Photo du mercredi 17 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 17 décembre 2014
17/12/2014 à 00:13
Bonne nuit !
17/12/2014 à 00:40
bonjour à tous
à la demande générale : voilà le vin
bonne journée
17/12/2014 à 00:56
Aujourd'hui je vous propose… Du son et lumière !
Voici donc un photo prise hier lors du concert que j'ai enregistré.
_MG_7594winter by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
avec en prime ce que joue cet excellent hautboïste.
On peut voir ma perche de micros. Hors champs, mon pied Manfrotto, qui supporte l'unique couple de Scheops MK2s qui a servi à cette prise de son. Il y avait plusieurs autres micros d'appoint utilisés pour d'autres morceaux comprenant un choeur et des solistes.
https ://www.dropbox.com/s/7bbh9vlee63nkws/02%20Piste%2002.mp3 ? dl=0
A écouter si possible sur un bon casque… Les hauts parleurs des ordinateurs sont souvent merdiques (un peu comme sont merdiques certains écrans non calibrés).
Bien à vous.
K.
17/12/2014 à 01:09
Bonjour a tous,
Pas de serie particuliere a vous proposer en cette fin d'annee pour aujourd'hui un "métier de rue"…ici un vendeur de cacahuetes.
Bonne journee
17/12/2014 à 01:14
Aujourd'hui un petit tour dans les Vosges ! Photo du lac gelé de Sechemer !
17/12/2014 à 02:18
Bonjour. Pour faire plaisir au copain
labat,
un (très) petit tour au lac blanc de Seignosse après le noir, à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. J'aurais aimé un ciel moins pur mais j'ai fais avec ce que j'avais sous la main !
Je préfère en E personnellement.
Bonne journée à tous.
17/12/2014 à 06:48
Et voilà le dernier NB du pont Raymond Barre. Promis les prochaines on change
Toujours mieux en appuyant sur la touche E et pour les plus téméraires, appuyez aussi sur la touche D
Bonne journée à tous…
17/12/2014 à 06:58
salut à vous mieux en touche E
17/12/2014 à 07:08
Bonjour,
Tout près de notre bivouac, sous un abri, il y avait cette machine pour laquelle certains s'enthousiasment…
-
Bonne journée
André
-
17/12/2014 à 07:10
Bonjour,
Pour ce jour 11, direction Kharakhorum, l'ancienne capitale de l'empire mongol du temps de Gengis Khan. On peut y visiter le monastère d’Erdenee Zuu
qui est le principal site bouddhiste du pays.
Désolé, je n'ai pas eu le temps de commenter hier soir, j'essaierai de me rattraper ce soir ; bonne journée à tous
17/12/2014 à 07:23
Bonjour
Rapidement, avant d'aller bosser, une photo déjà postée sur le fil dédié, que j'aimerais soumettre à la critique générale :)
Bonne journée à tout le monde.
17/12/2014 à 07:41
bonjour
un essai de désaturation
bonne journée
17/12/2014 à 07:44
Bonjour, merci pour les commentaires pour la photo d' hier, pour aujourd'hui un ciel magnifique lors d' une sortie hier après midi.
Bonne journée.
17/12/2014 à 07:46
Bonjour à tous. Un bateau de bord de Loire.
17/12/2014 à 08:00
Bonjour,
De belles choses ce matin. @valery encore une fois, c'est très bon.
Merci pour les coms hier, je continue ma série.
Je repasse plus tard, bonne journée
17/12/2014 à 08:01
Bonjour,
Sur le parvis de Notre-Dame un enfant jouait avec les pigeons…
Bonne journée.
17/12/2014 à 08:14
Bonjour,
Désolée mais je n'ai pas eu le temps de revenir sur la photo du jour d'hier pour commenter, rentrée trop tard !
Quel plaisir ce matin de vous retrouver avec la musique de krisprolls dans les oreilles… merci beaucoup, beaucoup, j'en redemande et je ne vais pas être la seule je pense…
Pour ma part, j'étais il y a un an dans l'archipel des Tuamotu sur l'atoll de Ahe et vous propose cette photo pour changer des ambiances de ce noël 2014 :
Polynésie22 by
Tipunch888, on Flickr
Bonne journée à tous
17/12/2014 à 08:27
Bonjour,
un grand merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier.
Bravo aussi pour les 2 clichés qui sont juste avant; Sublimes.
Comme vous n'en avez pas marre, je continu ma série sur Nantes avec aujourd'hui une image très colorée (je préviens pour les allergiques;)), il s'agit d'une des machines de L'île la plus célèbre.
Bonne journée.
17/12/2014 à 08:45
Bonjour,
Toujours de la même série, et encore centrée :D
-
17/12/2014 à 08:46
Bonjour à tous,
17/12/2014 à 08:57
Bonjour à tous,
Structures et Noel discret.
17/12/2014 à 09:34
Bonjour à tous,
Bonne journée.
Phil
17/12/2014 à 09:47
Ambiance hivernale sur le marais, le brouillard se lève et les végétaux sont encore bien blancs
17/12/2014 à 09:56
@Billie, très belle image. l'atmosphère est très palpable.
Juste Peut-être mettre un coup de tampon pour gommer les bouts de branches en bas et en haut à droite.
17/12/2014 à 10:04
Merci Flodor, c'est vrai qu'elle est brute et surement perfectible.
17/12/2014 à 10:04
coucou
suite de la série sur les statues de bois
Bonne journée
17/12/2014 à 10:32
J'ai une question au passage, comme vous pouvez le remarquer, il y a de la saturation sur les nuages, es possible que ça vienne d'un mauvais réglage de mon appareil photo, car de base cette saturation y est. :-i
Merci d'avance pour les réponses !
bonne journée à tous !
17/12/2014 à 10:39
Je ne vois pas de saturation excessive sur ta photo.
17/12/2014 à 11:05
Bonjour, une autre image de N Y ! Bonne journée
17/12/2014 à 11:41
Je prends un peu d'avance !
flou : Ah Bobby Lapointe quel farfelu celui-là ! très sympa ta photo et très épurée
sso11 : un beau paysage également
Xtof : à la tienne !
Krisprolls : bien concentrés ces musiciens, je n'ai pu écouter le morceau…il faut créer un compte ! :-s
Canonier-62 : un regard un peu perdu dans ses pensées….comme d'hab un super n&b
Odile : déjà la neige par chez toi ? très sympa
pakas : lumière très douce
LSH : pas mal aussi mais j'ai un petit faible pour la couleur
valery : on n'en prend plein les yeux ! magnifique
Andre_33 : elle est bien rutilante !
Rougetois : bien le reflet dans la flaque, il ne devait pas faire très chaud là-haut
Giemme : belle composition
foufi29 : ça fait très naturel comme photo
Jacko : très chouette ce chemin qui nous mène vers le soleil
Fabarika : sympa
Meyrio : au bon moment cette photo qui montre le contentement de la chanteuse
yoyorigolo : j'aime beaucoup
Obama888 : envie de balade sur cette jetée
JojoSurf : bien arrogante cette araignée ! superbe
FLODOR71 : une contre plongée qui nous montre le gigantisme de cette "bestiole"
cortomaltese91 : c'est sympa tout de même
sacolo : minimaliste
labat : de moins en moins de couleurs pour les décos !
