Photo du mercredi 16 mai 2012

16/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 16 mai 2012.
16/05/2012 à 02:23

Steacy_06

Bonjour tout le monde !
Comme je n'ai pas préparé de photo pour aujourd'hui, je vous propose une photo ( déjà posté dans " Animaux " récemment ) sur laquelle j'aimerai avoir vos impressions, vos critiques, vos conseils…

TOUCHE E OBLIGATOIRE  :P
( Lutecia,   là si tu me dis que tu préfères sans… :-f lol ) 

16/05/2012 à 06:57

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Les apparences sont parfois trompeuses… On dirait que la fragile pivoine a réussi à pousser la lampe pourtant encrée dans son muret !

Bonne journée à tous !
16/05/2012 à 07:06

Gus

Bonjour.

Une dernière photo de ma série sur la Normandie puis on passe à autre chose.

Bonne journée à vous.

16/05/2012 à 07:10

blackangel

Bonjour les pixs, pour continuer dans les fleurs voici une photo d'une rose de mon rosier, malgré le vent et la pluie il nous donne de jolis roses :)  la touche E lui vas bien je trouve ;)

bonne journée
16/05/2012 à 07:29

jos

Bonjour à tous et merci pour vos sympatiques commentaires de hier.
Aujourd'hui une autre plage, pour encore délaissée, du haut de laquelle je m'essaie de vous la raconter.
16/05/2012 à 07:37

jos

D'entrée Gus c'est le genre d'image,  cadrage, douceur des couleurs, que j'aime beaucoup.
16/05/2012 à 07:40

dagda

bonjour les ami(e)s
une image faite avec un "fish eye" mais le genre que l'on rajoute en bout d'objectif ! la zone de nettete etant plus ou moins centré, les parties externes sont quant 'à elles legerement floutées ce qui est normal avec ce caillou
bonne journée à tous. 
16/05/2012 à 07:41

Andre_33

Hello,

Avant de partir en escapade pour quelques jours, quelques fleurettes de je ne sais quoi, qui sont en groupe dans mon jardin.

Bonne journée

André

@Jos : depuis que tu agis parcimonieusement sur les curseurs, tes photos, comme celle de ce matin, te disent merci. Et moi aussi.

16/05/2012 à 07:44

Lorenzo

Bonjour à tous !

Je repasserai ce soir pour commentaires…

Voici ma contribution du jour…

16/05/2012 à 07:50

Cassis

Bonjour bonjour par ici !

Petit portrait en noir et blanc pour cette belle journée qui s'annonce !

16/05/2012 à 07:57

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Hier, petit tour photo, toujours en allant chercher le pain, mais pas mal de vent, et beaucoup de déchets… Néanmoins, je suis assez satisfait de celle-çi (notez la carte de France en arrière-plan) :

Bonne journée à toutes z'et tous !
16/05/2012 à 08:08

alain83

Bonjour
une photo de bord de mer prise dimanche, vers le Lavandou
16/05/2012 à 08:18

alain83

mon top 3 d'hier :
Serge
Kouilou
André
16/05/2012 à 08:27

Andre_33

Re,

Fragment de commentaires sur les images d'hier postées à l'instant dans le fil du jour concerné

André
16/05/2012 à 08:28

dagda

tres jolie "alain" si je te montre des images d'içi en direct t'as plutôt envie de prendre l'avion et de calter…
16/05/2012 à 08:45

Dodo

Merci à tous pour vos commentaires d'hier que j'ai découverts ce matin  :)
Aujourd'hui, j'aime déjà beaucoup le chat de Steacy et le bord de mer d'Alain, tout comme la bestiole étrange de Bob. J'essayerai de repasser dans la journée pour quelques impressions.

Toujours sur ma série du Môle, en prenant un peu de hauteur, la vue se dégage encore plus et l'on découvre le village de St Jean de Tholomé en contrebas le fond de la vallée de l'Arve.

