Photo du mercredi 17 novembre 2010

16/11/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 17 novembre 2010.
16/11/2010 à 23:55

yazzz01

petite photo prise en inspiration d'un photofacilien qui a publié un lampadaire donc meme idée forme et couleur différente :)

Have fun et bonne nuit les amis !

17/11/2010 à 00:07

l'objectif

Pas mal yazzz...
pour moi ce sera un portait avec un cadrage serré. peut être un peu trop... :)

17/11/2010 à 00:13

Choco

Bonsoir / Bonjour chers photofaciliens!!

la photo que je vous propose aujourd'hui n'est pas d'une grande qualité (et encore, je l'ai retouché!)...
mais je voulais vous faire partager la merveilleuse rencontre que j'ai pu faire cet apres-midi :
le long d'un chemin de champs, j'apperçois 2 biches, qui étaient allongées dans la brousailles... j'arrête la voiture et m'approche doucement... elles se lèvent tranquillement, telles des déesses, et se dandinent en direction du bois (là je me rend compte que tellement subjuguée par le spectacle, je n'ai même pas déclenché l'appareil!! grr!!) Ouf, elles refont une longue pause, en me regardant droit dans les yeux (genre "mais qu'est-ce qu'elle a celle là à nous regarder, peut pas nous laisser tranquille non??").. au final, j'ai pris quelques clichés... mais dégoûtée de la qualité!! (forcément je tremblais tellement :P )

Que votre journée soit aussi le fruit de jolies surprises!!
17/11/2010 à 01:05

yazzz01

@lobjectif pas mal tout de meme c'est vrai que le cadrage mérite un peu mieux mais franchement c'est quand meme une belle photo ( ps gaffe a ton format c'est 500 de large ! )

@choco on voit que l'émotion y était et c'est le principal :)
17/11/2010 à 04:15

tomtom14000

Bonjour a tous.

Pour moi ce sera une photo filature de trois membres de Pose partage au salon de la photo.Ils étaient présent depuis le matin,je suis arrivé en début d'après midi.Pas de mal a les trouver avec les tee-shirt.
Au moment du shoot ,il ne savait pas que je les suivais.

Respectivement sur la photo,il y a Eloahn,byC et Zaia.
17/11/2010 à 06:21

dagda

oui yazzz ! c'est moi pour la même photo ;)
17/11/2010 à 06:44

tendrecanelle

Je souhaite une bonne journée à tous , je file dormir je repasse ce soir contempler vos chef d'oeuvre

pour moi ça sera La chapelle St thibaut dans les ardennes belges ,ça grimpe fort pour y accéder, perdue au milieu des bois en haut de la colline

17/11/2010 à 06:44

Yannick

Bien, voici ma contribution du jour.
Mais y'a du boulot avant d'arriver au niveau de Rapata et de Wolf :|

La photo a été prise derrière un double vitrage de 24 millimètres d'épaisseur totale et avec de l'argon entre les deux vitres.
Pourquoi faire simple quand on peu faire très compliqué :lol: Ben, mes vieux abatis aiment bien la chaleur surtout que je suis juste a coté du radiateur (tiens, sa me rappel quelque chose quand j'étais en primaire)

Donc je présente a vos jugements ma petite mésange charbonnière.

Tomtom 14000, tu veux pas le dire mais tu fillais le train a deux jolies créatures.... :D

Yannick.
17/11/2010 à 06:54

PasTec

Bonjour à tous !
Yannick superbe shoot !
tomtom14000 : Yes ! LA working girl ! On l'a aussi chez PP ! Je remarque également la PP Touch' ! ;)

Pour moi, je sors du paysage, un match de Basket féminin très serré et un beau panier en perspective...
17/11/2010 à 07:32

L'ours

Bonjour tout le monde !

Congé aujourd'hui !
Alors voilà : prise hier au petit matin

Je repasse plus tard pour des commentaires
Merci pour les vôtres ! :)
Bonne journée !!

17/11/2010 à 07:34

Henry

Bonjour les amis :)

Une photo prise cet été dans le vieux lyon la nuit . :cool:

Coms ce soir !

17/11/2010 à 07:50

beef

Bonjour à tous,

@yazzz01 : Très belles couleurs chaudes.
@l'objectif : L'éxpression est très bien saisie, et un beau N/B.
@Choco : Vraiment dommage pour le grillage, mais merci beaucoup pour le partage.
@tomtom14000 : Bien vu.
@Yannick : Photo bien composée, mais c'est vrai un peu floue.
@PasTec : Et bien ça se dispute sous le panier.
17/11/2010 à 08:05

Rapata

@yazzz : je ne suis pas trop fan du sujet, mais le cadrage est sympa.
@l’objectif : je ne suis pas du tout un pro du portrait, mais là je trouve que ce cadrage serré apporte une touche d’intimité, je trouve ça plutôt bon.
@Choco : ravi que tu connaisses maintenant toi aussi ce genre de moment, c’est toujours à la fois grisant et magnifique.
@tomtom : Mais… Tout le monde avait des béquilles ce jour là ?
@tendrecanelle : bel endroit.
@Yannick : pour être prise à travers une vitre tu t’en es bien sorti, le cadrage est parfait. Le tout manque un peu de netteté mais les conditions n’étaient pas évidentes.
@Pastec : photo sur le vif, manque peut-être un peu de vitesse.
@Marckaos : superbe, cadrage idéal, manque peut-être un tout petit peu de netteté sur la tête de l’animal, mais je chipote là.
@L’ours : splendide, j’adore.
@Henry : superbe, pas grand chose à dire.

