Photo du mercredi 20 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 20 août 2014
20/08/2014 à 00:09
http ://
Sous cette apparence anodine d'une racine de lierre se cache en réalité un alien si vous le rencontrez méfiez vous.Danger !
20/08/2014 à 00:26
Bonsoir à tous,
Je poursuis mon voyage par une balade en forêt et cette fontaine originale (au bout il y a un bassin avec une rampe qui permet de marcher dans l'eau froide !). Avec le recul j'aurai dû faire la MAP sur le premier tronc d'arbre :-t.
Bon mercredi à tous
20/08/2014 à 01:10
Bonjour et bonne journée à tous.
Même pousse-pousse qu'hier, mais sous un autre angle.
Photo prise dans les
hutongs de Pékin.
CameraNIKON D610Focal Length38mmAperturef/2.8Exposure1/100sISO100
20/08/2014 à 01:51
@ tofhaz Je préfère celle ci jolie composition et belles couleurs.
je me demande comment il fait pour ne pas dérailler au regard de la chaine aussi grande.
On devrais s'inspirer de ce mode de transport en commun pour dégorger nos villes peut être lorsque il n'y aura plus de pétrole.
Rêvons rêvons……….
20/08/2014 à 02:23
Bonjour. Pour ce mercredi, j'emboîte le pas de
Phil avec ce détail d'une porte dans la vielle ville.
Bonne journée à tous.
20/08/2014 à 02:26
@Pakas belle photo réussie et m'inspire pour ma boîte à lettres
20/08/2014 à 03:49
Très Jolie compo @pakas !
@esmali : oui tu aurais dû ! ;-)
@tofhaz : je préférais l'angle d'hier.
20/08/2014 à 06:24
salut à vous
20/08/2014 à 06:47
bonjour je continue sur NY
20/08/2014 à 07:16
Bonjour à tous !
Et merci pour vos retours hier…
Aujourd'hui… une vue au couchant…
20/08/2014 à 07:54
bonjour
en couleur cette fois
20/08/2014 à 08:04
Bonjour,
Une fois descendu du train et au cœur du jardin vit une jolie fée… enfin moi je l'espère jolie ;-)
Je n'ai malheureusement pas croisé Alice mais j'ai vu sa cabane…
Bonne journée
20/08/2014 à 08:28
Bonjour a tous ma participation du jour.
Ce bateau photographié dans un petit port au fond d'un Fjord.
a plus tard pour les commentaires
20/08/2014 à 08:28
Bonjour a tous ma participation du jour.
Ce bateau photographié dans un petit port au fond d'un Fjord.
a plus tard pour les commentaires
20/08/2014 à 08:35
Bonjour à tous,
Un grand merci a ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo.
Aujourd'hui, l'orgue de la basilique à Carcassonne.
20/08/2014 à 08:37
Bonjour à tous,
Plus que deux promis, je vous ai choisi les plus moches.
20/08/2014 à 09:05
Hello ! Petite photo prise par une belle journée : Enfin ! Pourvu que ça dure !
~
Le cadrage de ma photo est souhaité, bien sûr j'attend tout de même vos avis ! Je viens de me rendre compte (malheureusement, j'ai pas de logiciel de retouche sous la main aujourd'hui) que j'aurais pu couper un tout petit peu plus haut pour éviter les mini feuilles en bas au milieu. Je verrais si ça vous gène ou non ^^
~
Les commentaires plus tard dans la journée !
http://www.posepartage.fr/forum/vos-coins-preferes/vacances-au-cap-dagde-vos-conseils,fil-49457.html
20/08/2014 à 09:12
@ Sartarius Je connais dommage de ne pas avoir inclus l'arcade complètement.
Si tu peux nous la refaire en couleur à mon avis se sera encore mieux.
@ Labat Pour être frais il est frais plus que le pescao j'aime bien la traduction de la glace
@ Paced. Ce sont incontestablement des artistes qui produisent ces fresques. belle prise.
Dur …dur si l'on veux traverser la porte !
20/08/2014 à 09:14
Salut les amis, petit trompe l'oeil dessiné sur un mur d'une chocolaterie :P
20/08/2014 à 10:24
Bonjour,
Dernière participation pour quelques jours.
20/08/2014 à 12:28
bonjour,
voilà ma participation du jour.
et si on édifiait les villes à partir de ce modèle là… !
20/08/2014 à 12:32
coucou
tout d'abord merci en retard a labat - milo - raipoter - valery - Canonier-62 - jldag - ouiouiphoto - yoyorigolo -pour les coms du 16
je me suis absenté vacances obligent pendant 10 jours et ça n'a pas été facile de regarder et poster.
voici celle du jour avec plus de lumière sur elle, au détriment de la scène.
ce n'est pas simple pour avoir le tout surtout qu'il faut modifier constamment ses réglage a cause de l'éclairage changeant en permanence.
