Photo du mercredi 16 septembre 2015

16/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 16 septembre 2015.
16/09/2015 à 00:04

booHguy

Bonjour à toutes et à tous,
Pour bien commencer la journée, quelques gouttes à consommer sans modération

CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/5.6Exposure1/125sISO200
16/09/2015 à 00:09

sso11

Bonjour,
libellule de fin de journée… profitez c'est les dernières !
16/09/2015 à 00:10

yoyorigolo

Bonsoir,  
Toujours dans le Gers et un retour à Simorre. 
PT que j'ai voulu ancien pour coller au sujet. 

Bonne nuit 
16/09/2015 à 00:32

pakas

3 images magnifiques pour les yeux déjà… Quel début de journée, bravo à vous 3 :-y
16/09/2015 à 01:00

nino-33

bonjour à tous ;
waou ! ça démarre très très fort !
je vais calmer le jeu pour ne pas saper le moral des suivants …
Belle journée

APN Pentax K5 + Obj Pentax 100 mm f2.8 ; f 5.6 ; 1/125s ; iso 1600

16/09/2015 à 01:07

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours a la recherche des regards et expression…celle-ci toujours dans les quartiers populaire ou le manque de moyen genere une stagnation des modes de vie…

Bonne journee a tous
16/09/2015 à 02:59

Canonier-62

Bonjour a tous,
Effectivement, ca démarre très fort, avec des photos très soignées aussi bien dans leurs compos que dans leurs traitements.
Des sujet sbien en place, des lectures  simple, facile……vraiment le niveau est très haut ce jour.
+-+-+
@booHguy  : Des milliers de gouttes recevant la « grosse goute »….excellent rendu….tu fais très fort sur ce premier post……Bravo.
@sso11  : Très bonne qualité, compo sur les lignes de tiers bokeh dans la douceur uniforme…. Bref c’est très bon pour moi.
@yoyorigolo  : Tu l’as voulu « ancien » ton PT, et tu as bien fait….j’aime beaucoup la composition, et le rendu de la scène, nous rétrograde dans les années 40….pour ton PT, perso je n’aurais pas contrasté autant……et cherche à obtenir la « pâleur voilée ».
@nino-33  : Bien vu ta plante équilibriste……départ de compo ne diagonale, puis arrêt de celle-ci sur la ligne des tiers …….très bien vu….jolie couleurs….Sujet nature, banale, mais finalement très bien mis en valeur…Bravo.
……voilà pour les couches tard….
+-+-+
A tous les autres, il va falloir vous bouger,  pour coller a la qualité des furieux qui ont postes tres tot ce matin……
C’est bon ça, la journée s’annonce vraiment excellente…(il faut dire que celle d’hier était pas mal……c’est peut-être la semaine qui le veux….)
16/09/2015 à 06:32

valery

salut à vous
16/09/2015 à 07:14

cousto59

Bonjour à tous,  
Une photo de Serge le lamas !  

16/09/2015 à 07:33

Andre_33

Bonjour,
Je persiste et signe avec le sujet et le traitement.
-

Bonne journée
André

16/09/2015 à 08:09

alain83

Bonjour
direction les cascades du Sautadet
16/09/2015 à 08:11

Fred34

Bonjour,

une p'tite avant de partir bosser

Bonne journée
Fred
16/09/2015 à 08:23

silver_dot

Bonjour,
un fichier trouvé dans un fond d'archive, exemple de ce qu'il n'est pas recommandé de faire, un sujet pleine pastille, mais bon… c'est juste pour participer ce matin, faute de photos fraîches…

Fleur oiseau aux ailes déployées.
16/09/2015 à 08:35

manu83600

que de superbes photos !

@booHguy : magnifique !
@sso11 : ce bleu métal ! trop beau
@yoyorigolo : ton " PT que j'ai voulu ancien pour coller au sujet. " c'est réussi a 200% je me serais cru retourner en enfance
@nino-33 : simple mais efficace !
@canonier-62 : tu poses partage  dans la catégorie des  " super lourd " avec d'autres ! superbe
@valery : belle ambiance
@Exiana : belle vue d'ensemble…
@pourmesbelles : a croire que tu as " vrillé " le tronc juste pour la photo ! belle effet
@cousto59 : que de belles couleurs
@Sahagun : comme canonier-62 du " super - lourd !
@Andre-33 : as tu déjà pensé a t'orienter comme photographe architecturale ? tu devrais ! bravo
@Bob : belles  nuances de couleurs !

difficile de poster derrière vous ! pf

16/09/2015 à 08:37

manu83600

t'as de beaux yeux tu sais…

16/09/2015 à 08:51

tistonlegend

Bonjour à tous,

de retour de mon voyage à la Reunion, j'ai eu la chance d'avoir des conditions très favorable à l'observation du volcan : pleine lune et pas de brume ^^
(touche E recommandée)

16/09/2015 à 08:59

samho452

Bonjour,
16/09/2015 à 09:10

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise à Saint-Malo à la "Golden hour" comme on dit !   :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 17-40L, @22mm, f8, 1/640s, iso 640

16/09/2015 à 09:20

Billie

Bonjour à tous
Pour aujourd'hui c'est la nature qui fait sa composition.
16/09/2015 à 09:25

labat

Bonjour à tous,  
Vous imiter : SSO avec tes ombres…bé j'en ai réussi une loin certes pas belle certes, on voit à peine certes mais les deux femmes qui marchent sont bien des ombres, voilà c'est tout…et j'arrête car j'en ai tiré un paquet pur une de réussie à peu près…A cause de toi mon ami…

16/09/2015 à 09:26

Cerbere

hello !

un peu de petit minou ?

(et j'y suis retourné le matin avant l'extinction du phare… mais pas pour tout de suite ;) )
16/09/2015 à 09:35

metal.1948

Bonjour a tous !
Déjà de très belles choses s'affiche sur mon écran
une petite libellule avant qu'elle ne disparaissent
16/09/2015 à 09:43

Sogo

Bonjour à tous,
après plusieurs jours d'absence pour raisons professionnelles sans connexion web, je repasse ici avec quelques photos dans mes bagages.

16/09/2015 à 09:47

Lepeb

Quel niveau ce matin !

Pour ma part, je continue de vous faire découvrir le golf des Seychelles et ses paysages "carte postale". 
Pour répondre à certains de vos commentaires, ce golf a été élu plus beau golf de l'océan indien… et est un des plus beau golf du monde. 

16/09/2015 à 10:01

Canonier-62

Suite 1
@valery  : Tres bonne prise, ambiance rock a fond, ….j’aime la roulée qui ressemble a bon pétard quand même…. ca sent un peu la défonce on dirait.
@exiana  : Bien vu la PdV en intégrant juste ce qu’il faut du tableau de bord, et la vue sur l’extérieur….bien prise.
@pourmebelles  : Des couleurs un peu trop saturées pour moi, mais surtout je constate une grosse détérioration de l’image dans ca partie supérieure.
@cousto59  : Je ne le voyais pas avec des cheveux aussi blancs… Bon cadrage, il manque une bulle pour faire carte postale humoristique.
@sahagun  : Très bon piqué….rien a dire cadrage et couleur très bien en place.
@andre_33  : Superbe ta compo en diagonale….virage au ton froid garantie….belle photo.
@bob  : Belle ambiance……maison mystère….en N%B doit être très sympa, et selon le PT elle pourrait même peut-être prendre un cote fantomatique.
@alain83  : c’est décidément toute ta série qui est top….j’aime beaucoup.
@fred34  : Jeu d’été….nostalgie déjà  ?
@silver_dot  : Certes pleine pastille, mais la qualité est tous de même la……de plus avec la tige fondu dans le bokeh, il y a comme un ressenti de suspension de la fleur……qui avec la forme des pétales sur les cote me fait penser à un truc volant……sympa.
@manu83600  : Souci de MAP, dommage car la compo était sympa.
@tistonlegend  : Effectivement tu as eu de la chance, belle prise mais je ne la lis pas très nette.
@samh452  : Jolie compo, la présence humaine est bien vu, gros cote romantique……mais l’auréole autour du soleil, devrais être atténuée pour ne pas garder le regard.
@austerlitz  : Couleur magnifique, cadrage en pano……ça passe très bien une fois de plus.
……a plus tard pour la suite.
16/09/2015 à 10:10

