18/09/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 18 septembre 2013.
18/09/2013 à 00:02
bonsoir à toutes et tous, mercredi est là, c'est bientôt le week end ;)
voila ma petite contribution du jour ;)
18/09/2013 à 00:22
Photo prise lors d'une petite sortie nocturne dans Paris !
18/09/2013 à 00:29
Bonjour,
un arrière gout de vacances
18/09/2013 à 00:36
Pour moi, encore ce fameux arbre d'hier, PT différent. Lequel préférez-vous ?
18/09/2013 à 01:00
Bonjour à tous
je vous présente une photo de campagne, tant que le temps est clément
18/09/2013 à 01:05
Bonjour à toutes et à tous.
Un cliché pris hier dans le train arrêté à la station de Saint-Lazare.
18/09/2013 à 01:08
Bonsoir à tous,
Pour moi ce sera une photo prise lors d'une petite sortie nocturne dans Paris.
18/09/2013 à 06:12
Bonjour,
Vous êtes bien matinaux !
Serge, une fois de plus, j'adore ce paysage.
Djali : je préfère celle d'aujourd'hui car le contraste me choque moins
Aujourd'hui une bâtisse sur le sentier du lac de Pormenaz
Bonne journée
18/09/2013 à 06:23
Bonjour,
Il y a des photos d'architecture ce matin : je continue dans ce sens
Ici, une sculpture monumentale du catalan
Jaume Plensa, sur la place de la Bourse, à Bordeaux, avec en arrière-plan la fontaine des Trois Grâces, d'une belle facture classique.
Bonne journée
André
18/09/2013 à 06:38
Bonjour a tous
Jeancry un beau felin
Serge belle couleur j'aime beaucoup
Hugo super une belle photo
Dgali j'aime mieux celle hier pour le cadrage et couleur ;)
buchris sympa le N&B
Dan joli reflet
flowflow très belle photo :-y
Dodo super j'aime beaucoup moi aussi ce paysage :-y
Bob belle photo bien nette
encore la mangrove sous un autre angle
18/09/2013 à 06:48
André une très belle photo qui convient bien au N&B
il y a du bon et du mauvais, je pense que ça soit dans l'ancien et le moderne
18/09/2013 à 07:00
bonjour
une maison croisé pendant mes balades en moto !
18/09/2013 à 07:10
Bonjour à toutes et tous
Pour ce matin, des canards dans une position curieuse
Bonne journée
18/09/2013 à 07:11
Bonjour à toutes et tous, pour moi ce sera une photo prise au retour de vacances samedi dernier.
18/09/2013 à 07:40
Bonjour à toutes et tous, en cette journée pluvieuse, je vous présente un de mes géraniums, qui me donne cette deuxième floraison en ce moment même :
18/09/2013 à 07:55
Bonjour à tous !
En ce moment j'essaye DXO FIlmPack, alors je m'amuse un peu avec les filtres ! J'avoue être pleinement satisfait de DXO Optics mais j'aime bien les différent traitement proposé par ce logiciel complémentaire.
Touche E sur Montmartre !
Bonne journée à tous !
18/09/2013 à 08:16
Pleins gaz, petite course de chariot lors d'une journée équestre sur fond de musique Western.
18/09/2013 à 08:40
Salut les amis de même passion,
Rapide petit tour de com, je n'avais plus commenté depuis un petit moment ( faute de temps )
@ jeancry0416 : joli minou peut être un petit peu trop serré à droite et la partie arrière gauche perturbe un peu la lecture…
@ Serge05 : Joli paysage, notamment le nuage qui entoure la montagne.
@ Hugo 34 : Beau panorama, mais trop petit pour une bonne lecture
@ Djali : joli contre jour mais pas mal de bruit
@ Buchris : J'aurais gommé la brindille à côté du poteau et montré un peu plus de longueur du poteau
@ Dan : Heuh…que dire :-t
@ flowflow : Bonne idée, mais elle est un peu flou…tu avais un trépier ?
@ Dodo : Belle image, en particulier les ombres sur la maison
@ Bob : Allez c'est l'heure de l'apéro on va se prendre un petit "vers" ? :P
@ André 33 : Belle PDV et joli NB
@ Renaud : un difficile à lire ( pour moi ) :*)
@ Dagda : très original, dommage un peu loin, mais pas évident à faire ce genre de cliché, peut être un zoom sur le balcon à droite ?