Bonne journée
20/08/2014 à 12:39
bonjour
voilà ma participation du jour. Et si on édifiait nos villes en s'inspirant de ce modèle là… !
20/08/2014 à 12:52
Bonjour,
temps mitigé aujourd'hui dans les Landes…
mais suffisant pour entretenir les fleurs …
20/08/2014 à 12:58
quelques commentaires
Isaac sympa et original
esmali c'est vrai dommage que la MAP ne soit pas sur le 1er tronc
tofhaz perso je préfère cet angle de prise
pakas on sent tout le vécu de cette porte dans ta photo :)
valery encore une belle ambiance j'aime beaucoup
Lorenzo j'accroche moins je préfère tes NB
alain83 belle PDV
yoyorigolo sympa la compo le NB lui va bien
chou81 sympa ce vieux rafiot tu l'as en entier aussi je me pause une question pourquoi fermer à 18 ?
sartarius belle orgue mais je trouve la photo trop grise ? a voir avec un peu plus de contraste non ?
labat il t'a a l'œil attention
Cerise-Bleue peut etre un poil trop centré sinon le rendu est sympa
paced sympa ce trompe œil
cortomaltese91 celle là me parle moins j'aurais préfére un peu moins centré
kingaa toute une époque la symca 1000
Sylkill :-w compo et couleurs top
jesseb78 les reflets sont supers et j'ai vu ta série sur Paris vraiment bien les NB tu maitrises
douingdouing71 idem que pour Valery j'adore les photos de concerts la tienne met bien en vedette la chanteuse
20/08/2014 à 13:08
mes préférées
sylkill superbe
milo original
sinon
esmali c'était mon reproche
pakas belle netteté
sartarius magestueux
paced original
merci raipoter
20/08/2014 à 13:12
Bonjour a tous
encore WGC 2014 a Leszno
Je me repete, mais en attendant que les organisateurs se decident pour l'epreuve du jour, en piste on s'occupe comme on peut, certains partent a la chasse au cliché… d'autre bronzent…
20/08/2014 à 13:14
Bon allez, j'ai pas trop grand chose a partager, alors je met ce colorsplash. Sans prétention. :)
20/08/2014 à 13:33
Bonjour à tous et toutes ! :)
On ne les présente plus… les fameuses planches de Deauville !
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/250
Ouverture : f/6.3
Focale : 59.9mm
Sensibilité : 100 ISO
20/08/2014 à 13:38
j'aime beaucoup sylkrill :-y
20/08/2014 à 13:43
Bonjour, bonjour un petit papillon pour moi aujourd'hui. Bonne journée à tous.
20/08/2014 à 13:44
Bonjour,
Merci pour les commentaires hier. Aujourd'hui, une de mes 1ères IR revisitée en N&B.
20/08/2014 à 14:01
bonjour,
la même jolie dentelle sous un angle différent…
( toujours une pdc très courte et pas de dentelière à l'horizon ;) )
20/08/2014 à 14:31
@Isaac : Sympa comme racine ! Il a pas l'air bien dangereux, mais il faut se méfier des apparences
@Esmali : Peut être qu'en faisant la MAP sur le premier et pas le dernier comme tu le dis ça aurait été plus joli
@Tofhaz : Je préfère cet angle par rapport à celui d'hier ! Pourquoi pas essayé un traitement N&B ou sépia ?
@Pakas : La porte est super belle !
@Valery : Le N&B est parfait !
@Raipoter : Sympa comme photo avec ce macdo (Miam) et ce ciné ! Dommage pour la tête des gens au premier plan
@Yoyorigolo : Oh c'est super bien fait !
@Labat : Mon dieu que tes photos sont horribles ! Déja que je mange pas de poissons, mais la c'est même plus la peine d'essayer de m'en faire manger !
@Paced : Ouaou ! C'est vraiment top, ce sont des artistes les gens qui ont fait ça !
@Cortomaltese91 : C'est chiant de nous faire que des photos sans défauts ! Magnifique ! :-w
@Sylkill : Un vrai coup de coeur pour ta photo ! Elle est magnifiquement composée ! La lumière et les couleurs sont superbes, cette brume ! :-y
@Milo : La nature nous apporte des choses magnifiques ! Un travail accomplit à la perfection !
@Raipoter : Merci de ton commentaire. J'ai centré la tige du milieu pour avoir à gauche des fleurs et à droite une impression de vide. J'ai fait un essai, j'aime assez comme ça, à vous de me dire
@103rd : J'suis mitigée. La compo me plait pas trop, mais l'effet et le jeux de couleurs est superbe !
