Photo du mercredi 17 mai 2017

17/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 17 mai 2017.
17/05/2017 à 00:04

tofke

Salut les pp,

17/05/2017 à 00:11

sso11

Bonjour tout le monde,
je vous propose ma dernière prise, le sunset de Dimanche. Bon, il m'a manqué un shoot pour la barque, du coup elle est floue ;( A refaire donc…
Couchant sur la Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr
17/05/2017 à 00:14

nino-33

Bonjour;
Faisons le tour des bâtiments pour chercher un point d'entrée…
Bonne journée à vous

17/05/2017 à 00:23

cajura

Bonjour, parce que  je n'avais pas de gâteaux, bonne journée !
17/05/2017 à 00:30

JMG71

17/05/2017 à 06:11

j&b

Bonjour à tous.
Les enfants sont de la fête.
17/05/2017 à 06:15

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

participation du jour
pour le partage

17/05/2017 à 06:28

trophy

bonjour,
petite dernière de la série
17/05/2017 à 06:33

MarMit

Je continue avec mes perruches (en cage, désolé @labat ;))

Cette fois la faible PdC se prête peut-être plus à la composition ?  

Bonne journée !

17/05/2017 à 06:36

MGI

Bonjour, changement de cible car le Mercredi je joue au train :

En vous rappelant ce fil pour lequel on ne me dira pas que le noir était trop pale :
http://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/la-gare-et-les-trains-vus-den-haut,fil-66236.html
17/05/2017 à 06:36

Andre_33

Avé
On continue dans le même esprit, avec une image que j'ai dû présenter en couleurs, il y a quelques années déjà
-

Bonne journée.
Restez à l'ombre…
André

-
Niandra0027 : très belle ambiance que ce contre-jour peuplé d'insectes ailés. Bravo
metal.1948 : proxy nette et colorée, sublimée par le vignetage assez fort
Didierlille : exotisme intéressant, à défaut d'un cadrage rigoureux
Helpy : le corps de cette libellule sur la diagonale, c'est très bien vu et s'ajoute à la netteté de bon aloi
slyounette : tu aurais eu tort de nous en priver. La mimique de la gamine avec l'horreur accrochée au mur (je vais faire hurler) compose une situation tout de suite compréhensible
labat : il est quand même dommage que la fleur soit dans l'ombre du sous-bois. Cela dit la composition est correcte
jjw : une proxy (ou macro) pleine de qualité, qui respecte la texture du pétale charnu
JMA : anecdotique. Il s'agissait de quoi ? Une "battle" ? Quès aco ? Une joute, me souffle-t-on dans l'oreillette. Cela dit, le sujet est intéressant, et peut-être qu'une vue plus large aurait confronté les deux styles, afin que chacun se fasse une idée. Personnellement, je préfère Miyasaki (Le château dans le ciel, Porco Rosso, Le vent se lève etc, )
tofke : le point de vue, l'ambiance, les traînées des feux, les pierres et les pavés… tout est bon, sauf cet éclairage qui fait vraiment tache.
sso11 : douceur, colorimétrie presque onirique, point de vue grand angulaire, c'est une très bonne composition
nino-33 : le titre est en adéquation avec ce l'on voit, pris frontalement, sans déformation d'objectif supprimés en PT… on attend d'entrer
cajura : simple en apparence, dépouillée en tout cas, propre et agréable
JMG71 : on dirait que l'ami Robert est prisonnier d'un grillage contre lequel il va butter; et le chemin non plus ne propose pas de perspective. Allégoriquement, cette image est une illustration de fin de vie
j&b : beaucoup de vie dans cette scène, qui a évité le piège des fortes différences de luminosité, et ou pas un participant ns trouve hors cadre ou en limite
Chris57 : la vue est honnête, mais je ne sais qu'en dire. Quant à mon image, je me suis lancé dans un recyclage que je traite ainsi, sans raison particulière. En couleurs, la tonalité saturée ne produit pas du tout la même ambiance
trophy : il ne me semble pas que ce soit la meilleure du lot, ne serait-ce que par le dernier oiseau coupé
MarMit : travail sur la profondeur de champ intéressant et réussi. Sans doute aurais-je tamponné les queues des autres perruches, à gauche
MGI : la composition me semble bonne, l'accentuation de détail un peu forte en revanche
Sherab Gyamtso : du classique, qui se laisse regarder.
Sahagun : l'impression d'être en péril (ou alors c'est ma phobie des profondeur qui agit) est encore plus prégnant sur cette image que sur les autres, sans doute à cause de la part belle laissée à l'eau tumultueuse qui casse le reflet
photoc : quiétude, et je n'y ai pas vu le pêcheur, qui doit dormir, allongé dans l'herbe
benes : saisis sur le vif, les minots, et indifférents au photographe. Bon cliché
alain83 : très difficile à obtenir une mise au point convenable là où il faut, sur ce genre là. Je vois l'image floue
thed : excellente, tant en composition qu'en bokeh et flou d'avant plan. J'aime
Lorenzo : plein de douceur, ce joli portrait, très réussi. C'est ça, le high key ?

