Photo du mercredi 17 février 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 17 février 2016
17/02/2016 à 00:00
Bonjour à tous, encore un effet maquette, désolé pour la qualité, même avec la compression au max je restais au dessus de 300ko, surement à cause du PT. Je vous conseille de la visionner sur flickr pour un meilleur rendu.
Pour cette photo et les suivantes j'ai été en prendre des nouvelles aujourd'hui même du coté de la gare, le point de vue s'y prêtant bien pour continuer mes expérimentations.
17/02/2016 à 00:01
Bonjour,
même endroit autre pdv, mais sans chichi :D juste un hdr !
17/02/2016 à 00:07
Hag, ton effet est en opposition avec les lignes directrices de ta photo, qui sont mises en évidences par les voies de chemin de fer. Du coup, on remarque plus les limites du flou et de ta zone de netteté. Il faudrait que cela soit plus diffus je pense. Je ne sais pas quel outil tu utilises pour le réaliser, mais dans PS il y en a un pour cet effet, et il permet justement de dégrader ton flou, pour amener doucement le regard vers la zone de netteté. Tu peux facilement régler le dégrader de la zone de flou. En gros, tes zones flou sont trop uniformes.
17/02/2016 à 00:34
Bonjour ;
Pas beaucoup de disponibilité pour la photo en ce moment, le mode papy est très prenant ;)
Je reviens un peu sur mes pas de la balade dans Bordeaux avec mon compère Andre 33 avec cette photo du violoniste de l'église Sain Pierre traitée en N&B pour m'exercer…
Bonne journée à tous
17/02/2016 à 07:21
Bonjour,
À l'angle de la
rue Buhan et du
cours Victor Hugo.
-
Bonne journée
André
17/02/2016 à 07:37
Bonjour à tous !
17/02/2016 à 07:42
Bonjour,
Quelques lignes…
Bonne journée
17/02/2016 à 07:45
Lorenzo a écrit :
Bonjour à tous !
OK, Carole !
Et l'humour en prime, dans le titre.
Il y a de le pose, mais avec suffisamment de négligé (étudié) pour faire naturel. J'aimerais savoir faire ça.
Chapeau :-y
André
17/02/2016 à 07:55
Bonjour à tous,
17/02/2016 à 07:57
Bonjour
un essai de NB
17/02/2016 à 07:59
Bonjour. Merci pour vos retours d'hier.
Voici ma photo du jour.
17/02/2016 à 08:15
Hello les PP
Vue sur la ville
17/02/2016 à 08:34
Bonjour à tous, un essai de traitement sur une photo prise dans le Lot :le hameau et son château
17/02/2016 à 08:37
Bonjour à tous.
Un peu de bien être, ça fait du bien.
17/02/2016 à 08:45
Bonjour à tous,
Envie de ville :…d'un grand embouteillage, immense, sur du vrai goudron avec des hélicos camions et tout…oui envie de ça aussi…
17/02/2016 à 08:55
En passant, avant d'aller marcher dans le gel :
Billie : un titre parfaitement accordé au sujet. Une image suffisamment explicite pour se passer de commentaires
Labat : impressionnant. Le mur est bombé, ou c'est un effet rajouté ? En tout cas, ça donne bien
-
André
17/02/2016 à 08:56
Kouilou mon petit Kouilou :…Tu parlais de forcer les taquets non…peu souvent je ne touche pour ainsi dire que peu de photo, sur le Sony je travaille bien entendu comme je peux l'ouverture, ajuste OEV et en 16/9 puis les couleurs en mode V. Tous les autres réglages maxi…et les couleurs en mode V…voilà je te dis simplement les bases de mon travail mais je me plante souvent…j'oublie de changer de mode à l'intérieur et là du carnaval…enfin tu vois et gros bisous…
17/02/2016 à 09:00
André : le mur est droit et long je l'ai pris sans trop de recul en pano… !
17/02/2016 à 09:10
Bon mercredi
17/02/2016 à 10:12
Bonjour,
17/02/2016 à 11:20
Bonjour a tous et du retard comme mes amis PAPY !
