Photo du mercredi 2 février 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 2 février 2011
01/02/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 2 février 2011.
02/02/2011 à 00:12
ma petite contribution du jour!
02/02/2011 à 00:15
Bien le bonjour!
Une paysage dans la brume... mais le soleil est là pour réchauffer tout ça!
Bonne journée à vous tous! A plus tard...
02/02/2011 à 00:25
Bonsoir amis PF
Après mon petit pont de Cognac, voici un petit détour à la Rochelle. Je crois que je veux retourner en vacances là-bas.. J'ai pas pu tout voir en 1 semaine. C'est très court ! Mais en tout cas je me suis mise plein les mirettes.
02/02/2011 à 01:15
@ tebourbi Qu'as-tu voulu mettre en avant ?
@ choco Malgré le froid apparent, dû à la brume, ta PDV donne une impression de chaleur, j'aime bien.
@ kehlinda Ta photo est sympa, mais perso je ne sais pas trop où poser mon regard.
Modeste contribution, j'ai voulu essayer le filé pour mettre en avant la vitesse des joueurs sur la glace.
02/02/2011 à 01:21
Toute première photo de nuit avec mon p'tit trépied que j'ai acheté ce week end. big_smile
Photo d'une partie des remparts d'intra-muros, vue du bassin Vauban.
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 30s - Ouverture : f 18.0 - ISO : 100 - focale : 30mm - flash : non
02/02/2011 à 01:45
@Tebourbi : ^^ ?
@Choco : Très jolie photo, belle atmosphère...
@Kehlinda : j'aime bien le ciel.
@tswingo : pour la technique que tu as testée ( le filé), connais pas encore et, ne peut pas te dire si c'est réussi. ca doit pas être évidement de prendre des photos de sport, jamais essayé...
02/02/2011 à 02:42
[quote=tswingo]
@ kehlinda Ta photo est sympa, mais perso je ne sais pas trop où poser mon regard.
[/quote]
C'est vrai que ça fait plutôt photo de touriste. La photo est vieille et j'en était à mes débuts. Mais de ton point de vue, comment l'aurais-tu prise. Là je cale, je savais qu'un truc me gênait mais je n'arrive pas à voir comment j'aurais dû m'y prendre. :rolleyes:
Bon je repasse tout à l'heure pour les coms
Bonne nuit !
02/02/2011 à 04:45
Bonjour tous le monde
je suis en retard ?? :) vous dormez jamais c'est pas possible poster au milieux de la nuit :o mais ça vaut la peine déjà du beau de grand matin.
Alors pour moi un effet croisé sur une de la semaine passée,
A ce soir et bonne journée
02/02/2011 à 05:20
Salut a vous Photo-Facilien(ne)s
Petite parenthese hivernale (PDV de ce week end) avant de rattaquer avec les photo d'Inde.
(Le cadrage est voulu afin de mettre en valeur la tache de lumiere sur le point chaud inferieur droit. Par contre un cadre mettrait peut etre le tout en valeur. Mais je sais pas faire ... bouhouhou... Quelqu'un pourrait me tuyauter??)
Bonne journée.
@+ pour les coms.
02/02/2011 à 05:22
Bonjour à toutes et tous
@ Debourbi : Je ne comprends pas ,je n'accroche pas
@ Choco : Belle ambiance avec cette brume, j'aime beaucoup
@ kelhinda : Belles couleurs, sympa
@ Tswingo : Un peu flou, mais tu essaye donc bravo
@ Mezcalito : Belle PDV
@ Christ : J'aime beaucoup l'effet" vieillot"
Je continu avec l'ile aux pies. Toujours dans ce petit bois, un rayon de soleil est venu " embraser" ce petit arbre, j'ai trouver ça très beau voilà. Je trouvais ça juste un peu palichon, alors sous GIMP j'ai rajouté légèrement un peu de contraste, peut-être trop ou pas assez, pas évident. J'attends donc vos avis avec impatience.
Bonne journée à vous tous et à ce soir pour les coms
02/02/2011 à 05:50
salut!!
seul au mouillage de Port Guen (Belle ile)
02/02/2011 à 06:09
bonjour, de belles photos ce matin
pour moi, une photo prise ce week-end à center parc ou beaucoup de chats étaient présents
02/02/2011 à 06:13
Bonjour à tous,
J'en remet une couche sur ma chapelle de la semaine dernière!! J'y sis retourné ce WE (je crois que cet endroit va devenir mon endroit fétiche, la ou on va quand on a besoin d'etre tranquil, car la bas au moins on est seul au monde!)
J'ai voulu la reprendre en photo, mais je l'ai tellement prise sous tous les angles la semaine dernière, que c'était difficile de faire autre chose.
Bonne journée à tous
02/02/2011 à 06:26
Super!
pour moi encore un souvenir de vacances! la mer à côté de Damgan dans le Morbihan...
Uploaded with
ImageShack.usA ce soir pour les coms
02/02/2011 à 06:38
Bonjour à tous!
De belles photos déjà!
Gros coup de coeur à Babe pour la luminosité et l mise en scène, belle ambiance... et ce petit point sur l'église à droite, une saleté sur l'objectif? Si c'est le cas, j'adore : ça n'arrive pas qu'à moi :-).
Pour moi ce sera Kalimba aujourd'hui encore, comme lundi. En plan serré cette fois. J'ai bien aimé les commentaires de lundi sur mon cadrage qui laissait à désirer... c'était en plus fait exprès, mais je vois que ce que j'aime ne marche qu'avec moi et il faut que j'essaie de moins serrer les cadrages pour voir ce que ça donne mais comme vous êtes unanimes, je suis sûr que ça le fera mieux. Enfin bref, j'apprends comme ça et c'est cool!
