Photo du mercredi 19 mars 2014

19/03/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 19 mars 2014.
19/03/2014 à 00:10

Ptitboul

19/03/2014 à 00:13

chou81

Bonjour a tous,  
je termine avec cette image ma série sur le port de Martigues. 
j'espère qu'elle vous plaira. 
19/03/2014 à 00:39

kouilou

Bonsoir un peu tard ou un peu tôt pour poster…mais je rage j'ai viré un fichier à la corbeille et n'arrive plus à le récupérer !
Une photo de mer calme avec le "vapeur" de Groix pour me faire oublier ma bêtise !
19/03/2014 à 00:47

valery

salut

une petite photo dans l'attente de l'installation définitive du printemps :

19/03/2014 à 01:33

Raph13

Bonjour à tous !
Dernière photo sur le theme des calanques…tout en hauteur cette fois ci.
Bonne journée.
19/03/2014 à 02:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour sur les beaus quartiers, centre Saigon l'Opera View.
19/03/2014 à 02:46

pakas

Bonjour. Mes commentaires complets d'hier sont partis.
Pour aujourd'hui, un dernier cliché de Saint-Étienne de Baïgorry. A essayer en E

Bonne journée et à plus tard.
19/03/2014 à 06:04

LSH

Aujourd'hui je ne change pas de thème photos par rapport à ce que j'ai posté dernièrement.
Juste changer légèrement ma technique de prise de vue. En plus l'herbe commence à être verte par endroit, ça va aider.
La photo d'aujourd'hui a également été postée dans la rubrique  macro / Proxy du forum pour ceux qui voudrais laisser un avis plus en profondeur
Bonne journée à tous
19/03/2014 à 06:57

Andre_33

Bonjour,
La même qu'hier, mais en couleurs, parce que je ne suis pas certain que le traitement monochromatique que j'affectionne l'ait optimisée.
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/10Exposure1/320sISO200
-
Bonne journée à tou(te)s
-
André

19/03/2014 à 07:12

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Campagne Picarde, comme si quelqu'un s'était pris les pieds dans le tapis !

19/03/2014 à 07:25

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour à tous,

Campagne Picarde, comme si quelqu'un c' était pris les pieds dans le tapis !
  CameraCanon EOS 550DFocal Length63mmAperturef/13Exposure1/160sISO400

Du pur Phil, comme j'aime.
Il suffit d'un rien, qui échappe au regard de la plupart, un repli de terrain, la juxtaposition de cultures différentes, un tracé de chemin sinueux… pour que tu nous en montres la singularité.
La photo n'est ni une question de virtuosité technique, ni de sophistication du matériel, mais d'acuité du regard, la preuve
Bravo :-y
-
André

19/03/2014 à 07:37

Chrismini74

Bonjour,
Ma contribution de ce jour,
19/03/2014 à 07:42

alain83

bonjour
19/03/2014 à 08:12

cortomaltese91

Bonjour,

Bon, hier, on m'a demandé du rouge… alors voici du rouge, mais pas fini :D

19/03/2014 à 08:18

valery

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour,

Bon, hier, on m'a demandé du rouge… alors voici du rouge, mais pas fini :D

Merci mr cortomaltese si tous mes voeux sont exaucés comme ça, je vais réfléchir à mes prochaines demandes :-*

19/03/2014 à 08:18

Melek

Déja beaucoup de belles photos et il n'est que 8h !
Pour moi, un peu d'autodérision  :-i  une minute et 21 secondes de retard, ça ne pardonne pas !
A ce soir pour les commentaires !

19/03/2014 à 08:33

kingaa

bonjour,
encore un carrelet… avec un plan d'eau plus étendue :

19/03/2014 à 08:37

labat

Bonjour à tous,
La garde de mes chers zozos m'ayant privé du plaisir de commenter hier, j'ai lu tout de même de somptueuses photos.
Ce jour je terminerai ma visite basque avec le sortir de l'église d'Ainoa se faisant par le cimetière, avec les tombes basques ce mélange de croix et de disques la rue et la montagne…
19/03/2014 à 08:53

Thomas1964

Promenade en forêt, il y a quelques jours. Bonne journée à tous.

