Photo du mercredi 18 juin 2014

18/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 18 juin 2014.
18/06/2014 à 00:42

AnaisG.

Ce n'est pas vraiment MA photo du jour, mais un photos qui date de mes débuts avec mon appareil. c'est à dire début 2012.
Je ne le connaissais pas du tout. Les réglages son pourris, et la qualité pique les yeux (et on remercie en même temps facebook !). Mais malgré tous, j'adore la regarder, je peut passer des heures à la fixé, elle à quelque chose qui m'attire…
A savoir que de la où j'étais, je ne voyais pas l'oiseau, je me suis rendue compte de sa présence une fois les photos mise sur mon ordinateur.

18/06/2014 à 01:20

tofhaz

Bonjour à tous.
Une nouvelle fleur de lotus. CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/4Exposure1/800sISO400
18/06/2014 à 02:16

pakas

Bonjour. Désolé pour mon interruption due à un problème de box maintenant résolu. Je reste donc dans mon Abbaye à ciel ouvert. 
A tenter en E selon vos goûts.

Bonne journée.
18/06/2014 à 02:24

kouilou

Bonsoir, du mal à m'endormir…le marchand de sable a du retard donc je vous poste ma photo du jour, un escargot qui a bien voulu faire quelques numéros d'acrobatie !
18/06/2014 à 02:41

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour changer aujourd'hui un portrait rapproche d'une jeune vendeuse au regards… :-t

A vous lire, bonne journee
18/06/2014 à 06:23

LSH

une journée dédiée aux fleurs ?
alors continuons dans la même lignée avec une seconde photo du sabot de vénus.
18/06/2014 à 07:07

alain83

bonjour
on est pas bien ici
18/06/2014 à 07:11

jldag

Bonjour à tous,

18/06/2014 à 07:30

foufi29

bonjour à tous
un peu de poésie dans ce monde fous
18/06/2014 à 07:42

yoyorigolo

Bonjour,

Ma participation du jour date de samedi dernier.
Le monument en souvenirs des résistants bateliers  au Pointil à Conflans Saint Honorine (78). C'est également l'endroit où se jette l'Oise dans la Seine, juste dans mon dos, enfin derrière moi, enfin quand j'ai pris la photo c'était derrière moi, le confluent pas le pointil, bref… ;-)

Bonne journée à tous
18/06/2014 à 07:49

Fabakira

Bonjour à tous. Voilà ma participation du jour.
18/06/2014 à 07:52

Fabakira

Bonjour à tous. 
18/06/2014 à 07:55

cortomaltese91

Bonjour,

L'autre GT, un autre profil, sans silouhette dans les reflets

18/06/2014 à 08:04

paced

Salut les dingues du déclencheur…Waououh, :-o déjà de belles photos
@ Anais :Très joli contre jour, l'oiseau rajoute un plus…
@ Tophaz :Superbe PDV  arrière plan, couleurs, netteté( pour chipoter j'aurais essaye d'avoir les feuilles en entier ;)
@ Pakas : Très original avec ce ciel qui semble nous tomber sur la tête on a l'impression que l'on est observé du haut   :-y
@ Kouilou : Superbe PDV et très joli Bokeh$
@ Canonier : très belle photo en NB, superbe ce joli regard que tu as su capter( on sent une petite pointe de méfiance dans ce regard ) :-y

Oups  ;( j'ai appuyé par mégarde sur envoi je n'ai plus qu'à ouvrir un autre texte d'envoi  :-s

18/06/2014 à 08:12

chou81

Bonjour a tous. 

déjà j'aime beaucoup l'image d'anaig avec cet oiseau très poétique. 
et l'escargot de kouilou très expressif. 

aujourd'hui je continue avec Bruxelles et une photo d'un café avec ces fresques de bd qui décorent la ville

18/06/2014 à 08:14

paced

Bon allez je continue …. :P

@ LSH : On dirait qu'elle tire un peu la langue ta fleur, néanmoins très jolie PDV et belles couleurs bokeh très artistique, j'aime beaucoup  :-y
@ Alain 83 :Ahhh… on a envie de s'installer quelques jour, as tu une bonne adresse à cet endroit ? belle photo de carte postale  :-y
@ Jldag : On se sent tout petit, belle pdv  de perspective  :-y
@ Foufi :Bel arrière plan, et jolie fleur qui ressort bien dans ce champ ;)
@ Yoyorigolo : Pas trop fan, néanmoins belle PDV
@ Fabarika : Joli NB 
@ Cortomalteses : Le traitement lui va bien 

Pour ma part un autre modèle de mes petits loisirs…

18/06/2014 à 08:35

jesseb78

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, un autre emblème new-yorkais, ou plutôt américain… La limousine !
18/06/2014 à 09:02

labat

Bonjour à tous,
La saison arrive les touristes aussi, pour moi mon travail saisonnier payé par le Conseil Seigneurial des Landes, je suis Vieux Beau pour l'été…les touristes.
Là j'ai sorti mon outil de travail du garage faut ça pour assurer…et la Gold carte périmée posée sur le siège…Mon toy.
18/06/2014 à 09:46

AROIS

Bonjour à tous,
Toujours à Oléron un atelier de réparation de petits bateaux de pêche.
18/06/2014 à 10:45

silver_dot

Une photo archivée, prise il y a sept ans, avec mon premier boîtier reflex numérique, lors d'une sortie au parc des singes, en Alsace. J'avais rencontré un sujet cocasse me faisant penser  à ces personnages de la bourgeoisie de la seconde moitié du XIXème siècle, fièrement assis, adoptant une pose avantageuse (qui était alors de mise), avec ses favoris, le menton bien haut, la classe, quoi. :)

Philosophe tenant salon dans sa clairière.

La touche E fait mieux ressortir ce tableau. :)
18/06/2014 à 11:23

beniat

bonjour,

fin de pause ?
toujours en Camargue… un héron ( ?)
celui-ci plus connu sous le nom de "pique-boeuf"
certainement très jeune et très craintif vis à vis de l'homme… il ne choisit pas le meilleur décor pour le photographe !

définition Wikipedia : Passereau africain de la famille des sturnidés se nourrissant des parasites qui vivent sur la peau des bœufs et autres ongulés, également nommé buphage.
Le pique-bœuf à bec jaune (Buphagus africanus) est fréquent au Mali, au Sénégal, etc…
18/06/2014 à 11:24

Denis09

Fil de discussion ICI
18/06/2014 à 12:12

Cerbere

Hello !

Un peu moins seul dans le carde ;)

et toujours un grand merci à vous pour vos comentaires
18/06/2014 à 13:07

catman

Bonjour à tous,
Pas une photo d'hier mais de ce weekend, au passage dans le Diois,
Pleine floraison de lavande, je pouvais pas passer à coté der ce cliché ;)
Touche E peut -être

18/06/2014 à 13:20

loulou55

Bonjour
Coccinelle Orange aujourdh'ui.
18/06/2014 à 13:51

loulou55

Bonjour
Ma participation du jour
18/06/2014 à 14:51

V2B

Bonjour à toutes et tous,

contribution du jour prise hier malgré le vent ! Une sorte de coquelicot en taille XXL.