@Artkhane : Joli !
20/08/2014 à 14:35
Bonjour à tous,
Merci Pakas pour ton clin d'oeil, j'ai épuisé mon stock sur les ouvertures.
Je rejoins les poussières de Corto.
20/08/2014 à 17:26
Bonjour !
Comme chaque jour, je commente les photos qui m'ont tapé dans l'oeil :
tofhaz : l'objet en lui-même est une merveille, j'aime bien le cadrage avec le lampadaire, le mur en brique, un bout d'arbre… La roue est un peu trop au bord en bas, mais sinon j'aime beaucoup !
pakas : j'adore ce type de photo, moi-même je m'amuse parfois à capturer les portes remarquables, ou les serrures…
yoyorigolo : Joli ! C'est le genre de sujet qui, pour moi, mériterait d'être en couleur, car c'est plein de fantaisie !
labat : belle macro, bien nette et un peu loufoque, j'aime beaucoup
sylkill : rien à dire c'est juste parfait, bravo !
artkhane : jolie compo en triangle avec le papillon qui trône :)
meyrio : pourquoi pas, j'apprécie l'audace de cacher le monument avec un arbre. En couleur ça doit être bien joli aussi
Ma journée à moi est placée sous le signe de la harpe : j'ai récupéré des partitions pour jouer en duos avec une amie flûtiste, et ce soir je vais assister à un concert de ma première professeur de harpe. Du coup, j'ai décidé d'appliquer les conseils de GuillaumeW sur la basse luminosité pour vous proposer un cliché de ma harpe que j'ai tenté de mettre en scène avec une lampe allogène haha. Le petit défaut que j'ai repéré, c'est un alignement imparfait avec les cordes. mais ce nest pas si facile de cadrer une harpe ! ;)
20/08/2014 à 17:30
suite
sinon
jesseb le ciel a du subir un coup de compression et je la prefere cadrée sans la partie basse des marches
20/08/2014 à 18:09
@Isaac : originale cette "sculpture" en racine de lierre !
@esmali : très originale également cette "fontaine" ! Je pense qu'effectivement, la MAP sur le 1er tronc aurait été mieux, et je me demande aussi si, en te décalant plus vers la gauche, la compo n'aurait pas été plus sympa ? ! Car en faisant cela, tu aurais eu le début du 1er tronc dans ton angle inférieur droit, et cela aurait fait une quasi diagonale ? !
Sinon, tu avais raison pour ma photo d'hier, mon fils est bel et bien flou ! ;)
@Tofhaz : je préfère cet angle de PDV.
@Pakas : là encore, beau rendu de matière !
@Valery : un peu sombre à mon goùut mais belle photo sinon !
@raipoter : souvenirs, souvenirs… Vue un peu trop rapprochée à mon goût.
Et tu ne m'as pas dit si tu avais goûté les fameux cookies de la boulangerie dont je t'avais donné l'adresse ?
@Lorenzo : belle lumière.
@Alain83 : je la préfère en couleurs ! Elle est vraiment très belle !
@yoyorigolo : une photo sympathique mais là encore, ton N&B est gris ! :-o Un peu moins toutefois que celui d'hier ! ;)
@chou81 : un angle de PDV agréable, avec une diagonale qui conduit notre oeil jusqu'à la montagne.
@sartarius : un bien bel instrument. Je trouve juste dommage que tu aies coupé l'arche au dessus de lui. D'autre part, ton N&B est très gris !
@labat : quel regard torve ! Re-beurkkk !
@Cerise-Bleue : effectivement, les petites feuilles du bas… ;) Sinon, j'aime bien : les couleurs sont douces.
@paced : belle fresque.
@cortomaltese91 : un poil trop sombre à mon humble avis ? ! Et bonnes vacances alors !
@Kingaa : je ne suis habituellement pas spécialement fan des photos de voiture mais là, franchement, j'aime beaucoup ! le cadrage, le PT… :-y
@Sylkill : magnifique !
@douingdouing71 : les photos de concert sont particulièrement difficiles à gérer niveau lumière (d'après tout ce que j'ai pu lire car je ne m'y suis pas encore tentée !) ; et je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal !
@milo : de bien beaux détails.
@beniat : Madame en train de jardiner peut-être ? ! ;)
@Jamba31 : séance bronzette, effectivement !
@103rd : à moins que ce ne soit un concept bien spécial que je connais pas où tout doit être flou ? !, mais personnellement, je n'adhère pas trop ? ! Y'aurait eu au moins une personne de nette, ok ; mais là, nada ? ! :-t
@AgatheL : belle prise ; j'aime bien !
