Photo du mercredi 17 juillet 2019

17/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 17 juillet 2019.
17/07/2019 à 00:05

CT

Bonjour,
Il a fallu marcher quelques heures (et ça grimpe) pour arriver à Caldeira Funda au premier plan et Caldeira Rasa au second, deux des sept lacs que compte l'île de Flores, mais l'effort en valait vraiment la peine. :)
Bonne journée !

17/07/2019 à 00:24

kouilou

Bonjour, un autre site majestueux…le Grand Canyon et une rencontre improbable
17/07/2019 à 00:26

nino-33

Bonjour ;
En fouinant dans les hautes herbes on trouve de jolies petites fleurs toutes simples mais si délicates…
Belle journée à toutes et tous.

17/07/2019 à 05:37

patch05

Bonjour
la titine de ma voisine toujours vaillante
17/07/2019 à 06:47

labat

Bonjour à tous,
17/07/2019 à 06:50

alain83

bonjour
interieur de la basilique romane de Brioude
17/07/2019 à 08:54

metal.1948

Bonjour vous tous les PP's ! problème avec mes lunettes ! c'est flou, non ?
17/07/2019 à 10:00

Chanta.Del.

Bonjour,
Une seule fleur était ma star du jour, la Verbena, elle est peu exigeante et vagabonde dans le jardin, j'aime cette fleur élégante.j'aime toutes les fleurs​, mais la verbena reste ma fleur préférée.
17/07/2019 à 12:02

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Et le André il est parti pour l’été ? Non mais il fait quoi le Gascon avec sa carriole sur les routes de France ?
Bon enfin…l’exode des Congès Payés…

CT : Magnifico ! Très beau paysage que cela…tu en as de la chance il t’en fait voir du pays ton gentleman ! Excellente photo de ce lac perché tout en haut. Superbe.
Kouilou : Toi aussi un plaisir de lecture mais l’humain en plus toujours…comme hier…la mariée ce jour le méditatif…du tout bon de ma Bretonne…excellent. Vraiment. Je ne sais si j’ai vu une photo de ces sites donnant la part belle ainsi à des présences aussi sourire que celle d’hier et d’aujourd’hui. Bon boulot mais vraiment ma princesse bretonne.
Nino : Oui là bien sur…de bien sur du très très très bon…faut fouiller écarter les herbes des doigts puis prendre la photo et se retirer sans rien toucher de plus…presque en s’excusant d’être passé…tout cela coule transpire de ton image très très belle. J’aime ainsi quand la nature garde ses droits d’herbes folles enchevêtrées…Très belle photo.
Patch : L’Ami 6, l’ami qu’il vous faut…ça hé ? elle était marrante de son dessin…un « remember » extra là que tu fais…c’est très bon et j’adore. Excellent mon ami, la photo dans ce travail là trouve aussi une obligation de faire de servir…très bon.
Alain :Brioude … Je revois oui…ces teintes…vraiment du très très beau.
Metal : Alors là je vais avec mes lunettes à moi qui sont comme les tiennes essayer de la lire mais est il si important que cela de caler une netteté chirurgicale… ? Tu ressors un peu flou certes mais pourquoi cadrer si serré ? surtout ça…
Chanta Del : Tu es sur les chemins du père Nino…il adore ces photos il adore ce genre de fleurs…nous aussi. Peut être ton arrière plan je ne sais…la map sur la seconde très brutale eu égard la floutitude des deux autres…délicate à lire hé…

Ce jour : on dit pas une préférée on continue, demain Nino et vous tous sera un autre jour de nouvelles photos…et j’aime cela. J’aime toujours chercher découvrir faire travailler voir ce que les autres cherchent découvrent font…avancer quoi…

Bonne journée à tous.
17/07/2019 à 12:03

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : effectivement cela valait le coup de faire l’ascension, le paysage est superbe ! très belle prise de vue avec le premier plan qui donne hauteur et profondeur à l’image sous une belle lumière et de belles couleurs naturelles.
- @kouilou : oui une image pour le peu surprenante, bien vu !
- @patch05 : une image qui me ramène quelques décennies en arrière, mon père a eu la même … bien cadré et un N&B qui rend bien
- @labat : excellente composition d’image avec les personnages bien disséminés dans l’image et une profondeur donnée par les lignes de fuite du green … pas encore de restriction d’eau dans le coin !
- @alain83 : un détail bien mis dans la  boîte à images
- @metal.1948 : impression de flou oui, mais c’est voulu puisqu’il y a des petites zones de nettes … moi ça me plait car une belle harmonie de teintes
- @Chanta.Del : belle mise en lumière et un cadrage soigné qui donne une composition en diagonale. La profondeur de champ est bien gérée et le flou d’arrière-plan très joli, bravo ! Je note avec plaisir tes progrès évidents en prise de vue …

Bon appétit et bon après-midi
17/07/2019 à 12:06

stefg1971

Après une animation à saint hilaire de riez (vendée) pour l'éclipse partielle de Lune, j'en ai profité sur la route du retour pour réaliser un filé d'étoiles autour du vieux château féodal de Commequiers avec le passage de ISS en bonus. Juste un peu dégoûté d'avoir foiré ma mise au point et je trouve l'éclairage de la pleine Lune un poil trop violent. Bref voyons ça comme un test, je ferai mieux la prochaine fois.
Du coup pas envie de bichonner le résultat avec des coups de tampons par ci par là pour effacer les traces d'avion.
sony a7rIII + sigma 14-24 f3.2 257 poses de 10s 800 iso
star_trails by stéphane gonzalez, sur Flickr
17/07/2019 à 13:13

labat

Stefg :…elle est tout de même pas mal non ! elle y met l’embonpoint du reflet en plus pour le prix d'une on a le tout…ce n'est pas quand même la grosse déception non !
On dirait même un très bon boulot que' ce filé d'étoile sur ce château ce premier plan…de reflets…Stefg pas de désespérance précoce elle  se tient non ? Sacré Stefg…bon excellente photo et plus que ça encore pour moi.
17/07/2019 à 14:41

stefg1971

labat a écrit :