19/03/2014 à 09:18

Lestat

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
La même qu'hier, mais en couleurs, parce que je ne suis pas certain que le traitement monochromatique que j'affectionne l'ait optimisée.

Bonne journée à tou(te)s
-
André

Bonjour, pas de photo pour moi aujourd'hui, pas eu le temps avant de partir bosser,
je passe juste pour dire à Andre 33 que je préférais la version monochrome, qui soulignait le côté graphique.
19/03/2014 à 09:59

hugo34

Bonjour à toutes et tous,
embarquement immédiat
19/03/2014 à 11:24

louping

Bonjour a vous

19/03/2014 à 12:00

metal.1948

bonjour a toutes et a tous.ma participation du jour
19/03/2014 à 12:13

PhildeBoves

Merci beaucoup André, très heureux que ça te plaise.
Après six mois d'attente  :P, je fais vérifier cette " acuité du regard ", chez l'ophtalmologue cet après midi. :D
à bientôt
Phil

19/03/2014 à 12:27

pakas

metal.1948 : Superbe villa Bielsa de Biarritz qui attend stoïquement la tempête en approche. :-y Juste à redresser et éclaircir légèrement il me semble et effacer les fleurs du bas qui attirent l'oeil…
19/03/2014 à 12:44

labat

Pakas :…tu es dur il est jeune métal 48, il trace dans nos sillons de vieux reflex de vieux bridge, il a assuré avec notre château hanté…la villa d'Espelette avec les piments…bon laissons le venir un peu plus à notre jeunot…il va nous faire un reportage sur la Cesta Punta, au fait si je peux je le ferai bien…bon vrai qu'elle était facile à prendre, faut un début à tout. La façade avec les piments encore plus facile non… !
19/03/2014 à 13:48

jesseb78

Bonjour à tous,

Finalement, notre appart' à New York est équipé d'une connexion internet (le contraire aurait été étonnant d'ailleurs !) ; je vais donc  pouvoir participer à "La photo du jour"  avec mes photos de New York (mais les photos qui seront "brut de pomme" ; comprendre : non retouchées !).
Voici donc une photo prise hier avec une chance pas possible car j'ai réussi à avoir 3 taxis en enfilade sur la même photo !
19/03/2014 à 13:49

raipoter

bonjours, ami partageurs, pas de photo pour moi étant pris par mon travail. Je viens juste faire une visite de courtoisie (toujours de belles photos). Juste un petit mot pour André lui souhaitant un bon rétablissement suite à son pépin de santé.
19/03/2014 à 13:56

Lestat

finalement j'ai retrouvé ça dans mes photos, issu d'essais avec des glaçons…

19/03/2014 à 16:38

alain83

mes préférées
raph      un coin familié sublime, j'aurai juste tamponné les personnes
pakas     suis pas complement convaincu quand meme du traitement
bob  de belles couleurs
jesseb  cela commence bien
christophe  on ressent la quiétude du lieu

sinon
valery          la MAP est mal placé à mon avis, c'est net que sur un coté alors que la vue est axé sur le centre qui est trouble
chrismini          le masque sans trop voir les yeux me gene un peu
metal  cela penche dommage et meme reflexion que Pakas
merci Christophe  , non mais un peu entamé…

19/03/2014 à 17:54

kouilou

Bonjour
Ptitboul : il est gros et gras et ton crapaud…un vrai monstre !
chou81 : la lumière est très belle
valery : le bokeh est superbe mais je trouve dommage que la MAP ne soit pas faite au 1er plan
Raph13 : quelle belle vue et belle composition de photo
pakas : sympa cette chapelle coincée entre les maisons
LSH : délicate violette qui est bien servie par un bokeh réussi malgré une lumière un peu dure
Bob : encore une belle photo où les couleurs de Norbert sont bien mises en valeur
Andre_33 : je la trouve plus belle en couleur, ta photo
PhildeBoves : un œil aguerri qu'est le tien pour les grands espaces
Chrismini74 : cadre un peu serré je trouve
alain83 : superbe
cotomaltese91 : c'est vrai que les fenêtres ne sont pas communes et la couleur rouge est sympa
Melek : l'ambiance avec la nuit qui tombe est très sympa…et ce retard n'est pas pardonnable !
kingaa : des couleurs pastel qui sont très agréables
labat : qu'il est fleuri et gai ce cimetière
Thomas1964 : la nature est belle quand elle s'éveille ! belle photo
hugo34 : ta photo invite aux voyages
louping : un beau point de vue
metal.1948 : cette demeure parait hantée avec ce ciel sombre
jesseb78 : bien réussie ta triplette !
Lestat : il manque des pièces à ton igloo ! la lumière est sympa
Christophe68 : que c'est calme et paisible, belle photo
19/03/2014 à 18:23

