Photo du mercredi 19 décembre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 19 décembre 2012
19/12/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 19 décembre 2012.
19/12/2012 à 02:18
bonjour a tous, apres une longue hibernation,une photo sans pretention !
19/12/2012 à 06:27
Bonjour les Pix…
ma participation du jour
souvenir de notre visite au zoo de la Barben
ce magnifique Hibou
19/12/2012 à 07:07
Bonjour,
De la même série que le cliché d'hier, voici à nouveau une photo du Rallye de France WRC du mois de septembre :
19/12/2012 à 07:12
Bonjour à tous ;)
Rue pavée à Pérouges
19/12/2012 à 07:23
Bonjour, à tous, aujourd'hui une note de chaos pour la fin du monde :)
19/12/2012 à 07:23
Bonjour,
Même lorsqu'une éclaircie se profile, l'hiver est toujours là, rampant comme un sournois silencieux.
Bonne journée
André
19/12/2012 à 07:35
@Andre33 : ta photo est superbe, on dirait un tableau pres a etre accroché à un mur…un tres grand bravo pour cette prise de vue.
19/12/2012 à 07:51
Bonjour à tous,
Pour moi ce matin une photo prise lors de la sortie sur Bruges ce we. Celle-ci est l'une des premières prises avec un fisheye prêté par un copain d'ou le manque de netteté de l'image :D. Mais j'aime quand même bien l'ambiance, et vous ?
Morf732 : beau moment passé en famille, cela se voit au magnifique sourire sur vos visages.
Franck : belle prise, pas toujours facile les photos sportives ;).
Fstn : colle bien avec l'approche de cette date fatidique.
Andre_33 : mon coup de coeur du matin. Très joli paysage. Le seul point qui me dérange un peu c'est le cadre que vous avez rajouté.
Je repasse dans la journée pour d'autres commentaires.
Bonne journée et merci à tous pour vos coms d'hier.
19/12/2012 à 08:10
bonjour
bon anniversaire freddu13
balade le mois derneir à Vincennes
19/12/2012 à 08:54
Ouiouiphoto : effectivement la photo était beaucoup plus belle hier ;). Au moins ça me motive pour essayer de passer au raw. Merci
19/12/2012 à 09:05
sartarius a écrit :
@Andre33 : ta photo est superbe, on dirait un tableau pres a etre accroché à un mur…un tres grand bravo pour cette prise de vue.
Merci beaucoup
Je l'ai d'ailleurs imprimée en A4, , ce qui m'arrive rarement vu le coût des cartouches couleurs HP
André
Ouioui : en effet, la photo d'hier justifie le temps que l'on peut passer traitement. Je me demande même comment tu as pu arriver à cet excellent résultat au vu de la photo d'aujourd'hui; à croire que tu as détérioré celle-ci pour valoriser celle d'hier :-t
19/12/2012 à 09:12
Salut les pix,
Chez moi, beau soleil qui perce à travers la brume.
Déjà à l'époque il était question d'économie de transports :-o
19/12/2012 à 09:23
bonjour a tous
retenu ce matin
le hibou de
nicole
la brume d'
andré 2 tres beaux clichés
merci de votre passagee
19/12/2012 à 09:26
Bonjour les pixs, pas assez en forme pour sortir faire des photos alors je me passe le temps avec mes amis ;)
Bonne journée
19/12/2012 à 09:43
j'adore ta mesange Pascal,je suis justement en train d'essayer de shooter les petits oiseaux qui viennent picorer dans la mangeoire que j'ai installé dans le jardin,mais je n'obtiens jamais ce resultat,me reste plus qu'a perseverer ;),j'apprecie aussi beaucoup ta brume André ainsi que ton hibou Nicole !
19/12/2012 à 09:57
Bonjour les pixs j'ai laissé des coms sur le fil la photo du jour pour hier
Ensuite quelques coms pour aujourd'hui
MORF sympa cette scène de vie on voit le bonheur dans les yeux de la petite fille
NICOLE QUITTE ouhou… très majestueux ce hibou
FRANCK sublime
HENRY j'aime bien
FSTN bien vu
ANDRE belle photo
SAND beau N&B et Bruges est magnifique
ALAIN belles couleurs
OUIOUIPHOTO on voit toute la diffèrence
BOB très beau lac
PACED bien vu l'affiche
PASCAL elle est superbe cette mésange
BLACKANGEL belle photo
Ma contrib du jour une photo prise ce matin au réveil
Oulala la compression est passée par là !