Sullivan

Austerlitz… St Malo… la classe ! moi j'aurais peut-être mis un peu moins de ciel (trop uniforme…)
16/09/2015 à 10:18

Sullivan

Porto 2015
16/09/2015 à 10:22

Lorenzo

Bonjour à tous !
16/09/2015 à 10:45

thed

ce matin…

16/09/2015 à 11:04

kouilou

Bonjour, une photo prise l'autre jour en me baladant… !
16/09/2015 à 11:47

Canonier-62

Suite 2
@billie  : Jolie composition, la présence du papillon n’est pas vraiment visible, j’ai d’abord pensée a une fleur particulière….je le lis comme un avantage, et pas une critique.
@labat  : Plus l’ombre d’un touriste, certes……il reste leurs fantômes….bien vu, le rendu dans les lampadaires est étrange.
@cerbere  : Très belle prise, bon cadrage….@denis09 (maitre lumière) que tu as connu, nous avait fourni une vue en couleur terrible……tu revisite fort bien le site en N&B.
@metal.1948  : Très belle prise pour pinailler l’œil me semble avoir un éclat lumineux cramé non  ?
@sogo  : Oui ca faisait longtemps……Ah toi aussi tu es passe par « confluent »……belle prise très graphique, bon PT.
@lepeb  : Jolie vu effectivement……ton PT s’apparente a du HDR……je me trompe  ?
@vagabond  : J’ai beaucoup de mal a mettre une échelle……a 17mm j’imagine le site énorme….
@sullivan  : Très sympa cette photo de rue….N&B qui manque un peu de peps, mais c’est rattrapable facilement.
@lorenzo  : Bien le titre et bien vu la photo……pourquoi ce choix de format, alors qu’un carre….me semble plus adapté.
@thed  : Belle prise.
@kouilou  : tu lâche dis donc  ! en même temps c’est pas faux.
…….a plus tard pour mon dernier passage.
16/09/2015 à 12:08

Billie

Merci Canonier, c'est effectivement le but, un ensemble où le pap est un élément de la composition et pas le sujet principal  :)
16/09/2015 à 12:24

samho452

Quelques commentaires…

@boohguy : belle prise… tout en douceur… ;)
@yoyorigolo : j'aime bien ton PT qui colle effectivement au sujet… par contre la bande noir en diagonale me gêne un peu…
@pourmesbelles : dans la compo j'aime bien… moins fan de ton PT… les couleurs sont trop saturé…(surtout le bleu)
@cousto59 : belle prise… j'aime bien la netteté sur le lama… et le rendu des couleurs… ;)
@andre33 : j'aime bien… ça rend plutôt pas mal… mais le bruit ! ? me gêne un peu par endroit…
@alain83 : j'aurai plus axé sur la cascade que sur le reste… mais je sais pas dans quel configuration tu était… sinon lumière assez dure…
@manu83600 : bien composé mais très bruité…
@tistonlegend : j'aime bien les couleurs et ta compo… tout bon pour moi ;)
@austerlitz : belle photo… classique mais beau… ;)
@billie : belle netteté… ;) quel objectif ?
@labat : je lis l'ensemble assez flou… et la partie de droite ne sert pas vraiment à mon sens…
@cerbere : tout est bon pour moi… rien à redire… bravo ;)
@sogo : j'aime beaucoup ta photo… le rendu est très bon et ton titre parfait… ;)
@lepab : beau paysage mais la clarté est trop poussé pour moi…
@vagabond : Classique mais bien pris… ;)
@lorenzo : belle prise… ça manque peut être un peu peps dans les couleurs…
@thed : très beau j'aime beaucoup… tu à fait ça avec quel objectif ?

16/09/2015 à 12:29

Billie

Merci Samho, pour les papillons, c'est le 300 F4 Canon.
16/09/2015 à 12:39

Foyophil

Bonjour !
Suite de ma série sur les petits avions…
Et pour répondre à Nino33, Photoc, Kouilou et Cerbere  :P dans ce type d'appareil, le pilote, il est toujours à la place arrière pour une question de centrage des masses de l'avion… ;)

Bonne journée !
16/09/2015 à 13:09

alain83

mes préférées ( nombreuses aujourd'hui)
booHguy
sso11
cosuto
silver dot  a redresser legerement
tistonlegend
austerlitz
billie  belle compo
sogo
lorenzo tu fais dans l'original
foyophil
merci poumesbelles
merci canonier  le lieu est superbe, à decouvrir
merci samho

16/09/2015 à 13:35

Jamba31

Salut a tous les posepotos
apres mes gamins a l'ombre hier, une tite explication avec l'intitulé de la série en cours donc
FAI SGP Final in Varese ( Championnat du monde de planeur, courses Type Grand Prix )
Ici les deux pilotes Français prets au départ en avant derniere ligne
16/09/2015 à 13:36

tistonlegend

merci pour vos commentaires :), si j'avais pu descendre plus près c'était sans hésiter tellement je suis fasciné par les volcans (ici mon premier en éruption en cours)  :-w

@canonier :  j'étais assez loin au 50mm 1.8 et c'est une pose de 8 sec f/4 d'ou le légé filé de nuages et de jets de pierres mais avec la compression du site ça perd pas mal en qualité. pour la mise au point j'avais ajusté très précisement sur liveview agrandi. voilà
16/09/2015 à 14:17

ArtKhane

Bonjour bonjour, une petite dernière sur Harley pour la photo du jour après j’arrête hihi. Bonne journée.

16/09/2015 à 14:36

labat

COMMENTAIRES / Le poids des mots le choc des photos.

Tu parles d’un choc on y va…fatigué à peine remis de mon voyage…suis navré, quelle désolation  !

Boo  Je ne savais pas les lentes étaient ainsi…bon la dernière goûte toujours le même problème…mais photo de quelque gueule oui.

SSO  : très déportée très bien prise mais encore une fois je suis contre la prédominance du fond sur le sujet…comme si dans une photo de classe on avait pris le collège dans un coin les élèves…  ! parfois valait mieux je pense mais enfin.

Yoyo  : J’adore, ambiance ambiance avec la dépêche…superbe…bon rendu, de ta série Carcassone la pose longue était très belle sublimant la cité un bon boulot.

Nino  : Tu t’es pas fait mal là…pas cassé le col du fémur…ELLE EST EVENEMENTIELLE …voilà….ceci dit mon Nino trois choses la netteté le cadrage le fond…tout passe…je te laisse GALA VEUT L ACHETER….oh putain VOICI aussi…PARIS MATCH…

Canonier  : On la retrouve belle cette vision d’une autre réalité…tu réalises comme moi le nombre de rides pliures de la main  ! comme si chaque année de la vie avait laissé sa marque, oui toujours beau.

Valery  : …tu es comme tu es tu tiens bien une série, tu la traites bien tu sors des photos qu’on attend…toi sortir les même ça t’emmerde tu rajoutes un PT qui même éclairage n’adoucit pas du tout…brute de coffrage là sur cette violine je sais pas je marche moins…mais d’un autre côté après le pétar…on voit tout un peu violet rose. Bon tu m’as encore eu…je te laisse.

Exiana  : Je la trouve très belle elle me plait énorme en lecture, je n’irai jamais j’ai le vertige et la trouille mais j’aime lire cela énorme…chapeau.

Pourmesbelles  : Non mon ami tu as les couleurs trop saturées…la compos est excellente, je trouve très bon  mais les couleurs en jettent de trop.

Cousto  : Sans commentaire tu le sais mon plaisir de te lire, je n’ai pas besoin de le répéter, j’adore. Par curiosité j’aimerai savoir combien de photos tu tires dans une journée de voyages, car personnellement je n’arrête pas…et suis bien loin de tes voyages….combien…  ? j’aimerai savoir  ?

