Photo du mercredi 17 octobre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 17 octobre 2012
17/10/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 17 octobre 2012.
17/10/2012 à 03:15
Salut les pixs ! Bon Mercredi à tous
Ce sera une photo du FLAT IRON lors de mon petit séjour à New-York
17/10/2012 à 05:47
Salit les pixs
C'est la saison, dans la famille champignon je voudrais…
17/10/2012 à 06:57
Bonjour les amis ;)
Vous remarquerez que je suis "caché" à l'intérieur du miroir rond sur la droite ! ! :D :-s
Photo prise au musée Pompidou de Metz.
17/10/2012 à 07:03
Quelques fleurs de fin de saison
17/10/2012 à 07:05
Bonjour les pixs,bien vu Henry :-y,hier soir le temps etait bien degagé j'en ai profitée pour trainer du coté de la bibliotheque Francois Mitterand
touche E
17/10/2012 à 08:04
bonjour
voila un an de présence sur ce site, presque en continu
quelques photos en patchwork mise depuis mon arrivée
henry : j'aime bien comment tu as fait ?
17/10/2012 à 08:16
Bonjour les pixs,
Ma participation du jour : un petit étang près de chez moi.
Bonne journée à tous.
17/10/2012 à 08:31
Henry : joli clin d'oeil.
17/10/2012 à 08:42
Hello les Pix,
Photo de la sortie de hier.
Bonne journée à tous.
17/10/2012 à 08:54
Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier. Un jeune pêcheur aujourd'hui, en N&B.
17/10/2012 à 08:54
blackangel a écrit :
Bonjour les pixs,bien vu Henry :-y,hier soir le temps etait bien degagé j'en ai profitée pour trainer du coté de la bibliotheque Francois Mitterand
touche E
Toujours aussi propres, tes photos ! Je subodore que nous allons voir de nouveau de ces clichés de nuit dont tu as le secret et que j'aime particulièrement
Henry : le miroir rond qui montre le photographe est une excellente idée, dont on peut attribuer la paternité à
Jan Van Eyck. Dans un tableau de 1434 représentant les époux Arnolfini, il a peint un petit miroir circulaire sur le mur derrière les époux dans lequel on voit ceux-ci de dos et lui-même, de face, en train de peindre. Il faut se saisir des bonnes idées pour les réinterpréter.
Jos : un beau noir et blanc, qui ne t'est pas coutumier. Toute la valeur, pour moi, est dans l'eau et ses reflets.
Pacific : un format étroit qui étouffe, avec ses couleurs sombres à peine rehaussées au centre, comme un espoir, une possibilité de salut : il ne fallait rien de plus pour dire l'angoissant mystère de cette épaisse forêt d'où l'on peut sortir comme s'arrachant à un danger
André
17/10/2012 à 09:03
Je vote Pacific ! :-y
Allez, juste une petite pour le fun…
17/10/2012 à 09:08
Bonjour, de bien belles photos déjà.
Petit cliché d'hier, profitant d'une météo clémente.
Bonne journée.
17/10/2012 à 09:21
bonjour les pixs
Une vue de l'etang du Gol pendant les festival des rencontres alternatives de Saint Louis
17/10/2012 à 09:37
Piero : une belle famille
bob : belle couleur la bestiole
ghost : beau rendu
superdudule : joli ciel
merci Bob : cela change un peu
Nico : je croyais que les taxis étaient jaunes ?
17/10/2012 à 10:03
bonjour à tous.
à l'approche d'halloween, petite idée déco, manque la citrouille lol :-s
17/10/2012 à 10:08
Félicitations déja à Denis09 , BlackAngel , Bob et Alain
:-y
Merci à BlacAngel , Zozolapanthére , Andre33 ( Moi pas connaitre JeM Van Eyck , en 1434 je n'étais pas encore né ! ! :-s ) et Alain83 : Le disque rond à droite est un miroir bombé , donc je me suis en face tout en cadrant la jolie dame ! ! ;)
17/10/2012 à 10:12
Bonjour,
c'est bien de ne pas bosser en ce mercredi pluvieux
Pour moi, un escargot, rien a voir avec ceux que j'ai pu voir dans la rubrique macro mais bon…
Il est sur la vitre de ma fenêtre et on voit le reflet de ces antennes grace au double vitrage
A plus tard
17/10/2012 à 10:15
Silkill et Steff >> Bravo , cet escargot "volant" :-y
17/10/2012 à 10:20
Mes 4 préférées pour le moment
Bob : belle ascension
pacific : on retrouve vraiment l'ambiance de ta sortie, vraiment réussie
Denis : super idée, je note pour faire dans le genre un de ces 4
Ultra J : super beau traitement
17/10/2012 à 11:02
merci Henry pour appréciation et explication
steff : bien vue , belle effet
17/10/2012 à 11:38
Bonjour les Pix's,
Une p'tite photo qui représente bien la fin de saison, à mes yeux. Je déplore le manque de netteté sur la fleur principale
(merci Denis), mais savoir si l'ambiance fonctionne est important pour moi :
Bonne journée à toutes et tous !
