Photo du mercredi 17 septembre 2014

17/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 17 septembre 2014.
17/09/2014 à 00:17

Pi.Iota

Bonjour, j'ouvre le bal pour aujourd'hui avec un autre oiseau non identifié

17/09/2014 à 00:56

pakas

Bonjour. Je n'ai malheureusement pas le temps de commenter la série d'hier, désolé :*)
Je reste pour ce mercredi dans les Pyrénées avec une lumière toujours horrible… Peut-être mieux en E ?  CameraPENTAX K-30Focal Length40mmAperturef/11Exposure1/250sISO200
Bonne journée.
17/09/2014 à 01:02

pakas

Il fout quoi labat, parti avec le chalutier ? Et Valéry, Renaud, serge et les autres ? Sans parler d'André… Heureusement que la "nouvelle vague" est là :D

17/09/2014 à 02:34

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un photo prise a la vole…d'un alignement presque parfait…mais sous une lumiere horrible, vraiment tres dur.

Bonne journee
17/09/2014 à 02:46

Canonier-62

pakas a écrit :

Il fout quoi labat, parti avec le chalutier ? Et Valéry, Renaud, serge et les autres ? Sans parler d'André… Heureusement que la "nouvelle vague" est là :D

Et oui @Pakas…je me faisais la meme reflexion hier…ah les vacances…
17/09/2014 à 06:31

jeep63

Retour aux photo de vacances…on aperçoit fort La latte dans le fond 
17/09/2014 à 06:31

yoyorigolo

Bonjour,  

Je vous propose la même voiture qu'hier mais sous un angle différent et en couleurs. 

Bonne journée. 
17/09/2014 à 06:35

foufi29

bonjour à tous
ils étaient à croquer
17/09/2014 à 06:43

foufi29

Pi.Iota a écrit :

Bonjour, j'ouvre le bal pour aujourd'hui avec un autre oiseau non identifié
pourquoi pas un aigle de Bonelli

17/09/2014 à 08:01

alain83

bonjour
A st Hyppolite
17/09/2014 à 08:48

PhildeBoves

Salut la nouvelle vague,

je vous propose un regard bienveillant, rencontré sur le belvédère de Vaux Eclusier en haute Somme.

17/09/2014 à 09:00

jldag

Bonjour à tous, avec ce regard bienveillant de la madone de Phildeboves, on peut tout se permettre.

17/09/2014 à 09:11

Nicky

• Bonjour à tous, je me souviens…
  • photo prise dans le golf du Morbihan, le ciel et la mer m'avaient surprise avec une lumière particulière…
  • Je pense que mon horizon n'est pas assez droite

17/09/2014 à 09:14

Nicky

Pas beaucoup le temps ce matin, 2 commentaires…

M.L : L'attitude de la tête de l'oiseau inconnu, son regard expressif, j'aime beaucoup !
​fouti29 : grrr tu m'a donné l'eau à la bouche…c'est du massepain les petits cochons roses ? 8-)
17/09/2014 à 09:22

pakas

Canonier-62 : Vraiment une excellente prise. Mon top du… mois ! Allez ! :-w
17/09/2014 à 10:01

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous,

Après le statique… photo prise par madame, pas habituée à l'APN, et encore moins à ce genre de photo avec le 70-300 ! , ben oui, je peux pas piloter et me prendre en photo :D
-

17/09/2014 à 10:04

tofreunion

bonjour,
en voici une autre dans le meme serie
17/09/2014 à 10:07

kingaa

pakas a écrit :

Canonier-62 : Vraiment une excellente prise. Mon top du… mois ! Allez ! :-w

Tout pareil, je plussois ;) :-y

Bon bonjour à tous et toutes, j'avais un peu de temps et ai posté mes commentaires d'hier tout à l'heure.
Je poursuis ma visite (ai fait l'impasse sur la traversée rigolote en slip dans l'eau plutôt froide pour parvenir au phare…)

Une petite du bas du phare sur son promontoire. Cordouan est le plus vieux phare de France, construction initiée fin du 16ème siècle, aussi appelé le phare des Rois.
Il y a vraiment une ambiance particulière quand on découvre les lieux.
17/09/2014 à 10:22

metal.1948

Bonjour a tous !
C'est toujours le début de l'automne, et le matin avec la brume les prunelles se recouvrent de fines goutelettes.
Bonne journée a tous
17/09/2014 à 10:24

Austerlitz

Bonjour,
ma contribution du jour, le château d'eau de Sélestat en Alsace à la tombée du jour :)

Bonne journée !

17/09/2014 à 10:57

raipoter

bonjour juste pour participer 
17/09/2014 à 12:02

douingdouing71

coucou
Après la partie gauche, voici la partie droite.

Bonne jouirnée
17/09/2014 à 12:05

RB33

Bonjour à tous

Beaucoup d'essais, avant d'arriver à quelque chose qui me plait !

