Photo du mercredi 16 mai 2018

16/05/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 16 mai 2018.
16/05/2018 à 00:02

MGI

Salut, tous les canards ne sont pas enchainés :

16/05/2018 à 00:42

patch05

Bonjour à tous(tes)
16/05/2018 à 01:08

patch05

Bonjour à tous(tes)…
16/05/2018 à 01:19

patch05

Dans la série bestioles dans l'eau après le canard, l'alligator heu mon chien 
16/05/2018 à 01:29

Noute

_MG_2604DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
16/05/2018 à 06:57

benes

hello 
16/05/2018 à 07:00

Andre_33

Avé,
Un reflet, obtenu par le même procédé que celui utilisé pour la photo e la veille, avec le souci d'une symétrie rigoureuse, autant que faire se peut
-

Bonne journéé, malgré un ciel maussade
-
André

-
MGI : pas de problème, le palmipède est net, on pourrait compter ses plumes, il est placé sur la diagonale, le tout étant seulement un peu trop serré
patch05 : une photo qui te parle plus qu'à nous, sans doute, dont la difficulté de lecture, malgré une netteté de bon aloi, vient du pelage noir dans lequel les yeux se perdent. Je me demande si u coup de flash en plein jour ne se justifierait pas ici
Noute : le flou est volontaire ici, je me sais, à charge pour lui de créer une ambiance de douceur, voire de rêve éveillé. Moi, ça me plaît. Voyons ce que diront les autres
benes : beaucoup de couleurs dans une perspectives plaisante
16/05/2018 à 07:15

eternel06

Bonjour toutes et tous

on reprend le chemin pour arrivée dans le village de Roquebrune Cap Martin

16/05/2018 à 07:17

labat

Bonjour à tous,
Elle est pas sympa ma petite maire du village d'Orist dans les Landes ? Le haut mairie le bas sert de portail d'entrée au cimetière…Vous passez toujours par là à tous les âges de la vie !
16/05/2018 à 07:28

Puickpuick

salut la troupe,

cadrage pas si évident à cause des touristes en pleine heure de pointe, beaucoup de reflets dans les vitres également, donc j'ai fait comme j'ai pu. mais j'en voulais une avec la cathédrale derrière pour voir l'immensité du batiment et montrer les lieux

Un mammouth à Strasbourg by Zloh Tof, sur Flickr

mgi super ton jeu de mots avec le canard enchainé, collerait bien en titre mais cadrage trop serré
patch cadrage aussi un peu trop serré et effectivement trop sombre il faut que tu débouvhes les ombres en PT
noute bravo j'aime ce flou bien géré
andré celle là est vraiment sympa avec ces différences de couleurs g d bravo !
eternel pas fan de cette porte j ai préféré l'autre de la dernière fois. celle la penche et n'est pas assez mise en valeur. de plus la poubelle et la grille forgée attire trop l oeil
labat merci pour ces explications pc le batiment est vraiment atypique. tu as bien fait de nous le partager, ça m a fait sourire en buvant mon thé.

16/05/2018 à 07:56

stefg1971

Bonjour,
Une ferry au large des côtes irlandaises, un traitement pour faire ressortir ces nuages.
_DSC1431
16/05/2018 à 08:03

alain83

Bonjour
16/05/2018 à 08:21

paced

Salut les amis,
même les oiseaux ont leur caravane de vacances

16/05/2018 à 08:35

metal.1948

Bonjour ! un p'tit héron pour changer
16/05/2018 à 08:53

nino-33

Bonjour bonjour !
De retour à Bordeaux, avant de partir pour une journée en mode papy je vous propose une vue du château de Châteaudun prise lors de ma précédente escapade…
Excellente journée à toutes et à tous.

