Photo du mercredi 20 janvier 2016

20/01/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 20 janvier 2016.

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continus ma série « choc », avec le regard de cette femme……

sso11

Bonjour,
j'ai croisé Lucky Luke sur la piste…
20/01/2016 à 00:13

nino-33

@Canonier-62 : ce regard qui implore va m'empêcher de m'endormir un bon moment je pense … que ce doit être difficile de marcher dans ces rues sans se sentir coupable d'avoir notre aisance dans la vie… brrr ça me file des frissons dans le dos… encore une fois je te dis que tu devrais faire éditer un recueil de tes photos de rue…
20/01/2016 à 00:20

nino-33

Bonjour à toutes et à tous ;
Je continue dans la jungle lilliputienne…

Belle journée à vous tous

APN Pentax K5 + 100 mm f2.8 macro --- f 9.5 ; 1/125s ; iso 400
20/01/2016 à 01:32

Canonier-62

nino-33 a écrit :

… que ce doit être difficile de marcher dans ces rues sans se sentir coupable d'avoir notre aisance dans la vie… 

C’est effectivement un point difficile a accepter, il faut faire un travail sur soi……car impossible d’aider tout le monde, il m’arrive d’offrir ma contribution….mais tous cela ne représente en rien une solution.
Le comble du dédains  est a son apogée……lorsque qu’un fils a Papa au volant de sa grosse voiture de luxe très haut de gamme, klaxon sans fin sur ces gens qui "rampent", qui se "trainent"…… par ce qu’il veut garer son carrosse doré devant un salon de « massage » qui n’est finalement rien d’autres qu’une blanchisserie a pognion détourné……
A ce moment-là, crois moi……tu culpabilise vraiment de ne pouvoir rien y changer…alors que ce gars, pour reprendre ton commentaire, ne se sent coupable de rien.
20/01/2016 à 01:41

Krisprolls

_MG_0655automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
20/01/2016 à 07:11

jesseb78

Bonjour à tous !

Exifs : F/4, 5 - 1/3200- ISO 400 - 50mm
20/01/2016 à 07:30

benos

Bonjour toutes et tous, après le brise vent… La brise lames.
20/01/2016 à 07:31

Andre_33

Bonjour,
Vraiment la dernière, en souvenir de Berlin, que le cliché de Jesseb me rappelle…
Mon image issue d'un recadrage
-

Bonne journée
André
-
Canonier-62
: l'imploration dans l'attitude, le geste mais surtout dans le regard qui ne manque pas de nous happer pour nous questionner. Toi, l'opulent, qu'as-tu fait pour ton frère ou ta soeur dans la misère ?   :-y
sso11 : titre anglais, je passe mon tour
jiheme : une situation pittoresque,   de celle qui justifie un déclenchement. Bien vu
nino-33 : le titre dit exactement ce que l'on ressent à la vue de cette image, l'impression étant concoctée par la lumière d'arrière-plan découpé en oblique comme un raypn de soleil, et un premier plan dans une ombre douce et verte comme un sous-bois. Image fraîche et chlorophyllée, très agréable  :-y
Krisprolls : comme d"habitude, le plaisant de l'image tient en grande partie dans le choix de l'angle de vue et de la profondeur de champ limitée. Les ors omniprésents disent aussi autre chose que l'eshétique du lieu où l'on parle d'humilité, de pauvreté, de dépouiillement.
jesseb78 : un point de vue dont tu es coutumière, qui m'a immédiatement fait songer à la porte de Brandebourg, à cause des colonnades, et m'a suggéré mon image du jour, laquelle s'inscrit dans la continuité de mes précédentes, alors que j'avais décidé d'interrompre cette mini-série
benos : lumineuse, propre, un peu vide aussi. On peut rêver à une gitane esquissant une contorsion de flamenco sur le sable pour situer la prise de vue…  :)
20/01/2016 à 07:54

alain83

Bonjour
le mimosa est deja la depuis plusieurs jours
20/01/2016 à 08:00

benes

Salut 

Aujourd'hui c'est three pigs ( images cochonnes )
20/01/2016 à 08:05

MGI

S'agissant des malheureux et victimes de toutes sortes, quand j'ai pris cette photo, je pensais à toutes ces familles nombreuses décimées durant le massacre de 1914-18 qui n'ont pas eût la chance d'habiter cet immeuble :
20/01/2016 à 08:16

tistonlegend

bonjour a tous !
Tout n'est que mouvement, la nuit tombe une fois de plus, le temps passe si vite et il faut bientot rentrer.
20/01/2016 à 08:18

bmy78

Bonjour !