16/05/2012 à 08:55

Ghost_Angel

Bonjour à tous,

Très belles photos ce matin. Voici pour ma part :

Bonne journée
16/05/2012 à 09:13

mamou

Bonjour,
Ma contribution du jour,

16/05/2012 à 09:24

papou17

bonjour a tous

merci a tous pour vos coms d'hier dont j'ai laissé un petit texte 
aujourd'hui on restera avec le soleil avec cette photo 

bonne journée
16/05/2012 à 10:10

Andre_33

mamou a écrit :

Bonjour,
Ma contribution du jour,

Dis-donc, Mamou, deux photos magnifiques sur les blés verts, coup sur coup, tu nous gâtes.
De toute beauté.

André
16/05/2012 à 10:26

jos

Steacy : Jolie noir et blanc.
Orange  : Une photo originale.
Gus.déjà vu
Dagda  : Jolie composition.
Ghost Angel  : Comme je les aime.
André  : Fraîcheur, netteté, font une jolie composition. Je ne sais pas pourquoi tu me remercies.  Si j’approche mieux, c’est beaucoup à toi que je le dois. Il me reste encore à être constant.
16/05/2012 à 10:34

dagda

merci beaucoup "jos" 
par contre j'ai remarqué une petite chose…pourquoi ne varies tu pas tes PDC ! je vois que tu es toujours sur une ouverture à 11 ?
16/05/2012 à 12:19

alain83

merci à Dagda et Dodo pour vos appréciations
c'est vrai que l'on est privilégié dans le midi
16/05/2012 à 12:29

Lorenzo

alain83 a écrit :

merci à Dagda et Dodo pour vos appréciations
c'est vrai que l'on est privilégié dans le midi

Privilégiés ? Mais ça c'est quand on est polis ! Moi je dis que c'est honteux ! Si vous voyiez le temps qu'il fait ici dans le Nord !   :(

;)
16/05/2012 à 12:46

kouilou

Bonjour, tout d'abord merci  à André qui a aimé ma photo ! j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de toutes et tous et essaie de rassembler tous vos "trucs" dans un carnet ! Voici ma photo du jour  Bonne journée
16/05/2012 à 13:27

amadeo69

bonjour tout le monde, voici ma participation du jour :)

16/05/2012 à 14:11

jos

Dagda a dit : Pourquoi ne varies tu pas tes PDC
Bonne question. Je pense que c'est pour m'assurer une PDC maximum, faisant beaucoup de paysage. Meilleure focale m'a t'on toujours dit : de 8 à 11.
Merci de me donner ton avis. Tu ne m'as d'ailleurs pas donné ton avis sur mon image de ce matin. Est-ce pour cette raison ?
16/05/2012 à 16:22

dagda

pour les ouvertures …je sais c'est moi même qui t'a conseillé cela ! apres en fonction de la PDC que tu veux donner il est bien de varier ! ceci dis ce n'est pas un reproche…moi mon ouverture fetiche est de 8 je te trouve que c'est un bon compromis !
pour ton image le cadrage avec la barriere guide l'oeil sur la sortie de la photo ! si, et d'apres le titre que tu as donné …c'est à dire la plage , je pense que tu aurais dû te positionner autrement … apres je ne connais pas le contexte dans lequel tu etais donc, tu comprendras que c'est toujours assez delicat de donner un avis …
par contre je ressens une nette progression et ça c'est tout à ton honneur ! continues "jos" tu es sur la bonne voie
amitié
jean-luc. ;)
16/05/2012 à 16:59

SardineBiscotte

Trop chou ton chat Steacy. Belle pose, beau regard, belle lumière. J'adhère :-y
16/05/2012 à 17:18

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Steacy : très joli chat, bien mis en valeur par une prise de vue nickel.
Gus : Superbe. Ombre et lumiére bien rendus par des couleurs très bien captées.
Mamou : belle image aux couleurs magnifiques.

Et bravo à tous pour ce spectacle quotidien

Pour moi, jeu d'ombre et de lumière.