17/10/2012 à 12:05
Merci André.
17/10/2012 à 12:25
Bonjour toutes et tous.
Une mésange au 70/200
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE;Tv (Vitesse obturateur) 1/640;f4;Mode de mesure Mesure spotSensibiltié ISO 250; Objectif EF70-200mm f/2.8L USM;Focale 175.0mm
17/10/2012 à 12:31
aujourd'hui mon coup de coeur va à BOB :-) d'une netteté parfaite :-)
17/10/2012 à 12:41
mon coup de coeur du jour, (à ce moment), pacific.
La lumière est superbement restituée. J'aime beaucoup l'ambiance.
17/10/2012 à 13:40
Bonjour
Nico971 : photo très sympa, mais les taxis ne sont-ils pas jaunes ?
piero : bien appétissante cette famille de champignons !
Henry : original !
acrofocus : elles sont belles ces couleurs fanées
blackangel : toujours propres et nettes tes photos
Alain83 : bel aperçuçu de ton travail d'une année ! Tu vas rempiler j'espère !
Bob : j'aime bien ta photo
Gost_Angel : beau panorama
Superdudule64 : quel ciel flamboyant !
Jos : j'aime beaucoup
Steff : bel escargot
lefourreux : une survivante ! toujours la vie reprend !
fanatique2numérique : adorable
Pour la photo du jour ce sera la maison de St Cado par mauvais temps !
17/10/2012 à 13:51
Kouilou >>> Merci ;)
Superbe cette maisonette sur l'ile de St CADOT ! :-y
17/10/2012 à 14:24
Mes préférées :
1 : pacific, ambiance bien restituée. cadrage judicieux
2 : kouilou malgré la forte compression. j'aime beaucoup, seul regret le manque de détails sur les nuages dans le ciel.
3 : fanatique, incroyable les détails qu'on obtient à une focale si courte ! un crop j'imagine ?
4 : nico971, un grand classique. Difficile d'être original mais j'aime bien le cadrage
Voici ma participation tardive, le collier de perles de l'araignée :
17/10/2012 à 14:34
merci Kouilou , ho oui pour mon plaisir d'echanger et surtout de voir de belle composition
stefg : superbe collier
17/10/2012 à 15:26
Merci Kouilou.
17/10/2012 à 16:45
Salut !
Si si les taxis sont jaunes, mais j'ai eu du mal a faire péter le jaune lors du PT sur photoshop et lightroom (je suis une brèle ;()
17/10/2012 à 17:09
nico971 a écrit :
Salut !
Si si les taxis sont jaunes, mais j'ai eu du mal a faire péter le jaune lors du PT sur photoshop et lightroom (je suis une brèle ;()
il faut peut être désaturer le orange dans lightroom pour retrouver le "vrai" jaune du taxi ou jouer avec la balance des blancs…
17/10/2012 à 17:33
Emeelee >> Trés beau portrait avec petit sourire en coin et petite dose de sensualité bien mis en valeur par la teinte de l'eau .
Auto-portrait ? ? En tout cas le modéle est…mignon tout plein ! :-y :*)
Fanatique2numérique >> Trés réussie cette mésange car pas facile à photographier .
8-)
17/10/2012 à 17:54
Merci Steff pour ton commentaire !
17/10/2012 à 18:11
Bonjour à tous ! Ma participation du jour, une scène d'amitié devant un coucher de soleil. Malgrès un léger contre jour, je trouve que l'on peut entrevoir une certaine complicité.
Je reviendrais plus tard pour les commentaires. Enjoy !
17/10/2012 à 18:36
Am >> Toujours dans la poésie et à chaque fois c'est une réussite ! :-y
17/10/2012 à 18:39
Henry a écrit :
Emeelee >> Trés beau portrait avec petit sourire en coin et petite dose de sensualité bien mis en valeur par la teinte de l'eau .
