Photo du mercredi 17 juin 2015

17/06/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 17 juin 2015.
17/06/2015 à 00:02

Giemme

Allez, prems, et après, dodo !

17/06/2015 à 00:07

sso11

Bonjour,
nouvelle photo d'éclairs…

17/06/2015 à 00:21

jldag

Bonjour à tous, à la sortie d'une grotte.
17/06/2015 à 00:22

beniat

bonjour,

pour aujourd'hui ce sera un essai en N&B

"le tube" oblige !
17/06/2015 à 00:35

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise à Saint-Pol de Léon dans le Finistère, la Cathédrale Saint-Paul Aurélien :)

Exifs : Canon 5D mark III, 17-40L @17mm, f14, 13s, iso 200

EDIT : je n'ai pas pu changé le titre, il y a deux édifices à Saint-Pol de Léon et je me suis trompé ! 8-)
C'est bien la Cathédrale et non pas la Chapel !

17/06/2015 à 02:37

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continus la semaine avec une scene de rue…et un vendeur de billet de loterie…qui travaille en "statique" et attend les clients sur le bord de leurs chemins.
17/06/2015 à 04:32

Nicky

Un peu de gourmandise…
17/06/2015 à 05:47

Canonier-62

Nicky a écrit :

Un peu de gourmandise…

Sympa la difference de prix…a 2.5euro, nous serions plutot sur "pied de poney"…LOL
17/06/2015 à 06:10

Zebu

AH ! quelles capricieuses ces modèles !

17/06/2015 à 06:45

Passant75

Les bottes de sept lieues à l'heure dorée
17/06/2015 à 07:03

valery

salut à vous

17/06/2015 à 07:13

Lorenzo

Bonjour à tous !
17/06/2015 à 07:27

foufi29

bonjour
petite campagnarde

17/06/2015 à 07:43

Andre_33

eBonjour,
Puisque nous avons parlé de redressement hier, voici le même sujet, non redressé, sous un angle qui prend en compte les fuyantes du pavage afin d'accentuer l'effet de vastitude de l'endroit
-

Bonne journée
André

-
Serge05 : alors là, le whahou ! puissant et prolongé est de rigueur. Ai-je déjà regardé un papillon dans les yeux aussi nettement ? Je ne crois pas. Excellentissime !    :-w
Flambidou : sexy ou pas, moi je goûte principalement la composition en éléments géométriques perpendiculaires, les verticaux et les horizontaux présentant une certaine analogie de forme. Une illustration de la Table d'Émeraude, disant que "ce qui et en haut est comme ce qui est en bas". Présence humaine pertinente. C'est très bon  :-y :-y
17/06/2015 à 07:58

photoc

bonjour à tous pour moi l'intérieur de la cathédrale st Maurice à Mirepoix, Ariège
17/06/2015 à 07:59

photoc

Canonier-62 a écrit :

[quote="Nicky"]Un peu de gourmandise…

Sympa la difference de prix…a 2.5euro, nous serions plutot sur "pied de poney"…LOL[/quote]
excellent ! :-y
17/06/2015 à 08:06

alain83

bonjour
tete ailée
17/06/2015 à 08:14

shoube

@beniat c'est un type H, le TUB est plus ancien ;)
17/06/2015 à 08:25

jjw

hou-là, il y a déjà du très lourd aujourd'hui !
alors, une petite sans prétention pour faire patienter ceux qui ne pensent qu'à leurs prochaines vacances :

17/06/2015 à 08:32

thed

bonne journée !
17/06/2015 à 08:57

Nicky

photoc a écrit :

photoc - À 07h59 (modifié il y a 51 minutes)"Canonier-62" a dit :"Nicky" a dit :Un peu de gourmandise…Sympa la difference de prix…a 2.5euro, nous serions plutot sur "pied de poney"…LOLexcellent ! lo
llol

17/06/2015 à 09:00

Nicky

Austerlitz : j'adore ce genre de photo
Canonier : cela ne rapporte pas gros les billets de loterie…pas comme les huîtres…lol
Serge : de gros yeux le papillon

plus de commentaires tantôt

17/06/2015 à 09:01

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Retour en terre aborigène, avec encore un ensemble de rochers sacrés
@Passant75 : je ne sais pas si c'est l'heure dorée…

17/06/2015 à 09:04

nidalapa

Mais heu… le niveau augmente chaque jour !
Que de magnifiques clichés ce matin, je suis déjà sous le charme de certaines, comme celles de… ben toutes en fait !

Ma petite et modeste contribution du Jour :

HEY ! Les copines attendez-moi j'arrive, même plus le temps de mettre du rouge à pétales avant d'éclore ! !   !

17/06/2015 à 09:11

labat

Bonjour à tous,
Les Marais Poitevins, si vous n'aimez pas le vert n'y allez pas…autrement du magnifique.
17/06/2015 à 09:17

metal.1948

Bonjour a tous !
ma petite contribution de ce jour
17/06/2015 à 09:22

metal.1948

Mes coups de coeur du moment !
@sso11 ;@beniat ;@nicky ;@serge05 ;@foufi29 ;@andré33 ;@thed
voila pour le moment
17/06/2015 à 10:00

nino-33

Bonjour à toutes et tous;
Quel plaisir pour les yeux de débuter la journée en visualisant de belles photos !
Un des symboles de l'Alsace que sont toutes ces enseignes qui sont de vrais chefs d'œuvre… le cadrage est assumé car j'ai pris le choix de placer les points centraux des trois parties maitresses de l'ensemble volute au plus près de trois points de force de l'image

17/06/2015 à 10:00

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

Bonjour à tous…
Canonier-62 : Capturer l'instant…J'en prends de la graine…Bravo…Il fait un commerce illicite ? On lit du stress sur son visage…