D'avance merci à toutes vos remarques et surtout conseils.
Cordialement
17/09/2014 à 12:20

shoube

@yoyorigolo belle voiture, mais on voit trop que le flou d'arrière-plan est rajouté au PT, la coupe entrée zone flou et net est trop franche et ne fait pas naturel.
17/09/2014 à 12:46

kouilou

Bonjour
Pi.lota : il essaie vraiment de t'amadouer ! une expression bien saisie
Noctua : sympa cette lumière et ces reflets
pakas : pour moi il manque juste un petit éclairage sur le visage de la vierge
Canonier-62 : très bien vu, j'aurai peut-être tamponné les roues à droite et le bras à gauche…mais c'est vraiment pour pinailler car ta photo est juste superbe  ! :-w
Mais oui où sont tous ces vacanciers ? :-g
jeep63 : une belle luminosité
yoyorigolo : aujourd'hui je n'accroche pas
foufi29 : hum appétissants ces petits cochons sucrés
alain83 : un cadrage réussi et une photo bien colorée :-y
PhildeBoves : un regard plein de compassion
jildag : bien concentré ! et photo réussie
Nicky : en effet ça penche un peu, belle lumière
cortomaltese91 : tu vas me donner des regrets d'avoir laissé ma deudeuche ! ;(
tofreunion : ma préférée de ta série, une belle rondeur
kingaa : très joli ce mariage de pierres et de mer
metal.1948 : une envie de croquer dedans !
Austerlitz : magnifique architecture dans ce crépuscule
raiporter : de la belle dentelle sur la façade
douingdouing : je préférais celle d'hier
RB33 : c'est pas mal réussi
Ma participation du jour le cimetière des bateaux

17/09/2014 à 13:18

Pi.Iota

Une première série de com

@noctua : pas assez rapide petit scarabée !   :D Jolie scène. Peut être un peu sombre pour l'intérieur
@pakas : les arbres sont peut être un peu trop éclairés, mais je trouve que ça passe plutôt bien
@canonier-62 : très belle photo.  L'alignement est effectivement sympa mais, et je pense que je vais être le seul à penser ça, ta scène n'avait nullement besoin de la deuxième fille derrière.
@jeep63 : sympa
@yoyorigolo : je ne sais pas ce que tu as voulu cacher à l'avant de la voiture (au niveau du phare droit), mais le traitement est vraiment très visible. Belle voiture.
@foufi29 : j'ai beaucoup de mal avec la nourriture en gros plan.
@alain83 : Elle n'est pas adossée à la colline ! Jolies couleurs !
@phildeboves : deuxième sainte vierge de la journée. bien prise
@jldag : jolie scène et jolies couleurs, dommage qu'il y ait ce vélo derrière
@Nicky : un peu surexposée sur la droite
@Cortomaltesse91 : pas simple de prendre des bolides lancés à pleine vitesse !
@Tofreunion : j'aime bien l'endroit
@kingaa : Je suis un peu déçu d en'apercevoir qu'un petit bout de phare sur la droite, j'ai hâte de découvrir les autres sur cet édifice. Avec un teasing pareil, il va falloir en montrer d'autres !
@metal.1948 : j’aime bien celle ci
@Austerlitz : les château d'eau sont généralement immondes, celui ci fait exception. Ta photo le met bien en valeur
@raipoter : très beau ce monastère, malheureusement, tous ces arbres devant…
@douingdouing71 : il manque juste un moustachu avec un maillot de bain des années 30, et on s'y croirait.
@RB83 : joli portrait. Je ne sais pas si ça vient de la lumière, mais j'ai l'impression qu'elle a un gros strabisme divergent
@Kouillou :j'aime beaucoup, le premier plan renforce l'impression de délabrement du bateau du fond.

17/09/2014 à 13:29

Manya

Pour moi aujourd'hui… une petite vue mer !
un peut sous ex mais bon ^^
17/09/2014 à 13:51

ArtKhane

Bonjour bonjour, une photo toute simple pour moi aujourd'hui.@yoyorigolo : c'est un modèle réduit ta voiture non ?
17/09/2014 à 14:20

Cerbere

bonjour !

encore une de mon élevage ;)

17/09/2014 à 14:56

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltese91 : tu vas me donner des regrets d'avoir laissé ma deudeuche ! ;(…

Quoi ? ! que lis-je ? ! tu as abandonné une 2 pattes ? j'te cause plus ! :-f - :D
17/09/2014 à 14:57

cortomaltese91

Pi.Iota a écrit :

…@Cortomaltesse91 : pas simple de prendre des bolides lancés à pleine vitesse ! …

ah bah ouais ! à fond de 4éme (enfin spéciale) sur la ligne droite ! au moins du 70 !
17/09/2014 à 15:58

tomcat

un petit peu de soleil et de rêve pour se remettre  bah…

bah de tout en fait… Saona Island… (RD)… juste un recadrage pour dégager une personne sur le bord et un filtre dégradé pour réhausser le ciel :p