Je file rattraper mon retard sur les comm d'hier,
Bonne journée,
18/06/2014 à 16:17

Foyophil

Une petite photo clin d'oeuil d'un équipage avec qui j'ai fait connaissance par l'intermédiaire du site… 
Vice champions de France l'an passé, 2ème de l'endurance à Epinay et 10ème  pour la course de vitesse en mondial le même jour… Bravo David !
C'était à Epinay sur Seine au début du mois, je viens juste de terminer le tri.
Ah, au fait, oui, je sais, elle n'est pas de niveau la photo…  :P

Bonne journée !
18/06/2014 à 17:52

labat

Anais G : Je ne sais pas ton N et B j'aurai recadré les zones noires moins importantes…elles sont trop présentes mais je ne sais vraiment pas je passe la main.
Tophaz :Oui belle claire nette j'aime.
Pakas : Salut Gascon t'ont pété la box… ? Ta photo sublime tu redonnes vie à tes ruines là superbe je trouve. Tu t'éclates de nouveau…fait plaisir.
Kouilou : Je respire te préfère ainsi qu'au pied de ton immeuble, bon ton escargot adorable mignon me semble un rien flouté ou je lis mal mais j'aime te voir dans ce boulot là…
Canonier : Celle ci…tu as tout là tu fait dans le superbe avec l'éclat des yeux en prime…sais pas comment tu fais moi ? Chapeau mec…
LSH : Toujours avec ton sabot ? Il me semble un peu fané sur ce superbe fond ou je lis mal…
Alain 83 : Tu t'ennuierais dans les Landes toi hé…tes marines superbes, rien à dire.
Jdag : Une superbe perspective sur une nef grandiose là…très bonne photo, j'aime les teintes.
Foufi : Là tu te reposes tu glandes dans les champs et tu  nous mets la fleur un peu floue non ?
Yoyorigolo : Monument magnifique…qui méritait une photo je le pense à lui seul, les pavillons t'obligent à prendre du recul, mais tu as du faire la photo du monument seul… ?
Fabakira :Très bon ton N et B là tu chasses sur les terrains de Corto là…tu fais du bon boulot je trouve.
Cortomaltese : J'aime celle ci je la trouve belle avec la carrosserie un peu trop blanche mais tu peux pas repeindre…celle ci me plait plus je pense oui, je sais pas.
Chou 81 : Photo voyage, et très plaisante à lire.
Paced : Très net du bon boulot.
Jesseb : Le mythe, le symbole, tout…le tout de l'Amérique dans son côté excessif que tu as bien pris très bien pris…
Bob : Tu es là sur une macro pure sage belle.
Arois : Et salut à toi…je connais pas ces chaloupes là…L'atelier magnifique on dirait une coque à l'envers avec ses membrures…photo très sympa oui…pour un petit compact bien fait.
Silver Dot : Ba ton imagination…sont pas comme ça les bourgeois…bon la photo nette mais me semble serrée dans son cadre non, sais pas.
Beniat : Ta volaille mange boeufs à des couleurs splendides…tu n'as pas lésiné sur le premier plan, j'aurai recadré non ? mais vu ton compact les performances limitées…je comprends hé…au fait j'avais dit 3.1 pour la France j'étais pas loin hé…
Denis : Bon là moi je suis dépassé, je la trouve magnifique, rien à voir si je puis me permettre avec la  photo mariée…celle ci est je ne sais hors de portée je ne puis dire. Sur le fil on t'a reproché trop de ciel…même ça je ne sais…pour moi un boulot splendide c'est tout.
Cerbere : Ecoutes hier t'as fait du très beau aujourd'hui je marche moins…fallait pas mettre la barre si haute !
Catman : Une photo ou l'arrière plan me gène un peu, j'aurai pris ou essayé plus près du sol…je ne sais, tout ce mauve magnifique, je ne sais le cadrage.
Loulou 55 : Me semble un peu flou ou le vieux que je suis lit mal.
V2B : Je trouve sur la lecture de ta photo mon amie beaucoup de flou…le ressens ainsi ne sais pas, j'attends de lire les autres coms…
Foyofil : Pour moi passionné de sports nautiques, ta photo est très belle…j'adore je le suppose en sortie de courbe là magnifique sur les patins, j'adore…

J'ai pris l'habitude d'écarter les "trop" et les séries mais franchement le portrait de Canonier est magnifique sublime on ne peut que le citer, Denis j'écartais mais une autre dimension là…Jesseb s'envoie dans le délire, et Pakas le Gascon a  pris position dans les ruines…tout cela pour notre plaisir, les autres aussi.

Bonne soirée à tous. Merci coms merci photos.
18/06/2014 à 18:08

jesseb78

C'est partiii pour les commmentaires…
@AnaisG : beau contre-jour, bien réussi à mon sens.
@tofhaz : encore une belle réussite que cette fleur de lotus ! Et moi qui habituellement n'aime pas spécialement les fonds noirs pour les fleurs, je trouve que là, cela lui va bien !
@pakas : ah ben te voilà ! Je me demandais si tu nous avais (encore ? !) abandonnés pour une semaine ? !
Elle donne le tournis ta photo ! Mais parfaitement réussie ! Cadrage au top, parfaitement symétrique !
@kouilou : excellent cet escargot ! Très chouette ta photo ! Belle compo.
@Canonier-62 : très très beau ce portrait ! Et ce regard… mon dieu ! Bravo !   :-y
@LSH : encore une belle prise ! Bravo !
@alain83 : si ! On doit être bien ? ! Mais nous on n'y est pas, malheureusement ! Très belle crique !
@jldag : pfff ! Quel alignement et quelle symétrie… Chapeau !   :-y
@foufi29 : très belle fleur, qui aurait mérité, je pense, d'être plus isolée de son environnement.
@yoyorigolo : sans plus pour moi sur celle-là ; sorry !
@Fabakira : très sympa ! J'aime beaucoup ! Noir et blanc réussi et bel angle de PDV !
@cortomaltese : c'est vrai que c'est mieux sans le reflet mais elle me semble plus palôte que celle d'hier, non ?
@chou81 : là non plus, je suis désolée, mais je n'accroche pas ! Si tu ne nous avais pas précisé dans le titre que l'objet de ta photo était la fresque murale, il était difficile de le deviner.
@paced : sympa ; bien net !
@labat : c'est pour faire quoi exactement ? Prévenir d'éventuel feux de forêt ?
@Bob : tu nous l'as déjà postée il n'y a pas longtemps celle-là il me semble ? !
@AROIS : intéressant ; un pan de vie locale.
@silver_dot : il fait du yoga ? !  :D
@beniat : il est bien net ton "z'oiseau", c'est déjà bien !
@denis09 : sympa ! Avec un beau contraste entre le ciel plein de textures et le champ de colza (et sans parler du modèle) !
@cerbere : sans moi sur celle-là !
@catman : magnifique ! Très beau paysage !
@loulou55 : de belles couleurs et une scène sympathique, mais il y a quelques zones sur la fleur qui me semblent sur-exposées.
@V2B : difficile de "shooter" net avec le vent ? ! Il me semble que ta MAP n'est pas sur le coquelicot mais plutot sur la "tige" devant. D'autre part, la lumière me semble très dure, non ?
@foyophil : belle photo, bien nette malgré la vitesse ; belle lumière également.
Fini pour aujourd'hui ! A demain et bonne soirée à tous !
18/06/2014 à 18:08

