18/07/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 18 juillet 2018.
18/07/2018 à 00:02
Salut les PP et bonne journée !
Un format peut-être pas très ordinaire… mais je voulais essayer… :-t
18/07/2018 à 00:08
Bonjour tout le forum !
Pour aujourd'hui je ne vais pas proposer une troisième version de l'enfer. Ça risquerait de lasser. On rallume plutôt les lumières, le spectacle est terminé.
18/07/2018 à 00:15
Yopla
puisqu'il y en qui aiment… on continue ;) WGC 2018 ( pour ceusses qui aurait oublié, WGC = World Gliding Championship = Chpt du monde de planeur ), a Ostrów en Pologne … et donc la serie avec le 10-22 se poursuit
ici même, just un peu avant le decollage, Le TeamCaptain, ( le coach quoi) fait un dernier point avec un de ses pilotes, ici Fred, en classe club, le Crew ( l'equipier ) assure la securité de la verriere
18/07/2018 à 02:27
Un peu comme hier, le cadre en plus…
18/07/2018 à 04:16
Mème en mode camouflage et cachée à l'abri du vent on se fait shooter
18/07/2018 à 07:24
Bonjour à tous
On finit d'installer et vous pouvez plonger.
18/07/2018 à 07:34
Bonjour toutes est tous
il me surveille du coin de l oeil
HD ici
18/07/2018 à 08:01
Bonjour à tous merci pour vos retour sur la photo d'hier
18/07/2018 à 08:25
Hello,
J'ai trouvé ça sympa, la statue de La Photographie (TOBARD, 1936), exposée devant l'Hôtel de ville de Chalonnes-sur-Loire (49). Le drapeau parce que la France a participé activement aux origines de la photographie, et l'Horloge est un repère important à tout photographe (le temps qui passe, le temps d'exposition, l'heure idéale pour prendre une image etc…).
Bonne journée à tous.
18/07/2018 à 10:17
Voici une Petite Libellule en train de prendre un bain de soleil paisiblement comme ci de rien n'était. Bonne journée a tous
18/07/2018 à 11:12
Bonjour, un beau spectacle sur la mer…bonne journée
18/07/2018 à 12:30
Bonjour,
Je vais tricher un peu aujourd'hui en vous proposant une photo au coeur de la Voie Lactée (dans la constallation du Sagittaire). Tricher car la photo astro a sa place dans un forum astro et c'est surtout de la technique, pas trop de la composition (enfin un minimum). Comme vous êtes ouverts d'esprit, je ne devrais pas trop me faire réprimander pour ce petit hors sujet :-s
Contrairement à ce qu'on imagine il n'y a pas besoin d'un matériel dément (appareil + objecif de 135mm ici), il faut surtout un petit moteur compenser la rotation de la Terre et un peu de travail sur ordinateur.
Les deux nébuleuses colorées sont la nébuleuse de la Lagune (la plus grande) et la nébuleuse de la trifide (plus petite à droite). On voit Saturne en haut, le point très brillant, non ce n'est pas une étoile…
saturne_lagune_trifide_9juillet_135mm
18/07/2018 à 14:06
Un oeillet immortalisé tout en haut du Puy de Dôme. Aucune retouche (je crois que j'ai bien réussi la mise au point comme je voulais).
Edit : mince quand je compare à la photo non compressée je vois une sacrée différence de qualité… Si au passage quelqu'un pouvait me donner une astuce, je ne suis pas certaine de faire de la meilleure façon. D'abord je réduis la taille à 1000 de large puis j'enregistre en compressant en format progressif à 80%. On peut faire d'une autre façon pour moins perdre en qualité ?
18/07/2018 à 15:05
Perso, sur GIMP, je renforce un peu la netteté avant de réduire la taille et le poids. Sinon tu as la possibilité de mettre un lien vers une version HD
18/07/2018 à 15:33
Giemme a écrit :
Perso, sur GIMP, je renforce un peu la netteté avant de réduire la taille et le poids. Sinon tu as la possibilité de mettre un lien vers une version HD
Ah merci beaucoup ! J'essaierai d'ajouter de la netteté avant de réduire la prochaine fois. :)
18/07/2018 à 15:56
Airelle a écrit :
[quote="Giemme"]Perso, sur GIMP, je renforce un peu la netteté avant de réduire la taille et le poids. Sinon tu as la possibilité de mettre un lien vers une version HD
Ah merci beaucoup ! J'essaierai d'ajouter de la netteté avant de réduire la prochaine fois. :)
[/quote]
Pour ma part, dans LR, je fais "Exporter", et dans la boite de dialogue, je limite la plus grande dimension à 1000 px et le poids à 300 ko.
