Photo du mercredi 19 août 2015

19/08/2015 à 00:03

thed

prem's :P
bonjour… et bonne nuit !
19/08/2015 à 00:04

sso11

Bonjour,
je continue…

19/08/2015 à 06:30

valery

salut à vous
19/08/2015 à 07:14

alain83

Bonjour
en avant
19/08/2015 à 07:54

yoyorigolo

Bonjour,

Je quitte avec regret les yeux de la chanteuse proposée par @valery pour vous proposer une photo prise à Simorre dans l'église Notre-Dame-de-l'Assomption qui est une ancienne abbatiale.

Forte compression donc un lien HD
https://www.flickr.com/gp/134504864@N03/fRmQ2M

Bonne journée

19/08/2015 à 08:09

tchotcho

he ! … il vont ce passer la bague au doigt
19/08/2015 à 08:12

paced

Salut les amis, Toujours même parcours… :-s

Hey, Gaston, redresse toi on nous prends en photo

19/08/2015 à 08:16

Fabakira

Bonjour à vous tous. Merci pour vos retours d'hier. Aujourd'hui je passe à la couleur avec une vue de la Tour Eiffel.
Bonne journée.
19/08/2015 à 08:20

tchotcho

thed a écrit :

thed je trouve le nb pas approprié a ce genre de clichet la couleur est plus appropriée

19/08/2015 à 08:30

tchotcho

@~~thed bjr je pence que la couleur est plus approprié pour ce genre de clichet cela met plus en valeur que le bn
19/08/2015 à 08:31

tchotcho

Exiana a écrit :

Bonjour à tous.
un joli nb un beau traitement bravo

19/08/2015 à 08:32

benos

Les rencontres d'Arles, une superbe journée.
19/08/2015 à 08:34

tchotcho

~~Exiana un superbe nb et un traitement aux petits oignons bravo
19/08/2015 à 08:46

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
aujourd'hui re-bleu-bleu
19/08/2015 à 08:47

nicolas83

19/08/2015 à 08:58

Lorenzo

Bonjour à tous !
19/08/2015 à 08:58

Billie

Bonjour à tous
Pour aujourd'hui ça sera un essai avec le 100 macro : la coccinelle et son casse-croûte
19/08/2015 à 09:00

labat

Bonjour à tous,
Au hasard des balades, dessins de toits.
19/08/2015 à 09:21

Nicky

Pour moi c'est zoizo
19/08/2015 à 09:22

photoc

Bonjour à tous le penseur de Cadix
19/08/2015 à 09:45

nino-33

Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos retours de hier…
Une image après la moisson.
belle journée et à plus tard…

19/08/2015 à 09:49

jldag

bonjour à tous,

19/08/2015 à 11:08

Helpy

Bonjour,
Au bout de la presqu'ile de Crozon, la pointe de Penhir et au bout du bout, le "tas de pois".
19/08/2015 à 11:14

manud59

Bonjour à tous,
j'avoue ne plus trop trainé sur les forums en ce moment, non pas que je ne vous aime plus, bien au contraire :P mais j'ai profité du temps pour me concentrer en extérieur et shooter !

Justement un shoot de la semaine dernière au Capcir dans les Pyrénées orientales :

Oui c'est un montage de deux panoramas : Le bas au levé du soleil et l'arche de la voie lacté prise la même nuit.
C'est un peut du time stacking entre nuit et première lueurs. Voilà j'essaye de bosser sur ce genre de chose en ce moment !
Promis je passe ce soir vous commenter !
Et merci à vous !  
19/08/2015 à 11:56

Loner

Bonjour,
une aigrette prise hier à l'heure du goûter !

F 5, 6 ; 1/400 ; iso 200 ; 300 mm
19/08/2015 à 12:01

kouilou

Bonjour, le Festival a la relève assurée  !
19/08/2015 à 12:33

yoyorigolo

Sahagun a écrit :

Quelques coms…

@Yoyorigolo. Bel espace, la version HD est évidemment préférable car dans la version compressée, j'ai l'impression que c'est pas nette où qu'il y a du bruit, comme ce que me disait ces jours ci notre ami Labat sur mes photos d'argentat. En recadrement, j'aurais volontiers oublié les hauts parleurs…
Au fait, comment crées tu le lien dynamique pour la version HD ? les miens ne fonctionne pas. Merci.

