Photo du mercredi 20 juin 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 20 juin 2012
20/06/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 20 juin 2012.
20/06/2012 à 04:41
Bonjour,
Allez j'ouvre le bal, un moment que j'avais pas posté ici, alors on va recommencer lentement,
20/06/2012 à 06:04
bonjour a tous
merci pour vos coms d'hier a tous et felicitations pour vos clichés
une petite pour aujourd'hui avant de repartir pour quelques jours
bonne journée
20/06/2012 à 07:09
Bonjour les pixs :), ce matin ciel bleu et soleil enfin ! Apres avoir passé pas mal de temps a essayer de faire un joli tryptique je vous propose celui ci
Bonne journée ensoleillée
20/06/2012 à 07:36
Bonjour à tous !
Blackangel : j'aime beaucoup ton triptyque… SImple, beau, élégant…
@ Lucie : J'ai adoré ta photo d'hier… Tout simplement superbe
@ Salopette : je ne peux que te dire la même chose (dans un style tout à fait différent) J'aurais adoré faire cette photo, et j'en serais fier.
Pour moi ce matin, dans la suite de ma découverte de HDR (débuté avec "la grue du 18 juin") voici un champ traité avec HDR plus léger… Je reste friand des conseils de ceux qui dominent cette technique…
Touche "E" conseillée
20/06/2012 à 07:38
Hello,
En réponse à l'avis de ma fille concernant ma photo d'hier, voici celle qu'elle lui préfère (du même endroit, même moment, mais au sujet centré). À vos avis.
Bonne journée
Bon voyage,
Nicole et
Alain
Bienvenue
Christ, pour ton retour avec tes vues rapprochées
André
Hier, j'ai particulièrement aimé les images de :
jos :
Panorama, pour les belles couleurs de la vue qui s'étend sous un ciel plein de caractère, avec les replis de terrains qui dérobent et dévoilent le courant d'eau. Il y a des choses à voir dans ce morceau de Bretagne ( ?)
AshEvil10 :
Champ de coquelicots, pour l'ambiance douce et chaude, presque vieillie, dans une composition adéquate pour étaler les zones de couleurs bien délimitées, sous un ciel rondement chargé
soso974 :
Soleil couchant sur ocean, on a vu des centaines de couchers de soleil ici, mais pas avec cette disposition des couleurs opposées, ni avec ce premier-plan où s'affrontent éléments figés et éléments animés
Ghost_Angel :
Mademoiselle a bien voulu poser pour moi, superbe, simplement
kouilou :
Attention, je t'ai à l'oeil ! , la courte focale de si près produit son petit effet. Ce chat a bien l'air du Raminagrobis matois qu'il reste, comme tous les chats constamment en éveil. Une photo où un matou est montré différemmment, ce n'est pas si courant
osmose :
Rivière de verdure, très belle symphonie en vert qui m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai découverte
Lorenzo :
Hublot champêtre, pour la prise de vue originale, correpondant bien au titre mais je déplore quelque peu l'hyper-saturation du HDR ( ?)
et j'ai, bien sûr, accordé une grande attention à toutes les autres
20/06/2012 à 08:16
Andre_33 a écrit :
Lorenzo : Hublot champêtre, pour la prise de vue originale, correpondant bien au titre mais je déplore quelque peu l'hyper-saturation du HDR ( ?)
Pas de HDR André… Juste poussé un peu trop le curseur peut-être… Je note, je note… Merci pour ton commentaire…
20/06/2012 à 08:17
Bonjour,
Aujourd'hui je vous présente la cascade de l'Arpenaz, non loin de chez moi.
20/06/2012 à 08:34
Bonjour tout le monde et merci pour vos coms de hier.
Aujourd'hui un dimanche paisible au Conquet.
20/06/2012 à 08:39
Bonjours les pixs,
Ma contribution du jour. Un N&B d'un pont de Lyon. La touche E lui va bien.