Alors on m'avait posé aussi quelques questions sur cet instrument et le lieu. Kalimba c'est un piano à pouce, instrument qu'on trouve un peu partout en Afrique sous différentes versions et appelations.
Ici c'était en Zambie, dans un township de Lusaka dans la cour d'un ami musicien. La Kalimba est en fait un cadre en bois découpé dans une planche épaisse. On y fixe des lamelles (rayons de vélo posés sur un bout de rail qui fait office d'enclume, on les applatis au marteau pour leur donner la forme et épaisseur voulue) à l'aide de fil de fer et d'une sorte de chevalet. Pour la resonnance on joue de cet instrument au-dessus d'une calebasse séchée. Pour un effet "vibrato" on peut prendre un cocon d'araignée qu'on pose sur l'ouverture du cadre en bois.
Voilà pour répondre aux questions de Lundi.
Bonne journée,
02/02/2011 à 06:43
Bonjour à Toutes et tous
Ma contribution du jour. Eau et montagne.
02/02/2011 à 07:05
Bonjour tout le monde déjà de bien belle photo ce matin
@Tebourbi bonne idée ca rend bien
@Choco très jolie le soleil avec la brume donne un effet très sympa
@Kehlinda magnifique j adore
@tswingo belle impression de mouvement bravo
@Mezcalito toujours aussi beau intra de nuit belle pdv
@Christ j'aime bien le rendu le n&b fonctionne bien je trouve
@Matayo j'aime beaucoup bravo
@steph35 sublime je l'aime bien comme ca
@askatasun on ressent bien la solitude j'aime
@speedy67 j'aime assez sa change
@maria jolie
@Babe sublime j'adore cadrage compo nickel
@Cybèle très belle pdv bravo
@Muzungu j'aime beaucoup le cadrage et l'impression de mouvement des pousse
@greg83 wawh magnifique
@Flambidou une photo qui fait réfléchir bien joué
Pour moi ce matin une petite énigme qu'est ce ? un petit indice dans le titre
essai negatif par
sebren35, sur Flickr
les exifs
Caméra Canon EOS 450D
Exposition 0,125 sec (1/8)
Ouverture f/5.6
Longueur focale 23 mm
Vitesse ISO 800
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash On, Fired
02/02/2011 à 07:11
ce sont des tube d'azote? :lol:
02/02/2011 à 07:12
Bonjour vous tous ...
J ai hesite a revenir poster les instants de mes regards, ;) ,je suis peut etre sur le bon chemin ... ma photo d hier m'a convaincu, le PT n'est pas bon pour certains et superbe pour les autres voila ce que j attendai ne pas rentrer dans la norme :D ... tréve de blabla...
Pour moi aujourd hui un peu plus classic un ancien chateau d eau prés du sacré coeur a Paris elle n est pas droite ect.... mais lorsque je la regarde je me souviens de cette journée magique passée avec mon boitier ...
en vous souhaitant d agéables moments en ce Mercredi .
02/02/2011 à 07:15
[quote=viXen]ce sont des tube d'azote? :lol:[/quote]
lol beaucoup plus simple que sa je pense pouvoir dire que tout le monde a cela chez lui
@DjeCarton wahouu magnifique
++
02/02/2011 à 07:20
Bonjour, un peu givré en ce moment
02/02/2011 à 07:20
Coups de cœur pour DjeCarton, superbe et pour Speedy, j’ai un peu de peine à comprendre cette photo, mais elle sent la peur et la guerre, pourquoi, je ne sais pas.
@Sebren: spaghettis ? :lol:
Juste après 8h10 hier soir
105 mm - F/3.5 - 1/200s - ISO 200 - Pas de flash
02/02/2011 à 07:27
que de belles photos ce matin... M
02/02/2011 à 07:28
@Speedy: Incroyable, comment cela peut-il ressortir de cette photo ? :rolleyes:
02/02/2011 à 07:28
que de belles photos ce matin... Ma préférence va à speedy76 pour sa compo très graphique.
sebren, ce sont des spaghettis
02/02/2011 à 07:33
Oui, un grand bravo pour ça :)
02/02/2011 à 07:34
[quote=iokanaan]que de belles photos ce matin... Ma préférence va à speedy76 pour sa compo très graphique.
sebren, ce sont des spaghettis[/quote]
Bravo trop fort :P
02/02/2011 à 07:36
Rhôô, je l'avais dit avant, et c'est lui qui va gagner le voyage :(
02/02/2011 à 07:38
Bonjour les amis! Je vous souhaite un très bon mercredi! :-)
déjà de très belles photos ce matin! J'adore j'essaye de repasser plus tard pour les commentaires!
@ Sebren: euhh... c'est super beau, mais j'arrive pas à savoir ce que c'est :-) bisous à toi et bonne journée
Pour moi je vous remets un essai d'explozoom que j'avais fait il y a quelques temps! :-D bisous a+
02/02/2011 à 07:42
[quote=Rapata]Rhôô, je l'avais dit avant, et c'est lui qui va gagner le voyage :([/quote]
oups je vient de voir que tu avais repondu avant , euh pour le voyage si tu veux j'ai une chambre a st malo :P
++
02/02/2011 à 07:45
:lol: :lol: Non, c'est pas grave, fais-moi un chèque à la place.
02/02/2011 à 07:47
Salut à tous
8h30 et déjà toutes ces photos en ligne ! Vous êtes de plus en plus lèves-tôt !
En plus elles sont superbes. Mes remarques et coups de coeur :
- tswingo : plutôt réussi ton essai de filé. Moi je le vois bien net.