@ Alain 83 : Il me semble avoir déjà vu ce cliché quelque part, mais où :-t, néanmoins bien "vu" si je puis dire… :D
@ Mandri : Belle façon de se faire comprendre par rapport à l'envie d'être photographiés :D
@ Didier 15 : Belle vue en perspective, avec un chouia un plus bas tu étais dans l'angle droit du cadre
@ Cortomaltese :Oups pourquoi couper à cet endroit avec autant de place autour ?
@ Lorenzo : Joli NB
@ Manu 59 : Dommage pour le dôme coupé
@ Flambidou : elle donne le tournis, belle photo
18/09/2013 à 08:51
Bonjour tout le monde. Merci à ceux/celles qui ont commenté mon image de hier. Des tournesols sous un ciel nuageux.
18/09/2013 à 09:01
merci "paced" pour ton com ! pour te répondre, cette maison se situe sur le bord d'une route avec pas mal de circulation et il est vrai que ce n'était pas évident pour moi ! en plus un fossé derrière ce qui fait que je ne pouvais pas prendre de recul ! pour l'objectif…un peu limite puisque je n'avais qu'un 80 mm ! voilà tu sais tout :D ;)
18/09/2013 à 09:28
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'essaye mon panorama sur le forum…té…la grande aventure du pépé.
18/09/2013 à 10:06
paced a écrit :
…@ Cortomaltese :Oups pourquoi couper à cet endroit avec autant de place autour ? …
parce qu'à gauche, j'ai un arbre trop près pour qu'il passe en bokeh, et au dessous, des feuilles/fleurs "parasite"
18/09/2013 à 10:25
salut les partapotes,
ça fait un bail que je ne suis pas venue poster ici, la photo de Paced m'a attiré l'oeil dans les vignettes :-y
une goutte d'eau pour moi, tirée d'une série (rubrique inclassable du fofo)
18/09/2013 à 10:28
Mes préférées :
Dan, j'aime bien sans trop savoir pourquoi, sans doute parce qu'il y a une ambiance qui me parle : je m'imagine bien assis dans la voiture, en train d'attendre.
André, joli noir et blanc, cadrage soigné.
Alain, la sculpture est est excellente, bonne idée d'avoir placé du ciel bleu dans le "trou".
Je viens développer un film noir et blanc qui me restait des vacances, il y a cette photo prise dans le Lot :
18/09/2013 à 10:57
Bonjour
jeancry0416 : vraiment très belle cette photo et il t'a à l'œil !
Serge05 : beau panorama
Hugo34 : paisible cette plage sans les touristes !
Djalil : je n'accroche pas désolée
Dodo : petit chalet accueillant et belle photo
Bob : toujours à l'affut ! photo bien réussie
Andre_33 : beau contraste d'architecture
Dagda : étrange !
Alain83 : ma préférée par son originalité
mandri : c'est quoi ce nouveau jeu ? très drôle
didier15 : belle ligne ce pont
cortomaltese91 : magnifique
manud59 : le parti pris ce couper le haut du Sacré Cœur me plait bien
Flambidou : c'est sympa comme photo
paced : belle maitrise
jos : j'aime beaucoup le ciel
labat : très sympa
sosso974 : l'angle de la photo met bien en valeur la goutte
Ma contribution une photo dans la montagne au-dessus des Arcs
18/09/2013 à 11:14
bonjour.tout d'abord merçi à tous pour vos coms d'hier, j'ai d'autres photos de champignons mais aujourd'ui je préfère les mures.
18/09/2013 à 11:18
je suis bien d'accord avec toi "Kouilou" c'est le moins que l'on puissent dire ;)
18/09/2013 à 12:31
Elles ont attiré mon attention :SergeDodoAndréAlainDidierFlambidouPacedMa préférée : Alain :-y
Et bravo à tous les autres.
18/09/2013 à 13:19
Souvenir de vacances sur les côtes Bretonnes… petit coup de blues :(
18/09/2013 à 13:42
Pixmalou : Joli. On peut avoir les exifs ?
18/09/2013 à 14:24
Bonjour tout le monde ! :)
Jeancry0416 : Roh, qu'il est beau ce matou ! (le-mien qui est sur mes genoux est d'accord, il le fixe depuis 5 min… !) ^^
Serge05 : On dirait chez moi (avec les montagnes en plus, mais bon… !) EN tout cas, très jolie vue, avec une succession de perspectives intéressantes. Les couleurs sont peut-être un peu dures ? Ou alors c'est moi, tout à fait possible !
