18/05/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 18 mai 2016.
18/05/2016 à 00:04
Bonjour à tous,
De mon côté, je poursuis mon apprentissage de la proxi/macro de fleurs. Je continue donc à partager mes premiers essais avec vous.
Aujourd'hui, encore une petite orchidée sauvage (je les adore) ! :*)
18/05/2016 à 00:10
@Sogo : Ouah superbe photo ! :-w
18/05/2016 à 00:32
Bonjour tout le monde,
pour suivre mes prédécesseurs sur la nature…
18/05/2016 à 00:40
Bonjour bonjour !
Petite balade dans le quartier de la Bastide, rive droite de Bordeaux… un quartier en pleine évolution
Bonne journée
18/05/2016 à 00:53
Bonsoir,
Maintenant que je vous est montré la beauté des lieux, une prise plus mystique, sans trépied car pas eu le temps !
Bonne nuit
18/05/2016 à 07:17
Bonjour,
Photo cropée et redressée
-
Bonne journée
André
18/05/2016 à 07:23
Bonjour,
une petite photo insolite prise à Paris dans le quartier de la Constrescarpe.
Bonne journée
18/05/2016 à 07:35
Bonjour, je n'ai pas retrouvé les aiguilles de ma pendule d'hier, d'où mon retard, mais nettement mieux et beaucoup plus rare :
18/05/2016 à 07:42
Bonjour
un autre "classique" de Cannes
18/05/2016 à 07:59
Bonjour à tous, la suite de la balade dans Chaves
18/05/2016 à 08:17
Bonjour à tous, je vais encore vous embêter avec ma moto, mais je l'adore. Et comme ça je trouve qu'elle en jette encore plus…"y'a quelqu'un qui m'a dit que "… dans une serie ça passait…Merci à Alan64 pour ta suggestion. Merci pour ton conseil Foyofil. Merci NIno, Nicky, Nicolas83, Helpy ( c'est avec plaisir que je ferait faire un tour à Labat s'il le souhaite :) ), Esmali, Photoc… et je sais que j'en oublie, je ferais en sorte que cela n'arrive plus et que je remercie tout ceux qui porte de l'attention aux essais que je publie… donc merci général !
J'aime bien cette prise, alors j'ai envie de la partager… N'hésitez pas à me dire si ça vous gave !
Bonne journée à tous
18/05/2016 à 08:20
Bonjour tout le monde !
Après "Papy Labat va acheter son pain", aujourd'hui, je vous propose "Papy Labat à la pêche" ! ;)
18/05/2016 à 08:42
jesseb78 tu nous refait la série des "Martine" version Basque :D nostalgie de l'enfance ?
18/05/2016 à 08:47
Bonjour à tous,
Je poursuis la vie de mes marais ou le printemps…"ça y va hé…"
18/05/2016 à 08:50
issue de ma série skatepark…
18/05/2016 à 08:54
@Labat. Dis donc mon ami, ne serait-ce pas 2 mâles ici ?
18/05/2016 à 08:55
cortomaltese91 a écrit :
issue de ma série skatepark…
le haut de la rampe
Pour moi, réussir ce genre d'image relève de l'exploit.
Bravo,
Corto
-
André
18/05/2016 à 08:56
FLODOR71 a écrit :
Vous avez les idées mal placées.
C'est tout simplement un fainéant qui n'a pas envie de nager, et qui se fait transporter pour traverser la rivière
-
André
18/05/2016 à 08:58
Bonjour, Suite Rowing les supporters de Haute Seine
18/05/2016 à 08:59
FLODOR : Bien c'est la question que je me pose, car la poule col vert serait pour moi d'un plumage brun et blanc, Billie peut nous dire si elle regarde, je me demande même si ce ne sont pas deux races différentes…quoiqu'il en soit "ça y va quand même té" car ils jouent pas aux billes là hé…
18/05/2016 à 09:04
labat a écrit :
FLODOR : Bien c'est la question que je me pose, car la poule col vert serait pour moi d'un plumage brun et blanc, Billie peut nous dire si elle regarde, je me demande même si ce ne sont pas deux races différentes…quoiqu'il en soit "ça y va quand même té" car ils jouent pas aux billes là hé…
Je pense que ce sont bien 2 Colvert mâles. Mais comme le dit André il s'agit peut-etre d'un Fainéant. ;)
18/05/2016 à 09:10
Quelques com je commence par la fin :
@cortomaltese91 : superbe cliché effectivement il faut l'attraper
@labat : FLODOR71
en même Temps dans le Marais !
