Photo du mercredi 18 avril 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 18 avril 2012
18/04/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 18 avril 2012.
18/04/2012 à 02:34
Bonjour à tous, je propose
un paysage pour aujourd'hui …
Paysage sur lequel je suis depuis
1 heure !
Au départ je voulais le faire en
couleur mais comme c'est une photo qui date du lendemain où j'ai eu mon
APN,
forcément les réglages sont
bidons et donc la qualité de ma photo est …
Bidon aussi :D
Bref, j'avais un espèce de " voile " (
que je n'ai pas réussi à enlever ) et une teinte plutot
bleue j'ai donc séléctionner un plan par un plan
et j'ai changer les teintes et puis ça allait pas il y avait toujours
le voile …
Au final j'ai fais un
Noir et Blanc sur lequel j'ai incruster une teinte unie de couleur
marron et voilà …
Photo floue à la base, j'ai essayé de la rendre plus
nette mais bon, quand c'est raté c'est raté hein …
MAIS vu que ça fais 1 heure que je suis dessus, pour ma
conscience, il faut que j'la mette :P :
18/04/2012 à 03:35
Bonjour a tous ! (enfin bonjour Steacy surtout apparemment…)
Alors Steacy, apres avoir lu ta description, on a vraiment envie de dire "naaan, c'est vraiment bien ! "… Mais euh… Mois je ne suis pas tres tres trop vraiment… Convaincu. :) Mais ton traitement donne un effet TRES vieille photo un peu etrange qui n'est pas ininteressant a mon avis, surtout avec la texture presque picturale de tes nuages. Ce qui me gene, c'est surement le rattrapage de nettete qui donne une demarcation bien trop prononcee entre ciel et montagne. Maintenant, si la photo etait floue ET voilee a la base, c'etait peut etre juste une photo ratee, non ? :|
De mon cote je vous propose un couche de soleil dans la campagne australienne, en plein milieu du Queensland. (Re-qualite facebook, veuillez m'en excuser…)
Tres bonne journee a tou(te)s !
18/04/2012 à 03:49
Salut à tous
Les petits Com's en premier :
- Steacy-06 : Ben on peut voir un voile léger au centre de ta photo qui donne un effet sympathique. Au début, appercevans la ville en bas j'ai cru que tu avais réussis à prendre la pollution. Maintenant ce qui est dommage c'est qu'on peut aussi appercevoir un petit grai dans ce voile.
- Maxou : Très beau lever de soleil et superbe contre-jour.
Et voici pour aujourd'hui une photo de la petite fille de la maison.
18/04/2012 à 05:54
Bonjour à tous et à toutes
Je continue à vous présenter mon travail avec cette photo printanière.
Excusez moi si je ne fais pas beaucoup de commentaires sur vos photos, mais étant débutant, je ne me permet pas de parler technique.
Par contre les vôtres sont les bienvenus, pour que je puisse progresser, d'avance merci à vous.
Bonne journée.
18/04/2012 à 06:08
Bonjour les Pose partageurs….
Une photo pour le fun aujourd’hui et pour re-rebondir sur :
« RUE CASSE-COU « d’Aldebaran avant-hier.
« RUE DES MORTS « de Bob hier.
Cela pourrait s’intituler « jamais 2 sans 3 »
J’avais gardé celle ci dans un coin sans imaginer pouvoir la ressortir un jour….
Voila chose faite !
Bonne journée.
18/04/2012 à 07:20
Hello les Pix,
Voici un tag
18/04/2012 à 07:26
Bonjour,
Le sale temps persiste. Dimanche, déjà, il était très venteux lorsque je suis allé me promener le long de l'estuaire (de la Gironde, évidemment); l'eau en tumulte était limoneuse, le ciel vide et les carrelets au repos par-dessus les roseaux séchés.
