Photo du mercredi 17 octobre 2018

17/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 17 octobre 2018.
17/10/2018 à 00:15

CT

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais posté la photo d'un tee-shirt dont l'inscription "Fuck Trump"  témoignait, j'ironise bien sur, des bonnes relations qu'entretiennent le Mexique et les Etats-Unis.
André avait relevé fort justement, le paradoxe de cet anglicisme. J'ai donc cherché et trouvé son équivalant en espagnol.
Une photo dont le slogan ne plaira pas à tout le monde mais qui est une réalité ici.
Bonne journée !

17/10/2018 à 00:36

nino-33

Bonjour;
L'été est terminé, les fleurs ont perdu leur superbe et font grise mine dans les jardins, comme ce tournesol que j'avais pris en photo deux mois plus tôt et qui avait fière allure.
Bonne journée à toutes et tous.

17/10/2018 à 03:07

Joachim ji

Bonsoir,

En rentrant du boulot et après avoir passé la soirée sous la pluie je me suis rappelé mes vacances en croatie.

[img]https ://500px.com/photo/278144533[img]

Canon eos 6d - 24mm - f/5, 6 (Oui erreur de débutant je men suis rendu compte en rentrant de vacances) - 1/1600 - 100 iso
17/10/2018 à 06:11

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et pour aujourd'hui

17/10/2018 à 06:45

Andre_33

Avé,
La Bretagne c'est "en même temps", la dureté du granite et la douceur pastel des hortensias sous un ciel miraculeusement bleu, parfois
-

Bonne journée
-
André
-
CT : très bonne photo d'actualité, d'autant que tu as choisi un angle de vue frontal qui aligne les porte-manteaux. Et la tête de bandit mexicain, une espèce de Pancho Villa, ne manque pas de saveur pour répondre au gringo Jesse James que pourrait être Donald
nino-33 : beaucoup de tristesse dans cette image dont la tonalité verte est pourtant la couleur de l'espérance, image bien réalisée puisqu'évocatrice d'un sentiment
Chris57 : meilleur encadrement que celui-ci s'avérera difficile !
katseye : j'aime les chats et leur regard mystérieux dont on ne sait s'il est vide de sentiment ou, au contraire, plein d'une froide cruauté. Celui-ci est fort bien restitué, et ne répond évidemment pas à cette question existentielle
Helpy : beau N&B sur cette perspective à ligne de fuite démarrant au bon endroit (selon mes goûts). Il me semble que l'image penche à droite, on mettra cela sur lecompte du chaloupement du wagon !
metal.1948 : tu reviens à ce que tu fais très bien, à savoir les plantes rétro-éclairées, et ça marche super bien
alain83 : l'endroit est plein de possibilités apparemment et ici il est présenté avec la construction haute sur une ligne de force, en tout cas pas en pleine pastille, ce qui me convient tout à fait
Giemme : un beau boulot sur la profondeur de champ et le positionnement décentré du sujet dans le cadre
labat : on hésite toujours (moi, c'est sûr) entre le format vertical qui montre le maximum de la voûte en ogive, et le format horizontal qui montre l'étendue de la structure. Ensuite, se pose le problème du point de fuite, qui est ici plus ou moins sur l'axe horizontal mais décalé verticalement. Il en résulte autant de carrelage que de voûte (qu'est-ce qui est le plus intéressant des deux ?) et plus de mur que de colonnades. Il y a un choix à faire sur les priorités esthétiques, donc subjectives. Personnellement, j'aurais centré le point de fuite sur l'ouverture en forme de trou de serrure au fond de la galerie, et ce n'est pas une nécessité de procéder ainsi, mais seulement mon point de vue
Jamba31 : un premier plan expressif : les filins semblent prêts à discipliner les bateaux chahutés par la houle, sous un ciel tempétueux
TIENTSIN : techniquement très bonne
kouilou : une scène de vie pleine d'humour, parfaitement captée. Bravo
Faftcho : un peu sombre pour un coin de Grèce, mais les lampadaires allumés en donnent la raison
cyrille40 : image descriptive d'une fort belle netteté
17/10/2018 à 06:52

katseye

Bonjour tout le monde,

Un sujet que je n'ai vraiment pas l'habitude de traiter… les animaux domestiques. Celui-là passait par là alors que j'avais l'APN dans les mains…

17/10/2018 à 07:22

labat

Bonjour à tous,
Une prise que je voulais classique. Je ne sais si je n'ai pas trop de bas.
17/10/2018 à 07:59

Giemme

Salut les pp !
Bon c'est vrai, celui-là je n'ai pas eu trop de mal à l'approcher…

17/10/2018 à 08:12

alain83

Bonjour
17/10/2018 à 08:40

metal.1948

Bonjour ! Un tableau piquant…
17/10/2018 à 09:11

Helpy

Bonjour les PP.