Bonne journée à tous.
20/06/2012 à 08:49
André, l'image s'articulant autour de la basilique, je pense que ta fille a aussi bon goût.
20/06/2012 à 09:01
Bonjour les pix,
Toujours de belles photos dès le matin, un plaisir de vous voir, surtout un matin pluvieux comme celui ci, esperont que ca se calme pour essayer de sortir faire quelques clichés (de gouttes par exemple ;))
@christ : belle diagonale, epuré, j'adhère :-y
@papou : je ne suis pas sûr pour le traitement sépia (très perso) et pour le cadrage j'aurais enlevé la partie à droite
@blackangel : beau travail, differentes lumières, angles, après je trouve le cadre très gros part rapport aux photos d'un petit format
@lorenzo : un hdr pas trop poussé qui passe très bien pour ce paysage
@andré : je prefère celle ci, pas par le fait que l'eglise soit centré mais pour la plus large pdv
@acrofocus : je trouve ton format trop serré et ca manque de contraste a mon gout, un n&b trop terne
@bob : belle capture photographique, le monde animal est sans pitié (et je crois bien que "nous" en faisons parti :-t)
@dodo : belle pdv, j'aurai preferé en format paysage mais ca (c'est perso ;))
@jos : belle vue
@ghostangel : le n&b lui va bien a cette photo ainsi que le coté symétrique
Pour ma petite photo du jour, une d'hier avec ce petit papillon qui a bien voulu poser quelques instants
papillon par
kgweno38, sur Flickr
Bonne journée
20/06/2012 à 09:07
Bonjour,
cette semaine, j'ai bien aimé les oiseaux en "macro" de andré33
Ce matin, déjà de belles photos…
Blackangel joli tryptique avec les cosmos,
jos j'aime bien le paysage du conquet avec les bateau au premier plan, et un ciel enfin clair…
Ghostangel belle prise de vue en noir et blanc avec la géométrie des barres du pont
en tout cas, tous les jours de jolies photos à regarder…
Aujourd'hui, je vous propose, au coin d'une rue, une rencontre à Salzbourg…
20/06/2012 à 09:07
Bonjour les pix,
-Christ : j'aime beaucoup, avec la branche d'herbe en diagonale :-w
-Papou : bonnes vacances, pas mal le déguisement ;)
-blackangel : j'adore ton tryptique, il est simple et beau, peut être dommage que la première n'ait pas la même couleur au niveau de l'arrière plan :-y
-lorenzo : tu arrives toujours à trouver des titres qui me font bien rire, chapeau pour celui là, j'y connais pas grand chose en hdr mais celui là me paraît bien
-André : dur de choisir, vraiment j'aime bien les deux
-acrofocus : j'aurais bien vu en couleurs
-Bob : beurk elle s'attaque à aussi gros qu'elle, et avec son reflet ça fait vraiment peur(j'en ai la phobie) en tout cas scène très bien rendue
-dodo : sur le moment je ne voyais pas la cascade, mais pas mal du tout :)
-jos : j'aime bien la compo
-ghost angel : le N&B va très bien :-y
Pour moi une échasse blanche :
20/06/2012 à 09:09
Bonjour à tous,
Des paysages nuageux bien réussi de la part de Lorenzo, André33, Acrofocus. Pourtant c'est le premier jour d'été, mais c'est vrai qu'il ne fait pas très beau.
Pour ma part la photo d'un arbre à papillon, désolé je n'ai pas réussi à prendre le papillon qui va avec.
Bonne journée
Les exifs : vitesse 1/250; ouverture5,6; ISO 200; focale 75mm
20/06/2012 à 09:11
Gweno : originale comme pdv
20/06/2012 à 09:12
Xaroma : dommage pour le papillon, mais très belle fleur , bien mise en évidence sur ce joli bokeh
20/06/2012 à 09:19
Bonjour à tous.
Merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier. :)
Ma contribution du jour :
La photo est bcp plus nette sans la compression.
A ce soir pour mes coms (enfin si j'ai le temps !)
20/06/2012 à 09:25
Merci @Gweno, @Chamade29, @Lutecia : j'ai presque passé mon chemin et quand j'ai regardé le pont je me suis dit ah tiens…
20/06/2012 à 09:44
Bonjour à tous ! Ma contribution du jour après (quelques !) retouches ! Bonne journée à vous !
Ps : Ghostangel, Andre33, Blackangel & Lorenzo, j'ai beaucoup aimé votre travail aujourd'hui !
20/06/2012 à 10:32
Bonjour à tous, :)
Magnifique Photos dès le matin les yeux sont aux anges…
J'adore le N&B et mon regard se pose sur la composition de Ghost angel, très belle prise de vue
Andre 33 : merci pour ton appréciation pour ma rivière de verdure…J'aime beaucoup ta compo Garonne (4)…Beau contraste et avec la T E…Magnifique
Blackangel : très beau tryptique, belle couleur avec beaucoup de légèreté…
Pour les autres photographes vos photos sont aussi très belles et ravissent les yeux…
Pour ma part voici ma composition, elle représente l'histoire de l'esclavage dans un ancien port négrier des Pays de Loire… Un travail de sculpteur magnifique… La présence des pigeons sont pour moi l'éveil à la Liberté.
20/06/2012 à 10:35
Bonjour tous,
Aujourd'hui j'ai décidé de faire dans l'original :
@AshEvil10 : Très belle. Dommage qu'il y es quelque coquelicos qui dépassent
@Gweno : belle capture. Serait ce notre chenille à pompom rouge de hier ? ^^
20/06/2012 à 10:50
Bonjour à tous
Je poste une petite photo avant mon Bac Écrit de Français qui aura lieu à 14h ;(
Bref, Décidement j'ai vraiment de la chance avec les papillons ^^ Mais cette fois ilétait directement dans mon jardin (même pas besoin de marcher :-y)
Quelques commentaire :
@Christ : Effectivemen, un retour très lent :)
@Papou17 : Elle fait peur ^^
@Blackangel : Super jolie ! Belle réalisation.
@Andre_33 : Je suis aussi de l'avis de ta fille :)
@Bob : Belle prise… Surtout avec la patte de la mouche sur le coté droit :D
@Dodo : C'est étonnant car au début je croyais que la photo était penché et en faite… Non ^^
@Jos : J'aime beaucoup !
@Ghost_Angel : Le N&B est très bien choisi pour cette photo.
@Gweno : Joli papillon.
@Lutecia : Je n'ai jamais vu d'échasse, c'est une premiere ^^ Je trouve juste que ça manque un peu de "pep's" niveau couleur.
@XaRoMa : J'aurais légèrement recadrer la photo.
@AshEvil10 : Dommage pour la compression, car avec un floue moins accentuer c'est une très belle photo.
@Osmose : Belle compo, juste un petit recadrage à cause de "la tache bleu" en bas a gauche.
20/06/2012 à 11:11
Bonjour à tous,
Petite photo prise hier entre 2 averses…elle a l'air balèze comme ça, mais elle ne faisait que 4mm…
20/06/2012 à 12:06
Bonjour tout le monde,
Après un long moment d'absence, me revoila !
Mon coup de coeur va sans hésitation à AshEvil10 !
Je la trouve superbe cette PDV .
Les autres sont evidemment excellente également !
Voici pour moi aujourd'hui, on reste dans les coquelicots…
bonne journée les Pix.
20/06/2012 à 12:18
futoigokiburi, sympa cette photo ! quelle précision ! Je ne sais pas pourquoi la plupart d'entre nous ont peur des araignées, en faite ça a une tête rigolote !
20/06/2012 à 12:20
Comme à mon habitude, je participe durant mes heures de boulot, donc je fais très vite, je ferai plus de commentaires en fin de journée.