Hugo 34 : Beaux paysages, ça donne envie de restés fixés sur la photo sans regarder par la fenêtre ! ;)
Djali : Je préfère nettement celle-ci ! il n'y a pas de "halo" autour de l'arbre cette fois, moins de violence dans le contraste, et comme la compo était déjà bien avant… J'aime bcp !
Buchris : J'aime cet effet de PDC, ça donne un cachet à la photo, qui aurait pu être banale si la PDC avait été plus grande. Et très belle compo, impression que la tige renvoie vers le chemin.
Dodo, Bob, Didier15, Lorenzo, soso974, chgui, kouilou : J'aime beaucoup ! Sans commentaire très constructif, désolée…
Andre_33 : Je n'aime pas cette sculpture donc c'est un peu difficile d'aimer la photo. Ceci dit, j'aime bien la perspective en diagonale (si ça a du sens ce que je dis…) qui en plus illustre très bien ton titre
Renaud : Je préfère cet angle à celui d'hier !
Dagda : Bizarre, bizarre… Bien cadrée cependant ! ^^
Alain83 : génial !
Mandri : Que veux-tu, chacun a ses petites manies pour le petit déj… ! ^^
Cortomaltese91 : Très belle fleur, détails bien mis en valeur par ce fond, que je trouve peut-être un peu grand, surtout dans l'angle supéro-externe, comme s'il y avait trop de vert…
Manud59 : J'aime, mais je trouve surtout dommage que la petite tourelle à droite soit coupée… même si le dôme coupé ne me dérange pas par contre.
Paced : Je suis fan ! Bon il y a des chevaux, donc de base je uiss vendue, mais plus objectivement, le mouvement est bien suggéré, les détails musculaires des chevaux sont sublimes, et le b&w est parfait pour ce cliché ? J'adore !
Jos : Jolie photo, je trouve l'arbre un peu sombre cependant… la compo est superbe par contre
Labat : Je le trouve un peu monotone !
josee51 : Belle association nature/metal !
PixMalou : Super ! On dirait que l'écume flotte dans l'air ! :)
Pour ma part, voici un cliché de la cuisine du Château de Valençay. La barre de suspension est un peu trop proche du cadre, mais pas de possibilité de se reculer plus…
18/09/2013 à 16:45
merci Sekhmet ;) comme tu dis bizarre bizarre ! je pense que les habitants de cette demeure sont des originaux !
as tu essayé un N/B pour ton image ? du genre vieille photo !
18/09/2013 à 16:53
Merci Kouilou, Merci Sekhmet Je vais donc éclairer l’arbre.
18/09/2013 à 17:09
Dagda : ça pour être originaux… ! ^^
Oui, maintenant que tu le dis, ça lui irait bien le b&w. Je dois dire que je ne fais vraiment pas souvent ce genre de manip. C'est joli ce que tu as fait ! :) Peut-être que je pourrais essayer avec un filtre sépia par-dessus, voire vieillir les coins aussi…
18/09/2013 à 17:28
tu as donc reçue mon message avec le lien ?
18/09/2013 à 17:42
bonjour
pour moi aujourd'hui se sera mon ami le pigeon, sur la digue nord du port du Havre
18/09/2013 à 17:43
Re
.
Petit passage par le forum, ce qui m'évitera d'y revenir demain :
jeancry0416, agréable, avec une mise au point correcte, de la texture dans le pelage, mais des zones cramées dues à l'éclairage arrière
Serge05, un beau paysage, le même qu'il y a deux ou trois jours, sous une vue un peu différente, avec les mêmes qualités. Je ne sais pourquoi, il me semble que cette image a reçu un tone-mapping en traitement, comme la précédente. Ce n'est peut-être que mon ressenti
hugo34, un panorama serein, sans faute de goût, sur une baie abritée par l'enrochement de premier-plan.
Djali, sombre, moins traitée que celle d"hier qui avait un halo visible trahissant une poussée de curseur
buchris, travail sur la profondeur de champ, pas très contrasté cependant, mais avec de la texture présente sur le sujet principal
Dan, minimaliste pour la gare Saint Lazare que je n'aurais pas reconnue. Ou je me trompe d'endroit.