20/01/2016 à 08:56

metal.1948

Bonjour a tous !
après la neige…
20/01/2016 à 08:57

Nicky

Des fleurs

20/01/2016 à 08:57

booHguy

Bonjour à toutes et à tous
Les rayures et les escaliers, ça amincit !

20/01/2016 à 09:11

Lorenzo

Bonjour à tous !

20/01/2016 à 09:37

Lepeb

Bonjour à tous,  

Merci pour vos coms hier, et quand je parlais de cadrage dynamique c'est aussi pour avoir fait penché volontairement la photo. C'est un point de vu personnel mais je trouve que souvent cela apporte du mouvement à une scène de vie. 
Pour aujourd'hui, je reste dans le thème du diner de Noel avec un gros plan sur la poêlée de cèpes aperçue hier !  

20/01/2016 à 09:57

JP5962

Bonjour tout le monde,
Voici un couple de Tadorne de Belon… Y aurait il un brin de suspicion ? :-i
A tout à l'heure !
20/01/2016 à 10:19

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : c'est pas tout le monde qui va aimer…Moi ça me fait sourire…

C'est fait pour…sourire 
20/01/2016 à 11:31

Nicky

Canonier : ce sont des photos comme celle-là qui me fait douter de l'existence de Dieu !
sso : pas l'air de cow-boy il manque le chapeau :-w
jheme : curieux le coq
nino : la végétation j'aime toujours
Krisprolls : tu joue au flou, pourquoi pas, oi aussi j'aime cela
jesseb : belle photo et beau PT
benos : j'aime
Andre : tu en as beaucoup de ce genre ? bien vu
alain : merci pour le soleil
benes : des sortes de cochons ?
Sahagun : une structure bien ressentie
MGI : pas trop fan, désolée
tistonlegend : une ambiance que j'aime
bmy : jolies les gamines,  dommage que le bras est pas en entier
pourmebelles : une belle photo pour moi
metal :  :-y
booghuy : beau avec le pigeon en plus
lorenzo : bien réussi la photo, un peu photo qu'on voit dans les magasines de mode
lepeb : flou, dommage qu'ils le sont tous
jp :  :-y

Oü est passé notre ami LABAT ?

20/01/2016 à 11:57

sso11

Nicky a écrit :

Canonier : ce sont des photos comme celle-là qui me fait douter de l'existence de Dieu !

C'est un cowboy des temps modernes Nicky ! ;)
20/01/2016 à 12:13

kouilou

Bonjour, un petit coucher de soleil breton. Bonne journée
20/01/2016 à 12:20

ArtKhane

Salut les posepartageurs, je vous livre mon humeur du jour qui est plus que bonne car papa pour la seconde fois, je pense que mon capital temps pour la photo va encore être réduit mais c'est pour la bonne cause hihi Bonne journée à tous et aussi mon gros coup de cœur pour le sublime cliché de @jesseb78 .