PhildeBoves : bon cadrage
Billie : vraiment joli, j'aurai peut-être enlevé la branche du bas
douingdouing : belle mise en scène du musée que tu as su retranscrire
Malakata : la lumière est très belle sur les sillons
17/12/2014 à 12:07
Merci kouilou. Je ne savais pas comment définir ce cliché. Minimaliste correspond bien, merci. J'avance dans mon vocabulaire et ma technique (de classement) :-w
17/12/2014 à 12:16
kouilou a écrit :
Krisprolls : bien concentrés ces musiciens, je n'ai pu écouter le morceau…il faut créer un compte ! :-s
Non. Je ne pense pas. La création d'un compte est proposée mais on peut télécharger sans, il me semble ?
EDIT.
Il suffit, lorsque la boîte de dialogue apparait proposant de crée un compte, de cliquer en bas sur "non merci, télécharger simplement le fichier".
Normalement, ça roule.
EDIT 2.
Mais décidément, je patine en ce moment avec les différents serveurs. Par exemple, j'ai créé un passe invité sur un album Flickr pour les participants de ce concert qui souhaitent récupérer les photos. Et ils me sont tombés dessus à bras raccourcis pour me dire que l'album n'existait pas. J'ai l'impression que c'était un bug Flickr car jusqu'ici c'est ainsi que je partageais mes albums privés. Du coup, pour satisfaire ces messieurs dames, j'ai rendu l'album public… Ca encombre mon Flickr avec des photos pas forcément intéressantes….
17/12/2014 à 13:07
Bonjour
17/12/2014 à 13:13
Bonjour à tous, peu de temps pour PP aujourd'hui. Une dernière grisouille avant avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu comme disait le grand Jacques.
17/12/2014 à 13:19
Bonjour à tous,
Participation tardive pour moi aujourd'hui, avec cette photo d'une des horloges du musée d'Orsay (ancienne gare, pour ceux qui ne le savent pas !).
17/12/2014 à 13:25
Flou : j'adore ta photo, un monde tout de différences le "chalutier" les plaisanciers, l'évolution du monde maritime de nos côtes, bien prise dans un bon format…OK
SSO : Oui elle est ce que tu voulais qu'elle soit un long fleuve tranquille on la sent ainsi bien fait bien vu.
Xtof : J'adore, jamais facile à prendre rien ne colle jamais parfait, le support là plus clair on sait pas, on a envie de "pinailler" de chipoter sur ces photos. Excellent.
Krispolis : Elle est belle…d’authenticité de présence de vie…je n'ai pas écouté mais je vais le faire…très bonne photo.
Canonier : As tu besoin d'un sujet ? non je ne pense pas, tu tires la photo on la lit…on s'interroge…ici un garde mucincipal viendrait lui demander de payer sa "place" mais c'est ici…de toutes tes photos, il est un retour indispensable à nos mémoires…cela existait chez nous cela existe encore ailleurs…Très bon.
Odile : Elle est magnifique me fait penser à un film de cape et d'épée, la belle seule dans la neige entourée des loups…André se souvient "le miracle des loups" nous rajeunit pas mais ta photo très belle. Chapeau Odile.
Pakas : Nos lacs et étangs ne sont pas des plus "séduisants" demandent bien de talent à les relever d'un zeste de saveur tu le fais très bien. J'aime oui ces étangs là…merci.
LSH : Allons bon un pont Raymond Barre…bon faut un nom à tout…une des brillants économistes qui viennent comme Atali nous expliquer encore pourquoi ça marche pas, pourquoi ça pouvait pas marcher…eux qui prenaient les mesures…bon ceci dit ta photo j'aime j'adore te l'avais dit en couleur somptueuse tu nous saques un peu là hé…avec ce N et B.
Valery :…tu as trouvé ton équilibre tes photos magnifiques là tu cherches à bouger un peu pas facile dans des nuances ou tu tomberas vite dans le rose ou l'orangé la marge faible.
André : Même si tu aimes pas ces engins pas plus que moi d'ailleurs tu as le mérite de bien les photographie, net hésitant entre le N et B le sépia belle très belle photo avec ce soleil…
Rourjetois : Celle ci est belle car elle ne fait pas film bidouille touriste la flaque le moine, tout respire la lenteur l'authenticité…
Giemme : Je sais pas suis mitigé j'aime le sujet j'aime le N et B mais le soleil crame le haut…en bas attire l'oeil…trop ? au détriment d'une lecture globale très belle, je ne sais pas.
Foufi : Ta désat est vraiment dans le rouge…on en est surpris j'amais vu un sous bois ainsi…Une désat qui déçoit pas son monde très belle je trouve…me plait sans retenue, d'autres aimeront moins moi je marche.
Jacko : Un ciel immense un coucher de soleil superbe un bas pas trop sombre un chouiilla plus claire pour bien suive la piste…très bonne photo.
Faba : Tu aimes les sujets et les travailler comme Kingaa, là cette "péniche" que tu le veuilles ou non je la lis mal, sur le roof je suppose le mat d'appoint posé…j'aimerai lire mieux trop sombre je trouve Faba.
Meryrio : Superbe classique et sympa à l'extrème passe très très bien.
Yoyo : Dans l'évolution des âges on doit passser par l'enfance l'adolescence et l'âge pigeon tu es à cet âge là…tu vas verser dans l'âge palombe sera mieux on les mangera…bonne photo que je trouve un peu sombre en fond mais beau posé du volatile oui.
Obama : Oui évidemment pas La Rochelle là…ce ponton immense superbe photo carte postale mais au bon sens du terme.
Jojosurf : Quelle impertinence une macro ainsi…très bien vue très bien prise…pour moi OK…
Flodor : Les couleurs de la vie on en redemande là on les a et sur un sujet étonnant donc excellent…j'adore je découvre…je te suis dans ces photos.
Corto : Toute simple toute belle offensante presque arrogante de sa beauté devant les mauvais jours…très belle.
Sacolo : Oui au sujet mais trop centré trop isolée…bien seule cette bouteille fallait les verres la nappe, tout…là je marche pas trop non.
Phil : Oui j'adore…simple claire belle avec les taches de rouille, authentique…ces renforts soudés fou ce qu'on demande à ces coques…j'aime le sujet donc marche sur la photo.
Billie : Elle est très belle…mais vraiment…Fallait être au bon endroit la bonne heure bien le prendre le travailler tu as fait tout ça au mieux je vais lire les commentaires par curiosité moi je la trouve très belle.
Douing : Surprenante désarmante je te suis sur ce sujet étonnant surprenant…j'adore.
Makalta : Ta question une réponse je ne vois pas de saturation dans le ciel…non…arrêtes de fumer. Par contre ta photo est excellent tu es sur les traces de notre excellent Phildeboves continues…Je trouve très bon.
Kouilou : Une photo que l'on lit comme les pages d'un roman, comme un Musso on demande pas un chef d'oeuvre on demande une bonne lecture du quotidien tu la donnes mission remplie non !
A la mi journée le paysage de Billie vraiment magnifique…en marine Flou, la désat de Foufi d'abondance m'interpelle…et Makalta qui s'est relevé des fougères nous sort une bonne classique rurale…
Excellente journée à tous.
17/12/2014 à 13:31
On aime te lire, toujours autant, Labat. Même quand tu la joue soft…
17/12/2014 à 13:33
Et moi Labat ? ! ;(;(;(
:P
17/12/2014 à 13:35
Oh. Oui. Alors quoi, Labat. Pauvre Jesseb. Tu ne vas tout de même pas laisser ta chouchoute dans le dénuement.