C'est possible, et tu as surement raison…je m'explique :
en fait il y a la loterie nationnale, l'officielle…(la vietnam des jeux pour comparer avec nous)…mais personnes ne gagne, c'est truque a fond, et l'argent est distribuee dans les hautes spheres du pouvoir…(la coruption est un mode de vie ici)…donc cela entraine une loterie parrallele, clandestine base sur les meme numero de tirage que les resultat nationaux…cen'est pas vraiment recherche par les services de police…et quand meme ca se traduit par une petit commision pour etoufer la decouverte…donc le gars a vu un appareil photo je peux facilement comprendre son inquietude…il a peut-etre cru que je l'aurais fait chanter…lol
17/06/2015 à 10:55

Passant75

nino-33 a écrit :

nino-33

J'espère qu'avec un nom pareil il n'y a pas la queue pour pénurie…
Clin d'oeil : quand je travaillais en Algérie, il y a avait eu un courant arabophone en reaction contre les poteaux, plaques et enseignes en français.
Ils avaient été réécrits en arabe, posant probleme car toute la population ne lisait pas bien l'arabe
A Alger, il y avait une boulangerie d'Etat, à l'enseigne "boulangerie du peuple" qui distribuait du pain à bas prix
Une fois repeinte en arabe, ce fut la risée générale, l'enseigne "boulangerie du people" était devenue "Pétrain du peuple" !

17/06/2015 à 11:54

Zebu

@pourmesbelles, couleurs délavées ? si tu regardes les arbres ils sont de leur couleur naturelle, mais l'herbe est sèche et les vaches ne sont pas passées chez leur coiffeur, faire leur teinture;)
17/06/2015 à 12:34

Foyophil

Bonjour,
une fois de plus, petit passage éclair, le temps de poster cinq photos…
Faite hier après midi au Bourget…

Bonne journée !

17/06/2015 à 12:50

Guest

Bonjour la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur les sites sont tous des escrocs, je suis à la recherche de prêt ça fait 2 ans, je me suis fait escroqué par les genres. Moi, j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particuliers sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MICHAUD Laurent de nationalité Française qui aide toute personne habitant la France, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Honolulu, la Polynésie et autres en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 60.000€ ? Le lundi dernier que je dois rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part, soit 2 % sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin, j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accordez de prêt, vous êtes en CDI et autre de vous adressez à lui et vous serrez satisfait, mais attention à vous que n'aiment pas rembourser les prêts.
Je publie ce message parce que Monsieur MICHAUD m'a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontré cet homme honnête et généreux qui m'a permis d'obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous la demanderez. Voici son :

E-mail : michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr

NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication s'il vous plait et pas sérieux s'abstenir
( michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr )

Merci pour votre compréhension

Cordialement
17/06/2015 à 13:12

quarks

@Francoise2015… qui va sans doute disparaitre par le biais de la magie respectueuse de la modération propre et honnête : J'ai beaucoup ri !  
17/06/2015 à 13:21

quarks

@metal.1948 : Crocothemis écarlate (Crocothemis erythraea) belle prise, même si un peu plus de pdc aurait été bien vu… ;)

17/06/2015 à 13:32

alain83

Me attirances
austerlitz
serge
foufi
nino

sinon
jldag  cela a l'air impressionnant
merci pourmesbelles  a cause de mon defaut de cadrer trop serré quand je photographie

17/06/2015 à 13:43

labat

COMMENTAIRES

Ce 17 /06 rien de particulier à signaler je repeins ma grange le matin l’après midi ces chaleurs moitifient mes aisselles de trop je reste donc au frais…

Et j’ouvre mon journal.

Giemme  : AM6 bien prise inclinaison des roues superbe te manque la Diane sur la photo là, on ne reproche pas sur ces photos là une 2CV coupée ce qui pour corto est criminel…

SSO  : Hier tu en as fait péter un supebre celui-ci me va …mais me manque le zest d’hier on voit trop les lumières ville.

Jdag  : ….mon ami elle est en Pays Basque non loin de Dancharia magnifique superbe de sa grandeur j’adore ce site, chapeau à ta photo…

Benat  : Le tube le sacré le mythique celui qu’ on a badé…le vrai un N et B que je ne jugerai pas dans les teintes car profane mais la compos tu as mis trop de pavé devant, j’aurai pris un autre cadrage mais là aussi ce genre de photo on fait on prend ou pas…

Austerlitz  : Quelque aventure t’ayant détourné de notre forum fait que j’ai un peu de mal à te retrouver sur certaines images comme celle-ci ne sais pourquoi…a trop la regarder essayer de retrouver la signature, en plus là je la trouve dans ma lecture obstinée …penchée…je dois douter de moi encore plus…je ne trouve pas sur tes couleurs, je ne sais peux pas dire…
Canonier  : La photo super oui le mec qui fait vite j’adore, j’ai lu tes explications t’en remercie comme tous, et j’aime lire la photo encore plus…j’adore ce côté dérobé, pris pas pris …la photo le renvoie bien.

Nicky  : Elle est excellente … «  Tu te rends compte le Belon à 1E50…et l’inflation sur le Belon personne n’en parle… » j’adore c’est tout.

Zebu  : Non une mauvaise balance des blancs une saturation qui fait défaut tout cela donne une photo bien trop blème « mon HLM »…

Passsant  : Oui bon on te la passe on te pardonne on a tous envie de la tirer on le fait tous….pour moi ton esprit joueur du jour me fait sourire donc j’aime bien sans encourager pour autant.
Valery  : Et voilà la catastrophe…fallait bien que ça arrive à force de jouer avec les flous tu t’es flouté les doigts et on a peu d’espace pour un lecture paisible cool juste le haut…le flou l’a gagné tu t’es laissé submergé par l’assaillant reviens y demain pour voir.

Serge  : Plus nette on peut pas…elle a pas les yeux bleus…on le voit bien superbe photo te prend quoi toi…t’es inscrit au club photo de Lyon, l’élite…tu nous sors là une macro sublime.