Sahagun  : J’aime des couleurs elles rendent à l’animal son côté sauvage, elles le subliment le portent bien…donc OK OK pour moi.

André  : Mes respects au Gascon mon aîné…je suis allé à la foire de Souston ou j’ai déjeuné avec une table de Landais…nous avons beaucoup parlé de Vignes, d’Arnaudin, je pensais à toi…rien ne se perd. Tes photos, bien sûr ce stade ce pont André bien sûr ta photo belle avec ce traitement que tu sais lui donner…Bien sûr que tu sais que Bordeaux veut s’approprier le monde nouveau pont nouveau stade nouveau batiment pour le pinard….Ah ces bordelais…je te suis dans ce nouveau stade qui ne fait pas de sa construction l’unanimité tu le sais…

Bob  : Les photos qu’on aime prendre de l’instantanée mais plus des vieilles pierres que de la fenêtre je pense. Ta photo bien prise et on adore l’art maçonnique tel qu’il fut qu’il demeurera…car tout tient toujours…bien vu bien pris. Plus à lire qu’il n’y parait.

Alain  : Bien pris mais pas des cascades ça …  ! comme dans les Landes….on dit la cascade une échelle de poissons pour remonter le courant…c’est ou le Sautadet…ils ont posé les filets plus haut ou empêcher l’accès des cascades….ton dénivelé est un peu l’exagération des gens du Sud, la sardine qui a bloqué l’entrée du port de Marseille…pas une cascade ça  !

Fred  : Elle est cool sympa….tu aurais pu lever les ombres un peu mais cool de vacances voilà.

Silver  : Bien même pleine pastille comme tu dis en ma simple qualité de lecteur je prends je lis, et j’aime c’est tout, ne me lasserai jamais d’une fleur bellement prise et c’est le cas.

Manu  : Bon on rate on rate, tu râles mais tu es passé un peu à côté elle est floue je trouve…elle a un mérite énorme de me rappeler que je dois prendre mon rendez vous pour ma vision…renouvellement des lunettes, sinon reconnais qu’elle est floue…

Tistonlégend  : Evidemment avec une photo à prendre ainsi même un manchot y arriverait…superbe, paysage de démence la terre qui crache ses démons…j’adore.

Samho  : Tout bien pris là hé, tout tiré au cordeau le décalage du soleil en son couchant, un tiers très très bellement respecté…très bonne photo superge et j’aime à Anglet ou sur la côte landaise nous avons ces épis, mais ces instants là faut les prendre et bien fait. Bémol…un petit la légende j’aurai pris Michel Bergé « Une déclaration…  !  » c’est tout pour moi.

Austerlitz  : Plus net on meurt. Superbe de tout…j’adore bien sûr ce boulot…

Billie  : Salut ma blonde…Tu glandouilles encore avec les paps et les fleurettes tu grandiras jamais, j e reconnais ta photo superbe, le fond le sujet

On dirait une robe de la Reine d’Angleterre…mais ta photo belle bien prise nette…t’as fini de piétiner la petite Loridel  ? je t’adore…j’aime cette photo bien sûr.

Labat  : Salut le pépé, t’as décidé de glandouiller cet été tu le fais jusqu’au bout…faut t’y remettre un peu…la Kouilou est revenue…faut sortir de tes sandales…

Cerberes  : Je te préfère en couleur mais tu sais mon peu d’attirance pour ces N et B néanmoins je lis « Petit Minou »…en plus…envoies le nous en couleur va.

Metal  : Et salut le Métal…non je n’étais pas parti mais merci de t’en inquiéter mais la rentrée des petits enfants l’ouverture de la chasse et tout le reste, les derniers touristes….tout ça fait que oui on bâcle un peu…bon ta photo…pas de tes meilleures mais tu en as sort d’extras…celle-ci  je trouve trop frontale et on lit une surexpo sur l’épi…mais vrai quand on en sort de très bonnes on met la barre haute ce que tu fais…

Sogo  : Je cherche …je cherche…pas Lyon ça…me semble reconnaître sans jamais y être allé…bien pris bonne teintes, tout passe OK là je trouve.

Lepeb  : …NON NON ET NON LES PLUS BEAUX GOLFS SONT SUR LA COTE BASQUE…la photo je suppose la lumière difficile à articuler j’aurai adouci un peu…trop de contraste mais superbe vue oui.

Vagabond  :  Salut mon ami suis heureux de te revoir. Tout toi cette photo avant toi on nous sort un volcan magnifique en feu, toi tu nous sors un barbecue qui s’éteint…les braises les dernières…j’adore tes photos…t’es sûr un volcan, pas un camp nomade qui s’est un peu déplacé…  ? j’adore le plaisir de jouer….bon j’aime bien mais tu as fait bien mieux…là repos un peu…

Sullivan  : Je ne sais que dire ces N et B j’aime bien…le sujet aussi…je ne sais ce que diront les autres mais pour moi elle passe très très bien oui.

Lorenzo …qui s’amuse demeure Lorenzo…moi elle me plait j’aurai tiré aussi…contre plongée sur une déco ou lustre je prends et j’aime oui…j’avoue j’aime.

Thed  : Tout de ta délicatesse là de ta pudeur de ta beauté…j’aime aussi la pluie…elle guide vers le rêve, la méditation les pensées j’aime ta photo la Thed…

Kouilou  : …Bon tu m’emmerdes tu te casses sans prévenir, tu rentres tu donnes l’ordre « sans commentaire » bé t’auras le mien…cette photo comme bien de celles que tu tires est toute de toi, tu en as ri, elle est bonne je reconnais, et tu fais parage le rire…et bien sûr je ris et je t’adore pour ce que tu es simplement de tes photos…j’aime…

Bob  : …Bon là le plaisir de la réponse n’enlève rien à celui de la lecture de la photo…qui est très bonne…et que tu n’aurais peut être jamais mise sans Kouilou… MA MEUF…avec THED avec BILLIE…avec NIKI et là je vois la jeunette LOREL…toute ma bande, alors t’es prié de répondre aux mecs…André Pakas Lorenzo Pourmesbelles Métal Alain…mais pas ma bande. Excellente photo…tu l’aurais pas mise sans Kouilou avoue…

Foyophil  : J’adore la netteté de ce sujet qui me plait je te l’ai dit…là tu fais fort cette série me plait énorme.

Ce jour bien la série de Foyophil me plait énorme car une lecture que j’aime, comme j’ai adoré Helpy…Kouilou est rentrée et vous comprenez pourquoi elle me manque là non  ? Billie a fini de taper Lorel tout rentre dans l’ordre et Thed tout de délicatesse….ma bande tout de même sont fortes les meufs hé…

Il n’en demeure pas moins qu’Austerlitz de sa netteté son cadrage et tout sur ses clichés sort des images superbes…j’ai aimé Yoyo traitement ambiance réussi. Retrouver mon Gascon même au pied de ce stade Jupéien mais retrouver le Gascon me plait comme le Vagabond avec ses barbecues…

Je plie mon journal, pose mes lunettes…c’était encore une bien belle lecture…dont je vous remercie.

16/09/2015 à 14:56

Lepeb

Voici un lien vers les versions raw pour ceux que ça intéresse de qq photos que j'ai postées récemment dont celle d'aujourd'hui. 

Notamment @canonier-62 si tu as envie d'y jeter un oeil pour celle d'aujourd'hui et non je n'ai pas traité l'image en hdr. J'ai juste essayé d'appliquer tes conseils des derniers jours… (moins d'exposition, plus de contraste, …)

@pourmesbelles : attends encore quelques jours, je garde le meilleur pour la fin bien entendu ! ;-)
@samho452 : je comprends, c'est un parti pris de pousser un peu le curseur… merci pour ton retour !  

