Photo du mercredi 16 novembre 2011

16/11/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 16 novembre 2011.
16/11/2011 à 02:59

Aldébaran

Bonjourno… rapidement avant d'aller me coucher, voici un petit coin de paradis terrestre…

Bonne nuit  :D
16/11/2011 à 05:56

L3

Bonne nuit Aldébaran, je prend la relève :)

16/11/2011 à 06:28

_RyO_

Bonjour

Ma petite participation du jour, de retour d'un week-end en Normandie
16/11/2011 à 07:04

Andre_33

Bonjour,

De passage à Coulon (Deux Sèvres) avant une promenade en barque sur les canaux du marais poitevin…

Bonne journée

André
16/11/2011 à 08:05

Alexshots

@ André : je connais ce coin !
Un p'tit coin de paradis ce marais…
16/11/2011 à 08:24

dagda

egalement pour moi "andré" c'est pres de magnié et de niort ! c'est effectivement tres joli et reposant comme endroit .
16/11/2011 à 08:41

xerces

Bonjour tout le monde,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, voici une photo prise il y a 2 jours.

16/11/2011 à 08:48

Arno

salut à tous,  

Je continue avec le chateau de fontainebleau, aujourd'hui les jardins. 

16/11/2011 à 08:54

alain83

Bonjour
ma contribution
lac en Andorre
16/11/2011 à 09:10

gswing

Salut tout le monde
GROS coup de coeur @ Aldébaran ce matin. Quel photo ! Tout y est pour moi c'est THE PHOTO
Quand à moi je continu avec mes portes aujourd'hui la porte Rouge

Je repasse cette aprèm pour les coms
16/11/2011 à 09:29

PieruSan

Bonjour !

J'ai commencé a réaliser depuis peu des photos de fumée. C'est très dur car il faut avoir un très bon éclairage et une belle nettetée, ce qui n'est pas une mince affaire. Voici un cliché qui n'est, certe, pas très nette, mais d'une forme original :

Bonne journée :)
16/11/2011 à 09:35

El Lobo

Bonjour à tous,

La nature domine ce matin…

@ Gwinsg et PieruSan : superbe !

Voici pour moi : un petit chemin forestier en plein automne.
Je ne sais pas si la qualité est bonne car j'ai un petit problème de compression. Si je garde une qualité 100 % ma photo est trop petite, sinon je suis obligé de sacrifier beaucoup en qualité.
J'utilise Image Reziser

Vos tuyaux sont les bienvenues.

16/11/2011 à 10:37

Oscour

Bonjour,

De jolies photos !

Je poste rapidement car un peu pressé…
Alors pour moi ce sera un cavalier qui surgit hors de la nuit…

Je repasserai plus tard
Bonne journée
16/11/2011 à 11:36

furax54

Une des dernière rose avant la taille. Elle ne sont plus si belles…
16/11/2011 à 11:41

levarwest

Aldébaran : tu sais a quel point j'aime ton travail mais sur celle là, je n'accroche pas les contraste sont trop prononcé, j'aime bien quand c'est net et pas grossié un peu comme la photo de L3 en dessous.

L3 : ok shutt !

Ryo : t'es sur que c'était en normandie ? je vois pas de nuage gris ? très jolie et bien éclairé en plus un poil trop dans le coin mais vraiment un poil.

André : merci pour le voyage visuel ça me rappel des souvenirs, techniquement elle n'est pas superbe mais ça me rappel de bon souvenir.

Xerces : c'est beau les couleurs d'automne j'adore, le format me derange un peu, mais j'adore le fond.

Alain : Non mais je ne suis jamais allé comme c'est trop beau on ce crois au canada. Ta branche par contre est un poil trop presente au 1ere plan tu trouve pas ?

El lobo : superbe, si il y avait un truc a redire ça serai le fait que le chemin est un peu trop centré.

Oscour : J'adore ! je m'y été essayé une fois a ce genre de photo (si je la retrouve je la poste) mais la tienne est génial, cadrage et traitement qui renforce tout ça. ça fonctionne super bien.