16/05/2018 à 09:06

Didierlille

Bonjour les PP !
16/05/2018 à 09:34

benes

Andre_33 a écrit :

benes : beaucoup de couleurs dans une perspectives plaisante

Merci André 

16/05/2018 à 09:35

patch05

André… Vu que cette photo a été prise au zoom, je doute malgré mon apprentissage en la matière que le flash aurait pu ce réveler utile 
          Cette photo est peux ètre personnelle mais pour moi une photo parle a tout le monde du moment qu'on la partage ;)
16/05/2018 à 09:57

sso11

Bonjour à tous,
je passe vous faire un petit coucou. Comment allez-vous ?
Voici une image issue de mon trip photo en Bretagne semaine dernière. Bonne journée à tous ;)
Phare du Petit Minou by Stéphane Sélo, sur Flickr

16/05/2018 à 10:13

cajura

Bonjour, je n'ai rien rapporté comme photo de  mon séjour en Alsace, par contre, j'ai fait un rapide passage à Carnoet dans la vallée des Saints,
je ne poste pas de photos de statues de cette vallée parce que d'autres PP l'ont déjà fait ( et d'une belle façon ).
Dans ce coin perdu, au milieu de nulle part, cette chappelle, (je n'ai pris que le clocher ), je suis toujours très impressionnée par la présence
de symboles religieux imposants dans le paysage.

16/05/2018 à 10:58

JMG71

bonjour les PP,
un pecheur
16/05/2018 à 11:00

JMG71

il n y a pas photo ( comme on dit ) mon CDC  est sso11
16/05/2018 à 11:24

patch05

+1 pour la caravane de paced
16/05/2018 à 11:35

sso11

JMG71 a écrit :

il n y a pas photo ( comme on dit ) mon CDC  est sso11

Merci Jean-Marie ;)
16/05/2018 à 12:06

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Comme j'en avais parlé, voici l'église "d'au-dessus".
Il semblerait que Ste-Anne ait des compétences pour les guérisons

16/05/2018 à 12:42

trophy

Finalement la météo en Corse le WE dernier n'était pas si mal entre deux ondées.
16/05/2018 à 12:42

kouilou

Bonjour, un point de vue très zen…
(a consommer avec modération !)
16/05/2018 à 13:21

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Moi qui pensais que depuis Emmanuelle on avait plus rien fait…La sept l’autre soir…pof…La vie d’Adèle…Le souffle se faisait court ma tension montait celle qui avait les cheveux bleus ne calmait rien à l’affaire …J’étais scotché…

Guenièvre comme par hasard est arrivée a souri « tu regardes pas le Bossus et Lagardère ce soir pépé  ?  ». J’étais meurtri dans ma dignité et trouvais Adèle très canaille. Mais chaud de chaud, j’y ai pété mon hypertension, grave de grave, j’ai mal dormi mais que j’ai mal dormi. Bon photos, mais ça alors…sacré Adèle, bon photo…

MGI  : Mais oui mon ami, mais je viens de voir Adèle et toi tu me proposes un canard, pas pareil quoi…Adèle que je lui mangerai même les magret le confit et tout …et le croupion  ! …Pourquoi si serrée la photo  ?

Patch  : Toi aussi sur cette bonne pourquoi la serrer autant, et tu es un peu sombre sur la tête, mais tout cela s’arrange vite tu vas très vite émerger.

Noute  : Salut à toi mais je regarde les filles autrement depuis Emanuelle et la vie d’Adèle….je me flagelle en faisant le tour du jardin. Bon Li Profissor la trouve bonne mais pour moi la gestion du flou doit toujours laisser place à une zone de net aussi petite soit elle. Je sais que je suis vieux et bête mais ainsi…voilà…puis les filles à présent je m’en méfie autant que des escargots  !

Benes  : Elles sont extraordinaires de couleurs de vie…

André  : Alors là là  là…heureusement que tu fais pas souvent  ! je me demandais quel côté  ? du magnifique en gestion de tout,   je m’incline très très bas, je me couche au sol que tu marches sur moi pour en pas salir tes kneps à la poussière de la rue. Chapeau chapeau.

Eternel  : Je la dirai du 13° siècle…cette porte, j’aime bien ta série te suivre.