labat

Ptitboul : sur ta P de B horrible bestiole d'ailleur, quelque chose me gène soit le flou trop important soit l'angle de P de V je ne sais pas.
Chou 81 : Le "bordel" de ton ponton sympa avec les immeubles en fonds ces couleurs bonnes.
Kouilou : Belle  marine avec un "gros" qui va à la casse bientôt non ?
Valery : Il arrive le printemps, ta photo j'aime bien mais la moitié floue l'autre claire sur le profil je ne sais pas.
Rap 13 : Une jolie prise de vue qui me semble un rien bruité mais je lis mal peut être.
Canonier : Et la couleur là donnait quoi ? serai curieux de voir.
Pakas : Sujet excellent bien pris je trouve que ton post traitement rajoute toujours un plus.
LSH : Macro simple mais belle.
Bob : Il est aussi beau que son reflet bien pris.
André : Tu le sais je préfère la couleur surtout avec ce ciel.
Phildeboves : là tu fais du talent à perte de vue, je tire le chapeau à l'artiste là une très très belle photo.
Chrismini : Je regarde comme les gosses avec plaisir les masques. Bien pris.
Alain 83 : Oui elle a de la gueule cette porte bien  prise aussi.
Cortomaltese : Ta photo avec cet effet, fait rire, je ne sais si les fenêtres ou quoi ?
Melek :Ton humour bien vu rachète le sombre de la photo…le sujet était l'humour donc bon.
Kingaa : J'aime les teintes.
Thomas 64 Ton sentier me plait ta photo est belle de ma lecture du moins.
Hugo 34 : OK pour ce géant des mers que je regarde comme pour les masques comme un gosse admiratif.
Looping : Là une P de V qui a du chien comme son sujet…j'aime.
Metal 48 : Dommages un poil sombre, j'espère que tu fais péter une série Biarrotte non ?
Jesseb : Un brut de pomme certes opportuniste mais tu es de talent aussi.
Lestat : Comme quoi avec un rien on peut faire beaucoup.
Christophe 68 : Un lac serein que tu sers remarquablement bien.
Ce soir il nous se de son talent une Phildebovienne qui est une remarquable et magnifique photo, mériterait un prix celle là…chapeau Phildeboves là.
Merci coms merci photo bonne soirée à tous. 
19/03/2014 à 18:38

chou81

@Ptiboul : il ne s'est pas transformé ? En tout cas image très bien capturée !
@kouilou : jolie image.
@valery : j'aime beaucoup, très belle fleur, et le bleu derrière donne vraiment un plus. As-tu essayé avec une mise au point sur la fleur au centre ?
@Raph13 : J'adore cet endroit, ta photo met bien en évidence la hauteur de la falaise.
@canonier-62 : joli n&b, on dirait une image d'époque…
@pakas : très joli chapelle, l'ambiance est inquiétante avec ce ciel.
@LSH : belle image et beau bokeh !
@Bob : en plein vol, bien net en plus !
@Andre_33 : C'est vrai que c'est dommage de se priver de ce sublime bleu…
@Philde Boves : j'aime beaucoup tes images agricoles…
@Alain83 : Je l'aime mieux en entier que coupée comme hier. Jolie composition.
@Melek : oups ! J'espère que tu n'as pas été en retard ! En tout cas jolie prise de vue !
@kingaa : La rêverie est toujours là.
@labat : bon je suis pas fan des cimetières mais la photo est plutôt sympas avec une lumière chaude et cet ange au premier plan.
@hugo34 : Beau bateau, très jolie image.
@jesseb78 : Jolie image, dynamique avec la netteté des taxis et le fond flou, quand tu retoucheras, il faudra redresser…
@Lestat : Comme quoi même juste quelques glaçons peuvent donner une belle photo…

Merci à Christophe68, j'aime beaucoup ton image, il se dégage beaucoup de calme et de douceur.
MErci à kouilou, labat, pour vos commentaires.

