - Foyophil.
Bonne journée
17/07/2014 à 08:04
Merci pour vos différents retours et conseils (Ouiouiphoto : tu as peut être bien raison, le contraste entre le terne du ciel et le sol plus chaud est un poil fort, je vais voir cela pour voir ce que cela donne).
Juste mes préférées du jour parmi une production que j'ai trouvée haute en couleurs, en niveau aussi :
comme déjà cités hier matin Ouiouiphoto et Stylo, mais aussi :
StefG : superbe panorama nocturne, très bonne gestion de la lumière on en prend plein les yeux.
Pacific : j'aime cette pose longue très épurée
BretonG : je trouve ce tricycle très bien mis en valeur, belle réalisation.
Ptitbul : épuré, efficace cette diagonale de 2 avions qui nous portent dans une autre époque
Labat et Metal : j'aime bien vos 2 macros, surtout pour leur teintes, mais les 2 sujets différents sont un poil trop serrés dans leur cadre.
Kacem : très, très joli prise de tournesols. Original aussi pour le traitement et rendu des teintes.
17/07/2014 à 08:53
foufi29 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="cortomaltese91"]
[/quote]
promis, j'essaierais de pas recommencer :*)[/quote]
à priori pour commenter aujourd'hui, il faut attendre demain. corto, tu te mets une sacrée pression, t'as pas intérêt à te rater
[/quote]
Ouaip, je sens que je vais manger grave !
17/07/2014 à 10:56
Bonjour a tous !
Merci a @valery @esmali @foufi29 @kouilou @kingaa
Bonne journée a tout le monde car ça va chauffé
17/07/2014 à 12:16
Merci beaucoup @esmali et @kouilou pour ce conseil !
Pourquoi cadrage inadequat ? @foufi28
17/07/2014 à 12:54
ouiouiphoto a écrit :
[quote="foufi29"]
Tu as oublié un smiley :D . Il fait bien comme il veut. C'est un grand garçon ;) et mon avis vaut ce qu'il vaut. C'est a dire pas grand chose
[/quote]
grand, grand, tu me dépasse de quelques cm, si me rappelle bien notre bréve rencontre ;)
17/07/2014 à 21:37
Chlo_Roy a écrit :
Merci beaucoup @esmali et @kouilou pour ce conseil !
Pourquoi cadrage inadequat ? @foufi28
je trouvais dommage de lui avoir coupé le front alors que tu aurais pu cadrer un peu plus haut
17/07/2014 à 22:25
Merci esmali/foufi29/kouilou/Alsace
Apparemment ce panorama est une réussite et je suis pô peu fier… 8-) (une fois n'est pas coutume…)
A bientôt.
Cdt
18/07/2014 à 10:35
ouiouiphoto => C'est peut être la coque en carbone qui donne cette impression, l'original a l'air net… Mais promis, comme le sujet est assez lent, je peaufinerai plus la mise au point la prochaine fois ! ;)
Canonier => merci ! si si, ç se termine dans le bon sens sans dégât… remarque, il n'est pas champion d'Europe pour rien…
Labat => Merci !
Stylo25 => Merci !
esmali => Merci !
foufi29 => tu as vu ? ils sont joueurs hein… Merci !
Kouilou => oui, ce sont des acrobates et sympas en plus pour avoir discuté avec eux ! Bon photographe, je ne sais pas mais j'aime bien bien faire ce genre de photo, c'est marrant je trouve… Merci à toi !
Pitboul => :-y
Bonne journée !
18/07/2014 à 13:27
@ Stylo25, oui-oui, Canonnier-62, labat, esmali, foufi29, kouilou, merci pour les commentaires.
@oui-oui : " Un poil surex a gauche non ? " Tout à fait, mais aussi perfectionné soit mon boîtier, je n'ai pu trouver la fonction me permettant de piloter le soleil afin qu'il ne me gêne pas lors d'une prise de vue. Le soleil tapant en plein sur le côté gauche du sujet roulant dans ma direction (la longueur des ombres projetées au sol est explicite quant à l'intensité de la lumière latérale).
@ Canonnier-62 : " très bon N&B pour moi…mais cadrage trop serré." ce cadrage a deux raisons : d'une part pour ne pas trouver trop d'éléments parasites dans le cadrage, et d'autre part mettre en valeur le sujet qui est moins la voiture elle-même que l'ensemble équipage (le couple dont je ne voulais pas manquer d'une miette l'expression et l'attitude) encadré par le pare-brise et véhicule.
18/07/2014 à 15:39
silver_dot a écrit :
@ Stylo25, oui-oui, Canonnier-62, labat, esmali, foufi29, kouilou, merci pour les commentaires.
@oui-oui : " Un poil surex a gauche non ? " Tout à fait, mais aussi perfectionné soit mon boîtier, je n'ai pu trouver la fonction me permettant de piloter le soleil afin qu'il ne me gêne pas lors d'une prise de vue. Le soleil tapant en plein sur le côté gauche du sujet roulant dans ma direction (la longueur des ombres projetées au sol est explicite quant à l'intensité de la lumière latérale).
@ Canonnier-62 : " très bon N&B pour moi…mais cadrage trop serré." ce cadrage a deux raisons : d'une part pour ne pas trouver trop d'éléments parasites dans le cadrage, et d'autre part mettre en valeur le sujet qui est moins la voiture elle-même que l'ensemble équipage (le couple dont je ne voulais pas manquer d'une miette l'expression et l'attitude) encadré par le pare-brise et véhicule.
Salut @silver_dot, tu as raison, …mais tu dois prendre en compte que pour cette photo, comme pour toutes les scenes de rue de cette serie Cambodge…j'etais intalle dans une "cariolle"…appelee Tuc-Tuc…et j'etais a contre sens a 40km/h…alors crois moi les cadrages, tres honettement j'ai fait comme j'ai pu…vraiment loin d'etre facile.
Comme je l'ai dit dans un fil…il faut s' adapter au pays, pas si simple.
Merci pour ton retour.
18/07/2014 à 15:51
@Canonier-62, je vois que tu es plus à même de comprendre les contraintes de la prise de vue en conditions de reportage ( d'autant plus en travaillant avec un objectif à focale fixe), avec une seule prise possible, en tenant compte souvent que le choix de se placer dans l'angle et à la bonne distance n'est pas toujours possible, et qu'entre le moment de presser le déclencheur, le temps de latence (induit généralement par l'autofocus)avant la prise de vue fait souvent qu'un changement de ce qu'on voyait dans la visée peut se produire, et qu'il faut ensuite au post traitement, cadrer comme on peu en conséquence.
28/09/2014 à 06:18
Les photos me fait tres calme.