Photo du mercredi 18 octobre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 18 octobre 2017
18/10/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 18 octobre 2017.
18/10/2017 à 00:02
bonjour à tous. une petite image de ce matin, avec une lumière… A tomber
18/10/2017 à 00:06
Salut les pp, le store est fermé comme une partie du forum, en espérant qu'il reprenne vigueur bientôt… (touche E)
@ Niandra tu ouvres avec une superbe photo :-y
18/10/2017 à 00:07
Bonjour ;
Une vue d'un tas de sel qui pourrait avoir été prise il y a des décennies…
Bonne journée à tous
18/10/2017 à 00:25
Salut;
Suite et fin provisoire
--
CameraNIKON D7200Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/80sISO320
Bonne journée
André
-
Niandra0027 : superbe, rien à redire de négatif, tant dans l'atmosphère, les couleurs que la composition, bravo
tofke : de la rigueur, que de la rigueur. Voilà une photo de photographe
nino-33 : une composition étudiée pour montrer l'activité du lieu sans qu'il soit nécessaire de se répandre en discours. Bref, une photo éloquente
Jamba31 : après la vue arrière, la vue latérale (un peu de biais), il ne manque que les vues de face et de dessus pour expliquer à des néophytes les règles de projection en dessin industriel.
sso11 : de la belle ouvrage, bien peaufinée
MGI : une représentation un peu inquiétante, qui me fait penser à la
Planète des Singes. Ces primates seraient-ils aussi stupides que les humains, à vouloir les imiter en tout ? Image que j'aurais peut-être vue avec un zeste de contraste en plus
trodada : proxy réussie, un peu fouillis peut-être, je n'ai pas vu la sauterelle du premier coup d'oeil
j&b : une photo de photographe, là aussi, qui joue avec l'ombre et la lumière inséparables, avec les textures aussi. L'ombre du haut démarre bien dans l'angle, et il n'y a guère que la plante qui me semble trop proche du bord, sinon, c'est une belle composition, à mon avis
Chris57 : dans ta série des fenêtres et des textures, celle-ci ne démérite pas du tout
Sherab Gyamtso : image qui reprend sans faillir ta méthode habituelle de photographier, avec l'utilisation judicieuse de la profondeur de champ
18/10/2017 à 00:26
bonjour a tous…
allez… la belle americaine en long… tres long :-t… orange et blanche… :-i
18/10/2017 à 00:47
@tofke : un côté graphique bien agréable (comme ton commentaire ^^) je trouve ce genre de prise de vue intéressant, même s'il est très éloigné de mon domaine.
@nino-33 : je ne suis pas adepte de ce genre de cliché, je ne suis donc pas à l'aise pour en parler. point de vue technique pur et dur, je trouve dommage d'avoir cassé une ligne de fuite avec un élément "coupé" (c'est vraiment pour dire quelquechose hein…)
@Andre 33 : j'aime ce genre de cliché. on se sent tout petit…
@Jamba31 : La c'est pas ma came. Pourquoi avoir choisi ce cadrage ?
@sso11 : J'ai déjà vu cette image non ? ^^ chaque fois que je la vois, je prend plaisir à la lire. La compo est parfaite, les contrastes sont bons. on sent que tu as réfléchi avant de faire cette image. Gros CDC.
18/10/2017 à 00:54
@Niandra0027 superbe !
18/10/2017 à 04:36
Bonjour, vous savez que le tabac est nocif pour l'intérieur, pour l'extérieur aussi :
A prendre au second degré car je respecte les animaux, surtout celui ci :)
18/10/2017 à 04:55
bonjour tout le monde
aujourd'hui un reste de vacances
18/10/2017 à 06:09
Le bonjour !
18/10/2017 à 06:19
Bonjour à toutes et à tous
Petit travail sur les matières
18/10/2017 à 07:07
Bonjour à tous…
Encore un peu de soleil ce matin…
Une petite fleur de pissenlit…Elle était perdue, seul, dans un champs labouré…
Très heureuse journée à tous.
Bonjour à tous…
« Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.
Niandra0027 - À 00h02 : Un très belle image qui reflète très bien l'ambiance et le calme de ce moment…Félicitations…
tofke - À 00h06 : Une belle prise très picturale.
nino-33 - À 00h07 : Très agréable ce plan brouette…Cela donne de la vie…
Andre_33 - À 00h25 : Je suis désolé, je n'y entre pas…Trop de recherche géométrique pour caler à je ne sais quelles règles picturales, et un cadrage "obligé" pour ce travail…Et une poésie qui en souffre lourdement à mon gout. Je suis désolé de ne pas souscrire.
Jamba31 - À 00h26 : Belle image pour ceux qui aime…
sso11 - À 00h33 : Superbe image mais, à mon gout, le trop plein de ciel m’éloigne de la splendeur du pont…Un format carré centré sur le pont et j’adhère de suite…Mais que j'adhère ou n'adhère pas, tout compte fait, l'on s'en fiche.
MGI - À 04h36 : Une belle image, assurément…
trodada - À 04h55 : Il est en majesté…Bravo à vous…Une image que je trouve très réussie avec une très belle gestion de la Profondeur de Champ.
j&b - À 06h09 : C'est simple, c'est beau…Parfois un rien suffit à faire des images intéressantes…Faut il encore le voir !
Chris57 - À 06h19 : Sympathique mais hermétique.
alain83 - À 07h17 : Désolé…Je pense qu'il faut avoir vu l'ensemble pour entrer dans une image comme celle-ci…Cette réverbération me fait paraitre flou et sincèrement, ce n'est pas plaisir que d'essayer de regarder cette image…Je suis désolé.
benes - À 07h42 : Je suis désolé aussi…La coupe du personnage à l’arrière plan rend ridicule cette image à mes yeux.
Lorenzo - À 07h48 : Une belle vue…Est ce le Grand Angle qui donne l’impression que les bâtiments de droite sont un peu "écrasés", "ramassés" ?
donatello - À 07h56 : Une image de qualité, j'en suis sûr, pour ceux qui apprécient.
FLODOR71 - À 08h05 : Classique en effet, je l'ai déjà vu plusieurs fois…Un traitement personnel qui peut me plaire.
JMG71 - À 08h18 : Une belle image et ce a surement été très agréable que cette journée…
Colette - À 08h23 : Même tranquille, cette feuille est floue…Vous devez essayer de comprendre pourquoi vous avez ce "flou de bougé".
Krisprolls - À 08h26 : De toute beauté…
eternel06 - À 08h26 : Qu'elle est donc cette stèle ?