17/02/2016 à 11:33
mes attirances
nino bon angle
fabakira
labat original
merci pourmesbelles un effet de bougé, sinon Mr Automatique a decidé pour moi
17/02/2016 à 12:16
Bonjour, du haut du clocher nous avons un bel aperçu de la ville malgré le temps gris, l'ancien et le nouveau se côtoient, ainsi le bâtiment à fronton est le 1er hôpital de la ville, la Maison de la Miséricorde fondée par Claire Dronneau en 1731, après la guerre il ne reste que la façade de la chapelle.
17/02/2016 à 12:29
Bonjour
Cette photo je ne voulais pas la mettre, pas à cause du sujet, mais parce-que je trouve qu'il y a des trucs qui clochent techniquement. Et puis j'ai un moment de dispo à midi. Alors je vous la met, sans complexe. Comme ça je verrais si les critiques rejoignent ma façon de voir les choses.
CameraNIKON D80Focal Length30mmAperturef/7.1Exposure1/125sISO100
17/02/2016 à 12:53
metal.1948 : caractéristique de ton boulot habituel, avec un superbe contraste naturel dû aux plumeaux clairs posés sur le fond noir
Giemme : pour le point de vue paparazzi. Il fallait y songer
kouilou : netteté au poil
Nicky : beaucoup de matière dans ces masses nuageuses, et un effet de mouvement du sombre vers le clair, avec deux déchireures de ciel bleu qui me suggère une réparttion en Z
nino-33 : Les vitraux sont bien détaillés, le musicien sur le 1/3 et tout est net malgré un temps d'expostion de 1/20s. (Redressée, je ne m'y fait pas)
sso11 : en N&B, ce n'est pas mal du tout
-
André
17/02/2016 à 13:25
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires d'hier :) !
Quelques photos qui me plaisent aujourd'hui, particulièrement celles de street art qui est un de mes thèmes favori :)
Voila ma photo du jour…
17/02/2016 à 13:34
LE CLIC DES PHOTOS
…Parait qu’on rejoue OK KORAL….le Copé a dégainé plus vite que le Sarko…tape fort au baston là, vont finir à la chaîne et au cran d’arrêt…à gauche plus peinarde quand même Fleur quitte la Culture et Laurent les affaires étrangères personne s’en aperçoit…comme s’ils étaient pas passés…
Le grave le lourd dans notre journal là du lourd on envoie le bois…
HAG : Bon je te suis car je suis curieux, mais je vibre pas encore hé…
SSO : Dans le monde des grands en N et B chapeau, tout défile tout va vite…ce train roule vite je lève les yeux hop les nuages s’en vont, même la couleur a foutu le camp…mais le N et B bien frappé passe bien.
Djerme : Ils sont beaux rassurants avec pour celui de gauche le nœud du tablier sous le ventre…ou le bouton qu’il s’en est vu à boutonner, ça rassure ça fait confort, on a envie d’y aller bouffer avec eux …le but de ta photo non ? bien réussie.
Nino : Le mode « Papy » très prenant oui…mais beau on aime j’étais rendre visite avec mes trois loupiots à ma mère hier soir dans la rue sous sa fenêtre les 4 on chantait Fugain « c’est comme un oiseau » agitant les bras…j’adore…Mais toi aussi je pense. Bon ta photo je trouve ton N et B qui marche bien sauf sur le photo de la cloche que tu avais trop contrasté mais là par exemple il marche bien de lecture bonne…le détail des vitraux tout est bon là…continues pour voir té…j’ai trouvé un graf superbe…en N ET B…oui juré je le mets demain.
Pourmesbelles : Ca sent la France profonde là la truite dans le ruisseau qu’on va braconner la copine dans le pré qu’on a braconnée…qui s’en remet…une photo qui pourrait être plus porteuse si tu la travaillais. Je pense que l’endroit t’est tellement coutumier que tu le travailles pas comme il le mérite…bien mais encore plus…en partant n’oublie pas la copine braconnée…
Sahagun :Oui belle perspective un endroit….bien pris tu parviens à éviter les cramages tu es limite mais tu passes bien là…bonne photo oui.