17/09/2014 à 16:27

PhildeBoves

Quelques commentaires,

Pi_ lota : Bel oiseau inconnu, à l'attitude bien captée.
Noctua : belle perceptive, aux arcades peut être un peu trop sombre.
Pakas : les lumières difficiles font souvent des images intéressantes, je trouve que c'est les cas.
Canonier : Bravo d'avoir figé les attitudes de ces jeunes femmes. Faisaient t'elles un défilé ?
Jeep : Bel endroit, je trouve l'image un peu terne, la version HD est plus convaincante.
Yoyorigolo : Je préfère la 2 cv de Corto.
Foufi : trop de calories pour moi !  
Alian : sympa l'alsace sous le soleil, très joili bleu.
Jldag : Tu as déclenché au bon moment, les attitudes de l'acrobate et du gamin qui regarde, sont parfaitement captées, dommage pour le cycliste.
Nicky : tu perds beaucoup de détails avec cette zone surexposé
Corto : Si tu veux être preum's, la prochaine fois ferme la capote !
Tofeunion : jolie cette oeuvre d'art naturelle
Kingaa : bel édifice,  comme Pilota, j'attends d'autres vues.
Metal :  J' aime la couleur et la netteté.
Austerlitz : jolie lumière dorée, sur cet édifice que j'ai pu apprécié cet été.
Raporter : Un monument aux couleurs bien restituées, le  1 er plan est un peu trop présent.
Manya : les couleurs du ciel ne font pas très naturelles
Artkhane : Il ne manque que les amoureux.
Christophe : sympa.
Cerbere : pour une fois, je ne suis pas fan.
Kouilou : Un endroit bien intéressant pour un photographe.

à +
17/09/2014 à 16:35

Canonier-62

Bonjour a tous, c’est parti pour les coms.
@pi.lota : Belle prise, tu as shooter au bon moment, je trouve l’inclinaison de la tete sympa et bienvenue.
@noctua : Les exifs sont vraiment top pour le défi de la semaine……très bon rendu, c’est noi r mais ca va très bien….la flaque d’eau qui remet de la lumière au centre….la perspective des colonnes……et enfin l’évasion lumineuse….très bon.
@pakas : Traitement parfait :-y……une compo bien imaginée à l’avance je pense, les couleurs sont bonnes et la brume un élément qui offre un plus surtout avec le cote religieux du premier plan.
@jeep63 : Ta photo  m’a immédiatement conduit a Alcatraz……tres belle angle de vue.
@yoyorigolo : sacre bolide……j’imagine presque le son, ta photo bien net….mais  f7.1 l’arriere plan fait bizare.
@foufi29 : Surement tres bon.
@alain83 : Tres belle PdV, tu es vraiment sous le bonne angle pour mettre cette maison en valeur :-y.
@phildeboves : Desole mais sur de coup ca ne me parle pas……question de gout.
@jldag : Belle prise pleine de dynamisme……bien reussi.
@nicky : Compo interressante, mais il sera difficile voir impossible  de rattraper la zone cramee en haut a droite….dommage.
@cortomaltesse91 : Belle voiture….vu la vitesse de pointe….certain tour on du te paraitre bien long….lol
Chapeau a Madame Corto :-y.
@tofreunion : un vrai décor d’Hollywood….ta photo met les lieux bien en valeur.
@kingaa : Très beau rendu de la pierre du bâtiment a droite….PdV générale qui va bien….par contre dans la mer a gauche au dessus de la barrière……le rendu est vraiment bizarre……l’objo surement non ?
@metal.1948 : Tres beau piqué…., très bon rendu.
@austerlitz : Magnifique, j’ai me beaucoup la couleur chaude de phare, qui domine le bleu nuit plutôt froid…… :-wMon CdC du jour :-w.
@raipoter : Tres belle carte postale……c’est vendable, tres bon.
@douingdouing71 : Et oui les vacances sont derrière….Nostalgie.
@rb33 : perso je pense que je serais directement partie sur un cadrage vertical, l’expo sur le visage dirige le regard…c’est net….bien que pas tres fan du style, il me semble que ce soit réussi.
@kouilou : Grand message du « temps » que cette couleur rouille du premier plan……tres bien compléter par l’image du bateau du fond que le « temps » a travailler au corps ……un histogramme ta photo….bien  vu :-y.
@manya : Tres bonne prise….la lumière est tres douce…et la vue dans le lointain offre une grande évasion……le PT sur le ciel est spéciale car peut-être un peu trop localise, mais ca ne me gène pas plus que ca.
@artkhane : même message que pour Kouilou……un rappel du temps qui passe.
@christophe68 : Tres bien vu le coup du P4.
@tomcat : Belle prise pour le cote idyllique de l’endroit….mais pour le cadrage, je me serais servi de la feuille du palmier comme coin haut droit….avec un bateau plein centre comme sujet de rêve et d’évasion……car pour le coup, toute la partie droite avec la vague….n’apporte rien de plus.
Allé tu en meurs d’envie……reprend un billet…fonce refaire la photo le soleil t’attend….lol.
-.-.-
Merci  a @Pakas / @kingaa / @kouilou pour vos retours rapide et vos impressions ca me me fait vraiment plaisir :-y……vraiment :*).
Merci a @pi.lota : ……quelques chose me dit que dans ton com…tu as été comblé par le cote esthetique du sujet….qui en plus était pleine de sympathie, mais j’ai pas son numero…. :-f

17/09/2014 à 17:26

kingaa

Canonier-62 a écrit :

@kingaa : Très beau rendu de la pierre du bâtiment a droite….PdV générale qui va bien….par contre dans la mer a gauche au dessus de la barrière……le rendu est vraiment bizarre……l’objo surement non ?