20/01/2016 à 12:29

nino-33

Bonjour bonjour !
Un peu de coms :
- @Canonier-62 : tu as eu ma réaction première à ton image … je vais parler un peu technique : tu as placé le visage et la main tendue sur des lignes de tiers et on ressent bien la puissance de ce positionnement, le format carré empêche l’œil de s’évader du sujet; tout est force dans cette image et même le N&B y contribue en renforçant la présence du moignon de sa jambe gauche … je ne sais plus si c’est la plus aboutie de tes images car ce n’est pas la première fois que je te dis que c’est la meilleure alors je vais dire une de tes plus percutantes … bravo et merci de nous faire prendre conscience de ce qui se passe dans ce pays avec tes images poignantes mais jamais irrespectueuses envers ces pauvres gens … oui on peut affirmer que tu es un photographe profondément humaniste
- @sso11 : bien attrapé ce contre-jour dans la roue, peut-être déboucher les ombres un peu plus … bravo en tout cas
- @jiheme : une image qui fait sourire, bien vu !
- @Krisprolls : en ce moment tu es en train de chambouler toutes les règles de composition et je dois dire avec une certaine réussite … je me sens désorienté pour la lecture de ton image, j’ai tenté une symétrie horizontale sans guère plus de résultat, quel diable de photographe es tu ! rire ! alors que la rampe de l’escalier emmène le regard de suite en haut à droite, la lumière sur la statue le rappelle aussitôt en bas de la rampe et ça repart pour un tour ! la direction de la lumière est elle aussi déconcertante à définir … et tout ça donne une image superbe par les ors qui relèvent les tons chauds et s’opposent au gris de la pierre … CdC pour moi !
- @jesseb78 : comme toujours un N&B ciselé, une symétrie qui frise la perfection … je te suggère un format carré qui met tout ce qu’il faut sur les lignes de tiers, car bien que tu veuilles donner de la profondeur à ton image, à mon avis le bas n’apporte pas grand-chose
- @benos : une composition qui me plait bien et de belles couleurs avec la netteté … du tout bon pour moi
- @Andre 33 : une image signée André, pas de doute, tous les ingrédients y sont … belle prise de vue avec la composition en prime : les affaires du graffeur qui nous emmènent vers lui et sa compagne sur la diagonale … bien vu, bien pris et bien réalisé
- @alain83 : un titre bien trouvé qui colle bien à cette image, beau travail, bravo
- @benes : attention aux modos si tu comptes adjoindre le mâle à tes cochonneries ! rire !
Pause miam miam, bon appétit et à plus tard

Félicitations à @ArtKhane et à madame, et belle vie à ce nouveau bambin qui vient de naître

20/01/2016 à 13:19

alain83

mes préférées
canonier trsite
jiheme  amusant
krispolls  doré
jesseb  je n'aurai pas garder le ciel
tistonlegend  belle lumiere
pourmesbelles joli village
JP5962
kouilou  superbe :-y
Bob  tricheur :)  joli mariage
merci pourmesbelles  je n'arrive pas à regler la netteté partout  c'est juste sur quelques grains
merci nicky
merci nino j'ai pas mal galéré , en auto, en A en M…

20/01/2016 à 13:22

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonjour, un petit coucher de soleil breton. Bonne journée

Wahou !
Les ténèbres qui s'installent, la mer qui s'agite, la construction coincée entrte les deux : une ambiance forte est créée  :-y

André 
20/01/2016 à 14:09

Billie

Bonjour à tous
Visiteur du jour
20/01/2016 à 14:27

bastien1212

salut les loubards ! ;)

cannonier62 : tout d'abord merci pour le 2nd post d'hier en effet on se rend mieux compte sur la 2nde de l'usure du corps de la dame ! Pour celle d'aujourd'hui c'est toujours aussi bon ! Je trouve que tes photos d'une force incroyable tu sais vraiment capter le moment idéal… toute cette rudesse de la vie et ces malheurs me font de la peine mais c'est la dure réalité de la vie dans cet environnement visiblement. En tout cas chapeau pour l'ensemble de ton œuvre ! :-w
Sso11 : c'est celle que j'aime le moins pour l'instant… cycliste trop sombre, pas de saut…
jiheme : :D il à l'air plutôt à l'aise ! ! ! drôle de scène ! Ça ne se fait pas ça en France de mettre son réveil à la fenêtre ! MDR :D
nino33 : j'aime beaucoup celle là, le fond est un peu fouillis mais la goutte est sublime !
krisproll : j'aime bien, la PDC et le cadrage me plaisent
jesseb78 : tu fais dans la symétrie en ce moment… et c'est un plaisir car tu maîtrises parfaitement !
benos : joli ciel et bonne compo, rien à redire belle image
andré33 : je viens de voir la fin de la conversation d'hier et certes il ne faut pas confondre tag et street "art" mais tout de même ce n'est pas mon dada… Mais peut être disent-ils la même chose de mes photos ! ;)
Alain83 : un peu sombre ton mimosa… dommage car avec ce fond bleu il y a du potentiel
benes : toujours la vue plongeante qui me dérange… l'ombre se fait rare visiblement juste de quoi cacher l'oeil ! pauvre cochon !
sahagun : c'est une très bonne idée et composition mais la qualité d'image nuit à l'ensemble je trouve (les arbres dans le fond la coque du bateau…) peut être due à un léger brouillard et si c'est le cas règles tes courbes de niveaux couche par couche ça devrait pour l'atténuer !
MGI : très peu pour moi désolé… en face ça aurait peut être été mieux même si dans tous les cas le sujet ne m'accroche pas (c'est perso !)
tistonlegend : Oooh putain ! c'est tout et dans le sud ça veut dire chapeau l'artiste ! :-w
bmy78 : manche de gauche un peu coupé et manque de peps dans les couleurs pour moi sinon attitude et compo sympa
pourmesbelles : j'adhère moins à celle là je l'aurai préféré au printemps ou automne avec des arbres colorés ! il te faudra y retourner ! ;)
metal1948 : très joli pivoine dommage de ne pas avoir orienté l'appareil pour que la tige parte du coin
nicky : qu'as tu fait sur le haut de ton image c'est étrange… ? perso je n’accroche pas avec les photos au flash (celui de l'appareil du moins)… dsl
boohguy : j'aime beaucoup cette photo (sans le pigeaon elle aurait été moyenne) et même si les rayures amincissent elle n'enlève pas la faute de goût des chaussettes avec les sandales ! :D
lorenzo : on dit que ce n'est pas top d'être roux… et bien moi je trouve que ça lui va à ravir elle est superbe cette fille ! par contre elle n'a visiblement pas si froid que tu veux le laisse croire vu le décolleté…;). Je trouve un peu dommage le fait que la couleur de la fourrure noie un peu sa chevelure…
lepeb : tu nous donnes l'eau à la bouche avec tes beaux petits bouchons en train de rissoler !
JP5962 : belle image (je n'en ai jamais vu des comme ça…) et super commentaire ! ça m'a bien fait rire !
kouilou : j'aurais aimé un HDR ! parce que certes le ciel mérite la photo mais je suis sur que le sol aussi !
artkhane : je te souhaite pleins de bon moment avec ton petit garçon !
bob : jolie bien réalisée
billie : purée j'ai cru voir une de mes photos ! ! ! aurais tu piraté mon DD ? lol. Bien joué il est très joli ton chardonneret. Un peu dommage la branche trouble en plein dessus… t'en as pas une en latéral pour qu'on puisse voir toutes les belles couleurs de cet oiseau ?