Lorenzo  :…il me faut respirer un bon coup, marcher me décontracter, Lorenzo fait sa première communion, ses parents l’ont amené en tête de gondole religieuse, le costume la raie les cheveux laqués, le reflex sur le ventre toujours…sa chapelle privée, chez les grands tout grand les haies bien taillées, ce ciel immense de trop mais je devine que même Dieu était invité….sublime sublime…trop de ciel car Dieu ne viendra pas reconnaît toujours les siens…mais j’adore ces premiers pas dans l’ordre de la couleur de notre jeune communiant….un photo de bonne lecture oui…Jupé invité ou pas  ?

Foufi…je suis en plein Bordeaux je manifeste à une main un panneau « stop à la Confluence » à l’autre « arrêt des coquelicots »…mais très bonne photo je reconnais.

Flambidou  : Des verticales qui se tiennent bien encourageant les horizontales dans un urbanisme de poésie, nous savons cette le 21° siècle de pudeur « oui oui » mais de là à la dire sexy…de toute façon on préfère lire les lignes te dire, fais la repasser en son plus simple appareil pour voir…

André ; Je ne comprends rien aux diverses inclinaisons de cette pauvre tour….que vous maltraitez sur une cathédrale splendide.

Photoc, oui il faut ce sombre en ces lieux, superbement pris j’adore cette photo…super.

Exania  : Et pourquoi pas un côté joueur ludique, qui fait de mal à personne….que je trouve bon très bon mon ami…voilà.

Alain  : Une marque ça, tu pourrais dire non  ? tu l’as prise de près mais coupée évidemment j’aime pourtant…le vrai reproche de ne pas dire ce que tu as pris…une marque, je dirai certains bouchons de radiateurs sur les voitures de luxe ainsi…oui oui ne souris pas c’est vrai.

JJW  : Oui sans prétention mais bien sympa un monde là que des retraités sur les digues, bien pris bien vu voilà.
Thed  : Non coquelicots désormais en en a trop en stock on refuse bourdon volant ou pas, non…

Pourmesbelles  : Sympas bonne bien vue…son côté « Eden privé caché » j’aime bien…

Boo  : Boudui quel soleil je tenais la Marie par la main on regardait on oubliait le monde té….beau mais beau…puis la sirène du paquebot de la Costa nous a rappelé on est rentré voilà, mais magnifique on en a encore plein les yeux la Marie et moi un voyage on l’oublie pas…

Nidalapa  :…et voilà toi aussi comme le Valery, bientôt le flou partout, je crois que mon écran déconne comme les télés autrefois je tape dessusm mais non reste floue, je m’en vais à mon jardin té.

Labat  : Elle est très belle, continue ton chemin mon bonhomme…

Metal  : Comme Serge sublime, c’est tout.

Ducati  : Bé j’aime bien ce noir et blanc car le tableau de  bord était ainsi je pense en alu, un gueule exceptionnelle oui pour cette photo oui…coupée ou pas j’aime.

Ninon  : …et oui même en Alsace Karl Marx est passé oui…et j’adore ta photo une bonne prise tu n’as pas à te poser de question d’angle de P de V ou pas tu fais….et au final elle est très très bonne voilà.
Foyophil  : J’adore tes prises sublime là et lamoureuse va en baver de jalousie…excellent.

Ce jour  : Les macros le beau Serge….et le vilain Métal des macros si nettes superbes alors là là pas trop mon monde mais oui…là oui…comme dirait l’amoureuse à Foyophil « encore encore »…(pardon) bon après midi à tous.

17/06/2015 à 14:05

nidalapa

labat a écrit :

COMMENTAIRES
Nidalapa  :…et voilà toi aussi comme le Valery, bientôt le flou partout, je crois que mon écran déconne comme les télés autrefois je tape dessusm mais non reste floue, je m’en vais à mon jardin té.

Oui je suis tout a fait d'accord, la rose en bouton devrait être plus nette (soit j'ai bougé, mais plus probablement j'ai trop ouvert pour forcer le bokeh ce qui est un de mes gros défaut pour le moment).
Une fois sur le forum et en fond noir, je la trouve un peu sombre aussi.

Merci en tout cas
17/06/2015 à 14:10

jldag

labat a écrit :

COMMENTAIRES
Jdag  : ….mon ami elle est en Pays Basque non loin de Dancharia magnifique superbe de sa grandeur j’adore ce site, chapeau à ta photo…

Et… non. Elle est en pays du Jura à St Hymetière.  Mais c'est bien aussi.
17/06/2015 à 14:54

Austerlitz

@pourmesbelles, oui dommage qu'ils mettent des choses qui enlaidissent ainsi de si beaux monuments…et encore j'ai réussi à ôter les banderoles fluo qui ceinturaient l'édifice  au PT !
@labat, oui ça penche un peu, j'ai dû faire un peu vite pour celle-ci (photo prise durant mes dernières vacances), la hauteur de l'édifice et le manque de recul me posait problème, pour le PT je l'ai volontairement voulu un peu plus light, plus proche de ce que j'ai réellement vu ce jour-là ;)
17/06/2015 à 16:48