Voici notre pépère Vigan (25 ans, la jument est plus jeune), qui souffle sur le sol avant de s’y rouler

17/11/2010 à 08:23

dagda

choco ..original ce cadrage !! j'aime bien !! ça prouve l'emotion intense ! le cadrage passe en second lieu et tu as bien raison .
l'ours et henry ...no comment parce que j'ai rien à ajouter ...c'est parfait à mon sens
tom tom j'aime beaucoup cette scene de vie ! mais pourquoi est 'elle penchée ?
les autres ami(e)s...bravo à vous .. aucun commentaire mais j'apprecie egalement. ;)
17/11/2010 à 08:42

lio_musik

Bonjour Toutes et tous

Je me régale a passer du temps sur vos photos....
Merci

Amateur de rando et d'histoire.....Aujourd'hui c'est vieilles pierres et grand espaces...

Petite précision ... je ne retouche jamais ou presque jamais mes photos ( un cadrage de temps à autre)
Est une erreur ?
17/11/2010 à 08:43

niny

Bonjour à tous :

Pour moi aujourd'hui je voulais vous faire partager mon sport !

.
Je reviens plus tard pour commenter les photos.
17/11/2010 à 08:44

beef

@lio_musik : C'est superbe. J'adore le cadre naturel fait pas les pierres.
17/11/2010 à 08:45

Ebouriflask

Salut à tous
@Choco : franchement, je trouve que tu ne t'en sors pas mal du tout.
@Marckaos: très bel envol, dans tous les sens du terme...
@L'ours: superbe
@Henry: superbe également (même si je n'arrive pas à la voir entière sur mon écran). Tu concoures au défi de novembre?
@Rapata: j'aime beaucoup la lumière et le contraste.

Ce qui suit n'est pas une photo prise par moi (je suis au fond avec mon fils), c'est celle de ma fille. Je vous explique : ce week-end, après la visite d'un château, nous avons fait une halte dans l'herbe accueillante. J'ai fait quelques photos de famille. Ma fille, 5 ans, curieuse de tout, qui depuis longtemps veut que je lui montre l'appareil et que je la laisse prendre des photos, m'a cette fois eu par les sentiments. Je l'ai donc laissée, pensant qu'elle ne saurait pas le faire fonctionner. Mais à force de me regarder faire, elle savait sur quels boutons appuyer et dans quel ordre et... ben voilà le résultat. Sans retouche, rien, un simple allègement pour la poster ici.
17/11/2010 à 08:49

Rapata

Même le cadrage est très bon, elle a ça dans le sang la petite, bravo :)
17/11/2010 à 08:52

krapull

entre les 2 oiseaux je ne sais lequel choisir, ils sont magnifique tous les deux.

sinon bien content j'ai reçu mon appareil hier, un bridge fz100, mais qu'est-ce qu'il y a comme bouton, je n'y comprend rien au réglage il faut que je prenne des cours c'est indispensable.

photo du jour pour moi un grand classique indémodable : Le coucher de soleil, celui ci a été pris sur la plage de Equihen dans le pas de calais.

17/11/2010 à 08:58

flotographe

Bonjour à tous !
j'ai été absent pas mal de temps, j'ai fait une exposition qui m'a pris plus de temps que prévu :)

photo du jour : Fragile.

17/11/2010 à 09:11

Rapata

17/11/2010 à 09:14

lilly33

Bonjour à tous

J'aurais peux être du mettre moins de tronc ?

17/11/2010 à 09:15

viXen

@krapull : belle photo, par contre (et tu n'y peut pas grand chose) dommage d'avoir juste un bateau qui passe à ce moment là, ça fait je trouve une tâche sur les couleurs apaisantes que tu propose.

@Ebouriflask : il va falloir que tu inscrive ta fille sur photofacile, très belle photo, surtout pour une première.

@niny : ça donne envie d'arrivé à l'été prochain.

@lio_musik : beau point de vue, jolie paysage.

@Rapata : tu n'as pas une photo de la jument quand elle se roule au sol?

@Henry : belle photo, on dirais que ça a été pris en studio avec avec un noir bien noir :D

@L'ours : super le reflet, top!

@Marckaos : très belle photo, surtout en imaginant la difficulté que ça a dut être de faire ce cliché.