Merci pour ton com. j'ai crée un compte, téléchargé l'image et ensuite tu as en bas à droite une flèche vers la droite "partager une photo". Tu clics sur cette flèche et une fenêtre s'ouvre avec plusieurs possibilité et un lien https. tu fais un copier/coller de ce lien sur ta publication sur PP. Il existe d'autre moyens surement, moi j'utilise celui-ci ;-)
19/08/2015 à 13:04

PhildeBoves

Bonjour,

Une image prise dimanche dans mon jardin et développée hier soir,
cette fois ma dernière proxi.

19/08/2015 à 13:42

alain83

mes préférées
métal
lorenzo 
labat  peut etre un peu trop serré comme vue
nino
erwin
manud
merci Sahagun  c'est à Paris, arc de triomphe

19/08/2015 à 14:25

Nicky

Sahagun : comprend pas ta question au sujet du titre ?
19/08/2015 à 14:56

litw

Merci pour vos belles contributions !
Mon coup de coeur va à l'Empire d'essence.

Voici la mienne.

19/08/2015 à 15:38

samho452

Quelques commentaires pendant que j'ai du temps… :)

@thed : j'aurais préférer en couleur cette photo… j'ai un peu de mal avec le N&B ici…
@sso11 : lumière assez dure donc pas évident mais grâce à ton cadrage je trouve que ça rend bien…
@valery : très beau portait avec une technique irréprochable… j'aime bien les couleurs… ;)
@alain83 : un peu serré ton cadrage… mais j'aime bien le sujet… ;)
@exiana : N&B top et belle compo… j'aime :) dommage les barrières mais ça tu y peut rien…
@yoyorigolo : ton cadrage me laisse sur ma faim… plus grand angle ça aurait été mieux je pense, et en N&B elle doit être pas mal…
@tchotco : pas fan de ton vignetage très prononcé je trouve que ça dessert énormement la photo… surtout que ton sujet est plutot bien…
@fabakira : belle vue qui donne le vertige… ;)
@nicolas83 : minimaliste mais très beau… ;) peut être un peu moins de ciel…
@lorenzo : original mais couleurs un poil trop saturé pour moi
@labat : j'aime bien l'idée mais je trouve ça trop serré…
@nicky : ton oiseau est flou, j'aurais cadré un peu différement avec l'oiseau sur une des lignes des tiers…
@photoc : je l'aurais plus vue en paysage cette photo… la partie haute ne sert pas trop vu que ton sujet est en bas avec la mer en face…
@nino-33 : j'aime mieux celle là que celle d'hier… belle netteté…
@jldag : belle prise… bravo pour avoir une photo nette dans ces conditions…
@erwin : j'aime bien… belle compo… symétrie pas parfaite par contre…
@helpy : j'aime bien ton cadrage… le N&B rend plutôt bien… ;)
@manud59 : c'est spécial comme photo… d'un côté j'aime bien mais le côté surréaliste me gêne un peu…
@loner : belle netteté… ;)
@kouilou : dommage que ce soit flou…
@loridelphoto : très belle photo… tout y est… CDC du jour ;)
@litw : original comme photo… ;)

19/08/2015 à 17:53

paced

Salut les amis,
 je vais avoir de la visite dans les dix minutes qui viennent je n'ai donc pas le temps de faire tous les commentaires.
Déjà le choix est difficile car toutes les photos sont chouettes et ont un cachet particulier.
Je vais donc simplement nommer celles qui m'interpellent particulièrement pour une raison ou une autre
@ Thed
@ Valery
@ Dan pilote
@ Exiana
@ tchotcho
@ Nino33
@ Jldag
@ Manud59 ( même si c'est un montage)  :-y fallait y penser 
@ Litw
Réponse aux coms :
@ Sahgun : Merci, j'ai pas vu ce qui était posté avant et d'autre part ces biquettes sont super gentilles ( bon il y en une qui me regarde de travers je te l'accorde) :-s