@ArtKhane : de très belles couleurs et une belle lumière, pour un papillon et une fleur bien nets.
@Meyrio : j'ai du mal avec l'IR ; désolée.
@thed : je préfère nettement celle-ci.
@Phildeboves : j'aime bien ce tracteur à moitié caché par la poussière !
Fin pour aujourd'hui !
Bonne soirée à tous.
20/08/2014 à 18:50
@Isaac : Jolie image, bien vue.
@Esmali : Sujet sympa, je suis d'accord avec toi pour la MAP, mais j'aime bien l'image quand même.
@tofhaz : Image très réaliste, bien nette, j'aime beaucoup.
@Pakas : J'aime beaucoup, la façon dont les détails du bois ressortent, une belle image.
@valery : Un beau portrait en n&b, j'aimerais faire des portraits aussi réussis !
@raipoter : J'adore NY et cet endroit aussi, mais je pense que ton image manque un peu de recul, je ne vois pas exactement ce que tu veux montrer dans cette photo ?
@alain83 : Belle image, ça devait être impressionnant d'être là bas ?
@yoyorigolo : Image originale, un n&b bien géré je trouve.
@labat : Pas mal cette image de poisson, j'aime les détails de la glace qui brille.
@cerise-bleue :j'aime beaucoup les couleurs, le jaune flou des tournesol qui illumine l'image, bonne idée !
@kingaa : J'aime le cadrage serré et le traitement adapté au sujet. bravo !
@sylkil : J'aime beaucoup les silhouettes des vaches dans ces couleurs chaudes !
@jesseb : J'aime la composition; mais ton ciel a beaucoup de bruit, tu as peut-être trop poussé le post traitement ?
@milo : Idée géniale, comment faire de l'art avec une feuille trouée… bravo
20/08/2014 à 18:52
chou81 a écrit :
@jesseb : J'aime la composition; mais ton ciel a beaucoup de bruit, tu as peut-être trop poussé le post traitement ?
Non, c'est dû à la compression. Si tu cliques sur le lien sous la photo, tu verras la version HD ! ;)
20/08/2014 à 18:56
raipoter a écrit :
chou81 sympa ce vieux rafiot tu l'as en entier aussi je me pause une question pourquoi fermer à 18 ?
Très bonne question, la réponse est pourtant très bête !
Je suis partie en voyage avec un tout nouvel objectif UGA ( :D ) et une fois sur place, j'ai eu un doute sur le fait d'utiliser l'ouverture de la même façon qu'avec les autres objectifs…
Du coup pour être sure d'avoir des paysages nets, j'ai fermé (bien plus que nécessaire) de façon à avoir de la marge et être sure que ça serait super net.
J'ai du mal a bien visualiser les photos sur l'écran de mon boitier et ne voulais pas rentrer après 2 semaines et découvrir, sur mon ordi, que mes photos étaient flous…
Ce que j'ai appris après c'est que potentiellement ça avait eu l'effet contraire (à cause de la diffraction ?)
Bref, j'ai fait le boulet… :-f
20/08/2014 à 18:58
bonjour,
voici mes retours sur les photos qui m'inspirent le plus :
@pakas : je suis fan, j'aime bien le petit coeur à gauche.
@lorenzo : jolie pdv, un peu sombre au premier plan.
@alain83 : je préférais la verion n&b.
@yoyorigolo : je trouve que le sujet n'est pas assez mis en avant.
@chou81 : tu me donnes trop envie de visiter ce beau pays depuis le début de ta série.
@cerise-bleue : tu as mis le doigt dessus ! ;-)
@cortomaltese91 : belle dynamique et ciel réussi.
@kingaa : jolie cadrage et beau pt.
@sylkill : extra ! ++
@jesseb78 : je trouve que graphiquement, cela aurait été plus réussi en recadrant de manière à enlever tous les éléments du bas du cadre. ciel bruité(même en hd).
@jamba31 : beau planeur.
@103rd_ : le métro flou ok, mais le reste c'est trop je trouve.
@agathel : RIP
@artkhane : très réussi.
@meyrio : idem.
@pattedechat : bonne pdv intime, manque de netteté.
et merci à ceux qui se sont attardés sur ma photo.
20/08/2014 à 19:00
@AgatheL : J'aime la douceur de l'image et la composition.
@arthkane : Sublime
@thed : BElle lumière, pour cette photo en douceur très réussie.