loulou55

Merci
Labat :    Les ailes oui mais c'est voulu il était sans arrêt en mouvement  la tête elle et en plein boulot et en partit caché, mais d'accord ça pourrait être mieux
Jesse78 :   en effet sur le dessus et pourtant le soleil de ce matin n'est pas violent chez moi en plus un vent très gênant.
18/06/2014 à 18:49

V2B

2ème série de comm' de la journée ! Quand on aime…

@AnaisG intéressant. Le pigeon apporte un vrai plus, sans elle perd son intérêt.
@tofhaz  dommage que la 1ère corolle du lotus ne forme pas un cercle parfait, cette "coupure" gâche ton lotus. l'arrière-plan manque d'un petit truc.
@pakas j'adore !
@kouilou j'adore !
@canonier62 du beau, du bon, du lourd, du canonier quoi !
@LSH :-y
@alain83 j'aime beaucoup.
@jldag j'aime cette perspective
@foufi29 très sympa cette fleur, pas sure que les participants l'aient remarquée.
@yoyorigolo bien embêtée avec ta photo, c'est pas trop quoi en penser. désolée :*)
@fabakira j'espère qu'il voit clair la nuit… sinon dommage le reflet du palmier dans la carrosserie.
@cortomaltese91 je préférais celle d'hier
@chou81 je trouve les couleurs fades, le clocher se fond dans le ciel par exemple. le câble blanc à 1/3 du haut coupe ta photo, tu aurais moyen de l'enlever ?
@paced j'aime ce contraste bleu/orange
@jesseb78 :-y . Effectivement,  shooter avec le vent c'est coton, il va falloir que je m'y habitue, ce sont des conditions fréquentes ici. Sinon, tu as bien vu, j'ai fait la MAP sur le "bourgeon" et non sur le coquelicot.
@labat bon courage pour cette saison. Pas de souci mon ami, tu me fais déjà l'honneur de donner ton avis, c'est le ressenti que tu as eu en voyant ma photo je le respecte entièrement.
@bob :-y
@arois :-y
@silver_dot sympa ce singe qui pose
@beniat un peu trop de 1er plan je trouve,
@denis09 j'aime beaucoup, le ciel est top ! bon je dirai rien sur la tenue de ce modèle mais… (ça me démange quand même un peu)
@cerbere comme hier :-w
@catman j'aime les couleurs
@loulou55 sympa
@foyophil le bateau est bien pris

Et ben, ça c'est fait !

Bonne soirée,  

18/06/2014 à 18:55

alain83

mon top
LSH

sinon
pakas je trouve la lumiere un peu dure
kouilou original en tout cas
paced  bien pris, beau melange de couleur
merci
Paced  c'est un coin bien agréable
labat        ho non dans les landes il y a de quoi faire
jesseb   a découvrir
V2B   

18/06/2014 à 18:59

paced

Re Salut 2ème tour de coms :

@ JESSEB 78 : Joli NB ( j'aurais laissé un peu plus de place vers l'avant) :-t
@ Labat : Joli joujou 
@ Bob :  jolie pdv et des couleurs qui se marient bien
@ Arois : Beau boulot que la restauration de bateaux  bel alignement décalé
@  Sylver dot : Tiens c'est mon pote " Albert" je lui ai donné à manger il quelques semaines…
@ Beniat :Même si le décor n'est pas le meilleur, il n'en reste pas moins naturel belle photo
@ Denis 09 : Toujours original et de bonne qualité
@ Cerbère : Joli bokeh et belle pdv
@ Catmann : un peu floue mais joli cadrage
@ Loulou 55 : Beau mélange de couleurs et joli bokeh
@ V2B : Fleur de pavot il me semble 
@ Foyophil : Belle pdv et bien nette

Merci pour vos commentaires ;)

18/06/2014 à 19:27

V2B

@ouiouiphoto j'utilise la méthode fournie sur ce forum pour réduire mes images. Mais, comme préciser à @Jesseb78, qui m'a fait la réflexion, j'ai fait la MAP sur le bourgeon au 1er plan, peut-être que ça explique ton ressenti.
18/06/2014 à 19:35

beniat

ouiouiphoto a écrit :

@beniat  : C'est avec quoi comme focale. Je trouve l'oiseau un peu "mou" dans les détails ? Flou de bougé ?  

tu as raison pour le flou du bougé, réalisée au 70-200 avec tc2 soit400mm à main levée c'est d'autant plus difficile  que je maitrise pas encore : f :9

18/06/2014 à 20:04

cortomaltese91

Bonsoir,

En mode rapide…
AnaisG.; j'aime bien, ça me rappelle quelque chose, mais je sais plus quoi !
tofhaz; j'étais pour dire le cœur me rappelle le lotus, quand j'ai vu le titre !
pakas; whaou, la perspective me met sur le cul
Canonier-62; beau ! très beau
LSH; belle orchidée !
jldag; très sage ! ;)
foufi29; oui un monde de fou, je te le fais pas dire, allant bosser à Paris chaque jour, j'en connais un rayon sur le sujet !
Fabakira; le sujet et le N&B :-y
chou81; faut vraiment que j'aille faire un tour dans cette ville ! (pour la BD)
paced; c'est un radio-commandé ? oui, il est pas immatriculé……
jesseb78; pinaise ! marrant, le coffre à l'aire ridiculement petit, tu les met où tes grosses courses ? :-t
labat; c'est quoi ton boulot saisonnier ? la chasse au touriste ?   Touristik park ? :D
AROIS; dans une ére où tout semble jetable, ça fait du bien de voir cela !
Denis09; il en tire une tête ton modèle ! il avait déjà pris la foudre ? :D
Cerbere; comme celle d'hier ;)
Foyophil; terrible !

18/06/2014 à 20:47

paced

ouiouiphoto a écrit :

@paced  : Pourquoi ce recadrage 4/3 ? J'aurais laissé en 3/2 pour donner plus d'espace devant encore. 

