Photo du mercredi 16 mars 2011

15/03/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 16 mars 2011.
15/03/2011 à 23:55

b3nji

Et hop, une photo différente de celle de la dernière fois, cette fois avec un trépied et l'iso au minimum.

16/03/2011 à 00:09

bert-lyne

Comme je suis couche tard ce soir; j'en profite pour poster
ce chaton pris lors de ma ballade de hier ;)

16/03/2011 à 00:23

Choco

Aujourd'hui, je voulais vous faire partager ma première photo de zozio en manuel. Cet après-midi, j'étais partie photographier un Pic-noir (post dans "animaux" pour les curieux). Et sur les conseils des PFiens, je me sentais prête à le tenter en manuel. Alors pendant que je faisais mes réglages, j'ai aperçu un petit oiseau se poser deux arbres plus loin. J'ai vite retiré l'APN du trépied et me suis approché à pas de velours, en tatouillant rapidement mes boutons. C'était une petite sitelle! Elle ne m'a pas laissé le temps d'essayer plusieurs réglages, mais bon, je l'ai eu!
Cette photo est pleine de défauts. Mais je suis quand même bien contente d'avoir "sauté le pas"!
Pour le cadrage, à vrai dire, il y avait ces petites fleurs roses qui me plaisaient bien. Alors ce n'est sûrement pas très conventionnel, mais moi j'aime bien! ;)

Pourvu que votre journée soit pleine de surprises (des bonnes, hein!)! :D
16/03/2011 à 00:34

Aldébaran

hello...pour moi aujourd'hui une photo prise à l'hotel "L'Ermitage" au Mont cindre, à St Cyr au mont d'Or exactement
à 15 mn de Lyon centre..de la terrasse on profite d'une vue panoramique sur la ville et la campagne environnante..
voila deux chaises en tete à tete.... :lol:

ça m'énerve je perds énormément en qualité à chaque fois, surtout en netteté, c'est lourd..! quelqu'un saurait comment y remédier..merci d'avance.. ;)

et bonne journée.. :cool:
16/03/2011 à 00:42

toon

bonjour à tous ,

aujourd'hui j'ai ( encore) été promener pour réaliser quelques photos , et je suis aller dans un endroit abandonné que je connaisais . j'y ai fait quelques clichés et voici un de mes premier que je vous proposerais :

16/03/2011 à 00:52

Riri

Bonjour

@Benji Le cadre et la mise au point sont pas mal. La photo en elle meme ne me fait ni chaud ni froid mais elle est plutot agreable a l'oeil.
@bert-lyne Ca manque de nettete, et le cadre monte trop. Avec un peu plus d'espace vers le bas la plante respirerait mieux ^^
@Choco Felicitations ^^ Les oiseaux sont assez difficiles a prendre. Pour une premiere, ca va, meme si c'est vrai que les defauts sont la :P
@Aldebaran Tres belle PdV. Les couleurs sont superbes. Le cadre est bien, mais personnellement j'aurais mis en parallele les lignes de la rambarde et du cadre de l'image.

Et un essai, un ! Par ciel couvert, gris et triste. En augmentant les ISO et en diminuant l'ouverture
(ISO 640, vitesse 1/200, ouverture 29)

Bonne journee
16/03/2011 à 04:40

arno38

Bonjour !

Très belle photo, très pure d'aldebaran ! mon coup de coeur du matin !

Une pdv prise au musée de la miniature, pour info, le tableau doit mesurer environ 3cm ! Bon mercredi à tous et toutes !

16/03/2011 à 04:57

Christ

Bonjour à vous toutes et tous

Déjà de beau clichés ce matin, :) et pour moi, pour une fois changer de la macro, des paysages, voici des mouettes :)
Prise le long d'un ancien canal,

Et une bonne journée a tous
16/03/2011 à 05:00

arno38

@toon, c'est un peu sombre, dommage, l'idée à l'air d'être très sympa, je serai curieux de voir ce que çà peut donner un poil mieux éclairé....