Merci a @pi.lota : ……quelques chose me dit que dans ton com…tu as été comblé par le cote esthetique du sujet….qui en plus était pleine de sympathie, mais j’ai pas son numero…. :-f

C'est pas l'objectif, c'est du flou qui vient d'un filtre en PT;), ajouté pour apporter une petite touche vintage. Donc je pourrais assez aisément le retirer (j'en ai traiter 2 autres comme cela en plus…)

Le coup du n° de tel oublié, c'est pas sympa quand même…
Allez j'entame quelques commentaires sur mes coups de coeur du jour :
Noctua : j'adore, très belle lumière, le reflet en plus, dbon noir et blanche et lignes graphiques :-w
Canonier : comme déjà dit, j'aime bien aussi le côté Octopussy, très graphique aussi avec ces lignes courbes :-y :D
Jeep : :-y et tu sais déjà pourquoi
Austerlitz : :-w, superbe image nocturne, un château d'eau très bien mis en valeur

Merci déjà pour les différentes appréciations apportées à mon cliché. Ne vous inquiétez pas, il y en aura d'autre, je prend mon temps pour vous faire une petite visite. elles ne seront peut être pas toutes nickelles, mais assez de photos pour en faire une petite visite 'documentée'. Je ferais rapidement un fil dédié dans la rubrique architecture pour grouper les clichés.

17/09/2014 à 18:35

raipoter

bonsoir, j'ai un moment alors je me lance

Pi.Iota   un bien beau spécimen que tu nous a photographié belle attitude de l'oiseau
Noctua   belle perspective bien qu' un peu sombre à mon gout
pakas   une bien belle photo malgré la lumière tu as bien gérée celle ci 
Canonier-62  sublime ta photo compo top NB top netteté top beauté de la demoiselle top :-w :-w :-w
jeep63  beaucoup mieux en HD belle compo
yoyorigolo   je veux la même sympa ta photo en 3/4 de face
foufi29 ça donne envie de s'en prendre un
alain83  c'est beau bien prise
PhildeBoves  en effet un regard plein de compassion 
jldag  une belle acrobatie que tu nous as bien mise en valeur le vélo au 2eme plan gène
Nicky  une belle marine dommage le ciel cramé à droite et ça penche un peu en effet
cortomaltese91   toute une époque
tofreunion je suis cette série avec attention car je ne connaissais pas l'endroit merci pour ce partage
kingaa   sympa  on devine un beau phare 
metal.1948  on a envie de les cueillir 
Austerlitz  de belles couleurs le ciel est sympa une belle lumière sur le chateau
douingdouing71 ça sent la fin des vacances tout cela
RB33 pas mal
kouilou  c'est la rouille finale tout a une fin 
Manya   une belle vue beaucoup de calme se dégage de ta photo mais le ciel fait bizarre
ArtKhane  sans plus pour moi désolé
Christophe68  puissance 5 en effet
Cerbere  belle macro en contre jour
tomcat  tout a une fin ça aussi

allez à+
merci à tous pour les retours sur ma photo bonne soirée
17/09/2014 à 18:37

alain83

mes préférées
Pi lota  beau plan
pakas  une certaine atmosphere
canonier  bien vu , tu es photographe de mode ?
tof reunion  peux tu me rappeler ou c'est ?
austrelitz  original  dommage pour le haut un peu sacrifié
raipoter  bel endroit
kouilou  le premier plan est peut etre un peu trop present

sinon
nicky  oulala le ciel blanc, pas top
kingaa  manque pas grand chose pour passé dans mes préférées mais le cadrage me decoit un peu
grand merci Kouilou
merci pi lota  exact
merci phildeboves  ho que oui
grand merci canonier

17/09/2014 à 18:53

yoyorigolo

shoube a écrit :

@yoyorigolo belle voiture, mais on voit trop que le flou d'arrière-plan est rajouté au PT, la coupe entrée zone flou et net est trop franche et ne fait pas naturel.

Oui j'ai encore du boulot pour bien maîtriser PS, je vais retravailler cela. Merci de ton com ;-)
17/09/2014 à 18:55

yoyorigolo

ArtKhane a écrit :

Bonjour bonjour, une photo toute simple pour moi aujourd'hui.@yoyorigolo : c'est un modèle réduit ta voiture non ?

Ho que non c'est une vraie et quand le proprio a mis les gaz c'était pas réduit non plus. je pense qu'il a multiplié par deux le trou dans la couche d'ozone ;-)
17/09/2014 à 19:19

yoyorigolo

Zou,  

C parti pour les coms avant la soirée foot… ICI C'EST PARIS ! Ba quoi ? j'ai pas que des qualités… ! ;-);-)