Je pensais que l'avion était peut être un peu trop loin… :-i
18/06/2014 à 20:49

paced

cortomaltese91 a écrit :

Bonsoir,

En mode rapide…
AnaisG.; j'aime bien, ça me rappelle quelque chose, mais je sais plus quoi !
tofhaz; j'étais pour dire le cœur me rappelle le lotus, quand j'ai vu le titre !
pakas; whaou, la perspective me met sur le cul
Canonier-62; beau ! très beau
LSH; belle orchidée !
jldag; très sage ! ;)
foufi29; oui un monde de fou, je te le fais pas dire, allant bosser à Paris chaque jour, j'en connais un rayon sur le sujet !
Fabakira; le sujet et le N&B :-y
chou81; faut vraiment que j'aille faire un tour dans cette ville ! (pour la BD)
paced; c'est un radio-commandé ? oui, il est pas immatriculé……
jesseb78; pinaise ! marrant, le coffre à l'aire ridiculement petit, tu les met où tes grosses courses ? :-t
labat; c'est quoi ton boulot saisonnier ? la chasse au touriste ?   Touristik park ? :D
AROIS; dans une ére où tout semble jetable, ça fait du bien de voir cela !
Denis09; il en tire une tête ton modèle ! il avait déjà pris la foudre ? :D
Cerbere; comme celle d'hier ;)
Foyophil; terrible !

oui il est radio-commandé  :D
18/06/2014 à 20:50

paced

paced a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bonsoir,

paced; c'est un radio-commandé ? oui, il est pas immatriculé…

oui il est radio-commandé  :D

[/quote]
18/06/2014 à 21:02

thed

bonsoir,
Anaïs G : une photo pour rêver… liberté ! très beau
tofhaz : une fleur à la texture sublime, belle photo
pakas : beau point de vue, belle réalisation
Kouilou : marrant l'escargot
Canonier-62 : magnifique modèle pour un magnifique portrait
LSH : superbe
Alain83 : beau pays que le sud !
jldag : grandiose, super photo
foufi29 : jolie robe cette fleur
yoyorigolo : photo bien construite
Fabakira : jolie impression de polar noir, les palmiers en reflet ajoute à l'ambiance
cortomaltese91 : joliment fait
chou81 : belle photo, soleil et farniente
paced : beau contraste de couleurs
jesseb : superbe, ambiance de roman noir là aussi
labat : joli toy
bob : que de douceur !
AROIS : des bateaux qui ont du vécu, bien rendu
silver_dot : excellente photo
beniat : bel oiseau
Denis09 : ouah ! superbe
Cerbere : une nette préférence pour celle d'hier
Catman : une explosion de bleu
loulou55 : duveteux à souhait ce bourdon, et qu'est-ce qu'il bouge ! bravo pour ta réussite
V2B : coloré, joli
Foyofil : ça va vite, c'est net, belle photo…

merci à tous pour ces belles réalisations !

18/06/2014 à 21:08

thed

ma participation :
la même qu'hier, presque…
la compo est moindre mais je pense que c'est plus net au niveau des yeux
18/06/2014 à 21:33

jtrinche2

B'jour les partapotes,

La vue depuis chez moi il y a quelques minutes… donc une vrai photo du jour, shootée, préparée, uploadée et partagée en moins de 20 minutes :)

Bonne soirée à tous,
J.

18/06/2014 à 21:49

chou81

@pakas : Cadrage très original, photo intéressante.
@kouilou : J'adore bravo
@canonier : Quel regard ! un très beau portrait…
@LSH : c'est très poétique
@alain83 : envie de vacances avec ton image…
@yoyorigolo : Jolis drapeaux !
@fabarika : beau n&b et une brillance très sympas !
@cortomaltese : Toujours fan !
@paced : des couleurs qui contrastent bien pour cet avion bien capté
@jesseb : le n&b est très bien mais l'image sans gros plus pour moi désolée !
@bob : superbe
@silver dot : j'aime l'expression de l'animal, et la jolie lumière.
@denis09 : Gros contraste entre le modèle et le champs. En tout cas une image qui exprime beaucoup de choses.
@Cerbere : J'aime beaucoup, comment as-tu fait pour ce flou aussi uniforme ?  

Merci @labat :
merci jesseb pour ton com : L'idée c'était pas capté que la fresque mais la vie de quartier et ses fresques qui font parties du paysage…
@V2B : Alors à la base j'avais des couleurs plus saturées et c'était pas mal, sauf que les messieurs en bas étaient un peu trop rouges ! Du coup j'ai corigé pour que les couleurs soient plus naturelles… Et pour le cable, je ne sais pas comment faire…
MErci @ouiouiphoto @thed,
@cortomaltese : si tu aimes les bd, à Bruxelles il y a tout un parcours pour voir toutes les différentes fresques de la ville…

18/06/2014 à 22:21

Alan64

Ma participation pour aujourd'hui. La plage de Kerema la semaine dernière.

18/06/2014 à 22:49

Alan64

@ AnaisG  : J’aime bien l’idée et c’est vrai que l’oiseau est un plus. Peut être que si les carreaux étaient plus lumineux  ? …

@Tofhaz  : Superbe. J’adore les couleurs. Très joli rendu.

@Pakas  : Je ne suis pas fan mais c’est une question de goût

@Kouilou  : Très joli macro avec un très beau rendu sur l’escargot. La focale s’est faite sur les antennes ou c’est légèrement flou  ? Enfin je chipote.

@Canonier62  : J’aime beaucoup

@LSH  : Beau rendu

@Alain83  : on doit y être bien c’est sur  !

@Jidag  : Joli perspective

@foufi29  :J’aime bien. Les couleurs sont belles. Il devait y avoir du vent non  ?

@Yoyorigolo  : C’est joli avec de beaux nuages derrière notre drapeau tricolore

@Fabakira  : Belle photo pour cette jaguar. J’aime bien le reflet J

@cortomaltes  : un rendu sympathique qui rappel les années de la voiture

@Paced  : beau joujou. T’as tenté en cut out  ?

@Jesseb78 très beau noir et blanc.

@Labat  :J’ai une toyota donc je ne peux qu’adhérer J

@ Bob  : très beau spécimen et très belle photo. Quand je pense que je n’arrive qu’à photographier des paillons tout gris…

@Silver-dot ; Belle photo. J’aime bien sa pose J

@ Beniat  : Bel oiseau avec de belles couleurs qui vont bien avec l’environnement.

@Denis09  : J’aime beaucoup.

@Cerbere  : Un joli coquelicot. J’aime beaucoup aussi

@Catman  : De belles couleurs. Le contraste est surprenant entre l’arrière plan et les arbres au milieu

@loulou55  : Très jolie macro.

@V2B  : Sujet intéressent, mais j’ai l’impression que c’est flou. Les couleurs sont jolies.

@Thed  : Belle macro. L’abeille est jolie aussi.