19/03/2014 à 18:46

Odile

Ma contribution du jour !  
Un ciel en feu ce matin !
19/03/2014 à 19:15

cortomaltese91

Christophe68 a écrit :

…@cortomaltese91 : j'ai vraiment du mal avec l'UGA, je suis à la limite du mailaise… mes yeux n'aiment pas et mon estomac n'ont plus; C'est très étrange…

Très étrange ! Mince, maintenant, dès que tu vas voir un fil ouvert par moi, tu vas le fuir comme la perte ! :*)
19/03/2014 à 19:43

guil66

Bonjour,
Je reviens poster une nouvelle photos, c'est un cormoran installé sur les bords des étangs salés de Barcarès. 
J'ai réduit la taille grâce à Lightroom, j'espère que la qualité n'en a pas trop souffert. Merci d'avance pour vos coms.
19/03/2014 à 20:21

metal.1948

Merci a tous pour vos remarques et commentaires sympa !
19/03/2014 à 20:29

jackkk

Bonsoir ! Voici ma participation du jour :)

19/03/2014 à 20:41

valery

salut bonsoir

Ptitboul : dommage que tu n'es pas pu te mettre a niveau pour le prendre de face bien dans les yeux
chou81 : j'aime beaucoup ma préférée de ta série vraiment avec ce vélo et ces couleurs au fond
kouilou : leur donne pas trop l'idée d'envahir la belle ile de groix les bretons n'auront plus de place :-s
Raph13 : vraiment une belle série dans son ensemble c'est aussi ma préférée de ta série décidément
Canonier-62 ; rien que le mot sa¨gon fait rêver, il parait que la cuisine vietnamienne et l'une des meilleurs du monde ?
pakas - : avec toi je visite le pays basque au fil des jours
LSH magnifique bokeh, j'adore
Bob : hummm en terrine au poivre vert, non je rigole
Andre_33 : j'aime bien celle là, mais je préférai le traitement d'hier qui s'y prétait bien
PhildeBoves : très chouette ces courbes et ses ligne j'aime
Chrismini74 : un petit regret pour les yeux mais tu n'y est pour rien;
alain83 : je te l'accorde onj voit mois le détail; mais elle est belle cette porte
cortomaltese91 : merci cortomaltese, il est superbe ton rouge ;)
Melek : sympa
kingaa : j'aime bien, c'est sympa
labat : c'est sympa comme visite touristique, en tout cas dépaysant
Thomas1964 : il me manque peut être un sujet mais c'est un début sympa
hugo34 : joli rafiot
louping : chouette composition, belle immensité
metal.1948 : en effet y a des trucs qui clochent mais c'est une photo sympa j'aime bien ce premier plan; un redressage et un peu de peps et c'est top
jesseb78 : et lequel à gagner, alors c'est chouette new york ?
Lestat : pour moi il manque le ricard !
@lestat : chouette belle photo
Odile : ça pencherait pas un peu ? par contre le ciel y déchire
guil66 : il est très sympa ton cormoran !

pour la mienne merci pour vos commentaires, en effet c'est pas académique mais malgré tout ça me plaisait bien; un petit essai, promis je recommencerai pas trop souvent; en tout cas merci de vous y être arrêter !

19/03/2014 à 21:20

Ptitboul

labat a écrit :

Ptitboul : sur ta P de B horrible bestiole d'ailleur, quelque chose me gène soit le flou trop important soit l'angle de P de V je ne sais pas.

