Photo du mercredi 18 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 18 février 2015
18/02/2015 à 00:02
coucou
suite de la balade en centre commercial
Bonne journée
18/02/2015 à 00:09
Bonjour à tous,
voilà ma photo du jour pour changer de la fête du citron :
18/02/2015 à 00:10
Bonjour a tous.
Voici la meme photo qu'hier mais en couleur.
Bye !
18/02/2015 à 00:11
Bonjour/Bonsoir…
18/02/2015 à 00:11
Une photo de l'étang avec de la compagnie :)
18/02/2015 à 00:18
Bonsoir,
Ouf, quelques jours de vacances qui me permettent de revenir un peu parmi vous.
Pour ce mercredi, j'avais envie de vous proposer ce petit panda roux.
Bon mercredi à tous
18/02/2015 à 00:46
Bonjour à tous, je poursuis mon safari photo en Tanzanie.
18/02/2015 à 00:51
Bonjour a tous,
Toujours un N&B pour aujourd'hui, dans un traitement plus doux…(je test). Sujet de rue qui mets en scene une technologie d'aujourd'hui dans un milieu qui ressemble plus au style de nos annees 50.
Bonne journee a tous
18/02/2015 à 04:30
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, ça pète de partout, et on trouve des marchands de pétards à chaque coin de rue !
CameraNIKON D610Focal Length36mmAperturef/4.5Exposure1/1000sISO640
18/02/2015 à 05:26
bonjour à tous,
avant de partir une petite photo prise avant hier. Un peu court au niveau de la vitesse,
bonne journée à tous
.
18/02/2015 à 05:28
Bonjour;
Une photo de saison
18/02/2015 à 06:31
Bonjour à tous,
Allé je me lance dans la photo du jour avec une petite série de photos destinée à vous faire découvrir Limoges mais aussi à apprendre les bases de la photo et dompter mon nouvel appareil. La visite commence dans les jardins de l’évêché qui encerclent la cathédrale.
18/02/2015 à 06:53
Bonjour,
une autre photo prise dimanche dernier à l'occasion du carnaval
18/02/2015 à 06:59
Bonjour,
En voilà, des couleurs !
-
Bonne journée
André
18/02/2015 à 07:28
salut à vous
18/02/2015 à 07:49
Bonjour,
Je reste avec les péniches sur les quais de Seine à Herblay. Celle-ci est en couleurs, PT poussé mais en couleurs
Bonne journée
18/02/2015 à 08:05
Bonjour, donc aujourd'hui ce sera une autre photo de cette belle machine.
Bonne journée.
18/02/2015 à 08:14
Bonjour
je domine
18/02/2015 à 08:40
Re,
@douingdouing71 : Ta photo met bien en évidence la courbe qui compose cette galerie, belle prise agréable.
@IDP : Cette jeune a l’air en pleine découverte concernant le contenu de son gobelet….la photo ne semble pas très nette, la MAP semble être dans les cheveux.
@panda : Si j’en crois mon intuition….cela me semble être un tatouage….non ?
@sso11 : Structure moderne photo sympa….dommage que la rambarde soit coupe des le départ de la lecture.
@nicky : Toujours aussi beau cet étang….mais les bleus me paresse trop soutenu pour la région.
@esmali : Belle prise, bien net…bonne MAP.
@jldag : Superbe…excellent, très bonne qualité de photo grâce a la PdC bien gérée.
@tofhaz : Je reconnais bien la, le Rouge Chinois……bizarre au Vietnam les pétards sont strictement interdis.
@lsh : Belle prise….limite nette….couleurs superbe.
@giemme : La neige est de saison, mais le « râteau faneur » pas vraiment….que de souvenir avec cet engin….déjà d’une autre époque. Ta photo bien prise….séquence nostalgie.
@nicolas83 : Bien meilleur cadrage qu’hier pour moi……belle prise.
@benane : Un PdV intéressante, mais le traitement me semble tres fade….comme sans vie.
@rougetois : La petite a l’air complètement absorbe par le sujet……le ballon me gène, tu es un peu en plongée, dommage….j’aurais aimer que tu te place a son niveau.
@andre_33 : Un design particulier….qui n’a pas résister a ton fidele focal 10mm.
@valery : Superbe prise….j’aime l’expression et la dynamique tres présente….tres bon.
@flanbidou : Sacre morceau cette basilique……elle aurait toutefois méritée un bon redressage……(attention a ton com……fixer = stagnation……pas bon dans le cas que tu nous décrit, il faut relever la tête t foncer).
@yoyorigolo : Oui traitement pousse, mais ca convient tres bien au sujet je trouve.
@jacko : elle a souffert la bête, une « Orenstein & Koppel » (O&K), marque Allemande…., belle prise dans un belle endroit, je me répète mais j’adore se site.
@Alain83 : Ah la tourterelle n’a pas bougée……belle prise.
……voila, a tout a l’heure pour la suite.
18/02/2015 à 08:47
Bonjour,
Une bonne journée dans la PDJ, je les trouvent toutes superbes, éclectiques, un régale quoi !
Je continu moi avec les châteaux de la Loire et celui de Villandry et ses somptueux jardins, qui malheureusement en hiver, le sont un peu moins.
18/02/2015 à 08:50
bonjour à tous hier le pont des taureaux aujourd'hui le gardian et son troupeau peut-être légèrement flou car
je voulais exprimer le mouvement
dites moi ce que vous en pensez
18/02/2015 à 08:57
@Photoc : j'aime bien, le mouvement du cheval est bien rendu mais le Guardian n'est pas assez net, lui.
Pour la technique je laisse les plus initiés te conseiller.
18/02/2015 à 08:57
Bonjour à tous.
Lefourreux m'a donnée hier des envies de papillon, en voilà un photographié en juin sur la côte Picarde
18/02/2015 à 09:04
Bonjour à tous,
Une nuit dans le Port industriel.
Je n'ai pas retouché cette photo brute capteur, tant la lumière artificielle inonde de flares le sujet principal…la grue réellement éclairée en bleu.
18/02/2015 à 09:07
Bonjour,
une vue depuis les toits mulhousiens à l'heure du couchant pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
18/02/2015 à 09:10
@labat, originale c'est photo. J'aime bien l'effet psychédélique du flare et l'engin qui attend pour se défendre. Une scène de Star Wars VII ?
18/02/2015 à 09:12
A Canonier, je voulais te repondre avant tout sur le bleu qui etait tres bleu ce jour exceptionnel d'un dimanche apres_midi comme dans une iles paradisiaque :)
18/02/2015 à 09:12
@Austerlitz, :-y Superbe image. 1ere fois que je vois une vue agréable d'une cité.
18/02/2015 à 09:20
Nicky a écrit :
A Canonier, je voulais te repondre avant tout sur le bleu qui etait tres bleu ce jour exceptionnel d'un dimanche apres_midi comme dans une iles paradisiaque :)
Eh bein c'est tant mieux dans ce cas…je corrige mon com…
Comme quoi le Nord et la Belgique peuvent aussi avoir le "bleu azure", tu as bien fais de rectifier :-y
18/02/2015 à 09:40
Tout d'abord, j'ai oublié de le faire hier, un grand MERCI à Cortomaltese91 pour son astuce technique afin de poster les commentaires. Cela reste quand même chronophage mais c'est plus sympa. Et cela doit l'être encore plus lorsque l'on a une taille d'écran qui est adaptée. Merci encore… :-w :-w :-w
@douingdouing7 : J'aurais parié pour un aéroport et pourtant il n'y a pas de valise :-t
@instant-dinspiration-photo : Ouah… :-y
@PANDA : Toujours aussi plaisant le tatoo et la couleur ne gâche rien. On remarque un chouille plus les poils.
@sso11 : J'aime bien le contraste du vieux et du neuf que tu as fait ressortir. Mais du coup le carré enherbé me gêne quelque peu.
@Nicky : Dommage la présence des accompagnateurs sur la photo. Sans cela aurait fait ressortir l'esprit "liberté" qu'évoque les randonnées à cheval.
