Photo du mercredi 18 décembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 18 décembre 2013
18/12/2013 à 00:25
En ouverture, pour la nuit, un fragment photo de tag mural, que je dédie à tous les membres du forum :
18/12/2013 à 00:29
(Arf, t'as été plus rapide que moi !)
Ma première participation à la photo du jour, le bâtiment des douanes de Pantin, par une belle journée d'hiver ensoleillé (un vrai coup de bol !).
18/12/2013 à 01:09
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 18 décembre 2013.
18/12/2013 à 01:11
Elles sont supers belles toutes les 2 chacune dans leur style ! J'aime beaucoup les couleurs de la 2e et j'aime beaucoup l'hommage dans la 1ere (en passant merci pour la dédicace :) )
18/12/2013 à 02:11
Bonsoir à tous. Même Képix n'a pas été le plus rapide aujourd'hui !
Mes commentaires complets de mardi sont partis à l'instant.
18/12/2013 à 02:20
Pour ce jour, un petit clin d’œil à
blackangel et ses figurines tout en étant conscient de l'immense travail que j'ai à accomplir pour espérer atteindre un jour son niveau.
Cliché pris au port de Capbreton. A Maeva…
18/12/2013 à 04:15
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier et avant d'aller au boulot, ma contribution du jour… !
Bonne journée et @+ ! :D
18/12/2013 à 04:18
Bonjour,
une autre de ma dernière ballade dominicale :
@+
18/12/2013 à 04:40
Bonjour les PP,
déjà merci Silver pour la dédicace ;)
Ensuite voici une vue depuis le Semnoz, en fin de journée. C'est un HDR que j'ai tenté de garder naturel :
Bonne journée à toutes et tous :)
18/12/2013 à 05:48
Calme calme le King kong !
18/12/2013 à 06:40
Bonjour,
Au bout du chemin, il y a un dromadaire au pacage.
Étonnant, non ? comme disait Monsieur Cyclopède.
Et ce n'est pas tout…
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/100sISO200
Bonne journée
André
18/12/2013 à 06:54
Bonjour à vous tous,
Ma contribution du jour
18/12/2013 à 07:27
Bonjour à tous,
pour moi ce matin toujours la campagne Picarde
18/12/2013 à 07:29
bonjour à tous, ce matin et spécialement pour Kingaa, croissant ou pain au chocolat ?
18/12/2013 à 07:53
Je l'aurais parié… miam miam :P
merci Jldag !
18/12/2013 à 08:05
Bonne journée à toutes et tous…
J'adore ce fil de discussion qui permet vraiment de s'affuter le regard et de progresser au point qu'au moment de poster une photo, on finit par savoir quelles seront les commentaires et critiques. J'admire aussi le fait que certains aient réussi à développer une "patte", un style propre qui fait qu'on reconnait instantanément l'auteur d'une image quel qu'en soit le sujet… J'aimerai pouvoir en arriver là.
Bon, ma contrib du jour, un extrait d'une série que j'avais appelé "Géométries Urbaines"
18/12/2013 à 08:10
Bonjour,
J'ai des commentaires en retards, je vais tacher de me rattraper !
En attendant, je vous fait profiter d'un passage dans le métro Parisien.
Le gars s'avençant vers moi avait l'air pas t'hibulaire :D, mais presque, mais finalement, il est allé s'asseoir tranqillement ! ouf
18/12/2013 à 08:40
Bonjour et merci pour vos commentaire d hier les bon comme les moins bon !
voici ma contribution du jour :
18/12/2013 à 09:17
Bonjour à tous.
Chrismini fait le dehors moi le dedans, Les Galeries Lafayette à Bayonne leur parure centrale de Noël.
18/12/2013 à 09:34
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, ambiance coulisses…
18/12/2013 à 09:50
Bonjour à tous,
Chrismini a pris l'extérieur moi l'intérieur. Galeries Lafayette Bayonne. Parure centrale de Noël.
18/12/2013 à 12:37
Bonjour
silver_dot : merci pour la dédicace, tag super réussi et bonne trouvaille pour toi
MiaouMiam : on le voit de loin ce bâtiment !
pakas : bel essai !