En voilà l'illustration
Bonne journée
André
18/04/2012 à 07:39
Bonjour,
Ma participation du jour,
18/04/2012 à 07:41
Fabrice a écrit :
Excusez moi si je ne fais pas beaucoup de commentaires sur vos photos, mais étant débutant, je ne me permet pas de parler technique.
Par contre les vôtres sont les bienvenus, pour que je puisse progresser, d'avance merci à vous.
Par contre, tu as surement du gout, de la sensibilite, et tout simplement des yeux… :-s Donc tu peux toujours donner un avis, un ressenti, ou meme un "C'est beau."… Il y a probablement une majorite de commentaires "J'aime bien" et "coup de coeur" dans la photo du jour ! :)
18/04/2012 à 07:41
Hello à tous !
Steacy : C'est vrai que quelque part, cette photo mérite d'être publiée, si tu as tant travaillé dessus… :P Il y a un côté plaisant qui fait un peu photo ancienne, mais les PT successifs l'ont rendue un peu artificielle, comme notamment la ligne entre les montagnes et le ciel qui est fort visible… Mais cela reste un travail intéressant…
Maxou : superbe ! (PP ! le ciel australien quand-même !)
Fabrice : C'est dingue ce qu'on peut trouver sur les écorces de pin dans un parterre ! Belle photo… beau flou autour du sujet… J'aime bien moi !
En ce qui me concerne ce matin, les premiers rayons de soleil sur la côté (entre 2 averses) m'ont permis de prendre cette vue depuis… un abri côtier qui donne la pêche ! ;)
Touche "E"
18/04/2012 à 07:43
Maxou a écrit :
[quote="Fabrice"]
Par contre, tu as surement du gout, de la sensibilite, et tout simplement des yeux… :-s Donc tu peux toujours donner un avis, un ressenti, ou meme un "C'est beau."… Il y a probablement une majorite de commentaires "J'aime bien" et "coup de coeur" dans la photo du jour ! :)[/quote]
Pour rebondir sur ce que dit Maxou, outre les conseils techniques quand c'est possible, ce que beaucoup d'entre nous attendent, c'est aussi de savoir si leur photo touche les gens et comment elle leur parle… Et ça, débutant ou pas, tu es capable de le donner… Donc n'hésite pas…
18/04/2012 à 07:47
Bonjour les Pix's,
Après un petit "temps mort", j'ai pû enfin refaire quelques photos hier. Celle-ci est tirée de notre promenade, au-dessus de chez nous, et dans un petit parc attenant à "
La Maison de Mallaz ". Il y a quelques années, 2-3 séquoias sont morts, et des sculpteurs ont été sollicités pour en faire ce qu'ils voulaient. Une sculpture est restées, d'autres sont parties (
je crois), et il reste 3 gros morceaux de troncs qui stagnent. Bref, voici ce que ça donne, depuis l'exterieur du parc :
Bonne journée à toutes z'et tous, ici il pleut de nouveau ! :@(
18/04/2012 à 07:49
Bonjour les pixs.
Voici ma contribution du jour :
Bonne journée.
18/04/2012 à 08:05
Bonjour les pix's,Ma participation du jour, une suite d'hier
[i]Sittelle torchepot[/i]
Bonne journée ++
18/04/2012 à 08:08
Bonjour
bon anniversaire silkill si tu passes par là aujourd'hui
pour moi une maison basque pour les couleurs blanches et rouges et un ciel bleu
18/04/2012 à 08:17
Bonjour à tous et merci à ceux qui ont commenté mon image de hier.
