Photo du mercredi 19 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 19 avril 2017
19/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 19 avril 2017.
19/04/2017 à 00:01
Bonjour, un format carré pour cette sculpture personnage au regard intériorisé
19/04/2017 à 00:04
Salut les pp,
19/04/2017 à 00:11
Bonjour à tous ! Ma quête des renards s'est transformée en fiasco sous la tempête de grelons ! alors ce sera encore un volatile ^^Y'a rien à faire, se fondre dans le décor, ça a du bon…
19/04/2017 à 00:13
Bonjour à tous,
Un N&B pour changer un peu…
En "E" c'est mieux.
19/04/2017 à 00:21
Bonjour a tous
serie clin d'œil à…
Apres nino, pas tres loin se trouve Andre33… sauras t il reconnaitre ce coin
19/04/2017 à 00:22
Bonjour bonjour !
Les nouvelles feuilles remplacent peu à peu les fleurs dans les buissons de prunelliers.
Belle journée à vous
19/04/2017 à 00:26
Bonjour a tous,
Je continus ma visite sur le port… (tout est dans le titre).
En "E" c'est mieux…en HD meilleur :)
19/04/2017 à 04:26
Salut les photographes,
pas de renards par ici, mais nos inévitables petits singes. Bonne journée à tous !
19/04/2017 à 05:57
Bonjour, vous commencez la journée très fort :D
Comme un roman de Stendhal, après le rouge vient le noir :
Demain, ce sera une autre vue du trottoir d'en face.
19/04/2017 à 06:16
Bonjour à toutes et à tous
et merci pour vos commentaires d'hier
Le 9 avril je vous ai présenté ce moulin dans une Version N & B
le voici dans sa version couleurs
19/04/2017 à 06:17
Bonjour,
En profitant lundi d'un beau soleil sur le port de Bandol j'ai essayé de comprendre comment cadrer ces barques. Prises par devant, le quai me semblait de trop et des bateaux inesthétiques derrière gênaient. Prises de derrière cela me semble mieux mais c'est un peu le foutoir avec l'arrière plan. La composition, c'est pas évident et il doit y avoir je pense des règles de b-a ba… vous avez toujours de la couleur.
Bonne journée
19/04/2017 à 07:11
Bonjour à tous !
"Ah ! Ces jeunes ! "
(touche "E" ou, encore mieux via le lien HD)
Ah! Ces jeunes! by
LP PiX, sur Flickr
19/04/2017 à 07:27
Bonjour à tous
19/04/2017 à 07:37
Bonjour à tous,
19/04/2017 à 07:45
Bonjour
19/04/2017 à 07:49
Bonjour à tous, encore une fleur et encore avec le 50 mm et sa bague allonge.
19/04/2017 à 08:29
Bonjour à tous,
détail sur l'un des plafonds du grand théâtre de Bordeaux :
19/04/2017 à 08:41
salut a vous
19/04/2017 à 09:15
bonjour tout le monde
19/04/2017 à 09:15
Bonjour à tous,
Tous dans la même galère.
19/04/2017 à 09:20
Bonjour vous tous ! dans la foret
19/04/2017 à 10:52
Légère pose longue sur l'attraction "Parachute Drop" à Disneyland Paris où j'ai voulu accentuer l'effet de mouvement et de chute.
Je reviens plus tard pour commenter vos photos.
19/04/2017 à 11:03
labat - À 09h15 Bonjour à tous,
@Labat : il penche vers l’arrière… il ne vas pas tardé à couler, faut prévenir les secours
19/04/2017 à 11:12
Bonjour, une photo toute fraiche d'hier soir, un petit curieux au balcon. Bonne journée
19/04/2017 à 11:19
Bonjour et bonne journée… et encore merci pour tous vos retours depuis quelques jours
19/04/2017 à 11:20
Bonjour,
Toujours sur le thème du vélo aux Pays Bas…
Mieux en "E" !
19/04/2017 à 11:24
Hello,
Le Cap Dyrhólaey en Islande (cliquable 2048)
(je ne suis pas sur de ne pas l'avoir déjà postée ?)