@Jtriche2  : J’aime bien cette photo avec les nuages noirs. Ça devait être tard le soir.
18/06/2014 à 23:06

cortomaltese91

Merci à tous pour vos commentaires
18/06/2014 à 23:14

esmali

Bonsoir à tous,
Pas de contribution photo aujourd'hui pour moi car je n'en ai plus trop en réserve à peu près correctes pour vous être présentées. J'espère avoir bientôt un peu de temps (quand il fait jour !) pour faire le plein. Cependant, je reste parmi vous et contribue à ma façon en vous proposant mes commentaires :
@AnaisG : c'est vrai qu'elle a quelque chose cette photo…
@Tofhaz : très belle netteté, elle semble suspendue dans les airs !
@Pakas : ça donne une drôle de sensation mais ça le fait bien pour moi !
@kouilou : j'adore ta photo, juste une petite sensation de manque de netteté sur l'escargot ?
@canoier-62 : Ce portrait est splendide :-y !
@LSH : Bel effet avec le contraste netteté/flou
@Alain83 : Veinard ! Très joli
@jldag : j'aime beaucoup cette perspective (sans les touristes ce serait top ;) !)
@foufi29 : très jolie photo (juste une chouilla terne pour moi)
@yoyorigolo : ben ça me parle moyen sur ce coup. Le bas semble plus lumineux que le haut ?
@Fabakira : très joli, j'aurai juste préféré avec un tout petit peu moins de vignettage
@cortomaltese91 : je ne sais pas trop quoi en penser :-t
@chou81 : belle photo (tu as essayé de contraster un tout petit peu plus le ciel ?)
@paced : Bien saisi, belle netteté. Le orange se marie bien avec le bleu je trouve
@jesseb78 : un tout petit peu trop serrée dans son cadre pour moi. Je l'aurai bien vu en couleur pour faire ressortir le noir de la limousine
@labat : ben ça va, tu as des jouets sympas ! ;)
@Bob : Très jolie photo !
@AROIS : Y'a du boulot de réparation apparemment ! Belle photo
@silver_dot : Elle est très sympa la photo et bien prise, excellente la pause !
@beniat : très joli oiseau et la végétation forme un cadre naturel autour, j'aime !
@Denis09 : Très belle photo :-y ! Le ciel est top (au fait, j'ai cru voir ton nom dans la liste des anniversaires, il y a quelques jours alors : Bon anniv' :D)
@cerbere : toujours aussi doux et effectivement moins seul ! Très beau
@catman : le champ de lavande est magnifique. Par contre, je trouve le bleu de la partie haute de la photo bizarre (trop saturé ?)
@loulou55 : cette fois je ne t'oublie pas, ta photo est très jolie avec de belles couleurs
@V2B : j'aime bien le "bourgeon" mais ça me semble flou !
@Foyofil : J'aime beaucoup et la prise de vue en diagonale lui va très bien !
@Thed : c'est mieux effectivement sur la tête mais je crois pas encore totalement net ? La photo est très belle quand même
@j.trinche2 : Veinard ! j'adore ces paysages de montagne !
@alan64 : c'est joli mais ça me semble sous-exposé ?
Voilà pour ce soir. Merci à tous pour vos superbes contributions !

18/06/2014 à 23:26

chou81

@ esmali : be non car je ne sais pas comment faire pour isoler le ciel et le contraster.
Je veux bien des astuces car j'ai gimp mais ne sais pas trop l'utiliser !
18/06/2014 à 23:33

foufi29

bonsoir
anais g : tu as bien fait de nous la présenter
tofhaz : elle semble moins fraîche mais reste belle
pakas : moins emballé que la première. je trouve la lecture plus difficile
kouilou : waouh ! quel artiste. superbe moment
canonier : tu excelles toujours.très beau portrait au regard mi triste mi charmeur. bref du canonier
LSH : magnifique. l'arrière plan est il naturel ?
alain 83 : on n'a pas l'air mal malgré la foule sur la plage.
jldag : superbe architecture avec un bel alignement, belle lumière. j'aurais cependant tamponné la pièce au milieu de la 2° colonne
yoyorigolo : je n'aime pas trop. lumière fade et peu de contraste. les mâts gênent plus qu'ils n'apportent.désolé
fabarika : tu manges à tous les rateliers avec beaucoup de bonheur (corto n'a qu'à bien se tenir). magnifique jaguar. est que tu nous aurais fait une proxy sur l'emblème ?
cortomaltese : un peu trop anonyme et fade à mon goût
chou81 : sympa. j'aurais peut-être mis plus en évidence la bd
paced :  sobre avec la petite rotation, rien à redire
jesseb : une icône américaine
labat : dis nous franchement, combien de temps tu l'as briqué ta majorette ?
bob : ne l'aurions nous pas déjà vu ce beau lepidoptère
arois : ambiance  superbement rendue
silver dot : pourquoi, seulement  de le 2° moitié du XIX° ? belle prise, jolies coueurs
beniat : je la trouve plutôt sympa avec ces rappels de jaune orangé au 1° plan.manque un tout petit peu de peps
denis 09 : tu t'es éclaté. ciel magnifique, colza en fin de vie, personnage énigmatique
cerbere : j'aime moins, trop noyé dans le fond
catman : j'aurais donné un peu plus d'importance à la lavande d'autant que le fond est brumeux
loulou 55 : du loulou  pur jus
v2b : à ce stade là, ça sent plutôt le pavot, cachottier !
foyophil : bah ! , c'est juste une côte ! superbe. à quoi sert le câble à droite du cockpit ?
ouiouiphoto : j'essaierai d'yoenser pour la prochaine car à la regarder ta remarque est  évidente, mais celle_là je n'y retourne pas, tant pis
thed : ok pour celle-là
jtrinche2 : ne déménage surtout pas !
alan64 : partagé : on ne sait pas trop où faut il poser les yeux, mais après tout est il indispensable d'avoir à les poser ? quant à ma photo, à mon souvenir paas de vent, pourquoi ?

19/06/2014 à 00:02

Jamba31

Bonsoir a tous
pas posté aujourd'hui, mais j'ai pris le temps de voir vos photos… j'ai eu raison
Jdag : JM beaucoup :D. C'ets moi ou la perspective a l'air de pencher a gauche ?
Fabakira : magnifique calandre :-y. les puristes auraient peut etre aimé que le jaguar se détache un peu plus
Labat :  ha les Toys    BJ… 42 ?:-s
Denis : foto commentée dans le fil
Foyophil : JM beaucoup. :D couleur, impressions… l'inclinaison est judicieuse et ne gène en rien
Jtrinche : quelle chance d'avoir ce magnifique panorama a portée… belle photo :-y

mon top coup de coeur du jour : :-w Canonier… SU PER BEu  :-y ! rien de plus a dire bravo ! (si un peu de l'avis de ouioui, un chouilla trop serré ;))

19/06/2014 à 00:02

Alan64

@Esmali : Oui tu as raison, c'est sous exposé. Je vais rectifier le tir sur l'originale.