@Phildeboves : vite vite avant la pluie…
Merci jesseb pour ton commentaire. Je vais aller voir ton image en HD alors…
Merci Milo pour ton com, il va falloir y aller alors…
20/08/2014 à 19:31
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese91 : un poil trop sombre à mon humble avis ? ! Et bonnes vacances alors ! …
ce n'est que le début, on décompresse :D
20/08/2014 à 19:36
salut a vous
Isaac : marrant, bien vu !
esmali : je suis d'accord avec ta dernière remarque la map sur le premier serait plus sympa
tofhaz : je pense que le tronc d'arbre est de trop pour favoriser une lecture optimale
pakas : j'ai l'mpression que tu as atténué un peu l'accentuation que tu gères si bien, j'aurai forcé un pe pour donné pluis de piqué sur la matière ? a part ça belle idée de prise de vue et superbe porte
raipoter : une ambiance bien restituée
Lorenzo : une jolie lumière pour un endroit qui à l'air chouette
alain83 : j'aimai plus en noir et blanc mais c'est une belle photo
yoyorigolo : sympa cet endroit insolite mis en valeur par un beau PT
chou81 : je trouve que le cadrage coupé et les cables empêchent un peu la lecture du paysage magnifique, peut être du au format portrait qui rend le bateau serré dans son cadre
sartarius, ça penche un peu non ? bel instrument !
labat : la glace nuit un peu à la lecture de ce beau poisson, j'aimai bcp plus hier
Cerise-Bleue : moi ça me cause une très belle PDC, des couleurs de fonds bien relevées par le violet du chardon, j'aime !
paced : tous les symboles forts du chocolat sont présent joli travail pictural
cortomaltese91 : l'idée est sympa mais très centrée et du coup j'aurai aimé voir un poil de plus la batteuse
kingaa : Un PT qui lui va à ravir, beau témoignage historique, hein labat !
Sylkill : wouah, c'est superbe ça, quelle ambiance, une de mes top du jour !
jesseb78 : très beau boulot ce reflet est superbe, et sur ton flick'r celle avec la passerelle c'est une tuerie, pour moi une de tes meilleures !
douingdouing71 : j'aime mieux celle ci l'ambiance de la scène est là mais en plus il y a l'attitude lisible de l'artiste, beau cliché
milo : très sympa j'aime et ce trou vient donner de la force au reste ! allez pour chipoter la nervure en diagonale au départ du coin et le trou sur le point fort et ça déchire grave !
beniat - : un petit paradis pour havre de paix, ah la retraite !
Jamba31 : j'aime vraiment beaucoup les courbes harmonieuses du fuselage !
103rd : alors deux avis, une superbe photo coté train mais si tu avais eu au moins un des personnages figés et le sol net c'était une tuerie !
AgatheL : bien fait !
ArtKhane : une belle proxy, un petit coup de gomme sur le fil de toile d'araignée et c'est parfait
Meyrio : un traitement spécial mais sympa, par contre l'église masqué par l'arbre c'etait peut être pas le meilleur angle
thed : j'aime plus que la première même si je reste avec cette sensation de vide ou de sujet pour accrocher le regard
PhildeBoves : un chouia terne ! pour une photo sympa !
Pattedechat : un bel exercice c'est propre pour moi !
20/08/2014 à 19:53
valery a écrit :
…cortomaltese91 : l'idée est sympa mais très centrée et du coup j'aurai aimé voir un poil de plus la batteuse…
je comprends ;(
20/08/2014 à 19:56
valery a écrit :
jesseb78 : très beau boulot ce reflet est superbe, et sur ton flick'r celle avec la passerelle c'est une tuerie, pour moi une de tes meilleures !
Merci Valery !
Je viens d'ailleurs d'ouvrir un lien dédié aux photos que j'ai faites à la bibliothèque nationale ! ;)
20/08/2014 à 20:49
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires, bravo pour vos belles photos.
je ne peux malheureusement pas prendre le temps de commenter car j'ai ma famille en vacances et je m'occupe d'eux. ;)
20/08/2014 à 22:52
merci à vous ! et à demain pour de nouvelles découvertes !
20/08/2014 à 23:18
Aujourd'hui c'était visite aux Ailes Anciennes Toulouse avec mes deux loulous
Dans un premier temps, c'était inspection des volets du vieux Douglas DC-3 par mes deux jeunes aviateurs :) : conforme et prêt au vol.