@PasTec : il est ou le reste de l'équipe bleu?

@Yannick : pour avoir prit une photo derrière une vitre c'est très bien! le cadrage est bien.

voilà pour mes premiers commentaires.

Ma contribution du jour, un cimetière allemand en normandie (je ne sais plus ou exactement), petit souvenir d'une époque qui a changé le monde.

17/11/2010 à 09:19

Rapata

[quote=viXen]@Rapata : tu n'as pas une photo de la jument quand elle se roule au sol?[/quote]
De la jument non, je ne crois pas, mais du pépère oui, juste après cette photo. :)
17/11/2010 à 09:29

flotographe

[quote=Rapata][/quote]

mais encore ? :lol:
17/11/2010 à 09:29

krapull

[quote=viXen]@krapull : belle photo, par contre (et tu n'y peut pas grand chose) dommage d'avoir juste un bateau qui passe à ce moment là, ça fait je trouve une tâche sur les couleurs apaisantes que tu propose[/quote]

merci, j'avais vu mais il était trop loin de ma portée de tir pour le couler LOL, plus sérieusement, je n'ai pas voulu retoucher la photo pour la laisser nature
17/11/2010 à 10:07

Mis'

Je ne vais pas commenter toutes les photos, mais quelques unes quand même.
@Marckaos: j'aime beaucoup, bravo à toi pour avoir réussi à saisir ce moment.
@L'ours: Maginifique, toutes ces teintes de bleu donne un côté glacial.
@flotographe: très belle photo, tout en douceur et délicatesse !
@nijathys: de belles couleurs, un bon cadrage, j'aime !

Voilà pour moi, photo prise hier (le cadrage n'est pas top, mais je l'aime bien quand même :) )

Bonne journée à tous !
17/11/2010 à 10:31

Yannick

flotographe: que dire ? tout simplement sublime et pour moi trés trés mais trés petit amateur,
je dis cette photo = zérro défaults et te déclare Palme D'or.

Pour ma mésange, merci pour vos com's.
Demain c'est champignons ou volatilles.J'ai déja le premier mais le second se laise pas apprivoiser. Mais au cas ou j'ai mis le 12 a coté de moi. Nan.. j'paisante je les aiment trop mes petites bestiolles.

Yannick.
17/11/2010 à 10:58

misterTiti

gros coup de coeur pour mis' aujourd'hui juste parfaite ! mais j'aime aussi L'ours pour l'atmosphere de la photo :)

pour moi rien de très esthétique , juste que j'aimais bien la pdv :) ça ce passe à saverne dans les vosges , et en voyant les statues j'ai tout de suite imaginer la scéne :)

la baballe
17/11/2010 à 11:40

hellgirl

je hais critiquer
@yazzzoi pas mal
@l'objectif tres belle photo
@trop belle
@tomtomj'adhere moins désolée
@tendrecanelle j'adore pour moi je serrai descendue un peu pour avoir les pieds
@yannick magnifique
@pastec superbe
@markaos pas mal
@l'ours mon coeur de coeur
@henry magnifique
@mapata pas mal
@lio_musik j'adore
@niny pas mal bon cadrage
@ebouriflask j'adore tres bon plan
@krapull magnifique
@flotegraphe magnifique
@lilly33 j'adhere moins j'aurai fais l inverse
@viXen belle perspective
@nijathys sublime 2eme coup de coeur
@mis' tres belle
@mistertiti pas mal
pour moi ce sera promenade dans le parc
17/11/2010 à 11:42

viXen

as tu essayé de prendre la photo sans flash?
17/11/2010 à 11:43

hellgirl

non car c'etais juste en passant j'etais pressée lol je dois y retourner demain [quote=viXen]as tu essayé de prendre la photo sans flash?[/quote]
17/11/2010 à 11:48

viXen

je sais pas si c'est moi qui n'est pas l'œil asse aguerri ou pas, mais je trouve qu'il y a une surexposition du au flash, après je sais pas ce que les experts vont en pensé! :)
17/11/2010 à 11:52

hellgirl

merci pour ton com j'ai pas encore toute les fonction en main lol je me suis fait un syllabus et je dois l'etudié lol
[quote=viXen]je sais pas si c'est moi qui n'est pas l'œil asse aguerri ou pas, mais je trouve qu'il y a une surexposition du au flash, après je sais pas ce que les experts vont en pensé! :)[/quote]
17/11/2010 à 11:55

dagda

bonjour les ami(e)s
un petit reflets de la tournette et des dents du lanfon sur le lac ! rien de bien extraordinaire mais bon...ça ne fait pas de mal . ;)

Uploaded with ImageShack.us
17/11/2010 à 11:58

emii

Bonjour photofaciliens !!