@esmali : Très bonne idée cette présentation. :-y
@jldag : Délire ! Mais je trouve les couleurs pâle, ce sont les couleurs naturelles en cette saison ?
@canonier-62 : Au début je cherchai le reste du vélo :D
@tofhaz : Bonne année à toi et aux tiens…
@LSH : J'aurai coupé le ciel en deux je pense.
@Giemme : Et ben moi Giemme… ;)
@nicolas83 : Excellente. Peut-être aurais-tu pu poster juste le reflet du château dans l'eau…
@benane : Pour le coup désolé mais là je n'accrocha pas trop. Le morceau de haie me gêne beaucoup trop.
@Rougetois : J'adore ces photos captant le naturelle des enfants. :-y
@André_33 : Beaucoup d'information. Que représente la statue ? Un oiseau ?
@valery : Il est marrant, il fait plein de truc en même temps.
@Flambidou : A l'inverse de jesseb78 et canonier-62 je ne suis pas fan de la présence en nombre des bipèdes sur une photo. Cela n'entache aucunement la qualité de celle-ci mais je voulais trouver un truc un dire :P Vu que je suis limité techniquement et qu'au jour d'aujourd'hui je suis plutôt dans le mode "Mais bon sang comment fait-il ? "…
@yoyorigolo : Pour moi ce sera une saine épave :-y
@jacko : La question qu'on est droit de se poser c'est de savoir qui du le bâtiment ou de la machine le temps aura-t-il réduit à néant en premier ? Super !
@alain83 : ce n'est malheureusement pas le seul à marcher sur les droits de l'homme et du citoyen…
@jesseb78 : Il a l'air vraiment bizarre ce bâtiment… Il m'intrigue de plus en plus.
@FLODOR71 : Je ne saurais dire si il m'en manque un bout ou si j'en ai de trop… Et pourtant rien ne me dérange. :-t
@photoc : J'allais plussoyer à tout va mais le flou me fait bouger et mes mains n'arrivent pas à se rejoindre :-f… Mais bon toi au moins tu le fais exprès d'avoir du flou :D
@Billie : Tu as eu raison de suivre ton envie. Jolie prise. La tête me paraît flou mais peut-être est-ce dû à la cavalcade d'avec les taureaux. ;)
@labat : il est des photos qu'il ne faut pas retoucher… Le flash m'ébloui aussi.
@Austerlitz : Rien à dire. Si ce n'est de là ou j'aurais voulu que tu prennes la photo ben tu serais tombé… :)
Je prépare ma photo et je reviens…
18/02/2015 à 09:46
Salut les amis,
Je n'ai pas d'inspiration ce jour… :(
18/02/2015 à 09:47
Ce matin je me suis essayé au "BOKEH". Alors bouquet ou pasbouquet ?
18/02/2015 à 10:07
Un petit commentaire rapide :
@ Douigdouing :belles lignes
@ instant-d'insp : joli portrait mais manque peut être d'un peu de luminosité
@ Panda : Mieux en couleurs
@ sso11 : Belles courbes, mais trop de chose autour peut être sous un autre angle ?
@ Nicky : j'aurais essayé de cadrer uniquement la partie avec le cheval
@ esmali : mignon tout plein belle netteté et jolies couleurs
@ jldag : joli clin d'oeil de tanzanie, bien cadré
@ Canonier : Scène de tournage ? ( l'arroseur arrosé )
@ tophaz :couleurs qui claquent…
@ Lsh : à mon goût trop de ciel
@ gemme : saison morte…bien cadré
@ nicolas 83 : j'ai m'impression que ça penche une peu…ou effet d'optique ?
@ benne : un peu sombre
@ rougebois : belle expression
@ André33 : bizarre ce parlement qui penche
@ valery : en pleine action mais manque un peu de luminosité à mon sens.
@ Flambidou : belle vue en contre plongée et bel effet sur lesnuages
@ yoyorigolo : joli traitement peut être un petit peu trop poussé
@ Jacko : joli traitement et bien cadré
@ alain 83 : le plus, le pigeon…
@ Jesse 78 :On s'y perd dans les lignes
@ Flodor : belle carte postale du château
@ photoc : bien cadré
@ billie : joli bokeh et belle photo
@ labat : bizarre mais efficace
@ Austerlitz : encore un joli traitement
@ sacalo : dommage l'avant est également flou
18/02/2015 à 10:14
paced a écrit :
La différence avec certains c'est que moi je ne le fais pas exprès… :(
Sinon pour quelqu'un qui est en manque d'inspiration je te trouve inspiré… ;)
18/02/2015 à 10:19
Bonjour,
petit exercice de contre-jour sur une presque nature morte (
touche E) :
Bonne journée à vous :)
18/02/2015 à 10:32
Suite1
@jesseb78 : Encore une belle prise……tu mets très bien en évidence la structure….(au passage une fabrication certainement tres couteuse….sur même).
Concernant ton N&B, il me semble que tu allège un peu tes traitements….notamment les Noirs….c’est du moins ce que je lis…(il n’y a quasiment aucun Noirs profond dans ton développement) je trouve que ca convient très bien au cote aériens de la structure.
@flodor71 : Magnifique…le site et ta photo.
@photoc : Sympa la conduite des bêtes en Camargue……traitement un peu pal, manque de contraste.
@billie : Belle prise…titre bien trouvé.
@labat : Un sujet ou on a pas l’habitude de te voir….et je trouve que cela te va bien……belle prise…les flares, du cote de la source de lumière sont bien dans la compo….celui a l’arrière de la grue est de trop, belle prise.
@austerlitz : ……alors la, c’est du TOP de chez TOP…pour moi qui ne réussi aucun contre jour…je dis bravo….superbe.
@paced : Amusante composition.
@sacolo : Perso je n’appel pas cela un « bokeh »……quoique tous les fond quelque part sont des bokeh….mais on s’attend a quelques chose de plus travaille, dans le sens de moins uniforme.
Peut-etre une suite tout a l'heure…mais ce soir c'est reveillons ici au Vietnam…donc pas sur.
18/02/2015 à 10:48
Bonjour.
Flodor, Nicky, André, Flambidou, j'aime
Austerlitz, très belle
Labat, jolie photo
Billie, un beau papillon
Photoc, région superbe et belle photo
Valéry, tout est dans le mouvement
Giemme, magnifiques couleurs
Canonier, un traitement très réussi
18/02/2015 à 11:21
Moi aussi je prends un peu d'avance dans les com's car la fin de journée risque d'être un peu chargée
@douingdouing : j'ai l'impression d'un manque de netteté ? Certainement à cause de la vitesse un peu lente : 1/40 ?
@IDP : très très chouette ce portrait ! Effectivement, elle semble être très intriguée par le contenu pétillant de ce verre ? ! :D
Le noir du pull est peut-être un peu bouché, notamment sur la partie haute du tronc ?
@PANDA : un beau tatouage mais je ne suis pas plus fan que ça !
@sso11 : belle compo avec des lignes qui font tourner le regard en boucle dans ta photo : on part de l'angle inférieur gauche pour suivre le pont blanc, puis on arrive sur le pont bleu-vert pour revenir au pont blanc en suivant la bordure blanche des bords du fleuve. Et c'est reparti pour un tour ! :-y
@Nicky : belle scène de détente équestre dans un site magnifique ! Il manque un peu de netteté pour moi au niveau des personnes notamment.
@esmali : contente de te revoir un peu parmi nous (dans la pdj j'entends !). :)
Cadrage réussi avec cette branche qui assied bien ton sujet (c'est le cas de le dire ? ! :P) ; une exposition qui me semble correcte ; en revanche, j'ai l'impression d'un manque de netteté sur les yeux du panda ? C'est probablement dû à ta vitesse un peu lente : 1/60 pour une focale à 105, c'est un peu juste parfois (souvent même !).
@jldag : magnifique ce trio ! Et j'aime beaucoup cet arbre sur la gauche qui amène notre regard vers les girafes ! En revanche, l'arbre de droite est de trop à mon avis, même si je pense que tu ne peux pas le "couper" en recadrant car cela rapprocherait trop la girafe de droite du bord de la photo.