@Pi.lota : une bonne bouille attendrissante, j'aime bien. net, coloré, très sympa le Titi ;-)
@Noctua : même très sombre j'aime beaucoup la compo
@pakas : l'idée et la compo sont sympa, moins effectivement la lumière très dure. Tu peux pas réduire plus en PT avec un RAW ?
@Canonier-62 : je vais dire comme mais petits camarades et crier au génie ! ;-)
@jeep63 : dommage la signature juste sur la bouée sinon j'aime beaucoup
@foufi29 : Hum…
@alain83 : Ho la maison des schtroumfs. Sympa sauf l'antenne ;-)
@PhildeBoves : j'aime bien cette contre plongée et le bokeh, j'aurais préféré voir le regard net aussi. La il me semble flou
@jldag : Superbe mais le vélo derrière me gêne un peu dans la lecture
@Nicky : un beau paysage mais une lumière que je trouve très forte à droite, j'aime bien le petit morceau de rocher en bas
@cortomaltese91 : comment ça tu peux pas ? j'suis déçu ! cette voiture reste un mythe… encore vivant ! veinard !
@tofreunion : ma préféré de ta série. j'aime bien ce virage minéral et les diverses expositions
@kingaa : Très sympa, j'aime beaucoup ton PT mais pas la barrière à droite ;-) hâte de voir la suite ;-)
@metal.1948 : perso je ne vois pas suffisamment les gouttelettes 
@Austerlitz : superbe ! et en entier non ?
@raipoter : beau bâtiment et beau PT, un petit regret sur le cadrage et la queue du cheval
@douingdouing71 : Et demain ? l'intérieur ? ;-) sans plus pour moi
@RB33 : des conseils j'en ai pas, un avis oui : je suis pas fan ;-)
@kouilou : ben il y a du boulot hein… sur les bateaux j'entends… ;-)
@Manya : j'aime ce dégradé. perso je ne la trouve pas sous ex
@ArtKhane : mince il date ce banc… sympa 
@Christophe68 : Hihi… fallait le voir ça ;-)
@Cerbere : de nouveau très sympa
@tomcat : un joli petit coin bien restitué
@Bob : pour le fun ;-)

Voivi, voilou.

Merci pour vos retours et commentaires. Je tâcherais de faire moins visible en PT la prochaine fois… ou pas ;-)

17/09/2014 à 19:26

cortomaltese91

Bonsoir,
Les photos qui me marquent le plus ce soir
-
Pi.Iota; non identifié peut-être, mais un beau rapace quand même !
Noctua; j'aime, et je me rends encore une fois compte, qu'un poil d'humain dans la photo, ça ajoute ce qu'il faut !
Canonier-62; quels jolis minois !
yoyorigolo; je préfère celle d'hier, là, trop serrée dans son cadre, et la verdure cadre pas avec le bête, je trouve
foufi29; ça y est ! tu me donne faim !
jldag; pfiou ! encore un casse-cou ! si je vois mon fils faire ça, je crois que je fais une attaque !
tofreunion; j'aime mieux celle-ci, ça donne envie de venir faire un tour chez toi !
kingaa; chouette, j'aurais attendu qu'il y ai moins de monde, mais bon, c'est pas toujours possible
douingdouing71; tiens, tu devrais aller alimenter le fil de PhildeBoves sur les cabines de plages
kouilou; pinaise ! j'y étais le 24 août dernier, je sais pas comment traites les quelques photos que j'y ai pris !
ArtKhane; ah ! s'asseoir, et pas salir son fond de culotte !
Christophe68; bon, on vas pas chipoter pour l'alignement, je me suis bien marré !
Cerbere; comme viens de dire mon fils; "oh, il est joli"

17/09/2014 à 19:27

cortomaltese91

yoyorigolo a écrit :

…@cortomaltese91 : comment ça tu peux pas ? j'suis déçu ! cette voiture reste un mythe… encore vivant ! veinard ! …

:D merci
17/09/2014 à 19:28

cortomaltese91

PhildeBoves a écrit :

…Corto : Si tu veux être preum's, la prochaine fois ferme la capote ! …

Tu rigoles ? j'veux pas leur donner des complexes ! :D
17/09/2014 à 19:30

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91 : Belle voiture….vu la vitesse de pointe….certain tour on du te paraitre bien long….lol…

malheureusement, nous n'avons fait que 2 tours ;(, je commençais à peine à être chaud ! et pas encore dernier :D
17/09/2014 à 19:37

Pi.Iota

Merci pour vos retours, content que ça vous ai plu. J'ai un peu attendu avant qu'il la tourne sa tête, mais ça valait le coup
--

Canonier-62
 ……quelques chose me dit que dans ton com…tu as été comblé par le cote esthetique du sujet….qui en plus était pleine de sympathie, mais j’ai pas son numero….  [fouet]

Oui, mais pas que…pour être honnête, je n'avais pas vue la deuxième fille lorsque je ai regardé ta photo la première fois (je l'ai vue après avoir lu les premiers commentaires). Je trouvais la photo très belle, pas uniquement pour les qualités esthétiques du sujet qu'on ne peut pas nier, mais pour la netteté de la prise, le reste du "décor",   la MAP, la lumière… Je ne vais pas à aller jusqu'à dire que l'alignement gâche la photo puisque c'est ce qui fait son originalité ; mais je persiste et signe, ta photo aurait tenu toute seule sans. Je l'avais dit dès le départ, je serai le seul à penser ça.  Bon… puisque tu veux que je chipote, il y aurait bien ce petit bout de bras à gauche, mais c'est vraiment parce que tu m'as forcé à regarder la photo en détail pour argumenter  :D

--
La suite, pour les photos postées après mon passage.

