17/04/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 17 avril 2019.
17/04/2019 à 06:17
Bonjour,
Etant actuellement à New York, je vous envoie cette photo pour un hommage à Notre Dame avec l'Empire State Building aux couleurs de la France.
Bonne journée, moi il est temps de dormir.
17/04/2019 à 07:15
Avé,
Fin de série neigeuse, prise au téléphone
-
Bonne journée
-
André
-
stefg1971 : photo de circonstance, aux couleurs bienvenues. Tout est gris, comme en deuil, autour du bleu-blanc-rouge. Merci les ricains. Quand je pense que quelques microcéphales de l'UNEF se sont gaussés de l'événement, avec un vocabulaire et une orthographe trahissant autant leur analphabétisme que leur stupidité ! Ça laisse pantois.
labat : belle fresque à laquelle la zone blanche au-dessus rend service en épurant l'ensemble
Camilero : j'aime les reflets, mais ici l'ensemble me paraît bien grisâtre
metal.1948 : la tonalité générale assez sombre ainsi que la forme courbée de la jonquille traduisent bien le sentiment de fin de vie
Nicky : beauté naturelle, tu as raison, de le dire. Les couleurs sont vives et fraîches, et la netteté du sujet est de bon aloi
nino-33 : on ne la reconstruit pas, elle ? Bon, elle est belle même ainsi
kouilou : un jeu d'ombre qui aurait peut-être mérité un décalage vers la droite, pour que l'ombre ne soit pas arasée par le cadre gauche
Faftcho : cette belle image d'ambiance réveille un sentiment de déjà vu. Tu ne l'aurais pas déjà postée ? Mais ça ne fait rien, elle se laisse encore contempler
17/04/2019 à 07:21
Bonjour,
Après Paris, un petit tour à Marseille
17/04/2019 à 08:08
Bonjour ! Fin de vie pour la jonquille après un coup de gel…
17/04/2019 à 08:39
Bonjour, une tulipe de saison
17/04/2019 à 08:43
stefg1971 : :-y
labat : dis donc tu me fais peur là :-y
Andre-33 : de la zénitude comme j'aime :-y
Calilero : Image triste, mais originale :-y
mrtal.1948 : la pauvre, elle se fatigne :-y pourquoi une ausii petite photo ?
17/04/2019 à 09:04
Bonjour tout le monde, me revoilà de retour au fofo !
Une vue de l'abbaye de la Sauve Majeure qui surplombe le village depuis presque un millénaire…
Belle journée à toutes et à tous.
17/04/2019 à 09:57
@nino-33 :heureuse de te revoir…tu nous manquais de tes commentaires
Une excellente photo ce jour de ton retour
17/04/2019 à 10:20
Bonjour, une photo prise au Smartphone. Bonne journée
17/04/2019 à 11:11
LE CLIC DES PHOTOS…
Stefg : Un partage sympa du bout du monde, de là bas plus loin que l’Océan…et une qualité photo excellente sur les immeubles, à droite on dirait un HDR. Belle photo chapeau et merci.
Labat : Même si c’est dans la tête que tu l’as ton araignée, je te love quand même pépé…
André : T’y fais péter les reflets ? Superbe prise mais…avec seulement un coin de bien bouché par le reflet, nous ne pouvons homologuer les deus autres qui sont de feuillages…donc 1 sur 4 sera la notre retenue avec la mention de ces chers professeurs « peut mieux faire »…et je souris en tapant cela bien sur. Photo qui respire la sérénité.
Camilero : Elle est bien vue bien faite et chapeau j’aime ce boulot…sur une opportunité mais surtout le « savoir regarder ». Très bonne prise.
Metal : Je suis de grand grand grand sourire en regardant la tête baissé de la pauvre jonquille…tu sais très bien que je compatis ! pas toi ! Oh là là…être et avoir été…elle est retraitée ta jonquille té. Bien prise, bien sur. Fais péter du printemps sourire va.