@Canonier-62 : c'est vrai que le contraste high technology et le chapeau traditionnel vietnamien est assez incongru !
J'en profite pour te dire que j'apprécie tout particulièrement tes lectures et tes interprétations précises et détaillées de mes photos ! Elles sont d'ailleurs très souvent, pour ne pas dire toujours, très justes ! :)
@Tofhaz : préparatifs pour la fête… tout en rouge et or… Ca promet un sacré raffut ? !
@LSH : déjà commentée dans le fil dédié !
@Giemme : ça manque de netteté il me semble ?
@nicolas83 : une prise bien centrée et symétrique ; de beaux reflets dans le petit plan d'eau. Mais j'ai quand même une petite impression de manque de lumière ?
@benane : beau début !
Ta photo semble toutefois manquer de lumière et de netteté ; probablement est-ce dû au fait que ton diaphragme était très fermé (f/18 c'est beaucoup) et ta vitesse lente (1/50). Tu aurais pu te mettre à f/8 ou f/9 par exemple ; du coup, tu aurais eu une vitesse plus rapide et une photo plus nette et plus lumineuse.
J'ai aussi l'impression qu'elle penche légèrement à droite ?
@Rougetois : terrible choix qui se présente à cette petite fille !
Belle image, même si j'aurais aimé voir plus les ballons.
@Andre-33 : j'ai comme une impression de manque de netteté sur celle-ci ? !
@Valery : il est en train de se secouer pour se sécher, c'est ça ? !
@Flambidou : beau cadrage sur cette basilique avec un ciel de folie, mais je trouve que les parties coupées de chaque côté sont gênantes (je les aurais enlevées en recadrant).
Quant à ton N&B (car j'ai lu que tu avais quelques "soucis" avec tes PT N&B et que tu cherchais à t'améliorer ? !), pour moi, les noirs sont trop bouchés.
@yoyorigolo : je trouve que ce PT un peu "trash" lui va bien à cette péniche abandonnée !
@Jacko : étonnant cette pelleteuse en plein milieu de cette pièce ? !
@alain83 : il aurait pu se mettre sur la flamme pour être encore plus haut !
@FLODOR71 : beau point de vue !
@photoc : ça passe pour moi !
@Billie : très chouette ce papillon, même si la MAP n'est pas sur la tête !
@labat : un sacré projo dis-donc sur cette grue ? !
Tu en es où dans tes travaux ? Tu t'en sors ? ! Nous, on est en plein dans la réfection de la véranda mitraillée par la grêle en juin dernier !
@Austerlitz : superbe ! J'adore ce cadrage avec la ligne de fuite qui guide notre regard vers le soleil (si besoin en était ? !) ; le PT est un peu poussé mais ça passe sans problème !
@paced : beau trio ! ;)
@sacolo : un chien qui m'a l'air bien sympathique ? ! Mais malheureusement ta photo est floue, ou tout du moins la MAP n'est pas sur les yeux ? ! Quant au fond de ta photo, difficile de parler de bokeh car il est globalement homogène alors que dans un bokeh, tu discerne quand même un peu de structure ?
@Lefourreux : ah… le contre-jour… un exercice difficile ! Ton 1er plan reste terne je trouve. Comme souvent dans ces cas-là d'ailleurs !
@Jean-Do : une scène paisible ; beau paysage dans le fond; mais la vache coupée à gauche est gênante je trouve.
Voilà pour cette 1è salve de commentaires ; peut-être la suite plus tard ? !
18/02/2015 à 11:21
sacolo a écrit :
[quote="paced"]
La différence avec certains c'est que moi je ne le fais pas exprès… :(
Sinon pour quelqu'un qui est en manque d'inspiration je te trouve inspiré… ;)[/quote]
Merci, mais en ce qui concerne ta photo, plus l'ouverture est grande + tu auras un joli bokeh. Pour la mise au point essaie de centrer sur les yeux.
18/02/2015 à 11:23
Bonjour,
petite brume matinale sur la rivière
touche E c'est mieux ;)
18/02/2015 à 11:32
Bonjour à tous !
Cette photo est un test, elle est complètement modifié comme vous pouvez le voir, mais j'aime bien…
18/02/2015 à 11:36
Bonjour et bonne journée ensoleillée
Ma participation du jour un photographe à l'affût au bord du marais de Pen Mane
18/02/2015 à 11:41
mes préférées
esmali
jldag
LSH superbe avec touche E
André le batiment derriere fait bizarre , penché ? deformation ?
flambidou
yoyorigolo original
flodor
billie
hugo
merci canonier
merci sacolo bien dit
merci paced
meri jesseb
sinon
austerlitz belle lumiere mais j'aime moins la prise de vue
18/02/2015 à 12:04
Bonjour à tous !
18/02/2015 à 12:11
Suite2 :
@lefoureux : très jolie, une superbe douceur….j’ai ce rendu paisible….par les couleurs mais aussi par le PT, l’ambiance est magnifique.
@jean-do : Superbe le Mont Blanc derrière ces vaches…la clôture électrique casse un peu le rêve d’évasion mais bon c’est comme ca partout maintenant.
@hugo34 : Très jolie ambiance d’un matin brumeux qui annonce une journée bien ensoleillée…j’aime beaucoup…et la compo sort de l’ordinaire.
@makalta : on dirait une nébuleuse X de l’espace.
@kouilou : Très beau….on ne le vois pas….mais on palpe la concentration qui l’anime……bonne position, le camouflage qui va bien….et le portable en mode silence j’espère….bien vu, belle photo.
@lorenzo : Une belle marine dans un N&B très bien géré……facile pour toi, la composition et le cadrage sont top.
Voila, c’est tous pour aujourd’hui….a demain.
18/02/2015 à 13:11
Bonjour,
Voici ma contribution du jour un moment de détente après une journée de boulot, au calme pas un bruit, juste le bruit de la mer derrière les dunes…
Bonne journée a tous les z'amis
18/02/2015 à 13:29
COMMENTAIRES : Bof bof bof j'ai zapé les miens…yen a marre j'étais sur la photo de Valoche…me remettais à peine du désespoir du Panda de ma douce et sensuelle Esmali et là sur la photo de Valoche je prenais mon pied. Enfin un chien de chasse un vrai un setter, la fin de nos chatounets de ces chiens de domesticités des chiouaoua offerts à maman après une nuit d'ivresse…non là le vrai chien de chasse beau souple en plein mouvement, il sert il est beau à l'arrêt on tire il va chercher il ramène…un rêve merveilleux que ça…
Jesseb : Non j'ai pas encore fini de m'emmerder à l’électricité que je ne cesse de découvrir…je suis en admiration devant ces couleurs de fils rouge bleu jaune et vert que l'on peut mélanger pour se faire plaisir qui font péter le disjoncteur je ris seul dans mon grenier…Guenièvre râle en bas…je suis en phase avec le neutre bloque tout avec la terre et tout explose c'est beau…à toi bon courage pour ta véranda mais Jean François Xavier depuis Juin dernier à mis le temps hé…
Voilà j'ai fini mes coms puisque saqué et pas de nus…rien et le Panda de la Esmali même pas bon à manger, puis la montagne le feu aux fesses…puis tout mais enfin un setter…merci mon ami Valoche…un grand merci. Enfin un chien pour chasser…
18/02/2015 à 13:30
Hello,
Je passe très rarement dans la photo du jour et je le regrette tant le niveau a évolué je suis (comment dire) ébahi d'être stupéfait :D.
Pour ma part je suis dans la légèreté et la simplicité.
J'ai laissé l'horizon telle qu'elle c'est un choix que j'assume ;).
18/02/2015 à 13:34
Un peu tard :)
18/02/2015 à 14:00
Bonjour,
prise avant hier matin avec mon téléphone, un petit passage sur photoshop pour augmenter un peu la saturation…
Bonne journée !