19/08/2015 à 18:07

Nicky

Samho :pas flou l'oiseau…
Pour le cadrage je ne suis pas academique…lol
19/08/2015 à 18:14

manud59

Re à tous !
Quelques coms :
@thed : J'ai du mal aussi avec le N&B et j'ai l'impression que tu as aussi des parties cramés. 
@sso11 : Diable que ces touristes en bas à droites dénotent totalement le lieu…
@valery : Je n'ai qu'un seul regret sur ta photo : Que ce ne soit pas une vidéo… il manque le son !   :P
@DanPilote : Heureux cette accordéoniste qui nous donne une note musicale quand on flâne sur ces ponts.
Mais pourquoi encore attacher des cadenas qui ne servent à rien si ce n'est polluer la rivière… :-o 
@tchotcho : Désolé, je n'accroche pas du tout, vignettage, effet grossier sur la ceinture, cadrage…
@metal.1948 : Voilà un bon macro dont je suis incapable de faire, en plus la lumière est top !
@nicolas83 : Minimaliste, pas déplaisant du tout à regarder avec ces couleurs chaudes.
@Lorenzo : Je l'aurai sans doute pas aussi bien réussi celle là, cadrage osé je trouve, mais cadrage réussi !
@nino-33 : Juste pour chipoter, j'aurai coupé les deux-trois bruns à gauche qui dépassent. Pour le reste c'est tout bon !
@jldag : Comme les copains, c'est net et bien cadré ! En plus l'attitude de ce véliplanchiste est attrayante.
@Erwin : Photo réussie : La compo, les couleurs des blasons, la lumière… ;)
@PhildeBoves : Un essaie de proxi sympas tout de même ! Avec le pollen c'est top Atchoum  :-s

19/08/2015 à 18:17

Zelko

Bonsoir à vous !  

19/08/2015 à 18:18

Nicky

thed : j'aime
valery : superbe
Sahagun, : j'aime aussi
metal : ma preferee
lorenzo : chouette les couleurs
Billie : bravo
labat :des toits, ou ?
photoc :cela m'inspire
nino :+1
kouilou : mignon
loridelphoto : Amsterdam, j'y vais souvent en Hollande, belle photo
19/08/2015 à 18:28

valery

manud59 a écrit :

Re à tous !
Quelques coms :
@thed : J'ai du mal aussi avec le N&B et j'ai l'impression que tu as aussi des parties cramés. 
@sso11 : Diable que ces touristes en bas à droites dénotent totalement le lieu…
@valery : Je n'ai qu'un seul regret sur ta photo : Que ce ne soit pas une vidéo… il manque le son !   :P
@DanPilote : Heureux cette accordéoniste qui nous donne une note musicale quand on flâne sur ces ponts.
Mais pourquoi encore attacher des cadenas qui ne servent à rien si ce n'est polluer la rivière… :-o 
@tchotcho : Désolé, je n'accroche pas du tout, vignettage, effet grossier sur la ceinture, cadrage…
@metal.1948 : Voilà un bon macro dont je suis incapable de faire, en plus la lumière est top !
@nicolas83 : Minimaliste, pas déplaisant du tout à regarder avec ces couleurs chaudes.
@Lorenzo : Je l'aurai sans doute pas aussi bien réussi celle là, cadrage osé je trouve, mais cadrage réussi !
@nino-33 : Juste pour chipoter, j'aurai coupé les deux-trois bruns à gauche qui dépassent. Pour le reste c'est tout bon !
@jldag : Comme les copains, c'est net et bien cadré ! En plus l'attitude de ce véliplanchiste est attrayante.
@Erwin : Photo réussie : La compo, les couleurs des blasons, la lumière… ;)
@PhildeBoves : Un essaie de proxi sympas tout de même ! Avec le pollen c'est top Atchoum  :-s