Stefg :…elle est tout de même pas mal non ! elle y met l’embonpoint du reflet en plus pour le prix d'une on a le tout…ce n'est pas quand même la grosse déception non !
On dirait même un très bon boulot que' ce filé d'étoile sur ce château ce premier plan…de reflets…Stefg pas de désespérance précoce elle  se tient non ? Sacré Stefg…bon excellente photo et plus que ça encore pour moi.

Toujours des commentaires avisés monsieur Labat, oui j'ai une tendance naturelle à voir le verre à moitié vide. Merci
17/07/2019 à 14:52

kouilou

Bonjour,
 CT : c'est superbe et ce paysage bien mérité après la grimpette ! Merci pour ton retour, le site est en effet grandiose
nino-33 : très doux ! Merci beaucoup
patch05 : ah oui elle n'est plus toute jeune !
labat : bonne compo de photo pour ces joueurs bien occupé à putter ! merci à toi, pas facile de trouver des scènes aussi particulières je n'en n'ai pas beaucoup !
alain83 : très chouette, beau détail. Merci à toi
metal.1948 : l'ensemble des couleurs est superbe, il y a du flou  et du net où il faut, ça me plait. Merci beaucoup
Chantal.De ! . : très bien photographié
stefg1971 : bien joué, il fallait tout de même la faire cette photo. Merci beaucoup
Nicky : belle pose pour ton cow boy et merci à toi
Bon après-midi
17/07/2019 à 14:54

Nicky

Bonne après-midi 
17/07/2019 à 14:59

Nicky

Ct : :merci d'envoyer de si belles photos de voyage
kouilou : majestueux
nino-33 : il est beau ce liseron
labat : belle prise
metal.1948 : :-y
stefg1971 : originale
17/07/2019 à 17:53

nino-33

Pour finir les commentaires :
- @stefg1971 : c’est vrai qu’on dirait que tu as réussi à faire une circumpolaire en plein jour mais moi je trouve ça super ! mise au point foirée ? ah bon, si tu le dis …
- @Nicky : un bon portrait de ton cowboy préféré que je salue

Bonne fin de journée.
17/07/2019 à 18:45

alain83

mes préférées
CT superbe paysage
kouilou
nino
stefg1971
merci labat
merci nino
merci kouilou
17/07/2019 à 20:27

labat

Nicky : le cow boy il a pas laissé le truc accroché sur le bâton…pour ça son repos ? ( bon là ma princesse je suis lamentable donc pour moi les tours du cloître sur les genoux nus et tessons de bouteilles avec flagellation…dis rien à Joseph…je pars en pénitence de suite….je ne vaux rien du tout ! je vais me flageller…pardon  princesse pardon et dis rien à Joseph).
17/07/2019 à 20:53

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à   @labat  @nino33  @kouilou  @nicky pour vos avis sur mon image

Celles du jour : @CT :-y  @kouilou :-y  @nino33 :-y  @patch  @labat :-y  @alain83 :-y  @chantaldel  @stefg1971 :-w  @nicky :-y

Bonne soirée à toutes et à tous !
17/07/2019 à 21:10

Nicky

Merci, @, métal
17/07/2019 à 23:03

CT

Hello !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
Labat :)
Nino

Nicky y'a pas de quoi, ça me fait plaisir de les partager avec vous.
Alain
Kouilou
Metal

kouilou un personnage insolite en effet et haut en couleur. Le cadre a l'air grandiose.
Nino autre superbe bokeh. C'est simple et beau. J'aime bien les deux tiges en arc de cercle en bas de l'image.
Patch elles sont chouettes ces vieilles voitures.
Labat as-tu l'intention de te mettre au golf ? Le cadrage et la netteté sont impeccables.
Alain l’ancêtre du graff ? Je plaisante.
Metal la composition et les couleurs sont admirables.
Chanta.Del ces jolies fleurs ressortent bien sur ce fond sombre.
Stefg surprenante ! Un test réussi pour moi car ça ne doit pas être simple.
Nicky un beau portrait.
17/07/2019 à 23:56

stefg1971

Merci @CT, @labat, @nino, @kouilou, @nicky, @alain, @metal, @chantal

Pour CT : en réalité rien de plus simple, on pose le trépied et on enchaine les poses longues pendant au moins 30 min puis un logiciel empile toutes les photos. Lorsqu'on commence les photos de nuit, on ne peut plus s'arrêter ;)

Pour aujourd'hui je retiens un quatuor : kouilou, CT, metal, alain.

Bonne nuit
18/07/2019 à 00:41

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@kouilou
@Nicky
@alain83
@metal.1948
@CT (hé oui ce sont ces deux tiges courbées qui ont conditionné mon cadrage, bonne lecture !)

Bonne  nuit à tous.
18/07/2019 à 00:57

patch05

Merci bien à labat… Nino et Kouliou
18/07/2019 à 08:26

Chanta.Del.

Stef 1971 : félicitations, magnifique !

Merci @ :Labat, Nino 33 et Kouilou.
18/07/2019 à 18:13

CT

Merci Stefg pour ces précisions. :) J'aimerais essayer la photo de nuit un de ces quatre.
19/07/2019 à 07:49

alain83

merci CT
merci métal