Le centre nautique à Brest est toujours grouillant d'activités. Ici une vue avec en arrière plan le bar de
Ollivier de Kersauson "le tour du monde"
18/04/2012 à 08:17
ça y est …leffoureux à dit les mots qu'il ne fallait pas ! …il pleut de nouveau…arrrgh ! :-f :@(
ceci dis en passant superbes images les ami(e)s ! tres sensibles à celle d 'andré mais ça il le sait déjà
la nature de leffoureux et même si l'arbre est coupé ça ne gene pas l'ambiance qu'il veut donner ! deux ou trois buissons en moins je pense que cela aurait un plus ! à essayer…"leffoureux au boulot ! ;)
"ash" je verrai bien ton image agrandie dans ma salle de bain ! le blanc un peu limite mais…pas evident à gerer les blancs …
"fabrice" j'l'aime bien ton image ! pas un coup de foudre mais j'l'aime bien ! le flou attire en premier mon regard ! c'est apres un temps de pause que la lecture commence
"mamou" j'aurai peut être cadré un peu plus large pour eviter de couper la rose à droite ! :-t
"lorenzo" je n'aurais peut être pas centré la ligne d'horizon …
"miarno" j'aime bien cette image ! le bokeh me va bien et l'espace devant le piaf est bien géré à mon sens ! le petit rectangle gris sur la droite me gene un peu mais bon ça se corrige en donnant un aspect plus granité tout en gardant la profondeur de champs pour garder le bokeh ! à essayer egalement . ;)
18/04/2012 à 08:22
Bonjour à tous,
Pour moi une vue lointaine du cimetiére militaire Australien.
J'ai laissé volontairement une grande place pour ce ciel chargé, pour rendre l'émotion ressentie après la visite de ce site.
Qu' en pensez-vous ?
A ce soir et bonne journée.
18/04/2012 à 08:32
Re
Commentaires sur la totalité de la livraison d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné
André
18/04/2012 à 08:36
@ Maxou & Lorenzo, vous avez raison, je ne manquerais pa
18/04/2012 à 08:40
bonjour a tous et toutes
voilà ma photo du jour visage dans la pierre
18/04/2012 à 08:43
@ Maxou et Lorenzo, vous avez tout à fait raison ;)
Alors ce matin, j'aime bien celle de André 33, AshEvil10 & PhildeBoues.
Je repasserais cette après midi voir les autres, bonne joiurnée à vous tous ety toutes.
18/04/2012 à 08:44
Bonjour à tous,
Les commentaires d'abord :
@Steacy : je comprends que tu poste ta photo vu ton heure de travail dessus.
@Maxou : superbe couché de soleil. L'Australie : surement un des prochains pays que je visiterai.
@Fabrice : belle netteté et beau flou.
@Lorenzo : j'adore le cadrage de ta photo.
@Miarno : très jolie flou d'arrière plan. Je préfère celle-ci même si celle d'hier était déjà superbe.
@PhildeBoves : joli paysage. Je pense qu'un traitement HDR serait vraiment sympa sur cette photo.
Pour ma part, à cause de ce temps maussade, je vous propose une photo N&B réalisé au parc de la tête d'or à Lyon.
Bonne journée à tous.
Mise à jour des commentaires :
@Ryo : très jolie photo, les couleurs resortent bien sur ce beau flou d'arrière plan.
@Criss : j'adore le mélange des couleurs bleu et orange.
@Sylkill : j'adore très belle scène et très beau N&B. Tu leurs à demander de poser ou c'est sur l'instant ?
@Muadgil : joli, tu as du être très patient(e).
18/04/2012 à 09:14
Bonjour les Pose partageurs
Je devais retourner au Mont St Michel cette fin de semaine, mais vu le temps, je vais m'abstenir. Je me contenterai de ressortir cette moumou prise le mois dernier sur l'un des ramparts du Mont.
Mais je me rends compte qu'elle manque un peu de netteté. Je la poste tout de même car j'aime bien le dégradé de couleurs en arrière plan.
Bonne journée à tous
18/04/2012 à 09:33
Bonjour
De belles photos aujourd'hui "comme toujours".
Pour moi ce sera une "heure bleue" sur Dinard.
18/04/2012 à 09:35
Bonjour les amis.
Je continue dans la lancer des photos du Zoo
Je passerai des heures a regarder les singes, ils sont fascinants !