Eric90 : bel angle de pdv
kingaa : la photo est belle par contre je trouve qu'il manque de contraste au traitement n&b, mais je ne m'y connais pas non plus
Lefourreux : un HDR comme cela j'aime !
AV63 : un peu interrogatif le monsieur !
Bob : quel regard coquin ce canard, le reflet est superbe
Andre_33 : le pauvre doit se geler dans ce pré !
ErB : bien réussie ta photo, je me demande d'où vient ce détail mais c'est très bien mis en valeur
labat : quel luxe !
AshEvil10 : quel beau spectacle !
Une autre vue de la Chapelle
18/12/2013 à 14:47
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour !
On pourrait croire qu'il s'agit de brouillard sur le point de se dissiper. Mais non ! Parce que cette photo a été prise vers 14h.
En fait, j'ai compris après, qu'il s'agissait d'un camion avec un bon gros souci ! En tout cas, il m'a permis de faire cette photo. Par contre il devrait vite aller voir le garagiste !
18/12/2013 à 14:59
@Kouilou : c'est des chaises empilées sur une terrasse de bar !
18/12/2013 à 16:14
Bonjour les ami(e)s, aujourd'hui je poste un peu plus tard mais j'ai du sauver mes amis en mauvaise posture, la preuve en image :
Pour l'explication de la photo vous pouvez vous rendre par ici ->
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/encore-une-attaque-de-requins-ame-sensible-sabstenir,fil-44197.html
Super ton petit marin Pakas :-y, quand a toi André c'est trop drole de voir un dromadaire au bon milieu d'une prairie gelée, je pense que le cirque n'etait pas loin ! J'aime bien aussi ta serie sur le metro Corto ainsi que tes formes geometriques Erb.
Bonne fin de journée
18/12/2013 à 16:50
Bonjour tout le monde !
petit tour rapide de mes préférées :
silver_dot Wahou, j'adore ! bien choisi, bien cadré… je suis totalement fan !
pakas superbe aussi, j'aurais peut être laissé un peu moins du gros rocher flou… sinon j'adore, je m'essaie depuis un moment aux photos de figurines (mes pauvres vieux jouets en voient de toutes les couleurs !) mais je suis très loin de ce résultat !
PhildeBoves la photo aurait gagné à être prise un tout petit peu plus tôt, mais jolie lumière quand même ! l'endroit me dit quelque chose, c'est où exactement ?
jldag pain au chocolat bien sûr ! :D
ErB superbe géométrie !
cortomaltese91 le métro parisien perso, j'ai pas osé sortir mon appareil ! Chatelet, ou le labyrinthe géant pour s'y retrouver, surtout quand on est en retard…
blackangel je suis fan, bravo pour la mise en scène ! et le PT est vraiment réussi !
pour ma part je posterai plus tard, mon pc plante un peu et j'ai peur de perdre mes commentaires si j'attend
18/12/2013 à 18:04
Ce soir mes préférences iront, et ceci dans le total désordre) à :
Pakas,
Kingaa (même si j'aurais préféré la ligne arrivant dans le coin ;)),
Lefourreux,
jldag,
et une note toute particulière à ErB dont j'apprécie tout particulièrement la photo. Bravo à tous les autres
Pour moi, je continue dans ma série des contrejours (ou presque) en retournant dans le noir et blanc
18/12/2013 à 18:38
Silver dot : Une ouverture sympa et en partage merci. Une photo bonne.
Miaoumiou : La douane en couleur on a pas l'habitude, on la voit pas ainsi au bord de la route…
Pakas : Changement de registre, si tu chasses sur les terres de blackangel je te suis avec intérêt…photo de transition ?
Eric 90 : Il est bien pris ton canal là…fait moins sombre que l'autre prise.
Kingaa : C'était un dimanche champètre relax ? sur ta départementale tu as assuré ainsi ?
Leffoureux : Elle est belle me plait avec cette zone bleuté sous les nuages brumes…
AV63 : Original !
Bob : paisible tranquille bien pris dans son reflet, belle photo.
André : Pas le cirque qui s'est fait piquer le lama à Bordeaux ? il fait peine le pauvre dans ce champ froid.