Domikawa - À 08h28 : J'imagine le temps passé du ramassage au collage…
JP5962 - À 08h30 : Nicky, sortez de ce corps… :-f
metal.1948 - À 08h37 : Magnifique…En avez vous encore par chez vous ?
elyoshi - À 09h05 : Très belle image…Cela me rappelle à des souvenirs d'il y a longtemps…Pensez à mettre un peu d'espace plutôt sur le devant que sur le derrière…
labat - À 09h09 : Je n'y crois pas…Ce ne puis être vous…Ce doit être Guenièvre…C'est superbe comme image…
GUIRIDEN - À 10h17 : Une belle réussite que cette prise…
Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
18/10/2017 à 07:17
Bonjour
18/10/2017 à 07:42
Hello
18/10/2017 à 08:05
Bonjour tout le monde,
déjà de superbes images ce matin, un + pour @Niandra :-w :-w
Je partage une image Classique, mais à ma façon…
18/10/2017 à 08:05
Andre_33 a écrit :
image qui reprend sans faillir ta méthode habituelle de photographier, avec l'utilisation judicieuse de la profondeur de champ
Bonjour et merci…Je commence à aller sur un chemin et à comprendre ce que j'aime faire…Mais je dois aussi apprendre à me renouveler…Si je vous fais voir 30 images de cette obédience, vous allez commencer à en avoir mare…Merci de votre arrêt…
18/10/2017 à 08:15
bonjour à tous,
abs hier soir, je n ai pas pu faire de commentaires, merci à vous,
une photo faite hier apres midi, la Roche de Solutré ( avec mon portable ), célèbre rocher pour son histoire
18/10/2017 à 08:18
bonjour à tous,
abs hier soir, je n ai pas pu repondre à vos commentaires, merci à vous
18/10/2017 à 08:23
Bonjour, une feuille qui est restée tranquille
18/10/2017 à 08:25
Hier, un autre ppote qui faisait vivre ce forum a jeté l'éponge, l'annonce en a été faite sur le fil de la PDJ sans que ça suscite l'ombre d'une réaction chez ses accros.
Je vais donc moi aussi tirer ma révérence et vous laisser dans votre monde calfeutré de la PDJ, entre vous, avec votre indifférence et avec votre imposteur ampoulé qui se charge d'assurer les commentaires pertinents sur vos photos.
Tout comme Bernard, je ne supprime pas mon compte pour ne pas supprimer les sujets qui y sont liés où beaucoup ont posté, et qui sait, peut être que ce forum finira par revivre avec un repreneur :-s
18/10/2017 à 08:26
Bonjour toutes et tous
18/10/2017 à 08:28
Bonjour à toutes et tous,
Hier vous avez eu un aperçu d'un mur, aujourd'hui la maison presque entière, pas assez de recul :( "Sneglehuset" est devenue une maison-musée à Thyborøn au Danemark. Maison unique décorée devant, derrière, sur les côtés, de milliers de coquillages, palourdes et conques, crée par un seul homme au cours de toute sa vie.
Bonne journée !
18/10/2017 à 08:30
Bonjour tout le monde
Une petite fantaisie colorée ou acidulée.
Bonne journée à tous !
:)
18/10/2017 à 08:35
Il semble que ce fil au moins fonctionne aujourd'hui. Tant mieux.
A ceux qui pensent partir… Vous manquerez ! C'est dommage…
18/10/2017 à 08:37
Bonjour ! tant que cela fonctionne je poste…
18/10/2017 à 08:42
Billie a écrit :
Hier, un autre ppote qui faisait vivre ce forum a jeté l'éponge, l'annonce en a été faite sur le fil de la PDJ sans que ça suscite l'ombre d'une réaction chez ses accros.
Je vais donc moi aussi tirer ma révérence et vous laisser dans votre monde calfeutré de la PDJ, entre vous, avec votre indifférence et avec votre imposteur ampoulé qui se charge d'assurer les commentaires pertinents sur vos photos.
Tout comme Bernard, je ne supprime pas mon compte pour ne pas supprimer les sujets qui y sont liés où beaucoup ont posté, et qui sait, peut être que ce forum finira par revivre avec un repreneur :-s
Bonjour @Billie ! Ce n'est pas VRAI ! si il ne devais y en avoir qu’un seul j’étais celui-là ! tu n'as pas lu toute la page. Je suis aussi désolé que toi que personnes ou presque ne réagisse a cet état de fait ! A bientôt Billie j'espere que tu reviendras sur le fofo
18/10/2017 à 08:47
@niandra0027. Jolie ton image du jour mais je voie une légère inclinaison vers la gauche ou un effet d'optique ? Belle journée à toi !
18/10/2017 à 08:51
Sherab Gyamtso - À 07h07 (modifié il y a 8 minutes)Bonjour à tous…
Encore un peu de soleil ce matin…
metal.1948 - À 08h37 : Magnifique…En avez vous encore par chez vous ?
Oui qq unes ! mais c'est DD qui en as encore 2 ou 3 ! Bonne journée
18/10/2017 à 08:52
Billie a écrit :
Billie, je reviens juste sur le Forum après qqes mois d'absence et suis très heureux de retrouver les ppotes qui sont assidus.
Ne partez pas comme çà sur un coup de tête ! Montrons que le Forum est important pour nous et un moyen de partager notre passion.
Sinon Partons mais retrouvons nous ensemble sur un autre site existant, ou à créer…
18/10/2017 à 09:02
Billie a écrit :
+1 avec l'ensemble.
Que l'admin + modo s'en balancent est une chose ni nouvelle ni surprenante (c’était déjà le cas avec le jet d'éponge de Photoc). Que les membres s'en balancent aussi c'est autre chose… qui ne me convient pas.
Je n'effacerai rien non plus.
18/10/2017 à 09:05
Bonjour,
Tout d'abord merci à vous pour vos commentaire d'hier, ça fais toujours plaisir d'avoir des conseils ! .
Ensuite je connais pas tout le monde sur ce forum car j'en suis un membre récent, mais c'est vrai que de voir des personnes partir c'est dommage, chacun a ses raisons et je le conçois.
J'espère pour ma part que le forum va tenir car j'ai essayé différent forum et c'est le seul ou je me sens à l'aise à partager mes "essais" sans craindre de prendre une claque, car ici beaucoup de personnes donne son avis et il y en aura forcément des positif ou même des négatifs mais constructifs.
je vous souhaites à tous une bonne journée !
Malgré ce ciel cramé, j'aime ce regard pensif dans la photo !
18/10/2017 à 09:09
Bonjour à tous,
C'était dimanche fraîche des dernières marées.
18/10/2017 à 09:53
@Elyoshil :CDC pour ce beau portrait
18/10/2017 à 09:57
LE CLIC DES PHOTOS.
Quelque matinales dans l’attente d’une visite.
Niandra : Atmosphère couleurs et compos elle est très belle.
Tofke : Le but…et tu as réussi…tu laisses l’empreinte de ta compos dans nos rétines !
Nino : Très bon, et hos du temps comme tu le remarques…une photo qui se laisse lire avec le sourire, je trouve bien entendu le cadrage à la hauteur du sujet.
André : Superbe le grand du grand superbe prise…pourquoi fin provisoire ? j’aurai bien poursuivi la visite…bon toi le guide. Excellente image.