17/05/2017 à 06:45

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Une très belle journée s'annonce par chez nous.
Je vous souhaite à tous le meilleur du moment.

Bonjour à tous…

Dans un grain de sable voir un Monde et dans une fleur des champs, le Paradis.
Faire tenir l’Infini dans la paume de la main, et l’Éternité dans une Heure »

William Blake

tofke - À 00h04 : Même si l'on peu critiquer la lampadaire, pour moi cette image est une réussite. Sublimation des matières…
sso11 - À 00h11 : Le flou de la barque n'est que détail dans cette splendeur…Ce peut être aussi un choix technique de flouter légèrement le seul élément qui bouge. Si vous aviez jugé cette image ratée, je suis sure que vous ne l'auriez pas partagé.
nino-33 - À 00h14 : En deçà de vos productions habituelles…
cajura - À 00h23 : De la poésie réussie…
JMG71 - À 00h30 : Votre ami devait bouger trop rapidement…
j&b - À 06h11 : Ce doit être de superbes moments de culture.
Chris57 - À 06h15 : La qualité est au rendez vous…Pas comme le soleil…
trophy - À 06h28 : non…
MarMit - À 06h33 : Un simple Bravo.
MGI - À 06h36 : Un style reconnaissable au premier déroulement…Une image très sympathique.
Andre_33 - À 06h36 : De toute beauté.
Sahagun - À 07h10 : Merci pour ce bout de culture…Une belle image vraiment, mais pourquoi ne redressez vous pas ?
photoc - À 07h30 : Un petit manque de Peps  à mon humble gout…Le pécheur dort…
benes - À 07h4 : Alors là, Bravo…
alain83 - À 07h42 : Ben, encore ce jour, cela ne passe pas…Je ne sais pas pourquoi je lis flou et le cadrage est hautement perfectible…
thed - À 07h49 : Magnifique…
Lorenzo - À 07h51 : Une belle mise en beauté de cette jeune fille mais pourquoi la scalper ?
JMA - À 08h14 : Une image sympathique qui mériterai un peu plus de recul pour que nous puissions bien admirer…
jjw - À 08h25 : Un équilibre précaire bien mis en valeur.
labat - À 08h48 : Le bokeh attire beaucoup trop mon regard et me distrait de cette jolie fleur.
slyounette - À 08h59 : Une image que je trouve réussie…Même me fait elle rire…
Helpy - À 09h07 : En avance sur son temps…Je lis flou, mais en suis je sûr ?
Didierlille - À 10h21 : Vous n'avez pas pris assez de temps en vos réglages et composition…

Bonne journée à tous.

17/05/2017 à 07:30

photoc

Bonjour à tous, toujours le long du canal, pour les plus curieux : cherchez le pêcheur ;)
17/05/2017 à 07:41

benes

Hello 
17/05/2017 à 07:42

alain83

Bonjour
17/05/2017 à 07:49

thed

bonjour
les boutons d'or, suite
17/05/2017 à 07:51

Chris57

André 
Bien vu et surtout très bien présenté. Mais pourquoi ce traitement ? La version couleur ne convenait pas

Sahagun 
Très belle et bonne série  tous ces phares
du bon travail
et pour  les textes  Bravo
17/05/2017 à 07:51

Lorenzo

Bonjour à tous !