- Mezcalito : j'aime bien, j'ai pas compris où c'était, mais j'aime bien
- Matayo : quelque chose cloche... l'arbre trop noir ? Et concernant les cadres, je trouve dommage de vouloir prendre cette artifice pour mettre en valeur la photo...
- speedy67 : je sais pas trop ce que c'est mais j'aime bien le contraste et la lumière de cette photo.
- Muzungu : bienvenu à toi. Dommage que la photo soit si haute, on ne peut pas l'admirer correctement sur un écran classique
- Flambidou : photo choc ! C'était l'époque on ne consignait pas les caddies... au moins sur ce point le progrès a eu du bon.
- sebren35: à première vue j'ai pensé à de la fibre optique...
- DjeCarton : trop serré pour moi
- Rapata : tout est bon : la montre et la photo de la montre !
Et pour moi un souvenir de rando dans les Cevennes au mois d'aôut dernier (le chemin était étroit, je n'avais pas plus de recul) :
02/02/2011 à 07:47
euh tu prend les cheque en bois :P
02/02/2011 à 08:22
Bonjour à tous
Déjà de très belles photos !!!!
Passage éclair pour moi avant de commencer à bosser.
Photo prise dimanche soir lors d'une balade en bord de marne en bas de chez moi. J'ai voulu tester les filtres proposés par Picnic de picasa pour le traitement. Vous en pensez quoi ???? :rolleyes:
Bonne journée et à plus tard pour les commentaires
02/02/2011 à 08:30
Bonjour à tous,
Pour moi encore un essai de gougoutte ...
By
tite_creature at 2011-02-01
02/02/2011 à 08:44
Bonjour à tout les photofaciliens !
*Tebourbi : J'ai eu du mal a reconnaitre l'objet :p .
*Choco : Joli paysage mais manque de contraste je trouve :).
*Kehlinda : J'adore ! J'adore on se croirait au moyen age avec ces tours !
*Tswingo : J'accroche pas vraiment avec les photos de sport :s .
*Mezcalito : J'adore ce reflet ! Très belle photo !
*Christ : J'aime beaucoup l'ambiance et le post traitement passe super bien!
*Matayo : J'aime bien mais il y a un truc qui me gêne j'ai du mal à dire ce que c'est par contre...
*Steph : C'est bizarre mais je crois que mon oeil est un peu dérangé par le fait qu'il n'y ait pas quelque chose de concret enfin plusieurs arbres se mélangeant :x .
*Askatasun : J'adore ! Tu as respecter l'espace de la direction vers laquelle aller ce bateau :)
*Speedy : J'adore le point de vue pour lequel tu as obté ! Très original, beau :) .
*Maria : Trop mimi !
*Babe : Je regrette qu'il n'y ait pas beaucoup d'espace devant la petite chapelle, mais jolie photo !
*Cybèle : Jolie :).
*Muzungu : Pas mal du tout mais je trouve qu'il manque vraiment de netteté .
*Greg83 : Waou' cette eau ! :)
*Flambidou : Il était carément dedans ? Et beh ! Sympa la photo :).
*Sebren : Moi je crois que c'est une lampe, j'en ai une presque comme celle ci :) . Jolie photo !
*Djecarton : J'aime beaucoup ce contre plongé mais j'aime pas la petite branche en bas à droite :s
*Vincnet37 : Ton nouvel apn : 550D ? J'aime beaucoup cette photo ! Peut être un peu trop orange/jaune mais j'aime beaucoup.
*Enviro : Je trouve la compo un peu moyene. :s
*Rapata : J'aime beaucoup ce genre photo ! :)
*Katia : Je ne connais rien à l'explozoom donc, impossible pour moi de juger. Il faudrait que j'essais d'ailleur :D !
*Ebouriflask : Un peu trop zoomé je trouve.
*Buzette : Picnic de picasa ? Tu pourrais expliqué ? :) . J'utilise souvent Picasa moi aussi mais je connais pas Picnic :).
Jolie photo, j'aime moyen l'encadrement blanc autour .
*Tite créature : Très joli :) ! Je ne m'y connais pas tellement alors :x.
A mon tour, une photo toute simple prise Lundi soir sur la plage !
Un couché de soleil, la mer, une plage, deux chiens :) .
02/02/2011 à 08:52
@ kehlinda Qu'as-tu voulu mettre en avant sur cette photo ? J'aurai peut-être cadré différemment en mettant la tour la plus à gauche sur la gauche de la PDV. En tout cas cette compo dégage bien une impression de vacances ;) et je t'avoue qu'avec le temps qu'on a en ce moment ça fait du bien.
02/02/2011 à 09:01
Bonjour à tous :)
Ce matin le niveau atteind des sommets , pas facile de choisir .
Donc mes 4 préférées :
Rapata , Tite Créature , Katia et l'originale de Sebren 35 :)
Moi c'est une cloche servant à l'époque d'indications d'horaire de travail dans une usine horlogére dans le Doubs à Beaucourt .
02/02/2011 à 09:22
Salut tout le monde de belles photos en cette matinée ;) je passe tout a l'heure pour les commentaires :)
Voici pour moi Flambidou m'a demandé de prendre une goutte sur un autre support que les fleurs donc voici le résultat
02/02/2011 à 09:40
allez zou, une photo de ma chambre d'hôtel ou je suis en train de préparer ma rando de cet aprèm en espérant que le brouillard va se lever.
Elle est terrible ta photo delphine!!
02/02/2011 à 10:59
Victoire !!! Mon fiston est revenu ! :D
Une photo pour illustrer une humeur du jour !
Par contre, je me sens tout tout tout petit en ce moment lorsque je vois les photos du jour !