18/02/2015 à 14:38
Bonjour
douindouing : la netteté est là et le cadrage est au top
idp : bien concentrée et mignonne
PANDA : pour cette fois je préfère le n&b
sso11 : super cadrage
Nicky : une belle journée pour une belle photo
esmali : bien net ce panda
jldag : une photo qui me rappelle des souvenirs, il y a 7 ans j'étais là-bas ! les détails de la robe des girafes sont super bien rendus
Canonier-62 : en effet c'est très décalé comme photo et merci pour ton retour. Et Chuc Mung Nam Moi
tofhaz : bonne année !
LSH : plein les yeux
Giemme : belle pdv
nicolas83 :un bon cadrage
benane : une photo sympa mais couleurs un peu pâlottes
Rougetois : photo pétillante de couleurs
Andre_33 : des sculptures modernes et de bâtiments bien carrés
valery : une attitude bien captée
Flambidou : une basilique imposante, un n&b réussi. Bon courage à toi
yoyorigolo : les curseurs un peu poussés redonnent bien les détails d'usure de cette péniche
Jacko : le mur végétalisé est très chouette dans ce décor de désolation
alain83 : une contre plongée bien réussie
jesseb83 : un ensemble que l'on a envie de découvrir
FLODOR71 : une belle lumière
photoc : bien disciplinés ces taureaux
Billie : des détails magnifiques
Labat : sous les projecteurs cette grue et prête pour le spectacle avec ces éclairages dignes d'une scène !
Austerlitz : ça réchauffe ! belle pdv et jolie lumière
paced :un trio bien coloré
sacolo : je ne saurai te dire ça fait plutôt flou à l'arrière
Lefourreux : sympa
Jean-do : une photo qui fleure bon le chocolat !
hugo34 : très joli cet éclairage
Makalta : un peu bizarre comme couleurs en effet !
Lorenzo : très chouette
Flanagans : les couleurs du moment et un bon cadrage
pacific : un ensemble superbe
Leloup : impressionnant cet escalier
Foyophil : des couleurs flamboyantes
18/02/2015 à 16:53
Sans avoir lu le commentaire de Kouilou, je voyais les vaches de Jeando en mauve et blanc :D dommage que tu aies laissé une 1/2 vache, jolie photo
Pacific : tes sternes sont superbes et l'horizon ne pose pas de problème, mais il manque quand même de l'espace devant elles
Jdag : ce trio de girafes est une réussite
Giemme : ce vieil engin agricole est top
Rougetois : belle photo de cette petite fille, jolies couleurs et bel équilibre de la photo
Valery : superbe photo de ce joli chien dans le mouvement
Merci pour les com's sur le papillon
Sacolo, la MAP n'est pas sur l’œil mais ça permet d'avoir les détails de ses ailes et les petits poils autour de sa tête, mais oui, c'est perfectible.
18/02/2015 à 18:11
douingdouing71 bonne image, bien composée avec cette courbe à gauche qui nous mène au fond de la photo
instants-dinspiration-photo petit bout en pleine concentration avec un map un peu courte faite sur les cheveux
PANDA pas très fan des tatouages on ne peut que rester admiratif devant la réalisation artistique
sso11 peut-être un peu plus de dégagement à gauche pour avoir la rambarde entière
Nicky belle ambiance conviviale
esmali pas facile de prendre les animaux dans certains zoos sans avoir une barrière ou un grillage cependant ce petit panda roux est une bonne prise
jldag belle triplette avec les branchages à gauche qui épousent le cou des girafes
Canonier-62 le pt est plutôt agréable moi je préfère comme cela le contre jour anime les cheveux de la dame au milieu par contre je n'ai pas vu de suite le drone placé dans le prolongement de la moto derrière
tofhazcomme tu le dis ça pète et pas que les pétards ton image très colorée et belle cependant dommage de ne pas avoir pris le 1 er plan net
LSH une petite photo :trop modeste elle est superbe !
Giemme hommage au monde agricole et le fabricant de grillage était jaloux :-s
nicolas83 beau château bien composé, le reflet se perd malheureusement dans les jets d'eaux
benane bienvenue , pas facile de commencer la photo à cette saison les parcs ne donnent pas le meilleur d'eux même, ton image est bien composée et plutôt sympa
Rougetois bien vu bonne photo de rue
Andre_33 je crois que le grand angle t'ai desservi sur ce genre de prise : les bâtiments sont écrasés en bas de l'image désolé
valery pose rigolote avec ce chien qui tire la langue j'adore !
Flambidou je trouve que ce genre de prise convient mieux à l'architecture moderne mais ton ciel l avec ses nuages en étoile agrémentent joliment la coupole
yoyorigolo très beau 'tableau' photographique :-y
Jacko merci ! pour le gros plan et demain la même avec ton pt hdr :P
alain83 bien vu ! mais Marianne ne défend pas les droits des oiseau x
18/02/2015 à 18:28
hugo34 magique mon cdc du jour :-w
Makalta moi aussi j'aime bien
kouilou pas toi, si ? et ça mord bien dans ce coin là ? ;)
Lorenzo très bon n-b dommage que le personnage ne se distingue pas plus
Flanagans bonne idée la prise à ras de l'eau avec ce 1 er plan de jonc
pacific quelle netteté ! superbe et le vol coordonné :-y
Leloup vers les entrailles de la terre, belle image bravo
Foyophil bel instantané à redresser et enlever le petit arbre à gauche
fabien54 original et coloré un peu sur ex du coup on voit mal les détails de la boule du haut
18/02/2015 à 18:30
bonsoir
douingdouing71 jolie photo
instants-dinspiration-photo j aime beaucoup :-w
PANDA quand même plus sympa en couleur
esmali - tres mignon ce panda !
jldag excellent ! :-w
Giemme le contrôle technique est il ok ?
benane jolie vue
Flambidou j adore ce style de photo :-w
yoyorigolo magnifique !
FLODOR71 :-w je viens de découvrir le château de borély … je ne peux qu adorer ta photo ! question : pourquoi pas F11 F13 ? tu penses qu a F9 tu as suffisament de profondeur de champ ?
Billie j adore
Austerlitz j aurai attendu un peu pour la prendre cette photo. je trouve que le soleil "abime" un peu la photo.
hugo34 magnifique !
Lorenzo tres sympa ! j aime
voila merci
18/02/2015 à 18:49
jesseb78 l'escalier très graphique mériterait une photo à lui seul( et une pose longue ) ;) sinon l'ensemble ressemble à une grosse bête avec un oeil énorme
FLODOR71 très jolie prise au moins à cette période tu n'ai géné par les touristes le parc rien que pour toi
Billie superbe macro j'adore :-y
labat elle est belle ta grue !
Austerlitz avec toi la ville me parait belle
belle lumière sur les feuilles et les vitres des immeubles
paced avec un chat en peluche qui les poursuit à travers la maison ou un morceau de fromage habité par un ver qui voudrait défendre son territoire c 'est bien ça, non ?
sacolo il y a un bochien un bokeh et un boflou ;)
Lefourreux sympa cet éventail de tiges mortes ça me plait
Jean-do un classique de la montagne dommage pour la clôture
18/02/2015 à 19:07
Merci Nicolas et Photoc !
Pas très courageuse pour les coms aujourd'hui, mais Nicolas, le château est bien mis en valeur aujourd'hui, je trouve la photo agréable et bien équilibrée.
Photoc : j'aime beaucoup la dynamique avec la position des animaux, tu as forcément un grand risque de flou de bougé car tu es au 400 avec une faible vitesse.
