Photo du mercredi 19 juillet 2017

19/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 19 juillet 2017.
19/07/2017 à 00:01

flux

Bonne nuit et bonne journée à tous  :)

19/07/2017 à 00:03

JP5962

Hello,
Je reste en Opalie… bon la question ici c’était est ce que je garde les personnages ou pas ? Tous ? (Aller voir la version HD) … Finalement je les ai gardé. :)
Bonne nuit à tous !
19/07/2017 à 00:17

CT

Bonjour et bonne journée à tous !

La dernière !

19/07/2017 à 03:31

Niala

Pour illustrer la belle île Corse, une photo avec beaucoup d'imperfections, à commencer par le film que j'ai voilé.

19/07/2017 à 04:17

MGI

Bonjour, j'ai parfois des surprises le matin quand tout est calme, ici près du stade Charlety (75013) :
19/07/2017 à 06:15

Pixmalo

Bonjour à tous,
19/07/2017 à 06:27

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma contribution

19/07/2017 à 07:00

trophy

Bonne journée à tous, on reste au même endroit
19/07/2017 à 07:54

trophy

Quelques  impressions rapides
Flux : superbe ce regard qui nous attire ensuite dans l'image miroire
​jp5962 : rien à voir avec ta version HD qui perd beaucoup avec la compression. Ta photo vaut le détour par la case HD
​CT : Soucis de netteté me semble t-il sur le deuxième plan. Les oiseaux sont mieux visibles que sur les précédentes
niala : j'aime beaucoup, domage pour cette bande verticale
mgi :très sympa, coloré, gai.
​pixmalo : on découvre ce qu'est  le crabier chevelu, mais il a un peu de mal à se détacher de son arrière plan
chris 57 : toujours beau un phare…
​sohogun : assez tourmentées tes images, mais c'est probablement l'effet recherché
caulre : tout a fait l'ambiance de cette région où l'on n'est pas gêné par les voisins

bonne journée à tous
19/07/2017 à 08:00

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous en cette encore très belle journée…
Qu'elle vous ouvre le cœur et l’âme…

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

flux - À 00h01 : Une très très belle qualité pour cette image. Le cadre noir restera à l’appréciation de chacun.
JP5962 - À 00h03 : Belle image de qualité,   mais je ne sais pas, je me sens un peu frustré visuellement par le format panoramique et par le cadrage…Mais cela n'est que personnel.
CT - À 00h17 : Un meeting de Jean Luc ? J'ai beaucoup de mal à trouver la mise au point…Je lis les cormoran flous…
Niala - À 03h31 : Bravo…Très belle image…Même si le cadrage, mais peut être cela était impossible, demandait un peu plus d’attention…Tient, une bande blanche ?
MGI - À 04h17 : Une prise sympathique que tous ces reflets…
Pixmalo - À 06h15 : Une vrai danse d’acrobate…Une très belle prise mais qui manque de contraste…
Chris57 - À 06h27 : Un bel édifice bien mis en valeur…Même si il penche un peu, mais les conditions de prises de vue sur l'eau ne doivent pas être très simple…Le rendu est très bien.
Sahagun - À 06h57 : Le Noir et Blanc donne comme des mouvements d'eau dans la foret…C'est assez sympathique…Néanmoins je trouve que le ciel trop blanc est criminel…
trophy - À 07h00 : Quel choque après la photo précédente…La qualité est au rendez vous. La composition peut être un peu moins…Très belle luxuriance.
caulre - À 07h33 : J'aime ces paysages…Je le ressens sur ma peau…Que y avait il à droite…Je ressens un bel intérêt sur ces montagnes au loin qui aurait pût être mise dans le cadre…
alain83 - À 08h18 : Je n'accroche pas à cette image du jour…Cette ville doit être superbe en effet, et vous nous faites toucher du doigt cela…Mais l'image est un peu prise, ai je l'impression, rapidement…
Nicky - À 08h19 : Une ambiance lourde de pierres mais allégée par ce magnifique ciel bleu…
benes - À 08h29 : Ou Venise ? Une belle image que ce canotage…New York vous inspire je remarque.
JMG71 - À 08h43 : On a toujours dit que la femme était l'avenir de l'homme…Superbe image…
labat - À 09h06 : Une image bien faite…Elle me donne même envie de vacance…
Didierlille - À 10h10 : l'émotion de l'amour est là…
IDnowski - À 10h19 : Une belle image avec un objet qui est peut être un peu trop bords cadre en haut…Belle palette de couleurs picturales…
jiheme - À 10h22 : C'est doux…C'est beau…C'est paisible…et c'est surtout bien composé…Les couleurs sont là aussi superbes.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