@riri c'est un essai ! ;) la pdv n'est pas plus que çà pour moi, en revanche, je pense que c'est top de faire des essais comme tu le fais, c'est ce qui permet de bien progresser en optimisant les possibilites larges de l'apn sous de multiples conditions. :)

@B3NJ : j'aime bien ! l'idée est très très sympa, style de pdv que je verrais bien dans un beau cadre noir un peu agrandie dans mon bureau... :)
16/03/2011 à 06:44

steph35

Bonjour à toutes et tous

@ B3nji :La réalisation est sympa, le reste désolé je n'accroche pas plus que ça
@ Bert-lyne : L'idée est bonne, mais le cadrage ne mais pas en valeur ton sujet je trouve
@ Aldébaran : Superbe, ta compo, les couleurs et le panorama, j'aime beaucoup
@ Toon : Super idée, mais c'est trop sombre. N'as tu pas les moyens d'éclairer l'endroit ?
@ Riri : Bravo pour tes essais, rien de tel pour avancer !
@ Arno38 : j'aime beaucoup la lumière, la compo, bravo à toi pour cette série de musée
@ Christ : Très jolies tes mouettes

Pour moi aujourd'hui, pas de mer ni de bateaux. Juste de l'humour ou plutôt une histoire que je trouve drôle mais réelle. Voici donc un resto de Redon donc la particularité est que son nom soit en phase avec le nom de la rue et devant et derrière. La rue devant s'appelle " Rue d'enfer " et celle de derrière ... " Rue Jeanne D'arc. Celui qui à donné ce nom au resto n'avait pas du penser à ça, en tout cas ça m'a permis de bien me marrer, j'espère que vous aussi en voyant la photo de l'entrée !

16/03/2011 à 06:48

steph35

Désolé, j'avais redimensionné ma photo mais vraisemblablement ça n'a pas marché !
16/03/2011 à 06:57

Fredlittle

Bonjour à tous,
coup de coeur pour Riri, tes ambiances N&B sont toujours très expressives et Aldébaran, les couleurs sont extras.
Un grand bravo aux autres également. Je repasserai plus tard pour les com.

Pour moi, ce sera une souris ;-)

16/03/2011 à 07:06

camarien

bonjour,
pour moi, un essai de montage avec photoshop CS5.
les vautours etaient dans une cage, je les ai découpé puis collé sur une autre photo, bref je les ai libéré ...

bonne journée
16/03/2011 à 07:12

dagda

c'est genial ton cliché steph
dommage pour le petit point dans le nuage à gauche ! mais jolis tes canaris camarien ;)
16/03/2011 à 07:45

paced

bonjour à tous, :)
@ Bert-lyne jolie photo mais la grappe à droite manque un peu de netteté non ? :)
@ choco, bel essai mais pour ma part j'aurai préféré un plan un peu plus grand sur l'oiseau ;)
@Aldébaran trés joli cliché,il ne manque plus qu'un jus d'orange où un café sur la table . :P
@toon pas mal ,mais un petit peu sombre à mon sens.Mais c'était peut être ce que tu souhaitais :)
@riri quel sentiment voulait tu faire ressortir? :rolleyes: car pour mapart il y en a plusieurs
@ christ,j'aime beaucoup on dirait qu'ils volent en patrouille :D
@Steph 35 j'aime bien ce mélange de couleurs ,de PDV,et d'humour ;)
@ fredlittle j'aime bien l'idée,mais je n'accroche pas de trop sur la souris néanmoins c'est ton sentiment et je le respecte ;)
@Flambidou ,j'aime cette prise de vue elle inspire le calme rien que part les couleurs douces :)
@Camarien, J'aime cette idée de libération des oiseaux,le travail fourni avec photoshop et les couleurs ;)
@ Arno 38 j'aime bien cette photo ainsi que les couleurs douces qu'elle dégage ;)
16/03/2011 à 07:50

Mini-Renne

de belles photos de nouveau, mon coup de coeur pour celle d'aldébaran

très bien fait le montage camarien
16/03/2011 à 07:54

capturimage

Bonjour à tous, voilà pour moi aujourd'hui.
Un peu de couleurs et de gaieté
16/03/2011 à 08:21

m.dupuy

Coucou les copains !