@oval1965 : oui tu as raison une super machine le Bandit, le 400 permier du nom, mais j'ai eu un 600 et je me suis régalé avec. N'hésite pas à trouver de angles et des pdc courte, on peut faire beaucoup de belle chose autour d'une moto.
@FLODOR71 : belle mer bleue, une jolie composition
@photoc : Très jolie place, de quoi faire de belles photos
@alain83 : personne de connu au balcon ? dommage, bel endroit en tout cas
@bmy78 voyant l'état de la roue je ne sais pas si c'etait vraiment in Peace, bien vue en tout cas.
@nino-33 : il va falloir que je m'arrête à Bordeaux, jolie ville et à priori cela bouge par là bas.
@Krisprolls Quelle ambiance, je cours m'abriter…
bonne journée
18/05/2016 à 11:21
bonjour à tous,
un petit air de plage aujourd'hui, avec un traitement un peu particulier
18/05/2016 à 11:25
Andre_33 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]issue de ma série skatepark…
le haut de la rampe
Pour moi, réussir ce genre d'image relève de l'exploit.
Bravo,
Corto
-
André
[/quote]
Merci André, mais rien de compliqué ici; Utilisation du fisheye Samyang 8mm, alors pas de soucis pour la MAP, monter un peu en ISO pour gagner en vitesse, passer en mode rafale, se positionner au plus près de l'action (en évitant les collision, ce qui pourrais être fatal !) et hop,
c'est dans la poche.
18/05/2016 à 12:31
labat a écrit :
Il me semble que c'était la journée contre l'homophobie hier, ils devaient fêter ça :D
18/05/2016 à 12:40
mes préférées
andré
jldag paisible
photoc comme j'aime avec presque personne
sinon
andré si tu as 5 minutes peux tu me dire comment faire un crop et si possible avec un logiciel gratuit ? photofiltre par exemple
bmy rigolo
MGI manque repere de la taille
bien vue labat toujours aussi grivois
merci helyson
oval sympa mais un peu trop coupé en prime la mienne de moto
18/05/2016 à 13:36
alain83 a écrit :
andré si tu as 5 minutes peux tu me dire comment faire un crop et si possible avec un logiciel gratuit ? photofiltre par exemple
Avec
Photofiltre, je ne sais pas, j'utilise
Gimp, mais le principe du rognage est universel.
Sur l'image d'origine, non redimensionnée donc, j'encadre la partie à converver par des guides magnétiques, que l'on tire des règles horizontale et verticale.
Puis, avec l'outil de rognage (couteau), je "dessine" un rectangle en prenant appui sur les guide (clic dans un angle, déplacment avec le bouton gauche de la souris enfoncé jusqu'à l'angle opposé, relachement du bouton)
Enfin, je valide l'opération par Entrée. Tout ce qui se trouve hors du rectangle est éliminé, l'image étant réduite aux dimensions du rectangle "tracé".
