Photo du mercredi 18 septembre 2019

18/09/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 18 septembre 2019.
18/09/2019 à 00:09

Jamba31

Yopla
et on continue avec les belles gens …. elle elle souriait grave quand je lui ai demandé la pose…. sans la connaitre… le fait de faire la photo a fait le reste … la belle Francesca Shroeder, fille de champion, au soutien de son papa …. vous la verrez moins serrée plus tard ….

18/09/2019 à 00:11

Didierlille

Bonjour les PP…
La visite continue…
Bonne journée !
18/09/2019 à 00:16

Andre_33

Avé,
La dernière de cette série, celle que je préfère en fait
-

Bonne journée
André
-
Jamba31 : tout l'intérêt de cette photo est dans le reflet sur les verres de lunettes, qui nous renseigne sur l'environnement. Super
Didierlille : l'éclairage met l'objet parfaitement en valeur, et ta photo le respecte. Impeccable
nino-33 : l'arrière ressemble étrangement à l'avant, et j'ai la même impression que la veille, à savoir que cette Meca ne veut pas entrer dans le cadre
KZ : un peu cabossée, cette Alfa. Le cadre serré, et la tôle pliée font un portrait original ce cette voiture dans sa couleur mythique
Contrabajo des ors et une exubérance dans le détail impressionnants. Les bois sombres demandaient peut-être un débouchage, mais l'ensemble avec l'arche de premier plan est agréable. À voir en touche "E"
MGI : je ne sais si ce régime l'empêchera de devenir centenaire, rien n'est moins sûr, mais la photo est excellente, et se caractérise par l'ambiance matinale bleutée de laquelle la bière et la main au cigare ressortent avec une belle netteté. J'aime
stefg1971 : excellent cadrage, et très bon boulot de post-production
labat : je suis juste chagriné par l'angle inférieur de la piscine qui est coupé, sinon cette disposition de bleu me plaît
alain83 : une autre façon de présenter la Cène de Leonard, prise frontalement pour éviter les déformations, ça marche
Chanta.Del : en effet, on peut voir l'été sous cette forme
Helpy : un cliché propre, qui ne m'inspire pas beaucoup
ARATIKA : rien à redire
metal.1948 : très belle image, au sujet net et détaillé su un bokeh qui le met en valeur
18/09/2019 à 01:22

nino-33

Bonjour;
Après la vue de l'avant, passons derrière le bâtiment…
Bonne journée à tous.

18/09/2019 à 02:43

KZ

18/09/2019 à 03:35

Contrabajo

Bonjour,

je me permets de poster à nouveau celle que j'avais mise lorsque le forum était en panne. Comme hier, une église dans le centre historique de Rio. Celle-ci est ma préférée : Nossa Senhora do Carmo. Elle date de 1761. Après que le roi du Portugal Jean VI ait fui les troupes françaises en 1808, l'église est devenue Chapelle Royale. Elle verra l'acclamation de Jean VI puis les couronnements des empereurs du Brésil Pedro I et Pedro II.

18/09/2019 à 06:18

MGI

Salut, comment s'assurer de ne pas devenir centenaire :

18/09/2019 à 07:08

stefg1971

Bonjour,
Ambiance de nuit avec ce filé d'étoiles près de la forêt de Mervent (Vendée). La Lune presque pleine éclaire l'ensemble.
Des poses de 15 s à 800 ISO pendant 1h assemblées
Forêt de Mervent pendant la Pleine Lune by stéphane gonzalez, sur Flickr
18/09/2019 à 07:19

labat

Bonjour à tous,
18/09/2019 à 07:38

alain83

bonjour
18/09/2019 à 08:02

Chanta.Del.

Bonjour,
après une longue absence, je ne peux pas m'empêcher de poster quelque chose  sur le forum.
Après beaucoup de repos, je recommence à avoir envie de photographier.
Certains jours, je suis trop fatiguée…
Cette photo a été prise le long de la Sambre,.
Bonne journée ;)
18/09/2019 à 08:41

KZ

Retours :
Contrabajo : superbe église. Les bancs noirs et quasiment vides sont glaçants en contraste de la lumière des blancs et ors baroques.
Labat : belle symphonie de bleus qui cache mal la tristesse infinie du lieu
Stephg1971 : magnifique travail à tous égards, mais je ne sais que regarder, le mouvement du filé d'étoiles ou l'immobilité pérenne de la forêt sous la lune ?
MGI : le commentaire est drôle ! Au fond, ce brave retraité vit sa vie comme s'il devait mourir ce soir. Le début de la sagesse ?
Alain83 : ce bas-relief justifie absolument la scène du lavement des pieds qui précède.
18/09/2019 à 09:20

Helpy

Salut les PP.