Mes petits coups de coeur du matin vont pour :

Aldébaran : J'aime beaucoup la lumière et les couleurs.
Fredlittle : Très belle photo ! Juste un peu trop sombre.
camarien : Très belle scène...
capturimage : Pas très fan de la bordure, mais les couleurs sont pas mal du tout !

Alors pour ma part voici une photo prise à Amsterdam, où vous pouvez voir en premier un tram ancien de la ville, et derrière lui un moderne :

16/03/2011 à 08:22

Henry

Bonjour à tous . :)

Un lampadaire éclairant les allées du château de Belfort .

16/03/2011 à 08:23

bastien

Bonjour à tous! Une photo prise il y a peu de temps pour continuer sur la série des oiseaux et coup de cœur en se début de journée pour toon et arno38
16/03/2011 à 08:24

Henry

camarien >> Fabuleux ! couleur , netteté , attitude des vautours :) ;)
16/03/2011 à 08:52

soline

ballade au cimetiere marin.

coup de coeur : b3nji, aldébaran.
16/03/2011 à 08:59

frontal

camarien : tres beau travail de retouches,j'aime beaucoup, par contre le point bleu dans le nuage c'est le détail qui fache :(

b3nji : continue de me régaler de cette série de photos que tu as prises, c'est un plaisir

steph35 : bel humour, j'aime. si tu passes par clermont-ferrand (la ville ou j'ai grandi :D ) il y a deux petites rues étroitres qui se croisent nommées : rue d'enfer et rue du paradis, pas mal non? en + j'avais un ami qui habitait á ce croisement...qui peut se vanter d'avoir habité au croisement de l'enfer et du paradis ? ;)

arno38 : j'aime beaucoup cette lumiére dans la piéce, ca donne un cote chaleureux et comfortable :)
16/03/2011 à 09:48

camarien

rebonjour les amis, merci pour les com
en effet concernant les points "bleu et blanc", j'avoue que je n'ai compris car je n'ai rien touché sur ciel nuageux.
c'est surement une erreur de manip. c'est vrai que j'aurais dû regarder de plus prêt le photo avant de la poster.
Bien vu !!! vous avez l'oeil :)
16/03/2011 à 09:49

Matayo

Bonjour tout le monde...

Voici ma participation du jour:

@+
16/03/2011 à 10:08

lchris27

De bien belles photos encore!
@Toon sur le coup elle m'a paru sombre,j'ai légèrement penché la tête...et en fait elle me plait bien!!!un mauvais reflet dans l'écran!
@Vincent j'aime bien, as tu essayé en NB?

Voici ma contribution...L'activité dans les champs va reprendre....alors....
16/03/2011 à 10:20

arno38

[quote=vincnet37]Mes coms pour ce matin :
@b3nji belle netteté et belle lumière ! peut etre plus de pdc en fermant un peu plus ?
@bertlyne ca s'appelle un chaton ca ?
@choco bien joué ! 100% naturel !
@aldebraran j'aime beaucoup ton cliché surtout au niveau des couleurs, le vert de la table et chaises est top ! en plus dans ton cadrage les rayons de soleil donnent la table, bien vu ! bravo !
J'aurai juste peut etre changé la perspective, a voir. pour la netteté essaies d'héberger chez flickr c'est nettement mieux !
@toon cliché très sombre, je ne distingue rien sur mon ordi :|
@riri j'aime moins celle à cause du rendu très jaune sur mon écran? concernant le cadrage le chemin est bloqué par le talus ce qui me coupe la lecture de ta photo
@arno38 c'est une maquette ?
@christ bravo, c'est net !
@steph35 excuse moi j'ai rien compris... :D
@fredlittle bien dépouillé, un peu sombre je trouve car la souris est fondu avec ton fonds ca aurait été sympa qu'elle ressorte un peu plus je trouve ?
@flambidou beau reflet du pont, le fonds est sombre je trouve surtout à droite mais c'est pas simpleà faire je sais... ;)
@camarien je me disais que ca faisait pas naturel ;) c'est sympa ! le seul truc qui pêche je trouve ce sont les éclairages sur le vautours car ne s'accorde pas avec ton fonds :| Sinon belle idée de les libérer ! :)
@cpaturimage c'est toujours tres beau un kiwi en photo c'est vrai ! et que c'est bon ! ;)
@mdupuy je suis désolé mais je comprends pas la légende de ta photo et la photo, où est l'ancien tram ?
@henry il faisait beau a belfort ! beaucoup de choses sur ton clcihé qui titillent l'oeil : la rembarde, les feuilles u premier plan, la ligne electrique, etc...
@bastien un peu sombre cette mésange non ?