Parmi tous les avions connus et moins connus, nous en avons trouvé un qui nous a gratifié d'un large sourire… Un North American T6G, lequel a scotché mes deux aviateurs ! :D
A++ Manu
21/08/2014 à 00:14
Bonsoir a tous
merci :*) a ceusses qui se sont interressé a ma photo et laissé un comm
Valery, Milo, Jesseb , et Esmali ;) , Pakas et Kingaa ci dessous
mes préférées du jour
La cabane de YoyoRigolo :D
La poussiere de Corto :-y
et le top : la Bibliotheque en couleur de Jesseb
pas le temps pour plus de comm désolé…
21/08/2014 à 01:05
Bonsoir à tous,
Ma petite séance de commentaire du soir :
@Isaac : une photo bien sympathique !
@tofhaz : un angle de pdv qui permet de dévoiler l'assise du siège. Par contre, je trouve le cadrage moins précis, j'aurai laissé un peu plus de place à la roue avant.
@pakas : j'aime beaucoup ce genre de détail, par contre j'aurai préféré que tu joues complètement sur la symétrie en centrant franchement ta boite aux lettres. Merci pour ton commentaire d'hier, l'eau était turquoise alors j'ai eu du mal à trouver les bons réglages mais tu as raison, le cyan est un peu poussé.
@valery : encore une jolie prise mais j'aurai cadré à droite pour laisser de la place aux "notes de musique" qui sortent de l'instrument ;). Merci pour ton commentaire
@raipoter : Malheureusement les "touristes" parasitent la lecture en bas, surtout qu'en plus y'a des grands gaillards ;). Merci pour ton commentaire
@alain83 : très jolie photo ! Merci pour ton commentaire
@yoyorigolo : elle est super cette cabane !
@chou81 : une prise de vue originale mais je crois que je l'aurai préférée en mode paysage pour justement voir plus de paysage ;). Merci pour ton commentaire
@sartarius : un NB un peu gris il me semble mais un très bel orgue !
@labat : j'aime moins celle-ci car on en voit pas assez mais quel regard !
@cerise-bleue : c'est simple mais efficace : jolies couleurs. Merci pour ton commentaire
@paced : c'est une jolie fresque !
@cortomaltese91 : comme hier, j'aime bien ta photo et son ambiance. Bonnes vacances !
@kingaa : toute une époque ! j'aime beaucoup
@Sylkill : quelle ambiance ! c'est très joli !
@jesseb78 : j'adore l'effet des nuages sur la tour ! Par contre, le PT du ciel me semble un peu trop poussée et le nuage du haut me semble très surexposé. Merci pour ton commentaire, le problème c'est qu'il y avait une barre métallique en fer (barre de soutien à la marche) dans le bassin où arrivait l'eau, j'ai surtout voulu l'éviter ce a été au détriment d'un cadrage plus abouti ;( ! J'en ai une en format paysage un peu comme tu me l'as suggérée mais le bas du tronc est coupé.
@douingdouing71 : un format carré aurait permis de supprimé les deux boites noires du bas mais sinon l'ambiance de ta photo est sympa
@milo : j'adore ta photo (mais c'est surement aussi parce que ça me rappelle mes études de biologie ;)). Merci pour ton commentaire
@beniat : et oui, j'ai fait la même chose aujourd'hui ;)
@Jamba31 : on comprend mieux pourquoi ce sport te passionne :-s
@103rd_ : désolé mais j'ai du mal à accrocher pour les photos où je n'ai aucun point d'accroche net ! Mais c'est un avis très personnel
@AgatheL : un joli hommage !
@ArtKhane : un joli papillon qui a choisi un joli décor !
@Meyrio : l'effet IR NB est sympa par contre l'effet pose longue sur les nuages me plait moins
@thed : très joli effet de lumière sur ta dentelle
@PhildeBoves : Pour une fois, je n'accroche pas trop car je trouve les couleurs ternes
@Pattedechat : j'aime bien ce rendu très graphique
@Manudelperou : je ne commenterai que ta première photo car sur ce fil, on ne poste qu'une photo par jour ;). Ton NB me semble un peu grisouille par contre j'aime bien l'ambiance année 50-60 de ta photo !
Bon ben j'ai finis pour ce soir, bonne nuit à tous
21/08/2014 à 02:58
Bonsoir. Un grand merci à ceux qui ont commenté ma photo du jour. Les miens en retour naturel :
Isaac : Un sujet pour le moins original et bien vu. Excellent !
milo : Un sujet qui paraitrait quelconque sans ce trou idéalement placé et qui donne tout son cachet à l'image. Belle prise :-y
raipoter : La ville qui ne dort jamais ! Cela reste un rêve pour moi… Belle prise !