Et j'ai appris (merci le forum) la différence entre macro et proxy et donc le papillon est une proxy :)
18/02/2015 à 19:19
Bonsoir,
-
Celles qui m'ont plu plus particulièrement aujourd'hui
Foyophil : pour l'ambiance dues aux couleurs. Avec un léger décalage, le soleil aurait pu se touver en bout d eligne, ou juste derrière un pylône, donant l'impression que les fils véhiculent de l'énergie solaire. Simple idée
pacific : pour ce vol en duo parfaitement saisi
Lorenzo : parce que j'aiome généralement ce qu'il produit, sans que je me sente obligé d'en dire la raison (est-on capable de dire en termes objectifs pourquoi l'on aime les fraises à la chantilly ? On aime, c'est tout)
kouilou : pour la scène pittoresque très bien éclairée
hugo34 : pour l'évanescence difficle à transmettre et cependant bien restituée
jesseb78 : pour le choix du bon angle de vue, avec la reflexion de cette structure qui peut fazire songer à certains tableaux de Dali
FLODOR71 : pour l'aspect naturel, sans PT excessif, et ce n'était pas nécessaire
Billie : parce que c'est bien photographié, avec le bokeh dilué au mieux et des couleurs justes, même si c'est très classique
labat : pour l'ensemble des flares qui en fait une image sortant d'une baguette magique dans un Disney
Austerlitz : parce que réussir une image comme ça avec le soleil dans l'objectif, ce n'est pas à la portée de tout le monde
Lefourreux : pour la luminosité et l'originalité, qui, peut-être se seraient accomodées d'un poil de contraste en plus.
douingdouing71 : pour la lumière, les couleurs, la netteté et l'angle de vue qui fait la part belle la courbe lumineuse qui dynamise l'image
jldag : pour la composition du trio encadré par des arbres dans une superbe lumière. Exotique et belle
valery : pour le saisi sur le vif, parfaitement éclairé, impeccable
Flambidou : pour la vision large au 10mm qui faity converger les nuages vers la basilique riche en détails.
yoyorigolo : pour le traitement qui, bien que poussé, semble avoir été bien dosé pour accentuer la présence de la péniche lépreuse
-
Remerciements pour leur avis à
photoc, et sa scène rustique
kouilou, commentée plus haut
alain83, et son image rigolote, très nette, avec une diagonale de lecture livre de pierre, pigeon, flamme brandie @les déformations inclainaisons sont dues au 10mm
jesseb78, @peut-être que tu as raison pour la netteté
Jean-do, et son paysage alpestre lumineux qui aurait mérité un rognage pour supprimer la vache coupée à gauche
Canonier-62, qui nous a habitué à des images si fortes que celle-ci me paraît en fouillis, et en dessous de sa production ordinaire.
sacolo, et son chien chien qui me semble un peu flou @ je ne sais pas ce que représente ces choses modernes de mon image. Il faut avoir au moins bac + 5 pour comprendre certaines élucubraruions "artistiques" contemporaines
paced, et ses souris rigolotes @ le 10 mm est fautif, mais c'est que je recherche généralement, donc je suis plus fautif que lui
-
Bravo tout le monde, même ceux dont je n'ai rien dit
À demain
-
André
18/02/2015 à 19:36
nicolas83 a écrit :
bonsoir
FLODOR71 :-w je viens de découvrir le château de borély … je ne peux qu adorer ta photo ! question : pourquoi pas F11 F13 ? tu penses qu a F9 tu as suffisament de profondeur de champ ?
Bonjour Nicola83,
pour être franc je suis novice en technique photo et j'hésite toujours à choisir les réglages extrèmes. Merci du conseil.
18/02/2015 à 20:05
esmali : superbe petite ronche
ijdag : :-y
Canonier : :-y
Giemme : superbe
yoyo : superbe ce pt
jacko : :-y
18/02/2015 à 20:17
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@douingdouing71, sympa, juste un peu sombre mais ça passe, belle dynamique grâce à la partie courbée dans le haut gauche de l'image
@IDP, superbe Nb, PT impeccable, du très très bon boulot, bravo :-y
@PANDA, en couleur c'et pas mal aussi !
@sso11, très belle compo, j'hésitais sur le fait d'intégrer ou non la route et puis je crois que c'est très bien comme ça !
@Nicky, scène de vie sympa et paisible
@esmali, très belle prise !
@jldag, superbe ces 3 girafes, vraiment une très belle prise !
@Canonier-62, j'adore cette scène de rue, compo impec, PdC idem, je ne parle pas du PT que tu maitrise à merveille, bref il y a juste la modernité que j'ai dû cherché un peu des yeux, mais c'est l'image dans son ensemble qui est top :-y
@tofhaz, joli focus sur ces pétards très colorés
@LSH, c'est superbe, je m'interroge juste sur le choix de format, mais comme je n'ait pas une vision de ce qui se trouve de part et d'autre je dirait que tu as certainement très bien choisi !
@Giemme, sacré vestige !
@nicolas83, bien vu pour les reflets, sinon pour te répondre sur ma photo, non justement je voulais mettre le soleil dans l'image pour donner de l'intérêt à ce paysage banal pris de ma fenêtre ;)
@benane, la compo est bonne par contre le PT est pas top…il y a un peu beaucoup de teintes qui se mélangent, surtout dans le ciel, quelques aberrations chromatiques, bref rien de grave, mais ça fait la différence au final et c'est facilement corrigeable ;)
@Rougetois, un très joli portrait sur le vif
@Andre_33, un peu moins fan de celle-ci, désolé, le PT me semble un peu différent de ce que tu fait d'habitude…
@valery, superbe prise, j'adore !
@Flambidou, joli NB, ciel bien dynamique, compo efficace, bref ça me va bien !
@yoyorigolo, PT poussé, mais sur celle-ci je trouve que ça passe encore pas mal
@Jacko, un peu trop fouilli à mon goût, sinon l'idée était bonne ! ;)
@alain83, belle prise, bien exposée, efficace !
@jesseb78, encore un autre Nb bien géré, il y a de quoi faire avec cette construction !
@FLODOR71, très bonne compo pour une image agréable
@photoc, original sous cet angle, un petit manque de netteté sur le cheval mais pas facile avec la troupe qui t'arrivait dessus !
@Billie, superbe ce papillon dans son milieu naturel
@labat, le flare en jette ! dommage pour la grue surex, mais avec une photo non retouchée pas possible de faire de miracles !
@paced, joli montage, bien vu pour les couleurs
@sacolo, le bokeh est harmonieux, peut-être trop en effet comme l'a suggérer jesseb78, et effectivement c'est dommage que l'œil ne soit pas net, pour finir, j'aurai essayer de mettre la tête dans le coin haut droit pour laisser son regard parcourir la diagonale opposée ;)
@Lefourreux, très joli contre-jour, bokeh sympa
@Jean-do, de belles couleurs, une scène champêtre agréable avec les montagnes enneigées à l'arrière-plan, juste un peu beaucoup de ciel à mon goût
@hugo34, belle ambiance de contre-jour bien rendue, très belle image
@Makalta, pas trop fan du PT, désolé !
@Kouilou, le photographe pris en photo, bien vu !
@Lorenzo, superbe ce Nb, j'adore, la présence humaine est un réel plus ici :-y
@Flanagans, jolie compo et teintes pour une image douce et sympa
@pacific, belle prise en plein vol !
@Leloup, j'adore, super NB, très belle ligne de fuite en escargot…je sais pas si ça existe comme terme mais c'est que ça me suggère ! :P
@Foyophil, joli ciel, ça penche un peu mais sinon ça va
@fabien54, bien vu le reflet de cette boule colorée
Bonne soirée
18/02/2015 à 20:55
Bonsoir,
@intants-d'inspiration-photo : Elle est dans son truc p'tite mere !
@Jldag : Super couleur.
@Canonnier62 : Je prefere ton autre traitement. PS : J'aimerai pas prendre un coup de botte du type de droite… La taille de ses mollets ! Aï Aï Aï. Et oui c'est un tatouage.
@Valery : Mon futur chien !
@Flambidou : Slurp ! Mechant ciel ! Comment tu as fait pour avoir ce ciel ? On dirait qu'ils defilent mais 500 en vitesse ils devaient etre super rapide… :-s
@Austerlitz : Ouh LALA ! ;( :-w Ca doit vraiment pas etre facile de chopper le soleil comme ca !
@Hugo34 : Belle ambiance.
@Pacific : Une tuerie cette photo ! :-w
@Leloup : C afit un drole d'effet. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'escalier mais juste la descente du premier plan sans garde corp. Cool !
@Foyophil : Super couleur / ciel.
Merci a : Sacolo, Canonnier62, Paced, Jesseb78, labat, Kouillou, photoc, nicolas 83, Austerlitz,
A demain.