Jamba : Tu devais raler énorme pour le cadrage…pas lui couper les fesses sans prendre trop de capot de l’autre….en laissant l’espace devant…tu t’en sors bien…impossible de jouer autrement. Très bon ce sujet.
SSO : D’autres regretteront d’autres non cette lumière sur la gauche, je la regrette j’aurai voulu la jouer pure de pure, la voûte le pont le reflet. Mais très bon.
MGI : Elle est excellente….d’ou tu sors ces lithos toi ? ces compos ? Du très bien vu sur un très bon partage.
Trodada : Voyons voir il est très centré oui…mais est ce important est ce essentiel les teintes sont belles, le sujet bien vu bien sorti…non bon très bon tu aimes cela tu le fais bien.
J and B … se promène dans sa période N et B de la vie. J and B joue l’ombre la force du dessin de l’ombre. Il le joue sur un thème quotidien qui demandait pour moi une compos plus épurée…je te dis ma lecture mon ami j’aurai viré les chaises tu avais la table tu avais le bouquet tout ressortait bien. Elle est bonne quand même oui.
Chris : Oui bien sur à prendre pour les textures le travail du temps. Elle est bien ainsi.
Sherab :Un même registre peut être parcouru de mille manières sans devenir assommant de son omniprésence ! tu prends ce que tu aimes tu le prends bien là sur une photo risquée de ce fond. La terre est toujours « ingrate » de ces couleurs…de sa texture à la photo…aride, dure…moins veloutée que le gazon ou autre, je ne sais lequel de nous a pris un champignon sur fond de terre il était bien moins flatté…là tu passes bien sur la compos le cadrage tout…je sais pas pourquoi je l’aurai sans doute bêtement mise de l’autre côté comme si elle avançait dans le sens de sa penchitude demandait l’espace devant…Je deviens idiot je pense !
Alain : Bien vu que ces hublots et originale…les reflets sur la coque sont bien fixés aussi…
Benes : Je l’ai vu cette photo un autre jour, elle m’avait arrêté oui…pour le titre tu fais fort ! mais c’est bien évidemment un monde énorme énorme.
Lorenzo : Avec ton autorisation, celle-ci me plait d’avantage. Tu avais sorti un excellent noir et blanc avec la route.
Donatello : Très bonne perspective bien vue bien faite bien jouée…tout OK.
Flodor : Oui à cette image de voyage voyage…j’aime j’adore mais tu as les teintes joueuses aussi…On ne se lasse pas de la lire celle là mais tu joues le diable avec ces teintes. Tu laisses les halos autour des bâtiments de ton PT…Je te trouve joueur mon ami.
JMG : Oui sujet toujours toujours excellent…à prendre porteur, ton déboulé sur les montagnes était de toute évidence à prendre donc très bien vu.
Colette : C’est un sujet qui pour être souvent traité mérite toujours qu’on le reprenne comme tu fais. Les classiques je le pense doivent être toujours revisitées… je te lis encore un peu de ce manque de netteté. Sur un sol de terre peu flateur…je te dis simplement ma lecture qui est celle d’un vieux pépé andropausé !
Billie : Pourquoi ? je regrette bien sur comme je regrette mon Kouilou…et bien d’autres…mais je m’interdis de juger de l’opportunité d’un départ ou pas, tu peux revenir de temps en temps au moins non ? …Je mettrai chaque soir sur la table de chevet ton verre de lait, ton couvre pied sur le lit, ton oreiller…comme si tu n’étais jamais parti, comme si tu étais toujours là comme si tu devais toujours revenir. Bisou la blonde.
Etenrel : Oui à la compos la prise de vue oui pour moi.
Domikawa : J’aime pas ces coquillages colés et peints ainsi…bon enfin…sans doute à les trouver trop beaux nature sur le sable…J’aime par contre lire la photo de curiosité bien prise bien cadrée bien vu évidemment.
JP : C’est très bon excellent tu fais avec Tofke le décolle rétines du jour. Elle décoiffe elle va plaire à Nicky le peintre…j’aime lire cette photo.
Metal : Superbe mon ami superbe…de l’excellent.
Elyoshi : Je suppose que cette prise toute de naïve beauté de jeune douceur fraîcheur, de sourire rêveur…je suppose que tu ne pouvais cadrer autrement ! changer ton angle pour lui laisser l’espace devant…changer ton angle t’aurais permis de couper le ciel cramé derrière…pardonnes moi ma lecture délicate mais elle est si jolie la gamine si « à bouffer »…voilà faut la perfection…Tu nous la refais ?
Voilà pour le jet du matin…à cet après midi fin compos…
18/10/2017 à 09:58
labat a écrit :
Lorenzo : Avec ton autorisation, celle-ci me plait d’avantage. Tu avais sorti un excellent noir et blanc avec la route.
Non
18/10/2017 à 10:04
Lorenzo : Bon OK…je ferai plus.
18/10/2017 à 10:06
labat a écrit :
Je deviens idiot je pense !
Peut être… :-* Merci de votre passage sur mon pissenlit…
18/10/2017 à 10:06
Krispolis : Bé je t'ai oublié ! je deviens le "nase" énorme ! Lorenzo a raison je deviens le vieux débris… ! Evidemment ta photo est excellente ai je besoin de le dire…superbe de tout…
18/10/2017 à 10:17
Une photo d'hier me fait ressortir l'une des miennes, ma version de l'Anse de St Cado, un peu moins Titanic ! C'est marrant, car j'hésitais à mettre la photo d'Annecy de Flodor, je l'avais "réduite" pour la photo du jour en avance, on verra demain…
18/10/2017 à 10:28
Hier @Helpy, aujourd’hui @Perceval et @Billie … ça me rend triste de voir que l’hémorragie ne s’est pas arrêtée, la liste des photographes talentueux qui animaient le forum en le tirant vers le haut et s’en sont allés est bien longue … trop longue …
18/10/2017 à 10:45
nino-33 a écrit :
ça me rend triste
Bonjour,
ne vous inquiétez pas et ne soyez pas pessimiste…Parois l'on dis des choses puis l'on revient sur ses décisions…Comme dans un vieux couple…L'on croit toujours que la soupe et meilleure dans l'écuelle de l'autre, puis l'on revient car, au mieux elle est identique…
Soyez optimiste…
18/10/2017 à 11:13
Hello, j'ai mon nouvel ordinateur… :-w
18/10/2017 à 11:40
nino-33 a écrit :
Hier @Helpy, aujourd’hui @Perceval et @Billie … ça me rend triste de voir que l’hémorragie ne s’est pas arrêtée, la liste des photographes talentueux qui animaient le forum en le tirant vers le haut et s’en sont allés est bien longue … trop longue …J
Je me joint à ceux qui partent. Ça fait un moment que ce forum me déçoit.
J'y Ai beaucoup appris et je vois remercie tous pour votre aide qui m'a été, à mes débuts, très précieuse.