Et pour terminer, je redimensionne le résultat (le crop) pour les dimensions autorisées par le forum
(l'utilisation des guides magnétiques n'est pas obligatoire, mais elle facilite l'opération)
Pour que l'image rognée conserve de la lisibilité, il faut qu'elle soit de dimensions généreuses au départ (pour moi : 6000x4000 px, soit 24Mpx), et que la plus grande dimension de l'image rognée ne soit pas inférieure au 1000px max du forum. Une accentuation de détails peut s'avérer nécessaire pour donner un sentiment de netteté ou de piqué
-
André
18/05/2016 à 13:41
Bonjour,
réponse à la question de @labat pour la femelle colvert
une femelle accompagnée de 2 mâles
J'ai bien aimé la remarque de @Helyson sur le Marais :D
18/05/2016 à 14:29
LE CLIC DES PHOTOS…
Commenter nous éloigne un peu des actualités nous fait prendre le recul…nous calme en fixant notre attention sur une photo….cela est essentiel…mais cette affiche que même de gauche on ne peut tolérer un cordon de CRS et les mares de sang dessous…la CGT…là on peut plus du tout suivre…comme si tout un progrès d’humanisme se retrouvait dans l’anéantissement de cette affiche…même communiste on suit pas on peut pas…on lâche, on ferme un livre avec douleur, il fut notre passé mais à une toute autre époque…et avec d’autres hommes…surtout d’autres hommes…
Bon allez les photos qui me font rêver d’autres paysages…simplement sans prétention sans mercantilisme simplement par plaisir…notre journal…
PUTAIN ET SI BOLLORE VEUT NOUS ACHETER ! …moi vous y allez si vous voulez mais un autre…j’y vais pas moi hé LIBERTE EGALITE FRATERNITE BOLLORE…de la folie on ne parle plus que de ça…
Bon le journal.
Makalta : Elle est limpide fraiche belle nette mais se suffit elle pour autant… ? je ne sais…serrer sur un rocher battu par la mer me semble minimaliste à chacun de voir sinon qualité photo excellent pour moi.
Sogo : Oui évidemment à ce grand cri de rébellion, à cette photo violente dans les nuances de pastel, oui à cette aventure échappant à tout chemin battu, oui à cette maîtrise flare inclus…oui à ce talent…là suis épuisé je peux rien dire de plus, mais bien oui….vais boire un coup…
Krispolis : Sur celle-ci paraissant dans une journée d’actualité sous haute tension, je ne sais si je marche trop…je marche moins mais je suis avec toi qui produit plus régulièrement comme avec Lorenzo et d’autres je dis ma lecture…celle-ci moins, le sujet, le N et B je suis pas embarqué non. Ce ciel noir me fait peur.
SSO : Te prends quoi là t’es bourré ? on peut pas te commenter à toi hé…une grenouille de Lyon qui habite le pilier trois du pont Raymond en partant de la Confluence ? ta photo j’aime on dirait une « surprise » comme ça qu’on appelait gosse les gros cornet en papier contenant des babioles bé on ouvre une grenouille…pour suite logique des éclairages led…j’aime bien sourire, c’est le cas…
Nino : Le pont de pierre était beau tant André que toi ce quai, je ne reconnais plus rien va falloir que je revienne visiter…Bordeaux a terriblement changé…photo bien prise narrative descriptive et bonne…
Sissy : Tu prends feu Sissy ma tendre, tu t’embrases de partout…tu nous sers là une de ces scènes de film sur les vampires….alors qu’un petit trépied de 4 sous (faut que j’en achète un nouveau pété le mien j’appelle ainis les trépieds qu’on accroche partout pratiques) bé un trépied tu nous aurait fait une approche plus romantique là tu nous fais peur mais l’ambiance est à ces scènes pas mal je reconnais.
André : oh là…alors là là cette photo la commenter pas facile du tout…pourquoi l’avoir serré ainsi…la texture de la pierre est très très space…la lumière belle mais il nous manque le rayon qui la porte on aimerait l’avoir on demande tout à une photo ainsi…on se demande pourquoi tu l’as prise ainsi…te connaissant tu as tes raisons de l’avoir serré ainsi…je reviendrai dessus hors commentaire pour bien la regarder encore…
Lorenzo : Tu sors toujours des photos qui sont ou sont pas, qui plaisent ou pas tu joues toujours avec un détail. Celle-ci me plait oui, de ses ombres bien sûr, mais la vignette n’est de « pleine » lecture il faut dérouler…pour cette lecture cela pénalise, sinon bien avec toi on attend toujours vraiment demain pour voir ce que tu vas sortir…
BMY : ouai bien sur de ces « trucs à pas rater » bon le N et B tu le sais trop grisé l’inscription coupée…mais bon la photo se vit se lit de son sujet c’est tout, donc bien prise.