@foufi29 : Ce sont les brindilles qui me donnent l'impression de vent car elles ont l'air de se coucher. Ce qui n'est pas le cas du sujet principal par contre. 

Merci à tous pour vos commentaires. 
19/06/2014 à 00:48

loulou55

Un grand merci à tous.
Je suis beaucoup dans la macro c'est vrai mais dans mon coin les paysages sont beau mais c'est uniquement de la foret et un grand lac alors les paysages ce sera en vacances en aout,   je pourrais aussi  faire de l'animalier j'ai commencé un peu  je suis sous équipé mais un 600mm dont on parle beaucoup en ce moment me tente mais difficilement trouvable.
19/06/2014 à 01:39

pakas

Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon image du jour. Les miens en retour :
paced : Une superbe image dans un trio de couleurs bien nets. Un travail impeccable
labat : Je t'imaginais mieux en méhari… Ça s'accorde mieux avec le rosé je trouve  :D  
jesseb78 : Il faut presque un UGA pour la prendre en entier ! En tous cas une belle photo "ricaine" dans un NB impeccable (j'ai pas de congés tous les mois non plus ! ;))
V2B : Mes yeux sont brouillés à cette heure ci… Je vois flou ! Va falloir la refaire :D
alain83 : Une image d'une très belle qualité pour un panorama superbe
ouiouiphoto : Merci pour ton commentaire. Un UGA aurait été préférable oui…
cortomaltese91 : Ta série est superbe, j'aime beaucoup. Celle ci autant que celle d'hier, avec toujours un angle de prise excellent :-y
thed : J'ai du mal à trouver la map sur mon écran. Je la vois au dessus des yeux non ? Je sais pas trop en fait. Mais des couleurs superbes
chou81 : J'aime beaucoup, ne serait-ce que pour la fresque avec les personnages de BD de Gil et Jo qui me rappellent mon enfance. Souvenirs…
Alan64 : Je trouve qu'il manque un point d'accroche pour guider l'oeil
esmali : Pas d'image mais un commentaire. Encore merci :-y
foufi29 : Un beau spécimen que je vois un peu flou et dans des couleurs qui manquent un peu de pep's selon mes goûts
Sinon,
AnaisG : Ça marche bien pour moi. Un beau cliché original
tofhaz : Une très belle réalisation. Comme toute ta série
kouilou : Un joli portrait dans une belle compo. Sauf que je vois légèrement flou…
Canonier-62 : Mon top du jour. Un portrait étincelant, une émotion très bien capturée. Du très beau boulot. :-w
LSH : Un bokeh superbe ! Magnifique :-y
jldag : Une compo impeccable avec un alignement parfait qui donne une grande profondeur à l'image. :-y
yoyorigolo : Une belle image mais qui ne me parle pas. Désolé…
Fabakira : Un beau cliché, un NB bien structuré pour moi :-y
AROIS : Un joli témoignage de la vie locale
silver_dot : Un texte bien trouvé pour une image nickel !
beniat : Encore une belle prise. J'ai des doutes sur la netteté à mon écran quand même…
Denis09 : Un maquillage et une tenue très stylés… Un grand ciel derrière, magnifique ! :-w
Cerbere : Mon second top du jour. Un cliché superbe :-w
catman : Une belle superposition de plan. Les couleurs de l'arrière plan (les montagnes bleues/vertes) me gênent un peu cependant…
Foyophil : Un plan serré et un cadrage bien soigné qui donne de la force à l'image. Top !
jtrinche2 : Une très belle lumière. Magnifique !

19/06/2014 à 04:00

Canonier-62

Bonjour a tous,
@AnaisG : Masse noir vraiment importante pour cette pdv…le cote intriguant est très intéressante mais tous de même trop de noir.
@tofhaz : La fleur de lotus, très belle pour l'œil, mais aussi très bonne dans l'assiette…
@pakas : Superbe prise…dans un cadrage super soigne…et une lumière parfaite…tres bon.
@kouilou : La composition est bonne, le cadrage aussi…manque un poil de netteté sur le sujet, c'est la fleur qui remporte la map je crois.
Lsh : Belle prise, un bokeh magnifique comme depuis quelques jours d'ailleurs.
Alain83 : Excellentye pdv, de cette crique qui nous invite…c'est beau et bien net…the "carte postale", bravo.
@jldag : toujours grandiose tes cadrages verticaux dans une lumière qui augmente encore le rendu du volume des lieux…belle photo.
@foufi29 : Couleur un peu sombre pour moi sur cette prise, et bokeh un peu dur…la fleur au violet pastel demande un fond traite plus tendre je pense…avis perso bien sur.
@yoyorigolo : Symbole pour la ville, qui me surprend tous de même par l'absence du drapeaux Européens devenu commun maintenant, ta photo prise de loin au 18mm rend bien les couleurs sont correct, mais le haut des bas manque de lumière.
@fabakira : Tres belle prise que ce museau de Jaguar, en effet "standing" garantie…ton N&B claque bien…ce qui n'est pas pour me déplaire.
@cortomaltesse91 : tres bien prise…mieux qu'hier sans le passant…j'ai du mal a lire de ou viennent les inscriptions dans le retro.
@choui81 : etonnant rendu cette BD ui s'invite dans la foule…j'aime bien.
@paced : bien pris ton "coucou"…focal 200mm, tu as "cropé" un peu ou alors il n'était vraiment pas haut… car ca rempli tous de meme bien la photo.
@jesseb78 : Effectivement un symbole…la grandeur, et la classe…le "nouveau monde" est ainsi, ton N&B est bien, cadrage serrer…a 45mm de focal il te restait une petite marge de manœuvre…mais nous n'étions pas sur les lieux pour juger, belle prise.
@labat : Un BJ 43 me semble t-il ? …bien entretenu, 4x4 de baroudeur pour notre chasseur.
@bob : Belle prise, tres belle couleur.
@arois : Belle atelier, manque un peu de lumière.
@silver_dot : Belle pose que tu as bien pris…semble attendre une récompense…couleur a tendance verdâtre surprenante.
@beniat : il a l'air complètement épuisé…j'aurais bien vu un cadrage horizontale…pour dégagé la branche sombre…couleur de l'oiseau bien rendu.
@Denis09 : Très belle composition et comme d'hab… gros travail pour gérer tous cela…
Du coup une chose me surprend, derrière tous ce travail, je ne peux pas penser que tu n'avais avec toi qu'un focal 24mm pourquoi ce choix ?
Aussi le rendu rouge dans le ciel au dessus de la petite montagne…ca vient de quoi ?
@cerbere : coquelicot dans la brume…Superbe.
@catman : ca sent bon les vacances…manque de lumière.
@loulou55 : Belle prise
@V2B : Rendu du bokeh assez étrange (surement les effet du vent)…pour moi le sujet c'est le pistil…et non la masse rouge que tu a sursaturé.
@foyophil : Excellente prise…gros travail, mais tu la très bien gérer…bravo, j'aurais cependant préféré l'avoir dans une position horizontale.
@thed : Belle prise, ton sujet bien net…manque un peu de lumière je trouve.
@jtrinche2 : un couche de soleil sur la montagne…offre toujours une belle émotion…bien pris.
@alm64 : Cela me semble tres flou…et ton cadrage place la ligne d'horizon trop haute.