Ce forum ne vit que par la photo du jour, et je regrette de voir mes autres posts déserts.
Je termine avec une jolie photo et de jolis commentaires.
pour ceux qui voudraient l'ajouter sur Facebook, allez y. mon vrai nom est Yohann Berry.
18/10/2017 à 11:43
Moi je reste car j'aime ce forum et j'y suis déjà liongtemps
18/10/2017 à 12:10
Pour publier dans les autres rubriques encore faudrait il que cela fonctionne, j’espere qu’il n’est rien arrivé de grave au concepteur du forum car sinon nos petits énervements égoïstes nous paraitraient lamentables.
18/10/2017 à 12:23
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Niandra0027 : une superbe lumière et une bonne composition, je me sens dans l’ambiance … CDC !
- @tofke : cadrage impeccable, très belle lumière pour cette minimaliste … et un CDC !
- @Andre 33 : un cadrage bien pensé, quel jeu de lignes ! et la lumière est parfaitement gérée, bravo !
- @Jamba31 : un cauchemar pour se garer en ville avec cette belle américaine ! elle entrait juste dans le cadre !
- @sso11 : rien d’autre à dire que bravo !
- @MGI : bien vu et bien réalisé
- @trodada : map sur l’œil et netteté au top sur un bokeh agréable mais un peu fouillis malgré tout
- @j&b : un beau jeu d’ombres et de lumière bien composé et le N&B est de bonne facture … beau travail
- @Chris57 : un beau rendu des textures et des teintes
- @Sherab : un miraculé du passage du soc de la charrue ! pdc et netteté comme à ton habitude et cette fois ci des teintes naturelles
- @alain83 : bien vu et bien composé, du très bon
- @benes : c’est net et coloré, juste dommage pour le personnage coupé
- @Lorenzo : ce coup ci l’effet fonctionne très bien, le village fait penser à une maquette posée dans un décor grandiose … superbe image
- @donatello : bien cadré, beau rendu des reflets et belles couleurs, du tout bon bravo !
- @FLODOR71 : une image bien composée, la lumière était dure mais tu t’en es bien tiré … un bémol pour la dominante bleu vert, mais peut-être est ce voulu ?
- @JMG71 : une photo qui montre l’endroit avec justesse, c’est bien cadré, la netteté est là et les couleurs attrayantes … très beau travail bravo mon ami !
- @Colette : tu aurais pu décaler la visée pour ne pas couper les feuilles de gauche, la netteté est meilleure mais ce n’est pas encore tout à fait ça … sans les paramètres de prise de vue impossible de te dire pourquoi
- @Krisprolls : hé hé je vois que tu explores les possibilités que t’offre ce caillou … mais je t’ai reconnu !
- @eternel06 : c’est net et la lumière est bien gérée mais je trouve le cadrage trop serré ou pas assez
- @Domikawa : quand je dis qu’on peut faire de superbes photos avec ce petit 100D lorsqu’il est bien utilisé, en voici une preuve de plus
- @JP5962 : une très belle image qui devrait beaucoup plaire à notre artiste peintre @Nicky … belle œuvre !
- @metal.1948 : tout y est : la netteté, la composition, la dilution du bokeh … en un mot superbe !
- @elyoshi : un très joli portrait doux sous une belle lumière … trop d’espace à droite mais un format carré arrange bien l’équilibre de l’image et affranchit de ce ciel cramé
- @labat : belle composition qui va bien avec le format, tu as déclenché au bon moment et les couleurs offrent de jolis contrastes … vraiment du très bon travail mon ami !
- @GUIRIDEN : belle lumière, netteté sans faille avec de belles couleurs … je supprimerais bien un peu de bas mais je respecte ton cadrage
Content de te revoir ici @Nicky, ça doit te changer la vie un nouvel ordinateur, non ?
@cocagne je suis d’accord avec toi, je ne sais pas ce qui se passe vraiment alors je ne me joins pas à ceux qui condamnent, mais peut-être qu’il y a une fronde qui s’est organisée pour des motifs légitimes, va savoir … mais je rajouterai juste que ce sont aussi les participants qui font l'intérêt d'un forum et qui donnent envie aux organisateurs de s'impliquer d'avantage ou non… Peut-être aussi que certains considèrent que leur niveau est maintenant trop élevé pour rester avec une bande de médiocres photographes, on oublie si vite comment on était avant et on pense tout savoir ou presque au fil des réussites …
Bon appétit et bon après-midi
18/10/2017 à 12:44
Le niveau photo ń’a rien à voir avec les réactions il est ce qu’il est ni bon ni mauvais parfois désolant de temps à autre heureusement enrichissant.
Seul Erwin comme souvent pose les bonnes questions. je ne parviens ni a ouvrir de nouveau sujet ni a intervenir dans certaines rubriques
voici le sujet que j’aurais aimé vous proposer :
Les bugs sont ils une Occasion inespérée pour le forum de tout remettre à plat ?
Si ca ne buge pas à l’enregistrement je vais evidemment rééditer ce billet dès que possible.
18/10/2017 à 13:24
Nicky a écrit :
j'ai mon nouvel ordinateur…
Bravo à vous…
18/10/2017 à 13:25
nino-33 a écrit :
cette fois ci des teintes naturelles
Pour vous montrer que je lis vos critiques, à tous…Merci de votre passage.
18/10/2017 à 13:26
Pour ma part je trouves dommage que les personnes quittes le forum, si ils ont fait le tour je peux comprendre, mais là j'ai l'impression que c'est plutôt "il y a untel et untel qui partent alors je pars."
Pour moi un forum fonctionne avec les anciens qui sont là pour fédérer les nouveaux arrivant, comme vous l'avez fait avec moi, j'espère que les choses vont s'arranger en tout cas.
Personnellement je réagis de temps en temps sur les autres fils, mais il y a certains thèmes qui m'attire plus que d'autres par exemple, donc commenter pour rien dire c'est pas ma cam.
Et oui la PDJ marche à fond mais c'est logique, c'est un concept qu'on ne trouves pas partout.
Pour les autres fils je penses qu'on peut faire évoluer les choses, il faut trouver des idées.
Personnellement je vais rester sur ce forum car je n'ai trouver aucun autre qui m'attire autant que celui là et j'espère que les personnes qui veulent partir changeront d'avis.
18/10/2017 à 13:44
ceci étant dit, place au détour des photos :
@Niandra0027 : Quel dommage si tu quitte le fofo, ta série ambiance des rives était sublime, sans parler de la photo avec les lapins !
Encore aujourd'hui tu nous propose une photo super ! douce avec une belle ambiance de saison, de la vrai photo quoi.
@tofke : Hypnotisant comme photo !
@nino-33 : Belle photo, le fais de couper ce tas de sel est un choix fort mais payant je penses !
@Andre_33 : Très jolie photo avec une belle netteté !
@Jamba31 : Très jolie voiture ! ça donne envie de faire un roadtrip direction Las Vegas !