16/09/2015 à 15:11

Passant75

16/09/2015 à 15:27

Lepeb

test
16/09/2015 à 15:30

manu83600

labat a écrit :

Manu  : Bon on rate on rate, tu râles mais tu es passé un peu à côté elle est floue je trouve…elle a un mérite énorme de me rappeler que je dois prendre mon rendez vous pour ma vision…renouvellement des lunettes, sinon reconnais qu’elle est floue…

content que cet échec puisse te servir a te rappeler a prendre ton RDV :D  effectivement elle est floue ;(
16/09/2015 à 15:53

nino-33

De très belles images aujourd’hui comme chaque jour …
- @booHguy : une mise en scène originale et bien travaillée, très joli
- @sso11 : une composition bien menée sous une belle lumière, la netteté de la demoiselle bleue est bien mise en valeur par un bokeh très doux … simplement superbe
- @yoyorigolo : il fallait dénicher un endroit pareil hors du temps et tu l’as fait … la netteté est sans faille, la composition au top et le PT va très bien avec le sujet … je rejoins l’idée de Canonier pour moins de contraste
- @Canonier-62 : en plus du regard, c’est toute l’expression de ce visage buriné par les ans et l’attitude que tu as si bien captés dans cette photo de rue … et comme toujours un N&B tout en finesse … bravo l’artiste
- @valery : rien qu’en regardant ton image, ça me file envie de tousser ! très beau rendu de la fumée sous cet éclairage de scène
- @Exiana : bien vu le fait d’avoir intégré à l’image une partie du poste de pilotage, tu nous livres une image aboutie … excellent travail
- @pourmesbelles : bien vu l’arche végétale et le format carré … les couleurs sont saturées mais moi j’aime bien ça comme tu l’as sans doute remarqué sur mes images … une bonne image faite avec un compact en balade, tu as fait des progrès notables depuis ton arrivée ici et c’est bien moi je dis …
- @cousto59 : moi aussi je la verrais bien en carte postale avec la bulle « t’as le bonjour de Serge »
- @Sahagun : excellent piqué et belles couleurs de la robe de ce cheval magnifique
- @Andre 33 : yahou ! belle envolée avec ton UGA, du très grand Andre !
- @Bob : plus qu’une partie de façade de maison c’est une ambiance que tu as fixée dans cette image … beau rendu qui devrait être encore meilleur en N&B
- @silver_dot : un oiseau floral qui prend son envol
- @manu83600 : une punaise aux belles couleurs orangées … bien vu l’angle de prise de vue mais dommage pour le manque de netteté dû sans doute à un flou de bougé à cette focale … mais c’est quand même une très belle image
- @tistonlegend : je voudrais bien un jour avoir la chance de faire une pareille photo … tu as bien fixé les rougeoiements du volcan et c’est superbe
- @Austerlitz : très belle lumière pour ce pano bien réalisé avec la qualité habituelle de tes images
- @Billie : une photo de papillon qui sort des sentiers battus et c’est très bien d’oser, surtout pour arriver à un résultat pareil !
- @labat : bein dis donc papy, tu n’étais pas encore couché à cette heure ci ? rire ! en plus une nocturne pour nous dire qu’il n’y a plus rien à voir hormis ces deux fantômes …. Pff … ton acharnement a payé quand même va !
- @Cerbere : très belle prise de vue de cet endroit magnifique, composition impeccable pour ce N&B que perso je verrais bien un peu plus pêchu
- @metal.1948 : bel angle de prise de vue et un bokeh magnifique
- @Sogo : bel effet graphique et un PT soigné et très bien mené
- @Vagabond : ta photo suggère bien l’atmosphère de désolation de ce site où la nature n’est pas accueillante …
- @thed : belle prise de vue pour cette fleur gorgée d’eau de pluie, un beau rendu des gouttes
- @kouilou : juste un sourire, pas de commentaire
- @foyophil : rire ! je t’avais dit que je savais, mais le commentaire était si facile ! cette prise de vue aussi est excellente
- Jamba31 : merci pour le partage, impressionnants de finesse ces aéroplanes

A plus tard pour la suite, bon après-midi
16/09/2015 à 17:02

samho452

Vagabond a écrit :

@Samho452  : belle idée de sujet et c'est plutôt net vu la vitesse (tu étais sur trépied ?). J'enlèverais une bande sur le bas pour obtenir un format 16/10 à la limite.

Merci pour ton retour :) non c'est sans trépied…
16/09/2015 à 17:22

Andre_33

Hello,
Merci aux commentateurs et comme je constate qu'il y a des acharnés dans ce domaine, je vais me contenter de poster des images… sauf s'il s'en trouve qui m'arrache des exclamations de bonheur au point que je ne pourrai les garder pour moi.
-
Bonne soirée
André

16/09/2015 à 17:38

Lepeb

@vagabond : merci bcp pour ton retour. Néanmoins, cela m'intéresserait bcp aussi d'avoir plus de précisions sur "le traitement trop poussé". Par exemple, j'ai mis le fichier raw en téléchargement et si tu me faisais ton PT à toi, cela me permettrait de voir ce qu'est un PT moins poussé selon toi… (contrastes, couleurs, clarté, ombres…). 
De mon côté, je n'ai pas l'impression d'avoir fait un PT de dingue ! ;-), juste les basiques sur LR. 
16/09/2015 à 18:01

Billie

Merci pour les commentaires sur ma photo, c'est important d'avoir des regards extérieurs et avisés pour ce genre de petite fantaisie  :)
16/09/2015 à 18:08

silver_dot

pourmesbelles a écrit :

[quote="silver_dot"]faute de photos fraîches…

Ben…pourquoi tu nous proposes pas un auto-portrait ? [/quote]

Ca ma semble superflu. Je n'ai produit qu'un seul auto portrait de toute ma vie, et tu l'as sous les yeux tous les jours. :D

Il épie le contenu de tous mes messages insérés dans le forum.;)

16/09/2015 à 18:20

Lepeb

Mes commentaires du jour : 
- @booHguy : tout me plait, et particulièrement cette "chose" dont on ne sait pas grand chose justement en fond d'image (de la mousse j'ai l'impression !)
- @sso11 : excellent, et notamment cette dynamique en diagonale !  
- @yoyorigolo : la prise et le PT donne une vraie émotion à la photo !
- @nino-33 : la nature est aussi belle que ta photo, bravo
- @canonier-62 : TB comme d'hab ! Néanmoins, je voulais te dire que j'avais bcp aimé ta macro de dimanche (je crois ?), et aussi ton paysage de retour sur le forum. Tout ça pour dire que trouve cela sympa que tu te challenges un peu dans des univers différents des portraits, qui sont néanmoins toujours un régal pour nous tous. 
- @valery : très beau cancer en formation ! Bravo ! ;-) Magnifique photo également. 
- @exiana : j'aime bcp, même si on peut regreter le tableau de bord un peu flou…
- @pourmesbelles : ok pour tes pbs de couleurs dans les yeux, mais effectivement avec les miens, c'est un peu poussé ! ;-) Sinon très bon nom de photo !  
- @andre_33 : j'aime toujours pas le cadre, j'aime toujours autant l'intérieur !  
- @bob : pas mal, même si la pierre juste à gauche de la fenêtre n'est pas aussi jolie que les autres. Mais sinon j'aime bien. 
- @alain83 : un bel endroit ! Juste les serviettes sur la gauche qui m'attirent le regard… oups. 
- @fred34 : j'aime bien les effets avec l'eau, bien vu ! Un cadrage juste sur l'enfant mouillé (pas facile ici) aurait été sympa aussi. 
- @silver_dot : pour moi il n'y a pas de bonne façon de faire une photo. Il y a des émotions quand on en regarde, et la tienne m'en procure ! Alors merci pour cela ! ;-)
- @tistonlegend : magnifique photo et endroit. Je me pose juste une question sur l'impression de flou des nuages en arrière plan…
- @samho452 : jolie compo mais je crois que je n'ai pas un bon écran pour l'apprécier à sa juste valeur. 
- @austerlitz : superbe ! Je me demande si tu aurais pu intégrer encore mieux les rochers du premier plan, plus en plongé peut être… sais pas trop. 
- @cerbere : très belle carte postale ! Aurais-tu pu travailler un peu plus le ciel ?  
- @metal.1948 : toujours aussi excellent. 
- @sogo : joli graphisme, c'est ou ?  
- @vagabond : alors la, je ne sais pas trop quoi en penser… je dirais comme toi, un peu moins impressionnant que @tistonlegend. En fait, c'est peut être le coté grandiose du site qui manque sur le cliché. 
- @lorenzo : bien vu, j'aime ces prises décalées. 
- @thed : mon CDC du jour ! la goutte à l'intérieur est incroyable, et on dirait des mains qui viennent déposer leur présent… bravo, j'adore. 
- @artkhane : minimaliste, mais ca le fait bien ! Belle texture et bel éclairage. 
Voilà pour aujourd'hui !  