En tout cas bravo à tous je trouve qu'il y a de très très belles photos aujourd'hui ! le 20/01 restera un grand cru ! ;)

20/01/2016 à 14:50

thed

bonjour à tous…
une petite dernière de ma rando du we qui s'est terminée sous l'averse…
pas une photo bien construite mais la lumière était si particulière en cet instant que je partage tout de même
20/01/2016 à 14:51

nino-33

Reprise des coms :
- @Sahagun : ça me fait toujours mal au cœur de voir des bateaux pourrir ainsi abandonnés sur le bord mais bon, c’est la vie me dira t’on … belle prise de vue, un très bon rendu de la texture des coques lépreuses, dommage qu’il n’y ait pas plus de matière dans le ciel
- @MGI : tu m’apprends à moi aussi l’existence de cette société, reste à savoir si elle existe toujours; bien observé et merci pour le partage
- @tistonlegend : une nocturne en pose longue très bien réalisée avec de belles couleurs, le passage des bateaux mouches est un plus qui donne de la vie à l’image, du beau travail bravo
- @bmy78 : une excellente image prise sur le vif, les expressions des visages sont bien saisies et la lumière est top … pour pinailler le bras un peu trop bord cadre mais c’est du tout bon pour moi
- @pourmesbelles : alors là moi je dis oui à cette image parfaitement composée, la netteté est là, la lumière est belle et bien gérée et le format convient bien, du beau travail mon ami … et un CdC !
- @metal.1948 : une image empreinte de douceur, bonne netteté et jolies tonalités de rose  sur un bokeh très doux, bravo
- @Nicky : de la netteté, des couleurs lumineuses, sont chouettes tes cyclamens !
- @booHguy : une image graphique qui à mon avis pouvait se passer du touriste en plaçant le pigeon sur un point de force … bien vu les joints de l’escalier en diagonale … sinon, puisque le touriste est ainsi placé je le verrais bien poser le pied sur le bord inférieur de l’image pour inspirer son passage fortuit
- @Lorenzo : magnifique portrait d'une modèle superbe et d'un naturel très agréable… une belle lumière pour cette photo où même un pro ne ferait pas mieux… bravo !
- @Lepeb : rire ! même en instantané de cuisine tu ne peux t’empêcher de faire des images de photographe averti ! je trouve quand même que ça manque d’un poil de pdc mais pour moi c’est du tout bon, photographiquement et du point de vue gustatif aussi ! miam !
- @JP5962 : belle prise de vue que je verrais plutôt en format carré car le haut de l’image n’apporte pas grande plus-value à mes yeux
- @kouilou : ouh ! tu nous transportes de la lumière à la nuit noire sans grande transition, un débouchage des ombres pour réduire la césure créée par la zone centrale ? j’aime bien l’opposition entre cette bande sombre et le blanc bleuté des vagues et les teintes du ciel sont très belles
- @ArtKhane : jolie image de faire-part de naissance, j’aime beaucoup l’idée et la réalisation
- @Bob : la fragilité de la fleur de mimosa en opposition avec le granit invulnérable … bien vu et bien réalisé
- @Billie : très belle prise de vue bien nette mais j’avoue qu’il me manque ta touche de douceur habituelle
- @thed : une image de lumière, moi ça me va aussi, mais faut dire que je suis un dingue de la lumière… jolie lumière dans les arbres en contraste avec le gris sombre du ciel
Et vala ! à plus tard
20/01/2016 à 14:56