Labat  : Oui mais ça pépé c’était avant…peuvent  même plus dire rien d’avant leur présent devient d’une tristesse  ! le futur on a peur d’y penser…mais ta mairie pépé ton village ou tout le monde se connaissait…ça sentait bon si bon pépé…

Puick puick  : Oui je comprends tout la difficulté du cadrage et tu sors quand même la photo qu’il fallait sortir, tu l’aurais prise mieux avec une aisance de faire que tu n’avais pas mais elle passe très très bien.

Stefg  : Je ris tous seul le traitement pour les nuages qui tombent ainsi un Baliume…ou 5 sianats…Tu as fait fort tout tombe même les nuages alors que le ciel est d’un bleu superbe…Trop de beau tue le beau, et tout était beau alors tu y a foutu un bon calmant aux nuages ils tombent…T’es un peu space hé  !

Alain  : de la très bonne photo du très bon ouvrage…on ne la lit pas vite on essaye de comprendre un monde qui nous échappe totalement. Super de super mon ami.

Paced  : Un petit pied de fantaisie, pris au bon moment que du tout bon là…un sourire simple que du bonheur…merci mon ami image très bonne.

Metal  : Prise bonne car tu as le fond qui est bon, sont souvent sur des fonds non plantés boueux ou ainsi…pas flatteurs, là ton vert se prêtait à la prise bonne.

Nino  : Les grands esprits se rencontrent tu postes, je partais porter plaine à la gendarmerie cet après midi pour absence injustifiée…bon la photo très bonne oui…mais tu avais vu la vie d’Adèle toi…  ? Je t’assure mec j’avais les mains toutes moites…j’oubliais la bronchite la peinture maison tout…Bonne la photo bien sur.

Didier de la ville  : C’est excellent voilà tout, un portrait naturel ainsi du superbe.

SSO  : Salut à toi…je t’espère en bonne santé. Je trouve excellent bien sur mais pas de tes meilleures meilleures, vrai que tu avais tiré déjà haut très haut…elle se défend celle-ci.

Cajra  : Je ne m’attendais pas du tout à ce clocher là…je trouve superbe. Je ne suis pas tampon mais là j’aurai fait sur la branche du haut. Que le minimum de la pente et du clocher, du très bon cela.
JMG  : Très très bon une bonne compos mon ami.

Boo  : Grandiose et magnifique…mais vraiment le tirage à faire pour un partage pour moi excellent.

Kouilou  : Je marche moins que sur les marinesmarines, mais j’aime aussi mais moins.

Ce jour mes pensées vont trop vers Adèle je ne puis dire la quelle mais une certitude André n’e mettra pas une seconde ainsi…que coup de chance  !
16/05/2018 à 13:38

labat

Trophy : Bé pourquoi j'ai pas ta photo moi en plus elle est belle…une Tata Ginette qui fait du bien nous remet dans le soleil…nous sort de ce long hiver…du bon que cela…Bon je vois si je peux me faire un replay sur la vie d'Adèle §

16/05/2018 à 15:19

Nicky

Bonne après-midi avec cette photo
16/05/2018 à 15:22

Nicky

CDC pour esso :-y
metal
paced 
Andre-33
Nino-33
labat
JMG
16/05/2018 à 17:10

alain83

mes attirances
benes
eternel
labat
Puickpuick surprenant
paced
metal
nino  belle prise
sso11
cajura original
boohguy
nicky belle netteté en tout cas
merci labat

16/05/2018 à 17:17

Noute

Bonjour
Mes préférées :
Kouilou pour cette pause en toute quiétude
André 33, tres impressionant
Didierlille pour le cadrage et surtout ce regard de petit enfant triste.
Nicky pour ce jaune si jaune !
Merci beaucoup pour vos commentaires.

