Photo du mercredi 19 décembre 2018

19/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 19 décembre 2018.
19/12/2018 à 01:07

flux

:)

19/12/2018 à 06:49

Andre_33

Bonjour,
La troisième et dernière carte tata Ginette, vu qu'un trio, n'est-ce pas, n'en contient pas davantage
-

Bonne journée
André
-
Flux : une superbe "sombritude" dirait Ségolène, qui justifie le soleil que je poste en suivant
labat : un minimalisme de bon aloi, bien composé, en accord avec le temps maussade du jour et qui nous met, comme dirait Brel, le coeur à marée basse
katseye : un peu serrée, un peu décentrée vers le bas (simple avis), mais l'ensemble de ces pierres dans leu écrin de verdure est très plaisant
j&b : je trouve le bokeh vermicelleux plus surprenant et, pour tout dire, plus esthétique que celui de 50mm. Fort bien
eternel06 : photo de nuit, avec de belles couleurs et un point de vue avec lignes directrices fort intéressant. Malheureusement, et ce n'est que mon avis, le redressement des verticales enlève toute crédibilité à l'image
Chris57 : il y a 10 ans tu faisais déjà d'excellente photos
Krisprolls : simplicité apparente, flou et net parfait, camaïeu de couleurs froides… Nickel
Nicky : le grain qui paraît gênant ici, serait un atout en N&B, pour cette image au point de vue excellent
Franckpix : foisonnement et couleurs, le tout avec une bonne gestion (200iso) en pose longue. Fort bien
@dagda : oui, images reçues
19/12/2018 à 06:51

labat

Bonjour à tous,
Dimanche matin, sur la plage d'Hossegor en regardant vers Bordeaux…que le mur de brouillard noyé dans l'océan.
19/12/2018 à 07:11

katseye

Bonjour tout le monde,

Forteresse de St Vidal (43)

19/12/2018 à 07:27

j&b

Le bonjour !
Une autre focale.
19/12/2018 à 08:15

eternel06

Bonjour toutes et tous

le bastion de Menton de nuit, enfin quelques minutes après le coucher
Dans les salles en dessous le premiere musée Cocteau 

19/12/2018 à 08:29

Chris57

Bonjour à toutes e à tous

aujourd'hui, je vous mets une archive
Photo du 19 décembre 2010 17h37
non pas à l'heure bleue
mais à l'heure orange  couleur d'origine

19/12/2018 à 10:03

Krisprolls

coucou
_MG_4270wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
19/12/2018 à 10:05

dagda

un premier cdc avec l'image de krisprolls ! je reviens dans la journée !
19/12/2018 à 11:11

Nicky

Hello, une photo dont les isos sont montés très haut, mais j'aime la photo
19/12/2018 à 11:12

Nicky

labat : CDC, superbe minimaliste

à tantôt
19/12/2018 à 11:18

labat

En ce jour de la Saint Urbain…le rural de rural que je suis va balancer un paquet de malheurs sur vos tristes clichés.

Flux : Concession O pas de minette en maillot, pas de soleil rasant les flots dans un couchant sublimé…non la tempête qui arrive traînant les autres de l’hiver…photo bien prise, une marine ambiance je la dirai ainsi.

André : Bon t’es sur le Monsieur de Bordeaux qu’en poussant un peu tu peux pas en faire entrer une 4° dans la série de 3 ? serait dommages toute fleurie pimpante. Bon je ne plaisante pas en disant qu’elle est très agréable à lire cela sa première qualité mais en plus elle me fait rire, quand j’ouvre la page…et j’aime rire.

Katseye : Tu as un bon angle de P de V sur ce château dommages que tu fasses pas péter une vignette plus grande. Tu vois comme toi je préfère aussi les gros plans comme d’autres d’ailleurs et ma prochaine visite sur un tel site, je prendrai des clichés zoom et gros plan. Bonne photo avec une vignette qui manque de générosité et ne te ressemble pas du tout puisque tu as le cœur sur la main et le sourire aux lèvres…Belle quoi.

J and B : Oui j’aime bien la pauvrotte fait bien seule ! mais l’arrière plan splendide.

Eternel : Très beau cliché mais vraiment, angle de prise de vue couleurs, …superbe donc mention bien.

Kris 57 : comme Eternel tu as tout dans ce cliché et comme lui un plaisir de lecture, j’adore ces prises chapeau aux deux.

Krispolis : Salut le minet soixantehuitard de la Noute…tu te fracasses sur l’arrière plan aujourd’hui…tu t’abîmes de grand talent ! superbe de superbe bien sur…mais vraiment très bon…

Ce jour pour moi je n’ai pas de lecture sur le Nino…il râlait hier après le forum…j’espère qu’il n’est pas allé se jeté à l’eau de dépit…le Monsieur de Bordeaux.

Bon ce jour les fleurs sont belles, et de toutes les saisons…mais je la jouerai dans les monuments présentés avec les trois images de Katseye hélas éloignée pour moi sur la plongée et de Kris et Eternel…chapeau.

Bonne journée à tous.
19/12/2018 à 11:19

Franckpix

Le marché de nuit de la maginifique ville de Luang Prabang. 
Bonne journée à tous.
19/12/2018 à 11:21

labat

Nicky : Merci à toi. Mais tu le postes tard à ton Joseph et il a froid…rentres le va, assis devant l'insert et tend lui un bon whisky…et prends en un aussi…les isos on passe pour la fin d'année, note bien qu'elle "n’abîme" pas trop la lecture. Bisous la princesse de Belgique.
19/12/2018 à 11:22

labat

Frankpix : Elle pète les couleurs elle est belle de tout…elle respire le bien être cette tof…bon boulot oui.
19/12/2018 à 12:33

dagda

ça été la réception André ?
19/12/2018 à 13:45

Nicky

@, Labat : merci
@andre-33 :merci beaucoup…
Je passerai une fois en Noir et blanc pour voir ce que cela donne !
19/12/2018 à 15:38

eternel06

Merci @Labat et @André_33 pas de redressage juste au 14/24 grand angle, le boitier à l horizontale ;)
19/12/2018 à 18:58

katseye

Merci @Andre 33 pour ton com et @labat pour tes compliments … j'en rougis :)

Mes préférées :

@krisprolls : par c'est un sujet que j'aime aussi traiter
@labat : parce que c'est simplement minimaliste, un rien fait mon bonheur comme cette plage et ce caillou au milieu :)
19/12/2018 à 19:49

Nicky

Bonsoir, un essais N/B genre dessin pour l'avis de andre-33
20/12/2018 à 05:39

j&b

Merci @Andre_33 @labat
20/12/2018 à 07:23

yoann L

Bonjour à tous,

avec un peu de retard, voici mes préférences :

Flux : belle prise, j'aime bcp ces photo prisent entre chien et loup :-y
Andre : tu nous as proposé une belle série :-y
Eternel06 bravo  comme pour flux et le cadrage est bien pensé. :-y
Nicky : moi aussi j'aime bien cette photo, effectivement du grain, mais qui je trouve fait parti de son charme et pour le coup je la préfère en couleurs, simple choix personnel.
20/12/2018 à 08:00

eternel06

Merci @yoann L
11/01/2019 à 13:35

Guest

pas mal