Chrismini : Belle ambiance ville, sortie de magasin, j'aime.
Phildeboves : Très belle photo, elle nous ramène à notre enfance, quand on partait en classe à pied, toujours un carrefour ainsi avec le reposoir, les arbres…toute ambiance…j'aime.
Jidag : Là superbe…j'aime et on te pardonne le léger flou sur les premières chocolatines…
ErB : Excellent travail, une photo vivante, une géométrie variable très belle.
Corto : On y est, le noir et blanc t'as pas essayé un rien teinté…sépia très léger…tu fais bien ça toi pourtant.
Orionis : Tu es sage, sobre, une branche "en-floutée" simple…te prend quoi tu fais grève… ?
Lorenzo : Tu nous fous la porte sur le nez, je te suis pas trop sur celle ci…
Ashevil : très féerique, mais j'aurai pas pris les têtes de premier plan…
Woopy : de temps en temps comme ça tu la joues cool, soit côté Bénidorm, soit sous les cocotiers…yoopy quoi.
Kouilou : Je préfère la première je parle du sujet pas de ta photo, la beauté de l'idée se dispensait d'un message écrituré direct comme là…pour la photo plus clair que la première…mais belle chapelle.
Nad 72 : La couche d'Ozone, vous vous en foutez chez vous hé…la photo en est du coup étrange…
Blackangel : gardes toi Pakas arrive…j'aime bien ta photo là…
LSH Un contre jour que je dirai pour toi classique pour moi infaisable…donc je dis rien. Beau.
Ce soir Phildeboves réveille des souvenirs, surement chez d'autres que moi aussi avec sa photo belle je l'en remercie, et la géométrie variable d'ErB est surprenante…
Merci coms, merci photos et bonne soirée à tous…
18/12/2013 à 18:42
allez je la poste !
cette fois gimp m'a enfin servi à autre chose qu'à dessiner… Je pense que c'est le PT le plus poussé que j'ai fait pour l'instant, et pourtant j'ai pas fait grand chose !
j'ai partiel de droit demain, voilà ce que mes révisions m'ont inspiré :
18/12/2013 à 19:17
Merci à tous de vos commentaires d'aujourd'hui… Commentaires d'hier postés à l'instant
18/12/2013 à 20:01
PhildeBoves, belle vue givrée.
ErB, très beau contraste.
CortoMaltesse, belle perspective.
Lorenzo, nickel on dirait une vieille photo, très réussie.
Nad72, le rendue des couleur est agréable à regarder.
LSH, superbe N&B le contraste aussi.
J'ai un faible pour Lorenzo.
18/12/2013 à 20:04
labat a écrit :
…Corto : On y est, le noir et blanc t'as pas essayé un rien teinté…sépia très léger…tu fais bien ça toi pourtant…
:D regarde bien bien, sur fond noir, tu verra qu'il y a une légère teinte, la version N&B
Sur Ipernity
18/12/2013 à 20:09
Bonsoir a tous
pour moi ce petit crane de lièvre je crois
18/12/2013 à 20:10
@jldag Tu serais pas de Toulouse toi, pour parler de chocolatines ?
http ://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulouse-il-se-fait-abattre-de-46-balles-dans-le-corps-pour-avoir-demande-un-pain-au-chocolat/
18/12/2013 à 21:00
hahahah @labat, tout à fait :p Je vous retrace un peu mon été en faite, que se résume simplement à Benidorm et Corse; Effectivement, du grand YOUPI (WOOPY)
18/12/2013 à 21:17
Palma de Majorque
Prise avec Nikon D5100
18/12/2013 à 21:45
Merci labat et AV63 pour vos commentaires !
Par contre labat, bien sûr que je me préoccupe de la couche d'ozone. En ce moment c'est pollué par chez moi et je regrette que peu de gens se sentent concernés. Ce type au camion fumant ne doit pas l'être non plus… Mais il m'a servi pour cette photo ;)
18/12/2013 à 22:27
Bonsoir
ErB : eh bien c'est très design !
blackangel : quelle imagination débordante et c'est très bien fait !
