Avé
Tout est dans le titre, pour cette image redressée aux couleurs modifiées
L'abondance des badauds tout autour a limité ma possibilité de recul
-
Bonne journée
André
-
nino-33 : comme les précédentes de ce thème, où couleurs, lumière et netteté se trouvent où elles doivent être
Nicky : un travail sur la profondeur de champ qui me paraît efficace pour ces couverts isolés dans un environnement agréablement dilué. Le choix de la zone de netteté sur l'extrémité du manche plutôt que sur les parties métalliques t'appartient pleinement
Jamba31 : un très beau sourire
CT : même avec les explications, j'ai du mal à savoir de quoi il s'agit, bien que l'ombre cruciforme projetée donne de précieux renseignements
MGI : je ne sais toujours pas ce que c'est
alain83 : beaucoup de lumière sur une façade blanche finit par malmener le capteur, notamment sur le seuil où toute matière a disparu. Dans les parties centrale et haute, la netteté est bonne, et les ombres à 45° sont un atout qu'on pouvait peut-être exploiter un peu plus.
Sherab Gyamtso : à part le bord cadre à droite, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher
benes : descriptive encore une fois, mais elle ne me semble pas cadrée au mieux… quoique : j'imagine que la place manquait pour un peu plus de recul, et que ça ne devait pas être facile dans une place exiguë
eternel06 : un très bel arbre, dans un format trop petit, qui lui arase le pied mais bien pris sous l'angle qui permet d'en voir le maximum. Le visonner en HD s'impose, pour ne pas rater le bonhomme assis, à sa droite
Lorenzo : toujours cette impression de solitude, prégnante, qui me saute aux yeux dans ces paysages au vert acide et où le noir tient sa place
Faux-tographe : en effet, l'attitude est bonne, avec le branche en oblique. En revanche, je n'imaginais pas que le
D800 (plein format 36 Mpx) bruitait autant à 3200ISO
pacific : excellente prise de vue, dont le grand angle amplifie l'effet de vastitude que donnait déjà la taille des personnages. Très belles couleurs
thed : très bonne prise, même l'aile coupée de l'oiseau correspond à l'épaule rognée du bonhomme. Bravo pour le cadrage et le N&B
elyoshi : en rétro-éclairage, ces deux profils en dialogue, chacun avec le bonnet à pompon, plaqués sur un fond flouté juste ce qu'il faut, constitue une excellente tranche de vie
labat : un N&B puissant, de toute beauté, qui uniformise un peu les supposées richesses en supprimant les couleurs discriminatoires !
metal.1948 : un aspect très curieux. C'est un assemblage de deux images ?
trodada : une proxy vraiment réussie, à mon goût en tout cas
2fre : le cadrage frontal et centré était le seul convenable pour cette enfilade d'arcades, à mon avis, et le rendu de la pierre est très bon. Donc, excellente photo
JMG71 : photo clin d'oeil, avec la place vide où évolue le tricycle. Il fallait la présence d'esprit de saisir l'insolite du moment, tu l'as fait, bravo
Faftcho le même effet du grand angle que
Pacific, grand angle bien utilisé avec l'horizon centré pour qu'il ne soit pas arrondi, fuite des nuages inhérente répétée en reflet, couleurs douces, aspect lissé… Un fort belle image, peut-être la plus belle du jour, bien que celle de
Pacific puisse prétendre au titre elle aussi
Foyophil : j'y vois un aspect HDR (peut-être que je me trompe) assez prononcé, mais l'ensemble reste agréable
booHguy : très bien vu, la fuite du temps représentée par l'agitation myrmicéenne (à vos dicos, les gars !) de la foule piétinant une horloge indifférente
j&b : je suis toujours surpris de ces nocturnes faites à pleine ouverture (sans trépied, je présume) et qui donnent des résultats corrects