18/04/2012 à 09:46
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous mettre une photo en couleur.
Bonne journée
18/04/2012 à 09:59
Bonjour,
Une photo sans prétention prise hier lors d'une ballade près du lac Léman. J'en ai profité pour faire quelques tests avec le 7Dd (rafale, AF, etc…). Cette photo en fait partie.
Shadow the dog 2 par
domanni, sur Flickr
Bonne journée. :)
18/04/2012 à 11:13
Merci André pour ton commentaire sur mon image de hier. Car, hormis Babtiste et Orion que je remercie, je me suis dit que j’avais encore trop forcé sur la transparence (hi hi) de l’image. Je sais que nul n’est prophète en sa demeure, mais tout de même je me disais : -« Saperlipopette elle n’est tout de même pas si mal que ça ! ». Ce qui est bien avec toi, c’est que tu agis en médiateur. Tu sors le postulant de l’invisibilité apparente, tu rassures, ayant un mot pour chacun, mais tu restes honnête en y mettant les formes. Bravo. Je prends le risque de me faire taxer d’intéressé en te disant que ton image de ce matin est bien entendu encore très bien composée, tant au niveau des couleurs, dont je suis fan, que de la précision. Il y en a d’autres auxquelles je suis sensible.La technicité, m’important moins, je la laisse aux pros :
Steacy
Maxou
Lorenzo
Lefourreux
Miarno
Alain83
Penchie
Ghost Angel
18/04/2012 à 11:56
Salut à tous
Comme d'hab, déja de belles photos aujourd'hui !
De mon côté, j'ai saisi le petit rayon de soleil d'hier pour étrenner mon objectif macro (un canon 100mm acheté d'occaz il y a qqs semaines déjà, mais la météo ne s'y prêtait pas :-(
Pour l'instant je galère bien, pas facile la macro avec une pdc riquiqui, les modèles qui bougent tout le temps…
Enfin bon, en voilà une que j'aime bien, même si c'est pas la fête de la netteté. En tout cas j'en ai fait pas mal pour finalement arriver à en prendre une au vol.
18/04/2012 à 12:09
Bonjour !
De très belles photos comme toujours.
Pour innaugurer mon nouveau 300f4 un petit écureuil
18/04/2012 à 12:17
Hello je suis là :D Hé oui, mon adorable voisin ( Ironie ), il a que ça a faire a 11h du matin de taper je sais pas trop où :@(
Oui Maxou l'effet vieux de la photo & les nuages étaient les seules choses qui me plaisait et comme toi, la démarcation très prononcée entre le haut des montagnes et le ciel me gêne aussi et comme je l'avais aussi mis dans mon post, la photo était ratée à la base donc même avec le meilleur PT du monde, on ne peut la rattraper ( je pense ) en tout cas merci d'avoir pris le temps de commenter :)
Merci Orion, voulais tu dire " grain " dans le voile ? C'est en essayant de la rendre plus nette il me semble.
Lorenzo, merci; Je suis tout à fait d'accord avec toi
Merci Ghost_Angel.
Merci Jos.
Pour mes coups de coeur je les mettrais ce soir quand il y aura toutes les photos.
18/04/2012 à 12:34
@ Steacy_06 => Oui c'était ce petit "grain" là. Par contre tu as travaillée par Calque ? Car on voit sur l'un des "rebords" entre l'une des montages ( tout à gauche) et le ciel, une sorte de "trait" marquant la différence.
Tu as la photo elle même sans le PT ?
18/04/2012 à 12:35
Mes coups de coeur à la mi journée :
@fabrice : belle nettetée sur les coccinelles
@acrofocus : beau contraste entre la nature à gauche de l'image et l'ultra urbain à droite, l'escalier à droite gene mon regard mais je pense qu'il était difficile de faire sans.
@lorenzo : belle pdv, le premier plan aurais mérité un peu plus de netteté à mon gout.