19/12/2012 à 10:02
Bonjour à tous,
Vu qu'elle plait la mamie Bretonne, je continue. Regard coquin ! Elle était entièrement d'accord pour poser, elle était très contente de jouer la star. J'ai adoré cette séance photo. J'en ai plein d'autres !
19/12/2012 à 10:26
Bonjour.
Ma participation du jour.
Petit souvenir des habits de lumière à Epernay, occasion en or d'apprendre de nouvelles techniques en conditions "compliquées". Surtout quand il se met à flotter…
Bonne journée !
19/12/2012 à 11:08
Ma contribution du jour est un assemblage de trois photos d'un totem vu au musée que Quai Branly : le mât héraldique dit « mât de l’Ours ».
19/12/2012 à 11:35
Bonjour à tous !
Superbes photos aujourd'hui !
Mention spéciale pour André !
Voici ma contribution du jour…
19/12/2012 à 11:35
Ouioui : La photo de hier, a t-elle été traitée comme tu as traité mon post de l'autre jour ? d'autre part, quand je suis devant mon écran Lightromm, (que j'ai téléchargé à l'essai pour encore deux jours), je ne sais pas par où commencer. Je pense qu'il faut importer mes images depuis la carte mémoire de mon appareil. Mais déjà là, j'ai un problème. Les tutos sur Internet te disent d'ouvrir ça et ça, mais sans t'indiquer où se trouve les onglets apprropriés. Ensuite il y a des histoires de mots clés, et de métadonnées ? Alors pour l'instant, voici comment je procède : Je clique catalogue > photos. J'en sélectionne une qui s'affiche sur l'écran central. Puis développement. Je m'entraine avec quelques curseurs comme sur ta vidéo. Là n'est pas le problème, car avec ta vidéo je m'en sortirai. Le problème, c'est de savoir comment enregistrer mon travail et ensuite exporter la nouvelle image. Pour l'instant je clique fichier > exporter > bureau. L'image se trouve donc sur mon bureau. Mais sans la visionneuse picasa impossible de la lire, ( Je ne sais d'ailleurs pas dans quel dossier elle est. Dans paint je crois) ? Ensuite je fais retoucher dans Picasa. Là, je fais > enregistrer sous > bureau de nouveau, puis gimp pour la retailler et la compresser. Bref un parcours du combattant. De plus Lightroom ne s'ouvre jamais de la même façon. En général il s'ouvre comme je l'ai laissé à la fermeture. Je clique donc n'importe où pour retrouver la colonne, catalogue photos, me permettant de démarrer. Bientôt ça ira mieux quand je recevrai mon logiciel accompagné du livre Lightroom par la pratique. Je ne sais pas si je suis explicite, mais c'est très dur de s'exprimer sur un sujet que l'on ne maîtrise pas. Merci de m'avoir lu.
19/12/2012 à 11:52
ouiouiphoto a écrit :
je suis vicieux mais pas a ce point la :D Si ca t'interesse je pourais te faire une video étape par etape
Ce serait intéressant pour tout le monde, me semble-t-il, bien que je ne dispose pas des mêmes logiciels que toi ( sous Linux, pas de Photoshop, ni de Lightroom, ni ni…). Cepnedant, l'outil devrait avoir une importance secondaire par rapport à la méthode, qui est peut-être transposable.
Merci d'avance
André
19/12/2012 à 12:16
mes préférences
andré
bob : beau paysage
pascal belle couleur
merci Francis
merci Christophe, je ne sais plus en principe je joue avec contraste et saturation, le reste je sasi pas trop faire
19/12/2012 à 12:27
Mes favoris de ce matin >> André33 , Alain83 , Francis 90 et Christophe 68 :-y
Merci à Francis 90 pour son com ;)
Christophe 68 , ce floutage est fait exprés autrement la photo serait fade et le regard suit les pavés , un beau bokeh ! :-s
19/12/2012 à 12:37
Salut les pixs,
Je profite de ma pause déjeuner pour voir vos post. Ca commence fort ce matin :
Morg732 jolie portrait.