17/10/2018 à 10:31

Jamba31

Bonjour
allez, une tite derniere parce que je l aime bien celle là 

Le Chevalier Paul, avec l'Esterel et le Luberon  pour l'aider, deux remorqueurs de la base de Toulon aux noms bien choisis :-s ( on ne voit pas sur celle ci les deux pousseurs sur Tribord )
17/10/2018 à 10:31

Jamba31

Bonjour
allez, une tite derniere parce que je l aime bien celle là 

Le Chevalier Paul, avec l'Esterel et le Luberon  pour l'aider, deux remorqueurs de la base de Toulon aux noms bien choisis :-s ( on ne voit pas sur celle ci le deux pousseurs sur Tribord )
17/10/2018 à 11:02

TIENTSIN

Bonjour, une chenille qui deviendra papillon dans peu de temps (machaon).
17/10/2018 à 11:28

kouilou

Bonjour, aujourd'hui c'est mercredi, le jour des enfants… Bonne journée
17/10/2018 à 11:50

Faftcho

Bonjour
Une pose molle pour aujourd'hui
17/10/2018 à 12:16

cyrille40

bonjour à tous
pas trop le temps de poster ces jours, en pleine préparation de mes affûts pour la saison avec un premier test ce matin.
bonne journée

7d mkII ƒ/4.0 93.0 mm 1/160 iso400
17/10/2018 à 13:00

labat

Je n'ai pas le temps mais je reprends le tableau pour remercier André de son point de vue, il me faut la recommencer. Et Cyrille qui est  très tardif pour son affût à  la Palombe…je l'avais déjà prêt depuis longtemps, en fait depuis l'ouverture de la tourterelle à poste fixe fin août…je ne changeais pas d'affût. Les bleus de Gascogne sur les raquettes, et en "volants" mais avec les pins ils se perchaient toujours…bien plus  jeune que moi tu dois prendre le plaisir que prend mon fils qui chez moi perpétue…le matin tôt de ce brouillard qui n'en finit pas de se lever, de ce café qui réchauffe la cigarette…les landes qui respirent la chasse le bonheur de la nature…la vie ! Le bonheur pour toi mon ami, je te le souhaite ainsi. Le grand bonheur de nos natures.
17/10/2018 à 13:01

Chris57

Kouilou

excellent !
17/10/2018 à 14:39

momed

bonjour à tous
17/10/2018 à 14:49

cyrille40

labat
merci a toi pour ce joli commentaire, mais je ne suis point en retard pour mes affût, il ne sont destinés qu'à la photo, bien qu'issu d'une famille de chasseur seul le virus de la chasse photo et de la nature m'a piqué. mais qu'il est vrai qu'il fait bon vivre dans nos landes.
17/10/2018 à 15:03

alain83

mes préférées
chris
andre
labat
metal
merci andré
17/10/2018 à 17:59

katseye

Mes préférences

@labat
@momed

Merci à @andre 33
17/10/2018 à 18:44

kouilou

Bonsoir,
CT : excellent !
nino-33 : peut-être une fin de règne…mais tu vas pouvoir récupérer les graines pour le renouveau de l'année prochaine, bien vu.
Chris57 : une impression de tableau  en arrière plan et je pense que c'est ce que tu as voulu démontrer, j'aime beaucoup. Merci pour ton retour
Andre_33 : les volets en accord avec ce beau ciel bleu bien encadré avec les hortensias et le photographe dans la porte ! :D Merci pour ton retour, en effet il ne fallait pas le rater !
katseye : magnifique
labat : l'endroit est sobre et j'aurai plutôt vu la photo format portrait pour avoir une symétrie
Giemme : sympa 
alain83 : c'est bien haut tout ça !
metal01948 : un rendu très joli et lumineux
Helpy : très sympa
Jamba31 : :-y
TIENSIN : bien colorée !
Faftcho : un petit bout d'été !
cyrille40 : pauvre bête qui va se faire zigouiller ! :( il est tellement beau en photo ! je viens de voir ton com plus bas…alors très bonnes photos ! :D
momed : une photo bien colorée
Bonne soirée
17/10/2018 à 19:02

katseye

Merci @kouilou :)
17/10/2018 à 20:08

labat

Kouilou : Même si ta photo du jour est craquante de craquante pour de vrai…je t'aime plus du tout. rapport à ça…".labat : l'endroit est sobre et j'aurai plutôt vu la photo format portrait pour avoir une symétrie" Je suis très fâché…signé pépé…mais chapeau pour ta photo.
17/10/2018 à 20:19

labat

Chris : Bien prise, je ne suis jamais parvenu à en sortir une bonne…je vais m'y remettre. Bien faite la tienne.
Alain : une citadelle extraordinaire…je ne monterai jamais, beau de beau tu as pu monter en moto ? ou réservé aux piétons ? Je crois 150 mètres de dénivelé beaucoup.
17/10/2018 à 20:23

labat

Momed : Envoies les photos de ton Orient il  est beau, le marché aux épices en est souvent dans les villes de superbes compositions, j'avais vu Istambul bien sur, un marché très beau. Essayes de mettre les vignettes plus grandes. Bonne photo mais vignette trop petite.
17/10/2018 à 20:32

metal.1948

Hello bonsoir vous tous !
Merci à :@andre33  @alain83  @kouilou  @momed  pour vos commentaires !
17/10/2018 à 20:45

Helpy

merci @Andre-33 ( exact, bien vu pour la penchouille) et @Kouilou.