@sso11 : Pfiou encore une photo folle ! quel qualité ! j'adore !
@MGI : Woaw l'artiste qui a dessiné ça à un veritable talent !
@trodada : belle couleurs, le sujet est bien capté, et la qualité est là, du tout bon !
@j&b : J'aime la composition, j'aime ce traitement NB, et cette lumière projeté contre le mur !
@Chris57 : Pas fan des photos de portes ou fenêtres habituellement mais tu les travail joliment à chaque fois, donc je reste et j'apprécie
@Sherab_gyamtso : super, autant les couleurs que le cadrage avec en prime un beau flou d'arrière plan !
@Lorenzo : Encore un paysage bien pris et de bonne qualité !
@donatello : l'angle choisi est top, la qualité superbe et le reflet dans l'eau est nickel !
@JMG71 : On a retrouvé la montagne du roi lion :D ! Non plus sérieusement, très jolie photo !
@Krisprolls : J'ai essayé une photo dans le style et le résultat était tout autre, woaw quels couleurs et quel résultat, super !
@eternel6 : Il fallait avoir du nez pour prendre cette photo, les couleurs et le cadrage sont soigné, j'aime beaucoup
@metal.1948 : Superbe Macro, j'aime beaucoup !
@labat : Woaw les couleurs sont à tombé ! et la photo est prise dans le bon moment avec les projections des gouttes au dessus de la vague, superbe !
@GUIRIDEN : Ta photo est paisibile et douce, vraiment agréable à regarder !
18/10/2017 à 13:59
elyoshi a écrit :
super, autant les couleurs que le cadrage avec en prime un beau flou d'arrière plan !
Merci bcp… J'essaye d'avancer…
18/10/2017 à 16:21
bonjour les PP
les coms du jour
Niandra0027 : j'aime cette ambiance matinale et paisible une photo bien faite d’automne
comment fait tu pour avoir une photo claire a 1/500 f7.1 peut être les isos :-w :-w
tofke : une photo hypnotique bien réalisée :-w
nino-33 : une image bien composée avec les tiers respectés :-w
André33 : une vue inhabituelle est intéressante bien net :-w
jamba31 : la vue de profile aujourd'hui un peu serré dans ce cadre mais bon elle est pas ptite celle là :-w
SSo11 : toujours impeccable, pour les formations il faut écrire ou :-w :-w :-y
MGI : une image atypique, chapeau a la personne qui l'a dessiné :-w
trodada : un peu centré certes mais j'aime ces couleurs
j&b : un bon NB et le cadrage de l'ombre est bien réfléchie verticale et diagonale juste ou il faut :-w :-y
Chris57 : un bon cadrage, n'oublie pas de mettre du framéto :-w
Sherab Gyamtso : une bonne PDC pour ce pissenlit qui se détache bien du reste :-w
alain83 : des yeux bien épurés, bien cadrés pas simple su un blanc immaculé un petit + les reflets :-w
benes : une bonne scène de rue mais un cadrage a améliorer :-y
Lorenzo : un beau paysage avec des couleurs contrastées, un petit flou sur le haut mais sans aucune importance, c'est en Irlande ? :-w :-w
donatello : une bonne compo, de beaux reflets, une bonne netteté les détails y sont c'est du bon :-w :-w
FLODOR71 : une bonne image j'y était cette été mais beaucoup plus couvert, un PT qui me fait penser a de l'aquarelle :-w :-w
JMG71 : un joli paysage du mont Mâconnais :-w :-y
collette : pas encore tout a fait net, mais de belle couleur allez faut persister est abuser de ton APN :-y
Krisprolls : superbe cette lumière bien capté, j'adore les couleurs que nous procure l’automne :-w :-w :-y
eternel06 : une pointe d'humour sur une image bien tirée et cadrée :-w
Domikawa : impressionnant il sont dévalisés toute la plage bonne compo :-w :-y
JP5962 : bien mis en boite est ce une peinture ou du PT ? :-w
metal.1948 : vraiment superbe a chaque fois que je prends une belle photo tu me rappelles qu'il y a toujours mieux, en macro tu est un exemple pour moi bravo :-w :-w :-w
elyoshi : trés jolie cette image, elle me plait vraiment on prend pas la pose et c'est mieux ainsi :-w :-w
labat : du bon cadrage çà une ptite pose longue, du vert du bleu légèrement poussé mais bon çà fait rêvé c'est ce qu'on demande :-w :-y
GUIRIDEN : la photo est bonne, les couleurs sont belles le coin agréable mais un peu trop centré la ligne d'horizon mais bon bleu au dessus bleu en dessous je pense quand même que tu as pris la bonne décision :-w
voilà voilà pour aujourd'hui
une bonne soirée, une bonne lecture a demain
18/10/2017 à 16:29
les remerciement qui s'imposent
André33 : tu l'as vu c'est que tu as bien visionné mon image merci
Sherab Gyamtso : merci
labat : merci
nino-33 : merci fouilli oui mais de temps en temps il faut
elyoshi : merci
voilà pour l'instant
bonne soirée
une petite pensé pour ceux qui partent mais qui l’espère passeront de tant en tant faire coucou
18/10/2017 à 16:47
nino-33 a écrit :
- @Lorenzo : ce coup ci l’effet fonctionne très bien, le village fait penser à une maquette posée dans un décor grandiose … superbe image
Merci nino, c'est que mon effet tilt-shift a bien fonctionné. C'était le but recherché en effet…
18/10/2017 à 16:49
Hello, je voulais essayer mon nouvel ordinateur avec cette photo d'automne
18/10/2017 à 16:50
trodada a écrit :
Lorenzo : un beau paysage avec des couleurs contrastées, un petit flou sur le haut mais sans aucune importance, c'est en Irlande ? :-w :-w
Merci trodada, le flou est voulu puisque j'ai créé un effet tilt-shft qui a justement pour but de donner une illusion de maquette.
A une lettre près tu y étais… C'est en Islande. ;)
18/10/2017 à 16:56
Lorenzo a écrit :
[quote="nino-33"]
Merci nino, c'est que mon effet tilt-shift a bien fonctionné. C'était le but recherché en effet…
[/quote]
Salut Messieurs, en voyant la réponse de Lorenzo, je suis retourné sur la photo. Perso, en première lecture, je pensais que tu avais loupé ta pdv. Pour moi l'effet n'est pas assez prononcé. Ta zone flou devrait être beaucoup plus proche des habitations, et plus prononcé. Pdv difficile si tu n'a pas un caillou prévu pour cette effet. Du coup, tu es obligé de passé par la post-prod pour améliorer l'effet. Sous Ps tu as un outil pour ça. Sous Lr, 2 filtre radial en opposition, et clarté négative. Il suffira de cumuler les filtres les uns sur les autres pour accentuer le flou. Essaye tu verra que ce sera radicalement différent ;)
18/10/2017 à 16:59
Merci de vos retours
je n ai pas de réponse à certaine question car il n y a plus de la plaque de l 'Artiste :(
je viens de survoler le Forum et j ai ouvert des fils sans trop de problème 8-)
je suis d accord avec vous le silence n'est pas bon généralement, j ai vécu ceci sur d autre Fofo (pas en photo) ou il fallait mettre la main à la poche pour payer l ébergeur, mais au moins ont était au courant même si je n ai jamais payé :-s
j ai survolé d autre Fofo photo à chaque fois que je ne pouvais pas me connecter en deux semaines et je n ai pas trouvé de photo du jour, en fil ouvert, comme c 'était la raison principale pour laquelle je m 'était inscrit ici, je reste et si il ne doit y avoir qu 'un blog photo du jour pourquoi pas;).