alain83 : Un paysage aussi impressionnant en couleur qu'en NB. Une très belle image :-y
Cerise-Bleue : Une superbe image qui mériterait une vignette plus grande. Une compo réussie et un beau travail sur la pdc :-y
Pattedechat : Une vignette un peu grande pour bien apprécier l'ensemble mais je trouve l'ensemble très esthétique avec une lumière bien travaillée :-y
jesseb78 : Évidemment le rendu est largement meilleur en HD ! Je trouve ton cliché excellent avec des reflets très bien capturés. Le bas par contre, me plaît moins, mais c'est difficile j'avoue de couper sans dénaturer l'ensemble…
chou81 : Je trouve le chalutier un poil trop lumineux mais sinon j'adore ce cliché avec un très bel angle de pdv. Superbe :-y
valery : Encore une très belle prise et un NB excellent. L'idéal aurait été d'avoir l'espace devant la musicienne mais on fait pas toujours ce qu'on veut ! :D (concernant ma porte, c'est un cliché que je n'ai pratiquement pas retouché. Je le trouvais très bien ainsi. Mais tu as peut-être raison, j’essaierais… ;))
esmali : Tu as fais toi même ton autocritique :) Je trouve le premier tronc limite bord cadre également. Mais le sujet est très original :-y
Sinon, celles qui ont plus attiré mon oeil,
Lorenzo : Une lumière du couchant superbe
yoyorigolo : Original !
labat : Limite vicelard ton copain là…
paced : Un très beau boulot de l'artiste et de toi bien sûr !
cortomaltese91 : Un départ en toute beauté ! Bon repos ;)
kingaa : Magnifique ! Tant sur le sujet, le traitement que l'angle de pdv. :-w
Sylkill : Une bête de concours ce cliché… :-w
beniat : Les petits plaisirs simples du quotidien ! Belles couleurs
Jamba31 : Des lignes lumineuse et bien mises en valeur… :D
103rd_ : Tout est flou. Mais j'adore ce cliché ! :-y
AgatheL : Très belle prise et un clin d'oeil à Robin Williams en plus… :-y
ArtKhane : Un peu serré dans le cadre, mais très jolie prise bien nette
thed : Encore meilleure celle ci. Top :-y
PhildeBoves : Un manque de luminosité et de vibrance pour moi mais j'aime beaucoup l'ambiance
Manudelperou : Très jolies prises et un traitement qui marche pour moi
21/08/2014 à 03:02
Merci pour tout vos retours
@manudelperou : belle pdv !
21/08/2014 à 07:43
Remerciements @Isaac, @milo, @esmali, @Creise-Bleu (à essayer, d’accord avec toi), @Pattedechat, @jesseb78, @chou81, @valery
21/08/2014 à 08:03
merci jesseb
merci chou81 pour un gars de la mer monter à 2 456 m c'ets dur mais quel bonheur quand on arrive
merci milo comme quoi
merci valery
merci esmali
merci pakas
21/08/2014 à 08:20
Merci beaucoup à vous pour vos commentaires :D
21/08/2014 à 08:51
Merci beaucoup pour vos retours. Bonne journée à vous.
21/08/2014 à 09:12
Bonjour,
quelques commentaires sur ce qui a retenu mon attention hier :
Tofhaz : marrant et atypique ce pousse pousse, content de te revoir parmi nous
Pakas : très belle texture, peut être aussi sympa dans un cadrage complet cette porte d'antan
Valery : encore un NetB et une gestion d ela lumière nickel à mes yeux
Raipoter : très sympa, on est vraiment dans l'ambiance. bonne gestion de la lumière nocturne aussi
Lorenzo : belle lumière au couchant, belle construction en diagonale également
Alain83 : celle ci, je la préfère en NetB. le paysage est superbe, mais le NetB lui donne plus de profondeur je trouve
Yoyorigolo : oui pour le sujet, moins emballé par le PT : le NetB est trop grisouille. tu peux sûrement aussi tenter un traitement couleur ou monochromatique différent sur celle ci pour lui donner une ambiance plus féérique, ou à la Burton…
Chou81 : pas sûr que le format portrait soit le mieux adapté pour cet angle de vue…
Sartarius : bon cadrage, même si un poil serré dans son cadre, le parti pris de teintes très claires et avec peu de contrastes ne te permet peut être pas de bien mettre en relief les détails de l'orgue.
Labat : saisissant de réalisme et netteté, comme celle d'hier.
Cerise bleue : oui pour le bokeh et les teintes, moins convaincu par ton cadrage
Paced : j'aime beaucoup cette oeuvre, le léger vignettage de ta photo est bien approprié pour mettre en avant la lumière déjà bien dessinée sur cette fresque.
Cortomaltèse : je préférais celle d'hier, j'aurais préféré le sujet sur une ligne de tiers. La lumière et le soleil levant sont notamment plus durs qu'hier. Bonne vacances à toi si non.