J'aime bien ta réalisation Gohst Angel mais le manque de symétrie me gêne. (trop d'espace vers la gauche), pour ce qui est du reste, j'aurais fait passer les lignes du pont dans les coins de la photo, puisque ce n'est pas sur le vif on peut prendre son temps (je me serai donc plus attardé sur la composition), mais cela n'engage que moi. Sinon j'aime bien !
La partie du ciel en bas à gauche est brûlée… mais sinon ?
20/06/2012 à 12:56
Bonjour, belles photos encore ce matin ! Voici ma participation du jour en attendant le soleil et la châleur qui sont encore absents aujourd'hui.
Merci André33 pour ton commentaire
Blackangel : joli tryptique très élégant
Bob : belle prise de vue…elle est mal la mouche !
GostAngel : photo originale
jos : les couleurs sont très belles
Xaroma : quelles fleurs délicates qui n'attendent que les papillons
MllxknOt : belle netteté pour cette photo le papillon ressort très bien
Futoigokiburi : elle a l'air sympa cette arainée qui oose dans son écrin jaune !
20/06/2012 à 13:12
bonjour a tous
merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier :-)
voici ma contribution du jour, brut d'objectif, lors d'une petite soirée entre amis :
Cookie14 : j'aime beaucoup
Ashevil10 : whaoo, voila exactement le genres d'images que j'adore, rien a dire, elle est sublime !
Lorenzo : bel exemple du grand angle, et le ciel…somptueux !
20/06/2012 à 13:22
Une fleur que j'espère pleine de douceur pour cette communauté :)
20/06/2012 à 14:11
-AshEvil10 : belle photo, j'aime cette pdv :-y
-Cookie : wahou quelles couleurs ! Comment as tu fait ça ?
-Osmose : j'aime beaucoup aussi la présence des pigeons …
-Mllxknot : en effet, tu en as de la chance et tu te débrouilles très bien, j'adore ! :-w encore ma préférée pour aujourd'hui :) tu vas bientôt commencer ton bac écrit, je croise les doigts pour que ça se passe bien ;) et merci pour ton commentaire sur ma photo, je viens de jouer sur la balance des blancs et de renforcer les tons sombres et ça rend beaucoup mieux :D
-futoigokiburi : elle a l'air balèze et il n'en ait rien, impressionnant ! (ps : je me suis achetée des bonnettes que j'aurai samedi )
-nono : ils ressortent bien les coquelicots :-y
-soso : ça rend vraiment très bien, y avait pas besoin de retouches, moi je dis chapeau
-arabesque : sympa mais un peu trop surexposée
-syllkill : on voit bien la hauteur , j'aime beaucoup
20/06/2012 à 14:36
Merci Gweno, Chamade, Lutecia, Mllxknût,Kouilou.
20/06/2012 à 15:15
merci Lutecia :-*
Sylkill : trés joli, il ne manque plus que quelques etoiles (certainement invisibles a cause des fortes sources de lumiere de cette cité ? )
20/06/2012 à 15:58
merci a tous pour vos coms,ces photos n'etaient pas prevu a la base pour ce genre de montages,maintenant que j'ai ce qu'il faut pour faire des tryptiques je vais m'atteler aux photos ,je repasserai plus tard pour les coms ,la je vais profiter du soleil :)
20/06/2012 à 17:06
De retour après une longue absence…
Baie de Saint-Paul
20/06/2012 à 17:24
Bonjour
Félicitation pour vos jolies photos :-y
Bonne journée
20/06/2012 à 17:43
voici une coccinelle prise ce WE dans mon jardin quand il y avait encore du soleil.
20/06/2012 à 18:17
Lutecia a écrit :
-futoigokiburi : elle a l'air balèze et il n'en ait rien, impressionnant ! (ps : je me suis achetée des bonnettes que j'aurai samedi )
Tu as pris une raynox ? la 150 ou la 250 ?