Tous vos retours positifs sur mon poste d'hier, me touche vraiment…c'est une source de motivations très appréciable, merci encore a : @paced / @labat / @jesseb78 / @V2B / @ouiouiphoto / @cortomaltesse91 / @thed / @choui81 / @alam64 / @esmali / @foufi29 / @jamba31 / @pakas.
Tres bonne journee a tous

19/06/2014 à 06:14

tofhaz

Merci @paced, @labat, @jesseb78, @V2B, @ouioui (peut-être les taches sur les feuilles), @Cortomaltese91, @thed, @Alan64, @esmali, @foufi29, @pakas, @Canonier-62 (effectivement, les graines surtout)
19/06/2014 à 07:36

kingaa

bonjour,
je n'ai pas posté sur ce fil depuis 2/3 jours, mais cela ne m'empêche d'y venir admirer vos photos. Franchement ce jour une palanquée de belles photos. beaucoup a déjà été dit, alors quelques mots sur ce qui a retenu mon attention (et dans le désordre) :

AnaïsG : bienvenue, belle entrée en matière avec ce clair obscur très intéressant et poétique :-y
De bien beaux véhicules pris et postraités dans tous les sens (Fabakira, Cortomaltèse, Labat, Jesseb) sans oublier de remarqué les regards/sujets radicalement différents proposés par Arois et Foyophil. et paced : beau boulot tous.

Canonier : quel beau portrait ! tout ce résume là :-y
Denis09 : quelle originalité et quel travail en PT pour ce cliché :-y
Pakas : comment je vais pouvoir retourner à l'ile de Ré et visiter ce même lieu ? cela ne va pas être facile de trouver angle de vue, traitements pour compléter et concurrencer ta belle série… :-s
Jldag : la perspective, l'alignement sur ces voutes est juste à propos et magnifique. l'aile de la cathédrale est surperbement mise en valeur… :-w
Tofhaz : magnique macro, la fleur étant déjà magnifique en elle même. :-y
Silver Dot : quelle pose, classe mannequin ! :D
Jtrinche : superbe paysage ! , une belle lumière en plus :-y
19/06/2014 à 07:51

silver_dot

@ labat, jesseb78, V2B, paced, ouiouiphoto, thed, chou81, Alan64, esmali, foufi29, pakas, Canonier-62, kingaa, merci pour les commentaires.

19/06/2014 à 07:53

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques coms sur quelques photos ;-)
@AnaisG. : j'y trouve également quelque chose d'attirant, de surnaturel, j'aime beaucoup !
@pakas : jolies couleurs mais j'ai mal au cervical ;-)
@Canonier-62 : quel regard et je ne parle pas du reste faute de temps ! très jolie
@LSH : Sublime !
@alain83 : pour les couleurs
@jldag : Quelle profondeur et le vitrail en finale !
@jesseb78 : Whaou ! celle là tu la gares pas dans la rue principale à Conflans !
@labat : le marche pied est fourni ?
@silver_dot : pour l'expression, les couleurs et la netteté
@Cerbere : très, très jolie
@loulou55 : de bien belles couleurs
@Foyophil : c'est net !
@thed : Belles couleurs et belle lumière
@jtrinche2 : quelle vue ! Veinard(e)

Désolé de faire si vite, aujourd'hui pas trop de temps.
Merci pour vos différents retours ;-)

Bonne journée

19/06/2014 à 08:10

chou81

Merci @pakas et canonier
19/06/2014 à 08:41

labat

Ouiouiphotos : Lire les commentaires  de tous à quelque niveau qu'il soit est je le pense le plus beau moyen d'apprendre, lire les tiens en cela est un plaisir et comme bien du forum je pense je t'en remercie, tout simplement.
19/06/2014 à 09:11

AROIS

Bonjour à tous,
Je suis satisfait que ma photo d'hier vous ai, globalement, satisfaits. La suit logique à cela, c'est les maisons des pêcheurs qui sont de moins en moins des habitations, mais qui restent malgrès tout bien entretenues pour conserver un souvenir de pan de vie locale.

19/06/2014 à 11:49

Foyophil

Merci à tous pour vos commentaires !
foufi29 => bah… le câble est très secondaire… il y a le même à gauche… en fait, ce sont les câbles qui relient le volant au moteur, la direction, quoi !  ;)
Canonier-62 => ah je l'ai dit dans la présentation, elle penche un peu… mais à peine !   :P
19/06/2014 à 12:47

kouilou

Bonjour
AnaisG : pour moi un peu sombre mais la composition me plait bien
tofhaz : ma préférée de ta série
pakas : super cadrage. Je te rassure sur ta vision, les yeux sont flous !
Canonier-62 : des yeux aux reflets bien captés. L'escargot bougeait beaucoup
LSH : une belle peinture !
alain83 : un paysage de rêve. Merci pour ton com
jildag : une succession d'arches et de colonnes du plus bel effet
foufi29 : douces couleurs. Merci pour ton com, je le nourri bien mon "artiste" !
yoyorigolo : pas trop fan
Fabarika : bien briquée, n&b réussi
cortomaltese91 : sans plus pour ma part
paced : beau joujou, merci beaucoup pour ton com
chou81 : ambiance calme et décontractée dans un lieu sympa. Merci pour ton com
jesseb78 : il faut de la place pour faire les créneaux ! voiture à la taille du pays ! merci pour ton com
labat : c'est ton nouveau joujou ? que vas-tu faire exactement ? non non tu ne lis pas mal elle est un peu floue…la compression n'a rien arrangé
Bob : toute en délicatesse ta photo
AROIS : sympa
dilver-dot : bien vu !
beniat : de belles couleurs pour cet oiseau
Denis09 : un peu space ton modèle mais photo originale
Cerbere : ta série de photos est très agréable à regarder
catman : l'arrière plan me semble un peu trop présent
loulou55 : belles couleurs
V2B : couleurs un peu dures. Merci pour ton com
Foyophil : superbe
ouiouiphoto : tu as raison, les yeux sont flous, comment faire ? un escargot qui a décidé de se tirer va très vite !
thed : plus net sur les yeux cette fois. Merci pour ton com
jtrinche : belle vue de chez toi !
Alan64 : un peu sombre. C'est légèrement flou ! ça bouge un escargot
esmali : merci pour ton com, c'est un peu flou
19/06/2014 à 12:58

Denis09

Merci à tous,

Comme j'ai un peu de temps, je vais faire qq commentaires.