(si si. Jesseb est ta chouchoute, ne nie pas. ça se devine rien qu'à voir tes les tremblements dans tes commentaires lorsque tu parles d'une de ses vues. Et comme toujours, dans la classe, il y a la chouchoute et les gros jaloux. Je fais partie de la seconde catégorie).
17/12/2014 à 13:35
Flou : super le cadrage de ta phot et l'ambiance sereine qui s'en dégage
Xtof : des bouchons, j'en vois tous les jours dans le boulot ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ta photo
Krisprolls : je suis subjuguée par les positions des mains des artistes et du chef d'orchestre ta photo les met bien en évidence et encore merci pour la musique que j'ai bdp appréciée et pourtant j'ai beaucoup à apprendre en musique classique, j'en redemande…
'Canonier : je suis hyper fan de tes photos portraits de rue et encore plus quand tu nous montres tous ces petits métiers bien moins de notre quotidien. Ici le vendeur de cacahuètes est superbe, tout est net tant au niveau du visage que des cacahuètes, le cadrage est top et le noir et blanc sublime…
pakas : photo très jolie qui inspire du calme devant cette belle nature
Lsh : très graphique ce pont et le noir et blanc est la aussi très réussi avec une mention spéciale pour les lumières le long du pont
'Rougetois : quelque chose me gêne dans le cadrage mais c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux horizons
Foufi : je me répète mais j'aime bien les photos de chemin et la tienne avec ces feuilles rouges est très chouette, beau cadrage
Yoyorigolo : bel instantané, beau noir et blanc et l'instant choisi avec l'envol du pigeon devant ce petit garçon est très chouette
Flodor : les couleurs un peu poussées vont très bien avec l'ambiance des machines de Nantes et donnent à cet éléphant un côté fantastique et cinématographique que j'aime bien
voila pour le moment. A ce soir peut-être
17/12/2014 à 13:39
Krisprolls a écrit :
Oh. Oui. Alors quoi, Labat. Pauvre Jesseb. Tu ne vas tout de même pas laisser ta chouchoute dans le dénuement.
(si si. Jesseb est ta chouchoute, ne nie pas. ça se devine rien qu'à voir tes les tremblements dans tes commentaires lorsque tu parles d'une de ses vues. Et comme toujours, dans la classe, il y a la chouchoute et les gros jaloux. Je fais partie de la seconde catégorie).
:D
J'ai souvent été la chouchoute des profs ! C'est comme ça, que veux-tu ? ! 8-)
Nan ! Je blagueu ! :P
17/12/2014 à 13:41
Obama888 a écrit :
Krisprolls : je suis subjuguée par les positions des mains des artistes et du chef d'orchestre ta photo les met bien en évidence et encore merci pour la musique que j'ai bdp appréciée et pourtant j'ai beaucoup à apprendre en musique classique, j'en redemande…
Merci ! Et merci pour ton commentaire de mon enregistrement. Content que ça te plaise.
Il s'agit du mouvement lent d'un Concerto d'Albinoni. Compositeur Vénitien fin XIIè milieu XIIIeme siècle.
Ici, la version n'est pas sur instruments d'époque mais sur instruments "modernes". La tendance pourtant est de restituer les musiques anciennes telles qu'elles furent jouées du temps de leur création. Le Hautboïste adopte tout de même des phrasés très baroques, avec beaucoup d'élégance et sa sonorité est remarquable.
17/12/2014 à 13:43
Hé. Jesseb. Moi aussi, j'étais parfois le chouchou. Mais ça ne m'a pas empêché de devenir saltimbanque.
17/12/2014 à 13:50
Krisprolls a écrit :
Hé. Jesseb. Moi aussi, j'étais parfois le chouchou. Mais ça ne m'a pas empêché de devenir saltimbanque.
Moi je suis restée "sérieuse" et studieuse ; sauf lors de ma 1è année de fac de médecine où je me suis un peu laissée aller (ce qui n'était pas franchement le meilleur moment dans mon cursus pour décider de me la couler douce ? !) !
Jusqu'à ce que je me fasse remonter les bretelles par mon père en fin d'année devant mes pitoyables résultats au concours ! :-g
Elle s'est sérieusement (re)-mise au boulot après la Jesseb ! ;)
17/12/2014 à 13:58
@Helpy : 2eme coup de coeur, quelle ambiance ! :-w
17/12/2014 à 14:00
Après celle-là, je me calme avec les chats :D
17/12/2014 à 14:25
jesseb78 a écrit :
[quote="Krisprolls"]Hé. Jesseb. Moi aussi, j'étais parfois le chouchou. Mais ça ne m'a pas empêché de devenir saltimbanque.
Jusqu'à ce que je me fasse remonter les bretelles par mon père en fin d'année devant mes pitoyables résultats au concours ! :-g
Elle s'est sérieusement (re)-mise au boulot après la Jesseb ! ;)[/quote]
Faut dire que la sélection de ces filière est si dure qu'on doit forcément avoir un peu envie de prendre la tangente…
17/12/2014 à 14:38
Des urnes au musée de ST Amand-les-eaux
17/12/2014 à 15:22
Re,
@flou : Belle étendue d’eau, dans un bon cadrage.
@sso11 : Très belle vue, la barque est un peu loin pour se pose en sujet.
@xtof : C’est un pré-rodage pour les fêtes….PdC bien gérée.
@krisprolls : je ne commenterais que la photo, le cadrage est spéciale, le sujet est très bord cadre, excentré, sa posture et caractéristique…… « il est dans son truc » perso pour la photo j’aurais fait la MAP sur la violoniste….en ouvrant au maximum….pour flouter les autres acteurs, mais ca ne colle plus avec ton idée d’accompagner la lecture en musique.
@odile : l’hiver est bien la….photo de cette année ? ca manque un peu de peps je trouve.
@pakas : Belle étendue d’eau, dans un bon cadrage, des couleurs riche et bien contrastées….ca colle pour moi.
@lsh : Belle prise, la prise de vue est bien soignée.
@valery : Toujours une couleur très chaude….qui rappel la haute saison….très jolie.
@andre_33 : Un mythe a elle seule……bien prise, le virage sépia, parfait pour moi.
@rougetois : Ambiance particulière pour cette partie de temple….étrange qu’un rituel est lieu en extérieur….belle découverte.
@giemme : Bel endroit, un contre jour sympa….1/500 f7.1….tu avais encore du gras jusque f11 le ciel aurait surement résisté.
@foufi29 : Pas fan de cette desat qui laisse du bleu dans les fines branches….
@jacko : Un ciel vraiment charge, et bien triture……un final sympa en lecture…l’apocalypse n’est pas loin.
@fabakira : Un rafiot dont je ne connais pas le nom, mais il me plait bien……le N&B un poil en manque de Peps……f4.5, ce lis tres mal sur les arbres du fond….un f9 surement meilleur pour le coup.
@meyrio : Oh……ton N&B est tres bon…9attention tous de même aux ombres), mais j’aime beaucoup….l’harmonie du couple bien pris également….belle photo.
@yoyorigolo : Une bien belle photo….naturel, ….(qui me fait penser a une chanson de Renaud)……dommage d’avoir un 100% de profil….et un vignetage un peu charge, même si je comprend sa fonction de recentrage sur le sujet.
@obama888 : C’est certainement ma photo du jour, pour l’évasion qu’elle procure……une fuite vers le large…. « un grand bleu » de pleine air…. :-wsuperbe :-w.
@ jojosurf : Tres jolie travail….une MAP nickel.