Canonier-62

Re,
@giemme  : Ami8, superbe mon père en avait une….que de souvenir, concernant la photo, j’aime de l’isolement avec un arrière-plan tous flou……la tu a du shoote a f8 ou f9 non  ?
@sso11  : tu étais là au bon moment, mais il me semble lire flou……peut-être as-tu oublié de virer la tab, ça y ressemble fort.
@jldag  : Tres jolie prise, le cadrage est bon la lecture de la pierre est bonne (ce n’est pas simple en contrejour)……vraiment une belle prise, du bon travail.
@beniat  : Superbe « IH »……une révolution a son époque, belle prise, mais ton N&B est moue……trop mou pour le sujet, on veut le lire bien contrasté, fort et puissant.
@austerlitz  : Tres bon, belle prise couleurs superbe. Justement il était quelle heure pour avoir ce bleu du ciel  ? Avait tu un filtre pour expose 13secondes au vu de la luminosité encore présente  ?
Le samyang t’aurais permit d’être moins serrer surement……(galère les barrières, mais tu n’y peut rien)
@Nicky  : Ca respire la qualité.
@zebu  : Ya un truc qui se lit mal, je pense qu’a la base cette photo était vraiment sur-ex, et que tu la recuperee en PT, le dos de la vache de gauche est crammee….et bien que je comprenne que l’herbe soit sèche….elle ne rend quasi pas de détails, pour le ciel idem….et revanche les noirs sont bouchés dans la haie….la lumière devait être vraiment dure….Voilà mon avis.
@passant75  : Image de fin de journée.
@valery  : Excellent piqué sur le haut de la plante……peut un des meilleur sur ta série fleurs.
@serge05  : Ca c’est du lourd, excellente photo, mais ça tu le sais déjà…Bravo.
@lorenzo  : J’adore ta photo, j’aime cette allée verte qui nous emmènes a entre dans la chapelle……très belle photo dans des couleurs superbe.
@foufi29  : Excellente ta campagnard, j’adore le piqué et la douceur des couleurs et le rendu ….tres belle photo.
@flambidou  : Pour le sujet reste l’architecture, l’humain habille seulement la scène….c’est très rare que je ressente ca….mais pour le coup les lignes horizontale et verticale l’emportent sur les courbes normalement coquine de la gente féminine.
@andre_33  : Belle présentation du sujet….tu as raison le pavage amène un gros plus……qui redimensionne bien l’endroit.
@photoc  : Excellente composition avec cette vasque central qui nous présente l’allée centrale et le cœur……j’aine beaucoup cette idée de compo……tres belle profondeur de champs….(les vitraux du fond aurais mérités un petit traitement local)
@exiana  : Exemple parfait de l’éphémère…… Photo bien nette….jolie bokeh.
@alain83  : Je ne connais pas ce logo, mais c’est dommage de l’avoir coupé.
@jjw  : l’air du grand large, un traitement lumineux pour cette photo bien vivante pleine de soleil.
@thed  : jolie prise….mais j’ai recu l’attraction du coquelicot en premier.
@pourmesbelles  : Petite cascade paisible, ambiance SPA naturel….un poil sombre mais ca fait parti du lot……Pourquoi le cadre d’emprisonnement  ? …pas spécialement utile pour cette endroit qui reflète une forme de liberté.
@booHguy  : Très jolie, belle couleurs, belle compo, bel endroit……ya tous……que d’evasion dans ce cliché.
@nibalpa  : Une MAP sur le plus petit sujet, c’est risque……de laissé fuir le point d’accroche, mais ta compo sur les lignes de tiers tiens la route et son sujet….ca marche pour moi.
@labat  : Ah tu aimes le risque………dans cette masse verte pas facile de détacher un sujet, la netteté des  reflets complique encore les choses, seule les berges prennent la  fuite et nous conduise vers le pont qui de par sa géométrie aidé du reflet nous offre une jolie fenêtre sur une nature paisible et délicate……ça me plait bien tout ça.
@metal.1948  : Ça devient difficile de te commenter, douceur, netteté……tous bon encore aujourd’hui.
@nino-33  : Belle qualité dans les détails bien lisible, cadrage nickel.
@foyophil  : Excellent choix d’exposition, pour avoir le grand oiseau net….mais de la dynamique sur les hélices….superbe.
………voilà pour aujourd’hui, bonne fin d’après-midi a tous, et a demain.
17/06/2015 à 16:56

HAG

Une participation un peu tardive pour aujourd'hui je m'en excuse…

17/06/2015 à 17:46

Passant75

-Du potentiel
@Valery un cliché un peu flou flou
@Nidalapa comme Valery, on va dire journée de repos du tour de france
@Andre 33 Hola ! La Venise, que dis je,   la Pise du nord, hagard !
-Sympa
@Jldag
@Giemme L’ami des familles en photo collector devant 2 autres collectors
@SSO11et son flash synchronisé !
@Austerlitz les croix tutoient le ciel pour un monument un peu trop ancré sur terre
@Zebu Parle à mon … mais non, suivent le soleil les bêtes, pour manger sec
@JJW Crise du logement, surpopulation
@Pourmesbelles
-Retient mon attention
@Beniat et le tube qui rejoint l’Ami !
@Flambidou Au carré comme le lit. La mémé d’hier court moins vite, plus adaptée à ta cheville
Du coup la jeunette est presque de trop, tant pis pour Labat
@Exiana
@Alain83 Superbe objet. Tu en as gardé un bout pour fondre et vendre au marché noir ?
@Hag et son cliché pour instruire les ptits enfants, alors le papa
-CdC du jour
 @Cannonier Rien de plus, suffit de regarder les yeux et sentir la tension du corps
@Nicky  C’est pas une somme qui se trouve sous un pied de cheval ! A ce prix là, ç’a se déguste ! Avec du Gros plan ou du Muscadet, sur lie bien sûr !
@Serge05 @Metal.1948 Bon je vais mettre vos pseudos en dur dans mon template
@Lorenzo centré, beaucoup de ciel, limite penché ; un peu forcé, comme quoi il n’y a pas que la technique pour une belle photo
@Foufi qui se lance dans le motif papier peint pour jeune fille en fleur
@Photoc Amen !
@Nino33 inspiré par la boulangère
@Foyo sans crier gare, nous passe au-dessus en rase paquerette, fais peur aux poules, hurler les chiens, pourrait prévenir !
@Thed Bourdon et soutane de cardinal, vous allez nous sonner le glas !
@boohguy Il y avait une ville…
- Prix spécial
@Labat pas loin du pays qui m’a vu naître. J’y ai vu des vaches en barque, là, c’est vert, c’est beau, il y a de l’eau, des reflets, mais y’a que du vert (comme toi, pépé, hein le Flambidou hmmm !)

Passsant  : Oui bon on te la passe on te pardonne on a tous envie de la tirer on le fait tous….pour moi ton esprit joueur du jour me fait sourire donc j’aime bien sans encourager pour autant.

