Avé
On continue dans le même esprit, avec une image que j'ai dû présenter en couleurs, il y a quelques années déjà
-
Bonne journée.
Restez à l'ombre…
André
-
Niandra0027 : très belle ambiance que ce contre-jour peuplé d'insectes ailés. Bravo
metal.1948 : proxy nette et colorée, sublimée par le vignetage assez fort
Didierlille : exotisme intéressant, à défaut d'un cadrage rigoureux
Helpy : le corps de cette libellule sur la diagonale, c'est très bien vu et s'ajoute à la netteté de bon aloi
slyounette : tu aurais eu tort de nous en priver. La mimique de la gamine avec l'horreur accrochée au mur (je vais faire hurler) compose une situation tout de suite compréhensible
labat : il est quand même dommage que la fleur soit dans l'ombre du sous-bois. Cela dit la composition est correcte
jjw : une proxy (ou macro) pleine de qualité, qui respecte la texture du pétale charnu
JMA : anecdotique. Il s'agissait de quoi ? Une "
battle" ?
Quès aco ? Une joute, me souffle-t-on dans l'oreillette. Cela dit, le sujet est intéressant, et peut-être qu'une vue plus large aurait confronté les deux styles, afin que chacun se fasse une idée. Personnellement, je préfère
Miyasaki (Le château dans le ciel, Porco Rosso, Le vent se lève etc, )
tofke : le point de vue, l'ambiance, les traînées des feux, les pierres et les pavés… tout est bon, sauf cet éclairage qui fait vraiment tache.
sso11 : douceur, colorimétrie presque onirique, point de vue grand angulaire, c'est une très bonne composition
nino-33 : le titre est en adéquation avec ce l'on voit, pris frontalement, sans déformation d'objectif supprimés en PT… on attend d'entrer
cajura : simple en apparence, dépouillée en tout cas, propre et agréable
JMG71 : on dirait que l'ami
Robert est prisonnier d'un grillage contre lequel il va butter; et le chemin non plus ne propose pas de perspective. Allégoriquement, cette image est une illustration de fin de vie
j&b : beaucoup de vie dans cette scène, qui a évité le piège des fortes différences de luminosité, et ou pas un participant ns trouve hors cadre ou en limite
Chris57 : la vue est honnête, mais je ne sais qu'en dire. Quant à mon image, je me suis lancé dans un recyclage que je traite ainsi, sans raison particulière. En couleurs, la tonalité saturée ne produit pas du tout la même ambiance
trophy : il ne me semble pas que ce soit la meilleure du lot, ne serait-ce que par le dernier oiseau coupé
MarMit : travail sur la profondeur de champ intéressant et réussi. Sans doute aurais-je tamponné les queues des autres perruches, à gauche
MGI : la composition me semble bonne, l'accentuation de détail un peu forte en revanche
Sherab Gyamtso : du classique, qui se laisse regarder.
Sahagun : l'impression d'être en péril (ou alors c'est ma phobie des profondeur qui agit) est encore plus prégnant sur cette image que sur les autres, sans doute à cause de la part belle laissée à l'eau tumultueuse qui casse le reflet
photoc : quiétude, et je n'y ai pas vu le pêcheur, qui doit dormir, allongé dans l'herbe
benes : saisis sur le vif, les minots, et indifférents au photographe. Bon cliché
alain83 : très difficile à obtenir une mise au point convenable là où il faut, sur ce genre là. Je vois l'image floue
thed : excellente, tant en composition qu'en bokeh et flou d'avant plan. J'aime
Lorenzo : plein de douceur, ce joli portrait, très réussi. C'est ça, le
high key ?