flowflow, une vue nocturne plaisante, forcément dans les tons chauds de l'éclairage par incandescence
Dodo, que le chalet soit dans l'ombre ne le met pas en lumière (pléonasme, je sais). Peut-être aurait-il plus d'impact à une autre heure du jour
Bob, un fort belle prise animalière, comme hier d'ailleurs, avec du détail et des couleurs naturelles
renaud, étonnant, avec peut-être l'absence d'un point fort qui attire l'oeil
dagda, une image assez terne pour le titre. Psychédélique suppose (à mon avis) une saturation plus vive
alain83 : le sujet est insolite, et il attire l'oeil. Mais la prise de vue qui fait marcher la statue sur le bord de l'image est excellente
mandri, rigolote, mais aussi : nette, colorée, plaisante
didier15, j'ai vu beaucoup d'image de ce viaduc, mais celle-là est très bonne par sa lumière et son angle de vue qui donne toute l'importance de l'ouvrage
cortomaltese91, simple, et ce n'est pas un défaut
Lorenzo, que dire, sinon que c'est la photo la plus originale du jour. :-yAurais-tu accentué le flou (quoique à f2.8, la profondeur de champ est très faible)
manud59, j'aime les couleurs et les détails, mais pas la forme aux coins arrondis ni la troncature du dôme
Flambidou , du bon travail, comme d'habitude, sans excentricité mais propre
paced , superbe mouvement figé de l'attelage. Hormis les sabots manquants du cheval de gauche, il n'y a rien à redire
jos , une prise de vue qui se laisse regarder avec sympathie
labat, le défaut des panoramas, c'est qu'en 900px maxis, ils sont minuscule et il est alors difficile de les apprécier
soso974 , excellent, couleurs, netteté, rien à redire, surtout avec cette inclinaison à 45°
chgui, hum ! Le passage de l'argentique au support numérique (scan ?) ne me paraît pas optimal
kouilou , un image naturelle, avec de jolie couleurs et, peut-être, le tronc du pin à supprimer en bordure droite
josee51 , c'est un peu fouillis, mais net
PixMalou , une image douce et lumineuse comme une porcelaine peinte
Sekhmet49 , une ambiance d'autrefois bien restituée
ktoon, attitude de curiosité du pigeon, bien saisie, avec l'oeil super net
.
Merci :
Renaud
paced
chgui
kouilou
Jos
Sekhmet49
labat
Bob
alain83
mandri
didier15
Serge05
hugo34
elaith64
.
Voilà pour ce soir
.
André
18/09/2013 à 17:48
merci andré pour ton com ! avec du recul tu as parfaitement raison ! le fait de renforcer ces couleurs aurait vraiment donné ce coté psychédélique ou électrique ! bref un truc du genre…merci l'ami ;)
bon concernant tes images, tu sais ce que j'en pense ! je ne suis pas devenu plus courageux pour autant à commenter ! lol :D
18/09/2013 à 18:07
Serge : tu es plus reposant en paysage ! joli d'ailleurs.
Djali : j'aime ton arbre l'idée de ta photo, mais je trouve sombre…je sais difficile autrement.
Flowflow : Ambiance rue la nuit avec terrasse bien respectée.
Dodo : belle prise de vue de la batisse, qui d'après les volets serait un chalet rénové non ?
André 33 et Alain 83 : le contemporain peut être beau en N et B sur André passe bien comme en couleur sur Alain passe bien aussi…les deux sont belles.
Dagda : désarmante maison avec les couleurs les effets de brillance contrastant avec un ciel qu'on dirait en N et B.
Mandri : photo pour le moins originale.
Flambidou : du travail du résultat non ?
Parced photo bien prise, on voit pas assez le "sulky" on peut pas tout avoir té.
Jos : tu tires là sur une belle palette de couleurs.
Kouilou : je te prendrai en photo une réserve de bois des landes tu fais dans le minimalisme là ?
Seknet 49 : suis pas fan du noir et blanc mais je le reconnais adapté à des cas bien précis ta photo je l'aurai vu en N et B…mais belle quand même.
Merci André sur le com des pano…c'était pour essai.
Mes préférées seront les deux contemporaines d'André et d'Alain une méritant le Net B l'autre la couleur, beau boulot…puis fait du bien de voir des jolies sculptures contemporaines…on est habitués à tant de "il a voulu quoi dire là ? ".
18/09/2013 à 18:08
dagda a écrit :
tu as donc reçue mon message avec le lien ?
Tout à fait ^^
J'ai répondu ici directement ! :) Je me demandais bien ce que c'était cette suite de chiffres et lettres et sigles en tous genres, avant que je me rende compte que c'était une URL ! :D
Mais c'est qu'il est fort expressif ce pigeon
Ktoon ! ;)
18/09/2013 à 18:15
mes préférées
jeancry
andré
didier
jos
soso j'aime bien l'angle pris
pixmalou
merci Paced, photo prise ce dimanche à Marseille, à côté de la mairie
merci chgui
merci Kouilou
merci Jos
merci Sekhmet
merci André
merci Labat
18/09/2013 à 18:24
bon ok Sekhmet !