19/04/2017 à 11:25
jesseb78
bien rendu
devant la gare d'Amsterdam ?
je me rends régulièrement chez des amis aux Pays-Bas
et devant les gares je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour retrouver leurs vélos
19/04/2017 à 11:26
Bonjour,
bravo a tout les nb,
il a fallu composer avec le personnage de droite pas prévu au programme, et pas en état (vendredi soir oblige ?)
IMG_6782 by
sylvain duprey, sur Flickr
19/04/2017 à 11:30
Chris57 a écrit :
je me rends régulièrement chez des amis aux Pays-Bas
et devant les gares je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour retrouver leurs vélos
C'est exactement la question que je me suis posée : comment font-ils pour retrouver LEUR vélo dans tout cet embrouillamini ? !
19/04/2017 à 12:51
Mes préférées
nicky sympa avec touche E
sso11 osé mais beau rendu
chris
trophy
Pixmalo
kingaa
metal mysterieuse cette foret
JMG71
Didierlille à celui la je le reconnais, tu étais quand en indes ?
jesseb impressionnant
sinon jiheme dommage que ta fleur soit pas nette
19/04/2017 à 13:36
Alain83 : en avril 2013 pour l'inde
19/04/2017 à 13:59
metal.1948 a écrit :
labat - À 09h15 Bonjour à tous,
@Labat : il penche vers l’arrière… il ne vas pas tardé à couler, faut prévenir les secours
:-y ça fait longtemps que notre ami penche à gauche !
19/04/2017 à 14:04
LE CLIC DES PHOTOS….
J-…Je n’en peux plus…Guenièvre comme moi on a les habits du dimanche prêts, suspendus au loquet de la fenêtre, on nettoie les portefeuilles qu’on sortira devant le nez des voisins en cuirs achetés dans les ventas espagnoles…seront jaloux les voisins et on sortira la carte de vote, neuve on la nettoie tous les jours…
Je suis épuisé…on envoie les photos.
Niki : …il dort profond là, il a pris son Xanacs il dort grave hé ! il fait peur…bien pris à à Minuit une c’était pas un soir « nuisette » plutot un soir « pyjama »…dire que j’aime je sais pas…fait peur.
Tofke : Une bonne prise une ruelle que tu as prise « ambiance » et pas descriptive mais bon oui bon, un chouilla de lumière en plus ?
SSO : Rajoutes rien enlèves rien c’est excellent. Du très très lourd là excellent. Vraiment mais vraiment très bon.
Niandra : Difficile de sortir après le SSO hé. Sur un fond qui ne t’aides pas tu le sors…bon allez…dis pas sous exposé dis pas…allez pépé déconnes pas le sort bien non ? Bé je sais pas moi, je dirai 50/50 té…
Flux : Là tu mettais sous bandeaux 16/9 avec les fuites de partout on composait la croix ! Tu as joué maxi avec la lumière ta photo. Faut sauver les soldat Rian pour cetains pour toi cette fugue furtive…mais le sombre pèse pèse ! J’ai tapé en E j’ai cru que mon écran s’éteignait lentement…bon là je marche pas trop sur cette tentative de sauver…la perspective…
Jamba : Le miroir d’eau de Bordaux ? connaissent que ça nos chartrons à nous hé. Tu as une bonne photo mais je l’aurai vu en bandeau sans tout ce ciel blanc coton.
Krispolis : Tu t’arranges les choses hé…quand Guenièvre me voit comme ça elle dit « t’as encore trop bu manant »…toi c’est la version « lost in translation » tu donnes les lettres de noblesse à un bonne cuite, à un délicieux après Chivas on est plus bourrés on translate… ! Excellent sujet que cette virilité usée par les combats guerriers cherchant l’oubli. Bien pris sur la ligne de force ! superbe translation bonne photo.
Nino : Tu vas décliner toute la gamme de couleur ? là on est vert tendre, demain vert pastel ? la petite diagonale un petit fond « bocage » bien travaillé tout roule tout marche tout va…et nous aussi té…Repasses y la cravate pour voter Dimanche hé.
Canonier : Ou est l’excellent noir et blanc n’est pas forcément la lecture aisée, tu le frappes bien tu lui donnes sur le gosse la valeur la force le sens et nous on essaye lentement de tout lire même cet intérieur du bateau…elle est un monde, mais là il échappe un peu à la lecture curieuse tu le traites sans concession…
Contrabajo : La lumière le fond ingrat rien pour t’aider sur une photo sourire bonne lecture…Sympa en diable dommages ce fond.