Je n'ai jamais remarqué, et personne ne m'a fait part, de baisse notable de qualité
18/07/2018 à 16:00
Bonjour toutes et tous,
Une photo faite avant-hier, quand l'heure de gloire était encore fraîche.
Pour info, ces (6) faux panneaux étaient déjà en cours de démontage ce matin…
18/07/2018 à 16:16
Quelques commentaires
@TIENTSIN Beaucoup de libellules en ce moment. Le sujet est déporté vers la gauche mais la précision et la netteté sont excellentes.
@Didierlille Ton choix de format peut sembler étonnant mais il évoque pour moi la difficulté d'un gros travail effectué avec des moyens limités. Le cadrage renforce cette idée : il y a encore du boulot devant.
@Giemme Une image qui accroche tout de suite. J'aime sa netteté et l'harmonie des couleurs. L'ambiance semble sereine grâce à l'étendue d'eau mais la fumée et les liserés descendus du ciel masque une possible menace.
@Jamba31 Une image bien nette qui montre loin et souligne l'importance de cette concentration de planeurs. Le premier plan aurait peut-être gagné à être plus large pour englober l'arrière de l'appareil ou plus serré sur l'intérêt des trois personnages pour le tableau de bord.
@Contrabajo Tu as fait un choix difficile avec ce type de cadrage qui génère souvent un effet de contre-jour qui accentue la brume sur les autres plans de l'image. J'aurais bien essayé d'éclaircir et d'ajouter un peu de contraste sur le bas de l'image.
@patch05 Image intéressante, bien cadrée, très nette et avec un traitement des couleurs réussis. On peut regretter le grain dû probablement à un crop important plutôt qu'à la sensibilité (mais comment faire autrement) et une tache flou sur la patte avant gauche.
@labat Beaucoup de détermination dans la démarche de ce monsieur convaincu de l'importance de son rôle.
@eternel06 L'a pas l'air prêt à chanter "Still Loving You"
@trodada Bravo pour la netteté, l'effet explosif de la fleur et l'équilibre de la composition. Mais j'avoue, moi aussi il m'est arrivé de leur couper les ailes.
@alain83 La lavande c'est le symbole de la Provence mais j'en ai dans mon jardin et je rêve encore d'en faire une belle image.
@Pixmalo Difficile de composer une photo dans ce labyrinthe de feuilles et de tiges. Tu t'en sors bien puisqu'elle a l'air d'émerger des profondeurs de la végétation en plus on dirait qu'elle fume la pipe ce qui me la rendrait plutôt sympathique.
@thigon33 J'aime que ta photo raconte quelquechose. Cependant la prise de vue en biais me gêne, sauf lorsque c'est au service de la compréhension de l'image. Ici, les symboles que tu mets en avant sont coupés au lieu d'être mis en valeur.
@Francky26 Mise au point parfaite, une profondeur de champs qui donne du volume, des couleurs bien contrastées et harmonieuse. Assurément une belle image que j'aurais bien vue en format carré.
@kouilou J'aime bien cette série qui me rappelle comme ces mastodontes sont impressionnants lorsque l'on est sur l'eau avec un toujours trop petit voilier.
@stefg1971 Belle réussite. Pour ce qui est de composer l'image, je pense que tu sais que l'on peut aussi faire apparaitre des éléments de l'endroit où est prise la photo avec l'inconvénient de limiter portion de ciel.
@Airelle Image bien nette avec de belles couleurs tant pour le sujet que pour le fond. L'attention est partagée entre la fleur colorée éclatante de tous ses pétales et l'autre plus sobre qui semble représenter son passé ou son avenir. Dommage cette tige en biais qui n'apporte rien.
@booHguy Image bien composée et beau coup de pub pour la RATP. Dommage que tu n'aies pas pris le démontage j'ai l'impression que la fête n'a été qu'un moment d'illusion.