Fanny by LP PiX, sur Flickr
17/05/2017 à 08:14

JMA

Bonjour,

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous une image faite l'an dernier lors d'une battle de graffeurs sous le pont des Lônes qui enjambe le Rhône à Valence.
Une opposition entre deux équipes de 15 graffeurs, l'une dans l'univers de Walt Disney, l'autre dans celui de Miyazaki. Trois jours complets de grafs dans le froid, le vent et des conditions de lumières difficiles…

17/05/2017 à 08:16

Sherab Gyamtso

JMA a écrit :

pont des Lônes qui enjambe le Rhône à Valence.

Bonjour à vous…Vous êtes de quelle ville ?

17/05/2017 à 08:25

jjw

il s'agirait d'un charençon, en équilibre sur un pétale d'iris :

17/05/2017 à 08:48

labat

Bonjour à tous,
Une simple forestière. 
17/05/2017 à 08:59

slyounette

salut,

j'ai hésité à vous la mettre, n'étant pas sur que "l'histoire" soit suffisamment lisible.
j'ai voulu shooté les gamins a Beaubourg et prendre au passage les émotions que suscitent l'art contempourien.
j'ai gardé celle çi ou l'expression désemparé de ma fille contraste avec le dos de mon fils en pleine interrogation.
Je me dis que si je me sens obligé d'expliquer la photo c'est que je ne suis pas si sur que cela passe.

papa je comprend rien! by sylvain duprey, sur Flickr
17/05/2017 à 09:07

Helpy

Salut les PP.

17/05/2017 à 10:21

Didierlille

Bonjour 

Bonne journée !

17/05/2017 à 10:56

JMG71

Sherab       je ne comprends pas, mon ami marche en effet,  
17/05/2017 à 11:00

JMG71

Sherab, alain, thed, jjw   belles realisation 
Labat l ami, tu t es posé à l ombre, bien Mr
Nino     j espere que tu vas rentrer et nous montrer le reste 
Benes   j aime beaucoup cette photo avec les gamins 
17/05/2017 à 11:01

Lorenzo

Sherab Gyamtso a écrit :

Lorenzo - À 07h51 : Une belle mise en beauté de cette jeune fille mais pourquoi la scalper ?

Parce que ça se fait en photo. 
https://photo.nicolascroce.com/composition-ou-couper-un-corps/
17/05/2017 à 11:02

Sherab Gyamtso

JMG71 a écrit :

je ne comprends pas, mon ami marche en effet,  

Bonjour et rire…il marche trop vite… il est flouté…
17/05/2017 à 11:17

metal.1948

bonjour ! Iris ou pas…
17/05/2017 à 11:24

JMG71

Metal      supefbe netteté
17/05/2017 à 11:33

Lorenzo

JMG71 a écrit :

Metal      supefbe netteté

Tu t'es fait péter les dents, JMG71 ?   :D
17/05/2017 à 11:38

Niandra0027

Bonjour a tous !  
Un petit contre jour d'hier pour @labat !
17/05/2017 à 12:52

photoc

Lorenzo a écrit :

[quote="JMG71"]Metal      supefbe netteté

Tu t'es fait péter les dents, JMG71 ?   :D[/quote]
Sur du métal c'est logique   !   :D
17/05/2017 à 13:35

Andre_33

Commentaires postés sous ma proposition du jour
-
André

17/05/2017 à 13:41

Sherab Gyamtso

Lorenzo a écrit :

Parce que ça se fait en photo. 

Alors si cela se fait…
17/05/2017 à 13:43

JMG71

andre       il est au bout du chemin en effet  , il y a bien sur une sortie tout de suite à droite., meme un escalier qui remonte à la route,  en dessous il y a la carriere de la Lie. C est la ou j ai pris mes orchydees sauvages,  
17/05/2017 à 13:46

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

du classique, qui se laisse regarder.