@viXen, j'adore ta compo !
@hellgirl, trés jolie profondeur de champ
@Mis', magnifique photo, les couleurs sont tres sympa
@nijathys, compo superbe, l'arbre, le lac le ciel, les couleurs sont magnifique

Ma contribution du jour, l'automne...

bonne jounée à tous !
A++
17/11/2010 à 12:05

dagda

emii , peut tu la mettre en plus grand que l'on puissent apprecier ;)
17/11/2010 à 12:15

emii

ok ça roule

oup's, j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas :(...
17/11/2010 à 12:18

hloyc

bonjour à tous,

je vois que les photos vont bon train aujourd'hui, cool…

@ yazzz01, j'aime bien, c'est net, précis, et doux… bravo…
@ l'objectif, non non, ton cadrage est bien… j'aime bien parce que çà occupe tout le cadre… quand on regarde en plus certains mag, les têtes sont souvent aussi coupé pour privilégier vraiment l'occupation de l'espace… et puis l'émotion de l'instant est bien représenté… une réussite wink

http://images4.hiboox.com/images/4610/22eaade1614e2a2c53bcca16301b1dd8.jpg

@ Choco, sympa les bambis… dommage pour le grillage devant… j'essaierai aussi un matin dans la forêt car il y en a plein en par chez moi… je ne sais pas si je ferai mieux wink
@ tomtom14000, rigolo… j'aime bien ce style…
@ tender canelle, alors j'adore, ne serait-ce déjà pour le nom de cette chapelle qui porte le le même que mon fils avec la même façon de l'écrire… sinon, la combo est tout aussi sympa wink
@ Yannick, j'aime bcp, on s'attend à se qu'il s'envole d'un instant à l'autre…
@Pastec, mais elles vont le marquer ce panier ? y'a une intrus bleue au milieu… mdrrr… joli wink
@ Marckaos, quelle belle photo que voilà… splendide, rien à dire ! bravo… quel focale utilises tu ?
@ L'ours, quel beau paysage, avec de très jolis reflets…
@Henry, très très joli et les couleurs ressortent vraiment bien… sur un fond très bien détaché… j'aime bop…
@Rapata, sympa… belle image et la poussière générée par le souffle est très réaliste… bravo…
@ lio musik, paysage fort agréable surtout avec le temps pourrie du moment…
@ ninny, volley ball… super sport…! pas ace médiatisé je trove comparé à nos footballeurs sur payés et sur médiatisés… enfin, c'est un autre débat… lol… jolie photo en tout cas wink
@ Ebouriflask, superbe… ben un avenir tout tracé alors ?
@ crapule, joli coucher de soleil, belles couleurs… dommage pour le soleil un peu trop centré et l'horizon qui penche un peu…
@ flotographe, j'adore… expression, émotion, sensuel… rien à dire, sinon magnifique…
@ lilly33, sympa et original… moins de tronc ? çà veut plus d'espace vide à droite encore… non, je trouve bien… wink
@ vine, joli, belle image… j'aime bien le jeu sur les lumières… ce coté je sors vers la lumière… bien vu wink en plus belle combo…
@ nijathys, j'adore, vraiment très joli ce dégradé de couleur… la combo et le cadrage sont réussis… j'aime…
@ Mis', superbe… magnifique netteté et belle compo… bonne maitrise de la vitesse aussi…
@ misterTiti, hey, un habitué des vosges du nord ? le palais de Rohan non ? cadrage orignal et réussi… fallait y penser wink
@ hellgirl, joli… y'a des lignes partout… tu t'es promené dans le parc, nous on se promène sur ton arbre… wink
@ dagda, très jolis reflets… belle courleur…
@emili, joli joli… mais trop petit…!

alors voici pour moi aujourd'hui… je m'ennuyais un peu hier soir, tout le monde dormait à la maison, et rien à la tv… alors je me suis amusé avec un série de bougie… voilà, rien de bien trenscendant, mais j'aime bien le rendu avec la désat'… à vous de juger...

17/11/2010 à 12:20

jos9

Bonjour a tous encore de beau cliché mais je suis particulièrement intéressé pas celle de flotographe tu pourrais m'en dire plus sur comment tu as disposé l'éclairage mais aussi qu'est ce que tu as utilisé pour le fond ? merci :)
17/11/2010 à 12:28

dagda

simple mais efficace hloyc ! j'aime ce coté reposant ! ;)
17/11/2010 à 12:29

misterTiti

@ misterTiti, hey, un habitué des vosges du nord ? le palais de Rohan non ? cadrage orignal et réussi… fallait y penser wink

Non pas du tout, en faite , on allais voir des amis a coté de strasbourg , et on en a profité pour faire la découverte de la région , et oui c'est bien le palais de rohan :)
17/11/2010 à 12:30

dagda

nijathys ..ta photo est magnifique !
17/11/2010 à 12:31

flotographe

[quote=nijathys][quote=jos9]Bonjour a tous encore de beau cliché mais je suis particulièrement intéressé pas celle de flotographe tu pourrais m'en dire plus sur comment tu as disposé l'éclairage mais aussi qu'est ce que tu as utilisé pour le fond ? merci :)[/quote]

flotographe nous a tout expliqué dans la rubrique "nu et charme" titre "marion fragile"
merci flo[/quote]

ah bah t'as été plus rapide que moi pour répondre :lol:
17/11/2010 à 12:39

Thomas1964

Un peu trop centrée, et bruitée aussi. Mais elle a le mérite d'avoir été "cueillie" il y a 5 petites minutes. Bonne soirée à tous !