MGI : Je trouve le cadrage bon le N et B à forte connotation de gris, je ne sais…mais bien prise oui.
Chris …Enfin la couleur sur cette excellente architecture…magnifique, je préfère.
Trophy : Je trouve le cadrage bon moi, une diagonale qui sert bien je l’aime bien cette photo ainsi.
Lorenzo : J’aime bien une très bonne compos avec un N et B de caractère pour moi bon.
Pixmalo : Très beau à prendre très bien pris.
Lejé : Sans sentir très bon le printemps elle est un plaisir de lecture.
Alain 83 : Merci pour les explications on aurait jamais pensé qu’il regardait sa grille de loto ! mais tu as très bien pris cette photo.
Photoc : Oui mais me manque du net ou je lis mal ? on sait plus on a tellement de flou qu’on sait plus…mais la compos bonne.
Kingaa : Cadrage OK netteté OK lumière OK …on marche splendide.
Valery : Oui aussi bien vu que bien pris pour l’angle excellent. Très bon ça.
Thed : L’épine vilaine en fleur blanche ? en N et B tu as prise ta place seule et lentement et tu as fait…j’aime lire tes photos le Thedou.
Labat : Bon tu vas pas faire une série sur la Hondarra mec…dérapes.
Djherme : Elle y met aussi son bon fond…tu lui donnes ses lettres de noblesse de jaune vêtue. J’aime bien oui.
Metal : J’aime bien cette prise moi…je la trouve belle, elle me plait.
JMG : Quoi qui a inspiré le sulpteur tu veux pas expliquer ?
SP6 : Pour moi une compos qui marche très très fort oui…j’adore ce boulot.
Kouilou : Au balcon de chez toi maman ? Bon comme j’aime pas les minous je vais pas crier mon délire de joie…mais pudique je dirai oui ça marche va …Pas ta meilleure mais bon.
Didjerville : Elle est super bien sur toujours sur ces « gueules » burinées par le temps, magnifique….à peine de sombre un poil, un poil à peine.
Jesseb : Oui au sujet énorme sujet magnifique…la Map sur la 7° roue ? cela hé j’avais bien lu….excellent ça, totalement surprenant.
Cerbère : Je ne pense pas l’avoir déjà lue non…je la trouve bonne, les flares sont aussi dans la bonne lecture elle est pour moi très belle.
Sylounette : Oui mais ton personnage dans ta compos donc faut faire avec oui, tu le fais bien il n’est pas un mal de lecture non…Ce jaune orange très soutenu vient un peu plus déranger ma lecture rend la photo bonne…presque ingrate trop acidulée !
Pour moi un petit coup de Cerbère de SSO de SP6 avec un bon rosé ce midi tout passe bien té.
Bonne journée à tous.
19/04/2017 à 14:08
METAL ET PHOTOC : Non il va pas couler de pencher, il est pas le Pitalugue non ! Jamais vu des méchantes langues comme vous… ! il a chargé du sable sur l'arrière té, voilà ! Regardez chez vous avant que de toujours dire du mal du voisin té !