On ne peut pas toujours faire du Godard…Merci de votre passage.
17/05/2017 à 14:01

alain83

mes préférées
sso11
Sherab Gyamtso
sahagun
photoc
jjw
didierlille
métal
sinon
tofke  bizarre cette lumiere du lampadaire
merci andré
merci Sherab Gyamtso
merci JMG71

17/05/2017 à 14:21

slyounette

Ayant pour une fois un peu de temps je commente avec mes yeux de newbie.

@tofke  bien réalisé joli pt :-y, pour moi j'aurai cadré un peu moins de mur à gauche et l'angle de la rue avec le trait rouge dans l'angle droite quitte à se foutre un peu sur la route
@sso11 splendide, ben oui qu'est ce que tu as foutu avec cette barque ! :D
@nino-33 une photo urbex qui donne envie de braver les buissons pour jeter un coup d’œil à l'intérieur
@cajura j'aime beaucoup cette cerise qui flotte dans son bokeh
@JMG71 J'aime l'attitude de ton ami marchant avec le poids des ans sur ses épaules, le léger flou est dommage, essaye avec le collimateur central si ce n'était pas le cas
@j&b joli pdv Moment plein d'affairement, chacun consacré à sa tache avec les enfants se promenant parmi les adultes
@chris57 cadrage nickel, intéressante ce système de pont à bascule, mais pourquoi 2 cote cote mystère
@trophy splendide tout comme hier d'ailleurs
@MarMit Je préfère a celle d'hier, il a par l'air content ton pote l'oiseau !
@MGI belle ligne de fuite qui part de l'angle gauche et nous fait balayer du regard le train, j'aime le traitement
@Andre 33 un léger sépia que j'aime beaucoup, Le boucher qui fait bar tabac, aujourd'hui cela ne court plus les rues, passer sa vie à travailler 80 heures par semaines, va trouver le jeune qui veut bien !
@Sherab Gyamtso j'aime beaucoup cette compo, le parti pris central le bokeh, la fleur en bas du coup me gène un peu
@Sahagun toute ta série est splendide, on se rend bien compte des courants autour du phare, des marmites se formant au grès des mouvements de l'eau, un chouia coupé en haut peut être ?
@photoc belle lumière jolie compo
@benes j'aime l'attitude des enfants la petite fille qui fait semblant de taper pendant que le garçon avance tranquillement
@Alain83 la compo est sympa mais le flou gache la photo
@thed j'adore tout simplement une bien belle lumière bien captée
@lorenzo joli portrait nb surtout le reflet dans les yeux génial ! le fait d'avoir couper le haut ne me gène pas cela permet de se concentrer sur le visage, moi je la lit comme cela
@JMA J'adore l'univers de miyasaki, j'aurai coupé un chouia à droite et essayé d'avoir plus de portrait, bon facile à dire hein…
@jjw splendide ! le brillant de l'iris ajoute du pep's je trouve
@labat j'aime ta fleur et en même tps je la lis sous ex comme un sous bois quoi…
@slyounette peut être pas si mal que ça, enfin peut être
@helpy et bien la première de l'année est de toute beauté
@didierlille sympa le singe et les chaines au dessus, mais j'aurai du coup coupé la statue de droite pour ramener le singe plus dans le tiers
car le singe c'est bien le sujet n'est ce pas ?
@metal.1948 de toutes beauté comme pratiquement tout les jours
@Niandra0027 J'aime beaucoup ce chevreuil ? qui nous regarde nimbé de lumière jaune et de poussière, très poétique
@trodada génial, parfaitement maitrisé avec ce bokeh  blanc en haut qui réhausse la lecture.

piouff exercice pas facile que de commenter tout le monde, en espérant que ma lecture ne vous aient pas soulé