LSH : magnifique, je n'y arriverais pas !
labat : je n'ai pas osé enlever la pancarte !
louping : voilà que tu te lances dans les fouilles !
lilisunny : ces parasols semblent se faire la conversation avant que la plage soit plongée dans le noir !
18/12/2013 à 23:07
Bonsoir
Que de beaux clichés
Mon préféré : AshEvil10
Un cliché d'un autre monde que j'adore
A mon tour de vous livrer ma contribution du soir, dans le style monument et encore un cliché en N&b me concernant
19/12/2013 à 00:55
Bonsoir à tous. Ma livraison de commentaires de ce mercredi :
silver_dot : Rien que pour la dédicace, bravo et merci. Et comme ton mur tagué est splendide, c'est juste :-w
MiaouMiam : Très beau sujet avec une composition bien soignée. :-y
Eric90 : Au fil de l'eau… Cliché bien reposant mis en valeur par une composition réussie
kingaa : Un joli paysage hivernal et un traitement N/B approprié mais qui manque un peu de "peps" à mon goût
Lefourreux : Un très beau paysage et un traitement efficace avec un hdr très diffus. Je préfère comme ça…
AV63 : Bien pris. Original et impressionnant !
Bob : Un canard bien net qui prend la pose au milieu de superbes reflets. Une belle réussite pour moi
Andre_33 : Effectivement, c'est pas commun… Une photo édifiante et très bien réussie avec des couleurs et un cadrage soignés.
Chrismini74 : Une très jolie nocturne avec un édifice bien mis en valeur. Une pose longue aurait été le top pour effacer quelques personnages… ;)
PhildeBoves : Un tableau superbe. La composition est très réussie et le rendu superbe. :-w
jldag : Un cliché bien réaliste et donc très appétissant ! Juste la mise au point qui est un peu trop éloignée pour mes yeux
ErB : Un sujet bien trouvé et superbement réussi. Et un N/B impeccable. :-w
cortomaltese91 : Un sujet éculé mais par la composition et un traitement bien travaillé, je le trouve juste superbe. :-y
orionnis : Les couleurs bleutées donnent une ambiance agréable mais les bourgeons manquent de netteté et l'ensemble est trop sombre selon mes goûts. Ce n'est que mon avis bien entendu
Lorenzo : Une idée originale et bien prise. Un peu serrée peut-être…
labat : Très jolies guirlandes de fil et d'or pour une ambiance de fêtes bien restituée.
AshEvil10 : Féérique et grandiose ! Un cliché impressionnant avec des couleurs éclatantes. Le château me semble un poil penché non ?
Woopy : Un petit coin de paradis bien croqué avec un traitement "sixtie's" approprié. :-y
kouilou : L'intérieur semble très simple et d'une grande beauté. Seule la pancarte est en trop pour moi et casse le charme de l'édifice. Avis très personnel évidemment.
Nad72 : C'est soit l'heure tardive, ou mes yeux qui fatiguent, mais je n'arrive pas à lire ton cliché. Désolé…
blackangel : Encore un petit bijou de réalisation. Superbe travail ! :-y C'est peut-être infantile mais ça fait du bien…
LSH : Ta série est magnifique et ce cliché ne doit rien aux autres. Un sujet et un N/B très soignés
Lutti : Un montage bien ficelé mais j'ai énormément de mal avec le fond trop agressif pour mes mirettes…
louping : Bien trouvé !
lilisunny : Un beau cliché avec de très belles couleurs du couchant. Dommage que la baie soit coupée…
burgueyre : Très belle photo originale. Le N/B est approprié mais je trouve les gris un peu ternes… C'est juste mon avis bien sûr
19/12/2013 à 01:10
Mes sincères remerciements à kouilou ; blackangel ; Lutti ; LSH ; labat (pas de transition, non. Juste un petit "délire" histoire de surprendre un peu ! ;)) pour vos commentaires et avis.
19/12/2013 à 07:20
Bonjour pakas,
Je ne comprends pas. A priori tout est ok pour mon cliché…
@labat : pourquoi me dis tu qu'on ne se préoccupe pas de la couche d'ozone par chez nous ? D'où crois-tu que je vienne ? C'est le "72" après mon nom qui te fait dire ça ?