nino-33

@pourmesbelles : alors garde cette lucidité pour construire tes prochaines images et ce sera très bien ! :)
 ;)
20/01/2016 à 14:58

bastien1212

Bon je ne voulais pas poster aujourd'hui faute d'inspiration sur laquelle mettre mais billie m'a fortement aidé !

Du coup moi aussi je poste un Chardonneret mais plus pour l'harmonie avec son environnement et la couleur de son aile que pour le piaf en particulier !

20/01/2016 à 15:45

Canonier-62

Re,

@sso11  : Un peu trop sombre celle-ci je trouve.
@jhieme  : Joli coq……la compo suis pas fan.
@nino-33  : Ce petit monde est diablement mis en valeur………toujours la goutte d’eau, construction sur les lignes de tiers.
@krisprolls  : Magnifique……que dire d’autre, la lumière est absolument superbe….ton cadrage innovant……c’est très bon pour moi.
@jesseb78  : Encore un cadrage dans les règles……une belle lumière sur la passerelle, mais un détail me gêne cependant, c’est la colorimétrie des plots……les lignes pourtant normalement très blanche sont ici vraiment grise.
A mon avis tu as bataillée en PT pour avoir la lumière du haut acceptable….au détriment des blancs de la partie basse……non  ?
@benos  : Sympa malgré la lumière dure.
@andre_33  : Un superbe pique et une compo très bien pensée.
@alain83  : Ca fait vraiment tot….concernant ta photo, le flou ne me gêne pas mais la partie sur-ex n’est pas des plus flatteuse.
@benes  : Lumière vraiment très dur……au point d’endormir un cochon.
@sahagun  : La partie droite de la photo me plait bien, mais la partie gauche et le fond….c’est trop limite.
@MGI  : Effectivement jamais entendu parler……. « On nous cacherais donc des choses ».
@tistonlegend  : Jolie angle de PdV….c’est bien pensée, je lis comme un manque de netteté….(avais tu retirer la stab  ?)……sinon pour le PT, fait un test en baissant les oranges……ils dominent la photo et font perdre du détail.
@BMY78  : Bon la manche bord cadre, déjà dit….(et vu l’espace a droite, c’est dommage)….sinon au-delà de ça….il me semble que la fille de gauche est moins nette….mais a f7.1, c’est bizare….ca devrait largement couvrir.
@pourmesbelles  : Comme ton titre l’indique……la diagonale est correcte……comme hier, le bleu me parait space.
@metal.1948  : Très jolie….belle netteté, couleurs pastel très harmonieuse….compo, si tu avais tourné ton sujet pour avoir la tige dans le coin……elle serait encore meilleur.
@nicky  : Un rose bonbon bien soutenu……mais les feuilles semblent avoir cramées sous un coup de flash non  ?
@booHguy  : C’est bon ca……j’aime le sujet et ton angle de PdV……malgré ton cadrage très bord cade pour l’humain.
@lorenzo  : Perso j’aime beaucoup……comme j’ai dans le fil dédié……c’est vrai que la capuche fait un peu concurrence aux magnifiques cheveux roux……mais ça reste très bon pour moi sans hésitation.
@lepeb  : Original……je suis moins enthousiaste concernant ton choix de point de MAP.
@jp5962  : Superbe, pas sur du format carré au regard de la position des volatiles……un 16/9, surement meilleur, mais ça reste à voir.
@kouilou  : c’est très bon ca……j’aime beaucoup la lumière et ton choix de compo.
@artkhane  : Félicitations a vous deux……on attend les photos.
@bob  : Sympa ce binôme minéral/végétal.
@billie  : j’ai un petit doute sur la MAP.
@thed  : Intéressante opposition dans la lumière……le plan vif….l’arrière-plan qui annonce du grain….bien vu.
@bastien1212  : Malgré qu’il soit encore un peu loin…(doubleur focal sur le 600mm ça serait cool )….c’est une jolie prise.
*
Mais ou sont nos amis @labat, @valery, @silver_dot, et bien d’autres……vous nous manquez les gars.