17/05/2017 à 14:51

trodada

bonjour, me voilà reparti dans la macro
bonne journée
17/05/2017 à 14:55

trodada

flic.kr/p/TXXsBR
en version HD

17/05/2017 à 14:56

trodada

https ://flic.kr/p/TXXsBR
version HD

17/05/2017 à 14:58

trodada

bonjour quelqu'un peut m'expliquer
comment mettre le lien en version HD
merci d'avance
17/05/2017 à 15:29

booHguy

trodada a écrit :

merci d'avance

2 méthodes possibles :
- Pour une photo hébergée sur flickr, tu copies le lien depuis flickr (bouton flèche "partager une photo"), puis tu colles où tu veux. Exemple aujourd'hui @sso11
- Si tu as un lien pour ta photo, tu dois le renseigner dans la zone adéquate, au moment de l'importation de ta photo. Avec cette méthode, le lien apparaitra dans un petit rectangle rouge "Version HD". Exemple aujourd'hui @Sahagun
17/05/2017 à 15:49

flux

Hello,

Pas mon sujet de prédilection mais qui ne tente rien… 

17/05/2017 à 15:55

Percevalfr

Passage rapide pour mes 2 préférées

@flux Ça marche très bien pour moi ;) Superbe !
@jjw Excellent !
17/05/2017 à 18:56

trodada

merci à BooHUy pour ta  réponse rapide, j’essayerai demain
merci a Slyounette et Sahagun pour leurs avis

pour mes préférées aujourd'hui

SSO11 :-w :-w
trophy :-w
MarMit :-y
thed :-w
jjw :-w :-w
Helpy :-w
metal.1948 :-w :-w
Niandra
:-w :-w

a demain bonne soirée
17/05/2017 à 19:09

Loner

booHguy a écrit :

[quote="trodada"]bonjour quelqu'un peut m'expliquer
merci d'avance

2 méthodes possibles :
- Pour une photo hébergée sur flickr, tu copies le lien depuis flickr (bouton flèche "partager une photo"), puis tu colles où tu veux. Exemple aujourd'hui @sso11
- Si tu as un lien pour ta photo, tu dois le renseigner dans la zone adéquate, au moment de l'importation de ta photo. Avec cette méthode, le lien apparaitra dans un petit rectangle rouge "Version HD". Exemple aujourd'hui @Sahagun

[/quote]
bonsoir,
il y a qques temps j'ai pas mal galéré sur l'insertion d'un lien HD.
Voici ma méthode depuis FLICKR

clic droit sur la photo dans Filckr
  -  information sur la page
  - clic droit sur ligne "og :url"
  - copier

dans PP coller dans champ "URL de la version HD"

17/05/2017 à 19:19

sso11

trodada a écrit :

merci d'avance

tu cliques sur la flèche de partage à droite de ta photo, ensuite tu copie/colle le lien BBCode sur ton post.
17/05/2017 à 19:37

trodada

voilà le code mais on peut pas cliquer dessus ?

17/05/2017 à 19:39

trodada

Photo trop lourde pour être affichée iciIMG_9811-1 by david deliessche, sur Flickr

trodada

c'est bon çà marche merci beaucoup
bonne soirée

sso11

trodada a écrit :

voilà le code mais on peut pas cliquer dessus ?

Après avoir cliqué sur la flèche partage tu as une fenêtre qui s'ouvre, toi tu as pris le lien de l'onglet "partage". Prend le lien de l'onglet BBCode, à droite.
17/05/2017 à 19:40

sso11

trodada a écrit :

c'est bon çà marche merci beaucoup
bonne soirée

Cool :-y
17/05/2017 à 19:41

trodada

c'est normal la taille de la photo

17/05/2017 à 20:42

metal.1948

hello !
Merci a : @andré33  @jmg71  @alain83  @slyounette  @sahagun  @trodada
Celles qui ont attirée mon attention : @tofke :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w  @nino33  @cajura  @jmg71  @chris57 :-w  @Mgi  @andré33 :-w  @sherab g  @sahagun :-w :-w :-w  @photoc  @lorenzo :-w :-w  @jjw :-w :-w :-w  @labat :-w :-w  @slyounette :-w  @helpy :-w  @niandra :-w  @trodada :-w :-w
c'est fini ! bonne soirée à tous

