Photo du mercredi 16 octobre 2019

16/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 16 octobre 2019.
16/10/2019 à 00:03

CT

Bonjour,
Un clin d’œil à MGI et de la couleur pour changer.
Bonne journée !

16/10/2019 à 00:11

nino-33

Bonjour;
On reste encore à l'abri dans la brocante…
Bonne journée à toutes et tous.

16/10/2019 à 00:19

Jamba31

Yop
allez qq zunes encore du cht d'europe de planeur ……

les ailes de planeurs, ca sers a tout…

16/10/2019 à 02:16

Contrabajo

Bonjour,

j'ai lu attentivement vos commentaires sur ma photo d'hier, merci à vous tous ! En fait il y avait une mini-fenêtre grillagée ouverte, trop content de profiter de ce spot en hauteur, mais tout juste la place d'y passer l'objectif. Alors oui, difficile de composer, c'est là que l'expérience me manque et que vos coms me font avancer. Celle-ci est peut-être un poil mieux, je ne sais pas.

16/10/2019 à 06:25

MGI

CT a écrit :

Bonjour,
Un clin d’œil à MGI et de la couleur pour changer.
Bonne journée !

Merci tout plein pour la solidarité "pentaxiste" et, puisque nous sommes sur les murs ou presque :

La rue où nous sommes s'appelait Staline quand j'étais gamin, devenue Lénine depuis 1956, j'espère que ce ne sera pas Vladimir au siècle prochain ?
16/10/2019 à 06:50

Andre_33

Bonjour,
Allez, une petite dernière (pour Faftcho : toujours à main levée)
-

Bonne journée
-
André
16/10/2019 à 06:57

Chanta.Del.

Bonjour,
16/10/2019 à 07:02

labat

Bonjour à tous,
Ici, le mois d'octobre on le passe les yeux dans les nuages, depuis tout enfant à guetter les Palombes, la migration…"Pour la Saint Luc le Grand truc" dit le dicton populaire, donc le 17 puis 18…la migration doit battre son plein "il y a le passage". Octobre est le mois des palombes du mythique oiseau bleu. Que l'on soit chasseur ou pas on garde les yeux dans les nuages
16/10/2019 à 09:05

Helpy

Bonjour les PP.

16/10/2019 à 09:08

metal.1948

Bonjour les PP's ! ça change aujourd'hui, juste qq rubans (les filles aiment ça !)
16/10/2019 à 09:17

ARATIKA

bonjour à tous, pas d'horizon aujourd’hui juste un essai…
bonne journée à vous tous

16/10/2019 à 09:17

ARATIKA

bonjour à tous, pas d'horizon aujourd’hui juste un essai…
bonne journée à vous tous

16/10/2019 à 09:36

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Les ciels et l'aérien semblent dans l'air du jour…
Alors, suivons le mouvement

16/10/2019 à 09:39

EloahnKAE

scan d'un tirage argentique
16/10/2019 à 09:44

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui une carte postale
Début septembre en Haute-Savoie
NB  Le petit volet en bas à droite du bâtiment est celui que je vous ai présenté lundi

16/10/2019 à 12:27

labat

Salut vous tous…pas la tête aux photos j’essaye de comprendre mon taux de cholestérol…il serait pas trop entre les signes…< et >  mais que veulent dire ces signes…j’essaye de comprendre…et vous moquez pas riez pas de moi …vous êtes pareil…sauf que vous avez compris les signes avant moi. Sais pas si je vais manger du foie gras en sandwich à midi ! j’ai la trouille…Et le sucre il est pas non plus entre le < et le > sais pas si peux boire trop de rosé ou wiski…sucré ça…oh puis yen a marre té…

Photos au moins avec les guenilles on oublie ces trucs là…

CT : Joueuse mais moins photo que la veille bien sur…disons là joueuse comme toi. Et qu’elle demeure ainsi.

Nino : Toujours cette perfection qui serait quelque part aussi ma recherche du graal mais j’ai du chemin à faire je pars de loin, toi besogneux laborieux tu approches tu approches. Outre la perfection de la photo on a plaisir à redécouvrir ces meubles et objets, le buffet les plaques de marbres et la glace dessus…mon dieu de mon dieu…la glace biseautée, j’en ai une ainsi en un miroir superbe.

Jamba : Je suis moins enthousiaste que toi pour le dessous des ailes vu le peu de place…mais bon je marche sur ta série tout le temps tu le sais…T’as plus de photos de nana en maillot ? je vais fouiller mes albums pour voir.

Contrabajo : Oui à ces photos toujours difficiles à prendre…je me demande si en fait on ne doit pas prendre les détails des sculptures. Mais cela est y passer un temps énorme. Bonne série.

MGI : La rue ou je suis née à Tarnos dans les Landes ou j’ai grandi est l’Avenue Lénine…Dans cette commune je n’ai jamais, de ma tendre enfance à mes 69 ans, connu autre étiquette qu’un maire Communiste. Ici même pas une culture même pas une découverte surtout pas…dans l’église l’eau du baptême est déjà un peu colorée…c’est le pacte sacré de Pépone et Don Camillo…c’est ça…Je suis même surpris quand on me présente une personne qui est soit disant d’un parti…autre que…Même le Bon Dieu il est communiste…oui même lui…c’est te dire…Ta photo est belle mais concession à faire sur certaines mémoires oui…vaut mieux tomber les panneaux là… !