--

@Manya : jolie prise, le vert dans le ciel est juste un peu assez étrange
@artkhane : tout simple, mais très joli
@christophe68 : je n'ai pas vue l'alignement en premier, ce qui a tout de suite attiré mon œil est la situation plutôt amusante où le père tend le bras pour que son fils lui prenne la main alors que le malheureux aura toutes les peines du monde à le faire…. ensuite vient l'alignement. Très beau cliché !
@cerbere : c'est ma préférée de la série
@tomcat : l'endroit a l'air paradisiaque
@bob : Belle prise…Mais que fait Zlatan dans ce drôle d'engin ?
17/09/2014 à 19:51

tofreunion

bonsoir,
merci pour vos commentaires
kouilou
Pi.Iota
PhildeBoves
Canonier-62
raipoter
alain83
yoyorigolo
cortomaltese91
voici les liens que j'ai trouve
http ://www.tourisme-pyreneesorientales.com/fr/4053/5/1/PNALAR066FS00005/sit/d/art-de-vivre/site-des-orgues/liaison/0

http://pyreneescatalanes.free.fr/Thematiques/Batiments/Histoire/OrguesDIlle.php
17/09/2014 à 20:35

Boursignol

Bonsoir à vous tous,

Les images sur lesquelles j'ai envie de dire quelque chose aujourd'hui :
@Noctua : j'aime beaucoup la composition
@Cortomaltese : Parce que j'en ai eu une…   C'était une grise…  Aah nostalgie…
@Austerlitz : pour la lumière et les couleurs.
@Douingdouing : pour la lumière et la composition.
@Christophe68 : parce que cette image raconte une histoire.

Ma contribution de ce jour, cliché d'un village des Ardennes belges, pris ce mâtin en me rendant à mon travail (hé non, je n'ai pas ce plaisir de goûter à la joie d'un périphérique encombré…).

Bonne fin de journée à toutes et tous !

17/09/2014 à 20:52

metal.1948

Bonsoir !
Merci a @kouilou  @pi.lota  @phildeboves  @rayporter @yoyorigolo
@canonier-62  Très belle prise ! vraiment ainsi que les jeunes femmes très jolies aussi   beau n/b
Merci a tout les poses partageurs qui on pris de leurs temps pour visités toutes les publications
Mais ou est donc @ labat et @jesseb 78 ?  
17/09/2014 à 21:01

metal.1948

A @boursignol    Très belle cette vue champêtre
17/09/2014 à 23:12

foufi29

bonsoir,  
je passe rapidement pour mes cdc :
noctua, canonier (réincarnation de shiva, top), jldag, tofréunion, austerlitz, bob (un petit qqchose d'Anconina)

a+
17/09/2014 à 23:36

kouilou

Bonsoir
Pi.lota : merci pour ton retour
Manya : je trouve que la sous exposition se prête bien à ta photo
ArtKhane : il a de la bouteille ce banc, très joli ce lichen sur le côté
Christophe68 : bien vu !
Cerbere : beau comme d'habitude
cortomaltese91 : eh oui elle est vendue depuis longtemps, c'était ma 1ère voiture, elle était grise et s'appelait Dorothée….tu es venu au cimetière de Kerhervy et tu n'as rien dit, j'habite à 10mn de là ! la prochaine fois….
tomcat : une plage de rêve
PhildeBoves : c'est en effet un endroit bien sympa pas très loin de chez moi
Canonier-62 : merci pour ton retour j'ai beaucoup hésité à poster cette photo ! il y a plusieurs étudiants Vietnamiens à l'Université de Lorient, ils ont fait un petit film qui montre sur un ton humoristique les difficultés que doivent affronter les étrangers, (je joue un des personnages !) je te joins le lien si tu veux y jeter un œil https ://www.youtube.com/watch ? v=RFAuJ4yJqRw
Bob : cela devait être très drôle à voir !
raiporter : eh oui c'est comme cela que l'on finira aussi !
alain83 : c'est pour cette raison que j'avais hésité à poster cette photo, mais dans l'ensemble elle plait
yoyorigolo : sur les photos aussi !
Boursignol : un moment bien capté
17/09/2014 à 23:50

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos coms :)

Mes coups de cœur du jour iront à :
-Noctua pour l'ambiance et le noir et blanc bien rendu
-Canonier, comme toujours noir et blanc au top niveau PT et jolie prise sur le vif !
-Raipoter, un bien beau monastère !
-Boursignol, splendide avec cette brume et la vache au premier plan !

Sinon pour répondre aux autres commentaires et suggestions, oui le haut de ma photo est un peu "sacrifié", j'avais monté un 135 fixe et pas moyen de reculer davantage, du coup j'ai choisi de trancher dans le vif !
J'ai aussi fait une image du château d'eau en entier mais sa situation à côté d'un carrefour et de feux rouges n'est pas évidente pour une mise en valeur correcte dans tout le cadre…

Bonne soirée !

18/09/2014 à 03:30

Canonier-62

Bonjour, un petit retour complémentaire sur les coms d’hier.
Retour nombreux sur ma photo d’hier, merci a tous.
@raipoter : ca me touche beaucoup
@alain83 : Non absolument pas….un amateur  avec un cote poussé pour le mouvement humaniste.
@yoyorigolo : Merci pour ton com, mais je n’irais pas jusque la….
@cortomaltesse91 : Nous sommes bien d’ accord.
@pi.lota : merci a nouveau pour ton second com.
@tofreunion  /@autsterlitz  : Merci
-.-.-
@kouilou : Très bon ta vidéo….j’ai diffusé au bureau…ca en a fait sourire plus d’un. Tres bien fait en tous cas, tu peux leurs passer le message  :-y.
Bonne journee a tous

18/09/2014 à 08:11

alain83

merci yoyorigolo  ha la pollution urbaine

18/09/2014 à 08:30

Andre_33

pakas a écrit :

Salut à tous,

C'est gentil de t'inquiéter.
Je suis de retour à la maison, après 3 mois de vadrouille, et une carte de 16Go, plus une autre bien entamée, remplies de photos. Autant dire que tout n'est pas bon, loin de là. Après un tri sommaire, sans doute vais-je recommencer à poster à partir de lundi prochain (si je n'ai pas oublié le fonctionnement du forum !)