19/07/2017 à 08:18

alain83

Bonjour
voila une belle ville
19/07/2017 à 08:19

Nicky

Bonjour…het steen est à présent un musée National de la marine situé sur la rive droite de l'Escaut
19/07/2017 à 08:29

benes

Hello 
19/07/2017 à 08:43

JMG71

bonjour tout le monde,  
je continue ma série,
19/07/2017 à 08:45

JMG71

alain,      je vais à Annecy une fois par an, j adore ce la c 
nicky      la je craque, j adore les chateaux
19/07/2017 à 09:06

labat

Bonjour à tous,
Je m'en reviens à ma garde té…
Petit j'ai jamais eu de train électrique et voilà…
19/07/2017 à 09:25

JMG71

Sherab     entierement d accord avec toi,  
19/07/2017 à 10:10

Didierlille

salut les PP… j’espère que vous ne saturez pas trop avec mes photos du Pérou… aahaha
bonne journée
19/07/2017 à 10:19

IDnowski

Une fleur pas comme les autres !

19/07/2017 à 12:06

trophy

Quelques commentaires, suite 
alain : il me semble que le fond penche un peu et que les nuages sont un peu surexposés, mais j'aime bien
nicky : question, fallait-il centrer la batisse ou aligner les issues ? je n'ai pas la réponse…
benes : après l'inhumain des buildings, finalement il semblent normaux ces gens.
​jmg : super ambiance de complicité dans le sport. on s'y attarde avec plaisir.
labat : belles lignes qui nous entrainent bien dans le fond de l'image. cela doit être une base de la composition photographique j'imagine.
​didjerlille : sympa ton reportage
idnowski : surréalisme ? c'est coloré…
​jiheme : très beau ton paysage. je vois que tu as volontairement assombri en compensant -0.3, pourquoi ? l'image n'aurait-elle pas été plus lumineuse ?

bonne journée
19/07/2017 à 13:56

alain83

Mes préférées
pixmalo  mais je trouve que l'oiseau ne se détache pas assez
chris
nicky
IDnowski -
merci Sherab Gyamtso le ciel n'était pas au rendez vous surtout
merci JMG71
merci trophy exact

19/07/2017 à 16:46

JMG71

Flux   j aime bien ce regard et joli reflet
Jp5962   excuse pas d avis 
CT      jolie serie'
Niala    on ne reussit pas di 1 er coup
MGI    je ne voyais pas Charletu comme cela, jolie photo
Pixmalo    je l aurai recadré, il est un peu perdu au milieu de tous ces nenuphares
Chris    ce que j aime 
Sahagun    un peu clair pour moi 
Trophy      drole de couleur ce bleu mais jolis reflets 
Caulre    une route un chemin au loin, la tranquilite
Sherab     les fleurs sont toujours belles, comme les femmes 
Alain    as tu fait une serie sur Annecy, j adore cette ville 
Nicky     fan de chateaux 
Benes   jolie serie 
Labat    j adore les photos de rues  :-y
Didierlille    tu as fait une serie de 300 photos ',  je rigole,  jolie portrait de famille
Jdnowsky    parfait pour moi 
Jiheme     ça change de Cluny  , solitude
Bonne soirée à tous et à demain 

19/07/2017 à 17:52

CT

Coucou ! :)

Merci Trophy, Sherab et JMG pour vos retours.
Merci Jiheme pour celui d'hier.

Mes préférées :

JP
MGI
Chris
Sahagun
JMG
Didierlille
Idnowski
Jiheme
Trophy
Caulre

Bonne fin de journée !
19/07/2017 à 18:25

julesfakhouriphotographe

19/07/2017 à 19:00

Chris57

Sahagun

Je n'ai pas réussi à voir ta version

19/07/2017 à 19:13

Nicky

mes préférés :
flux : comme au cinéma
Sherab Gyamtso : superbe dleur
alain83 : dommage pour le ciel
benes : une belle scène
JMG71 : ils sont beaux
labat : un beau train vert
Diderlille : CDC une image attendrissante
jiheme : jolie carte postale

Sahagun : quoi ? moi je ne vois pas :P
19/07/2017 à 19:14

Nicky

trophy a écrit :

nicky : question, fallait-il centrer la batisse ou aligner les issues ? je n'ai pas la réponse…

merci, je ne comprends pas trop ta remarque. j'aurais dû faire quoi ?:-t
19/07/2017 à 19:30

olivierportraitiste

Photo faite en Novembre 2016 dans la campagne genevoise près de Peissy avec un Fuji XT2 traitement lightroom et masques de luminosité.