20/01/2016 à 15:52

Billie

Merci Bastien : oui j'en ai d'autres mais celle ci était toute fraîche, un bonheur ces chardonnerets.
Merci nino : il est bien coloré sur un ciel bien bleu, tant pis, faut faire avec  :) 
Merci Pourmesbelles : il a une tête de crop mon zoziau ? … mais comme souvent, léger recadrage pour équilibrer la compo, ce qui a permis de retirer une branche tout à gauche qui gênait.

Comme Canonier et Nicky, je remarque les absents, Labat serait-il entrain de se battre avec son nouvel opérateur ?
20/01/2016 à 15:58

Billie

Pas de problème Pmesbelles mais en général un crop se voit très vite par la perte de qualité mais recadrer est souvent utile.
20/01/2016 à 16:42

metal.1948

bastien1212 - À 14h27salut les loubards !
metal1948 : très joli pivoine dommage de ne pas avoir orienté l'appareil pour que la tige parte du coin
C'est une rose ! Je suis en train de voir d’où vient le "bruit" que j'ai de temps en temps sur mes photos et c'est en faisant des testes que j'ai photographier cette rose donc pas penser a faire une belle présentation. voila mon cher amis
20/01/2016 à 18:38

Nicky

sso11 a écrit :

[quote="Nicky"]Canonier : ce sont des photos comme celle-là qui me fait douter de l'existence de Dieu !

C'est un cowboy des temps modernes Nicky ! ;)[/quote]
hihi :D
20/01/2016 à 18:44

Krisprolls

pourmesbelles a écrit :

[quote="nino-33"]alors garde cette lucidité pour construire tes prochaines images et ce sera très bien !

heu…Vais essayer, mais je garanti rien…je sors pas en ce moment…Je pique ds les images de cet été…[/quote]
C'est dommage ! tu verrais comme la nature est belle justement ! Bien plus qu'en été à mon avis. Et la lumière !
20/01/2016 à 19:51

tistonlegend

Canonier-62 a écrit :

@tistonlegend  : Jolie angle de PdV….c’est bien pensée, je lis comme un manque de netteté….(avais tu retirer la stab  ?)……sinon pour le PT, fait un test en baissant les oranges……ils dominent la photo et font perdre du détail.

oui comme toi je trouvais la netteté moyenne, c'est possible que j'ai oublié la stab car normalement c'est plus net que ça sur cet objo.
Sinon tu penses que je dois plutôt baisser la saturation des oranges ou bien la luminance ?
20/01/2016 à 20:29

metal.1948

bonsoir a tous !
Merci a : @pourmesbelles   @nicky  @bastien1212 @nino33  @canonier-62  @sahagun  pour vos commentaires
20/01/2016 à 21:20

benos

Grand merci toutes et tous
20/01/2016 à 21:29

ArtKhane

Merci pour vos retours et félicitations 
@pourmesbelles : et oui après la fille y a deux ans voilà le garçon.
@cannonier62 : haha je l'ai déjà chouté dans tout les sens à la maternité mais je ne pense pas en poster sur le net.
@sahagun : c'est vrai il a eu le nez fin, j'ai même failli répondre en prenant le ventre de ma femme en photo. Et oui c'est un garçon.
20/01/2016 à 21:45