Quels sont ses S qui sifflent l'ombre de moi-même ? Bon te pardonne et te donne l’absoute au nom de mes quasi origines

17/06/2015 à 18:40

alain83

Merci Labat  c''était sur la voiture d'hier
merci canonier oui mais je voyais pas l'utilité aussi d'avoir tout
merci passant

17/06/2015 à 19:01

PhildeBoves

Bonsoir à tous,

Pour terminer cette journée par une touche de couleur, légèrement voilée.

17/06/2015 à 19:01

Austerlitz

Canonier-62, merci :)

Il était 22h55…mais bon c'est le Finistère fin juin, normal donc ! …sinon pour les 13s, en fait y avait tout le temps des voitures qui passaient alors j'ai poussé les isos à 200 et réduit mon temps de pose pour éviter les trainées lumineuses, donc ça correspond en gros aux 30s avec 100 iso ;)
17/06/2015 à 19:11

photoc

Giemme ça penche, ça penche ! toujours eu l'impression qu'elle allait se retourner quand il y avait des passagers à l'arrière :D
 sso11 encore un bel instant moins spectaculaire cependant qu'hier
jldag bel endroit mais je trouve l'ensemble un peu clair 
beniat tu as croisé Louis la brocante ?  ;) à couper un peu à droite pour gommer le personnage et la poubelle 
Austerlitz ils se couchent tôt aussi les Bretons comme toujours nickel !
Canonier-62 prêt à remballer son matos tu lui à fait peur aussi  toi avec ton gros zoom !
Nicky avec un p'tit coup de Muscadet ça passe bien tout ça ! ;)
Zebu pour une fois qu'il y a des modèles qui montrent leurs atouts sans se faire payer tu ne vas pas te plaindre ;)
Passant75 sur la route des Géants du Nord ?   :-y
valery très douce mais il lui manque un peu de luminosité je trouve 
Serge05 bon ben là, on ne plus lutter ! trop belle celle ci  :-w
Lorenzo c'est beau mais le ciel me semble un peu trop 'surnaturel' 
foufi29 superbe tout naturellement 
Flambidou c'est tout bon  ça aussi, je couperais cependant sous la bande discontinue pour ne plus voir le goudron fendu ;)
Andre_33 une préférence pour celle d'hier 
Exiana bien vu mais on t'as reconnu ! ;) (belle façon de faire son autoportrait )
alain83 c'est net et sans bavure comme dirait l'autre  :-y
jjw avec un peu moins d'eau devant elle serait encore mieux 
thed dommage que le bourdon soit si sombre sinon elle est superbe 
pourmesbelles sympa ton petit coin de fraîcheur (l'idéal serait de faire commencer les rochers en bas dans l'angle inférieur gauche ) ;)

17/06/2015 à 19:27

nino-33

@
voilà déjà le moment venu de faire le bilan du jour, le temps passe trop vite…
Tout d'abord je remercie @Flambidou pour m'avoir trouvé une image pleine de fenêtres et d'avoir inséré dans les lignes rigides de l'architecture contemporaine cette présence féminine dont on devine les courbes douces… merci l'ami ! :D
Le coup de cœur du jour va sans hésitation au joli tableau champêtre que nous a offert foufi29, très doux et poétique
Ensuite… et bien c'est parti pour la tournée des popotes
- @giemme : après les deuches mon père au eu une AMI6… souvenir souvenir…
- @sso11 : bein dis donc, fait souvent de l'orage chez toi !
- @jldag  : imposante cette grotte quand on voit la taille de sa voûte par rapport au personnage ! belle lumière
- @beniat : souvenir souvenir, j'entends encore le klaxon du boucher qui passait dans les villages avec son TUB
- @Austerlitz : un peu tôt pour ce genre d'exercice, non ? tu devais être pressé ce jour là, mais la patte du maître de la lumière est quand même là
- @Canonier-62 : désolé, je t'ai mis hors concours pour le cdc, mais qu'est ce qu'elle est bonne cette photo ! on y sent toute l'inquiétude du vendeur de se voir photographier… le pôôvre, tu lui as fait peur ! la lumière est tip top :-y :-w
- @Nicky : punaise ! il n'y vont pas avec le dos de la cuiller les ostréiculteurs bretons ! je crois bien qu'ils voient venir les touristes !
- @Zebu : je crois bien que moi aussi va falloir que je vérifie mon écran
- @Passant75 : le style d'image qui fait toujours sourire quand on la regarde :)
- @valery : extra comme d'hab' et le bokeh est particulièrement réussi
- @Serge05 : le roi de la netteté tu es et en voilà une nouvelle fois la preuve… superbe image
- @Lorenzo : je ne sais pas pourquoi ta photo me fait penser à un cimetière, alors suis pas pressé d'arriver au bout de ce chemin
- @Andre 33 : et bien moi je préfère cette version à celle de hier , j'y retrouve la grande Andréitude ! génial comme tu sais te servir de ton outil !
- @photoc : ta composition est tout simplement géniale et ton PT inspire bien cette atmosphère particulière de ces lieux… pour les vitraux, tout le monde sait que c'est mission impossible dans cette configuration de pdv… excellente image ! :-w
- @exiana : beau reflet dans cette bulle géante et super bokeh, image très sympa
- @alain83 : bien pris mais j'en aurais aimé plus, suis frustré
- @jjw : les vacances approchent à grands pas, merci pour ce petit avant-goût
- @thed : on n'a d'yeux quasiment que pour ce superbe coquelicot de lumière, c'est dommage que la configuration des lieux n'était pas adéquate… je sais bien, on ne choisit pas toujours
- @pourmesbelles  : joli ton petit coin de paradis, pourquoi l'enfermer dans un cadre noir qui assombrit l'image, tu as peur qu'il s'en aille  ? à mon avis tu as un beau terrain de jeu, on attend la suite
- @booHguy : de la magie dans ce coucher de soleil
- @nidalpa : la cohabitation trop proche de son aînée nuit à la photo de cette jeunette en train d'éclore
- @labat : elle porte bien son nom cette venise verte, bien vu le petit pont et son reflet qui donnent l'impression d'une lucarne avec vue sur des arbres
- @metal.1948 : outre la qualité de tes prises de vue, je suis impressionné par la diversité de tes libellules
- @foyophil : excellente prise de la bête ! superbe image que les militaires vont t'envier
- @HAG : il était temps que tu arrives ! tu faisais la parlotte avec ces deux superbes aras ?
 Bein vala, à ce soir !