19/07/2017 à 19:33

olivierportraitiste

Ma préférée 
Didierlille - Pérou 2015 petite fille et sa maman
19/07/2017 à 19:45

Niala

trophy a écrit :

Quelques  impressions rapides
niala : j'aime beaucoup, domage pour cette bande verticale

bonne journée à tous

Oui le film est voilé, c'est à dire qu'en sortant le rouleau je l'ai exposé de manière involontaire au soleil qui est passé sur la pellicule.
19/07/2017 à 21:17

Didierlille

olivierportraitiste a écrit :

Ma préférée 
Didierlille - Pérou 2015 petite fille et sa maman

merci bcp olivier  c est sympa !
bonne soirée a toi 
amicalement 
19/07/2017 à 21:18

Didierlille

trophy a écrit :

​didjerlille : sympa ton reportage

Merci c est sympa !
19/07/2017 à 21:20

Didierlille

JMG71 a écrit :

Didierlille    tu as fait une serie de 300 photos ',  je rigole,  jolie portrait de famille

oui une série de 312 photos… alors tu vois tu vas encore en voir quelques unes… suis désolé  :-y
merci de ton retour ! :P
bonne soirée 
19/07/2017 à 21:21

Didierlille

Merci de vos retours, c est sympa : 
@CT
@Nicky ( et merci bcp de ton CDC )
et sahagun
Bonne soirée !
19/07/2017 à 21:22

JP5962

Bonsoir,

Merci @Sahagun, @trophy, @Sherab Gyamtso, @JMG71, et @CT pour vos retours ! :-y

@Sahagun : C'est le coté grand espace qui te fait penser à Dali ? Mais dans ce que tu dis à la suite, on est plus proche du symbolisme que du surréalisme.  
@trophy : Merci !
@Sherab Gyamtso : Tu verrais quoi comme cadrage ?
@JMG71 : Pas grave du out ça arrive… je suis dans le même cas que toi sur plusieurs photo aujourd'hui dont la tienne… un jour comme ça, un jour autrement ! ;)
@CT : Merci !

Mes com :

@flux : C'est bien vu le jeu de regard avec le reflex !
@CT : Je préfère celle la à la photo d'hier, ici la lecture est beaucoup plus simple pour l’œil.
@Niala : Belle compo et équilibre des sombres, bravo !
@MGI : Tu me fais penser à ce que disait @manud59 à son expo, il n'y a pas besoin de partir loin pour trouver des sujets et/ou pour faire de belle photo.
@Pixmalo : Belle prise, j'aurais donné un peu d'air au sujet en cadrant plus à gauche. Un histoire de gout peut être.
@Chris57 : Il manque peut être un peu de pep's sur les phares et en particulier celui de gauche mais belle compo et belle lumière bravo !
@Sahagun : J'ai du mal avec le rendu des feuilles vertes en N&B. Sur mes photo c'est la même chose, je ne sais jamais comment les traiter… du coup ça ne fonctionne pas mieux ici pour moi… Sinon il y a de très belles choses dans l'album ! ;)
@trophy : Je la préfère à celle d'hier, il y a plus d'élements et de couleurs.
@caulre : C'est un belle endroit. L'association vert/jaune ne me va pas mais c'est une question de gout.
@Sherab Gyamtso : Je dois d'avouer que je sèche un peu sur ta photo mais que j'aime beaucoup la citation !
@Didierlille : Très belle photo encore une fois, bravo !
@IDnowski : J'aime bien l'idée et les couleurs mais pour moi elles sont un peu trop saturées, question de gout. (J'ai aussi une période saturation à fond ! ;) )
@jiheme : Superbe et très belle axe regard du personnage, phare, bravo ! :-y
@olivierportraitiste : Intéressant, les couleurs et les jeux de lumières me plaise bien.

Je m'excuse au prés de @alain83, @Nicky, @benes, @JMG71, @labat et @julesfakhouriphotographe  pour mon manque d'inspiration sur le photo. C'est de chez moi que ça cloche… la fatigue peut être !