@flodor71 : j’aimerais plus d’explication sur cet endroit….que j’imagine etre un parc….ce « jeu » me parait immense……j’ain un souci de lecture au niveau cadrage….je trouve le tous trop serre et trop saturé….mais tu le sais déjà.
@cortomaltesse91 : Bein oui, c’est centre et tres inhabituel chez toi….avec une MAP douteuse non ?
@sacolo : Pas cool mais c’est comme ca…le respect tous le monde le prêche….mais pour les autres….la bouteille centrée je ne suis pas fan……le format carre non plus….désolé, mais je n’accroche pas.
@labat : Jolie charpente….un design léger, pas mal. Bien vu.
@phildeboves : Un plan trop serré pour moi, il manque un élément de référence en taille pour retranscrire toute la force de ce roi des mers.
@billie : Un marais dans sa phase de réveil, c’est propice a déniche un bestiau ou un beau volatile…….demain tu nous post une animalière j’imagine….tu dois etre sur les meme horaire que @valery.
@douingdouing71 : Ta lumière est dur……il faudrait que tu pense a diffuser tous ca…sinon sujet sympa qui mérite bien ta photo.
@makalta : Pas de saturation qui me pique aux yeux….elle est bien prise ta campagne.
@kouilou : Tres bon cette prise de vue d’un petit quartier….la grande Amérique qui donne des leçons au Monde…oubli le nettoyage de ces rues secondaires….ca il fallait le montrer…j’aime.
@jean-do : Tres belle prise……mais je lis sous-ex……surement un choix pour montre ton ciel orange.
@Helpy : Tres jolie, ton titre est bien choisi….concernant ta photo, le N&B est un peu clair.
@jesseb78 : Bonne prise……belle image du temps qui cours…vite, trop vite….vignetage poussée.
@ibend : Beau pique, belle couleur….mais une compo centre qui en gêneras plus d’un sur ce forum.
@nicky : J’avais en tête une autre vison des « chimères »…lol, ……pas facile les photo de musée avec des PdV encombrés de support et autre présentoir……je la lis bruité sur les noirs.
Bonne soirée a tous.
17/12/2014 à 15:26
Krisprolls a écrit :
Non. Sa chouchoute "top one" c'est kouilou. Personne ne peut rien contre elle, c'est "le plus fort". jesseb est arrivée après… :D
17/12/2014 à 15:27
Canonier-62 a écrit :
@jesseb78 :.vignetage poussée.
Trop peut-être, non ? !
17/12/2014 à 15:28
pakas a écrit :
[quote="Krisprolls"]Oh. Oui. Alors quoi, Labat. Pauvre Jesseb. Tu ne vas tout de même pas laisser ta chouchoute dans le dénuement.
Non. Sa chouchoute "top one" c'est kouilou. Personne ne peut rien contre elle, c'est "le plus fort". jesseb est arrivée après… :D [/quote]
C'est vrai… :(
17/12/2014 à 15:30
Mes cdc pour aujourd'hui :
@valery, superbes couleurs, j'adore
@LSH pour la perspective et le nb
@canonier-62 très beau nb aussi
@Giemme belle composition
17/12/2014 à 15:38
Canonier-62 a écrit :
@flodor71 : j’aimerais plus d’explication sur cet endroit….que j’imagine etre un parc….ce « jeu » me parait immense……j’ain un souci de lecture au niveau cadrage….je trouve le tous trop serre et trop saturé….mais tu le sais déjà.
Canonier, il faudrait que tu viennes visiter notre belle ville. En fait à Nantes il y a, situé sur les anciens quais, ce qu'on appelle " les Machines de l'île".
Ce sont des structures mécaniques géantes conduites par des Hommes. Elles représentent soit un éléphant, soit un dragon, soit une grand-mère ou un enfant, il y a même un carrousel. D'ailleurs le dragon est parti faire un petit tour en chine. Ces machines font des représentations un peu partout dans le monde, elles sont assez célèbres.
17/12/2014 à 15:42
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : Bein oui, c’est centre et tres inhabituel chez toi….avec une MAP douteuse non ? …
douteuse ? nan ! regarde, j'ai mis une version HD, courte, peut-être, mais quand même ! :*)
17/12/2014 à 15:46
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91 : Bein oui, c’est centre et tres inhabituel chez toi….avec une MAP douteuse non ? …
douteuse ? nan ! regarde, j'ai mis une version HD, courte, peut-être, mais quand même ! :*)
[/quote]
Tu as bien fait d'intervenir @cortomaltesse91, j'ai pris le temps…ce que je n'avais pas fait de lire ta version HD…et ta MAP est bonne, et le pique est top…1000excuses.
17/12/2014 à 15:49
jesseb78 a écrit :
[quote="Canonier-62"]@jesseb78 :.vignetage poussée.
Trop peut-être, non ? !
[/quote]
Pour moi c'est un peu pousse oui……ca touche surtout sur les habitudes de chacun…tu sais comme moi qu'il n'y a pas de regle sur ces sujets…pour @julietteF par exemple…ce ne serais pas encore assez noir pour elle…histoire de gout, rien qui ne tue la photo.
17/12/2014 à 15:50
jesseb78 a écrit :
[quote="pakas"]
[quote="Krisprolls"]Oh. Oui. Alors quoi, Labat. Pauvre Jesseb. Tu ne vas tout de même pas laisser ta chouchoute dans le dénuement.
Non. Sa chouchoute "top one" c'est kouilou. Personne ne peut rien contre elle, c'est "le plus fort". jesseb est arrivée après… :D [/quote]
[/quote]
C'est la prime à l'ancienneté, c'est tout… Mais tu es tout près derrière !
Et moi je t'aime beaucoup très fort :-*
17/12/2014 à 16:01
Ah ben ça y est. C'est ambiance plus belle la vie… :-s
17/12/2014 à 16:27
pakas a écrit :
[quote="jesseb78"]
[quote="pakas"]
[/quote]
Et moi je t'aime beaucoup très fort :-*[/quote]
Ah ben ça va alors ! Je suis rassurée ! :D
-
Et puis en même temps, difficile de détrôner Kouilou : elle est toujours gentille, jamais un mot déplaisant ; ce qui est loin d'être mon cas ! Surtout avec labat ! ;)
17/12/2014 à 17:02
Krispolls, on s'y croirait
Andre'la meilleure de toutes
Valery' toujours aussi beau
yoyorigolo'belle prise
giemme'beau reflet du soleil
17/12/2014 à 17:06
Petit créneau entre la confection de mon foie gras pour Noël, et le retour des mouflets de la fête de Noël du village :
@flou : un poil sombre à mon avis ? Belle PDV sinon !
@sso11 : une luminosité et une netteté au top ! J'aime beaucoup cette ambiance paisible qui se dégage de ta photo ; probablement liée à l'aspect étale de l'eau et à ces reflets hyper nets ? !
@Xtof : sympa ; beau jeu sur la pdc ; j'aime bien !
@Krisprolls : je fais mes commentaires avec "ta" musique en fond sonore ! ;) Pas trop mon style habituellement mais c'est honnêtement très agréable ! Je n'ai malheureusement aucune culture musicale. :( Seulement littéraire… j'adore la lecture !
C'est sympa de nous faire partager ton quotidien et ton univers en tous cas ! Suis pas sûre que cela vous plaira trop si je vous mettais des photos de mon quotidien professionnel à moi ? ! :-s
@Canonier-62 : belle photo-témoignage de ces ils ont de ces "petits" métiers que les vietnamiens ont su préserver, mais qui chez nous, ont disparu comme neige au soleil.