Sylkill : j'adore ce contrejour et cette belle lumière : mon top one du jour :-w
Jesseb : très sympa les reflets et cette architecture, meilleure en effet en qualité sur ta gallerie flickr que j'ai parcouru agréablement hier.
Douingdouing : tu t'en sors pas trop mal, pas spécialiste et assez doué pour te donner des conseils. Je pense que Valery peut fortement t'aider sur ce type de photo.
Jamba : sympa et agréable cliché… :D
103 RD : oui pour l'originalité, mais il manque un point de netteté pour que cela fonctionne totalement.
Agathel : bonne perspective et cadrage
Meyrio : belle composition, mais je n'accroche pas à l'infra pour celle ci
Phildeboves : oui le sujet, mais je n'aime pas plus que cela le résultat final : une démarcation trop forte je trouve entre la bande de terre nette en bas, et la zone très poussiéreuse qui enlève tout d emême pas mal d netteté au tracteur.
Manuddelpérou : j'aime les 2 clichés, surtout la composition et l'angle de vue du premier, mais le NetB pas assez contrasté et intense n'est pas à la hauteur du sujet. Je te conseille de re-travailler le cliché.
Remerciements bien sûr pour vos différents retours. Content que cette simca vous ait plus. Côté cadrage serré, je n'avais pas trop le choix car la voiture était garée en bout de parking mais accolée à d'autre voiture. Je complèterais peut être mon fil avec une vue complète mais dans un vrai NetBlanc.
21/08/2014 à 09:27
Merci de ton avis @Kingaa :)
21/08/2014 à 14:07
De belles photos, bravo à tous ! :-y
merci pour vos retours @jesseb78, @chou81, @valery, @esmali et @pakas
21/08/2014 à 16:42
Merci à tous pour vos commentaires.
Je travaille à revoir le traitement de mon N&B… effectivement, le contraste est un poil trop prononcé.
A+
21/08/2014 à 16:57
Bonjour,
Voici quelques coms avec un peu de retard :
@Isaac : Ton image n’apparaît plus mais j'ai souvenir d'une originalité de la nature… et d'un besoin en lasurage de la cabane ;-)
@esmali : en regardant et avec du recul j'aurais peut-être cadré différemment et utilisé une focal plus élevé mais sur le vif j'aurais surement fais pareil ;-)
@tofhaz : Perso je préfère grandement cet angle de PDV
@pakas : j'aime beaucoup le PT qui permet de faire ressortir la matière et le vécu, j'aime un peu moins la PDV serrée
@valery : elle est dans le foncé Claire ;-) j'aime beaucoup ces éléments qui se détachent de l'obscurité, du coup les zones sombres j'aime bien
@raipoter : superbes couleurs, j'aime bien
@Lorenzo : j'aime beaucoup la douceur de la lumière
@alain83 : je préfère celle ci ;-)
@chou81 : je trouve la PDV un peu étroite (j'aimerais en voir plus) mais de magnifiques couleurs et un beau piqué
@sartarius : je trouve ton N&B un peu gris (bienvenue au club) et le cadrage un peu serré
@labat : là j'aime le gros plan et la restitution des matières
@Cerise-bleue : j'aime bien la compo mais le fond n'est pas assez présent pour moi ;-)
@paced : jolies couleurs
@cortomaltese91 : j'aime bien l'ensemble mais un regret sur le centrage de la bête ;-)
@kingaa : j'adore ! et l'angle de PDV et le PT
@Sylkill : juste sublime !
@jesseb78 : un très joli reflet et une belle restitution du jeu de transparence voulu par l'archi ;-) superbe image !
@douingdouing71 : j'adore la lumière
@beniat : il y a un brin qui dépasse de la haie. Mais belle parabole ;-)
@Jamba31 : encore un sport qui gagne a être connu…
@103rd : c'est flou non ? ;-)
@AgatheL : j'aurais aimé en voir plus, pas fan de l'angle de PDV
@ArtKhane : Petit regret pour le centrage mais j'aime la compo et c'est net. Sans oublier une jolie lumières et des couleurs douces
@Meyrio : Pas fan du PT mais uniquement parce que je ne connais pas
@thed : très jolie également
@PhildeBoves : trop de brouillard pour moi sur toute la largeur
@Pattedechat : pour les couleurs des cordes ;-)
@Manudelperou : j'adore ton image (la première) même si le N&B manque de contraste (pour moi). dommage pour le centrage (à mon avis) ;_)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée
22/08/2014 à 08:14
Merci de ton avis @Yoyorigolo
22/08/2014 à 08:37
merci kingaa et yoyorigolo comme quoi il faut faire plusieurs essais et au final je la prefere en NB