Beau grand duc nicole quitte.
Franck, de belles sensations.
Henri, il ne faut pas marcher avec des talons à Pérouges ;-)
Fstn, j’espère que la fin du monde sera plus festive.
Sand 59, c’est laaarge.
Alain83, belles couleurs d’automne.
Ouiouiphoto, vive le format RAW
Paced, je confirme, d’ailleurs je roule à vélo.
Bob, joli paysage, belle couleur.
Blackangel, toujours aussi fun tes photos ;-).
Francis90, la lumière divine était là ce matin.
Johngoz, toujours de la gueule cette vielle dame.
Loic51100, ca pète le feu !
Arnocar, joli statue, quelle origine ?
Christophe 68 , br.
Lorenzo, c’est le bouchon de quoi ?
Mes coups de cœurs : andré 33, ton cliché est très révélateur de l’ambiance hivernale. Pascal 1965, magnifique, j’adore !
Pour moi, une dernière photo de la mer méditerranée pour cette semaine, à ++
19/12/2012 à 12:48
Bonjour
Bon anniversaire
Freddu13
morf732 : jolie photo
nicole quitte : bien réussie
Henry : les couleurs des galets sont belles mais le flou me gêne
André_33 : très belle photo on dirait une peinture
alain83 : endroit paisible pour cette photo
ouiouiphoto : en tout cas ta photo faisait très naturelle ! comment as-tu fait ?
Bob : c'est superbe
pascal1965 : quelle est belle ! superbe photo
blackangel : eux n'ont pas l'air de s'ennuyer
francis90 : soleil bien palot en cette saison !
johnGoz : beau portrait, je préfère celle-ci
loic51100 : beau rendu
arnocar : il est superbe ce totem
christophe68 : les frimas sont arrivés, belle photo
Totydus : j'aime beaucoup
Un peu de soleil aujourd'hui, photo prise au Botswana
19/12/2012 à 13:04
Bonjour,
@franck : j'aime…j'aurais peut être augmenté la vitesse d'obturation
@Andre_33 : c'est une belle photo.J'en ferais bien un cadre pour exposer dans mon salon :)
@ouiouiphoto : enfin une vraie photo merci ouioui,faire que du traitement c'est bien, mais je pense qu'il faut desfois patienter avant de shoter et avoir le résultat de ce que l'on voit…ça reste un avis personnel :)
19/12/2012 à 13:34
Totydus a écrit :
Lorenzo, c’est le bouchon de quoi ?
Comme le dit le titre : du réservoir d'essence d'un tracteur.
19/12/2012 à 14:04
Bonjour à tous !
Une autre photo de la grande roue de Nîmes !
19/12/2012 à 14:11
Bonjour ami(e)s Pose partageurs
Aujourd'hui, saura tu trouver Charlie dans cette PDV ? :D
merci pour vos coms d'hier :-*
19/12/2012 à 14:36
Bonjour,
Flou du jour.
Amicalement.
19/12/2012 à 14:45
ouiouiphoto a écrit :
Bon en attendant toute l'explication est là
http://www.posepartage.fr/forum/retouche-photo-discussions-generales/avant-apres-une-photo-a-grande-dynamique,fil-32751.html
Merci vraiment.
Et je confirme : c'est transposable dans
Darkroom (clone de
Lightroom),
Darktable, Photivo ou
Rawtherapee.
L'éclaircissement d'une zone de ciel se fait aisément dans
Gimp sans commande spécifique comme dans
Photoshop, mais en utilisant un masque de calque et une peinture circulaire en dégradé de noir vers blanc sur un calque en mode écran.
L'essentiel c'est le
pourquoi plus que le
comment, et tout ça est fort bien expliqué
André
19/12/2012 à 15:37
Ouioui : J'ai bien visité ton lien. Il est dit au mot à mot : Dans l'écran d'exportation il faut exporter vers le disque dur, Puis choisir le répertoire d'exportation, Puis le format de l'image "JPEG"
Jusqu'à disque dur c'est ok. Choisir le "répertoire d'exportation "et le" format d'image", sont introuvables dans le volet d'exportation. J'y trouve : exporter vers un dossier spécifique ou ultérieurement, dénomination de fichier avec un sous dossier (nom du fichier, séquence ect.