André : Tu fous quoi dans les grafs hier Ninon vous avez inversé les sujets il a pris le violon toi le pinceau par jeu cela ? Les prendre ainsi oui comme on les trouve dans le contexte urbain ne pas essayer de trop isoler sont pas fait pour ça…sont ville sont éléments déco de la ville donc une photo qui baigne bien dans son jus…pour hier je te signale Gascon que la voiture était en stationnement…à l’arrêt…dans un parking…Bref la ville la prendre ainsi je le pense…j’aime du jus…
Lorenzo : Je ne suis pas là pour m’attarder sur les commentaires….même si la pointe d’humour fait sourire large mais pour la photo…Donc allons pour Carole et je pense que tu as eu la pudeur de « griser » un « chouilla » la photo pour nous éviter le sombre de cette auréole divine…que l’on aperçoit envie de voir mieux mais non…superbe photo…Bon un peu plus contrasté on l’avait bien presque…non allez on arrête…Bon change d’hier hé…
Yoyo : Un verset de la Bible pris ainsi…un N et B qui surprend…sur l’angle de P de V bien sûr moi me va très bien ça….bon boulot.
Jdag : J’écris sur la Norvège en ce moment, quel pays hé…sympa bien mais un peu vers les glaces tu donnes bien dans la phot, j’en ai pas vu de si simple belle sur la Norvège depuis longtemps…bon boulot excellent là…
Alain : Il a vu OK Carol il se met à la flûte dans son plus simple appareil on le comprend…il gagne du temps ton N et B pour ma lecture à peine un chouya trop sombre…sinon passait, passait bien même, le cadrage pourquoi pas un angle de P de V sur la place en arrière plan plutôt que les immeubles qui brouillent la lecture la chargent…mais avec réserves.
Faba : Une animalière simple de bonne tenue…pas Gala ni Voici…mais se tient oui.
Benes : Toutes les vues plongeantes sont belles sur les toits, alors de ce que j’ai retenu et la lecture de la photo nous avons la tuile rouge, puis le gris le zinc sur le fond, sinon ardoises nous avons aussi le vert est le cuivre…et le gris noir de la cathédrale serait le plomb…une émission superbe à la télé sur les toits…magnifique photo mais j’adore ces photos là…très bien prise chapeau.
Photoc : Bé je marche bien sur ton essai traitement donne bien la réalité avec cette pointe de doux…qui la rend moins dure…plus lisible qu’un N et B classique donc je marche oui.
Billie ; Une photo bien nette un bon piqué un bon rendu elle est aussi simple que jolie…comme toi té…
Bob : Au minima….prise pour le plaisir personnel celle là…le coup d’œil le reflet on aime on prend elle est trop au minima tu le sais mais curieusement retient la vue la lecture donc se fait on passe pas…
Nicky : Bé ho tu nous fais pêter le ciel pourquoi… ? mauvais réveil le café l’APN t’as pas regardé t’as shooté tu balances…la tentation de tous toujours prendre les nuages…mais sans support ou autre passe plus difficile.
Jesseb : Oh là là…oh quel souvenir…8 heures du matin chez ma Nièce mes réveils calmes j’aime son mari « allez on va déjeuner chez Plumeau » oh putain 8H1/4 à peine réveillé ces escalier je m’en souviendrai…mes aisances matinales non satisfaites et en plus il pleuvait…oh là là…sont raides mais beaux mais beaux…sont ta photo je pense un coin le plus chanté le plus beau un des plus beaux….car la vie de Paris…les escaliers de la Bute superbe sujet belle photo tout baigne énorme à fond….superbe…
Metal : Elle est simple elle est jolie elle se tient…pour moi elle passe simple et belle…
Kouilou ma Kouilou a posté je peux commenter…Mon Kouilou est une femme comme beaucoup d’excès dissimulés soit on donne dans les orgies sans fin soit « on va en haut du clocher photographier l’hôpital, la Maison de la Miséricorde et la Chapelle »…on serait resté un peu plus on avait même le corbillard dans la photo…Ce jour était mon Kouilou ainsi…pas la bouteille à la main sur un air de Patrick Sebastien mais non jour de grisaille…on met dans la photo tous les lieux de réjouissance… ! « la Maison de la Miséricorde »…prise « du haut du clocher »…Et pour clôturer le tout…à ces cons là qui risquent de tourner leur écran dans tous les sens car ils comprennent rien je leur précise VU D’ EN HAUT…
Mon dieu mon dieu mon dieu…c’est mon Kouilou…pas tout les jours fête mais mon Kouilou à moi quoi.