18/09/2019 à 09:32

ARATIKA

Bonjour à tous une photo en ce Mercredi, avec un petit tour au Louvre.
Bonne journée à tous. 
18/09/2019 à 09:50

metal.1948

Bonjour les PP's ! Je continue ma série sur la fleur de cosmos. « Je ne sais pas comment c’est, le paradis, mais je trouve que la terre, c’est déjà très réussi ! »
18/09/2019 à 14:15

j&b

Le bonjour !
18/09/2019 à 14:25

JMG71

merci à nino etc pour ma photo du 17 sept

bonjour à tous, 
18/09/2019 à 16:41

alain83

mes préférées
didierlille
nino 
Contrabajo
stefg1971
aratika
merci andré
merci KZ
18/09/2019 à 18:07

labat

JMG : Mais que vois je ? que la marine à JMG arborée par son auteur avec fierté ? Je m’en vais aussitôt pour un dire du mal me jette sur l’horizon qui est…. bien droit, repars en suivant sur l’écume des vagues il a du se laisser piéger…mais non le blanc n’est pas cramé…repars sur les couleurs…qui semblent bien conformes, plonge sur le cadrage et trouve là…le chipotage pour épancher mon courroux …en entrée photo droite un rocher coupé en deux… voilà qui vient ce soir empêcher JMG d’être le « King of the divan » des marines… !

Titre ce soir conservé par

André : avec un cadrage et une profondeur de champ remarquable…une superbe photo.

Alors que l’autre Bordelais de Bordeaux, le monsieur Nino, continue à roder autour de son dispensaire blanc, en tirant les angles les plus ingénieux sur une architecture qu’il arrivera peut être à nous faire un peu plus aimer !

Alors que le Jamba continue a enlever les pétales de la pâquerette « un peu beaucoup passionnément….

Demain je viendrai dire du mal des guenilles…

Bonne soirée à tous.
18/09/2019 à 19:40

labat

Chantal Dei : ton retour est déjà ton succès…on continue, on a tous un retour à faire quelque part…on continue j'étais l'après midi à plat ventre dans le jardin à essayer de faire une bonne photo…se relever est aussi un retour…un sourire aussi…et bisou à toi !
18/09/2019 à 19:55

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : André33 et @foufi29 @stefg1971  @nino33 @jamba31 @chantaldel  pour vos commentaires sur mon image
Celles du jour : @jamba31  :-y  @didierlille :-y @andré33 :-y @nino33  :-w @Kz :-y  @contrabajo  :-y  @mgi  :-y  @stefg1971  :-w  @labat  :-y  @alain83  :-y  @chantaldel  :-y  @helpy  :-y  @aratika  :-y  @j&b :-t  @jmg71 :-y

Bonne soirée à toutes et a tous  
18/09/2019 à 21:35

foufi29

bonsoir
j'ai vainement tenté de posté de mon phone ce jour
mes préférées du jour
MGI pour la compo et le message
stefg pour le travail accompli au service d'un beau résultat
métal encore et toujours
JMG belle marine ( mais toujours dans le Finistère )
18/09/2019 à 23:14

stefg1971

Bonsoir
Merci foufi, andré, alain, metal, KZ

Ma sélection du jour :
Didier, André, Nino, chantal, metal, JMG71
19/09/2019 à 00:23

nino-33

Bonsoir ;
Journée en mode full papy donc merci à tous pour vos partages et je ne citerai que mes images préférées : celles de @andre 33, @stefg1971, metal.1948 et @JMG71

Pour leurs retours sur mon image merci à @Andre33, @Alain83, @labat, @metal.1948 et @stefg1971

Bonne nuit à tous
19/09/2019 à 00:41

Jamba31

Yopla
quelques comms, appréciations et smileys
Didierlille : pas trop mon truc ta série, mais celle ci me plait bien ;)et tu maitrise bien la lumière 
Andre : Ma préférée de ta série … :D :D sur l'ensemble des 3 j'aurais perso mis un chouilla lus de ciel a chacune ( plus vers le 2/3 1/3 que le 50/50 quoi :|) 
Nino33 :  mon CdC de la journée :D :D :D :-y :-y… superbe n&b ou la luminosté, les ombres les degradés, les motifs, les angles et les perspectives troublent et ravissent l'œil …. dommage cette tache blanche en bas a gauche …  
Contrabajo : Très joli l'interieur de cette église :D :D… les bancs en partie basse un peu sombre peut etre… :|
STEFG1971 : JM bôcou… cette lumière obtenue en pause longue et en assemblage… tres joli travail :D :D
Metal1948 : JM Bôcou ca aussi… :D :D  net, belle couleur… j'aurais perso cadrée serré un chouilla de plus pour réduire la partie sombre bas gauche 
JMG71 : bon ca vaut pas le seul vrai océan, celui des landes ( n'est ce pas Labat ? :-s ) mais jm bôcou ces vagues là aussi ;) :D  tres bien fait ! 

merki  :-ya ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur Francesca :*)
19/09/2019 à 00:45

nino-33

Merci beaucoup @Jamba31 !
La tache blanche est en fait une sculpture en métal poli qui est un buste de je ne sais qui d'ailleurs…
Bonne nuit et encore bravo pour ta série sur le petit monde des vélivoles.
19/09/2019 à 07:56

alain83

merci métal
19/09/2019 à 08:05

j&b

Merci metal.1948
19/09/2019 à 08:41

Chanta.Del.

Heureuse d'être de retour, merci pour vos commentaires et clins d'oeil André, Labat, metal et Stefg.