17/11/2010 à 12:52

hloyc

[quote=dagda]simple mais efficace hloyc ! j'aime ce coté reposant ! ;)[/quote]

merci... c'est vrai que c'est simple, mais rarement déçu au tirage.. et puis comme tu dis, reposant et anti stress...
17/11/2010 à 12:54

hloyc

[quote=misterTiti]

Non pas du tout, en faite , on allais voir des amis a coté de strasbourg , et on en a profité pour faire la découverte de la région , et oui c'est bien le palais de rohan :)[/quote]

eh bien c'est une très belle région les vosges du nord (ben c'est chez moi... hihi...) ! il y a de quoi se faire plaisir pour l'amateur de photographie....
17/11/2010 à 12:57

misterTiti

OMG wolf tout simplement Enorme ! avec un grand E , j'aimerais bien savoir comment tu l'a fait poser :)
17/11/2010 à 13:00

dagda

tres belle image wolf ! pourrais tu supprimer ce petit eclat dans l'oeil de l'animal ;)
17/11/2010 à 13:02

yazzz01

coup de coeur pour wolf hloyx et flotographe ( car je commence le nu )

Bravo a tous

coms ce soir je go au lit !
17/11/2010 à 13:05

beef

@nijathys : Le reflet dans l'eau est extra. J'adore.
@nijathys : Belle dessaturation partielle. Et belle composition.
@wolf : Mon coup de coeur. Tout est parfait. Le cadrage, la symétrie, le N/B, l'expression du félin. Bref tout.
17/11/2010 à 13:20

Rapata

Bravo Wolf, une fois de plus je suis tombé de ma chaise, pour l'éclat dont parle Dagda, je trouve au contraire qu'il ajoute une touche fantastique à la photo. Ma seule question étant: Que donnes-tu à manger à ton chat pour qu'il ait cette taille et ce pelage soyeux?
17/11/2010 à 13:44

Yaya

Bon après-midi à tous!

Du haut de mon perchoir.

Lorette

Bonjour à tous,
Je pioche dans le stock, et le seuil de Naurouze à sec du canal du midi, m'a fait pensé à mon séjour dans ce petit coin de France magnifique...
Et comme ya des jours où on se pose beaucoup de questions... qui je suis, ou vais-je sur quelle étagère ;) ... voilà...

dagda

aussi effectivement rapata .
17/11/2010 à 14:34

PhotoN

Bonjour je vous présente aujourd'hui, un petit cliché d'une petite maison perdue en fin fond de la forêt. :)
Cela vous plaît t-il ?

17/11/2010 à 15:44

citizen

Enorme coup de coeur pour Wolf (comme si c'était étonnant :D )
Mais comme dagda, je trouve que l'étoile dans l'œil c'est le détail qui tue.
17/11/2010 à 15:48

mounir

Bonsoir tous!
ma photo pour aujourd'hui
j espere vous plaire!

17/11/2010 à 16:03

PasTec

[quote=beef]@PasTec : Et bien ça se dispute sous le panier.[/quote]
Oui elles se sont donnés à fond pour gagner ce match ! Belles bagarres pour les prises de balles également... :)
[quote=Rapata]@Pastec : photo sur le vif, manque peut-être un peu de vitesse.[/quote]
Totalement d'accord ! Je me suis un peu planté ! Je n'ai pas su gérer vitesse et focale pour être au top... :(
C'était la première fois que je faisais ça ! Et même en mode sport, c'était trop mou... :(
Sur l'écran ça paraissait bien, mais après transfert... la cata ! :(
[quote=viXen]@PasTec : il est ou le reste de l'équipe bleu?[/quote]
Ben... :rolleyes: Le contre a été rondement mené ! Le reste de l'équipe n'a pas pu suivre... Il faut savoir s'économiser... :P
[quote=Marckaos]@ Pastec. Alors, il va redescendre ce ballon ?[/quote]
Oui et il donne 2 points supplémentaires ! :D
[quote=hellgirl]@pastec superbe[/quote]
Merci ! :)
Surtout que pour moi c'était une première...
[quote=hloyc]@Pastec, mais elles vont le marquer ce panier ? y'a une intrus bleue au milieu… mdrrr… joli wink[/quote]
Oui 2 points pour les bleues ! ;)
C'est quoi "wink" ?
Aurions nous trouvé Mr Wink après avoir déjà une Miss génère ? :lol:

Pour l'instant coup de coeur pour Flotographe :P ... ;) :D
ET Wolf ! Magnifique portrait !
17/11/2010 à 16:15

mounir

[quote=nos]@Mounir : Il serait sympa que tu ailles te présenter dans la section appropriée. ;)[/quote]

Merci Nos!
j ai suivi qqs cours sur ce merveilleux site
C'est ma 2eme photo ,j ai aussi participè au defi Pose partage
je croyais que je pourais participer au forum en tant que membre

il serait sympa aussi de ta part de m aider a comprendre comment ça fonctionne!
Merci!
17/11/2010 à 16:18

tembaglele

Bonjour à tous

Je passe en vitesse déposer une photo que je viens de faire , je repasserai commenter plus tard:

17/11/2010 à 16:26

elina

Bonjour à toutes et tous !