Bon moi je craque sur les escalier qui sont tristes aux miséreux j’aime trop la ville ainsi et je n’aurai pas passé une bonne journée sans voir d’en haut la MAISON DE LA MISERICORDE.
Donc mes deux meufs la Jessy et la Kouilou…une en haut des escaliers l’autre en haut du clocher faut allers les chercher hé…
Bonne journée à tous.
17/02/2016 à 16:33
Hello à tous,
Tentative de paysage aujourd'hui, pour les amateurs de gros rochers.
Merci pour les coms et bravo pour vos photos
@Bob moi j'aime bien ton effet, j'y vois le reflet d'un voilier sur la plage, on sent bien la texture humide du sol. On dirait le cliché d'un souvenir.
Salut la compagnie ! :)
17/02/2016 à 17:11
Bob a écrit :
Jdag
as-tu fait ce voyage en Norvège avec l'Express côtier ?
Non, ça m'aurait plu mais nous avons pris l'avion.
En fait c'est une
sortie posepartage organisée par @manud59
Au départ nous devions être 22 et un an plus tard nous nous sommes retrouvé à 5 : @Manud59, @Meuble et Mu, ma femme Elisabeth et moi. 5 photographes de son club se sont joint à nous.
Nous avons passé 5 jours à Tromso et 5 jours sur l’île de Sanja.
17/02/2016 à 18:45
Bonjour, merci pour vos retour d'hier, et bravo pour vos cliché. Encore de bonnes photos aujourd'hui
17/02/2016 à 19:20
Bonjour,
emploi du temps particulièrement mouvementé pour moi depuis une poignée de jours.
Je prends un moment pour venir jeter un oeil dans la PDJ.
@ Hag, pas convaincu par l’effet maquette au post-traitement, ne pouvant se comparer à ce que produit dès la prise de vue avec un objectif tilt&shift. Ce que je trouve dérangeant, c’est cette
transition abrupte de netteté sur le portion avant de la locomotive, le quai et la portion de grille à gauche, mettant l’accent uniquement sur cette locomotive.
@ André qui cartonne en tapant dans les couleurs vives et chatoyantes de ce coin de rue.
@ jldag jolie vue du port de Tromso.
@ Fabakira, bel oiseau, curieuses stries dans l’arrière plan à gauche de la photo.
@ Billie, moment bien saisi.
@ labat, tu fais fort aujourd’hui également, la meilleure photo d’aujourd’hui à tous points de vue, composition, netteté et couleurs.
@stephane, manque un peu de profondeur de champ.
Sur le front des N&B, la production du jour me semble dans l’ensemble gribouille, je ne commente pas, individuellement, me contentant de faire part de mon regard à
Lorenzo,
Sahagun,
photoc,
sso,
jiheme,
alain83,
nino,
Jessie
17/02/2016 à 20:04
Bonjour à tous,
Une vue de Prague, je ne me souviens plus du nom de ce bâtiment, si quelqu'un peut m'aider ^^ c'est un grand théatre/opéra avec deux restaurants à l'entrée ( à voir d'ailleurs si vous en avez l'occasion, c'est magnifique :D ) :
17/02/2016 à 21:42
Bonsoir
Comme je disais au sujet de ma pdj, j'ai failli ne pas la poster. En effet, d'une part je ne suis pas parvenu à ce que le contenu de la poubelle soit net, il aurait fallu que je ferme plus, et d'autre part 1/125e Sec. C'est trop lent pour vraiment figer le mouvement de la sportive. La seule solution donc pour pouvoir prendre cette image était de monter les iso.Tout ça c'est pour dire qu'on est jamais aussi bien critiqué que par sois-même.