Bonne journée ![/quote]

@Vinc' : oui absolument, pdv prise au musée des miniatures, la scène doit faire en tout et pourtout quelques dizaines de cm, ce procédé trompe l'oeil est très largement utilisé au cinéma à travers les effets spéciaux, et grace au talent des concepteurs c'est à s'y méprendre ! :) La reconstitution d'une seule scène de film peut mobiliser jusqu'à une dizaine de techniciens sur plusieurs mois, tu comprends mieux les budgets pharaoniques du 3eArt !! @+
16/03/2011 à 10:20

m.dupuy

[quote=vincnet37]
@mdupuy je suis désolé mais je comprends pas la légende de ta photo et la photo, où est l'ancien tram ?
[/quote]

Heu... :/

Photo prise à Amsterdam, avec en premier plan un tram ancien, et derrière lui un nouveau modèle plus récent... :cool:
16/03/2011 à 10:48

bert-lyne

[quote=vincnet37]Mes coms pour ce matin :
@b3nji belle netteté et belle lumière ! peut etre plus de pdc en fermant un peu plus ?
@bertlyne ca s'appelle un chaton ca ?
@choco bien joué ! 100% naturel !
@aldebraran j'aime beaucoup ton cliché surtout au niveau des couleurs, le vert de la table et chaises est top ! en plus dans ton cadrage les rayons de soleil donnent la table, bien vu ! bravo !
J'aurai juste peut etre changé la perspective, a voir. pour la netteté essaies d'héberger chez flickr c'est nettement mieux !
@toon cliché très sombre, je ne distingue rien sur mon ordi :|
@riri j'aime moins celle à cause du rendu très jaune sur mon écran? concernant le cadrage le chemin est bloqué par le talus ce qui me coupe la lecture de ta photo
@arno38 c'est une maquette ?
@christ bravo, c'est net !
@steph35 excuse moi j'ai rien compris... :D
@fredlittle bien dépouillé, un peu sombre je trouve car la souris est fondu avec ton fonds ca aurait été sympa qu'elle ressorte un peu plus je trouve ?
@flambidou beau reflet du pont, le fonds est sombre je trouve surtout à droite mais c'est pas simpleà faire je sais... ;)
@camarien je me disais que ca faisait pas naturel ;) c'est sympa ! le seul truc qui pêche je trouve ce sont les éclairages sur le vautours car ne s'accorde pas avec ton fonds :| Sinon belle idée de les libérer ! :)
@cpaturimage c'est toujours tres beau un kiwi en photo c'est vrai ! et que c'est bon ! ;)
@henry il faisait beau a belfort ! beaucoup de choses sur ton clcihé qui titillent l'oeil : la rembarde, les feuilles u premier plan, la ligne electrique, etc...
@bastien un peu sombre cette mésange non ?

Bonne journée ![/quote]

bonjour Vincent , oui cela s'appelle un chaton , en fait c'est le "chaton mâle" du noisetier.....
voir ici: http://quatremainsaujardin.over-blog.com/article-16934419.html
16/03/2011 à 11:06

m.dupuy

Pas de soucy Vincent :D
16/03/2011 à 11:52

spinnerfrog

Je continu avec ma série canard ! ... ils en perdent la tête ! :(

16/03/2011 à 12:09

beniat

à l'occasion d'un anniversaire

16/03/2011 à 12:38

Wax

Bonjour à tous .. et merci pour les coms d'hier et pour ceux du forum sport ou je vais essayer de répondre à chacuns..

pour aujourd'hui :