JP5962

Bonsoir,

en avant pour les com :
@Canonier-62 : C'est un immanence boulo que tu fais avec ces photo de rue. As tu pensé à en faire une expo ? Tu n'aurais pas trop de mal à trouver un financement (participatif ?) je pense avec une bonne présentation. L'aspect technique est splendide, ici le N&B est merveilleux et le fond saute au yeux. Je suis admiratif de l'ensemble de ton boulo. :-w
@sso11  : Le sujet ne m'inspire pas plus que la dernière fois… Je préfère tes paysage ! ;)
@jhieme  : C'est merveilleux de voyager ! :-y
@nino-33  : Je préfère cela la a la dernière que j'ai commenté. Il y a plus d'élements et la grosse goute d'eau est un plus.
@krisprolls  : Belle dorures !
@jesseb78  : A ces colonnes… en tout cas belle symétrie !
@benos  : Alors c'est facile avec moi ce genre de photo ça marche toujours ! Belle réalisation, bravo. :)
@andre_33  : La gestion de la lumière est des couleur est sympa. Le sujet ne m'attire pas plus que ça.
@alain83  : C'est une joli fleur mais l'association jaune/vert passe mal ici pour moi…
@benes  : Joli prise, lumière une peu dur. C'est au environ de midi ?
@sahagun  : Joli titre, c'est bien vu !
@MGI  : J'aime chercher les mille et un trésors qui se cache dans la nature mais toi tu le fais d'une fort belle manière pour la ville, bravo !
@tistonlegend  : Belle réussite.
@BMY78  : L'expression est bien capté, bravo
@pourmesbelles  : C'est bien vue, belle prise. J'aime bien ! :-y
@metal.1948  : Bien net, nickel ! Bokeh un peu lisse peut être ?
@nicky  : J'aime bien la texture et les couleurs des fleurs au premier plan.
@booHguy  : Superbe ! J'aurais peut être shooté le pigeons pour voir… sinon le personnage est bord cadre ais ici c'est magique, ça souligne les diagonales de l'escalier. :-y
@lorenzo  : Jolie ! Tu maitrises ce genre de chose !
@lepeb  :  Je "cèpes" pas quoi en penser… ;)
@kouilou  : C'est beau ! J'aurais enlever le premier plan pour ne garder que les rocher dans l'eau. Le coucher de soleil est beau !
@artkhane  : Felicitation ! +
@Bob : C'est sympa, ça me donne envie de vacances !
@billie  : Belle prise ! Bravo. J'aurais besoin de tes lumières demain. Je ne suis pas sur de l’espèce d'oiseau que j'ai photographié ;)
@thed  : Je suppose que c'est lié à ton mode choisi sur l'APN mais pourquoi monter en ISO ? Tu avais de la marche sur le temps d'expo ? Même si cela n'a pas d’incidence sur la photo ;)
@bastien1212  : Belle prise, j'aime bien l'harmonie ! :-y

Merci @Nicky, @alain83, @pourmesbelles, @bastien1212, @nino-33, @Canonier-62 et @Sahagun pour vos retours ! :-y
@nino-33 :  Je ne peux pas faire plus carré que carré… :-s;)
@Canonier-62 : J’étais parti sur un format 3 :1 à la base mais le couple était trop centré, il y avait 2 grand espace vide sur les cotés. C'est pour celaque j'ai opté pour le format carré. Je suis d'accord pour @labat, @valery, @silver_dot et les autres :(
@Sahagun : Le zoom ce n'est pas possible, je suis au maximum que je peux faire (420mm)… :( et je n'ai pas non plus de beau reflet, il y avait un léger vent qui ridé la surface de l’étang… Une prochaine fois peut être !

Bonne soirée à tous !
20/01/2016 à 22:36

nino-33

Merci à tous ceux qui ont eu envie de s’arrêter sur mon image :
- @Andre 33 : tu as lu cette image tout à fait dans le sens que je voulais lui donner, merci pour ce beau commentaire mon ami
- @pourmesbelles : content que cette image t’ait plu autant, merci beaucoup pour ton appréciation
- @Nicky : merci pour ton retour
- @bastien1212 : je te remercie pour ton commentaire
- @Canonier-62 : oui, comme tu dois t’en douter j’ai un petit faible pour les gouttes d’eau que j’essaie de mettre en scène avec plus ou moins de réussite ; je te remercie pour ton appréciation qui me fait plaisir et me motive à continuer …
- @Sahagun : un des plus beaux commentaires que j’ai eu à lire sur mes images, merci beaucoup ça me touche … et me fait sourire ! belle plume !
- @JP5962 : content que cette image te plaise d’avantage, j’espère qu’il en sera de même pour la suivante, merci beaucoup …. Et pour le format carré je ris encore de ma connerie !