En attendant, bien cordialement à tous.

André

18/09/2014 à 08:36

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

[quote="pakas"]Il fout quoi labat, parti avec le chalutier ? Et Valéry, Renaud, serge et les autres ? Sans parler d'André… Heureusement que la "nouvelle vague" est là :D

Salut à tous,

C'est gentil de t'inquiéter.
Je suis de retour à la maison, après 3 mois de vadrouille, et une carte de 16Go, plus une autre bien entamée, remplies de photos. Autant dire que tout n'est pas bon, loin de là. Après un tri sommaire, sans doute vais-je recommencer à poster à partir de lundi prochain (si je n'ai pas oublié le fonctionnement du forum !)

En attendant, bien cordialement à tous.

André
 [/quote]
Content d'avoir de tes nouvelles ! C'est qu'on s'inquiéte quoi ! quand nos vénérables sont absent, ben, on craint qu'ils n'ai cassé leur pipe quoi ! bah ouais ! faut dire les choses comme elles sont, et je suis certain que tout le monde sera d'accord avec moi :-*
18/09/2014 à 08:39

jldag

Merci @Kouilou, @Pi.lota, @Phildeboves, @Canonier-62, @Raipoter, @Yoyorigolo et @Cortomaltese91 pour vos commentaire. Je partage le même avis que vous  : P…ain de vélo à l'arrière plan ;(.
@Pi.lota : un air bien triste pour ce bel oiseau.
@Noctua : superbe ambiance.
@Pakas : Jolies brumes.
@Canonier-62 : superbe. La fille à quatre bras est vraiment très jolie…
@Jeep63 : déjà commentée
@Yoyorigolo : un beau bolide bien saisi. L'angle de prise de vue lui va bien.
@Foufi29 : C'est malin, tu m'as donné faim.
@Alain83 : Une maison de bande dessinée.
@Phildeboves : J'aime bien la contre plongée qui me place sous le regard protecteur de cette madone.
@Nicky : un éclairage un peu violent sur la droite. Dommage car sinon, ta photo est agréable.
@Cortomaltese91 : sans doute un bon souvenir. T'aurais pu recadrer pour décentrer un peu la belle monture et son preux chevalier.
@Tofreunion : un joli diadème.
@Kingaa : Une belle composition pour ce phare célèbre.
@Metal.1948 : oh les belles bleus !
@Austerlitz : superbe contraste entre les couleurs chaudes de l'éclairage de la tour et la couleur froide du bleu du ciel.
@Raipoter : Un beau bâtiment. Tu as réussi à avoir un point de vue bien dégager. Le premier plan est un peu vide à mon goût.
@Douigdouig71 : Drapeau vert, je file me baigner.
@RB33 : joli portrait. Peut-être laisser un peu moins d'espace à gauche (et un peu plus à droite). Les ombres sont peut-être un peu trop marquées (lumière un poil trop ponctuelle).
@Kouilou : Le premier plan est un peu trop envahissant (et pas très net) pour moi. Dommage car j'aime bien ce qui est derrière.
@Manya : Une couleur verte un peu curieuse dans le ciel.
@ArtKhane : manque un peu de lumière sur ce vieux banc.
@Christophe68 : je ne suis pas d'accord. C'est pas aligné du tout et en plus cette photo penche. Bel effet quand même ces jaunes sur le bleu.
@Cerbere : très jolie celle ci aussi.
@Tomcat : Un petit coin de paradis. La branche au milieu est vraiment trop gênante à mon goût. L'horizon est un peu trop centré.
@Bob : bien capté ce superbe bolide.
@Boursignol : une magifique photo champêtre. J'aime bien la composition. La vache est bien placée et apporte un gros plus.

18/09/2014 à 08:59

jeep63

@Pi Iota : un aigle royal je pense et une belle photo
@Noctua : J'aime le sujet et le cadrage, mais c'est très sombre et l'arrière plan est cramé, peut être récupérable en PT
@Canonier : la photo est superbe et le demoiselle aussi :)
@Jldag : décidément tu t'es éclaté ce jour là. :-y
@Corto : Sympa, mais tu aurais pu recadrer un peu là c'est très centré.
@Tofreunion : Jolie photo, j'aurais tenté de dramatiser un peu plus le ciel
@Kingaa : marrant la petite dame au pied du mat m'a fait penser à Lara Croft
@Austerlitz : Première fois que je vois un chateau d'eau illuminé comme ça. Très jolie photo
@Raipoter : superbe bâtiment, j'aurais fais un 16/9 en coupant le premier plan au niveau de l'ombre de l'arbre.
@Kouilou : j'aime les épaves, dommage que la ferraille du premier plan cache un peu le bas de l'épave au second plan (trop petite ?)
@Manya : ton ciel à une drôle de couleur pas super naturelle, ça tire sur le vert
@Cerbere : je n'ai pas vérifié, mais on dirais un crop de celle d'hier, c'est superbe ceci dit.
@Tomcat : c'est moche les Antilles…Bon c'est pas vrai, j'suis juste jaloux. Je trouve la branche de palmier un peu trop présente.
@Bousignol : j'aurais baissé un peu les verts et monté un les couleurs chaudes dans le ciel. Une photo agréable.