L'angle de prise de vue n'est pas formidable, en effet, mais il était en contrebas et si j'avais voulu le prendre de face il aurait fallu être à 20cm, et je pense qu'il serait parti.
Son corps est flou, car dans une eau pas très pure. Je crois que ça participe à l'impression peu sympathique de la bestiole.
Je ne dirais pas que c'est une jolie photo, mais je l'avais mise ici parce que je crois qu'elle peut engendrer des réactions :P
19/03/2014 à 21:29

benH

Slt a tous,   message pour la photo d'hier posté, dsl du retard
-
Du coup ajd pas de photo pour moi, trop tard
-
Par contre : 
-
@Valery : Joli, juste je comprends pas le choix de la MAP sur les fleurs au 2eme plan
@jesseb78 : Bon timing pour une belle photo, régale toi las bas :)
@Lestat : Nice pics !   Très propre, d'autant plus que les glacons fondent pas, tu fais ca sur quoi ?
@Christophe68 : Joli, mais bon le redressage… Une surface d'eau c'est forcement plat… donc ca choque bcp !   Et la branche au premier plan flouter c'est dommage.
-
Pas de coms pour les autres mais merci pour ces photos :)
19/03/2014 à 21:36

Melek

@chou81 : bien net, belles couleurs… jolie photo ! Et merci pour ton commentaire ;)
@kouilou  : décidément, tout le monde est au bord de mer ! J'aime bien le coté voile/moteur. 
@valery  : le blanc est très blanc, mais j'aime assez le contraste avec le bleu
@Raph13  : superbe ! on se sent petit…
@canonier-62  : beau cliché
@pakas  : commentaire peu constructif mais j'apprécie toujours autant le rendu de tes photos
@LSH  : Encore une photo qui me donne envie d'investir dans un objectif macro :)
@Bob  : J'aime beaucoup cette série. Tout y est, la netteté, le reflet… j'aime !
@Andre_33  : Entre les deux, mon coeur balance, les 2 me plaisent et ont chacune une ambiance propre qui convient bien je trouve
@PhildeBoves : J'adore. Pas de mise en scène, la nature toute simple offre de bien jolie chose pour qui prend le temps de les regarder !
@chrismini74 : joli cliché, et jolie série dans l'ensemble
@alain83 : Je préfère aussi celle là à celle où l'on voit juste le linteau, ça le met plus en valeur
@cortomaltese91 : originaux ces batiments !
@kingaa  : J'aime mais comme toute cette série en fait. Et encore une fois, tes PT ne me laissent jamais indifférente 
@labat  : j'aime bien toutes ces croix et les ombres qu'elles projettent. (et merci, un de mes patients me parlait de ces fameuses stèles rondes hier, je vois maintenant de quoi il est question ! )
@hugo34  : Joli ! voila qui en impose !
@louping : jolie vue
@metal.1948 : beau cliché,  
@jesseb78  : moralité, le PT n'est pas toujours indispensable pour présenter une belle photo !
@Lestat  : J'aime beaucoup. Les couleurs, l'éclairage… j'adhère !
@Odile : belle ambiance. Peut être aurait-il fallu moins de ciel au profit des contrastes des batiments ? Cela dit, je ne suis qu'une néophyte…

Merci à Kouilou, Christophe, Labat et  Chou81 pour vos commentaires ! Eh oui, trop sombre. J'ai du mal à me rendre compte via l'écran de l'appareil, je suis souvent déçue du choix de mes réglages quand j'ouvre les photos sur mon pc…
19/03/2014 à 21:56

foufi29

bonsoir tout le monde
19/03/2014 à 23:03

kouilou

Bonsoir
labat : non, non le bateau est en parfaite santé il manque un petit coup de peinture !
Merci chou81
Odile : belle photo bien qu'un peu floue je trouve
guil66 : belle netteté sur le cormoran !
valery : pas de crainte à avoir quelle soit envahie…de toute façon y'a rien à voir t'es d'accord avec moi ? :-s
Melek : merci pour ton com, on profite du temps clément qui nous a fait défaut pendant 3 mois !
foufi29 : elle est magnifique ta libellule, de cette année ?
19/03/2014 à 23:08