19/12/2012 à 16:55
kouilou très originale !
Ma contribution pour ce jour !
19/12/2012 à 16:59
merci Henry, Todydus , Kouilou pour vos appréciations
superbe photo de Todydus :-y
19/12/2012 à 18:43
Le bassin Vauban au Havre (76)
19/12/2012 à 18:59
Merci à vous pour vos commentaires !
GuillaumeW : Ton commentaire me touche particulièrement, car avant tout je suis moi aussi fan d'automobile en général. Malheureusement je profite uniquement du Rallye WRC qui a lieu pour la troisième année consécutive dans ma région pour me perfectionner au niveau du suivi et du cadrage ce qui ne facilite pas les choses. L'évolution en revanche à été très grande, entre les premiers clichés il y a trois ans sans âme ni moindre sensation de mouvement et de vitesse et celles d'aujourd'hui la différence et le ressentit sont énorme.Je regrette juste de ne pas avoir eu de meilleure place cette année car les photos manque un poil de flou de bougé.
Sand59 : Merci beaucoup :)
Francis90 : Merci !
Christophe68 : Je suis arrivé à 5h30 alors que le départ de la spéciale était à 8h00 et toutes les bonnes places étaient prises… Pour la netteté la compression à bien détérioré l'image.
Totydus : Merci :)Mel : En augmentant la vitesse d'obturation on pert l'effet de vitesse et le flou de bougé, l'effet n'est pas le même.
19/12/2012 à 19:16
morf732 : Départ en ULM ?
nicole quitte : Coucou Hibou, coucou ! De jolis détails ;)
Franck : Jolie, mais je préfère celle d’hier ;)
Henry : Jolie rue, un style ancien dans cette rue ! La mise au point sur le sol est voulue ?
fstn : Ambiance un peu lugubre ;) Le style souhaité je pense !
Andre_33 : Belle prise embrumée, Joli paysage avec ses arbres !
Sand59 : Le fish-eye, malgré le manque de netteté est bien utilisé ;)
alain83 : Une belle balade alors ? L’hiver ne semble pas encore avoir pointé sur nez par chez toi ;)
ouiouiphoto : Préférence pour celle d’hier ! Photoshop ravive les photos ? lol !
Bob : Trop beau ce point de vue, mais arrêtes de nous narguer lol ;)
paced : ça date tout ça ! Surtout quand on voit l’allure des véhicules de nos jours ;)
pascal1965 : Encore une jolie photo d’un oiseau, les couleurs sont sympa.
blackangel : Belle compos comme l’autre fois, les deux sont toutes aussi charmantes !
francis90 : Un contre jour sur un ciel comme ça, ça rend bien ;)
JohnGoz : Un visage avec un regard furtif ;)
loic51100 : Belle ambiance festive, la captation est intéressante, d’autant qu’on aperçoit quasi nettement le personnage ;)
Christophe68 : Je vais voir ce que je peux faire sur ma photo ;) au départ les couleurs étaient orangées. Au sujet de ta photo, le brouillard joue énormément avec les arbres.
Lorenzo : Vision originale de ce tracteur.
Totydus : Au sujet de ma photo, la statue (totem) date de 1880 et est de Colombie britannique, Canada. Concernant la tienne : une magnifique vue « plongeante » vers ce soleil se couchant. La photo est de très bonne qualité ;)
kouilou : A la tienne dame au long cou ;) Encore une belle captation.
Bettyblue18 : Avec les arènes juste à côté, c’est trop joli ;)
soso974 : Encore un paysage de carte postale. Charlie ne serait pas dans les airs ?
Mel : Flou ou Flair ? ça brille dans tous les sens ;)
mamba94 : Au trot ? Le chevalier et sa monture en pleine concentration ;)
acrofocus : Tu n’avais pas déjà posté cette photo ?