16/05/2018 à 18:13

MGI

Juste 2 remarques :

- heureux du retour de sso11 :D

- j'ai volontairement cadré serré pour zoomer au maximum et ne pas dénaturer le rendu, en évitant le HDR de DxO > c'est bien le seul intérêt de disposer de 24 MP, sinon les 16 MP du Nex 3 n suffisaient, l'objectif Sigma Art 60 2, 8 est incontestablement le meilleur que je possède !
16/05/2018 à 18:29

benes

alain83 a écrit :

mes attirances
benes

Merci Alain 
16/05/2018 à 19:28

labat

benes a écrit :

[quote="alain83"]mes attirances
benes

Merci Alain [/quote]
Faillot Alain !
16/05/2018 à 19:30

labat

Niky : Ces fleurs de bonheur, ce bouquet est splendide…du bien pris je trouve Nikyy.
16/05/2018 à 19:30

Nicky

@merci Alain et Noute pour avoir vu la netteté
16/05/2018 à 19:31

Nicky

@ Labat : merci aussi
16/05/2018 à 19:32

labat

kouilou a écrit :

Bonjour, un point de vue très zen…
(a consommer avec modération !)

Je la reconnais pas mal mais la penchitude del'horizon ! T'avais mis les jans maman ?
16/05/2018 à 19:58

Andre_33

Remerciements à :
Noute, dont j'ai déjà commenté la musicienne
Labat, et son architecture landaise, nette, dans une lumière aux ombres dures
Nicky et ses fleurs dans une composition agréable et d'une superbe netteté
Puickpuick, et son mammouth en cage de verre que l'on a déjà vu dans un beau contre-jour
-
et dans celles qui me plaisent particulièrement, il y a :
Kouilou, et sa pause détente, si bien exprimée avec un minimum d'éléments judicieux
cajura, parce que c'est original et parfaitement exposé, et parce que je veux qu'elle me fasse encore la bise lorsque nous nous reverrons
sso11, parce que le traitement est toujours aussi expressif sur une composition maîtrisée
nino-33, parce que c'est mon pote et que son image, qui aurait pu être une vue de touriste, joue avec l'éclairage d'une façon fort agréable, le tout avec sa qualité habituelle
metal.1948, parce que c'est dur à faire, du moins pour moi, et que le piqué est encore une fois époustouflante
JMG71, parce que j'aime bien, c'est tout…je pourrais en citer d'autres, parce que je n'en ai pas vu de franchement mauvaises
-
Bonne soirée
-
André
16/05/2018 à 20:25

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@Labat  @nicky  @alain83  @Andre33 pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée
16/05/2018 à 20:47

eternel06

merci pour vos retours

petites infos complémentaires

La fondation de Roquebrune remonte à 970
En 1355, les Vento vendent Roquebrune et Menton qui deviennent possession de la famille des Grimaldi pour cinq siècles Roquebrune n’a jamais fait partie du comté de Nice historique
En 1793, Roquebrune devient française, puis redevient monégasque en 1814 avant de s’ériger en ville libre en 1848avec Menton sous la protection du roi de Sardaigne. Pour le remercier de son aide à l'unification italienne, le roi Victor-Emmanuel II cède à la France le comté de Nice. C'est donc en 1860, que les habitants consultés par plébiscite sont rattachés à la France. En 1861Roquebrune et Menton deviennent véritablement françaises, le gouvernement de Napoléon III payant à la principauté de Monaco quatre millions de francs-or en échange de la cession à la France des villes de Menton et Roquebrune sur lesquelles elle détenait des droits.
16/05/2018 à 22:42

stefg1971

Merci à Labat, un sacré travail tous ces commentaires. bravo

Mes photos préférées :
eternel06 : ruelle bien mise en valeur
puickpuick : ma préférée de la série
metal : ce héron se détache bien sur ce fond vert
didier : belle photo, des couleurs bien dosées
sso11 : évidemment elle en jette cette photo, beau traitement pour donner un effet tourmenté et compo parfaite

16/05/2018 à 23:39

cajura

Bonsoir  ! merci @Labat, @alain83, @André 33 ( je t'aurais tout de même fait la bise André ( même si le temps est pluvieux dans ton pays, oui
je suis comme ça )

Quelques mots sur vos photos :