17/06/2015 à 19:33

photoc

booHguy simple et romantique à souhait 
nidalapa pas si mal non plus la tienne elle n'est pas parfaite mais bien composée seul défaut pour moi :la feuille derrière la deuxième fleur à gauche qui empèche le sujet de se détacher du fond
 labat ça c'est vert pour sur ! l'endroit est beau mais le feuillage est trop clair et en partie sur ex  :( 
metal.1948 bon ben je vais revendre mon matos et m'acheter un bridge à 300 euros ! excellent !
nino-33 j'aime bien les enseignes moi et celle ci est très ouvragée !
Foyophil belle diagonale on lit la map sur les ailes, non ? bizarre pourtant à f 16 !
HAG celle ci fait vieille diapo qui à mal vieillie ce n'est pas ma préférée de ta série peut-être que le sujet ne si prête pas 
PhildeBoves comme tu dis voilée mais pourquoi, prise au Magrehb ? sinon très poétique ;)

17/06/2015 à 19:47

Giemme

*@sso11 – Ce qui est ballot c'est que l'éclairage urbain génère un éclairage supérieur à l’éclair mais j'arrête là les critiques. Ce que tu as fait n'est pas si facile.

*@jldag – Superbe contrejour :-w

*@beniat – Ah les voyages en citroen type H  ! Froid en hiver avec la tôle omniprésente, chaud en été à cause du moteur à l'intérieur du poste de conduite, les 3 vitesses du levier mal placé et pour une vitesse maxi de 80 km/h dans un bruit d'enfer, surtout en version diesel sans parler de la consommation gargantuesque. Bien entendu la direction est assistée à l'huile de coude.
Bref, c'est l'engin idéal pour faire un camping car  !

*@Austerlitz – Belle pose lente

*@Canonier-62 – Heureusement que tu dis qu'il s’agit de billets de loterie. On pourrait croire à un autre trafic

*@Nicky – Il doit y avoir un steack dans chaque pied de cheval. La belon paraît minuscule

*@Zebu – Tu n'aurais pas du montrer le ciel cramé. Pourquoi pas un plan rapproché sur le cul des vaches ;)

*@Passant75 – Quasi auto-portrait. Tu es au milieu je suppose  ?

*@Serge05 – Il est sympa ton Ochlodes sylvanus de regarder l'objectif (et en plus on s'instruit)

*@Lorenzo – Vite à l’abri  ! Le temps se gate

*@foufi29 – Rah  ! C'est dommage ces fleurs floues de 1er plan. Sinon les coquelicots rendent bien

*@Andre_33 – C'est vraiment penché  ? Parce-qu'avec une focale de 10 mm on peut se poser la question

*@photoc – Un peu petite la baignoire  ! Blague à part, très belle photo à la pdc bien gérée. Tu as pu utiliser un trépied dans cet endroit  ?

*@alain83 – J'ai essayé de trouver de quelle marque il s'agit mais je n'ai pas trouvé. Je donne ma langue au chat

*@thed – Un profil d'enfer ton abeille. Dommage que la lumière ne soit pas dessus

*@labat – Magnifique jeu de reflets. C'est quoi la forme carrée au milieu  ? La téloche  ?

*@metal.1948 – Belle prise  !

*@nino-33 – Sommes nous chez le roi du bretzel  ?

*@Foyophil – Tu t'es fait greffer des ailes pour prendre une telle photo  ?

*@HAG – Tu as shooté au bon moment mais je trouve un léger flou sur les perroquets. Tu as fait la map sur la branche qui leur sert de perchoir  ?

*@nidalapa – Trop courte la pdc pour moi. Tout se perd dans le bokeh

*@booHguy – Tu aurais pu supprimer la bande complètement bouchée en bas en ne gardant que l'arbre et le ciel magnifique qui aurait ainsi été mis en valeur
17/06/2015 à 20:51

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci a @pourmesbelles ;@labat ;@canonier-62 ;@passant75 ;@nino33 ;@photoc ;@giemme
Merci encore a tous et a demain pour de nouvelles aventures !
17/06/2015 à 21:29

valery

salut à vous, du lourd de chez lourd une fois de plus !

jldag : une ouverture sur le monde après l'apocalypse; joli cliché
Austerlitz : belle photo, magnifique région euh un peu de chauvinisme ok, puis tes explications me font rire car à l'autre bout en alsace m^me en été le soleil est couché à 19h00 lol
Canonier-62 : l'as pas l'air très vietnamien ce vieux bonhomme, en tout cas un beau cliché de scène de vie
Serge05 : un chouia centré, mais quel piqué et quel netteté, beau boulot
Lorenzo : superbe carré à propos, une lumière d'orage magnifique, et des couleurs qui se marient à merveille
foufi29 : il y a bien 2 ou 3 truc à redire mais c'est mon top 1 du jour pour l'évolution de ton travail, très belle photo l'ami !
Flambidou : magnifique compo, c'est au cordeau et d'une force incomparable j'adore !
pourmesbelles : j'aime beaucoup, pour moi c'est ce que tu nous as proposé de meilleur depuis tes débuts, ça progresse !
booHguy : jolie lumière, tu fais souvent des belles choses dans ce domaine
nino-33 : pas facile de mettre en valeur ce genre de sujet, et là tu l'a vraiment magnifier par ta compo et ton traitement
Foyophil -joli ça me plait bien
HAG : superbe photo, et on retrouve ta patte au traitement, beau boulot !

merci bcp pour vos retours, par contre je suis surpris par vos regard flou, une pdc courte ok mais flou je la vois pas comme ça; je vais prendre rdv chez mon ophtalmo ! ;)

17/06/2015 à 21:30

foufi29

bonsoir
serge : map top, petit contre-jour sur les ailes, un plus
andré : compo et ciel comme d'hab
labat : pour l'ambiance bien rendue de ce patchwork de verts

merci à metal, pourmesbelle ( un peu excessif, non ! tant pis, c'est toujours plaisant), alain, labat, canonier, passant, photoc, giemme (le flouté du 1° plan est assumé)

amicalement 
17/06/2015 à 22:24

Giemme

Canonier-62 a écrit :

Re,
@giemme  : Ami8, superbe mon père en avait une….que de souvenir, concernant la photo, j’aime de l’isolement avec un arrière-plan tous flou……la tu a du shoote a f8 ou f9 non  ?