19/12/2012 à 19:17
bonsoir a tous.
nikon d5100 focale 55mm ouverture f/5.6 vitesse 1/200s iso 100
19/12/2012 à 19:26
Bonsoir,
de superbes photos
sosso … superbe sa fait rever
bettyblue 18…bien ta photo
kouilou… tu as raison il vaut mieux avoir le coude sur le comptoir :D
totydus…tres jolie c'est a la garoupe ou a coco beatch
chritophe 68. bien j'aime ce climat
loic51100…il a eu chaud non…
jongoz. bien la mémé, quelle regard !
bob…tres jolie
alain83…comme dab tres bien
sand 59 …bien vue original
andre33…jadore
fstn…on en reparle…ra…ou pas
henry…tres jolie
frank…a fond
nicolequitte.tres tres jolie le hibou :-w
morf732 …que du bonheur, el est pas bel le vie sa fait du bien de voir ça … :-y
pascal …tj jolie une mesange
pour moi c'etait dimanche en ville
19/12/2012 à 19:39
Ouioui : J'ai réussi. C'est pas évident au départ, mais la connerie chez moi peut être une seconde nature. Je n'avais pas cliqué dossier spécifique.
question :
-Dans "dossier" je mets quoi ? Sur ton exemple c'est marqué : E :/temp. Je n'ai pas ça dans sélectionner.
-Dans la rubrique après exportation, je ne sais que mettre car je n'ai pas photoshop.
19/12/2012 à 20:05
Louping >> Merci pour ton com ;)
Arnocar >> OUI OUI , c'est fait exprés ça donne une profondeur à la photo 8-)
19/12/2012 à 20:40
morf732 : belle photo on dirait une photo de pub pour parc
nicolequitte :magnifique
franck : go ! go ! sebastien
henry : etonnant
fstn :brrr !
andre33 :tres belle photo j'aime
sand59 : etonnant
alain83 : apaisant
bob :superbe
paced :etonant en plus j'ai vu une vielle moto des annees 20 aujourd'hui
pascal1965 : trop bo
blackangel : :-y
francis90 ::-y
johngoz : excellent
loic51100 ::-y
arnocar :j'aime
christophe68 :belle photo
lorenzo :jaime peut etre la maison derrierequi gene
totydus : parfait
kouilou :belle pdv
bettyblue18 : c'est bo
soso974 ::-y
mel :wouaaa !
mamba94 :belle pdv
acrofocus :deja vu :-y
louping ::-y
19/12/2012 à 20:52
Merci pour vos commentaires, l'effet sombre et lugubre et voulu :)
Mes coups de coeurs du jour :
Pascal1965 : pour la netteté de l'oiseau et la beauté du flou
BlackAngel : pou rle jue d'ombre et de lumière
Todydus : pour l'effet suréaliste
Bettyblue18 : magnifique, c'est Nimes non ?
19/12/2012 à 21:13
Merci BOB, ARNOCAR, LOUPING, JACKLEBORGNE et FSTN (oui, c'est bien Nîmes !) pour vos coms ! :)
Mes coups de coeur :
FRANCK, HENRY, FSTN, ANDRE_33, JOHNGOZ, TOTYDUS (tu as vraiment le chic pour photographier la mer : toutes tes photo sont superbes !) !
19/12/2012 à 21:15
Hello,
j'arrive chez moi, je mets en route l'ordi et hop sur le forum des Pix.
La magie opère, je commence un tour de France et parfois plus loin, de ce qui est marquant, qui vaut une photo, un sujet de discussion, un echange.
ET là, paf, je suis plutot bien servi :
Morf732 : Quels regards ! cette petite fille emerveillée et son papa amoureux ! magnifique.
Franck : il ne manque que le son ! Bonne prise, le sujet est on ne peut plus net, bien vu !
Henry : jolie profondeur, photo parfaite pour s'essayer au Focus Stacking.
Andre33 : c'est carrément super.Un veritable tableau. j'adore vraiment. C'est equilibré dans la perspective, les couleurs, l'atmosphère. Je veux y aller !
Alain83 : Un grand merci. C'est touchant ! j'aime la nature. c'est beau. merci de me montrer ce que nous n'avons pas ici, la forêt !
Bob : presque surnaturel ! Au risque de casser le rêve, les lacs EDF ont souvent cette couleur emeraude.
pascal1965 : retenu aujourd'hui, nicole, andré et pascal1965 pour cette mésange au piqué extraordinaire. nous avons le même boitier, mais pas les mêmes rendus… bizarre ! Bravo.
loic51100 : parfait, simplement parfait, expo, mvt, originalité…
Christophe68 : pas facile ce rendu. j'aime beaucoup c'est tres expressif.
totydus : je connais Nice, le sentier du littoral… mais pas celui ci, vraiment c'est du beau travail.