@Odile : ambiance hivernale avant l'heure (en tous cas pour la région parisienne !) ; dommage que le lac soit dans l'ombre car du coup, peu de détails ressortent.
@Pakas : comme pour sso11 : une belle luminosité et une ambiance sereine sur cette étendue d'eau étale ! :-y
Et sinon, tu avais raison pour ma photo d'hier (celle globalement floue, avec les lignes au sol) : effet non voulu ! :P On ne te l'a fait pas à toi ? ! ;)
@LSH : y'a pas à dire, j'aime le N&B (ah bon ? ! On ne le savait pas Jesseb78 ? !). J'adore celle-ci ; j'aime ta compo et ton cadrage ; et ton N&B est vraiment top ! :-y
@Valery : de belles couleurs mais je trouve le 1er plan trop "coupé". je ne sais pas comment expliquer ?
@Andre-33 : je ne suis pas amatrice de ces engins à 2 roues mais ta photo est vraiment sympa !
@Rougetois : ta photo semble manquer de netteté mais j'aime beaucoup ce qu'elle nous montre : ce moine bouddhiste, les pieds dans l'eau et la gadoue, qui rejoint son temple.
@Giemme : pour moi, ta photo est trop sombre ; malgré le reflet du soleil dans l'eau qui est très éblouissant.
@foufi29 : c'est une désaturation partielle en PT ou c'est naturel ? Beau rendu en tous cas !
@Jacko : de belles couleurs pour ce coucher de soleil et une compo bien menée avec ce "chemin" qui se termine sur le soleil !
@Fabakira : une PDV sympathique mais le N&B est grisouille pour moi.
@Meyrio : bel instant de complicité que tu nous montres là ! Ton N&B est toujours aussi bon que sur les précédentes. Les pieds des é protagonistes sont peut-être un poil trop dans l'ombre ?
@yoyorigolo : une petite scène sympathique.
@obama888 : déjà commentée sur le fil dédié ; j'aime le cadrage et les couleurs "océan pacifique" ! Et aussi le côté épuré de la photo.
@Jojosurf : pas trop mon truc la macro ; mais belle netteté sur les yeux.
@FLODOR71 : le HDR donne un effet "parc d'attraction" assez sympa.
@Corotmaltese : vraiment, je n'accroche ni sur les teintes de cette fleur défraichie, ni sur le cadrage… :-o
@sacolo : un minimalisme particulier, mais… pourquoi pas ? !
@Labat : on a dû mal à savoir quel est le sujet exact de ta photo : l'ossature du plafond ? ; les déco's de Noël ? C'était avant ou après l'apéro ? ! :P
@Phildeboves : sympa
@Bilie : belle ambiance brumeuse ; même si effectivement, la branche qui dépasse serait à virer !
@Douingdouing71 : c'est assez sombre, non ?
@Makalta : paysage champêtre sympathique ; bel aspect ondulé des champs.
@Kouilou : le côté moins fun et moins clean de New-York !
@Jean-Do : belle brochette ! Dommage que cela soit si sombre ! Même si je suppose que c'était en fin de journée ?
@Helpy : j'aime bien ce canal avec ses péniches ! En revanche, je me demande si un format carré ne lui serait pas mieux allé à ta photo ? ! En supprimant notamment le bateau partiellement coupé à gauche ? N&B par ailleurs un peu terne.
@Ibend : pas fan des chats mais la pose est sympa ; en revanche, le cadrage ne m'emballe pas trop : le carrelage devant lui ; beaucoup d'espace au-dessus ; et très centré aussi !
@Nicky : je n'accroche pas.
Sur ce, je file chercher mes fils.
Bonne soirée à tous et à demain.
17/12/2014 à 17:10
merci à tous.
Il est vrai que lorsqu'on le voit, difficile de l'imaginer autrement qu'en Noir et Blanc. La couleur d'hier avait été modifié en partie pour rendre l'image plus douce. De nombreux monuments étant éclairé avec des lampes jaunes :(
Promis demain je ne vous embête plus avec, je changerais un peu
17/12/2014 à 17:32
Même s'il faut savoir prendre les critiques, les compliments ça fait du bien :)
Alors merci Flodor, Kouilou, Labat, canonier, Jesseb
Labat : j'avais repéré ici de belles photos avec brouillard alors quand les conditions ont été réunies je me suis précipitée avant que ça se lève mais en cette saison ça fait pas trop tôt.
Canonier, les bestioles devaient encore dormir, pas vu grand chose à part le petit rouge-gorge mais je n'avais pas le 300.
Et j'ai bien noté pour la petite branche qui vous chagrine : à retirer !
17/12/2014 à 17:53
@FLODOR71 : Merciii ! :)
@kouilou : Merci aussi ! ^^
@labat : Merci ! :)
@Canonier-62 : Encore merci !
17/12/2014 à 19:05
A l'ombre de ces grands arbres à l'aspect menaçant, mouettes et cols verts barbotent joyeusement.
17/12/2014 à 19:38
Bonsoir,
C'est parti pour une série complète
@flou : je trouve l'ensemble sombre et très (trop) ton sur ton entre le ciel et la mer
@sso11 : j'aurais préféré un calme complet et sans le bateau en fond et ces remous, sinon des reflets sympa et une jolie couleur de l'eau au premier plan (enfin moi j'aime) ;-)
@Xtof : Tiens je vais m'en prendre un petit pendant que la purée cuit… j'aime bien la compo avec les bouteilles en fond mais j'aurais préféré un cadrage moins centré
@Krisprolls : Merci pour la zic même si ce n'est pas ma came ;-) l'image est nette et j'aime les teintes, moins le cadrage mais je me doute que tu ne peux pas tout faire ;-)
@Canonier-62 : encore une belle image même si je regrette le fond très lumineux qui m'attire le regard
@Odile : je ne vois pas l'image ;-)
@pakas : j'aime bien la lumière et les reflets mais je trouve le fond rougeâtre, c'est peut-être la terre ! ;-)
@LSH : superbe PDV… j'aime beaucoup l'angle donné et ton N&B
@valery : de magnifiques couleurs mais je trouve l'ensemble (arbres et oiseau) très lointain
@Andre_33 : belle machine dommage pour le cadre
@Rougetois : l'endroit me semble très coloré mais je trouve que l'image manque un peu de pep's et de ciel
@Giemme : j'aime beaucoup ta compo et ton PT
@foufi29 : le centrage ne me convainc pas et le ciel est très lumineux… pourquoi pas une désat la-dessus ?
@Jacko : un très beau ciel et une belle idée de compo
@Fabakira : j'aime beaucoup l'ambiance et ton PT, dommage qu'il soit à quai de ce côté et perso j'aurais viré le petit bout de rambarde à droite ;-)
@Meyro : je ne vois la complicité que du côté de Mme, Mr me semble plus indifférent… c'est juste mon ressenti de l'instant… ;-)
@Obama888 : j'adore ta PDV mais je trouve l'ensemble très (trop) bleu
@JojoSurf : superbe !