Dans le désordre, BRAVO à
Sebren, Rapata, matayo, babe, choco, Djecarton car vos photos m'ont marqués ! :D
Les gouttes de
TiteCréature que je trouve superbe ! Et puis
Delphine... :rolleyes: Delphine... Ton surnom de la Reine des gouttes n'est pas volé ! Voilà que tu en mets de partout ! :o Génial !
02/02/2011 à 11:11
Slt!
De très belles choses aujourd'hui. :)
Une petite pensée à toutes celles et ceux qui sont malades, qui ont perdu un être cher ou qui galèrent...
Tachez de garder le sourire et de ne pas oublier que les bons moments n'auraient aucun sens et seraient bien moins intenses sans ces difficultés...
Alors trinquons à la joie de vivre et à la santé de ce fabuleux forum! :D
@+
02/02/2011 à 11:16
[quote=tswingo]@ kehlinda Qu'as-tu voulu mettre en avant sur cette photo ? J'aurai peut-être cadré différemment en mettant la tour la plus à gauche sur la gauche de la PDV. En tout cas cette compo dégage bien une impression de vacances ;) et je t'avoue qu'avec le temps qu'on a en ce moment ça fait du bien.[/quote]
Je pense que l'entrée du port encadrée par les 2 tours était ce que je voulais garder en mémoire et le ciel, par son coté naturel venait contraster la froideur de ces blocs de pierre.
Donc pour la tour de gauche, ça me va. Pour la pdv sur le moment ça n'était pas possible car il y avait un parking plein de voitures sur la droite et en zoomant, la tours de droite aurait dépassé du la photo. En fait il faut que je tronque le cliché en format carré, comme un pola. Je vais voir si ça donne quelque chose
02/02/2011 à 11:22
Je remercie l'Objectif, pour cette pensée du jour qui me touche de très près ! La photo l'accompagnant à une superbe PDC !
02/02/2011 à 11:23
Bonjour,
@Tebourbi : Etrange, pouquoi ne pas l'avoir vraiment centrée?
@Choco : J'aime cette ambiance.
@Kehlinda : Très beau ciel, un super rendu.
@Christ : Très beau traitement.
@Matayo : Un peu sombre, mais j'aime bien.
@askatasun : Belle photo.
@maria : Dommage le chat coupé à gauche.
@Babe : Encore une belle photo de cette chapelle. Bravo.
@Muzungu : Belle PDV, le cadrage me plaît.
@greg83 : splandide, Dommage d'avoir coupé le reflet en bas.
@Flambidou : Beau shoot, en effet on se demande comment ce daddie (caddy) est arrivé là. Pour la couleur violette, j'aime bien, ça ajoute au coté pollution de ce cours d'eau.
@sebren35 : De la fibre opique peut être? En totu cas c'est très beau.
@DjeCarton : Dommage pour les branches devant.
@vincnet37 : C'est très graphique.
@enviro : Magnifique.
@delphine_73 : Et bien même quand ce n'est pas sur des fleurs, c'est sublime. Bravo.
@l'objectif : Je trinque avec toi.
02/02/2011 à 11:24
[quote=speedy67]
@Kehlinda : je ne sais pas mais il me semble que l’horizon n’est pas droit, sinon super ciel, bravo ![/quote]
Peut-être, ma photo est très "polluée" par des éléments pour que j'arrive à le voir... et puis, je l'ai bien dit dans l'intro :"après mon petit pont de Cognac" :cool: J'étais pas encore remise de la dégustation :lol:
Mais merci, je vais regarder ça aussi... avec un oeil plus frais :P
02/02/2011 à 12:18
Flambidou >>> Je vais te surprendre , moi aussi . :D
Je suis un peu à court de photos , j'ai puisé dans la "réserve" :P :lol:
02/02/2011 à 12:26
De bien belles photos encore aujourd'hui.
Pour moi ce sera (oh quelle originalité) un coucher de soleil sur la Méditerranée.
Dites moi ce que vous en pensez
Je repasserai tout à l'heure pour les coms
A+
02/02/2011 à 12:29
Vero57 >> Magnifique , on n,e se lasse jamais d'un beau couché de soleil :rolleyes: :cool: .
02/02/2011 à 12:41
@Vero57 : peut-être pas très original, mais bien réalisé !
@Henry : la cloche est super belle, peut-être que ce qui cloche ( ;) ) est son environnement : on l'attend dans une mise en scène plus noble, plus grandiose, en tout cas pas devant ce crépit et ce faux-plafond hideux... ou alors, pour jouer sur le contraste entre l'endroit et l'objet, faire une prise de vue plus large... je sais pas, je réfléchis...
02/02/2011 à 13:01
De retour à la pause déjeuner pour les commentaires :
Tout d’abord merci pour les votre c’est toujours enrichissant d’avoir plusieurs avis sur ses photos. Surtout que je ne suis pas du tout habitué au traitement des photos …. Il faudra que je m’y penche un peu plus quand j’aurai un peu de temps.
@Piipote : En ce qui concerne picnik (je me suis trompée sur l’orthographe ce matin) il est proposé directement sur l’IHM de modification de l’image de Picasa. Il propose différents filtres pré-enregistrés. Pas super évolué mais pour moi qui n’y connais pas grand-chose en terme de retouche d’image, c’est une façon de s’initier facilement :P
Allez hop je me lance :
@Tebourbi : Je n’ai pas tout compris je pense
@Choco : Beau paysage, belles couleurs
@Kehlinda : j’aime beaucoup le ciel
@Tswingo : je ne connais pas la technique du filé :/ mais ce n’est pas évident de prendre des photos de ce type
@Mezcalito : j’aime beaucoup le reflet et les effets de lumière sur la droite
@Christ : j’aime beaucoup le rendu :)
@Matayo : belle prise de vue :)
@Steph35 : j’aime beaucoup le rendu. Les couleurs sont vraiment agréables.