Maintenant, mes coms. Ce soir je vais faire light. D'abord mes préférées :
*@sso11 – Belle image, rien à redire
*@jldag – Beau traitement de la couleur
*@Fabakira – Bel oiseau bien pris (un poil trop centré mail c'est histoire de chipoter)
*@Billie – Mignon tout plein
*@labat – Je pense que tu as joué des effets de pt. C'est réussi
*@Bob – Minimaliste, c'est sur. Pour moi Ça l'fait
*@metal.1948 – Un bel ensemble
Et ceux qui me font commenter :
*@HAG – L'effet maquette ça l'fait toujours pas pour moi
*@Andre_33 – Fallait-il lever le mystère de l'environnement de cette fresque ? Je préférais celle d'hier
*@benes – Le ciel est-il aussi bleu à Strasbourg ou est-ce du pt ?
*@kouilou – Manque à mon avis de la saturation qui aurait fait ressortir le rouge et le vert présents sur cette photo
17/02/2016 à 21:50
Bonsoir à tous,
Passage éclair pour aujourd'hui.
Petit tour sur le marché.
17/02/2016 à 22:52
Bonsoir ;
Puf puf ; moi je dis qu’il faut être jeune pour tenir le coup devant la marmaille, dur dur la vie de grands parents pendant les vacances ! mais ça permet aussi de ne pas se laisser aller dans le tranquille confort douillet de la vie de retraité et puis il faut aussi le dire, ce n'est que du bonheur ces petits bouts de choux …
Bon, je vais quand même faire de bref commentaires avant d’aller me coucher car demain matin va falloir être en forme !
- @HAG : j’avoue ne rien y connaître dans cette discipline mais pour moi l’effet maquette n’est pas évident, désolé
- @sso11 : un beau N&B mais je me prends à regretter les couleurs somptueuses que tu nous sers d’habitude sur ces bords de Saône
- @jiheme : de très nets progrès en N&B ! peut-être déboucher un peu les ombres, mais mon écran n’est pas calibré
- @pourmesbelles : un endroit très sympa mais je trouve la lumière plate, tu as dû supprimer toutes les ombres en PT et le rendu est trop uniforme
- @Sahagun : belle prise de vue symétrique, un joli endroit, le reflet est sympa et ton PT me parait bien réalisé
- @Andre 33 : hé hé ça change tout vu au 10 mm ! bien joué pour la prise de vue et le jeu d’ombres et de lumière
- @Lorenzo : bravo pour la pose décontractée mais dirigée au millimètre (je reconnais ce morceau de palette en bois) Le PT est tout à fait adapté à l’ambiance, sage mais pas trop … un CdC… ton set up m'intéresserait car j'ai vraiment du mal à déchiffrer ta lumière
- @yoyorigolo : beau jeu de net et de flou
- @jladg : l’ambiance hivernale est là, peut-être un peu moins de bas et un peu plus de haut
- @alain83 : une photo très sympa sous une belle lumière, un N&B encore un peu gris mais tu y viens, continue dans ce sens
- @fabakira : belle prise que ce vanneau qui a déjà fait connaissance avec un ornithologue
- @benes : tu avais un temps hyper clair ce jour là, pas un soupçon de brume sur la ville et netteté irréprochable
- @photoc : un endroit qui est resté dans son jus depuis des siècles, belle prise de vue et le PT va bien avec le sujet
- @Billie : un CdC immédiat ! on entend presque la sorte de gémissement que fait un chien en se léchant le museau lorsqu’il est bien ! un instant bien capté et toutes les qualités techniques d’une belle photo
- @labat : une prise de vue bluffante, très bien vu !
- @Bob : très bien vu, j’adore
- @Nicky : tu veux nous entrainer dans tes rêveries ? moi aussi j’aime bien photographier les nuages …
- @jesseb78 : un sujet inépuisable cette butte Montmartre … hé hé la ligne dans le coin … bien pris et bien traité
- @metal.1948 : j’aime bien les tonalités et la composition de ton image … allez, on va tenir le coup, ça passe vite les vacances !
- @kouilou : merci de faire pour nous la guide commentatrice de ta ville
- @giemme : j’aime bien l’idée de la photo de paparazzi
- @Emmy : de prime abord la balustrade attire l’œil et puis ensuite on s’aperçoit qu’i y a un très beau jeu de verticales et d’obliques entre les tirants du pont et leurs ombres … beau travail de composition
- @Sylkill : cette visite devait être très intéressante … bon angle de pdv de ce bateau hors normes
- @HCK : la sensation de nature écrasante est bien restituée, l’homme placé sur un point de force parait bien petit face à cette nature hostile
- @steph@ne : une bonne proxy réalisée dans des conditions de pdv assez extrêmes au vu des exifs
- @silver-dot : comme toujours ta touche finale est un plus, merci
- @Scrat25 : belle prise de vue et un PT de bonne facture
- @H’s picture : une photo gourmande … belle lumière
Fini, ouf !