@FLODOR71 : Impressionnante la bête, mais je traitement est très poussé
@cortomaltese91 : même en HD perso je n'adhère pas, le centrage, les teintes… j'aime le piqué sur le givre ;-)
@sacolo : pas fan du sujet, du centrage et je trouve l'ensemble très sombre ;-)
@labat : comme l'image précédente, pas fan du sujet, manque de netteté
@PhildeBoves : comme les deux précédentes, pas fan de l'ensemble
@Billie : j'aime la restitution de l'ambiance et du froid, perso j'aurais tamponné las branches du premier plan
@douingdouing71 : pas fan de la compo et je trouve l'ensemble très sombre
@Makalta : j'ai un manque de netteté et de détails
@kouilou : après le magnifique pont… c'est ça ? ben je retourne de l'autre côté ;-)
@Jean-do : beaux reflets très lumineux mais très sombre sur l'arrière plan et les oiseaux
@Helpy : j'aime l'ambiance
@jesseb78 : j'ai l'impression quelle penche un peu vers la droite… et manque de contraste pour moi
@iBend : belle attitude du matou…
@Nicky : beau rendu des couleurs je trouve mais dommage pour le truc devant ;-) (je trouve pas le nom !)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée
17/12/2014 à 19:53
yoyorigolo a écrit :
Bonsoir
@Krisprolls : Merci pour la zic même si ce n'est pas ma came ;-) l'image est nette et j'aime les teintes, moins le cadrage mais je me doute que tu ne peux pas tout faire ;-)
Haha. Surtout qu'en plus j'étais l'un des chanteurs solistes… (Première raison de ma présence sur les lieux. J'enregistrais le concert pour donner un coup de main au chef qui est aussi le prof de piano de mon fils et la photo, ben… C'était le temps restant !
bon moi non plus la musique c'est pas ma came. C'est mon métier.
17/12/2014 à 19:55
Bonsoir la compagnie
-
flou, j'aime bien ce genre de scène, je pense que j'aurais cadré sans la côte parce que ça fait 2 points qui attirent mon regard
sso11; sympa
Xtof; ah bah bravo ! et nous ? !
Krisprolls; pas le courage d'écouter, et pas de bon matos pour ça, Un peu serrés, non ? (sur fond noir, tu as une ligne blanche à gauche)
Canonier-62; j'adore les cacahuètes dans leur coque
pakas; dans le mille, comme à chaque fois ! :-y
LSH; géant ! le sujet, comme le N&B ! :-w
valery; feu de brousse, j'aime
Andre_33; pas mon genre, mais bien mise en valeur, noirs un peu bouchés, mais bon…
Rougetois; on se croirais des années en arrière !
Giemme; j'aime l'ambiance, entre autre
foufi29; :-y réussi pour moi, bien que l'on voit du vert dans les arbres, mais j'aurais été plus loin, justement, quoique, il n'y a plus de feuilles dans les branches
Jacko; ah oui, un ciel d'enfer !
Fabakira; curieuse cette embarcation !
Meyrio; un beau N&B je trouve
yoyorigolo; décidément, là aussi un beau N&B
Obama888; superbe, la même en pose longue et je bave !
JojoSurf; sale bête ! paf !
FLODOR71; incroyable ce "truc" !
sacolo; y a un fil pour ce genre de photos…
ICI
labat; mon goût pour le simple t'exhorte à la refaire sans toutes ces déco' de noël ! :D
PhildeBoves; j'aime, c'est juste dommage qu'il y ai cette passerelle derrière
Billie; génial, un sacré terrain de jeu que tu as là !
douingdouing71; original !
Makalta; j'aime beaucoup
kouilou; crade ! pas mieux que chez nous finalement !
Jean-do; j'aime, mais ils ont toujours pas assez mangé de crevettes roses !
Helpy; je pense que le N&B s'imposait
jesseb78; même si ça me donne une impression de "tordue", j'aime, et ce n&B !
iBend; beau matou, mais j'aime pas sur ce fond vert gazon :*)
Nicky; apporte en un à Soissons, je crois qu'ils ont eu de la casse :D
OneShot; j'aurais essayé un N&B
17/12/2014 à 19:57
Canonier-62 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91 : Bein oui, c’est centre et tres inhabituel chez toi….avec une MAP douteuse non ? …
[/quote]
Tu as bien fait d'intervenir @cortomaltesse91, j'ai pris le temps…ce que je n'avais pas fait de lire ta version HD…et ta MAP est bonne, et le pique est top…1000excuses.
[/quote]
piqué top, je sais pas, ce n'est qu'un 10-24 Tamron, faudra que j'y retourne avec le 60 macro, là, ça devrait donner :D
17/12/2014 à 20:01
Bonsoir
Krisprolls : j'ai pris un peu plus de temps pour lire jusqu'au bout la page et pu écouté le morceau de musique…très sympa
Jean-do : c'est joli ce reflet mais je trouve les flamants un peu sombres
Helpy : la photo porte bien son titre
jesseb78 : rien a dire, superbe ! oh oui il y a des endroits moins top à N Y
labat : merci pour ton retour
ibnd : que c'est net ! et il pose bien
Nicky : pas facile les photos de musée !
Merci Canonier-62
"pakas" a dit :
"jesseb78" a dit :
"pakas" a dit :
"Krisprolls" a dit :
Non. Sa chouchoute "top one" c'est kouilou. Personne ne peut rien contre elle, c'est "le plus fort". jesseb est arrivée après…
C'est vrai…
Et moi je t'aime beaucoup très fort
Ah ben ça va alors ! Je suis rassurée !
-
Et puis en même temps, difficile de détrôner Kouilou : elle est toujours gentille, jamais un mot déplaisant ; ce qui est loin d'être mon cas ! Surtout avec labat !
Ça me fait bien rire vos commentaires ! allez je vous fait de gros bisous !:-*
OneShot : bonne idée mais je trouve la photo un peu bruitée
17/12/2014 à 20:09
flou : paysage nette et zen
Krisprolls : peut-on écouter sur you tube ?
Canonier : un magnifique N/B
Odile : ta photo a un format énorme !
pakas : un beau paysage zen
Valery : c'est superbe
yoyorigolo : j'aime beaucoup
La suite à tantôt
merci pour vos commentaires asses négatifs sur cette photo
Je dois avouer que j'aime mieux prendre des paysages, mais bon, le temps n'était pas de la partie dans le Nord…
17/12/2014 à 20:11
Photo prise a contre jour et a la tombee de la nuit.
17/12/2014 à 20:54
Bonsoir,
Quelques commentaires :
Sso11 et Pakas : des teintes sur un milieu qui me parle.
Canonier : une image qui raconte une histoire.
Lsh : magnifique ce mélange de courbes, le N&B est top.
Valérie : très picturale, belle harmonie dans les couleurs.
Foufi : des teintes de moment.
Meyrio : très beau N&B, belle complicité.
Yoyorigolo : Ma préférée du jour, une scène bien capté, j'aime le jeu entre l'ombre et la lumière.
Obama : merci pour le dépaysement.
Jojosurf : Bluffant cette qualité d'image.
Billie : superbe ambiance sur ce bout de terre Picarde, heureux de voir tes images sur ce fil.
Corto : une série cohérente, dans la teinte et dans le style.
Kouilou : mais où vas tu traîner ? , belle série sur N Y.
Ibend : belle attitude et excellente netteté.
Merci pour vos avis et bonne soirée.