19/04/2017 à 14:16
Labat pour le sclpteur, je ne peus absolument pas t expliquer, niet
19/04/2017 à 15:06
bonjour les PP
aujourd'hui une mouche simplement
au couleurs du printemps
19/04/2017 à 15:23
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Nicky : format carré bien à propos, c’est net et un bon rendu des textures, du tout bon
- @tofke : bonne gestion de la pdc à pleine ouverture et belle lumière, beau travail
- @sso11 : je sens que tu as fait du lâcher prise sur ce PT et laissé s’exprimer ta créativité sans tabou et moi je dis bravo, ça me plait beaucoup
- @Niandra0027 : une belle prise et le bokeh est excellent, bravo ! (peut-être une légère dominante verte )
- @flux : un excellent N&B qui donne un bon rendu de la lumière
- @Jamba31 : de belles nuances de bleu en opposition avec les teintes du rideau de roseaux, bien vu
- @Krisprolls : sujet, composition et N&B, tout est excellent
- @Canonier-62 : je me demande si dans tout ce fatras du bateau il reste encore de la place pour transporter des marchandises ! un N&B excellent
- @contrabajo : tu as bien utilisé la lumière rasante amis je trouve que la pdc courte donne une impression de manque de netteté
- @MGI : tu as bien attrapé le reflet et le N&B me parait bon
- @Chris57 : les deux versions se valent, peut-être un petit avantage au N&B sur le ciel plus structuré
- @tropy : comme tu l’as dit, un joyeux foutoir mais l’ambiance y est et les couleurs aussi
- @Lorenzo : bien vu cette opposition de la tranquillité du pêcheur et l’animation créée par la vague sur les curieux … N&B excellent
- @Pixmalo : top netteté sur cette tête de lézard vert de chez vert
- @Lejé : l’homme parait tout petit dans cette montagne mais n’empêche qu’il est tout en haut
- @alain83 : excellent portrait où le regard attire de suite l’attention … j’opterais pour le format carré car le bas de l’image n’apporte pas grand-chose
- @photoc : le bokeh est magnifique mais ce coup ci le manque de netteté sur la fleur complète me gêne
- @kingaa : un cadrage presque parfait et une richesse de détails qu’on ne verrait pas à l’œil nu en situation
- @valery : la lumière est excellente et le N&B la sert très bien, beau travail
- @thed : belle composition d’image et un bon N&B
- @labat : une image où je vois plus une composition graphique qu’un bateau et je pense que c’est ton objectif, non ?
- @jiheme : la fleur de pissenlit fait partie de mes préférées pour sa simplicité et sa délicatesse … un bokeh bien réussi pour cette prise
- @metal.1948 : tu as bien restitué l’atmosphère des sous-bois en ce moment avec toutes ces jeunes pousses vert tendre qui font écho au vert de la mousse
- @JMG71 : une statue intéressante mais j’aurais préféré avoir un cadrage plus serré et une pdc bien plus courte pour isoler le sujet car le haut de l’arrière-plan et le bloc à droite me gênent
- @Sp6 : un temps de pose bien calculé pour obtenir l’effet de mouvement, bien joué
- @kouilou : belle prise de vue avec de bons contrastes de teintes. Le format carré est une bonne idée mais du fait du manque de structure de la partie gauche j’aurais opté pour le format portrait afin de supprimer la partie gauche et bénéficier d’une oblique qui arrive en coin bas droit
- @Didierlille : le genre de personnage avec qui le portrait fonctionne à tous les coups, dommage de lui avoir coupé le bas de la barbe et de l’avoir centré en format paysage
- @jesseb78 : vraiment impressionnant pour nous Français ! un N&B bien frappé comme il se doit
- @cerbere : les flares donnent un effet fantastique à l’image, j’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage
- @slyounette : oui c’est vrai que ce personnage statique fait un peu tache … l’effet fantôme est réussi pour les passants mais les lumières des réverbères sont cramées, ce qui est inévitable en one shot
- @trodada : belle prise ! qui m’a fait penser à la mouche bleue de Oscar Brand que chantait Graeme Allwright
Et maintenant je vais lire les news de mon ami papy Labat avant de reprendre le mode papy, bon après-midi
19/04/2017 à 16:18
Petit retour du jour…
sso11 : Très très bon bien que ça penchouille légèrement sur la gauche.
Krisprolls : Un film que je recommande pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu. Ton N&B reflète bien cette ambiance.
Canonier-62 : Belle image avec des blancs un peu trop prononcés je pense.
Lejé : Superbe !
trodada : Belle compo, une mouche au top !
Cerbere : Excellente atmosphère qui se dégage de ton cliché. Le contrat est rempli ! J'aime beaucoup.
@labat : On tente des trucs… on tente des trucs… Toujours un plaisir de te lire ainsi que flou ;)
nino-33 : Merci nino pour ton retour.
Bonne fin de journée à tous.
19/04/2017 à 19:15
merci labat
merci nino
19/04/2017 à 19:52
@ nino33 : merci pour ton avis
19/04/2017 à 20:03
labat : le monsieur ne fait pas peur, il reflechit pour qui tu voteras dimanche…hihi
19/04/2017 à 20:07
merci alain et labat
19/04/2017 à 20:54
jesseb78 a écrit :
Bonjour,
Toujours sur le thème du vélo aux Pays Bas…
oui la Hollande est le pays du velo…j'y vais souvent et les pistes cyclabes sont tres bien amenagees, en plus c'est un plat Pays comme chez nous en Belgique dans le Nord…
ta photo a retenue toute mon attention, bien prise
19/04/2017 à 20:58
Bonsoir !