20/06/2012 à 18:23
futoigokiburi : une raynox 150 (pour le moment) :)
20/06/2012 à 19:23
Blackangel, comment fait-on les tryptiques ? merci Kouilou
20/06/2012 à 19:28
Lutecia a écrit :
futoigokiburi : une raynox 150 (pour le moment) :)
Tu as un zoom combien déjà sur ton bridge ? je ne me souviens pas de ton modèle.
20/06/2012 à 19:40
Sacré Le lascar… tu nous avais caché celle-là. Ma préférée. :-y
20/06/2012 à 19:51
@Lutecia : Me voila denouveau chez moi, je viens de me manger 4h d'écrit en pleine face ^^ Merci pour ton commentaire :-*.
J'aimerais bien voir ce que ça fait le PT sur ta photo :)
20/06/2012 à 20:45
Bonjour les Pix's, je ne propose pas grand chose en ce moment parce qu'il fait pas très beau dans mes montagnes :(
Mais en voyant toutes ces belles photos, quelques commentaires s'imposent…
Lorenzo : J'aime beaucoup cette étendue verte et cette lumière dans le ciel que je trouve particulièrement bien gerée ! :-y
N'y a t'il pas un " jeu de mot " dans le titre de ta photo ?
Jos : J'aime la compo, mais la compression a abîmé ta photo non ?
Ghost_Angel : Juste Waooh ! :-w Très belle PDV et un superbe N&B ! Bravoo ! :-y
Gweno : Une belle netteté sur ce beau papillon bleuté…
Par contre pour le cadrage je sais pas trop, le papillon la tête en bas ça fais un peu bizarre, je l'aurai plus vu regardant vers le vide de ta photo.
AshEvil10 : Quelle belle vue avec de belles couleurs !
MllexKn0t : Une belle netteté, un beau bokeh. Le cadrage j'aime moins.
Futoigokiburi : C'est vraiment pour la netteté et tout ces petits détails que l'on peut voir !
Parce que ces poils là sur ses pattes, c'est juste trop horrible :-o
Nono0186 : J'aime beaucoup l'idée, les deux couleurs vont très bien ensemble je trouve. Mais vraiment dommage pour le manque de netteté.
Sylkill : Waooh ! :-w Belle vue en hauteur :D J'aime beaucoup !
Yaya : Belle vue simple et apaisante :) Pour chipoter un peu, l'horizon penche légèrement.
20/06/2012 à 20:55
Merci JOS
bonne soirée
20/06/2012 à 21:08
Futoigokiburi : j'ai le fuji S2950, zoom * 18
Mllxknot : ça s'est bien passé ? en tout cas tu en ais débarassé :) , il te reste l'oral j imagine et après vacances, courage :D pour ma photo je vais te l'envoyer en MP :)
20/06/2012 à 21:18
Steacy_06 a écrit :
Lorenzo :
N'y a t'il pas un " jeu de mot " dans le titre de ta photo ?
Un jeu de mots ? Dans un de mes titres ? ! Ce serait bien la première fois ! :P
20/06/2012 à 21:20
kouilou a écrit :
Blackangel, comment fait-on les tryptiques ? merci Kouilou
moi je bosse avec photofiltre apres pour ce qui est de la technique j'ai cherché sur le net,google est ton ami :)
20/06/2012 à 21:33
Toutes les photos me plaisent aujourd'hui,vous nous regalez les yeux avec ces superbes paysages,ces affreuses bebetes qui deviennent si belles devant votre objectifs ,et puis toutes fleurs et ces champs nous rappellent bien que la nature est magnifique et qu'il faut la respecter !
merci a vous tous :)
@Christ :ca fait plaisir de te retrouver par ici,tu vas encore nous enchanter avec tes photos ;)
20/06/2012 à 21:57
@Lutecia : Ouai ok ça marche ;)
Et oui plus que l'oral :D Le 29 à 10h :-f
20/06/2012 à 22:18
Mllxknot : encore une semaine à tenir ;) tu as reçu mon MP ?