@Askatasun : belle photo qui donne envie de prendre des vacances !!!
@Speedy67 : j’adore la composition : une vraie photo artistique, bravo !!!
@Maria : ils ont l’air d’apprécier ce qu’il y a dans le plat :)
@Babe : magnifique, j’adore !!!
@Cybèle : belle photo quoiqu’un peu sombre pour moi
@Muzungu : merci pour toutes ces explications concernant le Kalimba. Tu as essayé d’en jouer ??? La photo est très belle et illustre bien tes commentaires. Il y a juste l’effet sur les pouces qui m’interpelle :/
@Greg83 : rafraichissant :)
@Flambidou : les reflets mauve renforcent le côté « pollution » de l’image je trouve. Sympa :)
@Sebren35 : très belle photo mais je n’ai aucune idée de ce que c’est …
@DjeCarton : j’adore, très belle prise de vue
@Vincnet37 : Sympa
@Enviro : belle photo dommage pour les branches sur la gauche
@Rapata : une bonne photo pour le boulot : tic tac tic tac … lol
@Katia : ???? je ne comprend pas … mais les couleurs sont sympas
@Ebouriflask : belle photo
@Tite créature : je préfère celle d’hier personnellement.
@Piipote : j’aime beaucoup le paysage mais je trouve les couleurs un peu ternes
@Henry : je n’accroche pas, mais je ne sais pas pourquoi :/
@Delphine73 : Toujours très belles tes photos de gouttes :)
@ViXen : Sympa l’hotel !!!
@PasTec : les couleurs de ta photo illustre bien ta joie :)
@L’objectif : Bien dit et bien illustré ;)
@Vero57 : Wahou !!! J’adore !!!!
Bonne après midi et peut être à ce soir si je survis à mon dentiste :(
02/02/2011 à 13:18
Mes préférées aujourd'hui : MEZCALITO / DJECARTON / BUZETTE / BABE / CHOCO
Et mes commentaires :
@ CHOCO : J’adore l’ambiance. La lumière est magique et c’est super bien composé
@ KEHLINDA : Il y a beaucoup de chose dans cette photo. Mon œil a été immédiatement attiré par la tour à gauche qui penche. C’est sûrement à cause du grand angle non ? Sinon les couleurs sont belles et le ciel est splendide
@ TSWINGO : un peu flou mais… comme je ne sais pas faire ce genre de chose… j’aurais bêtement augmenté la vitesse, mais ça aurait juste figé l’action et on n’aurait pas eu la sensation du déplacement. Persévère
@ MEZCALITO : Superbe ! 30secondes de pose c’est pfff. Je vais finir par me l’offrir ce trépied. J’aime bien les lumières au fond à droite qui font des étoiles. C’est vraiment réussi
@ CHRIST : le PT donne un effet vieillot à ta photo. J’aime bien
@ MATAYO : l’arbre est bien net, la couleur du ciel très belle, mais je ne sais pas ; il y a un petit truc qui me gène mais quoi ?
@ STEPH35 : Joli sous bois. Les couleurs sont sympas et l’arbre rouge à gauche donne du piquant à la photo. Maintenant, oui, c’est un peu palot, mais si tu contraste de trop tu enlèveras le côté nature de ta photo, donc pour moi, c’est bien comme ça
@ ASKATASUN : J’aime bien la composition de ta photo : le bateau qui rejoint la terre ferme. Et la couleur de l’eau est belle
@ BABE : Composition sympa. Les rayons du soleil sont beaux. J’aime bien
@ CYBELE : J’aime bien les reflets argentés sur la mer
@ GREG83 : Cadrage un peu trop serré à mon goût mais le reflet dans l’eau bleue du lac est beau
@ DJECARTON : Moi j’aime bien cette contre-plongée. Le N&B va bien à cette photo. Dommage pour le bout de branche en bas à droite qui est flou.
@ VINCNET 37 : Et écrase les ces rondins de bois… J’aime bien le côté graphique de ta photo. Sympa
@ ENVIRO : C’est beau le givre. J’aurais peut-être cadré plus à droite pour éviter le buisson sans givre. Mais c’est quand même une belle photo
@ EBOURIFLASK : Le bleu du ciel et les différents tons de vert rendent bien. Dommage effectivement que tu n’avais pas plus de recul
@ BUZETTE : J’aime beaucoup le PT. Les lumières dans les arbres font comme des étoiles de Noël et la couleur du ciel est belle.
@ HENRY : Dommage pour les ombres sous la cloche et autour du support
A bientôt
02/02/2011 à 13:30
Voilà ma contribution du jour !
qu'en-pensez vous ? :)
02/02/2011 à 13:52
[quote=PhotoN]Voilà ma contribution du jour !
qu'en-pensez vous ? :)
[/quote]
J'en pense que la nature a repris ses droits et à quelques années près elle aurait définitivement eu raison de cette roue de vélo... si c'est bien une roue de vélo, parce que je t'avoue que j'ai mis plusieurs secondes avant de comprendre... plan trop serré peut-être? De plus, je sais pas pour les autres, mais moi je la vois pas en entier sur mon écran ta photo, elle est trop grande, je suis obligé de naviguer avec l'ascenseur, c'est dommage...