louping

Ptitboul…  ok mais c'est l'ami du jardinier le crapéou…
chou81 jolie couleur
kouilou - tu as fait mieux…
valery  l'attente toujour…
Raph13 - j'aime beaucoup Cassis  belle vue
Canonier-62 - sacré louis va
pakas -belle serie
LSH - bien
LSH -  belle pde vue  net clair
Andre_33 - pas mal du tout  
PhildeBoves - bien vue
Chrismini74  qui se cache derrière ?
alain83 toc toc
cortomaltese91  moi aussi
Melek oui mais l'heure c'est l'heure
labat -  je ne sais pas pourquoi mais moi je n'arrive pas a photographier les cimetières…  ceci dit j'aime bien ta photo
Thomas1964 - sa souffle toujours dans le meme sans
hugo34 - pour aller ou ?
metal.1948  belle ambiance j'aime beaucoup
jesseb78 -  bon séjour  tu as de la chance…
Lestat - tu vois je l'ai préfère au fond d'un verre
Christophe68 - nature bien
Odile - pourquoi ce titre ?
guil66  belle prise
jackkk  pas mal du tout peut être ma préférè du jour
foufi29  tres jolie couleur
merci a tous pour vos com bonne nuit

19/03/2014 à 23:21

jackkk

louping a écrit :

jackkk  pas mal du tout peut être ma préférè du jour

Merci beaucoup !
19/03/2014 à 23:56

jesseb78

Bonsoir à tous !
Tout d'abord, merci pour tous vos retours plutôt positifs pour cette photo des taxis New-Yorkais faisant la course !
Mes coms du jour : 
- Pitboul : pas trop fan ; désolée ! Mais c'est certainement car je n'aime pas trop ces bêtes là ? !
- chou81 : très belle image ; j'aime cette ambiance colorée et chaude.
- kouilou : la mer t'a calmé de ta bourde ?
- valery : j'aime les couleurs mais j'avoue que je n'adhère pas à la MAP
- Ralph 13 : magnifique point de vue ; belle profondeur de champ.
- Canonier-62 : j'aime… tout simplement !  ;)
- Pakas :du blanc, du gris, et du rouge : what else ? ! Classe !
- LSH : belle lumière sur la fleur ; les couleurs sont très sympas, et ton flou est parfait !
-Bob : ta photo est superbe !
- Andre33 : perso, j'aime bien ce camaïeu de bleus.
- Phildeboves : un rendu extraordinaire d'un paysage de prime abord très banal. Bravo !
- Chrismini74 : je ne suis pas fan de ce genre de photo mais ton cliché est réussi.
- Alain 83 : pas toujours évident de prendre des portes en photo, non ? ! Beau rendu en tous cas ; j'aime beaucoup.
- cortomaltese91 : j'accroche pas avec celle-là cortomaltese, désolée.
- Melek : too late ! Ca énerve, hein ? !  ;)
- Kingaa : j'aime bien ; une sensation de calme émane de cette eau étale.
- labat : de ce point de vue-là, ça donne pas trop envie d'y aller faire un tour ! Et merci pour ton commentaire, ça fait plaisir !
- Thomas1964 : ça penche du côté où ça va tomber ? !
- Hugo34 : le cadrage me gêne un peu ? Mais belle prise de vue sinon.
- louping : vertige quand tu nous tient…
- metal1948 : j'aime beaucoup ta photo, mais personnellement, je l'aurais vue sans les fleurs du 1er plan (même si je me doute que c'est volontaire ? !)
- lestat : super cliché ! Idée originale et j'aime vraiment le rendu !
- christophe68 : très belle photo ; une belle lumière et de belles couleurs.
Et oui, je jure que mes photos de cette semaine ne seront pas retouchées ! ;)
- Odile : effectivement, le ciel est en feu ! Ca me plait bien.
- guil66 : sympa ton cormoran ; suis juste un petit peu dérangée par le cadrage ; trop de mer ?
- jackkk : j'aime bien mais un poil sombre pour moi.
- foufi29 : belle libellule !
Bonne nuit à tous et à demain.
20/03/2014 à 02:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour vos commentaire et remarque touchant mes cliches…de plus en plus je développe en N&B, et j'y découvre beaucoup de plaisir.
Mes preferes :
@raph13
@pakas
@bob
@andre33 : Je préfère la version précédente et de loin.
Je te souhaite bien sur un très bon rétablissement.
@phildeboves : Excellent.
@Hugo34 : TOP
@louping
@lestat
@jessep78
@valery : la cuisine Vietnamienne est super bonne…bien souvent issue d'une caisson longue a feu tres doux…avec des specialites vraiment surprenante.
Pour @labat, je reposte en couleur…perso le B&W, apporte plus d'émotions,   d'évasions…mais comme c'est mon trip du moment…je ne suis peut-être pas assez objectif.