André : Je suis bien dans cette série, je suis bien installé car je lis les photos qui sont le plaisir d’une passion…ça se sent…à la lecture de la photo, elle est plus joueuse moins cartésienne moins régulée elle est dans ton jardin secret un brin de voile levé…je partage cette passion la comprends quoique le prix de ces combis…un jeune couple venu chez moi …étrangement cher …mais c’est l’objet culte.

Chanta : De notre fille de quelque intelligence une étude sur l’opportunité d’une map posée là et pas ailleurs…bon moi je sais pas trop là hé.

Helpy : Superbe très beau.

Metal : Voilà un bel ouvrage pour les filles. Pourquoi ne pas faire pour les copains la photo d’un verre de wisky ambré à la lueur d’une flamme ! Une belle photo du jour certes mais pour les filles.

Aratika : Un essai réussi sur ton PT : regret de cette rose coupée…mais belle composition j’aime beaucoup oui.

Boo Heguy : Mets pas le nom on reconnaît les prises…le coup d’œil suivi de la compos, suivi du cadrage de la lumière, ce jour on a tout…le reflet tout…chapeau pour moi chapeau. Une prise très très belle.

Elhoan : Pour moi aussi ingrate soit la lecture je la fais avec plaisir et je marche…elle est difficile à saisir elle est l’argentique elle est « autrement »…j’aime bien la lire oui.

Chris : Ce matin j’étais à la déchetterie avec ma voiture ma remorque et le poste adonf…les voisins devaient se dire « il est fou celui là »…une chanson de mon enfance…et là ta photo. Pour moi sacrée, la grange sur fond de montagne dans le pré. Les colonies de vacances à la montagne on campait avec les canadiennes proche d’une grange, je revois l’endroit avec ta photo…et le soir l’orage dont nous n’avions pas peur étant de la nature venait tout sublimer… c’était ta photo manque les canadiennes autour de la grange avec les marmots…elle est belle ta prise. Comme chantait Bachelet « dans mes yeux la buée des lessiveuses »…ou à peu près…j’habitais avenue Lénine à Tarnos. Je regardais cette montagne énorme devant la canadienne…Le village du « camp de base » s’appelait Eysus…les yeux et le cœur buée des lessiveuses….

Ce sera donc ma photo du jour.

Bonne journée à tous.
16/10/2019 à 15:25

Christian06

Bonjour à toutes et tous
CT : Il y a une connexion inattendue dans ton image avec la corde qui maintient Astérix et l'ombre de cette corde avec la bouche du jongleur !
JAmba31 : Sympa comme clin d'oeil, une aile de planeur bien utile sur un champ écrasé de soleil. Arrh ! dommage le bout de l'aile coupée.
Metal1948 : J'aime bien le coté peinture abstraite et je la préfère en format paysage avec le ruban rouge en haut.
16/10/2019 à 16:24

Faftcho

Salut

@CT : le pôvre Asterix il a pas l'air d'aimer le foot. En fait ce qui attire mon intention sur cette image c'est les lignes qui semblent sortir de la bouche du footeux. Je ne sais pas si c volontaire mais ça donne un côté BD à l'image
@Nino-33 : je trpuve que les douilles en plastique cassent un peu l'ambiance
@andre_33 : surtout maintenant je vois qu'il ne s'agit pas du tout de la lune. J'avais bien un doute
@booHguy : la trace de l'avion +l'étoile fait toute la différence. Bien joué. A la rigueur je tamponnerai la petite à côté du soleil
@chris57 belle image avec une bonne lumière et le toit de la grange qui joue très bien avec la ligne de crêtes
16/10/2019 à 17:34

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à :@labat  @christian06  pour vos commentaires sur mon image !

Celles du jour : @Ct    :-y+  @nino33   :-y+   @jamba31    :-y  @contrabajo    :-y  @mgi    :-y  @andre33    :-y+  @chantaldel    :-y  @labat   
:-y  @helpy  
  :-y+  @aratika    :-y+  @boohguy    :-w  @eloahnkae   :-t  (difficile de lecture pour moi  )  @chris57    :-y+ 

Bonne soirée à vous tous !
16/10/2019 à 23:38

CT

Hello !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
Labat
Christian, Faftcho c'est involontaire, d'ailleurs merci de me le faire remarquer car je ne l'avais pas vu.
Métal
Bonne nuit !
17/10/2019 à 00:03

nino-33

Bonsoir ;
@labat, @Faftcho, @metal.1948 merci pour vos retours.

Bonne nuit à tous.
17/10/2019 à 00:19

Jamba31

yopla 
viteuf
Nino33 : ;) :D simple te comme d'hab bien fait !
Andre33 : j'adore les CombiVW :D
Helpy : j'adore les photo de parapente :D :D, mais je n'en ferais jamais … ! :| :-s
Aratika : tres beau, ce coté oldie / vintage…les couleurs…  l'ambiance … Très joli Travail ! :D :D
BoohGuy : ma préférée du jour très bien composée opposition de la forme complexe sombre a la sphère simple te lumineuse, le soleil qui pointe au ras de celle ci plie ou il faut… superbe travail ! :-y :-y :-y
Chriss57 : bein composée celle là aussi :D

merki a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mon aile / ombrelle
17/10/2019 à 00:26

nino-33

Merci @Jamba31 :)
17/10/2019 à 08:33

Chanta.Del.

Merci @ Labat et Metal​