mes tops du jours
Niandra calme matinée photo relaxante
Nino encore une grande profodeur j aurai retravaillé un peu plus le ciel à mon gout
Trodada belle prise de bonne taillables leur de droite me gêne quand même
J&B noir et blanc bien géré
Chris joliement travaillé
Sherab il en restait une, elle est pour toi
Benes elle a encore du travail la pauvre belle lumière
Lorenzo bien vue ces rouges
Donatello belle prise vue, CDC !
Metal pas loin de la limite des curseurs ;)
Elyoshi dommage que le flou soit cramé un deux cran de vitesse aurait était top pour le sujet
Labat manqué que le Brice à la sortie de ce tunnel
18/10/2017 à 17:00
Merci
André
Labat
Nono
elyoshi
Trodada
Eternel 06
pour vos commentaires et apptéciations
18/10/2017 à 17:06
mes préférées
niandra
sso11
lorenzo
donatello
FLODOR un peu bleuté cependant
JMG
krispolls
domikawa
JP
metal
labat
GUIRIDEN
tant pis Sherab Gyamtso
merci labat pour ton appréciation
merci nino pour ton appréciation
merci trodada pour ton appréciation
sinon moi perso je ne vais que sur la photo du jour, y a deja assez a voir et a faire…
18/10/2017 à 17:27
Merci Lorenzo
Je connaissais pas cette effet
On en apprend tout les jours
L Islande c'est magnifique j'espère un jour bonne soirée
18/10/2017 à 18:03
nino-33 a écrit :
Hier @Helpy, aujourd’hui @Perceval et @Billie … ça me rend triste de voir que l’hémorragie ne s’est pas arrêtée, la liste des photographes talentueux qui animaient le forum en le tirant vers le haut et s’en sont allés est bien longue … trop longue …
Pour ce qui me concerne, je n’ai pas parlé de départ définitif (et je ne pense pas être le seul). Plutôt que de pester au bout du clavier, je préfère attendre et voir comment les choses évolueront en espérant le meilleur. Quant aux raisons, il y a un peu de tout ce qui a été dit. En premier, évidement le dysfonctionnement du forum qui perdure et que l’on pourrait tout à fait comprendre vu que ce site n’a rien de commercial, donc je suppose que sa gestion est plutôt artisanale avec des moyens limités … encore faudrait- il pour cela un minimum communiquer ou afficher ses intentions par respect pour ceux qui y viennent.
En second, comme ça arrive surement à tous, peut être une certaine lassitude passagère, en particulier de la PDJ qui me semble moins attractive en ce moment. Faut-il exhumer l’éternel débat sur le but, le niveau et les commentaires de la PDJ ? Chacun ses motivations, entre les orthodoxes de la 1ere heure qui ne jurent que par les intentions originelles du fil devenues caduques, ceux qui viennent avant tout pour saluer, lire les copains et se distraire, ceux qui viennent chercher leur ration journalière de compliments, ceux qui n’acceptent pas les commentaires négatifs, ceux qui voudraient un fil beaucoup plus technique où l’on ne poste pas tout et n’importe quoi, ça fait forcément un mélange parfois explosif. Le mélange des genres ne me gêne pas et j’avoue me reconnaitre tantôt dans une ou l’autre des catégories et parfois poster des photos dont je sais que c’est de la m…. juste pour participer. Mais Il faut quand même constater la raréfaction grandissante des avis et surtout des avis argumentés (combien en reste-t-il qui argumentent leurs commentaires…3, 4 ? et je ne parle pas que d’arguments techniques mais aussi de ressenti personnel) et donc les possibilités de progresser diminuent. Reste le partage, OK, mais les avis argumentés, c’est un aspect de la PDJ qui m’avait beaucoup plu au départ, c’est une dynamique générale et moins il y en a, moins ça donne envie de passer du temps à commenter. Vous me direz que les autres fils sont faits pour cela. Sans doute, mais la PDJ a cette spécificité, peut-être unique parmi les forums photos, et qui, à mon avis, fait sa réussite, d’être une vraie salle commune vivante de troquet du coin où il se passe toujours quelque chose et où on poste à l’avenant parfois en fonction de ce que viennent de mettre les autres, sans distinction de thématiques. Pas forcément aussi évident d’ouvrir un fil dédié, catégorisé et d’attendre d’éventuels retours dans son petit coin.
Alors, comme au troquet, quand on en a assez, on sort, on ne claque pas la porte et puis on reviendra un autre jour voir les copains … si c’est encore ouvert.
P.S. je sais, j’aurais dû poster dans le « fil troquet du coin » mais là-bas il n’y a personne.
18/10/2017 à 18:06
Bonsoir !
j'avoue ne pas comprendre la réaction de ceux qui partent, ni les raisons qui motivent leur départ, ceux qui postaient régulièrement leur
production ont peut être oublié que nous sommes sur un forum d'apprentissage, l'auto didacte que je suis,
peine à trouver un " support " pour apprendre, le seul lien que j'ai avec des photographes c'est ce forum, j'ai tout appris sur la photographie grâce aux photos postées sur cette PDJ ( la lecture des commentaires m'orientant sur des recherches plus détaillées sur le net )
peut être ne l'ai je pas suffisamment souligné ? si ces personnes n'ont pas ressenties ou compris une telle évidence, peut être faut il alors le redire ?
Comment faut il le dire ?
Je pense à tous les commentateurs réguliers qui chaque jour proposent des critiques avisées et tolérantes, constructives, et c'est ainsi qu'ils sont remerciés ?
18/10/2017 à 19:01
+1 avec cajura
Tout à fait d'accord
18/10/2017 à 19:07
cajura a écrit :
Bonsoir !
Je pense à tous les commentateurs réguliers qui chaque jour proposent des critiques avisées et tolérantes, constructives, et c'est ainsi qu'ils sont remerciés ?
C'est très juste ! Je leur adresse d'ailleurs mes plus vives salutations.