16/11/2011 à 11:59

Oscour

@Levarwest : Merci, ca fait plaisir ! Je l'ai pourtant postée sans grande conviction…
16/11/2011 à 12:05

_RyO_

levarwest a écrit :

Ryo : t'es sur que c'était en normandie ? je vois pas de nuage gris ? très jolie et bien éclairé en plus un poil trop dans le coin mais vraiment un poil.

J'étais le premier surpris. Sur 3 jours : 2 jours de grand soleil et un jour un peu couvert.
16/11/2011 à 12:06

soso

Bonjour à tous !
Besoin d'un petit rayon de soleil, même timide, en ce mercredi gris…
16/11/2011 à 13:11

LilieandMick

Bonjour à tous,

Laissez-moi vous présenter le petit chaton de mes parents qui avait 3 semaines quand je ne parte et qui a bien grandi depuis ! Ma mère l'a baptisé Shenzhen, on se demanderais bien pourquoi !

Mode Av   1/640s   F1/5  ISO100
16/11/2011 à 13:12

Actarus67

Salut les Artistes,

Trop de Nature tue la Nature, alors permettez moi de mettre un peu de tôle citadine pour casser le rythme des photos du jour !   :P
Rien d'exceptionnelle non plus mais je ne publie pas assez régulièrement, alors je me force avec ce que je peux…

Je repasse ce soir pour les commentaires.

Bonne journée…

16/11/2011 à 13:19

L3

levarwest a écrit :

L3 : ok shutt !

MDR si si
16/11/2011 à 13:38

dagda

16/11/2011 à 13:47

Actarus67

Finalement, je commente maintenant :

- Aldebaran : La composition est bonne mais je ne suis pas fan du traitement que tu lui as fait subir…
- L3 : Belles couleurs. J’aime cette ambiance
- Ryo : Bonne prise dans l’angle inférieur droit. Avec, en plus, le regard de la mouette qui part dans la diagonale opposée, c’est bien vu…
- André_33 : Photo surexposée sur les 3/4 de la photo. Dommage car, graphiquement, il y avait matière. Et je connais aussi ce coin de la «Venise Verte»… très chatoyante !
- Xercès : La mouche paraît un peu perdue sur sa feuille. Mais j’aime les couleurs…
- Arno : Classique mais le bas de la photo est un peu trop présent. A recadrer, peut être ?
- alain83 : Me rappelle le Canada, effectivement. La branche du sapin est trop présente, aussi…
- gswing : Très belle porte (après la bleue), belles couleurs, beau PT. J’adore ! Dommage que la poignée paraisse «trop moderne» par rapport à l’ensemble…
- Pierusan : Un nouveau type de méduse repérée dans les profondeurs abyssales ? Pas mal…
- El lobo : La forêt comme on l’aime, à cette période de l’année…
- Oscour : Signée à le pointe de… ton index ? Originale en tout cas !
- Furax54 : Un poil trop serrée, en bas. Mais le rouge ressort super bien sur le fond !
- Soso : Sympa ton rayon de soleil qui réchauffe un peu la journée. Merci !
- LilieandMick : Trop craquant ce petit matou. On a envie de la papouiller… Le bas est un peu coupé, par contre !
16/11/2011 à 13:51

LilieandMick

@actarus67 : en fait, mon appareil shoot en 4 :3 et j'ai recadré le cliché en 3 :2. Là j'ai pas assez bien anticipé le coup et j'aurais effectivement aimé avoir un petit peu plus d'espace en bas.
16/11/2011 à 15:01

arcade37

HI Pixpop !