@miarno : belle netteté sur le sujet et beau flou sur le reste.
@phildeboves : beau paysage; et quel ciel chargé.
@ryo : belle pdv, belle couleur et beau regard !
@sylkill : j'aime bien c'est photo ou l'homme est petit et ce fais dominé par ces creations ou la nature.
@muadgil : belle pdv, belle macro.
@eki : respect pour ta photo, car ça n'est pas facil à prendre.
merci à :
@dagda : en effet pour retrancrire un blanc pur, cela est très difficile, merci pour ton com.
@fabrice
@sylkill
18/04/2012 à 14:07
steacy : je le trouve bruité, j'adhere pas pour une fois
andré : un peu pale
mamou : manque un petit quelque chose , dommage
mes préférées :
pinchie
lorenzo : j'aime bien
phildebove : tres joli ciel
Ryo
criss
eki
18/04/2012 à 14:56
Que de belles photos ! Voila la mienne :)
18/04/2012 à 15:00
Oui Orion j'ai travaillé par calque. Je la poste dans paysage d'ici 5 minutes elle y est :)
Oui je sais Alain83, c'est dommage qu'elle soit bruité, mais bon la qualité de la photo d'origine est nulle donc bon
18/04/2012 à 19:21
Waf Waf
Ma vieille "Lamia" prend la pose pour faire plaisir à son gentil mai-maître !
18/04/2012 à 21:26
Bonsoir à tous,
Mes préférées du jour :
André : pour la douceur des couleurs.
Mamou : tout simplement pour la beauté de ton image.
Miarno : pour la netteté et les couleurs de cet oiseau
Jos : j'aime l'ambiance de ta photo
Crotall : je suis frappé par l'expression de ce singe
soit de l'ennuie, de la tristesse ou une grande lassitude ?
Davtech : belle prise de vue, des couleurs sympa.
Bob : grande netteté, jolie
Eki : pour la capture de cet instant
merci pour leurs com à Fabrice, GhostAngel, Sylkill, AshEvil, Alain
Et merci à tous pour ce spectacle quotidien
18/04/2012 à 23:07
Mes préférés
@Eki pour inaugurer ton 300 c’est réussi car c’est vif ces petites bêtes là pour les approcher c’est pas facile
@Bob belle prise bien nette
@Davtech J’aime les couleurs du bokeh
@Rio
@Miarno je l’aime bien ce Torchepot
@Lorenzo j’aime la composition dommage les traces de pas
@Maxou
Mention à @diabolo « Allée Luia » , « Rue Casse-Cou » d’Aldebaran
et « Rue des Morts » de Bob pour leur série
Et merci pour vous commentaires
Bonne soirée
19/04/2012 à 00:53
Je reviens un peu tard mais je suis là :)
Coups de Coeur :
- Maxou : Magnifique ! Super coucher de soleil :-y
- Lorenzo : Ta photo donne envie de prendre sa serviette et de se poser en plein milieu de cette plage, plutôt déserte :)
- Ashvil10 : La netteté est vraiment super ! c'est beau ;)
- Miarno : Même commentaire qu'hier, ta photo est très belle !
- Ryo : Waoh quoi ! :-y Elle est magnifique ; Les couleurs, la netteté, c'est super !
- Bob : Ta photo est sympa malgré le bokeh ( qui personnellement ne me dérange pas :D ),
par contre j'ai l'impression que le corps est plus net que la tête :-t
- Muadgil : J'adore ! La petite abeille qui arrive tranquillement sur la fleur, les couleurs, le pollen sur l'abeille, le bokeh … Tout est super ! :-y
- Eki : Pour la beauté de l'écureuil, et la difficulté à en voir un ( Je trouve ! ) Il est trop chou quoi ! Ta photo est donc Ma préferée du jour :-y :-y
19/04/2012 à 02:49
@ Orion : jolie image, rien a redire !