J'ai passé bien des mois, des années, même, à commenter assidument et aussi objectivement que possible. Si je m'y colle de moins en moins ça n'est pas par lassitude mais par manque de temps. (et pourtant, du temps, parfois, j'en ai, mais dans ce cas, je préfère partir en promenade photo…)
Honnêtement, je trouve dommage que le forum subisse ainsi l'hémorragie de plusieurs participants émérites. Je pense qu'ils cherchent une nouvelle terre d'asile ailleurs. J'espère qu'ils y trouveront des bienfaits et du grain à moudre. C'est ce que je leur souhaite de tout coeur.
Pour ma part, la question de partir ne se pose pas. Il y a à mon avis encore du potentiel et des belles choses à prendre (et peut-être à donner ?) ici même. Je ne souhaite pas multiplier mes engagements, (flickr me suffit largement) sachant bien aussi que le phénomène qui semble avoir touché Pose partage peut tout aussi bien se reproduire ailleurs. Il est vrai que l'absence de suivi modérateur, d'une parole pacificatrice et apaisante peut manquer ; notre défi est sans doute, devant cette absence, d'agir en personnes pondérées et responsables.
J'ajoute qu'un forum, un espace d'expression, n'est rien d'autre que ce qu'on y apporte. A nous donc de continuer à faire vivre cet espace du mieux possible. Quelques remaniements seraient peut-être souhaitables ? Seulement, voilà. Techniquement, le forum est durablement en rideau, les espaces en friche restent en friche. Et comment faire pour améliorer les choses sans aucun interlocuteur ?
18/10/2017 à 19:39
Mon quinté du jour :
Niandra0027, Lorenzo, donatello, labat, elyoshi
18/10/2017 à 20:01
trodada - À 16h21bonjour les PP
les coms du jour
metal.1948 : vraiment superbe a chaque fois que je prends une belle photo tu me rappelles qu'il y a toujours mieux, en macro tu est un exemple pour moi bravo [Wah] [Wah] [Wah]
Hello trodada ! c'est gentil de ta part, mais je ne suis qu'un apprenti comme toi j'essaie a chaque prise de m’appliquè en mettant mon œil au viseur de mon APN. je ne suis pas un technicien de la photo juste passionné de ce que je voie au travers du viseur .Il y as 2 ou 3 ans j’étais nul avec mes photos quant je les regardent aujourd'hui je vois le chemin parcouru grâce a ce forum et aussi a un autre que je consulte tous les jours et qui est pour moi une vrai source d'inspiration avec leurs photos de fous ! (qualité, cadrage, et aussi par leurs commentaires !) Merci à toi
18/10/2017 à 20:24
Merci à @alain83 @eternel06 @trodada @elyoshi @nino33 @labat pour vos retours
Celles qui on attirées mon attention :@niandra :-w :-w :-w :-y @tofke :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @jamba :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w :-y @mgi :-w :-w @trodada :-w :-w :-w @j&b :-w :-w @chris57 :-w :-w :-w @sherab :-w :-w @alain83 :-w :-w @benrs :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @donatello :-w :-w :-w :-y @flodor :-w :-w @jmg71 :-w :-w :-w @colette :-w @krisprolls :-w :-w :-w :-y @eternel :-w :-w @domikawa :-w :-w @jp5962 :-w :-w @elyoshi :-w :-w :-w @labat :-w :-w @gueriden :-w :-w :-w @nicky :-w
Merci à toutes et à tous et bonne soirée
18/10/2017 à 20:49
Bonsoir tout le monde
Merci @Sherab, @Gyamtso, @labat, @nino-33, @trodada, @alain83 et @metal.1948 pour vos retours ! :-y
@trodada : C'est une vrai fleur d'un parc à coté de chez moi. C'est le PT qui donne ce rendu. ;)
Je n'ai pas beaucoup plus de temps que ces dernières semaines du coup je fais rapide pour mes coms… des que j'aurais plus de temps j'essayerai de faire mieux.
:-w (Excellent)
@labat : Mon CdC du jour, c'est pas parfait mais c'est excellent !
:-y (Très bon)
@Niandra0027 : Belle ambiance
@tofke : Bien vu !
@Chris57 : C'est assez graphique, j'aime plutôt bien
@alain83 : Bien vu !
@Lorenzo : Très beau paysage, beaucoup de maitrise comme d'hab !
@Krisprolls : J’hésitai à la mettre dans cette "catégorie". L’arrière plan est très beau mais pour moi pas assez mis en avant en parti a cause de la branche en haut à gauche. Un format carré pourrait peut être arranger tout ça.
@metal.1948 : Belle réussite !
@elyoshi : La compo est voulu ? Bord cadre et le regard vers l’extérieure ?
:) (Bon)
@nino-33
@Andre_33
@Jamba31
@sso11
@MGI
@j&b
@Sherab Gyamtso
@benes
@donatello
@JMG71
@eternel06
@Domikawa
@Nicky
:-t (Y a un truc qui me chiffonne…)
@trodada : Peut être trop centré ? Ou alors en format carré ?
@FLODOR71 : Pour moi il y a une trop forte dominante de bleu… si c'est un virage ou une modification de la BdB pourquoi pas mais c'est trop prononcé pour moi.
@Colette : ça manque un peu de netteté
@GUIRIDEN : Peut être dans un format 2 :1 ou 3 :1 et en gommant les bouées.
Voila pour les photos.
Pour le forum !
Je lui dois beaucoup en photo ! Si c'est vraiment devenu un passion c'est grâce à ce forum. J'ai beaucoup appris… bien que je postais déjà des fantaisies colorées :D… j'ai aussi été chercher des choses ailleurs.
Et c'est peut être comme ça qu'il faut aborder les choses. Il n'est pas parfait, c'est vrai, mais il y a de très bonnes choses à prendre ici, alors prenons les !
Et pour le reste allons voir ailleurs !
Pour Demain automne 2017 !
Pour la suite j'ai des munitions mais il faut que je finalise ma participation à une expo avant. Vous aurez les autres photos de la série "impression d'automne".
C'est dans l'idée de ce ->
sujet<- (la seconde).
Bonne soirée à tous !
18/10/2017 à 21:19
hello Jp5962 ! très chouette pour moi ! j'ai aussi quelques spécimens du même genre (SUJET )que je n'ai jamais osé poster ici… peut-être un jour…il faut préparé les copains et copines à ça ! genre ça…
18/10/2017 à 22:15
[quote=metal.1948]hello Jp5962 ! très chouette pour moi ! j'ai aussi quelques spécimens du même genre (SUJET )que je n'ai jamais osé poster ici… peut-être un jour…il faut préparé les copains à ça ! genre ça.
[/quote]
Moi je suis partante, j adore
18/10/2017 à 22:28
[quote=JP5962]Bonjour tout le monde
Une petite fantaisie colorée ou acidulée.
Bonne journée à tous !
[/quote]
Superbe
18/10/2017 à 22:29
@trodada : le secret, c'est la mesure spot.
En ce qui concerne mon départ, je comptais déjà ne plus revenir après ma petite période d'absence. Mais les grosses têtes de ce forum me manquaient.
Je vais déserter un petit peu. Et je reviendrai sans doutes.