J'ai pris cette photo à f/5.6. J'ai été rapide au déclenchement et je n'avais pas, monté sur mon appareil, un objectif qui puisse me donner un bokeh de pdc. C'est un choix avec lequel je ne suis pas toujours d'accord : certains abusent de pdc ultra courtes au point que la plus grosse partie de la photo disparait dans un bokeh pas toujours esthétique.
17/06/2015 à 22:28

Giemme

photoc a écrit :

Giemme ça penche, ça penche ! toujours eu l'impression qu'elle allait se retourner quand il y avait des passagers à l'arrière :D

En fait c'était comme pour une moto : Il fallait pencher dans les virages… mais dans l'autre sens.
17/06/2015 à 22:33

Giemme

nino-33 a écrit :

- @giemme : après les deuches mon père au eu une AMI6… souvenir souvenir…

Personnellement j'ai eu toute la gamme des des 2cv et dérivés. C'était surtout des voitures qui ne revenaient pas cher
17/06/2015 à 23:10

samho452

Les photos que je préfère…

@jldag : très forte cette photo, belle sensation de grandeur…
@austerlitz : belle photo dans l'ensemble
@passant75 : j'aime bien l'idée… ;)
@serge05 : pour le piqué vraiment très bon
@lorenzo : le cadrage centrale colle parfaitement… j'aime beaucoup
@boohguy : très belle photo
@hag : Belle compo, belle couleurs, nette, j'aime… ;)
18/06/2015 à 00:02

nino-33

Le dernier passage de la journée pour m'instruire en lisant les commentaires, et rire aussi car certains sont savoureux :)
- @Passant75 : rire en lisant ton commentaire :D , merci
et mes remerciements pour leurs commentaires à :
- @alain83 : si ça peut te consoler tu n'es pas le seul à avoir ce défaut
- @pourmesbelles : :D
- @labat : oui oui, parait que Karl aimait les bretzels ! c'est vrai que je me pose sans doute trop de questions avant de faire, merci pour ton appréciation
- @Canonier-62 : ton avis compte beaucoup pour moi
- @Passant75 : c'est bien connu que les boulangères alsaciennes ont de belles miches :)
- @photoc : l'alsace recèle des trésors de belles enseignes, on pourrait en faire tout un album photo
- @giemme : non, le roi du bretzel a pignon sur rue à Strasbourg, je ne sais même plus où j'ai pris celle ci
- @valery : ton commentaire me fait très plaisir, en effet l'exercice souvent n'est pas facile
- @Serge05 : un honneur pour moi que faire partie de ton choix du jour
Et bien, plus qu'à vous souhaiter à tous une bonne nuit, à demain…

18/06/2015 à 03:00

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, c'etait encore une belle journee d'echange
18/06/2015 à 03:02

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

Canonier-62, merci :)

Il était 22h55…mais bon c'est le Finistère fin juin, normal donc ! …sinon pour les 13s, en fait y avait tout le temps des voitures qui passaient alors j'ai poussé les isos à 200 et réduit mon temps de pose pour éviter les trainées lumineuses, donc ça correspond en gros aux 30s avec 100 iso ;)

Merci pour ton retour d'info…bien compris ta parade.
18/06/2015 à 03:13

Zebu

@canonier, @Giemme, oui, il faut que fasse plus gaffe à l'exposition (sur-expo ), j'utilise le mode AWB donc je pense pas que cela puisse jouer tant que ça au niveau balance des blancs ? Je ne pouvais pas approcher plus, fossé de plus d' 1 mètre en bord de route pour faire un cadrage plus serré  sur le Q de ces modèles.
Merci à tous qui m'on fait des coms.
18/06/2015 à 03:16

Canonier-62

Zebu a écrit :

@canonier, @Giemme, oui, il faut que fasse plus gaffe à l'exposition (sur-expo ), j'utilise le mode AWB donc je pense pas que cela puisse jouer tant que ça au niveau balance des blancs ? Je ne pouvais pas approcher plus, fossé de plus d' 1 mètre en bord de route pour faire un cadrage plus serré  sur le Q de ces modèles.
Merci à tous qui m'on fait des coms.

Dans tes recherches pour ameliorer ton exposition, justement…regarde avec attention la selection de ton mode d'exposition…c'est surement de la que vient ton souci avant de penser a AWB.
18/06/2015 à 09:37