@b3nji.. ok ca marche pour moi !
@ Bert-lyne dsl je ne suis pas fan mais c’est propre !
@ choco ah celle la , fallait pas la manquer chapeau !
@Aldébaran comme d’hab’.. J’accroche à chaque fois !
@toon sombre et poétique a la fois..
@riri gris , triste mais beau.. et le sepia nan ?
@ christ bravo.. net..
@Steph 35 le probleme de nous montrer de belles choses régulièrement.. c’est que l’on devient exigeant ! j’aime moins..
@ fredlittle pfff a la fois.. design.. et sobre .. mais qu’est ce ?
@Flambidou , j’aime beaucoup le reflet .. moins l’arrière plan
@Camarien, montage réussi Mr !
@ Arno 38 j’aime tout ce qui touche à la déco,même qu’en elle est en miniature, belle ambiance …
@capturimage lun des fruits préféré de ma fille .. rien que pour ça ! Quelles couleurs !
@vincnet37 et en N&B .. J’aimerais bcp voir ?
@mdupuy idem.. la différence entre les deux n’est pas frappante.. mais la photo se veut réussie..
@henry .. dsl je n’ai pas compris ?..
@matayo.. y ‘a un peu de boulot la déjà.. peut tu nous inscrire tes réglages stp

pour ma part.. comme on sort petit à petit de l'hiver, je post mes clichés derniers clichés de janvier.. voila une branche d'Olivier qui n'a pas vu le froid arriver..

bye

16/03/2011 à 13:07

Wax

[quote=vincnet37]@wax je ferai des NB avec le même "modèle" sur celle ci je trouve ça trop "facile" et dommage de "gacher" le fonds et ces coloris ;)[/quote]

alors va pour DP.. :D ..

non, c'est vrai tu as raison.. pour celle ci, cela aurait "gaché"

en revanche je trouve le modele interessant pour le coté authentique.. moi, perso j'y suis sur le port la !

bye
16/03/2011 à 13:26

Fanfan06

Bonjours à tous,
Que Capturimage me pardonne la concurence, je ne résistes pas à changer mon fusil d'épaule et vous présenter mes Kiwis.

J'ai utilisé une feuille de canson noire pour le fond, ai posé mes Kiwis sur un miroir et voilà ce que ça donne.

f/4 1/125 100iso + Flash

Je reviendrais plus tard pour mes com.
16/03/2011 à 13:55

lesmaux18

Bonjour à tous,

Je suis en retard mais j'ai une excuse: j'ai été brutalement réveillé par la police à 5h00 ce matin.... :mad:

Je vous livre la photo de la raison de ce dérangement: un conducteur quelque peu alcoolisé a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté la mienne en stationnement... rassurez-vous que des dégats matériels... :)

C'est ma photo du petit jour...

@+ pour les commentaires
Daniel
16/03/2011 à 14:00

Kenny

@steph35 : Je suis un fan des panneaux de noms de rue un peu fou :) . Celui-là est d'enfer :D
16/03/2011 à 14:42

citizen

lesmaux18 ha crotte c'est nul ça! c'est que matériel c'est déjà ça mais ça n'en reste pas moins emme*dant! :/
16/03/2011 à 14:49

dagda

bonjour les ami(e)s
ma contribution du jour !! une petite fleur ( bien modeste) pour ces dames du fofo

Uploaded with ImageShack.us
16/03/2011 à 15:19

tembaglele

Bonjour à tous!

@ Bernji jolie PDV j'aime bien
@ choco, pas mal mais je trouve le sujet un peu trop petit pour le cadrage
@Aldébaran j'adore ta compo et tout , superbe!
@toon beaucoup trop sombre pour moi désollé
@riri j'y vois de la nostalgie
@ christ, belle prise de vue , pas facile comme exercice
@Steph 35 jolie resto , cela donne envie d'y goûter une petite grillade
@ fredlittle bel effet jolie compo
@Flambidou un peu sombre mais bien
@Camarien, quelle netteté splendide , beaux vautours
@ M.dupuy j'aime ton cliché
@Henry j'ai reconnu tout de suite le lieu!
@Bastien un peu sombre dommage
@soline je n'accroche pas trop désolé
@vincnet beau portrait , bien vu
@Matayo ton PT me dérange on ne voit plus très bien l'effet coton de l'eau
@spinnerfrog dommage qu'il ne nous montre pas ca tête
@beniat j'accroche pas sur le sujet désolé

Pour moi un cléché pris hier :

16/03/2011 à 15:23

JohnSchaal

Bonjour à tous,

Voici une photo que j'ai prise lors d'une promenade dans le village où j'habite.