De tres belles photo today !
Pour ma part ce sera un baba au rhum… Maison ! :)
16/11/2011 à 15:35

Freidhairick

une photo prise il y a quelques temps sur l'ile d'Oléron (recentrée)

16/11/2011 à 15:38

alain83

moi aussi la branche me posait  probleme mais bon j'allais pas la couper…
gswing : le rouge sort bien
albebaran : tu as bien fait de te coucher tard, beau rendu
16/11/2011 à 16:24

gswing

Un peu de temps j'en profite pour les coms
Tout d'abord bravo tout le monde il y a de superbe photos aujourd'hui
@ Aldébaran : Mon coup de coeur de la semaine si, si rien que ça. contrairement à beaucoup je suis fan su PT chapeau bas !
@ L3 : Belle compo surtout la brume en second plan bien saisie
@ Ryo : Belle lumiere, bon timing (regard), belle mouette ;)
@ Andre_33 : Un chouïa de contrast en plus peut être ?
@ xerces : Très belle maitrise du 50mm en f/2.8 le bokeh fait honneur au couleurs du 1er plan.
@ Arno : Pour moi le 1er plan est un peu trop vide, avec un recadrage style pano peut être…
@ alain83 : C'est vrai que l'on a envie de pousser cette branche pour mieux apprécier le paysage… merci pour ton com
@ PieruSan : Exercice qui me semble très difficile en tous cas cela à l'air de bien foctionner chez toi bravo.
@ El Lobo : déjas merci pour ton com. Pour ta photo bravo pour la profondeur de champ on a l'impression que ce chemin est sans fin…
@ Oscour : Mon 2eme coup de coeur si tu veux bien nous faire partager ta recette je suis preneur
@ furax54 : avec le fond noir (touche E ) ton image pètte encore plus…
@ soso : contre jour bien maitrisé même si le ciel semble cramé le reste de la photo est bien équilibré
@ LilieandMick : J'aime beaucoup la luminosité de ton cliché de plus Shenzhen à une belle pose (pas facile avec les animaux dom encore moins avec les chats !)
@ Actarus67; : merci pour ton com. Je reste dubitatif sur ta photo je ne sais pas trop quoi en penser… maisi je l'aime bien donc pourquoi ce poser plus de questions que ça
@ dagda : le sujet ne m'imspire pas réelement mais la technique est là…
@ arcade37 : trés beau bokeh qui met bien en valeur ton baba seul bémol ce reflet dans l'assiette qui fait forcer le regard (encore plus flagrand sur fond noir)
@ Freidhairick : cadrage peut etre un peut trop serré mais le cliché reste très agréable.

Encore un fois bravo everybody, il y a du niveau entre hier et aujourd'hui…

16/11/2011 à 16:37

Actarus67

gswing a écrit :

@ Actarus67; : merci pour ton com. Je reste dubitatif sur ta photo je ne sais pas trop quoi en penser… maisi je l'aime bien donc pourquoi ce poser plus de questions que ça

A moi non plus, gswing… C'était plus pour contraster avec les nombreuses photos Nature du post d'aujourd'hui ! ;)
16/11/2011 à 18:21

dagda

merci "gswing" ;)
16/11/2011 à 18:44

Aldébaran

bon je venais de taper une série de comm et de remerciement !   :-o  et voila que ça RE-BUG ENCORE !  genre  "ce  champs est obligatoire" c'est quoi ce bordel… ?
je ne sais pas si ce message passera…EST CE QUE QUELQU'UN CONNAIT L'ADRESSE DE KEPIX QUE J'AILLE LUI CASSER LA GUEULE ? !
16/11/2011 à 18:56

eki

Bonjour, beaucoup de belle photo aujourd'hui !

Mes préféré :

Aldébaran :  Wow vraiment beau ! Parfaite je trouve.
gswing : Superbe j'ador le traitement, les "dessins" sur la porte, se rouge avec ce vieux mur autour, j'aime beaucoup.
Oscour : Très jolie ! Je ne suis pas fan de status du tout mais comme ça j'aime bien !
LilieandMick : Mignon, j'aime bien la lumière et le petit chaton qui à l'air curieux !

Voilà, les autres sont superbe aussi !

Et ma participation, loin d'être parfaite mais c'était mon premier Martin donc j'en suis forcement content.
16/11/2011 à 19:04

altahine

Aldébaran a écrit :

bon je venais de taper une série de comm et de remerciement !   :-o  et voila que ça RE-BUG ENCORE !  genre  "ce  champs est obligatoire" c'est quoi ce bordel… ?
je ne sais pas si ce message passera…EST CE QUE QUELQU'UN CONNAIT L'ADRESSE DE KEPIX QUE J'AILLE LUI CASSER LA GUEULE ? !