16/09/2015 à 18:45

Giemme

Bonjour. Je reviens du boulot, il fait pas beau. Une éclaircie, alors je sors l'appareil photo.

16/09/2015 à 19:01

Lepeb

@vagabond : yes, merci pour l'exercice, c'est excellent de voir comment d'autres imaginent le PT d'une photo. Après comme tu dis c'est une question de gout et effectivement, la lumière sur place fait ressortir des verts et des jaunes complètement dingue… Et oui, si tu as encore 2min à perdre avec moi ce soir, je veux bien tes valeurs (hors correction de zone bien entendu). Merci pour ton temps en tout cas, très sympa.
16/09/2015 à 19:09

Scrat24

Bonsoir à tous, post tardif je viens de rentrer. De superbes photos encore aujourd'hui ! Bravo à tous  :D :-y

16/09/2015 à 19:48

Passant75

Difficile de commenter tant la qualité et la quantité atteignent des sphères strastophériques…
Vagabond a écrit :

@Passant75   (mais j'imagine qu'il y avait un élément perturbateur au dessus comme une bâche bleue ?).

C'est un automate qui frappe la cloche à la demie et l'heure je crois.
 Impossible de prendre de face, accès coupé par des travaux.
16/09/2015 à 20:26

thed

Bonsoir,

Que de belles photos pour régaler nos pupilles  ! :-y

Bravo à tous, merci pour le partage :D

Et merci pour vos petits mots toujours encourageants @pourmesbelles, @Canonier-62, @samho452 (photo réalisée avec le tamron 90mm macro ), @labat, @nino-33, @Vagabond et @Lepeb
16/09/2015 à 21:01

valery

salut à vous

mes préférées du jour :

sso11 : très belle lumière sur cet agrion turquoise
yoyorigolo : chouette photo et traitement totalement adapté
Canonier-62 : superbe portrait encore bien racé et bien typique j'adore
cousto59 : ce premier plan bien net mais en valeur ce magnifique paysage
Sahagun : très belle lumière aussi, belle compo et bonne netteté tous les ingrédients sont au rdv pour une très belle photo
Andre_33 : mon top 1 l'ami quel magnifique graphisme, j'adore quand tu nous sert de si belle compo dont tu as le secret
alain83 : très chouette malgré une lumière dure, la compo lui va à ravir
silver_dot : splendide ce carré à la pdc parfaite, le bokeh soyeux en paradoxe avec cette belle netteté et la complémentarité des couleurs, du très beau boulot
tistonlegend : un bel évènement bien capté et peu courant, au bon endroit au bon moment
Austerlitz : très belle lumière, ça doit être le jour sur notre belle cité corsaire
Billie : oui, oui, oui, pour ce superbe bokeh, la papillon un peu enfoncé dans la fleur et celle un peu sèche au second plan, mais cela reste un très beau tableau de dame nature
Sogobelle belle compo graphique, sophie, as tu tenté de la pivoter vers la gauche en portrait, je pense qu'elle gagnerait encore en force ?
Vagabond : jolie fumerole dans ce paysage intriguant
thed : un petit coup de tampon sur le fil d'araignée et c'est top
kouilou :ça m'a bien fait rire
Foyophil : peut être un poil serré, mais belle netteté sur l'ensemble des détails
Giemme : jolie couleurs, juste baisser un peu la luminosité du blanc au coeur de la fleur

et bien voila pour moi ce soir, bravo à tous les autres et merci pour vos retours

16/09/2015 à 21:13

Helpy

@valery : festival breton : je l'ai  reconnu, c'est Bob Morlaix !
16/09/2015 à 21:16

valery

Helpy a écrit :

@valery : festival breton : je l'ai  reconnu, c'est Bob Morlaix !

:D excellent
16/09/2015 à 22:54

cousto59

labat a écrit :

Tu parles d’un choc on y va…fatigué à peine remis de mon voyage…suis navré, quelle désolation  !

Boo  Je ne savais pas les lentes étaient ainsi…bon la dernière goûte toujours le même problème…mais photo de quelque gueule oui.

SSO  : très déportée très bien prise mais encore une fois je suis contre la prédominance du fond sur le sujet…comme si dans une photo de classe on avait pris le collège dans un coin les élèves…  ! parfois valait mieux je pense mais enfin.

Yoyo  : J’adore, ambiance ambiance avec la dépêche…superbe…bon rendu, de ta série Carcassone la pose longue était très belle sublimant la cité un bon boulot.

Nino  : Tu t’es pas fait mal là…pas cassé le col du fémur…ELLE EST EVENEMENTIELLE …voilà….ceci dit mon Nino trois choses la netteté le cadrage le fond…tout passe…je te laisse GALA VEUT L ACHETER….oh putain VOICI aussi…PARIS MATCH…

Canonier  : On la retrouve belle cette vision d’une autre réalité…tu réalises comme moi le nombre de rides pliures de la main  ! comme si chaque année de la vie avait laissé sa marque, oui toujours beau.

Valery  : …tu es comme tu es tu tiens bien une série, tu la traites bien tu sors des photos qu’on attend…toi sortir les même ça t’emmerde tu rajoutes un PT qui même éclairage n’adoucit pas du tout…brute de coffrage là sur cette violine je sais pas je marche moins…mais d’un autre côté après le pétar…on voit tout un peu violet rose. Bon tu m’as encore eu…je te laisse.

Exiana  : Je la trouve très belle elle me plait énorme en lecture, je n’irai jamais j’ai le vertige et la trouille mais j’aime lire cela énorme…chapeau.

Pourmesbelles  : Non mon ami tu as les couleurs trop saturées…la compos est excellente, je trouve très bon  mais les couleurs en jettent de trop.

Cousto  : Sans commentaire tu le sais mon plaisir de te lire, je n’ai pas besoin de le répéter, j’adore. Par curiosité j’aimerai savoir combien de photos tu tires dans une journée de voyages, car personnellement je n’arrête pas…et suis bien loin de tes voyages….combien…  ? j’aimerai savoir  ?

Sahagun  : J’aime des couleurs elles rendent à l’animal son côté sauvage, elles le subliment le portent bien…donc OK OK pour moi.

André  : Mes respects au Gascon mon aîné…je suis allé à la foire de Souston ou j’ai déjeuné avec une table de Landais…nous avons beaucoup parlé de Vignes, d’Arnaudin, je pensais à toi…rien ne se perd. Tes photos, bien sûr ce stade ce pont André bien sûr ta photo belle avec ce traitement que tu sais lui donner…Bien sûr que tu sais que Bordeaux veut s’approprier le monde nouveau pont nouveau stade nouveau batiment pour le pinard….Ah ces bordelais…je te suis dans ce nouveau stade qui ne fait pas de sa construction l’unanimité tu le sais…

Bob  : Les photos qu’on aime prendre de l’instantanée mais plus des vieilles pierres que de la fenêtre je pense. Ta photo bien prise et on adore l’art maçonnique tel qu’il fut qu’il demeurera…car tout tient toujours…bien vu bien pris. Plus à lire qu’il n’y parait.

Alain  : Bien pris mais pas des cascades ça …  ! comme dans les Landes….on dit la cascade une échelle de poissons pour remonter le courant…c’est ou le Sautadet…ils ont posé les filets plus haut ou empêcher l’accès des cascades….ton dénivelé est un peu l’exagération des gens du Sud, la sardine qui a bloqué l’entrée du port de Marseille…pas une cascade ça  !