Phil
17/12/2014 à 21:00
mes coup de coeur du soir
LSH : une composition extra complètement déroutante et un très beau traitement
Jacko : belle ambiance avec en effet un ciel superbe, et ce chemin qui nous guide vers le soleil, bravo
yoyorigolo : j'adore, l'innocence de l'enfance au milieu de ces bizets, le traitement est top
Obama888 : c'est très beau ces lignes et ces couleurs, superbe
JojoSurf : je vais finir par être gêner, le virement je te le fait sur le m^me compte que le mois dernier, lol ! très très belle macro, cette netteté sur les yeux de cette petite sauteuse est topissime
Billie : une jolie ambiance relevée par ces teintes chaudes, des coups de tampon sur les bouts de branches qui rentrent dans le cadre et c'est parfait
Jean-do : dommage qu'ils soient coupés à gauche car la lumière est magnifique
jesseb78 - : ça penchouille mais quel beau traitement et quelle belle netteté, du beau boulot
iBend : un très beau piqué sur ce matou
Canonier-62 : je suis fan, alors !
krisprolls : beau morceau de musique, encore !
merci à vous pour vos retours, mais je vais mettre la viande dans le torchon car demain je décolle tôt, bonne nuit à vous
17/12/2014 à 21:06
Bonsoir,
Mes préférées aujourd'hui :
@valery bien sur
@Andre_33 pour le piqué et le cadrage
@yoyorigolo pour ce N&B vraiment bien géré
@JojoSurf pour cette macro pleine de détail
Et mention à @FLODOR71 : belle prise, qui rend bien compte de la structure impressionnante. Mais il y a beaucoup de perte dans le ciel, surement du à un trop fort contraste ou à la compression
17/12/2014 à 21:10
Oneshot : superbe
Cortomaltesse : j'aime beaucou ces tons et le flou
Rougetois : superbe
Ciemme : beau N/B
Billie : ambiance hivernale(on dirait un tableau)
17/12/2014 à 21:29
Un passage rapide ce soir. Tout d'abord merci à @kouilou /@labat /@Casa /@Canonier-62 /@Jacko /@jesseb78 /@yoyorigolo /@cortomaltese91 /@Nicky pour leurs coms constructifs. (désolé si j'oublie quelqu'un).
Mes cdc du jour : @flou /@LSH /@Rougetois /@Jacko /@yoyorigolo /@Obama888 /@ /@douingdouing71 /@Jean-do /@jesseb78 /@Canonier-62 /@kouilou
Je posterais demain si je suis assez matinal (et surtout pas trop à la bourre !). Bonsoir :-*
17/12/2014 à 21:30
Merci à vous tous ! :)
Ca fais plaisir !
17/12/2014 à 22:58
Bonsoir, juste un mot rapide car malheureusement, 2 ème soir de suite sans commentaire de ma part par manque de temps.
Je me rattraperai d'ici ce week-end. Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma photo… promis je repasserai
17/12/2014 à 23:08
Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires. Aujourd'hui et un jour particulier car la photo que j'ai publiée ce jour est LA PHOTO.
Je suis ravi d'avoir réuni l'ensemble des potespartageurs autour de ce cliché et de vous voir tous du même avis. Bon c'est vrai cet avis n'est guère flatteur pour moi et mon égo. Mais au diable l'égotisme et autre auto satisfaction. JE vous ai réuni et cela me fait du bien. Il ne me reste plus qu'à continuer et vous dénicher une autre perle où là vous serez encore tous d'accord mais pour dire que c'est magnifique.
A très bientôt et merci encore de prendre le temps.
17/12/2014 à 23:24
sacolo a écrit :
Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires. Aujourd'hui et un jour particulier car la photo que j'ai publiée ce jour est LA PHOTO.
Je suis ravi d'avoir réuni l'ensemble des potespartageurs autour de ce cliché et de vous voir tous du même avis. Bon c'est vrai cet avis n'est guère flatteur pour moi et mon égo. Mais au diable l'égotisme et autre auto satisfaction. JE vous ai réuni et cela me fait du bien. Il ne me reste plus qu'à continuer et vous dénicher une autre perle où là vous serez encore tous d'accord mais pour dire que c'est magnifique.
A très bientôt et merci encore de prendre le temps.
Moi, j'aime pas du tout :P :D
18/12/2014 à 00:16
bonsoir, pas trop de temps, merci pour les coms
18/12/2014 à 00:29
Bonsoir
yoyorigolo : eh oui c'est cela aussi NY !
cortomaltese91 : en fait j'ai trouvé NY assez sale, des papiers et des gobelets cartons trainant un peu partout….mais les propriétaires et les promeneurs de chiens nickels, tout est ramassé à part dans un petit magasin où j'ai mis le pied dedans ! bon c'était pas un drame non plus !
PhildeBoves : il faut tâter le pouls de la ville !
Merci Giemme pour ton cdc
18/12/2014 à 00:29
Manque de temps. Vais faire court. Juste mes préférées du jour. Pardon aux autres.
Valery. L'oiseau est la cerise sur le gâteau. Ici cependant je suis gêné par l'effet de relief du cadre. C'est un détail.
Giemme. Hormis la zone perdue dans le ciel (et dans une moindre mesure sur l'eau) il y a des zones très belles sur ton image. Je crois qu'un traitement adapté pourrait corriger le tir.
Yoyo. Marche très bien. Simple et belle.
Obama. Pour le magnifique dépaysement, avec ses points forts et la petite zones un peu vide à droite. Un recadrage en plaçant la maison au point fort du haut à droite ? Non ?
jojo. Parfaite dans le genre !
Billie. Comment ne pas la mettre dans ma sélection du jour ?
Makalta. Elle marche ta photo !
Kouilou. Elle marche presque pour moi. Mais en NB !
Voilà. C'est tout. Pas une de plus. (et pas la mienne non plus dans ma sélection !)
A bientôt.
18/12/2014 à 01:07
Un grand merci à ceux qui ont commenté mon image. Et bravo à tous.
18/12/2014 à 02:58
Bonjour à tous
et voila mes commentaires et mes remerciements à ceux qui ont pris un peu de temps
Flou : beau cadrage, belle lumière et amusante juxtaposition du chalutier et des petits bateaux
Sso11 : peut-être un peu trop de fleuve au premier plan
Krisprolls : l’ambiance, la lumière sont vraiment chouettes et ce morceau de hautbois est très agréable. La mise dos à dos du chef d’orchestre et du hautbois alors qu’ils collaborent est étonnante
Canonier-62 : joli sujet mais je le trouve moins contrasté que tes clichés habituels
Odile : il me manque une accroche au premier plan
Pakas : je suis d’accord avec toi pour le ciel, mais tes reflets sont là pour illuminer la prise
LSH : toujours aussi réussi, belle série que tu as faite sur ce pont !
Valery : belle image, on reconnait ta patte
Andre_33 : belle bête, tout est nette, la lumière est bien gérée. As-tu tenté un contreplongée ? Une PdC plus courte avec une MAP sur les cylindres en la prenant un peu plus dans la longueur ?
Rougetois : un reportage
Giemme : j’aime bien ton contre-jour
Foufi29 : un parfum de fin du monde pour moi
Jacko : beau ciel et bien vu ce chemin qui mène au soleil
Fabakira : un peu gris pour moi
Meyrio : belle complicité qui éclaire ce cliché un peu noir et qui crève l’écran
Yoyorigolo : belle gestion de la lumière qui fait comme un projecteur sur le gamin : bien vu !
Obama88 : superbe
Jojosurf : j’en n’ai jamais vu une d’aussi près
Flodor71 : j’ai l’impression de voir une enluminure d’un vieux bouquin de Jules Vernes, mais c’est quand même un peu trop pour moi
Cortomaltese : sans plus pour moi, désolé. J’aurais préféré si tu avais boosté le contraste de la fleur jaune
Sacolo : l’idée est bonne, mais il y a un truc qui me gêne dans la photo et pourtant je l’aime bien
Labat : alors là tu me perds, la perspective et la symétrie sont bonnes, la lumière est douce comme il faut mais je ne trouve pas l’accroche
PhildeBoves : je suis assez sensible à cette beauté industrielle et là c’est net et les couleurs sont top : Bien vu !