"labat" merci pour ton com ! j'ai bidouillé un peu l'image, mais pas trop je ne sais pas faire ! donc j'essaie d'être toujours au plus proche de la réalité quand je déclenche ;-)
18/09/2013 à 18:42
dagda a écrit :
bon ok Sekhmet !
:)
Et si ça ne te dérange pas, que penses-tu de ma nouvelle idée ?
18/09/2013 à 18:55
j'ai essayé en sépia sur ton image Sekhmet ! le rendu est interessant mais je ne peux pas me prononcer pour toi ! pour ce qui est des coins vieillis oui ça doit être un plus ! je serai curieux de voir le résultat ! si tu peux aussi ajouter quelques pliures legeres dans la photo également ! tu sais un effet un peu "vieux film" a essayer donc ! ;)
18/09/2013 à 19:01
je t'ai envoyé une version "sepia" vois pour la peaufiner si tu peux ;)
18/09/2013 à 19:09
bonsoir a tous pas de photo pour moi aujourd'hui pas trop le temps
cependant j'aime beaucoup vos photos et j'apprecie particulierement
@Serge05, beau paysage
@djali, celui d'hier
@dider15, j'aime bien le cadrage, un peu moins les couleurs
18/09/2013 à 20:54
Bonsoir à toutes et tous
merci à tous pour ces belles images et je retiens particulièrement :
Bob, Dagda, Cortomaltese,
Paced : tu as raison, surement qu'ils ne voulaient pas être pris en photo ? :) et merci
Kouilou : un jeu qu'on aimait étant petit aussi ? :D et merci et bien la photo du bois
Sekhmet49 : merci et une belle vielle cuisine
André : une belle image bien légendée avec un beau traitement N&B et merci
Labat : merci
18/09/2013 à 21:20
Merci pour vos commentaires.
Je rajouterais PixMalou à ma sélection d'aujourd'hui.
18/09/2013 à 21:24
Parce que nous le valons bien…
APN :
Canon 7D Vitesse :
1/40 Ouverture :
ƒ/22 Sensibilité :
320 ISO Focale :
15-85 mm à 27mm Flash :
non
18/09/2013 à 21:46
Merci pour vos commentaires, et bravo à tous pour vos photos :D
18/09/2013 à 21:57
Bonsoir tout le monde,
Un petit tour des clichés :
jeancry0416 : Joli félin, joli regard…
Serge05 :J'adore :-w
hugo34 : Paysages de la semaine dernière avec 27 degrés ;(
Djali : J'aime cet arbre, mais le PT me gêne
buchris : Ton cliché me parle beaucoup :-y
Dan : Il s'agit d'un reflet pris via une vitre du train ? :-y
flowflow : Belles lumières, seul le ciel me perturbe…
Dodo : Compo+lumières :-y comme dit plus haut il me semble, à cadrage identique et heure différente, un rendu peut être meilleur ?
Bob : Joli, bien vu :-y
Andre_33 : Resté figé sur ton image 1 à 2 mn, quoi dire de plus, c'est beau :-y
renaud : Cadrage+ lumière :-y
dagda : Joli :-y
alain83 : Presque invisible, mais ta photo ne passe pas incognito :-y
mandri : alors, ça mord ? joli cliché :-y
cortomaltese91 : Beau spécimen.
Lorenzo : je dirais même, droit dans le mur… :-y
manud59 : beau cliché
Flambidou : via intervalomètre j'imagine ? , Très beau rendu, déjà vu ce genre d'image, shootées en plein campagne aux abords d'une ruine de château, un régal. :-y
paced : Sur le vif, j'aime bien :-y
jos : Très joli ciel et tournesols :-y
labat : Sympa ton pano, un poil plat à mon gout. ;)
soso974 : Sympa ta macro goutte, seul ton cadrage perturbe sérieusement mes pauvres cervicales…
chgui : Sympa
kouilou : Très belle lumière :-y
josee51 : Il y avait quelque chose de sympa à faire avec ce fil barbelé et ces mûres, cadrage différent, MAP sur le premier barbelé avec une PDC courte ;)
PixMalou : magnifique :-y
Sekhmet49 : Joli, pourquoi n'as tu pas essayé une contre plongée ? Pas besoin de reculer plus et ta barre ne se trouve plus dans la zone cadre… :-y
ktoon : Pensif ou inquiet ce pigeon ? :-y
AudreyM : Il y a quelque chose à faire avec ton sujet, ici, la boîte à savon perturbe mes yeux, j'aurai cadré autrement, pas centré la boîte, la placer soit plus à droite ou à gauche, un seul des deux robinets et plus de taggs, mais ce n'est que mon avis.