16/05/2012 à 18:07

alain83

mon regard sur quelques photos qui m'attirent
steacy : le chat ressort bien
orange ; la victoire de la nature
Gus : joli paysage, ciel bien rendu
blackangel mignonne allons voir si la rose…
Jos : enfin du vert "vert"
dagda : pour le ciel menaçant , moins pour l'effet et couleur
papou : bel endroit
kouilou : superbe idée :-y
amadeo : pour avoir fait des photos de cette église je trouve le cadrage bien réussit avec en plus un superbe ciel
sylkill : cela rend bien
phildeboves : belle lumiere

16/05/2012 à 18:25

dagda

merci "alain" pour les couleurs c'est juste un petit renforcement …apres ça passe ou ça ne passe pas !  ;)
16/05/2012 à 18:26

dagda

j'aime beaucoup ta photo "sylkill"  :-y
16/05/2012 à 18:30

Lutecia

Bonjour à tous,

Voici de nouveau mon félin :)
Je reviens ce soir, après ma gymnastique, pour commenter les photos du jour ;)

16/05/2012 à 18:31

Guest

16/05/2012 à 18:37

Lutecia

Steacy : je suis sur que tu vas adorer la touche E sur ma photo. Et j'ai adoré la touche E sur la tienne :) ta photo me plaît énormément , moi qui adore les chats , je suis comblée ;)
16/05/2012 à 18:49

Clad

Bonjour à tous, beaucoup de belle photos comme toujours, quelques unes me parle plus cependant (excusé pour le manque de pertinence des remarques, je débute tout juste)…
@Steacy :un très beau N&B et un magnifique chat
@Orange : j'adore l'originalité de la compo
@Sylkill : si je me souviens bien tu avais déjà posté une photo de ce genre et comme la dernière fois j'adore
@Ghost : ca me donne juste envie d'étendre une couverture et de m'installer en famille pour le goûter

en parlant de goûter, je continue sur ma nostalgie de ma semaine de vacance passée avec Chloé prenant le sien une plage du Lavandou, bonne journée à tous.
16/05/2012 à 18:50

dagda

ah ben apparemment elle se regale !   :-y
16/05/2012 à 19:13

Gus

Re bonjour.

Merci à ceux qui ont partagé sur ma photo, ca fait plaisir.
De mon coté je vote aujourd'hui pour :

Lefourreux : j'adore, vraiment sympa. La symétrie, les couleurs… parfait !
Sylkill : vraiment bien fait, très beau résultat.
Phildeboves : je trouve la compo géniale, même si c'est dommage pour le ciel tristoun et les bottes de paille en haut à gauche.

Bonne soirée à tous.
16/05/2012 à 20:22

louping

salut les gens,
j'ai trouvé le cimetiere des voitures il y a une 203 plateau  en haut  et une simca (peut etre )  le tout a coté d'un camping ecolo…lol…

16/05/2012 à 20:24

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

- Steacy, Mylo est magnifique, Jolie composition, ta photo est bien contrastée.
- Serge, J'aime beaucoup cet enchevêtrement de cactus et cette jolie fleur orange ne pouvait que me plaire.
- Gus, Il y a un rayon de soleil sur la plage ? il y a comme une différence entre la luminosité de la plage et de la mer par rapport au premier plan.
- Black Angel, Quelle belle rose… moi j'ai une invasion de pucerons dans les rosiers.
- Jos, J'aime la composition, cette barrière qui sillonne.
- Dagda, c'est donc le fisheyes qui donne cet aspect arrondi des nuages ?
- André, très nettes ces petites fleurs blanches.
- Lorenzo, J'aime le coté graphique de tes photos,
- Cassis, C'est un portrait très naturel. Elle posait ou c'est une photo surprise ?
- Bob, Très joli, la bêbête est nette,  le fond est très doux.
- Lefourreux, y a t'il un rapport entre ton titre et la carte de France ? :)  La composition est très chouette.
- Alain, Très jolies couleurs, c'est magnifique.
- Dodo, Quelle vue imprenable. J'aime.
- Ghost Angel Quelles couleurs, et ce blé qui a un aspect si douc qu'on a envie de le toucher.
- Mamou, même thème  que Ghost, deux photos différentes, J'aime les couleurs différentes qui forment comme une mosaique de champs.
- Papou, de Jolies couleurs, ce vieux port est très beau.
- Kouilou, C'est bien vu, on aurais pu imaginer aussi le sapin qui dribble avec le soleil.
- Amadeo69, J'aime ton traitement.
-  Sylkill, ta photo a un coté surréaliste avec la pause longue. J'aime. Par contre j'aurais aimé la voir en couleur, avec les ailes des kites au fond ça doit être sympa.
- Phil de Boves, j'aime ce ombres, on dirait qu'il y a comme une onde qui parcours le champs.
- Lutecia, L'angle de vue est original, mais j'aurais préféré la netteté sur son visage,
- Acrofocus, une rencontre insolite.
- Clad, chloe, est craquante,