jldag

Merci @Pourmesbelles (c'est à St Hymetière dans le jura. Juste éclairci les zones sombres en PT. Le coté métallique vient de la couleur des roches mouillées et luisantes), @Alain83, @Labat, @Canonier-62, @Passant75, @Photoc (tu aimes bien le sombre ou ton écran est trop lumineux- voir ma remarque sur ta photo), @Nino-33, @Giemme, @Valery (oui cela pourrait illustré une scène de Fallout, première sortie après 100 ans de vie dans un abris) et  @Samho452 pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Giemme : beau dynamisme de l' Ami 6
@Ss011 : superbe
@Beniat : bien ce tube. Le PT lui va bien.
@Austerlitz : superbe photo de nuit (à l'heure bleu comme à ton habitude).
@Canonier-62 : le vendeur à l'air méfiant. Il guette une éventuelle intervention de la police ? (non, j'ai lu plus loin ton explication)
@Nicky : c'est tout bon ça.
@Zebu : que de culs ! un peu surexposés.
@Passant75 : le soleil va bientôt se coucher.
@Valery : superbe. J'aurais placé la touche un peu plus haut dans la photo.
@Serge : magnifique :-w
@Lorenzo : le ciel est si beau que tu n'as pas voulu le couper. Pourtant la composition fonctionne mieux pour moi en adoptant un format 2/3 en partant du bas de la photo.
@Foufi 29 : prise de vue et traitement fort agréable.
@Flambidou : mettez de l'humain dans une structure graphique et vous avez gagné ! :-y
@Andre_33 : superbe composition. Je préfère "redressée".
@Photoc : point de vue intéressant. J'ai éclairci ta photo par une courbe de tonalités en cloche (moyenne et basse tonalité  vers le haut). Je préfère nettement.
@Exiana : excellent ce selfie.
@Alain83 : Cadrage un poil trop serré mais quel dynamisme !
@Jjw : un bout de rocher très fréquenté.
@Thed : bien saisi. Le bourdon est un peu trop sombre.
@Pourmesbelles : rafraîchissant.
@BooHguy : un superbe couché de soleil.
@Nidalapa : douce et fraîche, cette composition florale.
@Labat : je n'arrive pas a identifier ce carré au centre de ta photo. Qu'est-ce ?
@Metal.1948 : que de détails et de netteté ! superbe ! :-y
@Nino-33 : superbe enseigne. Bien saisie.
@Foyophil : joli cul.
@HAG : coloré mais un peu sombre.
@PhideBoves : délicat cette prise et ce PT.

18/06/2015 à 09:45

photoc

jldag a écrit :

@Photoc (tu aimes bien le sombre ou ton écran est trop lumineux- voir ma remarque sur ta photo),  

@Photoc : point de vue intéressant. J'ai éclairci ta photo par une courbe de tonalités en cloche (moyenne et basse tonalité  vers le haut). Je préfère nettement.

effectivement je me pose la question depuis quelques temps il est vrai que je traite mes photos dans la pénombre avec lightroom et fond gris moyen cela peux t'il avoir une influence  , je veux bien voir ta version pour me faire une idée;)
18/06/2015 à 11:44

thed

merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter…
et merci aussi pour avoir montré de si jolies photos
18/06/2015 à 11:58

Canonier-62

jldag a écrit :

@Canonier-62 : le vendeur à l'air méfiant. Il guette une éventuelle intervention de la police ? (non, j'ai lu plus loin ton explication)

Merci Jean Luc pour ton retour.
18/06/2015 à 12:01

photoc

pourmesbelles la première chose que l'on doit faire en entrant à l'église c'est d'aller au bénitier et pour une fois qu'il y en a un joli dans l'axe du choeur j'en ai profité ;)
labat merci ;)
Canonier-62 merci d'apprécier le retraitement est en cours ;)
Passant75 merci pour le cdc;)
nino-33 merci ;) difficile en effet à moins d'un bracketing d'expo
 Giemme oui un trépied (chut ne le répète pas ) ;)
jldag voir mon com de 9h45 ;) merci à toi 

18/06/2015 à 12:11

jldag

@Photoc : ma proposition.
18/06/2015 à 12:43

booHguy

Je préfère la version originale, avec les fonts baptismaux très sombres, je trouve que cela retranscrit mieux les atmosphères souvent sombres des églises et cathédrales
18/06/2015 à 12:55

photoc

jldag a écrit :

ah oui carrément plus clair, dans la cathédrale, à cet endroit il faisait beaucoup plus sombre que cela donc ça ne vient pas de mon écran mais de ce que chacun ressent quand il traite sa photo instructif en tout cas sur ton ressenti et je te remercie de ta proposition ;)
18/06/2015 à 14:11

booHguy

pourmesbelles a écrit :

[quote="photoc"]la première chose que l'on doit faire en entrant à l'église c'est d'aller au bénitier

Pour le croyant… :-s
 [/quote]
Et pour celui qui s'y connait un peu, ce n'est pas un bénitier… :-s
Voir mon commentaire un plus haut

Les bénitiers sont généralement placés sur les murs ou les piliers, alors que cet accessoire, dans sa fonction,  doit accueillir autour de lui beaucoup de monde
18/06/2015 à 14:53

photoc

MEA CULPA ! sacrilège ! j'entend déjà crépiter les flammes du bûcher il s'agissait bien sur de font baptismal où avais-je la tête
et si c'était pour voir qui lisait mes commentaires ! Signé : le parjure  fourbe ;) 
18/06/2015 à 17:12

sso11

Bonjour,
merci a tous pour vos retours sur ma photo.
Bonne soirée.
18/06/2015 à 18:41

Giemme

jldag a écrit :

ah non ! je préfère l'original !
18/06/2015 à 20:11

jldag

Bandes de mécréants, Dieu est lumière, il chasse les ténèbres.
18/06/2015 à 20:22

photoc

modérez vos paroles mes enfants, Dieu est Amour !  
Ite missa est !
18/06/2015 à 23:08

Austerlitz

Bon comme dit dans la PdJ du jeudi, plus le temps pour laisser mes commentaires, désolé !
L'heure de faire ma valise à sonner et demain réveil à l'aube, je continuerai à vous suivre et je vous dit à très bientôt :)

@valery, c'est vrai qu'il y a un sacré décalage horaire entre l'Alsace et la Finistère  ! :P
Très beau coin de France, y a de quoi faire en photo, j'y retournerai :)
19/06/2015 à 03:21

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

Bon comme dit dans la PdJ du jeudi, plus le temps pour laisser mes commentaires, désolé !
L'heure de faire ma valise à sonner et demain réveil à l'aube, je continuerai à vous suivre et je vous dit à très bientôt :)

Bonne Vacance ou bon voyage @austerlitz, n'oubli pas l'apn…