A bientôt et merci pour vos comms.

16/03/2011 à 15:45

camarien

merci encore pour vos com, grâce à ça j'ai passé une bonne journée :)
16/03/2011 à 16:39

His

Ma participation pour aujourd'hui!! ;) Une photo prise sur les routes vers l'Est de Madagascar: le Litchis Chinois...

16/03/2011 à 17:05

Boavista74

Allez, première participation à la photo du jour, depuis au moins 34 ans :lol:

Pour moi, je rentre dans une série de photos d'Airsoft ! Bonne soirée à tous, et bravo pour vos photos et notamment à Aldébaran !

16/03/2011 à 17:24

dagda

bonsoir romain !! t'es sur le site de cran ? ;)
16/03/2011 à 17:28

Boavista74

Dagda :D Fait plaisir de te voir !!
Oui oui, c'est aux papeteries de Cran :) Trop fort :lol:
16/03/2011 à 17:49

frontal

et voici la mienne :

je vous présente le time-square de Bucarest :lol: en désaturation partielle
16/03/2011 à 18:04

steph35

Bonsoir à tous, voici la suite des coms

@ Freedlittle : Jolie PDV, avec des couleurs douces
@ Flambidou : Superbe ce pont, juste dommage que le reste soit un peu sombre
@ Camarien : Je suis admiratif, un grand bravo et pour le boulot et pour le résultat
@ Capturimage : Que de belles couleurs, c'est très beau
@ M.dupuy : Très jolie cette compo, j'aime beaucoup
@ Henry : Il est superbe ton lampadaire comme ta PDV du reste
@ Bastien : Jolie mesange, juste dommage pour le léger flou et le cadrage
@ Soline : Cimetière marin avec des grilles et une église, c'est ou ?
@ Vincnet37 : Superbe cette PDV, couleur douce et bon modèle, bravo aux deux donc !
@ Matayo : Désolé mais là j'accroche pas
@ Ichris27 : L'idée est sympa, mais j'ai l'impression que ça penche un peu à gauche, et dommage pour le tracteur " coupé "
@ Spinnerfrog : Bel instant, belle PDV
@ Béniat : Sympa ta PDV, mais le cadrage me gène un peu
@ Wax : Pauvre olivier il a du morfler ! jolies couleurs sinon
@ Fanfan06 : Appétissant tout ça, j'aime beaucoup
@ Lesmaux18 : Même si ce n'est que de la tôle froissée, c'est c.n quand même ! t'as plus qu'a trouver un bon carrossier
@ Dagna : Très belle et douce cette petite fleur, et content de te " revoir "
@ Tembaglele : Nature, douceur, j'aime beaucoup
@ JohnSchaal : Jolie ta PDV, belles couleurs, juste dommage pour les reflets du soleil sur le cheval
@ His : Très joli ces litchis chinois
@ Boavista74 : Je respecte, mais désolé je n'adhère pas
16/03/2011 à 18:08

steph35

Merci, @ Dagna, @ Paced, @ Wax, @ Kenny, @ Tembaglele et @ Frontal pour ton commentaire et pour cette info à Clermont ! J'irais voir en passant un de ces jours !
16/03/2011 à 18:09

steph35

@ Frontal : Belle désaturation, mais ça penche beaucoup à droite
16/03/2011 à 18:11

steph35

@ Vicnet37 : Concernant ma modeste PDV, c'était juste un peu d'humour par apport au nom du resto et le nom de la rue, voilà.
16/03/2011 à 18:22

pascal94

16/03/2011 à 18:29

dagda

merci pour vos coms et coucou les ami(e)s :D je passe et je poste quand je peux !!
tres joli pascal ...calme et serein . ;)
16/03/2011 à 18:32

Nicolas

Bonsoir à toutes et tous!

Pour moi aujourd hui, je reste dans une ambiance festive avec des Gilles lors d un carnaval.