02/02/2011 à 14:31
Salut,
Aprés mes photo "blague" de lundi et mardi je reviens avec du sérieux :P
Uploaded with
ImageShack.us(Désolé à ce que j'ai rendu aveugle)
02/02/2011 à 14:40
@Flambinou : pour la contre-plongée, j'ai rien pu faire. Je ne pouvais pas gagner en hauteur et je n'avais pas le matériel pour une pdv éventuelle sur un bateau éloigné. Et puis, ma maman m'a faite courte sur patte :)
@Mezcalito : sympa les reflets
@Christ : ben non, y a des PP qui ne dorment jamais.. enfin presque ! On me dit souvent que je devrais aller vivre au Québec. C'est une photo d'une gare abandonnée ? J'aime beaucoup. Y a un PT dessus ?
@Askatasun : belle compo
@Maria : ça c'est un repas de famille, mais dommage pour le bout de plastique à gauche. Juste de petit recadra pourrait le retirer.
@Babe : c'est un lieu très reposant, j'irais bien méditer quelques heures au pied de l'arbre
@Cybèle : cette brillance métallique sur l'eau est ce qui me plait beaucoup sur cette pdv
@Muzungu : Une émotion positive m'envahit lorsque je regarde ta photo. J'adore !!!!!
@Sebren : très chouettes ces spaghettis bleus. C'est un clin d'oeil à la soupe bleu de Bridget Jones ?
@Buzette : on pourrait croire que l'arbre a des yeux. J'aime bien le PT
@Delphine73 : C'est quoi le support ? Un copeau de bois ? Très sympa en tout cas
@L'objectif : Je trique aussi ! Un peu pour moi qui cumule des trois (pour une fois que j'ai le tiercé gagnant...) et beaucoup pour les autres. Et vive la photo qui m'aide à renaître de mes cendres et les membres du forum qui me redonnent confiance en moi et surtout des jours meilleurs
@Vincnet37 : Ils sont très solides ces rondins ! On peut leur faire confiance pour nous soutenir
@Vero57 :si j'effreignais le règlement, je posterais une autre photo; celle de moi, bouche bée et yeux écarquillés. Su bli me !
@PhotoN : je suis du même avis qu'Ebouriflask pour le plan et le format de la photo. Je dois aussi jouer de la molette pour la voir
mes coups de coeur : Mezcalito, Cybèle, Muzungu, Vero57
Et merci pour les compliments, qu'après mûre réflexion, je n'ai pas mérité car ma pdv a réellement besoin d'être retravaillée. Merci pour les remarques et conseils. Maintenant je sais ce qui cloche
Je repasse plus tard pour les post-post coms
02/02/2011 à 15:26
Ebouriflask >>> Tu as raison , c'est une photo que j'ai postée en vitesse . Elle est sans esthétique et mise en scéne . :( :D
02/02/2011 à 16:04
Salut tout le monde.
Voilà déjà un bon bout de temps que je ne viens pas sur le site par manque de temps.
Allez, je me relance avec une première photo de mon périple américain.
Un grand salut à tout le monde.
San Francisco vu d'Alcatraz
02/02/2011 à 16:13
Maison de Gainsbourg à Paris.
9999 par
macec2, sur Flickr
02/02/2011 à 16:15
salut!
voilà pour moi aujourd'hui :
LE POPULISME, Enfin à sa place, au milieu des déchets!
02/02/2011 à 16:17
@tontondavid , coup de coeur car j'aime particulierement cette ville !!!
@Choco : J'aime beaucoup.
@Mezcalito: J'adore, cette photo est vraiment belle.
02/02/2011 à 16:55
Bonsoir!!!
encore de super photos!!! bravo a tous.
Voici la mienne pour commentaires bien entendu... je c'est dejas qu'elle est flou, mais comment je peux amélioré ca.? en sachant que j'ai posé 8 sec si je me souvient bien, et en plus sur l'appuis de fenetre.... :/ !!
02/02/2011 à 17:13
Muzunqu: Ah oui, je préfère nettement ce cadrage! Bien qu'il manque l'expression du Mr du coup, mais j'aime beaucoup beaucoup! Et merci pour l'explication sur cet instrumenr artisanal!
Rapata: J'adore! Je trouve que c'est très bien géré, et que ta photo met très bien cet objet en valeur!
Delphine_73: Wahou!!! Magnifique... que dire d'autre? Que tu devrais continuer à rechercher de nouveaux supports pour tes jolies gouttes, tu éveilles ma curiosité! ;)
02/02/2011 à 17:59
Bonjour bonsoir amis photographe ! Pour ma part cette photo fut prise aujourd'hui en Art Plastique pour un projet ( Auréoler ) ! Dites moi vos avis !! ;p
02/02/2011 à 18:24
Pour moi aujourd'hui, séance de test de mon nouveau 70-210 à la Torche, par temps de mer tellement agitée que les vagues ont formé un "brouillard" tout le long de la plage... On imagine le temps à la lumière de la photo
Soyez indulgents, ce sont mes premières photos de surf...
Ce n'est pas la plus belle des 200 photos prises :lol: , mais je trouve les couleurs et la lumière fidèles à la réalité et puis le vert de la vague est trop beau. J'ai envie d'y aller.
02/02/2011 à 18:27
Bonsoir à toutes et tous, voici les coms
@ Askatasan : Très belle PDV
@ Speedy67 : Superbe, j'adore
@ maria : Juste dommage pour le cadrage,sinon sympa
@ Babe :Vraiment superbe celle-là aussi
@ Cybele : Très belle PDV, en plus c'est un peu mon coin !
@ Muzunga : Belle PDV, mais les pouces sont bizarres, est ce la vitesse ?
@ Greg83 : Superbe, j'adore également
@ Flambidou : Belle PDV, ces reflets, je les imaginent comme des traces d'hydrocarbure !