Merci à Bob, Jos, Alain, Clad, pour vos commentaires :)
16/05/2012 à 21:24

blackangel

Merci Orange day,il ne te reste plus qu'a trouver des coccinelles pour chasser tes pucerons,et puis comme ca tu pourras faire de la macro de coccinelle :P bonne soirée
16/05/2012 à 21:38

Steacy_06

Merci Serge05, ton commentaire me fait très plaisir.
Merci Bob il se demandait ce que je lui voulais !
Merci Dodo pour ton commentaire.
Merci Jos.
Merci SardineBiscotte, c'est gentil :*)
Merci PhildeBoves, merci Alain83 :)
Merci Lutecia, ton commentaire me fais énormément plaisir, et je suis super contente qu'elle te plaîse à ce point :*) :D 
Ah ah oui la Touche E va très bien à ta photo :-y 
Merci Orange_Day, c'est très gentil et ça me fais plaisir que tu trouves que mon chat est beau :*)

Et pour mes Coups de Coeur du jour ce sera :

- Andre_33 : C'est superbement net; C'est beau !  
- Cassis : J'adore la compo, je trouve que le chapeau donne un méga + à la photo ! :-y Manque juste un peu de netteté je trouve.
-  Bob : Très beau bokeh ! Et j'adore la bête, j'en ai jamais vu des comme ça !
-  Alain83 : J'aurai décalé un peu vers la gauche, mais je peux rien dire j'ai fais la même erreur il y a peu :P
- Kouilou : C'est super beau, on dirait que la branche se pose sur le soleil qui se couche !
- Amadeo69 : Très belle contre plongée, bien net et le ciel est magnifique ! :P
- Sylkill : Très beau N&B, l'effet de l'eau sur les rochers est super ! :-y

J'ai aimé aussi les photos de :

- Gus : Le a vue est très belle, mais le cadre me gêne et je l'aurai plus vu en format paysage.
- Lefourreux : Pour le bokeh, mais partie blanche me dérange et c'est quoi d'ailleurs ?
- Clad :  La petite Chloé a une petite bouille superbe, et des yeux magnifiques, mais je pense que c'est la lumière qui me gêne.
- PhildeBoves : Pour ce super vert, j'aurai même coupé le haut de la photo sur la " ligne " d'herbe plus haute, il y aurai eu que du vert mais bon :P
- Lutecia : Pour la plongée c'est réussi, je n'ai jamais vraiment réussi à en faire, ( la contre plongée est encore plus difficile je trouve ), après j'aurai plus vue la PDV plus " droite " par rapport à la boîte sur laquelle il est posé. Sinon, le traitement est super :) Et pour réduire la taille de ta photo, tu fais comment ? Parce que j'ai l'impression qu'elle a petit problème de qualité. Bien sur, ne le prends pas mal, moi j'aime bien quand on me donne pleins de conseils, alors j'essaie d'essayer quand je peux.
16/05/2012 à 21:59

Lutecia

Steacy : japprécie vraiment tes commentaires, tu as raison de me dire ce que tu penses, le bon comme le moins bon, c'est comme ça que je vais apprendre alors je te remercie ;)
Pour réduire une photo, je passe par GIMP, je suis la procédure donnée par le site. Mais en fait, je viens de m'apercevoir que c'est au moment du post traitement que j'ai oublié d'améliorer quelques bricoles. Parce que j'ai mis un fond noir mais là tout n'est pas parfaitement noir donc je viens de refaire et c'est mieux. Grâce à toi j'améliore mes photos :D
16/05/2012 à 22:18

Lutecia

Steacy : je viens de mettre la photo dans la rubrique animaux si tu veux jeter un coup d'oeil ;)
16/05/2012 à 22:36

Lutecia

Bonsoir,

Serge : merci pour ta réponse.Super ton cactus en fleur !

André : Super ton jardin ! Je craque pour ces fleurettes,avec les gouttes d'eau, j'adore !

Cassis : Super portrait !

