19/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 19 septembre 2018.
19/09/2018 à 00:12
Bonjour;
Après la lumière du matin sur le marais, la lumière du soir et la même quiétude.
Belle journée à vous.
19/09/2018 à 00:32
Bonjour à tous,
Pour rejoindre Nino sur la lumière du soir, comme promis l'autre face du phare de Grande terre :
19/09/2018 à 05:05
Bonjour à tous,
Voici ma proposition du jour, toujours le même shooting photo avec une pose différente !
IMG_0350 by
yoann goulard, sur Flickr
19/09/2018 à 06:50
Bonjour tout le monde,
Le jour où j'ai emmené mon fils au foot, il n'y a pas que la Nature qui m'a appelé… nous étions non loin de l'aérodrome, je rejoins donc @patch05 pour aujourd'hui…
19/09/2018 à 07:03
Bonjour,
Suite, au même endroit, toujours au bridge
-
Bonne journée
-
André
-
patch05 : nette, colorée, lumineuse, agréable… et pas vide comme le sont souvent des images d'avion, grâce au premier plan
nino-33 : très belle ambiance restituée avec respect des couleurs et de la lumière, dans une composition qui invite à suivre l'eau jusqu'aux maisons isolées entre deux plans d'eau qui symétrisent presque l'image. Excellent
Alan : le phare en lui-même, en dépit d'une belle lumière dorée, n'aurait pas eu l'intérêt que procure l'envol des oiseaux (mouettes ? goélands ?)
elyoshi : le décor est singulier, mais pourquoi pas. C'est le traitement apparemment très gris qui ne convainc pas, mais sans doute est-ce volontaire et donc assumé
katseye : image épurée qui s'impose quand même de suivre une composition en diagonale pour la trajectoire du planeur.
19/09/2018 à 07:36
Bonjour à tous,
Trainière à l'entrainement sur l'Adour.
19/09/2018 à 08:43
Bonjour ! Réunion de chantier…
19/09/2018 à 09:05
Bonjour,
Aujourd'hui, une image prise au lac du Bourget. Zenitude.
19/09/2018 à 09:09
Bonjour les PP.
Encore une fenêtre et 2 tata Gigi pour clore la visite du château.
19/09/2018 à 10:39
Bonjour, une petite dernière sur le tatouage. Bonne journée
19/09/2018 à 15:34
voilà pour aujourd'hui
cadrage serré volontaire
APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 640 ISOFocale : 200 mm
19/09/2018 à 17:30
LE CLIC DES PHOTOS…
Mercredi mode papys comme on dit.
Patch : Elle est bien vue bien prise…le cadre de verdure le mange un peu.
Nino : Tu nous cachais les secrets de cette série partiellement dévoilée. Tu sors de très beaux clichés de zen de calme de couleur. Excellent.
Alan : Je le voyais un peu moins déporté…mais très bonne prise.
Elyoshi : Une féminité que tu prends dans le gris, sûrement volontairement je pense et je ne sais si je l’aurai joué ainsi…mais elle est belle donc tu passes avec la complice féminité.
Katseye : Cet oiseau le seul décor du bleu du ciel lui va très bien…une bonne prise.
André : Je la classe dans le dossier des « filés » j’aime ces prises là et la dynamique de la photo y gagne. Très bon pour moi à la lecture.
Alain : Toujours à épier à trouver, j’adore ce boulot. Chapeau.
Metal : C’est du solide… ! c’est du lourd. Cela tient la route avec des bons demis.
AirV : Tu joues sur cette prise l’aspect un peu tristounet plus que le zen de l’éloignement je trouve avec le sujet…J’aurai joué plus proxy avec la barque. Sinon la lumière passe mais zen je ne sais.
Helpy : Belle prise le classique le sobre le bon boulot…tout avance là du bon. Pas évident à prendre en plus et le N et B me semble bon.
Kouilou : Une série qui interpelle qui a du chien qui chaque jour ménage une surprise. Chapeau princesse…mais vraiment pour ce bon boulot.
Tientsen : Patience patience…je sais pas faire donc je me nourris du talent des autres en ces proxis macros…du bon sur ce boulot que tu aimes. Il me semble limite netteté mais sous réserve de mon écran là…
Cyrille : Oui pour le plaisir des yeux faut prendre oui…elle passe bien.
André, OK OK tout bon, comme Nino mais les Bordelais pas droit de cité, je trouve la série de Kouilou bien faite et de plaisir jour après jour…Elyoshi, demain une autre je ne serai plus en mode pépé…
Bonne soirée à tous.
19/09/2018 à 17:34
Bonjour à tous,
encore une bête à plume aujourd'hui. :D
19/09/2018 à 18:52
Merci @Andre 33 et @labat pour vos commentaires :)
Mes préférences
@nino-33 : j'aime la lumière
@labat : assorti au bateau
@AirV : seul au monde
@Tientsin : j'aime les libellules
@Cyrille40 : rendre beau un oiseau qui ne plaît pas forcément
@yoann L : j'adore les hiboux, dommage que celui-ci fasse cette tête ! ;)
Bonne soirée à tous
19/09/2018 à 20:12
Bonsoir et merci à tous pour vos retours sur mon image ! Bonne soirée !
19/09/2018 à 21:34
Merci à
André
labat
les +
Yoann :)
Cyrille :)
20/09/2018 à 00:27
Mode papy aujourd‘hui donc pas eu le temps de faire des coms, merci et bravo à tous pour vos partages
Merci à ceux qui ont donné leur avis sur mon image :
- @Andre 33 : très restitué vu ce reflet qui donne l’impression d’un filé à grande vitesse, vraiment super !
- @alain83 : bien vu et bien cadré pour cette enseigne
- @labat et sa trémière qui comme par hasard est mue par un équipage féminin !
- @katseye : ça plane pour moi
Bonne nuit à tous
20/09/2018 à 02:57
Merci à vous pour vos retours, effectivement l'aspect gris est voulu, sur cette série j'ai voulu donner un côté vintage, donc un pur Noir et Blanc faisait un peut plus moderne selon moi.
Je vous souhaites une bonne journée.
20/09/2018 à 12:02
Merci pour vos retours.
Effectivement le titre est mal choisi.
La proposition de @katseye "seul au monde" colle parfaitement avec ce que j'ai tenté de montrer sur cette photo.
20/09/2018 à 21:34
Merci Labat, Alain83 et André de vous êtes arrêtés sur mon image du phare. Je voulais absolument avoir les oiseaux (ça a mis du temps) qui n'arrêtaient pas d'aller et venir autour de celui-ci, donc bien obligé de leur laisser de la place ! Goélands ou mouettes, sans doute les 2, pas assez expert pour le déterminer sachant qu'il existe environ 19 espèces de cette famille des laridés !