En tout cas bonne soirée à tous !
:)
19/07/2017 à 22:00

trophy

commentaires suite :
sherab : parfaitement réalisé avec la douceur de l'arriere plan
​jules… : je me demande si n&b… 
​olivier… : superbe ce post traitement. photo du jour pour moi

​Merci à sherab, jmg ( c'est vraiment le bleu majourel que tu retrouves dans tout le jardin), ct et jp5962 pour leurs commentaires.
Bonne soirée à tous
19/07/2017 à 22:03

trophy

Nicky a écrit :

[quote="trophy"]nicky : question, fallait-il centrer la batisse ou aligner les issues ? je n'ai pas la réponse…

merci, je ne comprends pas trop ta remarque. j'aurais dû faire quoi ? :-t[/quote]
​Je ne dis pas que tu aurais dû faire.
Je me posais la question de savoir s'il était possible de centrer en enfilade l'entrée et la sortie sur la mer du château. Mais cela n'avait peut être aucun intérêt.
19/07/2017 à 22:08

trophy

Sahagun a écrit :

Mes préférences du jour : 

JP5962  :-y
CT : ma préférée des trois, où tout est bien rangé !  ;)
Chris57 : je le connais celui là  :P Content de voir ce que tu en fait. Ici, la brume de mer t'enlèves du peps. Voici ma version :
https ://www.flickr.com/photos/gael29/34475434771/in/album-72157657683214309/
Caulre : Vive ces beaux pays !
Alain : Presque un CDC ! Le ciel cramé et les fleurs flous du premier plan gâchent cette belle PDV. La faute à f2.8 ;(
Nicky : Je pense que tu as un flou de bougé. et toi ?
DidierLille : De belles couleurs dans tes photos. As tu un espace Flickr ?
Jiheme : Un tableau !
Julesfahkouri : Cathédrale Saint Corentin. J'espère que tu as fait l'intérieur.

Merci à Trophy ( Mes images ? tourmentées ? Pourquoi ? )
à Sherab Gyamtso ( t'es taquin toi ;). Le ciel ne m'a effectivement pas beaucoup aidé ce jour là )
à JMG71
à CT

Je trouve que la version colorée du château est plus reposante que le N&B fortement contrasté qui me donne cette impression.
19/07/2017 à 22:36

Didierlille

Merci @JP5962 de ton retour sympa ! bonne soirée et bonne nuit !
19/07/2017 à 22:40

JMG71

Jp5962    il y a des jours avec, dzx jours sans, mais c est preferable d avoir plus de jours avec, si on reussissait toutes nos photos, nous n aurions plus  de plaisirs 
scott kelby   grd photographe americain disait, les pros ratent enormement de photos, il dit sur 300 ph j en ai 25 de bonnes, alors il ne faut pas avoir peur de shooter pour apprendre, merci à toi et bonne soiree 
19/07/2017 à 22:46

CT

Merci Sahagun, merci JP pour vos retours. :)
19/07/2017 à 23:44

julesfakhouriphotographe

trophy a écrit :

​jules… : je me demande si n&b… 

une bonne idée j'avais penser mais pas oser :)
20/07/2017 à 07:13

Sherab Gyamtso

JP5962 a écrit :

Tu verrais quoi comme cadrage ?

Bonjour à vous,
c'est juste une impression que le panoramique "écrase" la vue…Mais c'est un point de vue personnel…La faible hauteur me gène…Voilà ce n'est que cela je pense.

20/07/2017 à 07:55

alain83

oui JMG71
merci sahagun
merci nicky

20/07/2017 à 09:06

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

je pense que la MAP est décalée.

Bonjour et merci…Mais décalée par rapport à quoi svp.
20/07/2017 à 09:10

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

du coup la fleur est floue.

Ouverture 2.8…Je pense en effet que même si la MAP est sur la fleur, la plage de netteté doit être faible…
20/07/2017 à 09:30

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

Ta MAP est décalée

Merci et cela est très instructif…Oui ai fait la MAP sur le centre…Je m’aperçois que je dois un peu plus reflechir sur les conséquences…Bon cela prendra du temps de tout assimiler ? Merci vraiment.

20/07/2017 à 12:11

IDnowski

Merci à vus tous pour vos retours !
Sinon j'ai juste augmenté la vibrance tout simplement.

20/07/2017 à 21:30

flux

Du très bon en ce jour.

Mes cdc :

@caulre : L’Ardèche comme je l'aime. Superbe !

@JMG71 : Belle photo prise dans l'effort et l'entraide; la bienveillance en action. Le PT est de qualité.

@jiheme : Quelle ambiance, avec ce cadrage qui va bien. Encore une très belle de ta série.

Mes remerciements @trophy @Sherab Gyamtso @JMG71 @caulre @Nicky @JP5962 @jiheme.

Bonne soirée à tous ;)

21/07/2017 à 08:02

alain83

merci jiheme

21/07/2017 à 09:23

Didierlille

Bonjour… et bonne journée