Bob :drôle de bestiole, j'aime bien, pour un insecte elle n'est pas trop vilaine.

Kouilou : bien vu le sapin de Noel ! Belle photo !

Orange : Oui j'ai bien aimé cette photo pour l'angle de vue. Merci. J'aime bien ta photo, elle m'inspire une nature forte, qui reprend ses droits sur le reste ! Vive les pivoines !
16/05/2012 à 22:41

Dodo

Bref passage. Merci à Orange Day pour son appréciation.
Mes préférées du jour vont à Sylkill (chouette noir et blanc en pose longue, j'adore !), PhildeBoves (car je trouve que le jeu d'ombre et de lumière est vraiment surprenant sur ce tout ce vert), et Ghost Angel (jolie compo). Viennent ensuite le chat de Steacy, les fleurettes d'André (super nettes et perlées de pluie ou de rosée) et Amadeo avec son impressionnante cathédrale (en HDR j'imagine).
Bonne soirée !
16/05/2012 à 23:39

kouilou

Bonsoir, mes coups de coeur ce soir :
Skylill : magnifique photo
Mamou : pour les belles couleurs de son champ
Alain83 : très belle  couleur de mer
Steacy : pour les beaux yeux du chat
Orange Day Lily : cette pivoine semble dire "laissez-moi de la place j'ai besoin de respirer ! "
Gus : très beau contraste entre le ciel et la plage
André : pour ses charmantes petites fleurs blanches
Et  un grand merci aussi pour les commentaires d'Alain83 (hier et aujourd'hui), Orange Day lily et Lutecia.
A demain pour de nouvelles aventures
17/05/2012 à 07:30

dagda

exactement "orange day" !  ;)
17/05/2012 à 08:19

alain83

merci Orange pour ton appréciation
merci Steacy pour ton coup de coeur , plus à gauche il y avait des maisons , j'ai voulu garder un coté sauvage
merci Kouilou pour ton appréciation
17/05/2012 à 08:37

Lefourreux

Merci pour vos com's;)

@Orange : ben en fait, non… ! Le hasard fait bien les choses ^^
@Steacy : la partie blanche est tout simplement le ciel. Le charançon était sous une feuille de noisettier, à ma hauteur. Et c'est justement ce contraste qui m'a plû.
17/05/2012 à 09:49

Steacy_06

Lutecia : D’accord je ne travailles pas avec ce logiciel, donc pour ça, je vais pas pouvoir t’aider;
Je pensais que c’était au moment du redimensionnement.
C’est un plaisir que mes commentaires t’aident, ceux des autres et pas forcément adressés à toi, peuvent aussi t’aider ;)

Merci à Dodo & Kouilou
Oui Alain83, je te comprends alors, y’a souvent un truc qui gêne quelque part de toute façon :P
Ah d’accord Lefourreux, faut pas le prendre mal hein … :)
17/05/2012 à 12:00

Ghost_Angel

Rermeciements
@Jos
@Clad : c'est pas l'envie qui me manquait non plus  :-y
@Orange : j'aurais bien aimé avancé dans le champ mais je ne voulais pas gâché ce si beau paysage.
@Dodo
17/05/2012 à 16:26

PhildeBoves

Merci à tous pour vos avis, et appréciations.
Phil
17/05/2012 à 18:14

Lutecia

Steacy : oui je lis les commentaires des autres également et ça m'aide aussi mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires sur ses photos :)
17/05/2012 à 18:23

nicole quitte

Bonjour les Pix

Ouf… enfin ça y est j'ai mon nouvel ordinateur trop trop trop heureuse je vais pouvoir enfin m'y remettre, à poster des photos que je souhaite belles pour mon site préféré :P
donc aujourd hui une photo prise il y a quelque temps déjà retravaillé en HDR mais léger en esperant qu' elle n 'aura pas trop souffert de la compression , faite avec photofiltre je suis plus habituée avec photoshop
17/05/2012 à 18:24

nicole quitte

oulala ça va pas du tout ça :( :-o
18/05/2012 à 19:07

Lutecia

nicole quitte : j'aime bien ce lière :) comment as tu fait pour qu'il soit vert et le reste noir et blanc ? C'est avec le HDR ?