Mel : original, fallait oser. j'aime.
acrofocus : quelle chance d'assiter à ça, le retour au port ? Le depart, peu importe ! poupe ou proue le rêve est là. merci pour cette image.
jackleborgne : Quel eclairage fantastique ! l'animal joue le jeu il est cabotin !
reponse du 18/12 :
totydus : ok, 90 sec et la mer semble calme, je vais essayer par Mistral ici et montrerai le resultat. Cool.
piero : oui c'est une aile d'avion. je prends bonne note de ton observation pour la prochaine virée.
petite vue de l'une des calanques pres de Marseille :
19/12/2012 à 21:42
Merci à tous pour vos coms. En voici quelques uns pour vos clichés.
Pascal1965 : belle mésange, pas toujours pas facile à prendre ces petites bêtes.
Blackangel : ils sont sympas tes amis, ils prennent la pause ;)
JohnGoz : trés jolie portrait, la photo permet de partager des bons moments
Loic51100 : très joli résultat pour un apprentissage
Totydus : jolies couleurs, j'aime beaucoup ce paysage, l'eau me donne l'impression d'être de la brume
Bettyblue 18 : j'aime bien les couleurs qu'a la roue, rendu sympa
Jackleborgne : j'ai l'impression de l'avoir à côté de moi il se détache de la photo. Vraiment beau
Freddu13 : me rappelle de très bons souvenirs, très bel endroit
19/12/2012 à 21:52
Ma participation :)
19/12/2012 à 22:55
Merci à :
@arnocar
@jackleborgne
@Freddu13
Amicalement.
19/12/2012 à 23:11
Encore merci à arnocar, jackleborgne, bettyblue18 et freddu13 !
20/12/2012 à 00:28
Bonsoir
Bettyblue18 : bien réussie ta photo, bravo
soso974 : ça fait rêver ! bien vu pour le parachute
Merci ouioui pour les explications
Bob : merci pour ton appréciation
Merci arnocar
jackleborgne : belle photo malgré les oreilles coupées, la vapeur qui s'échappe du corps rend très bien, il a l'air très fier ce cheval. Merci pour ton appréciation
louping : c'est encore bien décoré à Nice, j'y étais à cet époque l'an passé, merci pour ton commentaire !
Freddu13 : belle pdv
20/12/2012 à 00:36
merci sand59 freddu 13 kouilou pour les coms
20/12/2012 à 06:54
Merci à Freddu13 , Jacklleborgne et Bettyblue 18 pour vos appréciations :-y
20/12/2012 à 06:56
Un très grand merci à vous tous pour vos appréciations sur mon hibou c'est toujours un grand plaisir pour moi de vous lire
Aujourd'hui il y avait vraiment beaucoup de belles photos je n'ai pas le temps de toutes les commenter mais j'ai retenu
ANDRE33 (je suis d'accord avac sartarius)
ALAIN
BOB
PASCAL1965
JOHNGOZ ( joli portrait trop mimi cette mamie)
TOTYDUS j'adore
KOUILOU belle prise
CHRISTOPHE ta remarque sur mon capteur m interesse comment vois tu ça ( des petouilles ? ) est ce l'objo ou vraiment cateur ?
20/12/2012 à 08:33
merci Bob
merci Arnocar
merci beaucoup Louping
merci Jackleborgne
merci Freddu : nous aussi cela nous a changé des pins !
merci Nicole
20/12/2012 à 09:00
Bonjour,
Petit retour sur la production du jour, dans laquelle je relève :
Nicole, et son hibou majestueux auquel le cliché, net et sans fioriture ni traitement poussé, rend bien hommage
Henry, et son parti pris de prise de vue au ras des pavés que met en évidence la courte profondeur de champ. Une profndeur infinie eût cependant donné une autre image, sans doute aussi intéressante. Il me semble, à tort peut-être
Alain, et sa vue sylvestre très colorée
ouiouiphoto , et sa révélation du mystérieux traitement récupérateur d'images sans charme
Bob, et son étendue d'eau turquoise dans un encadrement végétal naturel, le tout me paraissant un peu incliné vers la gauche. Simple impression peut-être
pascal1965, et son superbe piaf. On se lasse à lui répéter sans cesse que ses clichés sont excellents !
blackangel, et sa mise en scène éloquente à base de jouets pourtant muets
JohnGoz, et son antique bretonne à l'oeil vif et à la mine très expressive, contrairement à beaucoup d'endives maquillées qui passent à la télévision pour braire dans un microphone.