@MGI : je  trouve le cadrage  un peu serré, joli jeu de mots !
@patch05 : je trouve que l'idée d'André n'est pas si mauvaise.
@Noute : j'aime bien l'idée du flou, on se laisse envahir par le son, le son qui enveloppe, qui nous coupe du reste du monde, cette enfant
à l'air très concentrée sur son travail ! jolie photo !
@benes : j'ai pensé à toutes les têtes qui les essaireont ces casques ! bien vu !
@André 33 : bravo ! beau travail de symétrie, très belle réalisation ! je me souviens de ce quartier ! de très bons coins à photo !
@eternel06 : je prends la visite en cours, mais je te suis !
@Labat : hahaha très drôle ! de l'optimisation intelligente !
@Puickpuick : et bien figure toi que j'étais à Strasbourg le jour de l'inauguration de l'expo, et on a été interviewé par M6 !
Le temps était gris, de gris, j'avoue je n'ai pas pris de photos pendant mon séjour, mais quelle belle ville !
chouette photo, franchement j'y étais je peux dire que c'était un vrai casse tête pour cadrer avec tout ce monde !
@stefg1971 : très belle prise, cet immense ferry paraît tout petit sous ce ciel menaçant ! bien vu !
@alain83 : très belle prise  de rue !
@paced : photo insolite et drôle !
@metal.1948 : bien pris et bien cadré, un héron dans son jus
@nino-33 : un bel endroit ! sympa ce cadrage !
@DidierLille : une photo  très touchante, excellente netteté !
@sso11 : chouette réalisation ! comme toujours ! bravo !
@JMG71 : toi tu l'as vu ! bien pris !
@Boohguy : bel angle de prise de vue, belle lumière !
@trophy : belle lumière et de belles couleurs, du bleu ! ça fait du bien !
@Kouilou : je trinque avec toi ! à ta santé ! vraiment tentant !
@Nicky : de très belles couleurs et une prise bien nette !

Bonne nuit !

16/05/2018 à 23:56

JMG71

merci stephane,   la bat, andré, nicky 
autre CDC kouilou, superbe ta photo
17/05/2018 à 00:35

nino-33

Merci pour vos retours sur mon image et bonne nuit à tous

17/05/2018 à 06:52

Nicky

Merci@cajura
17/05/2018 à 08:41

sso11

Bonjour,
merci pour vos retour sur mon image.
Bonne journée !
17/05/2018 à 14:49

kouilou

Bonjour,
MGI, un peu serré sans son cadre…mais il est bien net
patch05 : un chien au pattes marines ! j'aurai peut-être débouché un peu la tête
Noute : un flou que j'aime. Merci
benes : quel panel de couleurs !
Andre_33 : que dire sinon que j'adore ! Merci beaucoup
eternel06 : très sympa cet ambiance de village
labat : originale cette mairie, une belle entrée et une belle sortie de la vie ! merci pour ton retour mais il faut une fin à tout ! :D il fallait choisir entre le verre et la ligne d'horizon pour la "droiture" et ce n'est pas moi mais une illustre inconnue
Puickpuick : les reflets ne sont pas gênants pour moi et belle série
stefg1971 : excellent
alain83 : la quiétude asiatique
paced : c'est vraiment super, ma préférée du jour par son originalité !
metal.1948 : magnifique ce héron au plumage fleuri d'iris
nino-33 : 
Didierdelille : en effet il m'a m'air bien intimidé
sso11 : ravie de ton passage et surtout du partage d'une très belle photo
cajura : originale comme photo ! eh oui c'est un endroit très agréable que je ne connaissais pas
JMG71 : bien caché dans la verdure ! et au calme pour rapporter une belle friture
booHguy : bien vu
trophy : des couleurs bien pétantes et un joli point de vue
Nicky : un joli bouquet avec des fleurs bien nettes
Merci JMG
Bon aprè-midi, je m'en vais faire…des photos…où Mystère !

17/05/2018 à 20:10

trophy

Merci pour vos commentaires, Labat, Kouilou et  Cajura.
18/05/2018 à 09:49

booHguy

Bonjour,
et merci
@labat
@alain83
@cajura
@kouilou

C'est un HDR à la mode Lightroom, avec 2 ou 3 images au départ.
18/05/2018 à 18:51

alain83

merci kouilou
merci cajura