Ma p'tite contribution... Envie d'aller danser...

Elina
17/11/2010 à 17:03

L'ours

Bonsoir !

Quelques commentaires sur les photos qui m'ont "dévissé" l'oeil aujourd'hui... mais j'aime bien les autres aussi !

Marckaos : bel envol !
Flotographe : très beau portrait, et bien nommé ! ça doit être un dur travail de longue haleine ; il doit falloir être très patient...
Henry : la statue joue à cache cache dans une belle lumière !
Wolf : très beau cliché, j'adore, personnellement, je l'aurais peut-être recadré genre 6X6 et supprimé l'éclat dans l'oeil ou bien carrément le mettre plus en exergue pour faire le pendant au côté obscur... comme le dit si bien Dark Vador :lol: Hum désolé
Lorette : c'est un tromp l'oeil ou c'est mon oeil qui me trompe ?

Bravo tout le monde !
17/11/2010 à 17:06

elina

Passée en coup de vent ces derniers jours, je retrouve toujours votre forum avec autant de surprises et de photos magnifiques.

@Thomas1964 : Toujours admirative de la proxy. Ce sont de belles couleurs. Un soupçon de lumière aurait été vraiment chouette.
@Wolf : Le félin. Je manque de mots. Je trouve la petite étincelle de l'oeil droit en trop... C'est déjà tellement beau et évocateur...
@Yaya : Ce à quoi j'aspire. On entend la tourterelle rien qu'en regardant ta photo. Et l'espace que tu as su laisser devant ton sujet donne en effet l'impression qu'il (elle) va s'envoler.
@Lorette : Serait-ce un trompe l'oeil ? Saisissant en tous cas.
@PhotoN : J'aime le sepia que tu as utilisé pour ton cliché. Un seul regret : le sac plastic en fond...
@Mounir : C'est un jeu de couleurs intéressants.
@Tembaglele : Ce bleu sombre et la branche se découpant dessus sont magnifiques. C'est une composition qui me parle.
@Yazzz01 : En passant sur la place du marché, hier soir, j'ai failli... Mais j'étais sortie sans mon appareil... J'adore l'idée.
@L'Objectif : J'apprécie particulièrement ce cadrage serré.
@Choco : Bel instant saisi, même avec un peu de retard... Ce sont toujours des moments magiques.
@Tomtom14000 : sympa ce clin d'oeil !
@TendreCanelle : Une petite chapelle qui se mérite ! Dommage que les grimpeurs aient les pieds coupés.
@Yannick : Les mésanges ont la cote ! La tienne ne démérite pas, surtout que les conditions de ta prise de vue n'étaient pas nécessairement favorables. Bravo !
@PasTec : Chouette photo, chouette compo. Plus de vitesse peut-être... Mais j'aime, ça bouge.
@Marckaos : Bravo de cette prise en plein vol.
@L'Ours : Ces bleus sont sidérants. Le reflet superbe. Je regarde encore.
@Henry : Ces lumières sont magnifiques. Comment as-tu fait ?
@Rapata : J'aime ce cadrage ; les naseaux au ras du sol en attendant de se rouler... Comment fais-tu pour obtenir un contraste noir&blanc aussi aigüe ?
@Lio_musik : C'est une bonne idée d'avoir adapté le cadre au regard dans la pierre. Je trouve juste que le rocher de droite mange un peu ta prise de vue.
@Niny : A quand la reprise ?! Super ! Quelle chance de pouvoir profiter des plages comme ça !
@Ebouriflask : Impressionnant ! Chapeau bas pour ta petite !
@Krapull : Je distingue bien le premier oiseau, mais le second m'a fait d'abord l'effet d'un bateau... Décidément, les couleurs des couchers de soleil sont superbes.
@Flotographe : Je ne m'y connais pas assez pour te dire ce qui clocherait (trop de, pas assez de...), j'aime la douceur qui se dégage de ta photo.
@Lilly33 : Il y a peut-être un flou à la gauche du tronc que tu aurais pu enlever... Mais je trouve ta photo parlante et elle donne envie de jouer à cache-cache.
@ViXen : J'adore. Le jeu sur l'intérieur, l'extérieur. La composition. La netteté exquise de chaque détail et le thème.
@Nijathys : Très belle composition. J'aime décidément beaucoup ces couleurs là.
@Mis' : Je préfère celle dont tu as fait un sujet dans le forum. Elle me semble plus féérique.
@MisterTiti : Une scène sous les yeux d'un lion guettant sans doute plus que la baballe... Amusant !
@Hellgirl : J'aime l'idée. Serait-ce un flash qui s'est déclenché ???
@Dagda : Pourquoi pas... Et c'est vrai, ça ne fait pas de mal... L'eau n'était pas lisse ?
@Emii : En plus grand ce serait plus mieux.
@Hloyc : Reposant. En même temps, ça donne des idées. Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer (ou de m'indiquer sur le site de PF) comment tu as fait ?