Auto-portrait ? ? En tout cas le modéle est…mignon tout plein ! :-y :*)
Fanatique2numérique >> Trés réussie cette mésange car pas facile à photographier .
8-)
Un petit shooting d'essay avec un simple bridge ;) merci à vous comme quoi qu'avec un tchio appareil on peux faire de belle photo ,dites moi j'ai poser la question sur forums penser vous que c'est mieux un nikon D5100 OU LE D3200 car moi j'ai ps trop vu la diffèrence appart les MP 16 sur l'un et 24 sur l'autre merci à vous
17/10/2012 à 18:46
Voir la différence ? quasiment IMPOSSIBLE ! ! 8-)
17/10/2012 à 19:10
Am : belle scène a nouveau
17/10/2012 à 19:25
Je reviens tout juste de ce lieu magnifique - j'habite à une vingtaine de minutes - qui a brûlé toute la nuit. Par miracle, il reste quelques endroits où l'on voit moins la désolation…
Bonne soirée à tous !
17/10/2012 à 19:37
J'ai particulièrement été sensible aujourd'hui :
- aux champignons de Piero;
- à l'autoportrait bien créatif de Henri qui rend au passage hommage, mais à qui ?
- la patchwork d'Alain 83;
- la forêt, magnifique - beau commentaire au passage d'André sur cette image - de Pacific !
- le pêcheur de Jos;
- la maison - mais quel est donc ce titre énigmatique ? - bretonne de Kouilou.
Et bravo à tout le monde anyway !
17/10/2012 à 19:38
Mon image du jour : Am pour la poésie qui se dégage de cette image :-y
Si j'avais une 2ème à choisir : La mésange de fanatique, une belle image :D
17/10/2012 à 19:42
je m'étais dis que j'essayerais de choisir qu'une photo par jour, mais le choix est vraiment difficile…
Allez tant pis, mes coup de coeur :
Bob, Pacific, denis09, stefg, fanatic2numeriq
et sans oublier Am !
Moi j'ai ressorti les vieux dossiers, mes premieres photos avec le reflex
La nature…et ses dechets…
17/10/2012 à 19:52
Bonsoir à tous.
Cette journée est chargée de tristesse… Je voudrais dédier cette photo à Vincent, un petit garçon de 4 ans qui a quité cette vie dimanche… La sépulture avais lieu aujourd'hui.
17/10/2012 à 19:59
Thomas >> Merci pour ton com , en faisant cette photo je ne pensais à personne , l'idée m'est venu comme ça ! :-s
17/10/2012 à 20:10
La journée est finie je repasse pour qq comm à la volée.
nico971 : Je ne suis pas fan de désaturation partielle mais j’aime la compo.
Henry : Original cet autoportrait.
blackangel : J’aime la compo et la teinte qui donne une belle ambiance à la photo.
alain83 : Un patchwork qui nous rappelle que tu nous as présenté qq perles.
Bob : Parce que c’est simple mais parfaitement réalisé.
Ghost_Angel : Je suis moins convaincu par le premier plan avec les herbes sauvages.
Superdudule64 : Un contre-jour aux étranges couleurs.
jos : Joli N&B et jolie composition, bravo.
Denis09 : De suite ta photo me faisait penser au film ‘c’est arrivé près de chez vous’. Bien joué.
soso974 : Un peu trop sombre pour moi ou alors c’est mon écran (ce qui n’est pas impossible).
fanatique2numerique : Belle prise.
kouilou : Il manque juste un peu de consistance dans le ciel, le reste est très bien.
stefg1971 : Beaucoup de douceur sans ce collier de perles.
emeelee : Sympathique portrait.
Am : Simple mais bien réalisé, bravo également.
Thomas1964 : C’est le genre de prise que j’aime.
Et je rejoins Thomas pour remercier
André pour son commentaire, comment dire… Poétique. ;)
Bonne soirée à tous.