Bonne journee a tous.

20/03/2014 à 02:14

pakas

Bonsoir. Mes commentaires tardifs en retour aux vôtres que je remercie chaudement :
Christophe68 : Ça penche un peu selon moi mais de jolies couleurs pour un paysage bien tranquille.
alain83 : Aussi jolie de près que de loin ! (Je fais des essais pour les traitements. Histoire de sortir des sentiers battus ;))
kouilou : Une jolie marine même si la ligne d'horizon est un peu trop centrée à mon goût ;)
labat : Typique du Pays Basque avec le cimetière collé à l'Eglise. Très belle prise  :-y
chou81 : Un vélo perdu au milieu de ces embarcations avec des couleurs franches et bien nettes. C'est réussi
valery : Un peu dommage que la mise au point ne soit pas sur la première fleur mais les couleurs et surtout le fond sont superbes
Melek : Une belle idée ! un peu terne néanmoins mais très sympa (merci beaucoup de ton commentaire ;))
louping : La vue doit être époustouflante, comme le prix du mètre carré ! Belle prise
jesseb78 : Une très belle enfilade prise au moment juste. Et un superbe rendu sans PT ! :-y (merci de ton com…)
-
Sinon,
Ptitboul : Une prise pas évidente j'imagine mais un cliché réussi quand même pour cette bestiole…
Raph13 : Un paysage et une vue magnifique. Bravo !
Canonier-62 : Une très belle ambiance rétro pour ce cliché au traitement toujours aussi impeccable
LSH : Une macro réussi. Mais le fond me gêne un peu…
Bob : Belle réactivité pour un cliché impeccable d'une grande netteté
Andre_33 : J'avoue avoir du mal à choisir… Superbe également dans ces bleus bien saturés
PhildeBoves : Comme passé au peigne fin… Quelle tranquillité ! Magnifique :-y
Chrismini74 : J'ai horreur des masques. Mais les tiens sont bien réussis
cortomaltese91 : Au régime le bâtiment ! Une belle maîtrise technique de ton joujou
kingaa : Des tons pastels du meilleur effet avec les 3 baigneurs idéalement placés ;)
Thomas1964 : J'aurais aimé un sujet de premier plan mais ton cliché respire la tranquillité des sous-bois
hugo34 : Un vaisseau vraiment impressionnant ! Jolie prise
metal.1948 : Déjà commenté. (J'adore cette villa…)
Lestat : Une très belle idée avec un rendu superbe. Un cliché sublime :-w
Odile : Les couleurs du couchant sont toujours magnifiques. Manque un peu de contraste je pense…
guil66 : Un cliché bien net et des couleurs impeccables. Une réussite pour moi
jackkk : Un sujet intéressant mais je trouve le NB un peu terne à mes yeux…
foufi29 : Une très belle prise et un superbe bokeh
Canonier-62 (2) : Je préfère nettement le NB. Mais notre ami labat y est un peu allergique… :P :D

20/03/2014 à 07:27

PhildeBoves

Bonjour,
un grand merci à tous pour vos avis et commentaires. :)
20/03/2014 à 08:44

labat

Canonier : Bien je suis déçu par la couleur, donc ton N et B passe bien…merci je voulais juste voir.
20/03/2014 à 08:56

Canonier-62

labat a écrit :

Canonier : Bien je suis déçu par la couleur, donc ton N et B passe bien…merci je voulais juste voir.

Bonjour  Labat,
Nous sommes bien d'accord. :-y
20/03/2014 à 09:49

foufi29

kouilou :
feue libellule d'été 2013 
20/03/2014 à 09:49

foufi29

kouilou :
feue libellule d'été 2013 
20/03/2014 à 10:40

Raph13

Merci a tous pour vos commentaires qui font assez plaisir je dois avouer…Bonne journée !
20/03/2014 à 14:10