MGI : Comme je sais que derrière viendra une autre explicative je me crève pas sur celle-ci, à deviner je la lis….j’essaye de trouver mais non sauf explication elle est minimaliste…voilà…
Jdag : Un de ces endroits magnifiques, un peu de l’Eden superbe, avec la tentation de pêche à la truite, de bain, le retour à des souvenirs, une photo qui supporte la pose longue à laquelle je ne suis pas …mais là bien dosée elle passe divinement bien…superbe.
Alain : Très bonne idée que le tour de ces palaces…cette route devant t’empêchait d’avancer pour une contre plongée plus de proximité mais difficile à prendre ces géants là…
Benes : Je lis je ris…voilà…putain de putain…bof on peut pas commenter mais pourquoi peindre le mur en carré sur le haut…les paraboles en entrée de photos avec l’arrière plan bof bof bof, on y est j’aurai pas pensé à la faire celle là du tout pourtant elle vaut hé….j’adore…
Photoc : Superbe série sur le Portugal là…mais vraiment. Rien à dire sur la photo prise en diagonale et bonne nous laissant la lecture des bâtiments bon boulot.
Flodor : Une plage accueillante de Méditerranée les locations de tout, le vélo la toile de plate le chapeau le verre la paille pour le verre…même la mama si tu veux…bon dans le Morbihant pas ça du tout le sauvage l’escarpé…à marée basse tu as pu y aller, sur une photo voyage bonne bien équilibrée et bonne.
Oval : Non merci suis monté une fois en moto pour faire un parcours dans les bois que je faisais en solex sans me casser la figure en moto un tout droit dans les ronces… soit disant le sable…j’aime ton angle de P de vue sauf qu’il t’oblige à couper mais en fait pas ça la Map moi je l’aurai prise plus haute réservoir….là tu nous la joues « jantalu »…mais l’angle j’aime bien oui.
Jasy : La meuf bourge non, non je ne vais jamais chercher mon pain non je ne pèche pas d’une digue ou autre…je ne pèche plus d’ailleurs, ceci dit j’adore quand même. Pourquoi le N et B si gris…je me pose cette question simple qui me repose par conte toi avec les manifs les CRS cassés à remonter tu vas moins te reposer…bisous la meuf…grise hé.
Corto : J’adore cette série, tu prends des photos extras le mec pas une pipe non plus sur ses roues, superbe boulot donc …tu pourrais en envoyer quelques unes ici non ? comme tu veux mec. Je trouve excellent.
Helson : Et franchement faut pas déconner tu la jouer les doigts de pied en éventail les marguerites entre…on se demande ce que tu as voulu prendre…bon rassures toi on sait ou on est…HAUTE SEINE…bon là tu me fais rire, mais vrai…très beau ponton bel attroupement vestes chapeaux tout….au fond on voit rien doit se passer un truc…je ris.
Cerbere : Tu nous y en mets un en suspension superbe….et hop la France…je trouve la photo excellente j’adore ce boulot.
Catman : Je ne lis pas la plage mais des clous dans le béton, le flouté serait d’un bon rendu je trouve mais on lit pas la plage et dommages car le sujet est très bon…et dommages car le photo plait…
Alain : Horrible…ni bandit ni la tienne…une bonne 2CV avec la toile roulée sur le toit, voilà…
Loner : Bien mille merci mon ami me semblait bien la femelle ce plumage oui…mais là deux males pour une femelle, tu crois pas un peu partouzard cette race de canard toi ? Superbe animalière…Helyson ferait mieux de prendre des bonnes photos et pas dire de conneries…en toute amitié bien sur…Merci à toi mec.