Nicky : Je te love, je t’adore…magnifique miss flower…très bonne prise. J’aurai éliminé le gris du fond en haut, en baissant un peu le cadre supérieur et tamponnant ce qui restait. Très belle prise…je te love énorme princesse Belgium, ma petite araignée ce soir viendra te bercer je sens que tu adores les araignées…
Nino : Tu étais ou… ? tu faisais quoi … ? t’aurais pas pu dire un mot avant de partir… ! J’en ai marre, puis là tu vas voir le Nino est rentré la Kouilou va se barrer…à peine assis le cul vous gratte déjà…vous êtes toujours à courrir…on peut plus gérer avec ce « turn over » des intelligences. Bien sur que cette photo est belle, elle respire la paix le zen elle est bien prise et même si elle est très belle, je le dirai pas, je ne suis que ire et courroux.
Kouilou : Té la pomponette té…elle prépare les bagages…comme tonton André elle prend la photo avec son téléphone ! elle le fait bien en plus, j’adore cette compos l’idée superbe le traitement bon, j’aurai juste décentré sur la droite l’arbre un peu plus…ça pour te chipoter…je te devine en train d’entasser tes belles liquettes dans la valise…le dos te fait plus mal là hé ! Très bonne compos et bon N et B. (Yen a dans la petite tête hé !).
Bonne journée à tous, je vais me préparer l’apéro.
17/04/2019 à 12:22
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @stefg1971 : belle nocturne bien cadrée et avec une chouette ambiance colorimétrique, bravo et bon séjour outre-Atlantique
- @labat : bien vu et bien pris, le rendu des pattes de l’araignée est incroyablement réaliste, bravo à l’artiste graffeur !
- @Andre 33 : très bien cadré pour tirer parti du miroir que donne l’eau sans une ride … sur mon écran le côté droit ressemble à une bouillie de pixels mais il faut avouer que le rendu général est quand même bon
- @camilero : un reflet bien exploité, dommage que la météo n’ait pas été avec toi
- @metal.1948 : un style d’image où tu nous prouves ta maîtrise de la question, bravo encore une fois
- @Nicky : netteté irréprochable, bonne gestion du flou et de jolies couleurs, du tout bon !
- @kouilou : un bon cadrage pour donner du dynamisme à l’image, pour un jeu d’ombres je trouve le N&B un peu trop doux mais c’est tout à fait subjectif
- @Faftcho : absolument superbe ambiance, j’aime beaucoup le contraste des nuances de gris avec les teintes orangées du ciel, un CDC !
- @labat : à la tienne ! bon, j’avais quand même prévenu lundi 09/04 que je partais pour une semaine, le pion a sans doute oublié de te passer le mot, Mossieur le Proviseur … pfff…
Bon appétit et bonne journée à tous
17/04/2019 à 12:42
Nino…j'ai rien lu, je maintiens ma ire et mon courroux à ton égard… ! comme dirait mémé Mayi qui parlait en répétant les mots du docteur et de l'instituteur…
17/04/2019 à 14:14
Bonjour,
Je passe en coup de vent, désolé mais merci pour vos commentaires ! Effectivement c'est bien un HDR que j'ai essayé de doser en douceur. J'ai fait pas mal de photos de nuit avec cette technique.
A très bientôt sur Posepartage !
17/04/2019 à 20:39
Bonsoir ! Merci à : @andre33 @Labat @nino33 @nicky @camilero pour vos retours sur ma photo.Bonne soirée à tous
17/04/2019 à 21:33
Bonsoir
merci pour leur commentaire à Andre_33, Nicky, labat et nino-33
ma sélection du jour
- métal.1948
- Faftcho
- Louilou
- stefg1971
bone soirée à demain
17/04/2019 à 23:30
Bonsoir ;
@andre 33, @Nicky, @labat, merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
19/04/2019 à 10:19
Bonjour, pas réussi à poster les coms avant-hier ! merci à ceux qui ont commenté ma photo