18/02/2015 à 20:59
Merci à tous pour les différents commentaires.
pour le choix de recouper les nuages sans le ciel cela a été évoqué dans le fil dédié, et je vais le faire dès que je trouve le temps (en ce moment c'est 6h - 20h, autant dire que quand je viens vous voir, c'est pour une tite bouffée d’oxygène…)
Pour le format carré, oui, c'est un choix audacieux pour du paysage, mais en plus il le fallait vu les côtés de l'image, et la photo s'insère également dans une présentation à mon conseil d'Administration dans 10 jours…
Bonne soirée à tous et toujours aussi content de venir vois vos images
18/02/2015 à 21:15
Merci beaucoup pour vos retours, plutôt positifs, je ne m'y attendais pas :*)
Concernant mes coups de coeur du jour, bravo @panda pour les couleurs, @LSH pour ce magnifique ciel, @Flambidou, @yoyorigolo pour ce PT, @jesseb78 pour ces courbes, @photoc pour l'ambiance, @Austerlitz pour la lumière, @hugo34.
Du très beau travail !
18/02/2015 à 21:21
bonsoir,
j'ai recommencé le bricolage, mais en faisant plus attention à la netteté, j'ai sorti le pied,
et utilisé l'option de LR qui permet d'appeler photoshop pour assembler 6 images
avant de revenir dans ligthroom avec une image 32 bits.
18/02/2015 à 21:21
je viens de tout perdre (20 minutes de commentaires) grrr y a un maléfice sur ce fil aujourd'hui sans doute un esprit chinois qui promène suite au nouvel an chinois, du coups je vous dis que vous avez tous fait de magnifique photo et vous remercie pour vos retours sur ce chiot de 5 mois complétement cinglé mais tellement attendrissant, croisé lors de ma ballade d'hier, pour ceux qui se posait la question il a voulu tenter le virage en dernière minute du coup la coordination à un peu morflé :D
18/02/2015 à 22:06
Bonsoir,
ma sélection du soir
@instants-dinspiration : joli portrait
@esmali : ta photo me fait penser à un collègue que l'on a surnommé "le gourou du panda roux" ; une pensée pour lui "prompt rétablissement Fabrice"
@jldag : superbe trio, un animal toujours aussi gracieux…
@canonier-62 : un sentiment d'anachronisme :)
@photoc : jolie scène
@paced : manque d'inspiration ? belle touche d'humour en tout cas
@hugo34 : ma préférée du jour pour son ambiance :-w
@lorenzo : commentée dans son poste ;)
@leloup : joli graphisme
merci pour vos commentaires
@canonier-62 : pas toujours facile quand on est dans une foule ;)
@jesseb78, j'avoue que j'ai eu du mal à me décider pour le cadrage, et il fallait faire vite ;) je suis d'accord avec toi
18/02/2015 à 22:12
Bonsoir à tous,
Voici mes commentaires du soir :
@douingdouing71 : l'architecture du lieu et le coté bicolore beige/noir est plutôt intéressant
@instants-dinspiration-photo : la pose est sympa ainsi que la dissymétrie des manches. Par contre, je trouve le NB un peu gris à mon goût.
@PANDA : je préfère cette version couleur, elle met mieux en valeur le tatouage pour moi
@sso11 : j'aurai cadré un chouilla plus à gauche, photo très lumineuse !
@Nicky : le premier plan n'est pas très esthétique mais une ambiance "balade tranquille en famille" bien sympa
@jldag : une composition très sympa, je trouve juste les couleurs un peu pâlottes.
@canonier62 : j'aime bien la composition de la photo avec la scène filmée floutée en premier plan. Je regrette juste que la caméra ne se détache pas bien de son fond
@tofhaz : Que de rouge ! Une compo sympa !
@LSH : je rejoins les commentaires postés sur ton fil pour le ciel. Mais sinon les couleurs et la lumière sont justes top.
@Giemme : Ah ! le grillage du premier plan gêne le regard pour moi !
@nicolas83 : une belle symétrie !
@benane : l'exposition du premier plan donne l'impression que tu as utilisé le flash, le reste de la photo est un peu sous-exposé pour moi… je reviens finir un peu plus tard.
18/02/2015 à 22:14
Et voici venu le temps des coms :
_@sso11 : Un méli-mélo de ponts
_@Nicky : Difficile de passer à pieds secs
_@esmali : Belle prise. Pour ce qui est du grillage sur ma photo, je ne pouvais pas aller l'enlever à cause d'une méchante cloture
_@ jldag : Bien vu l'arbre sur la gauche dont les lignes ressemblent à une girafe
_@Canonier-62 : Le gars à droite avec une casquette et qui te regarde, je n'arrive pas à définir ce qu'il tient dans les mains
_@tofhaz : Tout est rouge pour le nouvel an ?
_@LSH : Tout simplement magnifique. Belle lumière
_@Andre_33 : Des œuvres originales.
_@valery : En plein vol
_@yoyorigolo : Belle prise mais tu y a quand même été fort en pt
_@Jacko : Elle a l'air plus à l'abandon que sur la photo d'hier
_@alain83 : Il chie dessus sans doute
_@jesseb78 : Je ne connais pas cette fondation Louis Vuitton mais j'ai l’impression qu'il y a de quoi faire en photos
_@photoc : Je pense qu'il faudrait une pose plus lente que 1/170e pour exprimer me mouvement
_@Billie : magnifique spécimen mais la fleur de droite me parait de trop
_@labat : Beaucoup de flare. Je sais que c'est difficile à gérer
_@Austerlitz : Contrejour bien géré
_@paced : Il manque la souris verte
_@Lefourreux : Un peu pâlichon à mon goût
_@kouilou : Tu t'es mise aussi en embuscade pour dénicher cet oiseau rare ?
_@Flanagans :Lignes originales, sinon c'est flou. Je pense que c'est le phénomène de diffraction du à un diaph trop fermé
_@Leloup :Descente aux enfers ?
_@fabien54 : Roule, Bouboule
Bonsoir tout le monde !
18/02/2015 à 22:19
hugo34 : Un cliché vraiment somptueux… :-w
18/02/2015 à 22:42
bonsoir,
bon, je m'y mets. j'ai la soirée devant moi.
douingdouing71 : je trouve la photo tres reussie, mais bon le sujet, ca fait un peu pub
instants-dinspiration-photo : j'aime la prise vue, le NB contraste etc, je ne connais pas le vocabulaire
PANDA : je sujet ne m'inspire pas, mais la photo est superbe, je préfère la version couleur
sso11 : les ponts sont sympa mais tu nous as habitué a un PT pour original
nicky : sympa
esmali : jolie photo d'un animal mignon
jldag : geniale, je crois que c'est ma préferée du jour
canonier : j'ai pas tout compris, que fait-il ? belle photo
tofhaz : jolies couleurs
LSH : superbe, on peut aussi bien virer le haut pour moi
Giemme : je crois que je la préfère avec moins de contraste
nicolas83 : bon la symétrie est expres, un peu fade ? je sais pas y'a un truc qui va pas. Jolis reflets.
benane : au debut, je croyais que le sujet était l’église, ensuite le titre dit jardin, mais y'a pas grand chose a voir
dans ce jardin, pas la saison ? bon, je crois qu'il faut se décider sur le sujet que tu veux montrer, recadre pour l'eglise,
et attendre le printemps pour le jardin ?
Rougetois : je me demande si je ne me serais pas baissée pour celle la de façon à prendre l'enfant de plus bas.
andre : bleu et vert de retour
valery : assez réussi, on voit vraiment le chien dans sa course faire demi tour
Flambidou : me branche pas trop
yoyorigolo : jolie, PT poussé va bien avec le sujet
Jacko : insolite
alain83 : belle photo
jesseb78 : je comprends rien a ces photos, mais je crois que le les aimerais plus contrastées
FLODOR71 : joli chateau
photoc : je suis pas vraiment sure que le mouvement soit la
Billie; joli papillon
labat : moi j'aurai coupé le bord a gauche,
Austerlitz : je ne sais pas comment tu fais les rayons de soleil, mais autrement joli couleurs, je mettrais moins de contraste
paced :… et tu ne m'inspires pas avec cette photo :-)
sacolo : ben oui, je crois
Lefourreux : je crois que ce qui me choque c'est que certains brins du bouquet sont flous, couleurs ternes
Jean-do : trop de ciel bleu ? on pense à milka :-)
hugo34 : geniale
Makalta : j'aime pas trop, le jaune au milieu est peut-être en trop ?
kouilou : je ne savais pas qu'il fallait la tenue, oiseaux ?