Il y a pas mal de bugs aujourd'hui sur le forum c'est un fait; on travaille à les repérer, les comprendre et Jp essaie de les réparer… désolés pour la gêne occasionnée mais PAS LA PEINE DE CRIER !:-o ;)
16/11/2011 à 19:21

xerces

Allé c'est parti pour quelques commentaires (en esperant qu'il ne m'arrive pas la meme chose qu'Aldebaran) :

@ aldebaran : d'habitude j'adore ce que tu fais mais là je trouve les couleurs pas tres naturelles, surtout le sapin rose à droite
@ l3 : en jouant un peu plus avec la brume, l'ambiance aurait ete plus mysterieuse
@ ryo : pas fan de la PDV
@ andre33 : pas assez contrasté, j'aurais pris la photo plus en biais pour creer un peu plus de dynamisme
@ arno : sympa comme cliché
@ alain : ca manque de couleurs et de contraste, peut etre fallait il plus fermer et passer à f10
@ gswing : c'est du HDR ? en tout cas le rendu me plait beaucoup
@ pierusan : ca me donne envi d'acheter un flash ca, super photo bravo
@ el lobo : on ressent bien l'ambiance de l'automne, le chemin peut etre un peu trop centré comme le disait levarwest
@ oscour : j'adore la PDV bien joué
@ furax : pas fan des photos de fleurs ms beau piqué
@ levarwest : merci pour ton com
@ soso : pas mal les rayons
@ lilieandmick : super photo peut etre un peu sur exposée mais le moment est tres bien capté
@ actarus : ca ne me parle pas vraiment, désolé, merci pour ton com
@ dagda : ta photo ne me parle pas non plus, désolé
@ arcade : un peu surexposée, je dirais que tu as laissé trop de place en haut si tu voulais avoir le verre en entier en arriere plan, peut etre fallait il se baisser
@ freidhairick : pas fan de la PDV et manque de contraste pour moi
@ eki : tres belle photo bravo

Bonne soirée à tous
16/11/2011 à 19:57

dagda

ce n'est pas grave "xerces" en fait c'est juste qu'avant de jeter les fleurs j'ai vu le pistil et je me suis dis…tiens je vais en faire une image … voilà rien de plus l'ami ! en attendant merci pour ton passage ;)
16/11/2011 à 21:14

mathieu

photo prise avec mon vieux compact, pas de tres bonne qualite desolé
17/11/2011 à 02:35

Aldébaran

bon allez, j'ai la motiv de tout retaper…Merci LEVAR, GSWING,ACTARUS,EKI,XERCES pour vos comm…c'est cool, je vois que les avis sont partagés…je suis en plein apprentissage sur CS4, du coup j'expérimente différentes sortes de traitments.je rejoins un peu le fait que le contraste et les couleurs soient un peu trop poussés…mais ça lui donne quelque chose je trouve…après faut aimé quoi…merci pour avis différents qui me permettent de progresser de travailler mes PT.

L3 : c'est beu, c'est net, belles couleurs  dommage que cet arbre cache en grande partie la brume…
Ryo : chapeau ! car pour avoir essayé, je sais a quel point c'est difficile.c'est bien net…"juste une petite symétrie horizontale pour que la moumou vole et regarde vers l'avenir…
Gswing : Mec…tes PT sont ouf ! ça ressemble a une sorte de HDR…en tout cas la compo est top ainsi que les textures et les couleurs…bravo !
Pierusan : j'aime beaucoup la forme…c'est vrai ça manque un peu de netteté, mais les couleurs sont top, et je sais à comme c'est dur…j'ai essayé une fois et j'ai laissé tombé…
Oscour : très beau contre jour !
Lilieandmick : d'habitude je ne suis pas trop fan des photo de chat, mais je dois avouer que la tienne me plait bien…la lumière est top et ses yeux ressortent vraiment bien.
Actarus : c'est graphique j'aime beaucoup…j'aurais juste fait en sorte de cadrer différement pour avoir les 2 tuyaux à la verticale…
Eki :  ton martin pecheur pète la classe ! les couleurs sont ouf, et la compo est juste parfaite et le BOKEH… bellissimo !
Atahine : ok… ne t'en fait pas je ne criait pas contre toi ou les modos… !   c'est juste que ça fou les boules quand t'as rédigé un message et de le voir disparaitre…d'ailleurs pour celui ci, j'ai bien fait de l'écrire d'abord dans le bloc note et de faire Copier/coller, car ça avait encore bugué !  j'espère que ce sera résolu rapidement… :)