AnaisG : Y a de l'idée. Un peu de soin sur les details n'aurait pas fait de tort. (bien centrer par exemple)
Tofhaz : sympa, mais je ne suis pas convaincu du cadrage ni de l'angle de PDV
Pakas : graphiquement, c'est sympa, mais niveau lumiere, ca ne va pas, trop dure et mal repartie.
Kouilou : c'est flou.
Canonier-62 : bonne bouille, le 2ieme oeil aurait merite d'etre net et niveau cadrage, les yeux sont trop bas, pas assez d'espace sour le menton, et un peu trop serré.
LSH : c'est beau ça. :-y
alain83 : sympa comme endroit de vacances. Niveau photo, mieux vaut y aller a une heure ou la lumiere est bonne
jldag : sympa comme photo souvenir
foufi29 : j'accroche pas : l'angle de PDV ne met pas le sujet en valeur, la lumiere n'est pas tres bonne et le fond est tres fouilli
yoyorigolo : j'ai du mal a avoir mon attention retenue par un sujet, la lumiere est tres banale. Ca fait vraiment penser a une photo souvenir.
fabakira : le NB est sympa, mais la Jag' n'est pas vraiment mise en valeur.
cortomaltese91 : chouette photo souvenir. Difficile de trouver des angles interessants sans fond parasitant. Ta post rend la photo fort terne.
chou81 : photo classique de touriste a bruxelles.
paced : c'est net et c'est sympa.
jesseb78 : la limo est sympa, mais la compo aurait merite un peu plus de travail.
labat : ca ne me parle pas des masses
bob : joli pap' :-y
arois : le popup flash, ca flingue vraiment les ambiances.
silver_dot : sympa l'autoportrait. :D Plus serieusement, c'est bien vu et bien fait.
beniat : ca me parait un peu mou au niveau du piaf et le decor n'est pas ce qui se fait de mieux.
denis09 : waouw ! mais quelle beauté, quel chef d'oeuvre ! :D :D :D
cerbere : l'idee est bonne, je suis pas convaincu a 100% par la compo, mais ca passe. Par contre, niveau lumiere, c'est trop dur pour coller avec la compo et la douceur du bookeh.
catman : les photos en plein aprem sous le soleil, c'est pas vraiment une bonne idée sauf comme souvenir perso. Tout est ecrasé par le soleil et en prime, la brume de chaleur flingue le fond.
loulou55 : l'insecte n'est pas vraiment mis en valeur et la MAP n'est pas au bon endroit (elle est sur l'aile là)
V2B : euh… on va dire que ca ne me parle pas. Cela dit, c'est flou, fais gaffe quand tu fais tes MAP.
Foyophil : oh, t'as reussi a trouver un plan d'eau incliné ? … cela dit c'est net.
thed : c'est flou, ta MAP n'est pas sur les yeux mais sur l'abdomen
jtrinche2 : c'est beau ça :-y
alan64 : euh… c'est quoi le sujet ? … et je le repete : les photos en plein soleil comme ça, mieux vaut oublier sauf pour des souvenirs persos.

Merci pour vos com's. Et pour repondre aux question posées : oui ca a ete mon anniv y a qq jours, merci ;). Pour les 24mm, c'est pour emphaser le tout. Evidement que je n'avais pas qu'un 24, j'ai d'ailleurs fait d'autres photos avec des focales allant de 70 a 200mm, celles que j'utilise le plus d'ailleurs. Mais ce genre d'effet emphatique, y a pas de secret : grand angle, en faisant gaffe a la compo de bien prendre en compte les deformations liees au GA.

19/06/2014 à 14:13

tofhaz

Merci Kouilou
Denis, merci de ton commentaire. Sous quel angle aurais-tu pris cette photo ?
19/06/2014 à 14:16

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

…cortomaltese91 : chouette photo souvenir. Difficile de trouver des angles interessants sans fond parasitant. Ta post rend la photo fort terne…

Merci de ton avis sur cette photo Denis, j'aurais aimé un avis sur la série complete sur le fil dédié, si tu avais un peu (beaucoup) de temps ;) ICI
19/06/2014 à 14:19

Denis09

tofhaz a écrit :

Merci Kouilou
Denis, merci de ton commentaire. Sous quel angle aurais-tu pris cette photo ?

Difficile a dire en n'etant pas sur place, ca depend de l'environnement et de la lumiere, ptet qqch de plus vertical centré sur le coeur ou alors plus de profil.
19/06/2014 à 14:20

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Denis09"]denis09 : waouw ! mais quelle beauté, quel chef d'oeuvre ! :D :D :D

Tu as bien raison ;)[/quote]
N'est-ce pas ! :P :P :P
19/06/2014 à 16:25

AnaisG.

Je vous remercie pour c'est commentaire touchant pour ma toute première apparition ici, osé en plus de cela car j'ai tout de même mis une de mes premières photos avec mon appareil qui n'avais pas un mois, donc aucun connaissance de celui ci.

Je m'excuse de ne pas commentais vos clichés car à part dire "c'est jolie" ou autre phrase de ce genre, je ne vous serais pas d'une grande aide, je ne suis qu'une débutante "passionnée" qui ne connais pas le vocabulaire utilisé dans ce mode si magique.

Mais je suis sur qu'en restant avec vous, et avec le temps tous cela va s'arranger, en attendant je vous remercie encore une fois.

20/06/2014 à 08:32

alain83

merci Denis  c'est une évidence mais c'est pas à coté de chez moi, alors je profite du moment
merci Kouilou
merci yoyorigolo
merci canonier
merci pakas
merci foufi  ha ca c'est pas la foule, viens en juillet…
merci esmali 
merci Alan64
merci Chou  c'est le but
merci thed
merci ouioui

20/06/2014 à 22:35

silver_dot

@ Denis 09 :  "silver_dot : sympa l'autoportrait".

Ca, c'est quelque chose que je ne me suis jamais permis en seize ans d'internet.
21/06/2014 à 09:30

Denis09

silver_dot a écrit :

@ Denis 09 :  "silver_dot : sympa l'autoportrait".

Ca, c'est quelque chose que je ne me suis jamais permis en seize ans d'internet.

Evidement si tu retires le smiley et le "plus serieusement" qui suivent… Apres 16 ans de net, il serait ptet temps de passer au second degre non ? ;) :D :-*
21/06/2014 à 12:18

jldag

Merci @Paced, @Labat, @Jesseb78, @V2B, @Ouiouiphoto, @Cortomaltese91, @Theb, @Alan64, @Esmali, @Foufi29, @Jamba31 (pas pour moi), @Pakas, @Canonier-62, @Kingaa, @Yoyorigolo, @Kouilou et @Denis09 pour vos cemmentaires.