@ Sebren : Ton truc est un mystère pour moi, mais c'est superbe en tout cas
@ Djecarton : C'est vrai quelle penche, mais elle fait partie d'une journée magique qui la rend belle
@ Vincnet37 : Tu as raison et je te souhaite d'atteindre les sommets, très belle idée, très belle idée et bravo pour la deuxième
@ Enviro : Belle ambiance, belle PDV
@ Rapata : Belle PDV et belle montre également, beau mystère en tout cas !
@ Katia : Essai réussi pour moi, j'aime beaucoup
@ Ebouriflask : Manque un peu de recul, couleurs superbes, belle PDV
@ Buzette : Désolé, mais j'accroche pas avec les effets, sinon la photo est douce et belle
@ Titecreature : Gougoutte superbe, en plus avec la petite à coté c'est top !
@ Pipiote : Sympa la compo
@ Henry : Très belle cloche, juste dommage que les ombres attire le regard et donne un effet bizarre
@ Delphine73 : Autre support et toujours aussi superbe
@ Vixen : Ambiance sympa
@ Pastec : Bonne humeur alors !
@ L'objectif : Je suis très touche par ta pensée l'objectif, surtout en ce moment. Du fond du coeur merci de ton message si délicat en plus de ta superbe PDV
@ Vero57 : Magnifique ton coucher de soleil
@ PhotoN : Original, dommage pour le plan serré et la photo un peu grande
@ Jeanbond83 : Très belle PDV
@ Tontondavis : Superbe, belle netteté
@ Macec : Désolé mais là j'accroche pas
@ Omfada : belle compo
@ Luky : Je ne suis pas assez " calé" pour te répondre. Juste te donner une piste que j'utilise, mettre le retardeur sur 5/10 s. Persévère ça va venir !
02/02/2011 à 19:06
a ceux qui m'on répondu: je ne c'est pas pourquoi ils ne sont pas marqués.... :/
une idée peut être sur la cause? je peut reposter ma photo si vous voulé mais je ne c'est pas si cela sera la solution...
02/02/2011 à 19:06
Merci à @ Sebren35, @ Speedy67, @ piipote, @ Buzette, @ Vero57, @ Vincnet37
02/02/2011 à 19:09
Bonsoir tous le monde,
Pas le courage de tous commenter ce soir, :| ça devient de plus en plus dur d'avoir une préférence pour l'une ou l'autre tellement il y a de la qualité. :) Sinon pour mes sujet de prédilections, bravo pour tous vos paysages, tous très beaux dans leurs styles. Mais il y a quand même une photo qui ma interpellé, :o Celle de speedy, vraiment terrible la façon dont tu a fait ressortir la texture des matériaux. J'adore .
Et encore merci pour vos commentaires,
Bonne soirée a vous ;)
02/02/2011 à 19:09
Suite com
@ Kakman85 : Original, j'aime beaucoup
@ Iokanaan : Très belle PDV, un peu sombre à mon gout ( c'est juste mon avis )
02/02/2011 à 19:10
je repasse en vitesse pour vous remerciez pour vos commentaires!
Et je vais vite faire des commentaires sur quelques photos qui ont attiré mon regard! :-)
Un grand coup de coeur pour Buzette j'adore tout simplement! Bravo à toi!
@ Tite créature: J'aime beaucoup ta goutte est super belle! bravo
@ delphine: Toujours sublime! Je suis fan :-)
@ L'objectif: très beau message! ça m'a beaucoup touché! Bravo du fond du coeur bisous
@ vero57: waouh c'est féerique j'aime beaucoup bravo à toi
@ jeanbond83: c'est le genre de photo que j'aime! ça me fait rêver tout simplement, bravo à toi
@ tontondavid: c'est vraiment trop beau! J'aime
@ speddy67: c'est vraiment très original! J'adore bravo à toi
@ Mezcalito: On dirait une carte postale! J'adore c'est simplement très beau à regarder, bravo à toi
@ Matayo: j'adore on a l'impression d'être seul au monde en regardant ta photo! J'aime beaucoup
@ Cybèle: très belle pdv bravo
@ Djecarton: j'aime ta photo 2ème coup de coeur bravo
Voilà je dois filer... alors je vous souhaite à tous une très belle et douce soirée à demain bisous à tous et beaux rêves surtout! ;-)
Ah oui pour la personne qui m'a demandé ce que c'était l'explozoom désolée je me souviens plus du pseudo :-P
alors... Le principe de l’explozoom est on ne peut plus simple : il suffit de manipuler votre focale PENDANT le déclenchement (c’est à dire zoomer ou dézoomer manuellement et d’un coup) !
Cela nécessite des temps d’obturation légèrement plus longs que ceux habituellement préconisés, et il faut en conséquence baisser l’ouverture pour ne pas avoir de photos toutes blanches. A vous de trouver la combinaison adéquate. Voilà bisous à tout bientôt :-)
02/02/2011 à 19:11
Hello everybody...
Voici mes coms:
@Choco. la brume est superbe. Les couleurs aussi. Mais est ce que le soleil est necessaire? As tu d'autres prises de vues plus serrées??
@Mezcalito: Coup coeur pour moi. Tres Inspirant. Tres belle maitrises des lumieres et du cadrage. Je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un trepied la concurence est rude...
@Christ: J'adore. Quels sont les retouches?
@Speedy67: Gros coup de coeur! Cadrage top. Profondeur de champ mettant superbement en valeur les textures. Contraste vieux moderne... La classe!
@Muzungu: J'adore le detail sur cet instrument inhabituel. Par contre tu as peut etre un peut trop exagéré sur la saturation en post (pas mal de zone cramée = Par exemple les ongles), non?!?
@sebren35: Tu es toujours aussi creatif! Bravo... J'adorerai faire un stage en Bretagne avec toi...