Lestat

Merci a tous pour les commentaires ça fait plaisir, il va falloir que je m'y mette moi aussi à commenter vos productions…
Sinon juste quelques glaçons, un peu de lumière et du PT aussi lol
@BenH : j'ai mis les glaçons sur une surface blanche plastifiée, la lumière est juste celle de mon iphone, c'est du bricolage lol
@louping : moi aussi je les préfère flottant dans un verre avec un bon whisky ^^

mes préférées d'hier :
christophe 68 : j'aime les couleurs
Phildeboves : épuré mais beau
Raph13 : une belle vue de Cassis depuis le cap canaille, merci, il va falloir que j'y retroune moi aussi, ce fait un moment que je ne suis pas passé par la bas.
Pakas : j'aime ton choix de traitement
20/03/2014 à 15:03

Thomas1964

Merci beaucoup pour les appréciations, et très bonne soirée !
20/03/2014 à 16:47

kouilou

Bonjour
louping : merci pour ton com, il y a des jours avec et des jours sans !
jesseb78 : j'essaie de ne plus y penser, c'est, c'est fait !
Canonier-62 : je préfère de loin la photo couleur !
Merci pakas
Foufi29 : bon eh bien j'attendrai un peu pour en voir !
20/03/2014 à 20:52

Odile

Bonsoir à tous, suite aux commentaires, je réponds :

@Valery : Mon cadrage n'était pas évident ! Il n'a pas l'air comme ça mais le Soleil est déjà trop haut dans le ciel pour avoir des couleurs qui ne sois pas trop lumineuses.  Le spectacle été magnifique comme même,  un instant qui n'appartient qu'à nous, simple spectateur !  
@Melek : Merci pour ton commentaires et tes critiques, je vais progressé !
@kouilou : Comme je l'ai dit à Valery, le cadrage et la mise au point ne sont pas évidente avec le Soleil à cette hauteur, je vais progresser !
@louping : La cathédrale a au niveau de ces portails des gargouilles, que les bâtisseurs ont placés à ces endroits précis pour que le mal ne rentre pas à l’intérieur !
Sur cette photo, le mal peut être matérialisé par cette couleur chaude comme l'on peut le voir dans ce ciel limite en feu !
@jesseb78 : Merci pour ton commentaire ! ;)
@pakas : Sur ma photo, il s'agit d'un lever de Soleil ! Il est vrai que l'on pourrait si méprendre ! :D
Le Soleil se levant à l'Est, je me situé à l'ouest par rapport à la position de la cathédrale pour cette prise de vue ! Oui le contraste est à retravailler !

20/03/2014 à 23:47

nyawaen

@Ptitboul super prise, j'aime beaucoup
@valery, j'adore, magnifique photo, prise, couleurs !
21/03/2014 à 08:09

kingaa

Bonjour,
retour tardif… alors merci beaucoup pour vos commentaires et appréciations.
j'avais entre autre ce jour remarqué en particulier les photos de chou, pakas, phildeboves, louping, metal, guil…
24/03/2014 à 19:27

cortomaltese91

Bonsoir

chou81; c'est pas les plus belles vues les culs des bateaux, mais la lumière était belle, ça compense ;)
Raph13; celle-là, y a peu de chances que je puisse la prendre ! j'ai quelque peu la tige verte !
Canonier-62; j'aime
pakas; je suis pas certain que la désat' lui aille bien pour le coup :*)
LSH; quel bokeh !
Andre_33; ben, entre les deux mon coeur balance !
PhildeBoves; c'est les comme ça de toi que j'aime ! celles des sculpteurs de paysages ;)
valery; oui, réfléchis bien à tes voeux :D, rappelle toi, c'est trois par génie
kingaa; j'aime la compo', le sujet, mais suis pas fan des couleurs, je sais pas pourquoi
labat; à l'opposé de ce que j'ai produit ces derniers jours ;) la réalité des choses
hugo34; il fait gigantesque à coté de l'immeuble !
louping; haut perché dit-donc !
metal.1948; y a des choses à faire avec ce coin et cette bâtisse !
jesseb78; comme tu dit, sacré coup de bol ! bravo !
Lestat; t'avait envie de jeter un froid ? loupé !
Christophe68 : ça a l'air chouette comme coin ! belles couleurs automnales pour un hiver !
jackkk; j'aime le coté rétro, on se prendrais à chercher une vieille vapeur !
foufi29; chapeau bas !

Et merci pour vos com'