16/03/2011 à 19:33

altahine

[quote=vincnet37]
Je suis un peu déçu de la part des yeux attentifs et acérés du forum... :D
Personne n'a remarqué le détail sur la compo de mon cliché... qui fait que je ne le passerai pas en NB évidemment et qui fait un grande partie de la compo... ;)
[/quote]

Ah bah ça doit être qu'il est pas si visible que ça ni indispensable à la compo, alors... :P
En tout cas c'est vrai que ça ne me saute pas aux yeux même en regardant attentivement, mais toujours est-il que j'aime beaucoup ton cadrage, et la dégaine de vieux loup de mer de ton beau père. Et je suis d'accord que ça serait dommage de se passer de cette bichromie brun-rouge/bleu marine entre le fond et ton modèle, je pense pas que cette photo gagnerait quoi que ce soit en N&B.
16/03/2011 à 19:37

toon

merci pour vos commentaires ! :) . Le côté très sombre de ma photo été voulu pour concentré le regard sur le milieu qui est beaucoup moin sombre et garder ce côté ancien !
16/03/2011 à 19:45

Matayo

Amis du soirs, bonsoirs!!

Merci pour vos coms concernant ma pdj.
C'est evident que cette interpretation n'est pas consensuel.
Mais a moi elle me plait!

@Wax et Vincnet37= Coté PT j'ai intensifié le contraste et la subrillance, abaissé les ombres, et passer en monochrome avec un filtre rouge et c'est effet violacé.
Le tout toujours avec "Digital Photo Professionel" soft livré avec mon APN.

Sinon, coté des pdv voici mes coms:
@Aldebaran= Encore une compo tres sympa. Mais est ce que l'exentration de la table et des chaises est voulu (ou heureuse)? Pour ma part un cadrage au meme niveau du barreau de la barriere sur la gauche aurrait peut etre apporté encore plus d'harmonie.
@Christ= Belle instantané! Les mouettes sont bien figées dans leurs vols. Dommage que l'arriere plan soit si perturbant...
@Camarien= J'aime pas ce genre d'oiseaux, mais ta lumiere est sublime!! Tu avais un reflecteur doré et un filtre polarysant?!?
@Capturimage= Jolie compo pleine de peps...
@Vincnet37= Belle gueule ton beau pere... Je ne sais pas quel caillou tu as utilisé, mais j'aurrais resseré un peu le cadrage! (je ne suis pas sur non plus de la netteté sur le regard... il me semble que les volets sont nets...). Mais ca n'est pas mal... Et non, il ne faut pas de N&B sur ce cliché... Peut etre juste un peu plus de 3/4 de profil... Mais pour sur d'autre angles sont dans le reste de la serie et seront prochainement presenté.

Bonne nuit a tous, je vais me pieuter, demain je prend la route a 5h...
@+
16/03/2011 à 20:03

Christ

Bonsoir a vous tous,

Et bien ce soir pas le courage de tout commenter, :( mais fait assez rare, elle me plaises toutes,chacune dans leur genre, mais sincèrement, j'aime bien tout aujourd'hui.

et merci pour vos commentaire ,bien sur :)

Bonne soirée à vous
16/03/2011 à 20:08

Nicolas

Re-bonsoir, malheureusement je n ai pas beaucoup de temps ce soir pour tout commenter.

Mes coups de coeur du jour vont à Aldébaran, Fredlittle et Henry. :D
Sinon, dans l ensemble encore de bien belles photos aujourd hui! :)

Bonne fin de journée à tous.
16/03/2011 à 20:09

arno38

@Matayo : alors bon courage et bonne route ! :)
16/03/2011 à 20:10

Cible

J'aime la plupart des clichés présentés aujourd'hui !
J'admire votre savoir faire , et espère être capable de faire d'aussi belles photos dans quelques temps :D
16/03/2011 à 20:11

arno38

Et ....VIVE L OL !!! :o
16/03/2011 à 20:11

Fredlittle

@ Wax : c'est une magic mouse de chez Apple :-))) plus tu la caresses, plus elle scroll, la coquine hihaaaa !
16/03/2011 à 20:14