18/07/2018 à 16:18
Mes préférées
didierlille bien pris
j&b
trodada
Francky26
stefg1971
airelle
boohguy bien vu
merci j&b
18/07/2018 à 17:59
Bonsoir :)
les +
TIENTSIN :-w CDC
j&b :-y
Merci à J&b
18/07/2018 à 19:03
Merci ;)
@alain
@j&b : ce n'était pas possible de faire le même genre de photos avec un paysage. Du moins avec cette focale car il y a pas moins de 190 photos avec des poses 60s empilées pour réduire le bruit, pendant cette durée le paysage et les étoiles ne sont pas au même endroit. Ca peut marcher sur des poses plus courtes (je l'ai déja fait) et du coup un résultat moins propre.
Des photos qui ont retenu mon attention :
@Airelle : ce cadrage a l'avantage de ne pas être trop académique, c'est le problème avec les fleurs. L"oeillet fleuri et celui à venir, bonne idée.
@kouilou : pas mal cette compo, j"aime beaucoup. Peut-être une accentuation un peu forte.
@alain : des tiges bien mises en valeur avec le bokeh
@trodada : ah une belle macro avec des couleurs jaunes qui apportent beaucoup de douceur
@j&b : oui on peut imaginer qu'elle mate les étoiles de ma photo ! Et la boucle est bouclée
@contrabajo : un bon cadrage et une belle profondeur
@didier : ah un cadrage qui ose et qui je dois dire fait son effet
@BooHGui : une belle compo et une lumière blafarde typique des métros. Une initiative amusante, il semble qu'il y a pas mal de rabats-joie autour de cette victoire donc ça fait du bien.
18/07/2018 à 19:55
Merci à vos coms et pour tous les mecs et les meufs…demain sera pas mon jour j'ai une de ces visites dont on se dispense aisément mais je reprends vendredi…j'ai envie de dire du mal, plus fort que moi…
Ce jour beaucoup mais tout de même Trodada la pète énorme…Boo Héguy sans le faire exprès un bonheur de lecture du temps qui passe…Tout ça excellent.
18/07/2018 à 21:25
stefg1971 a écrit :
@BooHGui : une lumière blafarde typique des métros.
Je laisse souvent mon APN en balance des blancs automatique, et je dois reconnaître que dans le métro, il s'en sort plutôt pas mal !
18/07/2018 à 23:47
Bonsoir
TIENSIN : trop beau, ça me rend jalouse !
Didierlille : je trouve que ce format lui va bien et c'est vraiment très réussi
Giemme : un enfer qui revient vers le paradis !
Jamba31 : j'aime beaucoup ta série qui me fait découvrir un sport que je ne connais pas
Contabajo : jolis ces différents plans
patch05 : très réussi et il fallait la voir cette sauterelle
j&b : très chouette ! même si c'est une grenouille ! Merci pour ton retour
labat : fier comme Artaban ce gars-là ! Bon courage à toi pour demain
eternel06 : frit, ce serait pas bon ?
trodada : magnifique ! elle se frotte les pattes devant ce beau buffet !
alain83 : plein de senteurs !
Pixmalo : très joli mais vorace !
thigon33 : très bien vu
Francky26 : un cdc pour le rendu et la netteté
stefg1971 : magnifique. Merci pour ton retour, je vais poster l'original…une fois n'est pas coutume ! tu me diras ce que tu en penses
Airelle : un cadrage réussi
booHguy : c'était à photographier pour le souvenir ! très bien vu !
Bonne nuit
19/07/2018 à 02:52
Merci @j&b, @stefg1971 et @kouilou !
19/07/2018 à 06:09
Merci pour vos avis @alain83 @patch05 @stefg1971 @kouilou
@stefg1971 Merci de ton complément d'information. J'ai été voir quelques réalisations "avec paysage", effectivement le rendu de ta photo est bien meilleur. Quel logiciel d'assemblage utilises-tu ?
19/07/2018 à 10:28
Bonjour !
merci bcp de vos retours sympas :
@j&b
@alain83
@stefg1971
@kouilou
Bonne journée !
19/07/2018 à 11:16
merci de vos retours
kouilou
stefg1971
alain83
j&b
19/07/2018 à 13:49
bonjour stefg1971, ça n'a pas fonctionné hier je reposte donc l'original de ma photo d'hier…
19/07/2018 à 23:35
Bonsoir. Je repasse par là. Désolé de ne pas avoir pris le temps de commenter. Je remercie @j&b et @kouilou de l'avoir fait.
21/07/2018 à 13:35
merci kouilou
merci stefg1971