@ Fabrice : Tres joli, on dirait des jouets ! J'aime beaucoup.
@ Andre : La compo est vraiment belle, malgre ce buisson qui rend la partie gauche un peu "fouillie". Les couleurs et l'ambiance me parlent moins… Peut etre est-ce du a cette eau limoneuse pourtant ici tres (trop ?) lumineuse.
@ Lorenzo : je me repete : belles couleurs et tres joli cadre, avec une compo soignee. Tres bien fait.
@ Lefourreux : les couleur sont vives et le contraste entre l'arbre et l'ex-arbre est propre. Belle image.
@ Ashevil : Joli jeu de couleurs et surtout de lumiere. Tres belle photo.
@ Miarno : Et ben tout comme hier ! Superbe. Mais je veux bien les exifs, parcequ'il me semble que le fond est bien bruite…
@ Alain : le contraste des couleurs est tres propre, mais malheureusement, ce genre de photo tres symetrique mais pas completement ne me parle pas trop…
@ Jos : Beaucoup de choses dans cette image et j'ai du mal a voir ce que tu voulais montrer…
@ Phil : Tres belle ambiance et joli contraste entre ce joli champ et ce ciel menacant, jolie compo. Bravo.
@ Ghost Angel : Le sujet est bien, mais le N&B un peu grisatre pour moi. Dans la compo, j'aurais bien enleve ce morceau de bois au premier plan.
@ Ryo : J'adore ces couleurs et ce regard. Bravo. (manque un poil de pique peut etre ?)
@ Criss : Meme endroit et point de vue different : ca marche toujours pour moi. TRES belle ambiance et superbes couleurs !
@ Crotall : Je ne suis VRAIMENT pas fan des photos de zoo et des animaux en captivite en general, mais je dois dire que cette expression est saisissante.
@ Davtech : La compo est belle, les couleurs vives, le sujet superbe… Et le point sur les fleurs ! C'est dommage, il ne manquait pas grand chose !
@ Bob : tres belle image, dommage que l'oeil et le bec soient un peu flous…
@ Blackjack : techniquement (compo, couleurs, lumiere), pour moi c'est tres propre ! Belle image.
@ Sylkill : Plus ca va, mieux c'est. Celle-ci est VRAIMENT superbe. J'adore.
@ Muadgil : Bravo. Tres beau cliche.
@ Eki : Je le verrai bien en portrait cet ecureuil… mais c'est une belle image.--300mm-Jalousie--
@ Momitou : le sujet est interessant, on sent bien la concentration et une certaine sensibilite entre le cavalier et l'animal. Les deux me semblent cependant un peu bouches.
Merci a Orion, Ghost Angel, Jos, Criss et steacy pour vos appreciations.
19/04/2012 à 07:49
Bonjour,
Pas de commentaires aujourd'hui, juste des félicitations plus nourries en direction de :
Maxou, Sunset
Lorenzo, Un abri côtier qui donne la pêche !
Lefourreux, Sculpture au parc Mallaz
AshEvil10, Nature
Miarno, Sittelle torchepot
_RyO_, Oeil de lynx, certainement une des plus belles du jour
Bob, L'oiseau, magnifique également
Muadgil, Une abeille en vol, l'exploit
Eki, Écureuil
Et félicitations à se partager entre tous les autres parce qu'ils donnent à voir quotidiennement leurs images en acceptant la confrontation.
André
19/04/2012 à 08:55
Merci de ta réponse Sylkill. Je pense que ça donne encore plus de satisfaction quand c'est pris sur le vif. En tout cas, très bon oeil ;)
Andre_33, merci beaucoup pour tes commentaires. Ils sont toujours très amicaux, très agréables et donnent toujours envie de poster.
Bonne journée.
19/04/2012 à 08:58
Merci à
Ghost_Angel
AshEvil10
alain83
Steacy_06
Maxou : oui. Manque de piqué car croppé
Andre_33
pour vos commentaires