Mon choix du jour pour la photo marrante de @kouilou. 
 A demain svlvb.
17/10/2018 à 21:29

momed

Bonsoir, belles photos sans exception, mais il y a des photos qui m'ont attiré،
Chris57 :-y
Andre_33 J'aime beaucoup ce style. :-y :-y :-y.
katseye Très belle photo
labat Une photo réussie :-y :-y :-y
metal.1948 : J'ai beaucoup aimé ta photo :-y
kouilou Sans commentaire :-y :-y :-y
Faftcho La nature est belle et les couleurs sont vives, bravo.
Merci à tous et merci pour votre communication et plus encore : 
katseye.
kouilou.
labat. 
17/10/2018 à 23:13

CT

Holà !
Pour vos retours merci :)
André
Kouilou

Quelques impressions…
Nino une image qui m'inspire une certaine mélancolie, le cycle de la vie mais d'autres renaîtront.
Chris une chouette composition dotée d'un excellent cadrage.
André quelle netteté ! Une belle façade fleurie avec le photographe en prime.
Katseye un regard superbement capté.
Labat il y a quelque chose qui me chiffonne dans le cadrage… Mais bon, ce n'est pas toujours simple.
Giemme une agréable harmonie de couleurs.
Alain j'aime particulièrement ton cadrage qui montre fort bien l'aspect vertigineux du site.
Metal c'est beau !
Jamba je n'accroche pas vraiment au sujet.
Helpy un n&b de qualité.
Tientsin une bonne prise.La map semble avoir été faite sur la tige, du coup la chenille manque à mon goût de netteté.
Kouilou je la trouve drôle et attendrissante. :-y
Faftcho un beau paysage.
Cyrille super netteté sur le faisan.
Momed les couleurs et les senteurs de l'orient. Une image très plaisante.
Hasta luego !
18/10/2018 à 00:45

nino-33

Journée en mode full papy aujourd’hui, pas de commentaires de ma part, merci à tous pour vos partages.

Merci à @Andre 33, @kouilou, @CT pour vos avoir formulé vos ressentis sur mon image.

Bonne nuit à tous
18/10/2018 à 06:41

katseye

Merci @momed et @CT :)
18/10/2018 à 08:03

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
18/10/2018 à 08:23

alain83

merci CT
merci labat  acces à pied
merci kouilou
18/10/2018 à 11:05

Jamba31

Bonjour a tous
comme d'ha… quelques comms et/ou smileys

Chris57 : ;) pour les veilles pierres et le cadrage 
Andre 33 : Jolie :D :D, le même bleu dans le ciel que sur les volets, le pastel des fleurs qui adoucit le gris dur des pierres  très bien pris ! dommages l'antenne et la parabole :|
KatsEye :  ha  les chats … ;) :P les bôx yeux de celui ci bien nets :D :D… j'aurais aimé un chouilla de netteté en plus sur la partie basse de la bestiole, et dommage le bout de barrière ( ou autre ) qui coupe le haut, mais les yeux sont si beaux … un  peu de vignetage artificiel en pt aurais atténuées ces deux "défauts" mineurs  je pense 
Labat : bien fait ! ;) :D vide … inspire le calme et la sérénité 
Helpy : JM bien ;), bien pris dans la perspective du wagon … 
Tientsin : j'aime po le s bestiole, mais celle ci a varaiment de jolies couleurs, bien prise ! ;)
Momed : Bien pris, jolie, ;) manque un peu de "peps" a mon gout 

merki :-y :D a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur ma dernière du "Chevalier Paul "
20/10/2018 à 14:17

Airelle

Trois jours de retard… bravo l'organisation…

Encore de beaux clichés ce jour là, mes coups de coeur :

@Chris57 ton coup d'oeil par la fenêtre est génial ! Où est-ce ? Moi je n'arrive pas, quand je fais une photo de ce genre avec encadrement architectural naturel, à avoir toute sels parties de la photo exposées correctement… bravo !
@katseye superbe cette photo de chat ! Parfois l'imprévu donne de belles images.
@TIENTSIN je suis très très fan de chenilles, fait que mes proches ne comprennent pas trop… la tienne est très jolie. C'est effectivement un bébé machaon ! Elle sera donc tout aussi belle plus tard.