Fred  : Elle est cool sympa….tu aurais pu lever les ombres un peu mais cool de vacances voilà.

Silver  : Bien même pleine pastille comme tu dis en ma simple qualité de lecteur je prends je lis, et j’aime c’est tout, ne me lasserai jamais d’une fleur bellement prise et c’est le cas.

Tistonlégend  : Evidemment avec une photo à prendre ainsi même un manchot y arriverait…superbe, paysage de démence la terre qui crache ses démons…j’adore.

Samho  : Tout bien pris là hé, tout tiré au cordeau le décalage du soleil en son couchant, un tiers très très bellement respecté…très bonne photo superge et j’aime à Anglet ou sur la côte landaise nous avons ces épis, mais ces instants là faut les prendre et bien fait. Bémol…un petit la légende j’aurai pris Michel Bergé « Une déclaration…  !  » c’est tout pour moi.

Austerlitz  : Plus net on meurt. Superbe de tout…j’adore bien sûr ce boulot…

Billie  : Salut ma blonde…Tu glandouilles encore avec les paps et les fleurettes tu grandiras jamais, j e reconnais ta photo superbe, le fond le sujet

On dirait une robe de la Reine d’Angleterre…mais ta photo belle bien prise nette…t’as fini de piétiner la petite Loridel  ? je t’adore…j’aime cette photo bien sûr.

Labat  : Salut le pépé, t’as décidé de glandouiller cet été tu le fais jusqu’au bout…faut t’y remettre un peu…la Kouilou est revenue…faut sortir de tes sandales…

Cerberes  : Je te préfère en couleur mais tu sais mon peu d’attirance pour ces N et B néanmoins je lis « Petit Minou »…en plus…envoies le nous en couleur va.

Metal  : Et salut le Métal…non je n’étais pas parti mais merci de t’en inquiéter mais la rentrée des petits enfants l’ouverture de la chasse et tout le reste, les derniers touristes….tout ça fait que oui on bâcle un peu…bon ta photo…pas de tes meilleures mais tu en as sort d’extras…celle-ci  je trouve trop frontale et on lit une surexpo sur l’épi…mais vrai quand on en sort de très bonnes on met la barre haute ce que tu fais…

Sogo  : Je cherche …je cherche…pas Lyon ça…me semble reconnaître sans jamais y être allé…bien pris bonne teintes, tout passe OK là je trouve.

Lepeb  : …NON NON ET NON LES PLUS BEAUX GOLFS SONT SUR LA COTE BASQUE…la photo je suppose la lumière difficile à articuler j’aurai adouci un peu…trop de contraste mais superbe vue oui.

Vagabond  :  Salut mon ami suis heureux de te revoir. Tout toi cette photo avant toi on nous sort un volcan magnifique en feu, toi tu nous sors un barbecue qui s’éteint…les braises les dernières…j’adore tes photos…t’es sûr un volcan, pas un camp nomade qui s’est un peu déplacé…  ? j’adore le plaisir de jouer….bon j’aime bien mais tu as fait bien mieux…là repos un peu…

Sullivan  : Je ne sais que dire ces N et B j’aime bien…le sujet aussi…je ne sais ce que diront les autres mais pour moi elle passe très très bien oui.

Lorenzo …qui s’amuse demeure Lorenzo…moi elle me plait j’aurai tiré aussi…contre plongée sur une déco ou lustre je prends et j’aime oui…j’avoue j’aime.

Thed  : Tout de ta délicatesse là de ta pudeur de ta beauté…j’aime aussi la pluie…elle guide vers le rêve, la méditation les pensées j’aime ta photo la Thed…

Kouilou  : …Bon tu m’emmerdes tu te casses sans prévenir, tu rentres tu donnes l’ordre « sans commentaire » bé t’auras le mien…cette photo comme bien de celles que tu tires est toute de toi, tu en as ri, elle est bonne je reconnais, et tu fais parage le rire…et bien sûr je ris et je t’adore pour ce que tu es simplement de tes photos…j’aime…

Bob  : …Bon là le plaisir de la réponse n’enlève rien à celui de la lecture de la photo…qui est très bonne…et que tu n’aurais peut être jamais mise sans Kouilou… MA MEUF…avec THED avec BILLIE…avec NIKI et là je vois la jeunette LOREL…toute ma bande, alors t’es prié de répondre aux mecs…André Pakas Lorenzo Pourmesbelles Métal Alain…mais pas ma bande. Excellente photo…tu l’aurais pas mise sans Kouilou avoue…

Foyophil  : J’adore la netteté de ce sujet qui me plait je te l’ai dit…là tu fais fort cette série me plait énorme.

Ce jour bien la série de Foyophil me plait énorme car une lecture que j’aime, comme j’ai adoré Helpy…Kouilou est rentrée et vous comprenez pourquoi elle me manque là non  ? Billie a fini de taper Lorel tout rentre dans l’ordre et Thed tout de délicatesse….ma bande tout de même sont fortes les meufs hé…

Il n’en demeure pas moins qu’Austerlitz de sa netteté son cadrage et tout sur ses clichés sort des images superbes…j’ai aimé Yoyo traitement ambiance réussi. Retrouver mon Gascon même au pied de ce stade Jupéien mais retrouver le Gascon me plait comme le Vagabond avec ses barbecues…

Je plie mon journal, pose mes lunettes…c’était encore une bien belle lecture…dont je vous remercie.

@labat : Salut en réponse, je peux te dire que pour 3 semaines, j'ai fait 2 cartes et demi de 32Go soit environs 3500 photos. J'essaie de sélectionner au maximum mes prises de vue mais ça n'empêche que je me retrouve avec un gros tri à faire. Sur l'ensemble, j'en ai sélectionné 270 et là dessus j' en ai 20 que j' expose sur le net, 10 qui sont vraiment bien et 4 qui méritent un tirage. 

16/09/2015 à 22:55

kouilou

Bonsoir
booGguy : très très beau et délicat
sso11 : quelle poseuse ! très joli
yoyorigolo : bien vu !
nino-33 : que dire sinon que c'est bien cadré et très aérien. Oui il faut se contenter de sourire en regardant ma photo !
Canonier-62 : toujours cette petite touche qui te démarque :-w Je me lâche mais pas trop ça pourrait être désastreux ! :D
valery : peace & love ! c'était le but de ma photo !
Exiana : bien réussi
pourmesbelles : il plie mais ne rompt pas, très sympa
cousto59 : il te surveille du coin de l'œil !
Sahagun : :-y
Andre_33 : un angle super
Bob : quel vestige ! et belle compo. Et la 2ème "clin d'œil" est sympa aussi !
alain83 : très rafraichissant
Fred34 : super pdv
silver_dot : couleurs bien tranchées et beaux détails de la fleur, le centrage ne me gêne pas
manu83600 : je trouve l'idée bonne mais il y a beaucoup de bruit
tistonlegend : dantesque
samho452 : :-y
Austerlitz : waouh ! :-w
Billie : elle le fait très bien dame nature et toi tu l'as bien retranscrit
labat : bon, il va encore falloir t'entrainer ! ;) Merci à toi, moi j'ai bien ri aussi ,  je te préviens cette fois (la semaine passée ce n'était pas prévu) que je serais absente la semaine prochaine !
Cerbere : miaou ! superbe
metal.1948 : :-y 
Sogo : un p'tit tour à Lyon pour toi ? sympa comme angle de vue
Lepeb : :-y
Vagabond : du tout beau et explosif ! pour ma photo, il faut bien rire de temps en temps !
Sullivan : un p'tit poil à gauche et la dame aurait eu une couronne sur la tête !
Lorenzo : très bling bling et original
thed : :-y
Foyophil : ouf tu as repris les commandes ! ;)
Jambo31 : quel trafic !
Artkhane : :-y
Passant75 : et pourquoi pas de face ?
Giemme : éclatant cet hibiscus
Scrat24 : ma foi ils ont l'air sympa !
 A demain

16/09/2015 à 23:14

Sogo

Bonsoir à tous et contente de vous retrouver. Merci beaucoup à tous pour vos retours ! :)
Ce soir, j'ai un peu de temps et de courage pour laisser quelques commentaires :