Ce jour Corto nous distille une excellente suite de photo au compte goûte il nous fait l’aumône de une ou deux….Sans Helson on ne saurait pas que la HAUTE SEINE existe avec ses plages ses surfeurs tout…et pourquoi pas ne pas aimer une photo coup d’œil…BMY cette roue de vélo joli ça t’aurai pu la contraster un peu mais joli…sourire ça…
André va bientôt nous sortir la photo d’un pierre de la grande façade de la Notre Dame à nous la seule de Bordeaux, une seule pierre éclairée par un rayon de soleil…tout au minima syndical….et merde on revient à l’actualité….
Bon enfin bonne journée à tous té.
18/05/2016 à 17:13
merci labat
merci andré pour ton explication je fais tester
18/05/2016 à 19:01
labat a écrit :
André : oh là…alors là là cette photo la commenter pas facile du tout…pourquoi l’avoir serré ainsi…la texture de la pierre est très très space…la lumière belle mais il nous manque le rayon qui la porte on aimerait l’avoir on demande tout à une photo ainsi…on se demande pourquoi tu l’as prise ainsi…te connaissant tu as tes raisons de l’avoir serré ainsi…je reviendrai dessus hors commentaire pour bien la regarder encore…
La raison est simple : dans la photo d'origine, il n'y avait que cet éclairage qui me plaisait.
Je peux poster l'image entière, et ainsi, d'ailleurs, Alain verra quelle est la surface conservée (cropée) dans l'image d'origine
-
André
18/05/2016 à 19:38
Quelques avis
Makalta oui pourquoi pas
Sogo du grand art :-y
Krisprolls comme l'autre jour pour le ciel bruité
sso11 pt surnaturel et naturel à la fois mais sur ce genre de sujet j'aime quand ça reste près de la réalité
nino-33 en carré en ne gardant que la partie gauche pour voir ce qui permet de virer le camion et de placer l'angle sur un tiers
Syssy68 il y a le feu et toi tu prends des photos peinarde ;)
Andre_33 j'aime bien le pt limite hdr et le haut des branches forme comme une torche qui enflamme la rosace
Lorenzo les ombres donnent un brin de mystère à cette porte, bien vu
bmy78 pas étonnant que le pneu soit crevé ! , un nb sympa mais peut-être un peu sage
MGI facétie de facettes faite ici et peut-on y lire l'avenir du monde ?
jldag compo superbe, la retenue semble penchée un poil à droite et l'aspect de l'eau (zones blanches) présente des reflets roses ?
alain83 tu vas pouvoir te reconvertir en tour opérator ;)
benes superbe vue ! mais au moins tu nous montres la réalité
FLODOR71 c'est joli mais on ne sait choisir entre les rochers de droite et ceux de gauche et la lumière dure ne rend pas hommage au lieu, je suis méchant hein ?
oval1965 je viens d'ouvrir un fil dans la rubrique inclassable où tu pourras poster à l'envie les images de ton bolide :P
jesseb78 tu nous refait la série des "Martine" version Basque, nostalgie de l'enfance ? ton nb est différent de tes habitudes la lumière sans doute ?
labat sacré papy et je suis sûr que ça te fait rire d'imaginer nos tronches à lire ceci
cortomaltese91 comme sur des roulettes ;)
Helyson je ne comprend pas trop l'intention si ce n'est le bon souvenir d'un moment personnel
Cerbere excellent ! fallait la faire celle là :-y
catman j'aime beaucoup cette délicatesse moins le petit truc devant la jeune fille mais bon il peut servir à venir poser l'oeil sur elle
alain83 superbe engin et qualité d'image un nouveau fil est ouvert en rubrique inclassable, si tu veux poster ;)
Loner plus classique comme couples ou comme trio :D
18/05/2016 à 20:24
bonsoir,
Et voilà :
@sogo : très joli !
@Krisprolls : j'aime beaucoup l'idée, et la composition. c'est assez insolite et bien réalisé. Je suis moins fan du ciel.