Merci à :@alain83 @labat @nino33
Celles qui ont retenues mon attention :@tofke @sso11 :-w @krisprolls :-w @nino33 @canonier62 :-w @MGI @chris57 @lorenzo @pixmalo @lejé @alain83 :-w @photoc @valery @kouilou @jesseb78 :-w @cerbere
Bonne soirée à tous
19/04/2017 à 21:07
mes remerciements a flux et nino33 pour les avis
mes préférences du jours
tofke
sso11 :-w
flux
krispolls :-y
canonier 62 :-y
lorenzo :-y
photoc :-y
valery
thed
sp6 :-y
kouilou
jesseb78
cerbere
ca fait beaucoup de monde
beaucoup de NB aujourd'hui
bravo aux autres aussi
bonne soirée a demain
19/04/2017 à 21:23
De tres belles photos ce jour
Mes preferees
Sp6
Trodada
Cerbere
Nino
Jamba
Photoc
Sso
Alain
Pixmalo
Metal
Labat
Jheme
19/04/2017 à 21:28
My 2 cent du jour
19/04/2017 à 21:46
nino recadrage, dis moi ?
19/04/2017 à 22:06
JMG71 a écrit :
nino recadrage, dis moi ?
Je ne me nomme pas nino, mais je vais te donner mon avis :
Le (re)cadrage est bien, quoique j'aimais bien la 1ère.
En revanche, le crop l'a fait nettement souffrir…
19/04/2017 à 23:09
Boohguy
J ai galeré avec Ps sur cette photo, merci à toi
19/04/2017 à 23:12
Merci à alain83, labat et nino33.
Je me suis arrêté sur les images de :
ssoo11 : toujours travail superbe mais que j'ai du mal à voir comme une photo. Au demeurant je reste très longtemps sur l'image à regarder tous ces détails
Flux : j'aime bien cette silhouette fuyante dans ce NB
Krispolls : bonne ambiance dans le nb
canonier : toujours des images ou l'on s'arrête longtemps
lorenzo : le personnage central est donc principal mais le regard part immédiatement sur la vague qui devient donc principale…j'aime beaucoup
pixmalo : bel oeil, belle peau
alain 83 : ton songeur nous invite à songer. Très sympa
JMG71 : le regard se fige sur cette statue qui ne nous livre pas tous ses secrets. quelques explications serraient utiles, car même en la regardant longtemps on ne comprends pas bien. Bravo car c'est l'image qui a le plus retenu mon attention
didjerlille : magnifique tête, dommage d'avoir voulu lui retailler la barbe
jesseb : j'avais vu ces vélos à Amsterdam, et le rendu NB est superbe
Bravo à tous les autres mais en attendant la retraite les journées sont trop courtes…
bonne soirée
19/04/2017 à 23:26
Bonsoir
Mes préférées du jour
tofke
Jamba31
Krisprolls
nino-33. Merci pour ton retour, j'ai hésité pour le cadrage et l'ai joué à pile ou face !
Canonier-62
Chris57
Lorenzo
Pixmalo
Lejé
alain83
Photoc
valery
thed
labat…mais ça penche ! non ce n'est pas mon chat, ce sont ses yeux et la couleur du pot de fleurs qui m'ont attirées…
metal.1948. Merci à toi
jesseb78
Merci trodada
Et bravo à tous les autres
Bonne nuit
20/04/2017 à 00:00
Bonsoir les partapotes,
Merci pour vos coms et CDC.
Oui, nino je me suis lâché un peu, ça fait du bien ;)
@flux : je suis pas sur qu'elle penche, le quai remonte sur la droite pour arriver sur un pont que l'on ne voit pas à l'image. Je vais vérifier ;)
Bonne nuitée !
20/04/2017 à 00:42
Les remerciements du soir à @labat, @metal.1948, @JMG71, @kouilou
@JMG71 ; je n’aurais pas recadré aussi serré, juste pour supprimer le bloc de gauche et diminuer l’impact visuel du mur en parpaings que tu aurais pu rendre flou en ouvrant le diaphragme à la pdv
Bonne nuit à tous
20/04/2017 à 01:37
Merci a tous de vos retours…je n'ai toujours pas le temps de revenir vers vous pour les coms…desole.