17/10/2012 à 20:22
Henry a écrit :
Voir la différence ? quasiment IMPOSSIBLE ! ! 8-)
merci je prend le D5100 du coup
17/10/2012 à 20:25
Tu as raison , merci de m'avoir lu ( En toute modestie ) ;)
17/10/2012 à 20:42
Henry : je rigolais; juste pour dire - avec humour ( mais chez moi il tombe souvent à plat ) que tu n'avais pas choisi la plus vilaine des "oeuvres d'art" de ce musée pour prendre ton portrait, lové dans je ne sais que objet proche de sa personne… je crois que je m'enfonce…
17/10/2012 à 20:53
Bonsoir les pixs pas de photo pour moi ce soir
Mes coups de coeur
Nico j'aime ce genre de prise de vue
Piero original
Henry bien vu
Blackangel net et beau super
Alain sympa ta rétrospective fallait y penser
Bob génial
Ghost angel beau paysage
Pacific j'aime ce coté sombre
Ultra belle pdv
Soso comme d'hab belle photo
Steff génial
Fanatique2numerique superbe ta mésange
Kouilou belle photo j'aime
Am tout dans la poésie simplement beau
Thomas beau paysage
Bien entendu bravo à tous les autres
Bonne soirée tout le monde
17/10/2012 à 21:02
Thomas >> Rassure toi mon ami je n'ai rien pensé à mal au contraire ! Merci de ton humour ;) :-s
Francis >> Merci ;)
17/10/2012 à 21:09
Merci a tous pour vos coms,beaucoup de belles photos,les deux qui m'ont le plus marqués sont celles de Pacific,j'aimerais beaucoup faire la meme chose et celle de Denis pour le fun ! c'est toi sur la photo,si oui tu doit pas etre embeté quand tu te balade seul le soir, :P
Bonne soirée
17/10/2012 à 22:57
Salut à tous,
enfin un peu de temps pour quelques commentaires.
nico971 : Belle prise de vue, la désaturation rend très bien. Ca m'a donné envie de faire une tentative moi aussi.
Henry : Bonne idée.
blackangel : Bonne compo, le rendu est très bon.
alain83 : Excellent et bon anniv'. Merci pour le comm'.
Bob : Belle bêbête avec de jolies couleurs. Merci pour ton comm'.
Superdudule : Joli ciel, ce sont des couleurs naturelles ?
pacific : Superbe.
jos : J'aime beaucoup la compo, le n&b lui va très bien.
Denis09 : Le bebel nouveau est arrivé :D. Bel effet.
josee51 : Je trouve les couleurs très belle, mais le sujet principal ne ressort pas.
lefourreux : Pour moi ça fonctionne. Effectivement, la map n'est pas parfaite, mais le message passe avec en prime un petit effet "désaturation partielle" qui rend bien.
fanatique2numérique : C'est très net.
Kouilou : Une des maisons bretonnes les plus célèbre. Belle ambiance, juste les batiments à droite que j'aurais coupé. Merci pour le comm', je n'y connais rien en champignon, je ne sais pas s'ils sont comestibles, je ne les ai pas touché :-s.
stefg1971 : Ca rend très bien.
Thomas1964 : Joli ciel. Merci pour ton appréciation.
Francis90 : Merci.
17/10/2012 à 23:29
Bonsoir,
Henry : merci pour ton appréciation
Stefg1971 : beau collier de diamants ! merci pour ton commentaire, pour le ciel je ne sais pas le rectifier
Am : oui, très jolie image
Thomas1964 : très belle photo et vraiment dommage pour le feu. Merci pour ton commentaire c'était juste que je pensais à une chanson de Nino Ferrer !
emelinepaj : belle intention de ta part et une pensée pour sa famille
pacific : merci pour ton appréciation et comme je le notais à Stefg1971 je ne sais pas comment faire le pt pour le ciel !
francis90 : merci pour ton appréciation
piero : merci pour ton commentaire, tu as sans doute raison pour les bâtiments, mais comment faire pour ne pas les avoir et avoir trop de paysage à gauche ? pour tes champignons ils ressemblent à des ceps !
17/10/2012 à 23:35
Pacific, celle ci elle déchire ! Elle est mieux que celle sur ton fil, la compo est terrible, avec cette branche sur la gauche !
AM, j'aime beaucoup l'ambiance ! Par contre il y a un tout petit flare sur la nuque de la fille à droite
18/10/2012 à 07:53
Merci à Piero, Pacific,Thomas, Francis pour vos appréciations
18/10/2012 à 08:22
Merci à ceux qui ont commentés ma photo.
18/10/2012 à 08:44
Pacific , Piero et Kouilou >> Merci ;)
18/10/2012 à 09:26
kouilou a écrit :
Pour la photo du jour ce sera la maison de St Cado par mauvais temps !