17/05/2017 à 20:49

MarMit

Merci beaucoup à Andre_33, Sherab, trodada, slyounette

Aujourd'hui j'ai flashé sur : tofke, sso11, JMG71, trophy, Sahagun, benes, metal, Niandra0027

@Sahagun superbe ! Est-ce que ça pencherait un chouille sur la droite ? Merci pour les explications qui vont  avec ! Et puis pour un breton comme moi c'est d'autant plus intéressant :)

@JMA Wow, ça devait être chouette à voir ! Je suis curieux, est-ce que tu aurais d'autres photos de l'évènement ? Peut-être que tu pourrais en faire une série ?
17/05/2017 à 21:53

flux

Merci Percevalfr  :)
17/05/2017 à 22:04

trophy

merci à andre, sherab ( le non catégorique est franc et je pense que tu as raison…), slyounette, trodada et marmit.
Un peu tard ce soir pour commenter compte tenu du nombre, mais vraiment belles présentations aujourd'hui.
bonne nuit à tous

17/05/2017 à 22:09

JMA

Bonsoir,

Mes préférences aujourd'hui : Tofke, SS011, Chris57, MGI, André33, Sahagun, Slyounette, Metal1948 et Flux pour mon CDC  :-w

Merci à André33, Sherab, Slyounette et MarMit pour vos coms.

Une battle est une forme de compétition (souvent de danse) entre deux équipes. Ici c'était des graffeurs pour la création d'une fresque de 20 m de long sur chaque coté des arches du pont. L'une autour des personnages de Disney, l'autre de Miyazaki. J'ai plus de 100 photos (je suis resté trois jours sur place) et vous en montrerai quelques unes. Pour les fresques il faudra patienter un peu  :D

Pour Slyounette, avec le nouveau cadrage, c'est mieux ?  

17/05/2017 à 22:10

tofke

Salut les pp, pour le lampadaire je ne sais vraiment pas comment cet effet est arrivé là, je pense peut-être au dégagement des gaz d'échappement produit par le véhicule qui est arrivé à hauteur de la lampe d'ou, cet effet brouillard. Pas plus sur que ça.
Sinon merci à

Andre 33
Sherab gyamtso
Alain 83
Slyounette
Metal 1948
Marmit

Jma

mes + du jour

SSo11
Cajura
Trophy
Andre 33
Sherab gyamtso
Sahagun
Photoc
Thed
Lorenzo
Jjw
Metal 1948
Niandra 0027
Trodada
Flux

et merci aux autres partageurs pour le partage.
17/05/2017 à 22:41

flux

@JMA Merci pour ton CDC  :-*Merci également @tofke.

++

17/05/2017 à 23:38

nino-33

Pour vos retours sur image merci @Andre 33, @Sherab, @JMG71, @slyounette, @metal.1948
Bonne nuit à tous
18/05/2017 à 00:05

MGI

Un remerciement particulier pour Sahagun qui nous propose régulièrement photos et textes de pro :-y :D
18/05/2017 à 06:02

Chris57

Merci
pour vos commentaires
18/05/2017 à 06:28

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Sherab Gyamtso @slyounette.
18/05/2017 à 07:47

alain83

merci slyounette

18/05/2017 à 09:00

photoc

Andre_33 
Sherab Gyamtso
alain83
slyounette
metal.1948
tofke
merci à vous, pour info le pêcheur est au pied de l'écluse à droite.

18/05/2017 à 09:10

cajura

Bonjour et merci à tous pour vos amis sur ma photo ( désolée je n'ai pas pu passer hier pour poster mes coms  je passerai ce soir ), merci @Andre 33, @Sherab Gyamtso,
@slyounette, @metal.1948, @tofke , merci beaucoup et bonne journée à tous !
18/05/2017 à 11:58

MarMit

@Sahagun Ma famille vient de Lannion, mais j'ai vécu à Rennes (et maintenant Paris)