19/12/2013 à 08:08
Bonjour,
-
Merci :
Pakas, qui s'essaye à faire du Blackangel et y parvient plutôt bien. Très bel éclairage. Le flou est-il dû à un PT ? :-y
Labat, et sa cascade lumineuse, agréable
Kouilou, qui propose une autre vue de sa chapelle de pierre et de bois, avec le message de circonstance à l'approche de Noël, qui n'est pas qu'une foire commerciale comme on aurait tendance à le penser de nos jours
-
Les belles du jour, selon mon sens esthétique, sont :
ErB, une photo, comment dire ? photographique, c'est-à-dire aussi graphique que bien éclairée, qui sort de l'ordinaire en proposant une vision originale de la réalité qu'on a sous les yeux sans y faire attention. Il fallait voir la répétition des motifs, les ondualtions comme des strates empilées, les alternances de courbes et de droites ainsi que de sombre et de clair. La plus belle photo du jour, parce qu'elle ne reproduit pas platement ce qui existe, le N&B renforçant ce point de vue. Bravo :-y :-y
cortomaltese91, avec ce presque N&B, avec la perspective ponctuelle augmentée par le 10mm qui rejette au loin le point de concours. Le gus sur la banc, ; à droite, n'eût pas été coupé dans le dos qu'elle eût été parfaite
AshEvil10, l'aspect féerique du monde de Mickey est bien traduit. On écarquille les mirettes, comme les spectateurs au bas de l'image (spectateurs qui manquaient sur les images des lumières de Lyon, proposées par ErB)
Blackangel, vu mon peu d'appétence pour les photos de figurines, il faut vraiment que ce soit réussi pour que je trouve cela délectable. Hé bien là, chère amie, c'est vraiment très, très bien fait. Bravo encore une fois. :-y
LSH, le N&B lui va bien, je trouve
Lutti, encore une figurine, décidément, Blackangel a fait des émules. Je n'aurais pas relevé celle-là si le décor acidulé comme un papier de bonbon ne s'accordait pas au sujet, ce bonbon citronné mis en lumière
PhildeBoves, aussi simplement belle que celles des jours précédents, malgré l'humble sujet, superbement composé, les arbres pouvant figurer les larrons autour du Christ sur le Golgotha, abandonné de tous dans le gel d'une absence de compassion :-y
Lefourreux, et son Semnoz qui transperce les nuages, traité avec doigté, à l'inverse des floppées de HDR que l'on peut voir ici ou là
-
Et comme d"habitude : félicitations à tou(te)s !
-
André
19/12/2013 à 08:55
Nad : non c'était une plaisanterie tu le sais…j'imagine bien que le pauvre chauffeur en rade était aussi navré que toi de cet échappement de fumée…et je pense tout autant que ce problème de pollution est partagé entre tout le monde de quelque région ou pays soit il…de toi aussi. Voilà. Amitiés.
19/12/2013 à 09:28
André, Labat et les autres… Merci de vos commentaires élogieux… J'en rougis derrière mon écran :*) :*)
19/12/2013 à 09:47
Merci à tous pour vos commentaires.
19/12/2013 à 13:08
Bonjour
burgueyre : photo originale
pakas : je suis de ton avis, mais je ne pouvais pas l'enlever !
Andre_33 : merci pour ton com
19/12/2013 à 16:44
Merci à Kingaa, Lutti, LSH, Labat et Pakas de leur comentaires. Je ne suis pas de Toulouse mais peut-être que Labat, qui a parler de chocolatines l'est.
Parmi toute les belles photos de ce mercredi j'ai particulièrement apprécié celle de Kingaa, Bob, Andre_33, Cortomaltèse91 (une bien belle visite de Paris by night depuis quelques jours) et AshEvil10 (c'est de saison).
19/12/2013 à 17:17
PhildeBoves a écrit :
Bonjour à tous,
pour moi ce matin toujours la campagne Picarde
C'est top la Picardie
19/12/2013 à 18:29
Bonsoir,
avec un peu de retard
Lutti : il s'agit du village de Hailles qui se situe entre Boves et Moreuil, dans la vallée de l'Avre.