Plus que sympathique cette image. Je l'imagine avec la barque à droite, ce qui aurait disposé les éléments en diagonale tout en évitant le vide que l'on peut ressentir sur le bord droit en bas de l'image. Cela n'engage que moi
fanatique2numerique : une belle prise, avec le
beau quai qui va bien, et la bonne netteté du sujet. Dommage toutefois que l'oiseau soit de face; avec la tête de 3/4 on aurait pu apprécier le dessin du bec. Mais on ne choisit pas vraiment pour ce genre de cliché, qui est bon pour moi
Am : une bonne composition. Sans les personnages de premier plan ni leur attitude, l'image eût été moins éloquente
Thomas1964 : la convergence à l'infini du chemin et des nuages qui paraissent comme aspirés par une bonde mystérieuse à l'horizon où la mer se confond avec le ciel est très esthétique. Le tout dans des couleurs éteintes d'automne en cours d'installation : super !
Lefourreux : la composition est académique, les couleurs soulignent bien le propos, la profondeur de champ qui floute les éléments lointains dit bien la disparition progressive de la flore à l'approche de l'hiver. Cependant, je me demande si la couleur de la fleur qui résiste encore n'aurait pas dû être rehaussée. Simple question
Steff : propre et sans bavure, bien qu'il s'agisse d'un escargot, fort bien éclairé de surcroît, sauf peut-être la terminaison de l'hélice qui demeure dans l'ombre
Sykill : du N&B sykillesque, glacé et quelque peu angoissant
soso974 : un beau traitement, pour une vue maîtrisée
Denis09 : effet 3D réussi, sans doute avec une focale courte
piero : l'alignement des champignons fait l'originalité de cette photo prise à ras de terre, c'est-à-dire à hauteur de champignon
Je me suis déjà exprimé à propos de
Blackangel, Jos, Henry et
Pacific
Bravo également à :
Nico (format vertical bien adapté au sujet),
Acrofocus et ses fleurs,
Alain et son meilleur du plus bon du pix,
Bob et sa bestiole (très nette) en escalade,
Ghost Angel et son paysage,
Superdudule64 et son crépuscule,
ultraJ et son HDR quelque peu excessif,
josee51 et ses rocailles,
stefg1971 et sa toile emperlée,
emeelee et son portrait tout frais,
Hinata et sa plage polluée,
emelinepaj et sa mouette symbolique…
André
18/10/2012 à 09:30
pacific a écrit :
La journée est finie je repasse pour qq comm à la volée.
nico971 : Je ne suis pas fan de désaturation partielle mais j’aime la compo.
Henry : Original cet autoportrait.
blackangel : J’aime la compo et la teinte qui donne une belle ambiance à la photo.
alain83 : Un patchwork qui nous rappelle que tu nous as présenté qq perles.
Bob : Parce que c’est simple mais parfaitement réalisé.
Ghost_Angel : Je suis moins convaincu par le premier plan avec les herbes sauvages.
Superdudule64 : Un contre-jour aux étranges couleurs.
jos : Joli N&B et jolie composition, bravo.
Denis09 : De suite ta photo me faisait penser au film ‘c’est arrivé près de chez vous’. Bien joué.
soso974 : Un peu trop sombre pour moi ou alors c’est mon écran (ce qui n’est pas impossible).
fanatique2numerique : Belle prise.
kouilou : Il manque juste un peu de consistance dans le ciel, le reste est très bien.
stefg1971 : Beaucoup de douceur sans ce collier de perles.
emeelee : Sympathique portrait.
Am : Simple mais bien réalisé, bravo également.
Thomas1964 : C’est le genre de prise que j’aime.
Et je rejoins Thomas pour remercier André pour son commentaire, comment dire… Poétique. ;)
Bonne soirée à tous.
Merci :)
18/10/2012 à 09:38
Merci André pour ton commentaire, il n'y avait pas de barque à droite et je ne suis pas très douée pour déplacer les objets dans une photo ! sinon à 18h30 sur Arte il y a un documentaire " Détours de Mob" sur le cimetière des bateaux à Kerhervy.
emeelee : merci
18/10/2012 à 10:38
Emeelee >> Merci à toi ;)
18/10/2012 à 18:23
Kouilou : Peut-être en cadrant un petit peu plus à droite et plus bas, ça qui aurait permis de garder la maison et la barque sur l'image et de resserer le cadrage. Ce n'était peut-être pas possible, et je sais bien que entre "j'aurais dû faire" et "j'ai fait"… :).
Andre33 : J'ai trouvé que la nature avait encore bien fait les choses ;).
18/10/2012 à 20:31
Merci pour vos appréciations : je viens de les découvrir et de les lire avec le plus vif intérêt !