@booHguy : belles nuances pour cette rosée presque monochrome.
@sso11 : Très jolies nuances bleues et vertes pour cette libellule. La lumière et la composition me plaisent bien également.
@yoyorigolo : Très sympa cette vieille vitrine. J'aime bien cette idée du traitement à l'ancienne, mais là, je le trouve un petit peu trop poussé à mon goût.
@nino-33 : J'aime beaucoup toutes les nuances de vert de ta photo, mais il me semble qu'elle mériterait un poil plus de luminosité. ;)
@Canonier-62 : Tu nous proposes une fois de plus un bien beau portrait de rue. Regard saisissant et traitement N&B adapté. Merci beaucoup pour tes retours : je vois que le bâtiment est décidément reconnaissable entre 1000 ! :)
@valery : Instant très bien saisi pour cette "pause clope" du musicien. J'aime beaucoup le cadrage où toute la silhouette, guitare à la main, se découpe dans cette nuée violette… Merci également pour tes retours. Pivoter à gauche en mode portrait ? Non, je n'y avais pas pensé du tout (c'est d'ailleurs des choses auxquelles je ne pense pas encore suffisamment sur des photos presque abstraites :-t)
Alors voilà, je la glisse discrètement ici et c'est vrai qu'au niveau des lignes, ça a quelque chose de plus dynamique. Par contre, je trouve que du coup, le côté "tornade urbaine" se perd un peu :

@Andre_33 : j'aime bien la prise de vue et la composition, mais je trouve le traitement un peu poussé à mon goût : un liseré blanc se dessine le long des bâtiments qui me dérange un peu dans la lecture de l'image. ;)
@silver_dot : le côté pleine pastille mis à part, ton oiseau floral est d'une bien jolie netteté. ;)
@Vagabond : Un rude pays traité tout en douceur sur ta photo ! Jolie composition et bien jolies nuances. Et merci à toi pour tes retours ! Pour le vignettage, j'ai pourtant essayé de ne pas avoir la main trop lourde, mais c'est un truc que je ne sais pas pas encore toujours doser comme il faut… :*)
@pourmesbelles : merci pour tes retours ! ;)
Oui, moi aussi, @samho452 : à toi aussi, merci beaucoup ! :)
@Foyophil : ton petit avion jaune et rouge est d'une superbe netteté et forme un harmonieux contraste avec le bleu du ciel… ;)
@alain83 : merci à toi
@labat : merci beaucoup… Et tu as raison, c'est bien Lyon ! ;)
@nino-33 : à toi aussi merci ! :)
Merci, @Lepeb ! C'est le Musée des Confluences à Lyon. Un bâtiment qui a quand même un sacré potentiel : un excellent terrain d’entraînement pour travailler ses gammes photographiques !
Merci également à toi, @Sahagun

17/09/2015 à 00:11

nino-33

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas sur ce site, des photos toujours de plus en plus belles et variées, mais tous les jours un ravissement pour le regard… merci à tous les partageurs d'images
à ceux qui ont pris le temps de s'attarder sur mon image et y laisser une marque de leur passage j'adresse un remerciement particulier :
- @Canonier-62 : chaque jour tu me mets un commentaire instructif et encourageant et je l'apprécie beaucoup
- @pourmesbelles : toi aussi tu suis mes productions chaque jour pour me gratifier d'un commentaire sympathique et ça me fait plaisir autant que sourire de tes marques d'humour
- @manu83600 merci pour ton retour
- @labat : éclat de rire en lisant ton commentaire ! tu me manquais l'ami, merci
- @Vagabond : et dire qu'au dernier moment juste avant de poster j'ai baissé la lumière sur les tiges, tu as raison, ta lecture de mon image me plait beaucoup, merci
- @Lepeb : oh oui la nature est belle, merci pour ton appréciation
- @Kouilou merci pour ton retour :)
- @Sogo : merci pour ton avis, je suis d'accord avec toi comme je le disais à Vagabond
pour les retardateurs :
- @giemme : très jolie cette fleur d'althéa perlée de gouttes de pluie et le bokeh est réussi
- @Scrat24 : map parfaite, la netteté qui va avec, et les couleurs des reptiles sont bien restituées
bonne nuit à tous et demain sera un autre jour…

17/09/2015 à 00:12

Jamba31

bonsoir a tous
quelques comms :
merci a ceusses qui ont pris le temps de laisser un comm pour ma photo du jour, qui tiens effectivement plus qu reportage que d'une réalisation artistique et/ou technique, mais qui permettras a ceux qui s'y intéresseront de comprendre peut etre la suite, ou du moins le debut avec mes gamins jouant a l'ombre des ailes hier…
merci :-w donc a Kouilou, Vagabond et Nino-33
celles qui m'ont séduite aujourd'hui :
JM bien la Depeche Oldie et vintage de Yoyo :D… simple mais effcicace dans ce style sépia
JM beaucoup le Carilloneur de Nime de Passant75 :-yj'aime ce degradé bleu, cette espèce de désat partielle avec la statue en couleur… oui j'aime beaucoup
mes deux Coup de Coeur : la méduse allumée de Lorenzo :-y :-yet la Tornade urbaine de Sogo  :-y :-y… dans deux styles totalement differents… deux photos qui me laissent simplement sue le Q… respect a vous deux  :-w

celles qui me laissent quelques regrets, ou perplexe…au autre chose encore ( et bien sur ces remarques en toute amitiés, sans aucune volonté de polémique, juste mon sentiment, mes gouts… )

@Canonier : celle là m’aurait beaucoup plus attirée en cadrant plus serré, juste un portrait… comme ça ( fait a l'arrache )
comme tu l'as dit, le principal dans cette photo, comme souvent dans tes clichés, c'est l'oeil, le regard… et le détail des tongues, de la main, du tabouret ne sont vraiment que secondaires ici… ou alors il aurait fallu cadrer encore plus large pour avoir l'atmosphere, l'ambiance du moment et comprendre mieux ce regard…

@Foyofil : dieu sait que tout ce qui touche a l'aviation m'attire plus que de raison… mais là…tes Boeings ( Stearman - Boeing PT-13 à PT 17 pour etre un peu plus préci )… ben je les trouve un peu trop statique, cadré trop serré    pour un truc en vol…je trouve que ca manque de mouvement, de dynamique… a mon humble avis  bien sur :)

17/09/2015 à 02:38

Canonier-62

Merci à tous de vos retours et plus particulièrement a  :
@pourmebelles…… Non tu te trompes rassure toi, cette femme ne bois pas, ce sont des bouteilles qu’elle récupère…pas de sot métier ici…tout est argent.
@manu83600, merci pour ton appréciation…ca fait toujours plaisir.
@labat, merci pour ta lecture affûtée et vrai.
@nino-33, Merci pour ton com qui me touche beaucoup.
@vagabond, Merci content que ca te plaise.
@lepeb, Merci pour ton retour et commentaire générale sur mes production….effectivement j’aime essaye des choses, mais je ne sais pour quelles raisons je reviens a l’humain.
@valery, content que ca te plaise.
@kouilou  : Merci pour la « touche qui démarque »….ca me touche beaucoup.
@sogo, merci pour ton retour et ta visite ici.
@jamba31, merci pour ta lecture et proposition de cadrage que j’avais dans mes cartons….mais j’essaye de varier.
……bonne journée a tous
17/09/2015 à 08:11

yoyorigolo

Bonjour,

Pas de coms ni de CDC pour moi sur le fil du jour, celui d'hier, enfin hier c'était celui du jour, donc aujourd'hui c'est celui d'hier… bref ;-)
Juste vous remercier pour le partage, partage des images, partage de voyages. Partage des convictions, partage des émotions.
Merci pour tout cela ;-)