De très belles photos aujourd'hui.
18/09/2013 à 22:07
didier15 a écrit :
Bonsoir tout le monde,
Un petit tour des clichés :
Sekhmet49 : Joli, pourquoi n'as tu pas essayé une contre plongée ? Pas besoin de reculer plus et ta barre ne se trouve plus dans la zone cadre… :-y
Effectivement, maintenant que tu le dis, ça paraît évident… ! :)
18/09/2013 à 22:10
Mon top 3 :
@
Serge05
@
jeancry0416
@PixMalou
Remerciement à :
paced, j'y ai pensé à ce cadrage, mais j'aurai voulu une diagonale quasi parfaite, pour l'obtenir, il aurai fallut que je sois un oiseau, pas possible de m'avancer plus, sinon, la chutte…
kouilou
jos
Sekhmet49
Andre_33 : j'en ai pris une autre beaucoup plus bas, cadrage différent, pas beaucoup de choix pour le shooter ce viaduc.
alain83
Northman
18/09/2013 à 22:56
Bonsoir a tous, un petit top 3 aujourd'hui avec André33, Flambi et soso bravo aux autres aussi tout de meme.
Aujourd'hui pour moi un petit souvenir de mes derniere vacance en corée du sud :
18/09/2013 à 23:31
Bonsoir
josee51 : elles sont bien prisonnières ces mûres entre le barbelé et les épines !
PixMalou : magnifique, ces couleurs froides et cette mer neigeuse, un vrai régal
Sekhmet49 : belle invitation à la cuisine d'un autre temps
Ktoon : interrogateur ce pigeon
Andre_33 : tu as raison pour le tronc à droite…j'ai un peu eu la flemme de recadrer la photo
labat : eh oui ! la Provence c'est pas les Landes :P !
merci mandri et didier15 pour votre commentaire
AudreyM : très originale ta photo
elaith64 : belles couleurs…c'est un vrai ?
19/09/2013 à 00:03
Bonsoir,
J'ai apprécié aujourd'hui
@jeancry0416 et son portrait de chat
@Serge05 avec son paysage champêtre et montagneux
@Andre 33 et sa statue en N&B qui doit être très belle en couleur aussi
@alain83 ma préférée :-y. est ce un montage ou une vraie statue ?
@didier15 belle prise de vue du géant
@jos et ses tournesols sous un beau ciel
@soso974 la classique goutte. Très bien réalisé avec un cadrage original
les autres sont bien aussi
merci à
@renaud,
@paced : ben oui c'est petit 900 pixels pour un pano
@Kouilou
@Sekhmet49
@Andre 33
@didier15
19/09/2013 à 06:18
Bonjour et merci à Hugo34.
19/09/2013 à 06:42
Merci pour vos commentaires,
concernant le cadrage de ma photo, j'avoue avoir hésité longuement mais elle me rappelait ces vielles photos des année 70 plus ou moins mal cadrés justement que l'on retrouve dans des vieux album de famille, c'est pour ça que j'y ai appliqué ce filtre argentique pour la replacer dans ce contexte.
@
jeancry0416 : Joli chat, j'ai le même ! ;)
@
Serge05 : Par rapport à la version du début de semaine, celle là est meilleur. La lumière est bien plus jolie. Un vrai premier plan, un vrai deuxième plan et un bel arrière plan ! :-y
@
alain83 : Jolie sculture !
@
Flambidou : Bien réalisé !
@
PixMalou : J'aime bien la forme que prennent les vagues sur le bas.
19/09/2013 à 07:24
merci beaucoup à vous "mandri, didier et serge " pour votre commentaire ;)
19/09/2013 à 08:02
Andre_33 a écrit :
Re
.
Lorenzo, que dire, sinon que c'est la photo la plus originale du jour. :-yAurais-tu accentué le flou (quoique à f2.8, la profondeur de champ est très faible)
Merci André. Le flou est naturel (dû au f/2.8 effectivement…) Mais peut-être que les paramètres du PT utilisé l'ont un peu "artificialisé"…