Lorenzo; de nuit ? photo reussie pour moi
Flanagans : reflète bien l'ambiance
pacific : pas simple, et bien prise, t'aurais pas du parler d'horizontale, je n'avais pas vu, on ne remarque pas le fond
Leloup : me parle pas
Foyophil : j'allais te dire de changer d'endroit, :-), peutre un peu trop saturée a mon gout.
fabien54 : technique au point, je crois
je suis contente de ne pas avoir tout perdu comme valery, car j'y suis depuis une bonne heure :-)
j'envoie sans faire rafraichir, on ne sait jamais.
18/02/2015 à 22:57
Bonsoir
fabien54 : un reflet réussi
photoc : non ce n'est pas un auto portrait !
merci Andre_33
Austerlitz : à ne surtout pas déranger dans son affût !
Clo : je trouve ta photo très nette et moi qui ne suis pas fan des HDR je le trouve plutôt réussi ! si si il faut être au top au point de vue tenue pour les photos d'oiseaux…heu j'avais une écharpe rouge !
Giemme : il a été très difficile à photographier !
A demain
18/02/2015 à 23:04
Mes com’s de brigand rapia :
instants-dinspiration-photo : Ô bulles de cola, dites moi où est mon beau prince ?
jldag : Un peu différentes de celles du Havre (voir demain)
Canonier-62 un traitement certes plus doux mais tout aussi agréable. J’adore le choix de la mise au point (flou devant et derrière). Faut que j’y travaille car j’adore ça !
yoyorigolo Toujours ce travail de recherche qui ici est récompensé par une photo fort réussie !
Billie : Quelle netteté !
Austerlitz Ma préférée du jour avec son soleil rayons batons comme on en faisait tous en moyenne section de maternelle !
hugo34 De l’image mais aussi des émotions (les gaules, les appâts, la musette avec limonade, pain et chocolat, un illustré pour attendre la touche, un stylo un carnet pour écrire dessiner, les odeurs de vase et de fleurs rosées par la brume matinale) Merci pour le partage !
pacific – Dommage qu’elles ne soient pas plus près du bord droit !
Et voilà pourquoi pendant que Labat réfléchit à l’installation d’un disjoncteur différentiel de 30mA, couplé à un va et viens, modestement, je tente de gratter mon aiselle droite sans grimacer.
18/02/2015 à 23:12
Merci pour vos retours. Effectivement c'est un boflop (@photoc :-y).
J'ai donc raté ce que je voulais faire. Pour la MAP j'avais bien l'oeil pourtant… :-t
Pour la cadrage, il est vrai qu'il faut que j'y fasse attention et que la position conseillée aurait été plus approprié.
Merci encore & Bonne soirée à tous.
18/02/2015 à 23:42
… je continue :
@Rougetois : une expression d'enfants bien retranscrites !
@Andre_33 : une architecture originale et toujours de très belles couleurs
@valery : la position dans laquelle tu l'as figé, lui donne une drôle d'allure !
@Flambidou : Le commentaire de ta photo me parle bien ! Le NB est bon pour moi, par contre je suis moins fan des déformations de perspectives (notamment sur les personnes qui semblent très longilignes ;))
@yoyorigolo : le PT poussé va bien au sujet pour moi ! J'aime bien !
@Jacko : un décor atypique pour cet engin, un contraste qui me va bien
@alain83 : Bien vu ce perchoir !
@jesseb78 : un NB toujours comme il faut ! j'aurai peut-être préféré un cadre un peu moins serré pour celle-ci.
@FLODOR71 : L'ambiance hivernale de ce château est bien restituée (pour l'avoir visité à cette époque) !
@photoc : une belle enfilade avec un contraste NB bien sympa !
@Billie : dommage que la MAP ne soit pas sur l'oeil
@labat : quelle lumière ! on dirait une photo sortie d'un film de science fiction !
@Austerlitz : Très belles couleurs, juste peut-être la clarté poussée un chouilla trop
@Paced : J'aime bien les 3 petites souris, j'aime moins le décor du dessous qui ne me parle pas trop (par rapport aux souris)
@sacolo : le bokeh est ok mais le chien me semble à peine net :-t
@Lefourreux : la lumière me semble plutôt bien gérée
@Jean-do : la pente est bien restituée ;) ! Compo sympa mais netteté limite il me semble
@hugo34 : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo, c'est l'une de mes préférées du jour !
@Makalta : c'est effectivement un test ;) !
@kouilou : le chasseur chassé ! une scène bien sympathique !
@Lorenzo : Je le trouve un peu gris foncé ton NB :-t, ça m'étonne de toi !
@Flanagans : je n'accroche pas sur ton premier plan
@pacific : ta photo est très belle, la prise est bien nette
@leloup : la personne apporte un vrai plus à ta photo
@Foyophil : le bas est un peu trop sombre à mon goût mais sinon chouettes couleurs
@Fabien54 : le sujet ne me parle pas trop mais le jeu de reflet est sympa
@clo : Ca passe bien pour moi
Merci pour vos commentaires et avis sur mon panda à : @canonier-62, @sacolo, @Paced, @ jesseb78 (ravie d'être parmi vous également et je suis d'accord avec toi pour ma vitesse qui est limite), @alain83, @labat (ce n'est pas la première fois que tu zappes tes commentaires, que t'arrive-t-il ?), @kouilou, @photoc, @nicolas83, @nicky, @Austerlitz, @rougetois (bon rétablissement à ton collègue !), @giemme et @clo
Ouf, j'arrive au bout ! Bonne soirée à tous
18/02/2015 à 23:53
Valery a dit :
je viens de tout perdre (20 minutes de commentaires) grrr…
AAHHH, grosse envie de faire faire a l'ordi son bapteme de l'air quand c'est comme ca ! :-g… Mais, soulagé que ca n'arrive pas qu'a moi. Oui je sais. C'est sadique :-f mais ca fait du bien 8-)
Merci a : Instant d'inspiration-photo, esmali, clo.
Bonne nuit les pitits !
19/02/2015 à 04:41
Petite explication sur la scène :
En fait ce personnage est un cinéaste amateur qui parcours la ville par passion pour filmer des scènes de rue avec un APN.
Celui-ci est posé sur une structure équipée de rotule, ce qui permet a l’APN de rester a l’horizontal en toutes circonstance….j’ai trouvé ca très bien.
Merci a tous de vos retours :
@sacolo : Et oui ce n’était pas un vélo….merci du retour.
@paced : De tournage oui mais rien de prévu……un passionné.
@jean-do : merci pour ton appréciation sur le PT.
@jesseb78 : Et oui gros contraste……(si mes coms recoupes tes images en concordance avec ta propre analyse, c’est surement une histoire de feeling photo commun ).
@kouilou : Oui décalage d’équipement.
@photoc : Merci pour ton retour….mais ce n’est pas un drone….un APN tous simplement.
@andre_33 : Merci pour ton retour franc….
@nicky : Merci pour ton retour.
@austerlitz : Merci de ton retour qui me fait bien plaisir.
@panda : OK pour le PT ca a valeur de test….mais je trouve qu’il a l’avantage de donne du piqué, de bien faire détacher les personnage du fond.
@rougetois : Tout a fait……(Concernant ta remarque sur ta photo et la foule crois-moi je sais de quoi tu parle).
@esmali : Merci pour ton retour….la gestion de la PdC c’est ce qui compte dans cette photo.
@giemme : Tu auras compris en lisant plus haut.
@sso11 : Merci pour ton com.
@clo : Voir plus haut mon explication.