Totydus, et sa vision méditerranéenne traitée comme les deux précédents clichés postés ici. Une belle et grande unicité d'ambiance dans ces trois photos.
Bettyblue18, et sa pose longue qui donne des résultats lumineux intéressants
kouilou, et son cadrage si serré que ce sont les bords de l'image qui semblent contraindre la girafe à plier les genoux
jackleborgne, et son equidé tout fumant, latéralement éclairé de belle manière. Dommage pour les orielles, parce qu'avec ce bokeh réussi, c'eût été un sans faute
louping, et son ambiance festive qui s'illumine sur une nuit descendante, très bien rendue
Freddu13, et sa calanque enserrée dans la roche dure. Peut-être un peu floue, ou est-ce ma vue fatiguée ?
Sinon :
acrofocus, je trouve cette image très sombre; pourtant, je sens confusément qu'elle doit pouvoir en dire plus
morf732, tout l'intérêt de cet 'instantané réside dans la spontanéité des sourires. Le titre est en adéquation avec le contenu
Franck, c'est certainement un exploit de parvenir à saisir ces engins véloces; cependant, le décor me paraît soit pas assez net, soit pas suffisamment flou, comme dans un filé. Je parle, mais je ne sais pas faire !
fstn, c'est sombre et c'est voulu pour décrire une décadence hélas familière, même à la campagne.
Sand59, l'ambiance créée par les distorsions du fish-eye est toujours plaisante, mais il me semble qu'ici, ça manque de clarté, de contratste et de netteté
paced, une image témoin du passé par l'objet et la graphie. Sans doute que la même Mobylette photographiée dans un garage poussiéreux plutôt que sur une affiche eût été plus percutante. Évidemment, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval.
francis90 : il semblerait que la récupération des hautes lumières ait termi l'image
loic51100, le mouvement est bien rendu, mais le tout me paraît manquer de contraste, peut-être difficile à récupérer avec des blancs déjà presque cramés.
arnocar, les panoramas sont difficles à lire, et en vertical, ça n'arrange pas les choses. Cependant, c'est le format qui s'imposait pour un tel sujet que l'on veut isoler du contexte. Couleurs et netteté sont au rendez-vous
Christophe68 , l'ambiance étouffée se fait sentir; sans doute aurais-je essayé d'accentuer la présence de l'arbre
Lorenzo, du Lorenzo pur jus, qui ne me parle pas autant que certaines fois
soso974, toujours la même ambiance bleutée un peu froide dans un endroit pourtant chaleureux, avec une branche qui semble voulioir nous empêcher de voir la mer turquoise. On a envie de la couper à la tronçonneuse
Mel, je ne sis pas quoi dire, peut-être parce qu'il manque une silhouette identifiable qui déambulerait dans ce flou lumineux ?
mamba94, un instantané qui ne me parle pas beaucoup non plus
syno, de circonstance, trop sage peut-être
André
Remerciements :
Il est assez rare qu'un de mes clichés fasse la quasi unanimité; comme quoi il suffit d'être au bon endroit au bon moment, et d'avoir un APN sur soi. Donc, merci à :
Bob,
pascal1965,
blackangel,
francis90,
Christophe68,
Lorenzo,
alain83,
Henry,
Totydus,
kouilou,
Mel (rien ne t'empêche d'en faire un tirage)
arnocar,
louping,
jackleborgne,
Bettyblue18,
Freddu13,
Sand59,
Nicole
20/12/2012 à 10:37
Merci à
christophe
Henry pour son coup de coeur
Totydus
Kouilou
Arnocar
Jackleborgne
André
Pour vos coms
20/12/2012 à 11:40
merci nicole quitte et André_33 pour vos appréciations
20/12/2012 à 12:56
André 33 > La est la question ? ? :-s
20/12/2012 à 18:40
Merci André,ma santé vas mieux je vais pouvoir repartir a la chasse aux photos en extérieur ,wall e pourras souffler un peu ;)