20/04/2017 à 07:43
Merci Labat, Nino pour vos mentions ;.)
Brièvement les images qui m'ont le plus interpellé ce mercredi : l'étrange masque de @Nicky (toutefois trop serré dans sa cadre et colorimétrie à revoir ), la scène de @Tofke, encore une fois une vision colorée et surréaliste de Lyon, bravo à toi @Sso, la scène cinématographique de @Krisprolls (cdc ce jour), la marine de @Lorenzo (superbe composition et vue), la scène grouillante et foisonnante de détails de @Canonier (servie dans un noir et blanc d etrès bonne facture), le regard capté par @Alain, le marin pêcheur de @Valery (joli noir et blanc), la scène champêtre de @Thed (je lis le noir et blanc un poil grisouille), le rouge basque de @Labat, la simplicité du pissenlit proposé par @Jihème, le portrait de @Didierville (juste un conseil, j'ai remarqué que tous tes derniers portraits étaient très centrés et bas dans le cadre, n'hésites pas à jouer avec le format portrait ou carré et à utiliser les lignes de tiers pour placer un regard…)
20/04/2017 à 08:03
merci kingaa de t'avoir interpellé
merci kouilou d'etre dans tes préférées
merci trophy pour ton arret
merci JMG71 d'etre dans tes préférées
merci métal d'avoir retenu ton attention :-w
20/04/2017 à 09:03
merci @jiheme :)
20/04/2017 à 09:41
merci bcp pour vos commentaires, pas trop le temps en ce moment avec la reprise
20/04/2017 à 09:44
valery pourquoi, tu te lances dans la couture ? :-s
20/04/2017 à 10:38
bonjour et merci pour vos retours :)
sso, j'ai du mal avec ce genre d'effet, mais le coin à l'air top !
flux, pas mal ça !
Lorenzo, pas mal ce contraste… le n&b fait très/trop argenté comme rendu
jesseb, bel enchevêtrement ! tu as essayé en ne cadrant que les vélos ? je trouve que c'est encore plus percutant !
20/04/2017 à 10:50
Hello tous le monde !
Ce Week-end, j'était avec des amis sur une plage proche du Cap d'Agde et la ! un coucher de soleil trop beau ! Du coup, je me suis dis que ça plairait, donc j'ai fais une photo et je vous la livre aujourd'hui (sans retouche, je ne sais pas faire de toute façon) ! Je suis plutôt novice dans la photo, donc vos avis sont toujours les bienvenue !
20/04/2017 à 12:39
osakapowaa l'amour t'a tourné la t^te du coup tu n'as pas porté le bon jour :D
20/04/2017 à 13:26
photoc a écrit :
osakapowaa l'amour t'a tourné la t^te du coup tu n'as pas porté le bon jour :D
Salut, je suis désolé mais je n'ai pas compris ton message.
20/04/2017 à 13:49
Photoc : Il…"porte pas le bonjour" ?
20/04/2017 à 13:59
osakapowaa a écrit :
[quote="photoc"]osakapowaa l'amour t'a tourné la t^te du coup tu n'as pas porté le bon jour :D
Salut, je suis désolé mais je n'ai pas compris ton message.[/quote]
Porté, posté, voila pourquoi… :-t
20/04/2017 à 17:31
Merci pour vos petits mots :
@labat, @nino-33, @trodada, @kouilou et @kingaa ( je lisais aussi mon n&b un peu grisouille, merci de me l’avoir confirmé )
20/04/2017 à 18:41
Canonier-62 a écrit :
[quote="osakapowaa"]
[quote="photoc"]osakapowaa l'amour t'a tourné la t^te du coup tu n'as pas porté le bon jour :D
Salut, je suis désolé mais je n'ai pas compris ton message.[/quote]
Porté, posté, voila pourquoi… :-t[/quote]
Ah, il y en a un qui a compris ! :D
20/04/2017 à 21:05
Ha j'ai compris ! Je la posterai demain.
20/04/2017 à 23:40
Salut les pp, merci à (un poil en retard)
Labat
Nino 33
Trodada
Kouilou
Kingaa
et merci aux autres partageurs pour le partage ;).