Labat : Merci et heureux que cette image te parle
Av3 et Pakas merci
André : merci et bravo à toi, pour la régularité et la qualité de tes commentaires. :-y
Dussavi : merci, et surtout n'hésites pas à nous montrer tes clichés.
19/12/2013 à 18:33
Andre_33 a écrit :
…cortomaltese91, avec ce presque N&B, avec la perspective ponctuelle augmentée par le 10mm qui rejette au loin le point de concours. Le gus sur la banc, ; à droite, n'eût pas été coupé dans le dos qu'elle eût été parfaite…
Tu fais bien de me le faire remarquer, dans la pénombre, je l'avais pour ainsi dire oublié, monopolisé comme je l'avais été au moment de la prise de vue par cet énergumène qui avançait vers moi et dont je n'avais aucune idée des intentions ! N'étant pas du tout coutumier des photos de "rue" !
19/12/2013 à 19:17
Bonsoir
silver_dot; merci
MiaouMiam; j'aurais bien vu un HDR un peu poussé la dessus !
pakas; ben, écoute, c'est un tout autre registre, et tu t'en tire avec tous les honneurs, je trouve !
kingaa; j'aime, je trouve (mais ce n'est surement que très loin de la vérité) que ça ressemble un peu à de la photo IR
Chrismini74; visiblement plus pratique à photographier que les GL de Paris Haussmann ! avec une pose longue, très longue, tu aurais pu éliminer un peu de populace, je pense. En tous cas, les couleurs sont belles
PhildeBoves; sympa
jldag; miam, et toujours ces souvenirs qui affluent… tu vas me faire monter la larme à l'oeil…
ErB; très graphique, j'aime, il aurait peut-être fallu découper autrement le haut, je sais pas, faut voir, pas toujours évident
Woopy; j'aime beaucoup le traitement rétro, j'espére sortir des choses comme ça avec DXO !
blackangel; à force de les voir, mes LC vont revenir sur le devant de la scène !
LSH; comme certains diraient, je suis complétement fan ! la compo, le N&B, la scène…
burgueyre; je trouve que ça manque d'un petit quelque chose pour que le sujet soit bien mis en valeur…
19/12/2013 à 20:29
@labat, merci pour ton message. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une petite plaisanterie entre "pose partageur" ;)
20/12/2013 à 10:45
J'avoue que je suis un peu une fana des traitements rétro, ça passe assez souvent bien :) Mais j'aimerais bien savoir les faire sans filtre pré-définie : il faut que je m'y attèle !
21/12/2013 à 11:00
Commentaires très très tardifs…
silver_dot : J'adore… Et ce cliché du photographe pas rasé… Beau traitement
MiaouMiam : Belle image, un peu sombre sur les tags
Pakas… Belle idée et couleurs
Eric90 : Une de tes images que je préfère !
kingaa : J'aime beaucoup même sije trouve le cadre un peu serré sur l'arber
Lefourreux : Très belle
AV63 : Ma fille m'a dit : "Papa, on dirait toi quand t'es pas content ! " SAle gosse
Bob : Très beau reflet
Andre_33 : Toujours aussi réussies tes images…
Chrismini74 :Belle image. Perso, j'"aime bien cette foule
PhildeBoves : je cite pakas :" Un tableau superbe. La composition est très réussie et le rendu superbe. "
jldag : Très belle couleur, map un peu trop au fond à mon gpît
cortomaltese91 Excellente
orionnis : J'avoue que je préfère tes autres images. Celle-ci ne me parle pas
Lorenzo : Sobre, efficace
labat : Désolé, elle ne me parle pas trop
AshEvil10 :Classique, mais bien faite…
Woopy : Joli traitement…
kouilou : +1 pour la pancarte qui me gêne un peu. Je la trouve prise d'un peu haut
Nad72 : J'aime cette ambiance
blackangel : Géniale ! Suis fan
LSH : Superbe série
Lutti : Sympa ces couleyrs
louping : Euh ? T'as un truc au bout des doigts
lilisunny : Joli couleurs
burgueyre : Je trouve que la palette des gris est trop peu diversifiée… Dommage
Allez, je vais faire celles de jeudi, merci pour vos commentaires
21/12/2013 à 12:34
Merci @ErB :D