@Vincnet37: Tres originales la gestion des rondins... Est ce que tu as envisagé une version N&B avec beaucoup de contraste?
@Delphine73: Coup de coeur pour cette version de la goute. Mais superbement en valeur la texture de ton copeau...
@Vero57: Canon ce couché de soleil.
@jeanbond83: Pareil pour toi... Vous avez assuré sur ce classique...
@macec: PDV au poil... Peut etre a penne trop de saturation
@omfada: Bonne gestion de la desat partielle. Mais bien en valeur cette scene urbaine.
@kakman85: idee surperbe. bonne profondeur de champ. Pas contre je trouve dommage que des personnages soit coupé et que le fond de la piece apparaisse.
@iokanaan: Vivement les autre photos... Deja pas mal du tout. Et c'est vrai que les verts sont superbes.
02/02/2011 à 19:38
@ Matayo, merci, c'est un effet croisé, fait avec picnic :D , tout simple,
02/02/2011 à 19:43
bonsoir!
Tebourbi : désolé, la photo ne me parle pas.
Choco: effet feutré, j'aime bien
Kelhinda: des tours que je connais bien!! ;) Marrant cette impression, tu as déformé la photo?
Matayo: Jolie!!
Steph35: j'aime bcp les couleurs!!
Speedy67: compo intéressante.
Maria: dommage le pack d'eau à gauche. Sinon, bon appétit les p'tits minous :)
Babe: J'aime cette photo, tu utilises un filtre face au soleil?
Muzungu: photo avec des couleurs très chaudes!! J'adore!!
Greg83: BRAVO!!
flambidou Annecy n est pas loin de Tchernobyl?
sebren j aurai jamais deviné!! je les préfère à la carbonara :D
Dicarton: belle PDV, bravo!
Vincnet: j'aime bcp la manière dont tu as cadré cette photo, dommage qu'elle ne soit pas très nette et avec un peu de bruit.
tonton david: belle PDV, photo bien nette.
Omfada: Jolie photo, Je vois que tu as plus de temps... :D
Delphine toujours aussi sympa ces gouttes
Véro: joli couleurs, bravo.
Merci pour toutes ces photos et pour vos commentaires! :)
02/02/2011 à 19:59
Merci merci les amis! :D
Un peu de amour ds ce monde de fous...
Bisous bonne soirée.
Katia j'ai presque le même éventail que toi dans ma chambre... ;)
02/02/2011 à 20:05
Meric @ Askatasun
Bonne soirée à tous et à demain.
02/02/2011 à 20:33
[quote=askatasun]Kelhinda: des tours que je connais bien!! ;) Marrant cette impression, tu as déformé la photo?
[/quote]
Déformée ? Nan ! Mais je suis tellement petite par rapport à ces tours que la contre-plongée donne cet effet... ou alors, mon bridge avait trinqué en douce la veille, à Cognac :P
02/02/2011 à 20:44
[quote=vincnet37]@matayo la version NB aurait été trop simple je pense, la couleur ici apporte de la chaleur ce que je voulais
@askatasun ca m'interesse car sincerement je ne trouve pas ma photo bruitée[/quote]
peut être un effet d optique!
02/02/2011 à 20:46
[quote=Kehlinda][quote=askatasun]Kelhinda: des tours que je connais bien!! ;) Marrant cette impression, tu as déformé la photo?
[/quote]
Déformée ? Nan ! Mais je suis tellement petite par rapport à ces tours que la contre-plongée donne cet effet... ou alors, mon bridge avait trinqué en douce la veille, à Cognac :P[/quote]
je penser que c était du a un poste traitement et je voulais te demander la recette
02/02/2011 à 21:02
[quote=askatasun]
je penser que c était du a un poste traitement et je voulais te demander la recette[/quote]
Là je ne sais pas quoi te dire... j'ai à peine augmenté la sat d'un clic de souris, pour accentuer le bleu de ciel. Rien d'autre. :/
Mais je peux demander à mes parents comment qu'ils ont fait pour me rendre si p'tite (1m65 c'est nain mais c'est pas grand non plus) :D
02/02/2011 à 21:20
Ma photo du jour, plutôt tardive...Bonne nuit à tous :D
02/02/2011 à 21:22
cybele, j'aime bien ta photo, belle lumiere et bo contraste :)
02/02/2011 à 21:28
Aaaahhh l'americ !! belle prise de vue, dommage que la lumiere ne soit pas plus presente o rdv... :cool:
02/02/2011 à 21:36
Matayo, Speedy67, Babe, sebren35, Djecarton, Vincent 37, Vero57, Photon, Jeanbond83, Tontondavid et arno38 sont mes coups de cœurs du jour.
la photo du jour est : Speedy67 ;)
Vivement demain...!
02/02/2011 à 21:48
Bonsoir a tous et bravo pour toutes ces belles photos ,merci pour vos commentaires :) Mes coups de coeur sont pour vero57,Speedy ,Choco ,vincnet et Djecarton ;)
Bonne soirée pour certains et bonne nuit pour les autres :)
02/02/2011 à 22:12
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo, et merci à tous ceux qui ont participé pour le plaisir qu'ils nous ont offert.
Pour ma part, mon opinion n'a pas changé, je reste un fan de la photo de speedy67 :D
02/02/2011 à 22:26
Merci à tous pour vos commentaires!
Flambidou: Non, je n'ai toujours pas de filtre polarisant...
Matayo: Je viens de vérifier... et non, je n'ai pas d'autres vues de ce lieu sans le soleil, désolée!
03/02/2011 à 10:21
Merci aux personnes qui ont pris le temps de commenter ma photo. Et bravo à tous.