Avé,
La Bretagne c'est "
en même temps", la dureté du granite et la douceur pastel des hortensias sous un ciel miraculeusement bleu, parfois
-
Bonne journée
-
André
-
CT : très bonne photo d'actualité, d'autant que tu as choisi un angle de vue frontal qui aligne les porte-manteaux. Et la tête de bandit mexicain, une espèce de
Pancho Villa, ne manque pas de saveur pour répondre au gringo
Jesse James que pourrait être
Donald
nino-33 : beaucoup de tristesse dans cette image dont la tonalité verte est pourtant la couleur de l'espérance, image bien réalisée puisqu'évocatrice d'un sentiment
Chris57 : meilleur encadrement que celui-ci s'avérera difficile !
katseye : j'aime les chats et leur regard mystérieux dont on ne sait s'il est vide de sentiment ou, au contraire, plein d'une froide cruauté. Celui-ci est fort bien restitué, et ne répond évidemment pas à cette question
existentielle
Helpy : beau N&B sur cette perspective à ligne de fuite démarrant au bon endroit (selon mes goûts). Il me semble que l'image penche à droite, on mettra cela sur lecompte du chaloupement du wagon !
metal.1948 : tu reviens à ce que tu fais très bien, à savoir les plantes rétro-éclairées, et ça marche super bien
alain83 : l'endroit est plein de possibilités apparemment et ici il est présenté avec la construction haute sur une ligne de force, en tout cas pas en pleine pastille, ce qui me convient tout à fait
Giemme : un beau boulot sur la profondeur de champ et le positionnement décentré du sujet dans le cadre
labat : on hésite toujours (moi, c'est sûr) entre le format vertical qui montre le maximum de la voûte en ogive, et le format horizontal qui montre l'étendue de la structure. Ensuite, se pose le problème du point de fuite, qui est ici plus ou moins sur l'axe horizontal mais décalé verticalement. Il en résulte autant de carrelage que de voûte (qu'est-ce qui est le plus intéressant des deux ?) et plus de mur que de colonnades. Il y a un choix à faire sur les priorités esthétiques, donc subjectives. Personnellement, j'aurais centré le point de fuite sur l'ouverture en forme de trou de serrure au fond de la galerie, et ce n'est pas une nécessité de procéder ainsi, mais seulement mon point de vue
Jamba31 : un premier plan expressif : les filins semblent prêts à discipliner les bateaux chahutés par la houle, sous un ciel tempétueux
TIENTSIN : techniquement très bonne
kouilou : une scène de vie pleine d'humour, parfaitement captée. Bravo
Faftcho : un peu sombre pour un coin de Grèce, mais les lampadaires allumés en donnent la raison
cyrille40 : image descriptive d'une fort belle netteté