voila  bonne nuit
17/11/2011 à 08:24

LilieandMick

Merci pour vos commentaires :)

@aldebaran : le pdv, la compo, le pt un peu vintage, tout est bon.
@andre_33 : très sympa. Tu as essayé d'autres point de vue ?
@gswing : c'est clair que le post-traitement est bien hard. Peut-être que le rouge est un choïa trop saturé pour moi.
@el lobo : j'aime bien. La compo est bonne, les couleurs peut-être un peu molles à mon gout, mais ca n'engage que moi.
@arcade37 : wow la classe ! J'aimerais bien faire des photos de petits plats aussi élégantes :)
17/11/2011 à 08:40

Andre_33

LilieandMick a écrit :

@andre_33 : très sympa. Tu as essayé d'autres point de vue ?

Oui, en plans plus larges.
Je pourrais recadrer, mais comme il semble qu'ici le sujet posté soit différent chaque jour, je n'ai pas cherché à redonner une autre composition des mêmes barques. En tous cas, je remercie chacun de ses commentaires.

Bonne journée

André

17/11/2011 à 08:52

Oscour

Merci à tous pour vos commentaires ! C'est encourageant !

@gswing : c'est une photo que j'avais traité cet été. Depuis, j'ai eu un problème de pc et je n'ai plus l'historique du traitement, juste le RAW et le JPEG résultant du PT… En gros, j'ai passé la photo en N/B et pas mal poussé le contraste, c'est tout ! Quand à l'éclairage derrière la silhouette, c'est naturel, il y avait vraiment le soleil derrière, je me suis juste positionné pour l'avoir à cet endroit…

A bientôt
17/11/2011 à 08:58

gswing

eki : "gswing : Superbe j'ador le traitement, les "dessins" sur la porte, se rouge avec ce vieux mur autour, j'aime beaucoup."
Merci merci merci

xerces "@ gswing : c'est du HDR ? en tout cas le rendu me plait beaucoup"
merci; oui & non c'est du HDr mais pas que…

Aldébaran "Gswing : Mec…tes PT sont ouf ! ça ressemble a une sorte de HDR…en tout cas la compo est top ainsi que les textures et les couleurs…bravo ! "
Venant de toi cela me fait réellement plaisir car si il y à bien un gars qui m'aitrise ici c'est bien toi. "une sorte de HDR" ta tout compris en faite le truc de mes photos est… c'est bien du HDR mais du HDR's je m'explique, pour la porte rouge par exemple le mur est tonemappé avec certains réglages, la porte d'autres et ainssi de suite pour tous les élements qui compose la photo. Ensuite sous CS5 j'assemble avec des calques de fusions et j'harmonise tout cela grace à topaz adjust… voilà en gros les différentes étapes…

LilieandMick :"@gswing : c'est clair que le post-traitement est bien hard. Peut-être que le rouge est un choïa trop saturé pour moi."
Sur ma série "porte à porte tu remarqueras qu'à chaque fois la couleur des portes "claque" c'est voulu ce sont quand même les sujets pricipaux de mes compos. Maintenant cela fait 3/4 mois que je "créer" et au début ont à toujours tendances à pousser les manettes. Je voie la diff avec mes 1er essais

Encore merci à tous pour les encouragements c'est toujours gratifiants
photographiquement votre
17/11/2011 à 13:52

venusmemnoch

Posté au mauvais endroit, je vais de ce pas aller la poster sur le bon sujet :)