@flou : Merci pour ton retour en plein dans l’objet de ma photo….j’ai voulu travaille le «flou artistique » avant et arrière…en même temps.
-+-+-+
Pour compléter l’explication une photo supplémentaire….(merci d’avance les modos, c’est pour la bonne cause).
19/02/2015 à 08:20
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.
Bonne journée à vous tous !
19/02/2015 à 08:28
merci kouilou
merci photoc défends t elle encore quelques chose ?
merci André @ok
merci austerlitz
merci giemme
merci clo
merci esmali
19/02/2015 à 09:54
coucou
merci a
~~Canonier-62 -
~~sacolo -
~~paced -
~~jesseb78 -peut-être plus a cause de la compression
~~kouilou -
~~photoc -
~~nicolas83 -
~~Andre_33 -
~~Austerlitz -
~~esmali -
~~Clo -c'est un peu vrai
Bonne journée
19/02/2015 à 10:35
Bonjour à tous
celles qui m'ont le plus parlé :
@valery : pour l'attitude du chien
@yoyorigolo : j'aime bien le traitement et la compo
@Jacko : belle compo, mais je trouve que cela manque de peps
@jesseb78 : pour le cadrage et les reflets
@Austerlitz : belle lumière
@Leloup : j'aime bien ton cadrage
@Clo : belle lumière et joli traitement hdr
merci pour vos avis :
@alain83
@Canonier-62
@Kouilou
@photoc
@nicolas83
@Andre 33
@Austerlitz
@PANDA
@instants-dinspiration-photo
@Rougetois
@pakas
@Clo
@flou : content de t'avoir fait rêver
@esmali
19/02/2015 à 10:44
Merci @Canonier-62, @Sacolo (pas de modification apportée sur les couleurs, mais comparé à mes petits camarades qui poussent les curseurs ça change), @Paced, @Jesseb78 (j'aime bien border mes photos, peut-être à tord), @Alain83, @Kouilou, @Billie, @Photoc, @Nicolas83, @Andre_33, @Nicky, @Austerlitz, @Panda, @Rougetois, @Esmali (idem Sacolo), @Giemme, @Sso11, @Clo et @Flou (du teasing ? pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Douingdouig71 : une belle courbe au plafond, des reflets à profusion et une scène de vie qui rappelle des bons souvenirs et de moins bon. Un bonne photo donc.
@IDP : Joli portrait. La belle est dans ses pensées. La PDC est très (trop) courte et nous prive de netteté sur son visage mais cela participe à l'ambiance : l'enfant est visiblement ailleurs.
@Panda : Un belle netteté : on voit même les poils sur la vierge.
@Sso11 : une belle composition en triangle. Je regrette un peu que la photo soit si serrée.
@Nicky : J'imagine la conversation des promeneurs. Bref une bonne photo sur laquelle on s'arrête.
@Esmali : merci de m'accompagner dans mon trip animalier. Une jolie prise : bonne PDC et netteté.
@Canonier-62 : moteur ! contre jour bien maîtrisé.
@Tofhaz : rouge ! ça va bien pétarader.
@LSH : Magnifique. Je lui trouve beaucoup trop de ciel et je la recadrerais bien en format 2/3 en partant du bas.
@Giemme : le monde agricole… d'avant.
@Nicolas83 : voila comme je le voyais !
@Benane : bienvenue sur ce fil de la photo du jour. Une composition intéressante, seul le buisson à droite est un peu envahissant. Ta photo est un peu sombre (sous exposée). Tu as trop fermé ton diaphragme (f/18). En général il ne faut pas dépasser f/11, après on perd en netteté à cause de la diffraction.
@Rougetois : belle scène de vie.
@Andre_33 : chouette ! je salue ton retour à la couleur. Le 10 mm éloigne bien les bâtiments et donne une importance peut-être exagérée à la statue du premier plan.
@Valerie : une belle vie de chien. Attitude bien captée, tu as su le figer dans sa course. Beau piqué, il est bon Tamron 150-600 ! . Photo un peu sous exposée (2/3 d'IL).
@Flambidou : cela me rappelle d'excellent souvenir. Peu de recul à moins de la prendre de la rive d'en face.
@Yoyorigolo : un traitement qui va bien à l'état de péniche.
@Jacko : beaux décors pour cette pelleteuse en ruine : machine à l'abandon dans décors à l'abandon. superbe.
@Alain83 : Perchoir glorieux pour cette mouette que l'on voudrait colombe…
@Jesseb78 : le reflet de l'escalier d'eau sur le verre courbée à gauche est superbe. Je pense que tu as du l'exploiter davantage sur une autre photo.
@Flodor71 : belle carte postale, bien composée. Bravo.
@photoc : je trouve que la prise de face associée au format portrait nuis à ton propos. Une vue à 45 ° avec les pattes floues et la poussière derrière (elle est masquée sur ta photo) serait plus appropriée. La focale de 400 mm écrase les plans et le troupeau parait ainsi bien tassé.
@Billie : belle prise et belle netteté quoique la MAP soit un peu trop en avant : la tête et l’œil sont déjà un peu flou.
@Labat : un peu violentes les lumières du port. 5 secondes (-2 IL) de temps de pose à la même ouverture aurait sans doute suffit.
@Austerlitz : superbe coucher de soleil et belle composition. Le ciel était vraiment de la fête.
@Paced : Le coup de flash est un peu trop visible sur ce trio fantastique.
@Sacolo : joli portrait, le chien est classe ! Tu as placé sa tête un peu bas dans le cadre et les yeux manquent un peu de netteté.
@Lefourreux : belle douceur sur cette nature endormie.
@Jean-Do : belle publicité pour le lait de nos montagnes. Dommage pour la vache coupée à gauche.
@Hugo34 : très belle ambiance à droite. J'aime beaucoup.
@Makalta : moi pas trop. Le rond blanc me fait trop mal aux yeux. et j'aime pas la couleur violette.
@Kouilou : un témoignage poignant de la dur vie des photographes animaliers.
@Lorenzo : Composition agréable mais un poil sombre à mon goût.
@Flanagans : une vue paisible et pleine de douceur.
@Pacific : jolies teintes bleutées pour ce couple en plein vol. La netteté sur le premier est top. Bravo
@Leloup : Bonne idée mais un peu trop de mur au premier plan.
@Foyophil : une belle photo qui met en valeur le coté graphique de la structure des pylônes électriques.
@Fabien54 : joli exercice de réflexion.
@Clo : un joli HDR comme je les aime
19/02/2015 à 13:07
@Sso11 : une belle composition en triangle. Je regrette un peu que la photo soit si serrée.
Il faut que j'investisse dans un grand angle !
19/02/2015 à 14:35
jldag : il n'avait pas l'air trop malheureux tout de même !
19/02/2015 à 16:58
@Canonier-62, ok je comprend mieux maintenant ! :)
19/02/2015 à 18:40
@canonier : merci pour les explications, et la photo, ingénieux le systeme
20/02/2015 à 08:25
merci jldag effectivement
20/02/2015 à 09:57
Bonjour,
Quelques CDC…
@instants-dinspiration-photo : bel instant saisi
@sso11 : j'aime la recherche de l'angle de PDV mais un truc me dérange dans les teintes…
@jldag : Quel piqué et quelle lumière…
@Billie : Beau papillon annonciateur des beaux jours à venir
@Austerlitz : Superbe ! la ligne des toits qui mènent à l'astre… et la lumière dans les arbres… manque peut-être un peu de contraste dans le ciel au premier plan et supprimer les antennes
@hugo34 : j'aime la restitution de la brume
@pacific : superbe netteté et une belle symétrie des deux zozios
@Leloup : monumental cet escalier… perso j'aurais plus vu un 16/9 avec moins de premier plan
@Foyophil : de très jolies couleurs
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
20/02/2015 à 10:19
Merci
yoyorigolo, j'ai poussé un peu trop sur les curseurs, notamment au niveau des ombres.
20/02/2015 à 11:49
Merci Kouilou, photoc, Andre_33, Austerlitz, Panda, Clo, esmali, jldag, yoyorigolo pour votre passage et vos avis !