https://youtu.be/JVedFOtOb-0

te voila exhaucer
:D
19/08/2015 à 18:33

photoc

désolé de ne pas commenter tout le monde beaucoup de belles choses et quelques préférences :
valery je crois que je vais en rêver cette nuit  :-s
DanPilote une belle compo, la mode des cadenas est partout !
yoyorigolo 
nicolas83 je tamponnerai les éléments autres que le voilier
 Billie belle approche tu commences à maîtriser la bête
labat j'aime beaucoup les couleurs de l'ensemble
Erwin réhabilitation coupable après l'avoir transformer en barbecue géant 
manud59 pour l'originalité tu n'étais pas loin de chez moi alors ;)
kouilou joli bokeh et beau costume je lis la map sur la main ?  
litw joli reflet qui fait tourné la tête 
et un petit coucou aux autres  :-*

19/08/2015 à 19:53

julesfakhouriphotographe

Bonsoir je poste une photo un peut tard vous en pensez quoi vous pensez je peux la mettre sur mon site internet 
19/08/2015 à 20:57

PhildeBoves

Bonsoir,
Quelques avis d’amateur  :

Valery  :  beau portrait de cette musicienne.
Yoyorigolo  :  Jolie lumière sur ce cœur de briques.
Paced  : En N&B, je la vois top.
Fabarika  : impressionnante cette hauteur,   belle vue.
Benos  :  j’aime bien ta mise en page.
Lorenzo  :  Belle texture, aux couleurs extras.
Billie  :   c’est un bon premier essai.
Nino  :  jolie netteté et teintes agréables.
Jldag  : une image très dynamique, et une belle netteté.
Erwin  :  une prise de vue qui montre bien la grandeur de l’édifice. Jolie.
Manu  : Un résultat impressionnant, une image assez féerique. Bravo.
Loridelphoto  :   joliment colorée, c’est agréable.
ITW  :  bel  effet, très sympa, juste dommage , la présence des caisses.

Merci Manud et  Sahagun

Bonne soirée.
Phil
19/08/2015 à 21:12

valery

salut à vous

mes préférées du jour

Exiana : un beau monument bien traité, bravo à toi
Fabakira - : belle vue d'ensemble, une vraie maquette miniature
benos : j'aime, la teinte, la compo et le rendu des textures, belle photo
nicolas83 : très belle lumière avec une très bonne composition, jolie marine
Lorenzo : superbe plaque émaillée aux couleurs qui pètent, j'adore
labat : joli graphisme que ces toits, ça rend bien
photoc : belle compo et beau jeu d'ombres, les couleurs se marient vraiment bien
nino-33 : c'est beau et doux, le bokeh est sympa j'aime beaucoup
jldag : du grand jean luc, précis superbement nette du beau boulot au bon moment
Erwin : très propre et bien pris les couleurs des armoiries relèvent le tout
manud59 : bonne idée, au rendu vraiment original
kouilou -manque d'un petit poil de netteté mais super bokeh derrière
loridelphoto - : belle complémentarité de couleurs pour un hortensia tout en finesse, il le fume pas la bas ?
litw : très chouette compo, je serais curieux de la voir dans un N&B bien racé

merci bcp pour vos retours, en effet cette demoiselle était un vrai plaisir de sujet, a demain si j'ai le temps
19/08/2015 à 21:59

AlexBnvn

Bonjour à tous !
Alors mes préférées de ce soir :
thed : J'adore !
valery : magnifique portrait
Exiana : un peu trop constrasté à mon gout, mais très belle prise de vue
nino-33 : belle neteté, superbe
Helpy : j'aurais contrasté un poil plus, mais très beau paysage

Ma contribution du soir, une petite vue de Disneyland…

Bonne soirée à tous !
19/08/2015 à 22:19

julesfakhouriphotographe

Sahagun a écrit :

@julesfakhouriphotographe. personnellement, je ne la mettrais pas. Je n'y trouve rien qui s'en dégage. Que cherches tu à mettre sur ton site au juste ?

des photos de tout, mes meilleurs photos 
19/08/2015 à 23:01

thed

Merci @tchotcho, @sahagun, @samho452, @paced, @manud59, @Nicky et @AlexBnvn pour vos commentaires… le n&b est un choix assumé, dû au fait que la fleur qui sert de support à l’insecte est toute défraichie et peu esthétique, les autres défauts sont dus à ma maladresse… :)