@sso11 : sympa ce traitement !
@andre_33 : les couleurs sont superbes et j'aime beaucoup les parties sombres. j'aime moyennement le cadrage, mais bon c'est une affaire de gout :-)
@lorenzo : en effet, beaucoup mieux avec la touche E :-)
@jldag : superbe ! rien à redire, c'est juste reposant
@photoc : les couleurs sont belles, les bâtiments bien droits. Dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes pour apporter un peu de vie
@jesseb78 : joli clin d'oeil ;-) Je trouve que la bande blanche est un peu trop présente, trop claire.
@catman : superbe, coup de coeur :-)
et voilà, ce sera tout pour moi ce soir.
Bonne soirée
18/05/2016 à 21:22
@labat : Frappé par la rivière ;)
18/05/2016 à 23:40
Bonsoir,
merci à tous pour vos retours.
bonne fin de soirée.
19/05/2016 à 00:45
Bonsoir et merci à vous tous pour vos retours ! ;)
19/05/2016 à 06:38
Merci, point de mille facettes, juste une exposition temporaire et très éphémère dans un local commercial en attente de réfection !
Et, comme les fontaines, j'ai du stock en magasin mais n'indique pas les mesures des objets, à vous de deviner dès la première photo car j'adore les séries depuis que je connais les BD > exception à la règle d'une seule photo :
Etant toujours précis par nature et déformation professionnelle, je rajoute que je n'avais ni le choix de cadrage ni de l'angle d'autant que ces 2 photos sont prises à travers une vitre pas spécialement propre et sous le regard des ouvriers pressés que je dégage !
19/05/2016 à 11:27
Bonjour,
Pas beaucoup de photos ni de coms hier, alors j'y mets ma petite graine :
@Makalta : aujourd'hui pas de sous entendu : ta photo est claire comme de l'eau de roches :D belle
@Sogo : belle série ! on en veut encore ;)
@Krisprolls : ah, je préférais hier avec l’épouvantail.
@Sso11 : joli grenouille !
@Nino-33 : ne serais ce pas le bâtiment qu'André avait mis ? avec un ciel de caractères ça peut faire joli aussi avec les reflets ;)
@André-33 : c'est pas souvent que tu fais des traitement aussi dur !
@Lorenzo : oui bien !
@Bmy78 : ah oui insolite ! un vélo qui est resté trop longtemps sur la chaussé !
@MGI : ah si tu essaye d'appâté les filles avec ce genre de diamant, on est pas dupe !
@Jldag : waou ! beau filé ! Cdc
@Alain83 : trop encombré le premier plan pour moi.
@Benes : on capte bien ?
@Photoc : mignonne petite place ! embrasé comme la mienne ça aurait pu faire sympa ;) je suis pyromane niark niark niark ! lol
@FLODOr71 : mer calme ! même pas une petite vaguelette qui vient se cassé contre un rocher ! joli et apaisant en tout cas !
@Oval1965 : il en faut pour tout le monde et pour tout les goût ;)
@Jesseb78 : ça change de tes photos habituelle urbaine ! t'es au top aussi a la mer !
@Labat : il lui grattouille même un peu la tête le flemmard qui se laisse ce balader !
J'en est acheté un trépied, mais pas eu le temps de le dégainer pour cette surprise ;)
@Cortomaltese91 : eh bien jouer ! le grand angle fait une photo vraiment sympa ! c'est quoi comme objectif ?
@Cerbere : tu est un as de l'animalier ! toujours belle !
@Catman : super ! top
on fini sur cette bonne note ;)
19/05/2016 à 11:30
Syssy68 on ne se moque pas sinon tu finiras dans les flammes de l'enfer :D
19/05/2016 à 13:08
@Syssy68 : Beau jeu de mots et merci :D
19/05/2016 à 16:23
bonjour et merci pour les retours et le partage :)
très jolie orchi Sogo !
sympa jdag
20/05/2016 à 07:47
merci syssy bof
merci photoc