Billie : sympa ton brouillard et tu as une belle PdC
DouinDouing71 : je voyais ca plus conte de fées une licorne. Elle fait presque peur celle là, on dirait le déguisement d’un psychopathe. En revanche j’adore la chaise rouge qui tranche dans la photo
Makalta : pas de pb de saturation pour moi, beau cliché
Kouilou : l’envers du décor, bien vu
Jean-Do : beaux flamands et magnifique reflet dommage que l’arrière plan soit un peu bouché
Helpy : je l’aurais cadré sans les voitures, en vertical pour être moins large et ne pas avoir le bâteau coupé
Jesseb78 : tjs aussi beaux tes N&B, belle netteté
iBend : j’aime bien ses oreilles, moins le carrelage
Nicky : désolé mais je n’accroche pas, pas facile d’avoir qqchse de propre avec les barrières et les pancartes. Le carrelage jure un peu, les prendre en contreplongée et en plus serré ?
Oneshot : ils me semblent flous les zoziaux. J’aime bien la sensation d’écrasement
18/12/2014 à 07:53
Krisprolls a écrit :
[quote="yoyorigolo"]Bonsoir
Haha. Surtout qu'en plus j'étais l'un des chanteurs solistes… (Première raison de ma présence sur les lieux. J'enregistrais le concert pour donner un coup de main au chef qui est aussi le prof de piano de mon fils et la photo, ben… C'était le temps restant !
bon moi non plus la musique c'est pas ma came. C'est mon métier.[/quote]
Et avec l'autre main libre tu jouais à Candy Crush ? ;-)
18/12/2014 à 07:55
Non. A Hangry birds.
18/12/2014 à 07:57
valery a écrit :
mes coup de coeur du soir
yoyorigolo : j'adore, l'innocence de l'enfance au milieu de ces bizets, le traitement est top
Merci pour ton com. C'est quoi un "Bizet" ?
18/12/2014 à 07:58
Krisprolls a écrit :
Non. A Hangry birds.
La classe ! ;-)
18/12/2014 à 09:01
Grand merci pour les derniers commentaires.
Phildeboves : ça y est, je suis démasquée :)
Nous avons bien de la chance d'avoir cette belle nature photogénique !
18/12/2014 à 09:34
coucou
Merci a
kouilou -la mise en scène est très bien faite
labat -oui sujet surprenant
Canonier-62 - diffuser la lumière comment ?
jesseb78 - yoyorigolo - j'ai foncé un peu le tout pour bien faire ressortir les rouges
cortomaltese91 -compo du musé original en effet
Giemme - :-y
pakas - oui cette licorne me rappelle quelque chose, un film il me semble, que je n'arrive pas a me remémoré
Bonne journée
18/12/2014 à 11:09
Merci Xtof. C'est vrai des fois c'est bizarre nos sensations face à des photos.
18/12/2014 à 12:10
Bonjour
Merci Krisprolls je vais essayer un n&b ce qui n'est pas mon fort
Xtof : merci beaucoup
Merci douingdouing
18/12/2014 à 13:38
Mes impressions :
- Xtof, j'aime beaucoup les tons de cette photo !
- Canonier-62, encore un très beau noir et blanc !
- valery, jolie lumière, par contre l'épaisseur du cadre (touche "E") m'a fait sursauter !
- yoyorigolo, là aussi belle lumière, et surtout quelle netteté sur le pigeon en vol !
- cortomaltese91, le thème me plait assez, moins le cadrage (pour le coup je préfère tes précédentes).
- PhildeBoves, beau rendu sur la texture du bateau.
- kouilou, quelques couleurs bienvenues au milieu de ce gris urbain !
- jesseb78, joli noir et blanc, dommage que ça penche un peu.
Merci d'avoir pris le temps de commenter ma photo !
18/12/2014 à 15:03
iBend : on en a besoin de couleurs ! il pleut
18/12/2014 à 16:22
Merci encore a tous pour vos commentaires !
Xtof : d'accord avec toi pour le trop d'eau au premier plan, ça m'a aussi interpellé.
18/12/2014 à 22:10
Bonsoir,
ma sélection (en retard) pour les photos d'hier
@sso11 : j'aime beaucoup la sérénité qui se dégage de cette compo… si c'est bien un bateau qui arrive, peut-être aurait-il été intéressant d'attendre un peu plus car sa trace dans l'eau derrière est intéressante. Une tache sur le capteur le long de la rive à gauche en bas
@canonier-62 : quand même bien mieux comme sujet que le modèle armé d'hier… enfin pour moi en tout cas ;)
@lsh : très belle exploitation du graphisme
@valery : magnifique, tout simplement
@giemme :-w :-w
@foufi29 : superbe ce tapis rouge
@jacko : très joli coucher de soleil
@yoyorigolo MAGNIFIQUE :-w :-w :-w
@obama888 : on pourrait dire un "classique", mais le plus ici est le ponton un peu de guingois… calme et tranquille… très reposante
@sacolo : j'aime beaucoup le minimalisme de cette compo ; je me demande si les reflets des arbres n'auraient pas mérités d'être légèrement plus marqués :-t
@phildeboves : belle coque
@billie : ma préférée du jour en couleur, une ambiance très éthérée, on a l'impression d'être dans un cocon :-w :-w :-w juste histoire de chipoter : le bout de branche en trop en bas à droite
@jean-do : j'aime beaucoup le reflet qui pour moi est le point fort de la photo car il laisse libre court à l'imagination : des diplodocus avec ces longs cous ? la révélation des flamants est en trop pour moi
@ibend : je commente très rarement les photos des animaux de compagnie ; très souvent, elles ne me parlent pas du tout car il n'y a pas l'affectif qui existe entre l'animal et son maître qui le prend en photo. Sur celle-ci, c'est son attitude qui m'interpelle : un regard très fort, quasi hypnotique, et cette patte levée : un très beau portrait pour moi :-y je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de couper le haut pour ne garder que la pelouse et avoir ainsi un fond vert uni :-t
@oneshot : décidément, beaucoup d'ambiance brumeuse aujourd'hui ! celle-ci aussi est très réussie :-y
merci à vous qui vous êtes arrêtés sur ma photo
@kouilou : c'est vrai qu'on a eu un temps "pourri" ces 3 derniers jours et on était bien loin des +30° du Gobi
@labat : certes ce temple est un lieu touristique, mais pas dans la démesure que l'on peut connaître chez nous ; du coup, effectivement en visitant ce temple, on assiste à de "vrais" scènes comme ici avec ce moine qui se rend à la prière
@obama888 : stp qu'est-ce qui te gène dans le cadrage ? c'est vrai que des fois, c'est un ressenti sans pouvoir en exprimer la raison ;)
@canonier-62 : pas de rituel, il se rendait simplement au temple
@jesseb78 : la compression probablement car l'original me semble nette
@yoyorigolo : beaucoup de pluie ce jour là, d'ailleurs, on a fait la visite entre 2 averses… c'est pour cela aussi que j'ai mis peu de ciel
23/12/2014 à 18:33
Merci pour vos commentaires et bravo à tout les posepartageurs(ses) du jour magnifique réalisation !