Bonne journée

17/09/2015 à 08:49

Billie

Merci pour les derniers retours sur ma photo et grand merci à ceux qui commentent toutes les photos.
Beaucoup de belles photos pour ce jour, il y a les constants dans la qualité et d'autres qui réservent de belles surprises.
Je vais me contenter d'un cdc pour la délicatesse des gouttes d'eau de BooHguy
Bonne journée à tous !
17/09/2015 à 11:53

sso11

Bonjour,
merci a tous pour vos retours.
Pas pu faire mes remerciements, ni quelques coms hier, à cause d'une coupure d'accès internet. Beaucoup de vent sur lyon hier, et le dslam n'a pas supporté.
Je profite de l'accès du boulot pour écrire ses quelques mots aujourd'hui.
J'espère pouvoir poster quelques chose ce soir, on verra.
Bonne journée à tous.
17/09/2015 à 12:39

Foyophil

Merci à toutes et tous pour vos coms !
17/09/2015 à 14:04

booHguy

Quelques remerciements pour ces quelques gouttes :

@Canonier-62 C'est bien la première fois que ça me fait plaisir d'être qualifié de "furieux" :*)
@pourmesbelles
@manu83600
@samho452
@alain83
Môssieur @labat Trop fun, ton commentaire ! Mais où vas-tu chercher ça ? :D
@nino-33
@Vagabond T'as consulté un ophtalmo ? :D  :D  :D  :P
@Lepeb Cette chose, ça doit être un autre épi de la graminée. Donc, pas de mousse, nous sommes à 40 cm du sol
@kouilou
@Sogo De nous retrouver ? On s'était perdus ? ;)
@Billie Un seul CdC, et il est pour moi ? C'est trop d'honneur… :-*

Je posterai prochainement toute la petite famille de graminées dont était extraite celle-ci, et ce sera pour moi l'occasion d'introduire Pedro, un copain dont j'ai déjà parlé dans le sujet commun de la semaine, consacré au VIN
17/09/2015 à 14:29

ArtKhane

Merci encore pour vos retours.
17/09/2015 à 15:37

Cerbere

merci pour vos retours :)
Je ne suis pas un inconditionnel du N&B pour les paysages mais je trouve qu'il va bien au sujet à ce moment de la journée.
Effectivement, c'est la photo de Denis qui m'a fait découvrir ce coin… sans, je serais peut-être passé à côté car ce n'est pas aussi référencé que Saint-Mathieu ou le Corsen par exemple.

ss11, jolie Calo :) J'y suis allé la semaine dernière, un coin fétiche, ils avaient tout rasé :(
yoyo, c'est sympa cette devanture… dommage qu'ils y ait collé un poteau devant
canonier, encore un bon portrait
valery, très bon et enfumé aussi… pas besoin de machine a fumigène celui-là !
Andre_33, c'est bon, mais je préfère le franc n&b au virage de bleu/gris
silver_dot, jolie fleur !
tistonlegend, cela doit être impressionant en vrai !
billie, jolie
Sogo, superbe cette tornade ! l'effet est saisissant ! pour moi il faut la garder comme cela !
Lorenzo, c'est rigolo, mais tant qu'à ne pas centrer, j'aurai peut-être essayé de décaler encore plus
thed, jolie douceur (mieux avec plus de place à droite et moins à gauche pour moi)
Foyophil, merci pour la précision :) belle photo, mais je trouve toujours cela trop démonstratif comme sujet… et ça tu n'y ai pour rien ;)

et merci pour tous ces instants partagés !

17/09/2015 à 17:18

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos retours :)

Oui un peu beaucoup de ciel dans cette image peut-être cadrée à la va-vite en raison d'un changement rapide de l'ensoleillement, je me suis donc concentré sur le reflet de cette belle cité, pour le premier plan j'aurai dû mettre les pieds dans l'eau pour faire quelque chose de correct, mais je voulais rentrer sec :P
Pour ce qui est du ciel, je suis d'accord, ça me gêne aussi un peu, mais je n'ait pas voulu l'amputer pour en faire un pano trop marqué, pas trop mon truc le pano en fait !

Quelques commentaires rapides sur les images qui ont retenu mon attention :
@booHguy, sympa, jolie compo, juste un poil de lumière et c'était top
@sso11, ok pour moi, ça fonctionne à merveille et en plus la lumière est là, superbe !
@yoyorigolo, pas fan des PT un peu hors-classicisme, mais je dois avouer que ça tiens la route ici, belle compo et belle image
@nino-33, superbe, fallait la trouver celle-ci, cadrage impeccable !
@Canonier-62, comme d'hab dirais-je, super image, PdC bien gérée, j'aime beaucoup son attitude
@valery, encore un shoot d'une très grande qualité, tu travailles à combien en iso avec ce 7D2 ?
@Exiana, très bien, jolie vue, juste dommage que tu n'ait pas eu les compteurs nets…peut-être en fermant franchement le diaph ou en jouant sur l'hyperfocale…ou les deux !
@pourmesbelles, sympa le cadrage avec cet arbre courbé et les gens en-dessous, par contre le bleu est assez particulier, je pense que c'est le rendu de ton compact…
@cousto59, très beau portrait, le regard en coin et le paysage qui se laisse deviner dans le flou arrière, bien vu
@Sahagun, portrait de cheval efficace même si j'aurai pu espérer avoir une meilleure lumière (celle-ci est vraiment dans ton dos donc ça aplatis les reliefs de l'animal ;))…on ne choisi pas toujours !
@Andre_33, PT un peu poussé mais cadrage dynamique et au final l'image est plaisante
@Bob, tout simple mais plutôt sympa !
@alain83, jolie chute d'eau bien intégrer dans cette compo ensoleillée
@Fred34, bien prise, au bon moment !
@silver_dot, superbes couleurs qui se détachent très bien et se complètent à merveille, un bon shoot
@manu83600, jolie prise, compo bien étudiée, efficace !
@tistonlegend, superbe, belle image bien prise et bien cadrée
@samho452, un peu sombre pour le premier plan qui occupe beaucoup de place mais belle ambiance générale sur ce couché de soleil
@Billie, très beau bokeh, couleurs superbes, peut-être un peu centré mais bon en même temps difficile de faire vraiment autrement dans ce cas !
@labat, bel essai, dommage pour le coin droit un peu sombre, j'aurai peut-être recadré un peu…
@Cerbere, très beau lieu et phare, bien mis en évidence par ce NB de toute beauté
@metal.1948, jolie libellule bien prise de face
@Sogo, sympa ce NB, très graphique le sujet donc plutôt flatteur, j'aime bien
@Lepeb, joli ce golf, le PT est bien réalisé comme d'habitude, tu à trouver tes marques !
@Vagabond, superbe ce volcan, l'image est bien cadrée avec la fumée qui s'élève et compose bien la scène, premier plan simple mais bien trouvé, quel paysage !
@Sullivan très belle image, dommage pour le PT, un poil gris à mon goût, mais la scène est vraiment top
@Lorenzo, légèrement hypnotique, mais bien réalisé et bien traité
@Thed, très belle proxi ou macro, je ne sais au juste, bref la photo est plaisante et c'est l'essentiel !
@Kouilou, ça c'est top hi hi !
@Foyophil, mon angle préféré pour ce beau bi-plan
@jamba31, sympa comme au départ d'une course de F1 !
@ArtKhane, sympa, mais j'accroche un peu moins à cause du bord coupé et du bas ombragé…en fait je l'aurai vu soit plus zoomé encore, soit en plan plus large, mais le sujet est bien !
@Passant75, sympa mais la lumière n'était pas avec toi !
@Giemme, jolie proxi avec de belles couleurs
@Srat24, belle prise, photo bien composée et bien exposée

Bonne fin d'aprem !
17/09/2015 à 23:31

sso11

Merci Cerbere, tu trouveras bien un autre coin fétiche, pas de souci. Merci aussi à Austerlitz.
17/09/2015 à 23:44

kouilou

Merci Austerlitz ça fait du bien de rire ! :D
18/09/2015 à 02:18

Canonier-62

Merci @austerlitz, content que ca te plaise.
19/09/2015 à 07:47

alain83

merci austerlitz
merci kouilou
merci valery
merci sahagun
merci lepeb
merci vagabond
merci labat