20/06/2012 à 22:19
" Lorenzo a dit : Un jeu de mots ? Dans un de mes titres ? ! Ce serait bien la première fois ! "
Ah je me disais :P
20/06/2012 à 22:34
@Lutecia : Oui je l'ai reçu, j'y répondrais demain si ça ne te dérange pas ^^
20/06/2012 à 22:44
Mllxknot : pas de problème ;)
20/06/2012 à 23:12
Blackangel : merci pour ta réponse, j'ai aussi cherché sur le net et ai fait un montage avec Photoshop que je soumettrai demain. Je pense avoir grillé des étapes et fait plus compliqué…mais bon cela me semble acceptable ! Merci encore et à demain
20/06/2012 à 23:25
- bon ben voilà, je me lance. Je commence par ce que j'ai sous la main, ou plutôt sur mon balcon. Avant de faire aussi bien que sylkill, ou bien d'autres. Merci particulier à sushy
** et shoube pour la "mise aux normes"
21/06/2012 à 00:02
Bonsoir à tous,
Merci pour vos coms à Lutecia, MllxKn0t, Kioulou. Effectivement le cadrage est à améliorer.
Quelques commentaires :
@Christ : Belle diaginale et beau bokeh.
@Lorenzo, André33, Acrofocus, Yaya : Superbes paysages nuageux.
@Jos : Ce sont les couleurs des vacances.
@Gost Angel : Belle symétrie et perspective
@Lutecia : Belle prise photographique, juste un peu sombre.
@MllxKn0t : superbe papillon très net, belle composition.
@Nono0186 : J'aime bien le contraste entre le rouge des coquelicots et la couleur des blés.
@Kioulou : J'aime bien le bleu et la perspective de la barque
@SylKill : Photo en pose longue très réussie, très bonne netteté, belle composition.
@Lelaskar : On dirait une carte postale. Très réussie.
Bonne nuit
21/06/2012 à 00:12
Oups je poste de plus en plus tard… boulot boulot !
Coups de coeur juste énoncés malheureusement :((
@Blackangel… faudrait tout de même un de ces jours que je n'aime pas une de tes phtos… non ?
@Lorenzo : quel cie !
@Ghostangel : splendide !
@AshEvil : j'aime bcp bcp bcp ce plat pays pas plat du tout !
@Valyus : et bien moi j'aime cette originalité !
@Nono : c'est doux et romantique
pour moi, ce sera à noueavu un reflet dans les flaques… avant d'avoir le fiston qui saute pieds joints au milieu !
21/06/2012 à 00:41
après un bon moment d'absence (problemes de santé), me re voila !
21/06/2012 à 06:05
Merci à vous pour vos commentaires,
et bravo pour vos clichés, Je vois que le niveau n'a pas diminué, que du contraire, et c'est tant mieux,
@André & blackangel, merci à vous, ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout a fait oublié
21/06/2012 à 07:00
@salopette :merci ,j'en ai plein des pas belles ratées ,mais celle la je les garde pour moi ;)
encore merci pour vos coms
21/06/2012 à 08:32
Grincheux98 : j'aime ta photo, on ne distingue pas la limite ciel/mer, et la perspective me plait
21/06/2012 à 08:32
Merci pour vos comm, par contre, pour ma défence :P, la photo est très nette, mais quand je l'ai hébergée sur hiboox une fois redimensionnée, puis poster sur le forum la qualité a changé ! Je suis déçue :-t
Est ce que ça vous ait déjà arrivé ?
21/06/2012 à 10:56
Merci à tous pour vos commentaires :)
21/06/2012 à 21:42
Merci Xaroma :)
21/06/2012 à 23:48
Merci Lutecia :)