18/09/2014 à 09:42

Manya

Merci a tous pour vos com ^^ ce qui est bizare, je n est pas forcer les couleur vraiment (et encore moins le verts mais sa donne ca, ) il y'a une brume fine constante labas qui donne un spectre assez speciale… mais j esserais d atenuer ca, merci encore.
Mes quelque com's

@Pi.Iota : il se questionne le louloup :)… y a un certain grain sur cette photo non ?
@Noctua : je trouve cette photo bien jolie, j aime beaucoup, dommage pour le grain aussi mais il est assez harmonieu…ca passe ^^
@pakas : les couleur, ca donne une atmosphere ! très sympa
@Canonier-62 : t'a shooter une shiva XD !
@jeep63 : très special cette couleur de ciel :)
@yoyorigolo : c etait classe avec le chateau je trouve ^^
@foufi29 : miam, je penserais a dev ce genre de patisserie au magrebe si j etait toi :D
@alain83 haha une maison de shtroumph !
@jldag belle prise :)
@cortomaltese91 t'a gagner j espere XD
@tofreunion : je prefere de loin cette composition :) superbe
@Cerbere : très belle effet de contre jours !
@Bob : la grande classe :D
@Boursignol : encore une superbe ambiance, y a pas a dire la brume est un sujet sompteux

18/09/2014 à 11:35

kouilou

Bonjour
Canonier-62 : merci pour eux, je leur transmettrais le message
Andre_33 : que ça fait plaisir de te revoir parmi nous et j'espère que tu as fait le plein de bonnes choses, à bientôt pour tes photos que j'attend avec impatience !
jildag : je suis de ton avis, ce qui me plaisait c'était la couleur rouille après c'est vrai que c'est flou
jeep63 : d'accord avec toi
18/09/2014 à 11:52

Cerbere

hello et merci pour vos avis !
Encore une fois, je comprends que ça ne plaise pas systématiquement. C'est beaucoup moins démonstratif qu'une "simple" macro/proxy.

particulièrement pour cette journée :
Noctua, très belle, mais je me demande si il n'y a pas un peu trop de "haut". C'est peut-être aussi parce que je suis obligé de scroller avec ma souris pour la voir ;)
Canonier-62, ouai c'est pas mal ça ! joli effet (entre autre)
jeep63, pourquoi cette signature pile sur l bouée ? ! J'aime bien, au rendu du ciel près.
Austerlitz, pas extraordinaire, mais j'aime bien les teinte et les couleurs du ciel ! y'a pas… une photo à la bonne heure ça rend bien quand même !
Boursignol, joli paysage ! ça me donne une impression de penchouillage léger à droite ?

18/09/2014 à 11:53

cortomaltese91

jeep63 a écrit :

…@Corto : Sympa, mais tu aurais pu recadrer un peu là c'est très centré.

jldag…
@Cortomaltese91 : sans doute un bon souvenir. T'aurais pu recadrer pour décentrer un peu la belle monture et son preux chevalier…

Elle était au centre de mon attention :D
18/09/2014 à 11:53

cortomaltese91

Manya a écrit :

…@cortomaltese91 t'a gagner j espere XD…

J'ai gagné un grand moment de plaisir ;)
18/09/2014 à 13:49

jeep63

Je vois que mes ciels gris  n'ont pas la cote.
Pourtant ça existe des ciels comme ça, perso j'en ai vu une fois, lors de la dernière éclipse de soleil…
Je verrai ce que je peux y faire, mais à mon avis peu de chose :)
18/09/2014 à 14:36

Boursignol

Merci à Metal, Kouilou, Austerlitz, Jldag, Jeep, Manya et Cerbere pour vos com's.

@cerbere : maintenant que tu le dis, j'ai comme un doute là. Je vérifie ça avec le niveau à bulle dès que je suis de retour à la maison.

Bonne journée à vous !
18/09/2014 à 14:53

jeep63

Pas évident à voir, le seul point de référence qu'on puisse prendre c'est le clocher de l'église et on en voit pas lourd, ceci étant je pense que ça penche un tout petit peu à droite comme l'a relevé Cerbère. Bien vu.
18/09/2014 à 14:55

Jennifer.CERINA

18/09/2014 à 14:55

Jennifer.CERINA

18/09/2014 à 15:02

Jennifer.CERINA

18/09/2014 à 18:48

douingdouing71

coucou
Merci a kouilou - Pi.Iota - Canonier-62 - raipoter - yoyorigolo - cortomaltese91 - Boursignol - jldag -
pour vos coms.
Bonne soirée
18/09/2014 à 22:19

Boursignol

@cerbere et @jeep63 : Après vérification avec le niveau à bulle sur le clocher, ça penchouillait en effet un peu.  1, 5°  environ.  Bien vu cerbere !
Maintenant que l'image est bien droite, j'ai l'impression que ça penche à gauche…  Je dois avoir un petit penchant naturel…

Bonne fin de soirée à toutes et tous !