J'ai fait le tour... Encore merci pour toutes ces belles images.

Elina
17/11/2010 à 17:23

akimoss

Bonjour a tous
encore plein de tres belles photos aujourd'hui
;)

ma contribution du jour

Amic.....Akimoss
:cool: :)
17/11/2010 à 17:29

hloyc

[quote=elina]Passée en coup de vent ces derniers jours, je retrouve toujours votre forum avec autant de surprises et de photos magnifiques.

.
@Hloyc : Reposant. En même temps, ça donne des idées. Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer (ou de m'indiquer sur le site de PF) comment tu as fait ?

Elina[/quote]

Salut elina... merci pour le com'... je veux t'expliquer ou te donner le lien, mais dis moi juste ce que tu veux savoir ? concernant les exifs ou la desat' ?

bizzz
17/11/2010 à 17:32

elina

[quote=hloyc]

Salut elina... merci pour le com'... je veux t'expliquer ou te donner le lien, mais dis moi juste ce que tu veux savoir ? concernant les exifs ou la desat' ?

bizzz[/quote]

Coucou Hloyc

La desaturation, c'est quand tu enlèves les couleurs pour finir en N&B ? C'est ça ?
J'aimerais savoir comment tu fais pour garder une bougie colorée.

Merci

Elina

PS : Suis joignable par mail, histoire d'éviter d'encombrer le forum...
17/11/2010 à 17:39

Henry

Merci à :
Rapata , dagda , vixen , nijathis , hellgirl , hloyc , l'ours , :)
Ebouriflask >> non je ne me suis pas inscrit , je ne sais quoi mettre ? :(
Elina >>> Comment ai-je fais ? un pied , 100iso , et une pose longue de 1 seconde et 5,6 d'ouverture . ;)
17/11/2010 à 17:43

dagda

merci pour ton petit commentaire ELINA ! non l'eau n'était pas lisse....dommage :(
17/11/2010 à 17:47

hloyc

[quote=elina][quote=hloyc]

bizzz[/quote]

Coucou Hloyc

La desaturation, c'est quand tu enlèves les couleurs pour finir en N&B ? C'est ça ?
J'aimerais savoir comment tu fais pour garder une bougie colorée.

Merci

Elina

Ayé, t'ai mailé... lol ;)

PS : Suis joignable par mail, histoire d'éviter d'encombrer le forum...[/quote]
17/11/2010 à 17:50

l'objectif

@Marckaos très belle photo, figé à son envol.

@l'ours wouha! C'est reposant. Belle symétrie.

@Krapull très belle photo, belles couleurs, mais si je peux me permettre je la trouve peut être un peu trop centrée et elle penche légèrement sur la droite... je me suis permis de la reprendre.

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/soleil-m,9afec1320e1723b0b3c8580dd8d0c9b8.jpg.html

J'espère ne pas t'avoir offensé...

@flotographe simplement magnifique...

@nijathys superbe photo, j'aime bcp le cadrage. Une vitesse plus élevée aurait permis de figer le mouvement à la surface de l'eau, mais peut être était-ce voulu...

@wolf très belle effet, un regard intense et perturbant.

Bonne soirée!
17/11/2010 à 18:13

dagda

merci nijathys ;)
17/11/2010 à 18:17

Henry

Vixen >> merci pour ton com :)

Ma sélection du jour , pas facile car toutes les photos ont chacunes leur personalité . :rolleyes:

Mes 2 qui m'ont " scotchées " WOLF et KRAPULL ! :)
Ensuite à un cheveu , YAYA , LORETTE , MARCKAOS , L'OURS et FLOTOGRAPHE ;) :rolleyes: :cool:
17/11/2010 à 18:48

laetus

Bonsoir tout le monde

Wouahhh plein de belles photos !
Mes coups de coeurs :
@wolf (superbe à en avoir des frissons),@yazzz01, @Yannick, @marckaos, @rapata, @nijathys, @photoN

Une petite araignée en plein repas prise dimanche en plein vent (d'où le flou)... toujours avec mes tubes allonges

17/11/2010 à 18:51

Christ

Bonsoir tous le monde, :)

comme d'hab de superbe photos encore aujourd'hui, bravo a tous,

voici pour moi
17/11/2010 à 18:54

vidda

voici la mienne avec mon nouveau mini studio maison.
a travailler encore (lumieres etc) mais j'ai pu attendre pour le tester:

17/11/2010 à 18:56

tembaglele

Merci @Elina et @nijathys
17/11/2010 à 19:05

koriggan

Bonjour a tous, après-midi ensoleillé donc photos...oui....oui....oui...
Bon au final rien de transcendant juste une petite fleur que je vais mettre en série en section macro.
17/11/2010 à 20:11

PasTec

[quote=elina]@PasTec : Chouette photo, chouette compo. Plus de vitesse peut-être... Mais j'aime, ça bouge.[/quote]
Merci Elina ! C'est vrai que je ne suis pas à la bonne vitesse ! Mais en même temps ça donne du mouvement... :p
J'espère avoir l'occasion d'en refaire ! Et de corriger mes défauts ! J'ai été surpris car mon reflex a également mal réagit en mode "Sport"... Du coup, je me suis basé sur ce mode... et je me suis planté...
Mais "je reviendrait !"... ;)
17/11/2010 à 20:17

Moonyboy

Et voilà, je poste en vitesse la mienne qui a été prise a 17h40, pour mon premier essai de photo pendant l'heure bleue...
Et je tiens à préciser sans trépied!!! Pas évident, vivement noël :-)

PS : J'en ai pris 5, 6 autres avec des bateaux que je posterai (en ce moment) sur le forum photo de nuit pour ceux que ça intéresse.. J'attendrai vos commentaires si vous avez un peu de temps! Merci :-)
17/11/2010 à 20:21

niny

@elina: la reprise c'était en septembre mais plus sur du sable, en salle et tout les we c'est match !!!
17/11/2010 à 20:22

Lorette

Bonsoir,
Je vous remercie de vos commentaires, je n'ai que peu de temps et d'énergie en ce moment à mon grand regret pour tous vous mettre un petit mot, mais sachez que vos photos me parlent beaucoup...
Pour ce qui est de la mienne, oui c'est un trompe l'oeil, énorme, mais pas que... portes vraies, mélées aux fausses, vraies fenetres au mlieu de fausses, c'est un mélange complet ! j'ai trouvé ça énorme ! Je pense que c'était à Mende...
17/11/2010 à 20:50

camarien

Superbes les tofos, bravo a tous !!!!
17/11/2010 à 22:08

altahine

[quote=tomtom14000]Bonjour a tous.

Respectivement sur la photo,il y a Eloahn,Altahine et Zaia.[/quote]

Rho, tomtom, t'as envie de te faire fouetter, toi hein, petit coquin... :rolleyes: C'est pas moi au milieu sur la photo, c'est ByC... :D
17/11/2010 à 22:20

altahine

[quote=mounir][quote=nos]@Mounir : Il serait sympa que tu ailles te présenter dans la section appropriée. ;)[/quote]

Merci Nos!

Merci![/quote]

Mounir,

puisque tu lis notre forum depuis un temps certain apparemment, tu as dû remarquer qu'on passe notre temps à demander aux nouveaux qui oublient de le faire d'aller se présenter (du coup des fois, à force, on le dit vite) .
Pas de quoi te mettre la rate au court-bouillon, nos te l'a demandé en te faisant un clin d'oeil.
On ne te demande pas de ne plus participer, au contraire, mais sur le forum c'est comme dans la vraie vie: commencer par dire bonjour à tout le monde en se présentant, ça facilite les échange après. ;)
Donc hop, par ici!
18/11/2010 à 04:40

tomtom14000

Rho zut,desolé Altahine.Erreur monumentale.Je dirais meme que c'est un grand moment de solitude pour moi.
Mais c'est la premiere fois que je vous voyé.J'ai confondue.

Un grand pardon ;)
18/11/2010 à 10:55

mounir

[quote=altahine][quote=mounir]

Merci Nos!

Merci![/quote]

Mounir,

puisque tu lis notre forum depuis un temps certain apparemment, tu as dû remarquer qu'on passe notre temps à demander aux nouveaux qui oublient de le faire d'aller se présenter (du coup des fois, à force, on le dit vite) .
Pas de quoi te mettre la rate au court-bouillon, nos te l'a demandé en te faisant un clin d'oeil.
On ne te demande pas de ne plus participer, au contraire, mais sur le forum c'est comme dans la vraie vie: commencer par dire bonjour à tout le monde en se présentant, ça facilite les échange après. ;)
Donc hop, par ici![/quote]
Merci pour ton aide!
Ce que je voulais dire que je m interessais surtout aux cours sur votre site
je visitais rarement le forum
si j ai oublie de me presenter ,il suffisait de m indiquer le lien pour le faire
ainsi ça aurait ete un aide genereux de votre part
Merci pour le lien et merci pour m avoir aide!
19/11/2010 à 16:17

Didoue

Gros coup de coeur pour Rapata et Wolf !