Fredlittle

@ Nicolas : merci pour ton coup de coeur :-)
16/03/2011 à 20:14

altahine

[quote=vincnet37]
Merci Altahine, bizarre pourtant ça a sauté aux yeux de certains dans mon entourage photographique ! :)
Regardes le trait blanc sur la devanture bois rouge, il créé une dynamique et il passe au niveau des yeux du modèle...
Pour moi c'est le petit détail en plus ;)[/quote]

Ha, ben alors je l'avais vu! Mais pour moi ce n'est pas décisif...
16/03/2011 à 20:17

froggyza

Bonsoir à tous,
Photo prise vite fait dans mon jardin ce matin ...
Un peu de douceur printanière

PS : je trouve pas mes photos super nettes contrairement à certains de vos clichés. :/ Est-ce le fait de les prendre sans trépied ?
Merci
16/03/2011 à 20:27

Christ

@ froggyza, celle si est bien net, :) sinon ça dépend de la vitesse a la quelle tu shoot, vaudrais voir un exemple avec les exifs , maintenant est-ce que la dioptrie de ton viseur est bien réglée a ton œil ??
16/03/2011 à 21:07

froggyza

ok merci Christ, je vais vérifier tout ça
16/03/2011 à 21:30

Aldébaran

hello tout le monde, je suis en retard , je fais beaucoup de bricolage en ce moment.. :P je vous montrerais les résultats en temps et en heures..bref..

à cette heure ci, ma motiv pour commenter s'est envolée telle un ptérodactyle .. :lol:

mes coup de coeurs today:

toon, arno38, christ, camarien, vincnet, Lchris27, wax, tembaglele...et bravo à ceux que je n'ai pas cités, ce sont juste mes préférences d'aujourd'hui, toutes les photos méritaient que l'on s'y arrête..

@matayo: l'excentration de la table était voulu,mais je n'ai remarqué qu'après que le soleil tapait pile poil dessus.. :P

un grand merci pour les comm et les coups de coeur, ça me va droit au capteur CCD... :lol:
16/03/2011 à 23:06

Fanfan06

Désolée pour les commentaires, j'ai vraiment manqué de temps.
.
De très belles photos
Mon coup de coeurva pour Arno.
Bonne nuit
16/03/2011 à 23:43

Choco

Aldébaran: Moi aussi je suis sous le charme de cette photo! La compo, les couleurs, les rayons de soleil, la vue... Top!
Steph35: :lol: Ou alors il a un sacré sens de l'humour le gérant! Très bon coup d'oeil, excellent!
Camarien: Très bon travail! Bravo à toi! (Un petit coup de tampon sur ces taches dans les nuages et on en parle plus. ;)) Superbe lumière sur ses gros zozios!
Vincnet37: Le retour de Mr Beau-Papa! J'adore ce visage! Vivement la série! ;)
Fanfan06: Je n'accroche pas trop avec le cadrage. Mais je trouve (avec mon oeil très peu aguerri de débutante) que c'est du bon boulot! Le fond noir est top, et le reflet aussi. Bien vu le miroir!
Lesmaux18: Et bien j'espère que cette nuit sera bien plus calme! ;) Bon courage!
JohnShaal: Je suis une adepte de ce type de luminosité! Je trouve que la compo s'y prête bien, la couleur sur l'herbe est juste magnifique! Par contre, j'ai bien du mal avec les réglages, mais je suis persuadée que tu aurais pu avoir un soleil un poil moins violent, juste pour avoir ses rayons et éviter de cramer le ciel. Ah oui, le détail de l'horizon pas droit! Une petite rotation et hop!
Froggyza: Vite fait? Moi je la trouve bien nette cette photo! Et ces couleurs... superbes! Ces petites fleurs printanières blanches sont du plus bel effet sur ce bokeh magnifique! Bravo!

Merci aussi pour vos commentaires sur ma photo! J'espère que sur la prochaine, il y aura bien moins de défauts! ;) :)
17/03/2011 à 08:19

Henry

steph35 >> Merci :)
17/03/2011 à 08:29

soline

@steph35 : ici c etait Saint michel en greve dans le 22.
17/03/2011 à 12:31

tembaglele

Merci beaucoup pour vos commentaires