Bonne fin de soirée à tous et bonne nuit
20/01/2016 à 22:45

kouilou

Bonsoir
Canonier-62 : seule au monde, c'est cette impression que me donne cette photo. Merci beaucoup
sso11 : superbe contre jour
jiheme : vraiment original
nino-33 : très frais et bien vu le titre. Merci à toi…je suis nulle en PT !
Krisprolls : sympa ce rendu "patiné"
jesseb78 : les piétons, bien placés, le très bon cadrage et un n&b au top
benos : beau mélange de bleus
Andre_33 : en plein travail ! mais je préfère les tags des jours derniers. Merci à toi
alain83 : un comble chez nous ils sont déjà passés ! Merci beaucoup
benes : elle a trouvé juste un petit con d'ombre !
Sahagun : belle texture. Merci à toi
MGI : pour le souvenir
tistonlegend : superbe
bmy78 : ah les filles !
pourmesbelles : sympa ce village. Merci pour ton com
metal.1948 : oh qu'elle est belle !
Nicky : des couleurs pétantes, chouette
booHguy : graphique et beau
Lorenzo : très beau portrait
Lepeb : j'avais donc bien vu hier, une bonne poêlée de cèpes ! j'en ai l'eau à la bouche, c'est un peu flou
JP5962 : j'aime beaucoup. Merci à toi, je vais voir pour un recadrage
Artkhane : toutes mes félicitations et plein de bonheur
Bob : très joli cet ensemble pierres/fleurs
Billie : magnifique
bastien1212 : belle prise pour ton oiseau. Eh bien je pense que tu n'auras pas de HDR avec moi…je n'aime pas du tout mais merci pour ton com
thed : très chouette
Bonne nuit
21/01/2016 à 01:07

Krisprolls

Par manque de temps je ne vais énumérer que mes préférées. (avec des étoiles… Sur 3… Oui c’est expéditif je sais mais il y a tant de photos et le courage me manque)
Canonier Of course ! ***
jiheme *
nino *
jesseb **
Benos *
Andre33 *
metal *
Bohguy *
Lorenzo **
Kouilou *
thed *
bastien *
Voilà. Si vous voulez que je fasse un commentaire plus précis et justifier ma notation, n’hésitez pas…
(au fait, je ne me donne pas d’étoile pour ma photo)…
21/01/2016 à 02:14

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaires et autres appréciations qui me font le plus grand plaisir.
@nino-33  : Merci pour ta lecture et tes impressions a froid qui mette en exergue l’impact du sujet.
Concernant ta revue technique de ton second com, tu es dans le feeling de la PdV.
@andre_33  : Merci beaucoup pour ton commentaire et ta lecture qui correspond a mon ressenti live.
@pourmesbelles  : Merci pour ton retour, oui j’ai opté pour PT au contraste relevé pour favoriser l’impact.
@nicky  : Effectivement on peut en douter……et de tout horizon d’ailleurs.
@alain83  : Oui triste……merci d’exposer ce type de sentiment.
@bastien1212  : Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup….et ton commentaire sur la rudesse de la vie……c’est ce cote que j’aime des chose que j’aime mettre en valeur……histoire de nous remettre en questions sur les « broutilles » qui génèrent nos excès d’humeur quotidiennes au regard de ce que certains Hommes « encaissent » toute leurs vie…….il y a matière à réfléchir.
@sahagun  : Tu as peut-être raison……mais la France est tous de même un Grand pays crois-moi……car pour des raisons simple a comprendre je ne peux pas tous montrer.
@jp5962  : Merci pour ton avis sur ma production en générale, ça me fait vraiment plaisir.
En 2014, j’ai commencé a lancer quelques impressions ainsi qu’un rapprochement avec écrivain (ma cousine, petite pub au passage http://www.votrevie-maplume.com/pages/ma-facon-de-travailler.html ) pour éditer un texte de type poème sur chacune de mes photos choisies….mais j’ai stoppé l’idée, les aléas de la vie font que la passion doit savoir attendre.
J’espère y revenir un jour.
@kouilou  : C’est certainement la tout le cauchemar de sa vie.
Bonne journée a tous
21/01/2016 à 07:46

alain83

merci bastien
merci canonier
merci sahagun
merci JP
merci kouilou

21/01/2016 à 22:27

kouilou

Bonsoir
Merci Krisprolls