Merci à tous
18/10/2017 à 22:32
Bonsoir ; j’ai lu ce soir des réactions saines et ça me conforte dans mon optimisme naturel. Le fonctionnement du site a évolué dans le bon sens ça semble être bon et j’espère que les départs annoncés ne seront pas définitifs, en tout cas moi je reste car je me sens bien parmi les pose-partageurs …
Merci à tous ceux qui ont participé à la PDJ et à ceux qui ont porté des commentaires sur les images des autres.
Je remercie ceux qui ont donné leur avis sur ma proposition : @Andre 33, @Niandra0027, @Sherab, @labat, @elyoshi, @trodada, @eternel06, @metal.1948, @JP5962
@Nicky : content de te voir de nouveau sur le fofo !
Bonne fin de soirée à tous
18/10/2017 à 23:40
salut les pp, merci à
@Niandra 0027
@Andre 33
@Sherab Gyamtso
@Labat
@Nino 33 --- ;)
@Elyoshi
@Trodada
@Metal 1948
@Jp 5962
mes + du jour
@Niandra 0027
Nino 33
@Sso 11
@Lorenzo
@Donatello
@Krisprolls --- mon cdc, les teintes sont superbes et le bokeh est juste top.
@Elyoshi
@Labat
@Guiriden
Merci aux autres partageurs pour le partage et qui font vivre ce forum. Comme l'a dit @Cajura simplement par respect pour les commentateurs je ne pense pas un jour quitter PP, c'est grâce en partie à leurs com's que j'ai pu progresser. Alors même si parfois les commentaires sont plus dans la critique négative ce n'est pas non plus la fin du monde (il y a plus important que ça dans la vie, non…) il faut tout prendre les + et les - c'est comme cela qu'on avance dans la vie, les coups c'est fait pour avancer. C'était ma petite () pour exprimer ma désolation suite aux nombreux départs. En espérant que ça ne soit que passager. A+
19/10/2017 à 00:23
Double Merci à toi @tofke :)
19/10/2017 à 07:06
Merci à tous les commentateurs assidus
-
Et j'en profite pour féliciter, en sus de mes avis déjà donnés :
GUIRIDEN, et sa vue de StCado
JMG71, et sa vue naturelle et ensoleillée de la roche de Solutré, que certains politiques avaient quasiment annexée
metal.1948 : et sa superbe libellule
elyoshi : et son portrait, même si le fait que la gamine semble aller buter ontre le bord de l'image est gênant
labat : et sa très belle prise du rouleau océanique
donatello : et son dessous de pont, ultra-classique, mais superbement rendu et cadré
-
André
19/10/2017 à 08:01
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Sherab Gyamtso @labat @nino-33 @elyoshi @trodada @eternel06 @metal.1948 @JP5962
19/10/2017 à 08:40
Le problème est que vous regardez le forum par le prisme de la pdj.
Perso, je suis venu sur ce forum pour apprendre, la pdj n'est pas un format adapté pour cela.
Le reste du fofo est maintenant presque désert et depuis 10 jours, instable. J'ai du tenter de mettre 10 images sans qu'une seule passe.
Je répète ce que je disais la veille, j'aime bien la pdj et l'ambiance, mais elle ne me fera pas rester ici à elle seule.
Certains parlent de "Je pense à tous les commentateurs réguliers qui chaque jour proposent des critiques avisées et tolérantes, constructives, et c'est ainsi qu'ils sont remerciés ? "
Là, je ne comprends pas. J'ai toujours remercié et essayé de rendre le peu que j'ai appris, encore une fois c'est un regard par le prisme de la pdj. Ils sont où les remerciements pour les efforts qu'a fourni bjousse pour que le fofo vive ? Combien même avait connaissance qu'il tenait à bout de bras le SCS ? "C'est ainsi qu'ils sont remercié ? " C'est quoi cette manière de faire la morale à 2 sous ?
Bref, mon compte est et sera toujours actif, mon mp aussi, je ne clos pas mon compte, je repasserai certainement un jour et continue à recevoir les notifications, mais dans l'état actuel des choses la "partie cachée du forum" est amputée techniquement et par le manque de membres; et je ne vois pas comment ça pourrait changer.
19/10/2017 à 09:54
Mes remerciements :
@Sherab_Gyamtso : Merci pour ton commentaire, pour l'espace devant plutôt que derrière, avec tout les touristes autour je ne pouvais malheureusement pas le faire, j'ai donc essayé de prendre ça à contre pied, et de faire l'inverse et je trouves qu'à la lecture (personnel), ça marche plutôt pas mal.
@Labat : Merci pour ce joli commentaire, comme tu le dis je ne pouvais faire autrement (enfin si on peut toujours) mais c'est mon choix d'avoir fait le contre pied, je me suis dis que ça pouvait être pas mal, et je suis persuadé que sans ce ciel cramé ma compo aurait pu être sympa, même si effectivement la même avec l'espace devant aurait été splendide.
@nino-33 : Merci c'est sympa ;-), oui j'essaierai de faire un format carré pour voir ce que ça donne, mais j'avoue que je maitrise pas du tout ce format :D.
@trodada : Je suis totalement d'accord avec toi, je trouves que les photos prises sans que la personne nous voit sont 10x plus puissante, même si certains photographe sont excellent pour faire du portrait avec pose.
@eternel06 : Merci pour ton commentaire, j'aurais juste besoin d'une précision :
"un deux cran de vitesse aurait était top pour le sujet"
C'est pour dire qu'il manque de vitesse ? ou l'inverse ? ou autre chose ? (désolé j'ai encore un petit manque de vocabulaire côté technique).
@GUIRIDEN : Woaw ça fait plaisir d'être dans ton quinté, vraiment !
@Metal.1948 : Merci pour les courbettes, content que ma photo t'ai plu ;)
@JP5962 : Merci de m'avoir mis dans les Très bon ! Oui la compo est voulu (par défaut mais voulu), j'explique tout ça dans les 2 premiers commentaires ;).
@tofke : Merci, content que ma photo t'ai plu !
@Andre-33 : Mercu à toi pour ton avis ;), je peux comprendre que ça te gêne, j'ai expliqué le choix un peut plus haut mais si la lecture bloque au premier regard, je penses pas que l'explication changera quelque chose :D.
Merci à tous pour vos retour !
19/10/2017 à 13:15
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours et pour les commentaires de toutes les photos du jour.
Bonne journée !
19/10/2017 à 18:38
metal.1948 a écrit :
hello Jp5962 ! très chouette pour moi ! j'ai aussi quelques spécimens du même genre (SUJET )que je n'ai jamais osé poster ici… peut-être un jour…il faut préparé les copains et copines à ça ! genre ça…
Sur ce genre de chose, on sait que les retours sont très tranchés : on aime ou on aime pas !
Du coup ça aide à relativiser.
;)
@Nicky : Merci !
20/10/2017 à 07:56
merci métal
merci JP