Et bravo à tous, c’est toujours un plaisir de découvrir vos belles réalisations  ! :-y
19/08/2015 à 23:09

kouilou

Bonsoir
thed : c'est très beau en n&b et belle netteté sur les yeux
ddo11 : quel paysage aride
valery : un joli regard et une belle expression. Tu es gentil mais il manque une touffe de cheveux pour la netteté !:-g
DanPilote : ton joueur d'accordéon a pris un sacré coup de vent dans les cheveux !   et la mode est aussi aux cadenas ! belle photo
alain83 : beau détail
Sahagun : j'aime bien la lumière dans les branches. Une mauvaise MAP pour ma photo
Exiana : mi-vaisseau et casque de guerrier ! c'est le même architecte qui a dessiné cette gare et la nouvelle de Ground Zero à New York !
yoyorigolo : les détails des briques sont très bien rendus
tchotcho : mignonne
paced : bien capté
Fabarika : quelle vue !
benos : très sympa
metal.1948 : et re re beau !
nicolas83 : que c'est beau
Lorenzo : :-w
Billie : le puceron semble se faire tout petit, mais ! une netteté au top
labat : du bel ouvrage
Nicky : je le trouve un peu flou ce goéland et je le trouve un peu trop à droite de la photo. Merci à toi
photoc : très graphique. Oui en y regardant de plus près la MAP est bien sur la main…
nino-33 : de belles couleurs chaudes
jldag : magnifique
Erwin : bon cadrage
Helpy : le n&b lui va bien
manud59 : j'adore
Loner : prise au bon moment
loridelphoto : bon travail à toi et jolie photo
PhildeBoves : c'est de la poudre aux yeux !:D vraiment très beau
litw : une de mes préférées :-w
Samho452 : la netteté était déjà limite…la compression a fait le reste
Zelko : un bon sujet mais pour moi la patte est un peu trop floue
julesfak… : très champêtre
AlexBnnvn : un château de guimauve !

19/08/2015 à 23:11

kouilou

Exiana : l'architecte des gares est Santiago Calatrava
19/08/2015 à 23:59

Phil.T

Bonsoir à tous
préparatifs de vacances oblige, pas beaucoup de temps à moi
Juste quelques préférences perso pour cette journée, car pas le temps de tout commenter
mais l'ensemble de cette page est toujours tres agréable à regarder jour après jour…
- paced : une photo en tête à tête avec Gaston qui te regardait d'un sale  oeil je trouve, je l'aime bien cette photo :)
- Nico : un sujet, un arrière plan qui ne parasite rien, c'est simple, c'est paisible, la méditerranée quoi :)
- photoc : le bleu de la mer, les vacances, j'aime cette ambiance !
- nino-33 : je préfère nettement à celle d'hier ou l'herbacée était bien seule
- jldag : tu t'es bien éclaté à Hyères apparemment, une tres belle prise ou je trouve que tout est bien géré
  et ce n'est pas si simple. :-y
- Erwin : rien à dire, j'aime beaucoup tout simplement, ca respire la pureté
  celle d'hier était top également !
- Manud59 : un assemblage, oui, mais le résultat est tellement top, ma préférée de ce jour :-w
  on se croirait dans une scène du film Armageddon… j'adore quoi…
- Litwa : une photo de photographe, pas du tout mon style, mais je reconnais une tres belle photo, bravo ! .
Merci Kouilou et Nicky pour hier, je fais de mon mieux avec mes petites fées si attachantes
Bonne nuit à tous
Phil
20/08/2015 à 00:21