Bonne fin de soirée à toutes et à tous
18/02/2016 à 07:30
nino-33 a écrit :
- @Lorenzo : bravo pour la pose décontractée mais dirigée au millimètre (je reconnais ce morceau de palette en bois) Le PT est tout à fait adapté à l’ambiance, sage mais pas trop … un CdC… ton set up m'intéresserait car j'ai vraiment du mal à déchiffrer ta lumière
Merci Nino. C'est mon sempiternel Octabox Rotalux de chez Elinchrom (135 cm) avec triple adoucissement de la lumière (2 rideaux et un globe interne translucide) et si je me souviens bien, pour celle là, j'avais touné l'octabox pour que seule sa lumière latérale effleure le modèle… Mais c'est en même temps l'unique source de lumière : je règle mon boîtier de telle façon que si j'éteins le flash, la photo soit noire.
18/02/2016 à 09:06
Merci Pourmesbelles, André, Labat, Silver dot, Giemme, nino. C'est une photo qui n'est pas récente mais que j'ai eu envie de partager en retombant dessus.
Bonne journée à tous ! :)
18/02/2016 à 12:37
Bonjour
HAG : sympa
sso11 : pour une fois que j'apprécie un HDR ! :D superbe
jiheme : il y en a du personnel ! C'est une vue d'nsemble
nino-33 : c'est pas mal du tout ! :-y. Une ville vue d'en haut est différente !
pourmesbelles : cela doit être agréable quand il fait chaud. Merci
Sahagun : au top
Andre_33 : pas mal aussi comme compo
Lorenzo : un brin coquine Carole ! naturel
yoyorigolo : une écriture bien ronde et une map sympa
jldag : bien calme ce port et une jolie tâche de couleur avec ce bateau
alain83 : c'est la journée du n&b ! un bel essai
Fabarika : beaux détails des plumes
benes : très sympa
photoc : belles bâtisses j'accroche moins avec le pt qui me semble être entre le sépia et le n&b
Billie : Heureux ! bien vu
labat : waouh c'est super et plein de couleurs en ces jours de grisaille. Tu me fais rire
Bob, metal.1948, Emmy, H's pictures : vos photos ne s'affichent pas !
Nicky : bon cadrage
jesseb78 : un joli p'tit coin
Giemme : original. Comme je le disais hier j'ai du mal à pousser les curseurs
Sylkill : je l'ai raté à Lorient… ambiance futuriste avec ce ciel plombé !
HCK : désolée je n'accroche pas trop
step@ne : un poil sombre
Scrat24 : :-y
Bonne journée
18/02/2016 à 13:01
Giemme a écrit :
*@benes – Le ciel est-il aussi bleu à Strasbourg ou est-ce du pt ?
Pourquoi, d'après toi, le ciel à Strasbourg ne peut pas être bleu ?
pas de PT pour ce cliché
18/02/2016 à 13:03
merci pour ta réponse @Lorenzo, je pensais bien à cette configuration mais le reflet de l'octabox n'était pas évident à reconnaître dans l'œil de la belle, tu l'avais visiblement posée très près pour que la lumière soit bien enveloppante et offre cette douceur des contrastes… un bravo pour l'éclairage !
18/02/2016 à 13:05
@jiheme je te remercie pour ton commentaire
@Kouilou merci pour ton retour
18/02/2016 à 14:11
benes a écrit :
Giemme*@benes – Le ciel est-il aussi bleu à Strasbourg ou est-ce du pt ?
Pourquoi, d'après toi, le ciel à Strasbourg ne peut pas être bleu ?
pas de PT pour ce cliché
C'est peut-être parce qu'il a écouté la météo ?
18/02/2016 à 15:33
Merci labat
merci nino
merci jiheme
merci kouilou
19/02/2016 à 22:22
@jiheme : oui je suis à Annecy ce week-end.