nino-33

Les impressions du jour :
- @thed : original ce PT de macro, il fallait oser
- @sso11 : bien vu la diagonale mais je trouve que le sujet de la photo est plutôt tassé en bas
- @valery : ah, les yeux de cette chanteuse ! je trouve la pdc bien gérée, la netteté sur le visage de la belle et le beau micro qui se détache sur le fond, puis le second personnage en demi flou et ensuite le bokeh
- @DanPilote : c’est bien traité mais quelque chose me gêne dans la compo, on a l’impression que ce pont donne dans une fenêtre de l’immeuble d’en face
- @alain83 : on oublie souvent de s’attarder sur les détails des sculptures sur les monuments, merci de le faire pour nous
- @sahagun : cet effet de la lumière est bien vu et bien restitué mais il représente une part trop faible de l’image à mon goût … bien vu
- @Exiana : cette entrée de l’aéroport est vraiment une réussite architecturale, belle pdv et PT bien contrasté ( peut-être déboucher un peu les ombres ou c’est mon écran …)
- @yoyorigolo ; une compo tirée au cordeau, redressement parfait et netteté impeccable … joli travail
- @tchotcho : une photo symbolique bien composée mais le vignettage est à mon avis un peu trop poussé
- @paced : visiblement Gaston n’aime pas qu’on le photographie
- @fabakira : une vue vraiment impressionnante !
- @benos : j’aime bien les nuances de teintes de cette image
- @metal1948 : il est vraiment lumineux ce papillon, très jolie image encore une fois
- @nicolas83 : belle tonalité de l’image … j’aime
- @Lorenzo : sourire pour le titre, bien vu le jeu des couleurs
- @Billie : essai réussi avec cette coccinelle qui descend
- @labat : tu te balades sur les toits maintenant ? attention, on arrive à des âges où vaut mieux rester les deux pieds à terre ! bon, sont quand même beaux ces toits, heureusement
- @Nicky : rooo, un peu trop centré le zozio
- @photoc : magnifique composition de formes, de couleurs et de lumière … une chouette image !
- @jldag : pas déjà postée cette image ?
- @Erwin : hé oui, le culte de Jeanne d’Arc à Orléans … belle profondeur d’image et belles teintes
- @Helpy : bonne prise de vue et PT bien mené mais pas fan du vignettage
- @manu59 : beau travail de post traitement, juste la teinte rouge à gauche qui me gêne un peu mais je n’ai pas de recette à te donner pour faire la transition avec la voie lactée
- @Loner : pas facile à prendre en photo ce genre d’oiseau et en plus avec une proie dans le bec, bravo !
- @kouilou : une bonne bouille de bretonne la relève, très joli bokeh
- @loridelfoto : belle composition et une bonne gestion des couleurs, c’est joli
- @PhildeBoves : les althéas regorgent de pollen en ce moment et comme tu nous le fais si bien voir, les butineurs se chargent un max
- @litw : super ! dommage que ces caisses viennent perturber la lecture de l’image mais c’est du tout bon
- @AlexBnvn : des couleurs saturées mais ça va bien avec le thème

- Et voilà … je remercie ceux qui se sont arrêtés sur mon image pour y laisser un mot :
- @sahagun ; @alain83 ; @samho452 ; @paced ; @manud59 ; @Nicky ; @PhildeBoves ; @valery ; @Alexbnvn
Bonne nuit à tous et à demain

20/08/2015 à 08:12

alain83

merci samho
merci kouilou
merci nino
20/08/2015 à 10:16

photoc

Sahagun désolé je n'ai pas compris ton com  :-t
samho452
Nicky
valery
kouilou
Phil.T
nino-33
merci à vous 

20/08/2015 à 10:47

Billie

Merci à vous tous et bonne journée !
20/08/2015 à 11:55

kouilou

Merci nino-33
20/08/2015 à 12:26

jldag

Merci @Sahagun, @Samho452, @Paced, @Manud59, @PhildeBoves, @Valery, @Kouilou, @Phil.T @Nino-33 (oui, dans un fil spécifique pour montrer la qualité du Pentax 50-300 WR).

20/08/2015 à 22:59

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours.
Bonne soirée.
20/08/2015 à 23:05

Helpy

Merci  de leurs coms  @ Samho452,   @Sahagun ( vous avez même de superbes couleurs que je m’efforcerai de mettre en valeur dans de prochaines photos),   @AlexBnvn,   @Kouilou, @Nino.