Photo du mercredi 20 juin 2018

20/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 20 juin 2018.
20/06/2018 à 00:06

Giemme

bonjour à tout le forum

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un arbre creux :

20/06/2018 à 00:08

patch05

Hello… Un zoli arbre des hautes alpes…
20/06/2018 à 00:12

nino-33

Bonjour;
Une vue du village de Entraigues sur Volane où a vécu Jean Ferrat…
Belle journée à toutes et tous.

20/06/2018 à 00:23

Andre_33

Avé,
Première d'une petite série
-

Bonne journée, sous le soleil
-
André
20/06/2018 à 01:23

Noute

Jour de Marché…Bonne journée les PP
_MG_3181DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
20/06/2018 à 02:28

Contrabajo

Salut les photographes,

vu de plus près : @labat : ce n'est pas un palmier !

Bonne journée à vous tous !

20/06/2018 à 05:41

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Assemblage de 3 photos
Metz, le Temple Neuf dans son environnement

20/06/2018 à 06:12

j&b

Le bonjour !
20/06/2018 à 06:42

labat

Bonjour à tous,
Puis l'assistance de port et  maintien est arrivée.
20/06/2018 à 07:07

MGI

Salut, on pourrait rêver de la ville à la campagne :

20/06/2018 à 07:17

Puickpuick

salutations,

Faute de temps pour prendre des photos j'en ressort une vieille faite à Strasbourg

IMG_7712 by Zloh Tof, sur Flickr
20/06/2018 à 07:23

cortomaltese91

20/06/2018 à 07:30

JMG71

bonjour à tous les PP,
journée passée hier au parc des oiseaux, à coté de chez moi ( pub à la télé )
20/06/2018 à 07:36

messly89

Hello, aujourd'hui une petite désaturation partielle sur la tête de proue d'une péniche belge, une fois.
Bonne journée !

20/06/2018 à 07:56

alain83

Bonjour
20/06/2018 à 08:07

Nicky

Tejjo les pp, un petit partage
20/06/2018 à 08:47

trodada

bonjour les PP
dernière de la série ensuite retour au classique
en vous souhaitant un bon mercredi
20/06/2018 à 09:03

Patrick.H25

Bonjour, :)
Ma participation de ce mercredi 20/06
A ce soir !
20/06/2018 à 09:30

Faftcho

Bonjour

20/06/2018 à 10:06

stefg1971

Bonjour,
Content de voir que le forum fonctionne normalement, j'ai pris un peu de recul ces derniers jours car mon stock de photos s'épuise, il va falloir que je me secoue un peu. Voici un pano sur des falaises Irlandaises, j'ai du recadrer à la fin ce qui donne un côté étriqué (ce qui est un comble !).

Kerry Cliffs (Portmagee)

@Faftcho : en voyant la photo, je me doutais que c'était la tienne avant de voir le nom. C'est tout simplement EXCELLENT.
20/06/2018 à 10:39

Pixmalo

Bonjour à tous
20/06/2018 à 11:03

Krisprolls

superbes photos ce jour. Bravo !
Moi pas grand chose…`_MG_0419winter_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
20/06/2018 à 11:21

Faftcho

@Noute : ça sent bon le made in China tous ce plastique. Bien prise en tout cas, peut être un peut trop centrée ?
@nino33 : pas servi par la lumière sue ce coup là, mais au moins tu n'as pas cherché à sur-traiter pour compenser et je préfère quand ça reste naturel comme ça.
@j&b : un bon cadrage
@cortomaltese91 : excellent, le personnage est peut être un peu trop au milieu ?
@Nicky : une photo nette avec un joli ciel. Juste dommage que le sentier sorte de la photo plutôt que de guider notre regard vers le lointain
@stefg1971 : manque un chouia de bas pour mieux fermer l'image mais très bon pano
@pixmalo : jolie proxy, beau bokeh
20/06/2018 à 12:28

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Encore une superbe image de @trodada aujourd'hui. Je pense que je vais instituer le "CDC permanent", ce sera plus simple pour moi…
Et pour ma part, je vous présente une merveille parisienne, que je ne connaissais pas, et que l'ami @bjousse m'a fait découvrir l'autre jour, après notre balade au Père-Lachaise, et avant une petite bière au café du carrefour. Je l'en remercie encore.
Une bière, après le cimetière. Normal, non ?

20/06/2018 à 13:14

Krisprolls

Superbe, Boo. Le PL recèle bien des mystères et tu me fais découvrir ce bas relief que je ne connaissais pas !
20/06/2018 à 13:26

thed

Une belle journée sous le soleil, bonjour !
20/06/2018 à 13:30

alain83

Mes préférées
nino
chris
j&b
Puickpuick
cortomaltese
Faftcho +++
stefg1971
pixmalo ++
boohguy +
thed
20/06/2018 à 13:49

GUIRIDEN

Je continue la série Belle Ile, l'arrière port à marée haute.

20/06/2018 à 14:29

booHguy

Krisprolls a écrit :

Superbe, Boo. Le PL recèle bien des mystères et tu me fais découvrir ce bas relief que je ne connaissais pas !

J'ai bien dit "après notre balade au PL".
Ce qui veut dire que tu peux le déguster après l'heure de fermeture du PL
20/06/2018 à 14:56

kouilou

Bonjour, avec du retard, la Patrouille de France et ses figures aériennes. Désolée pour le ciel, mais contre jour…sur le balcon il a fallu faire avec le soleil. Bonne journée
20/06/2018 à 15:21

JMG71

aujourd hui il y a du lourd, je suis incapable de choisir une photo, elles ont toutes leur charme, non, impossible
chapeau bas à tous les PP du jour
20/06/2018 à 15:41

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Pas de coms avec le jardin et ses travaux, mais tout de même…vite fait pour celles qui parlent si on peut dire.

MGI : Il aurai fallu la tour toute seule sortant du champ de coquelicots. Ça le fait quand même.

Puick Puick : Oui du bon dans le cadrage sutout les couleurs.

Cortomaltese : Excellent que cette géométrie du tout ton celle là. Le salut bien sur pour ton retour.

Trodada : Tu triches tu l’as placé avec les doigts…c’est du super que cela…tu as un excellent passage, heureusement il était temps ! (pardon je vais dans le jardin).

Faftcho : Superbe découpe, ombres chinoises…ces prises là font souvent du très bon c’est le cas, avec la tombée à droite sur l’angle, du très bien vu en cadrage en plus. Excellent.

Boo : C’est quoi cela… ? on a pas de recensement de ces chefs d’œuvre que compte le P L…du superbe.

Contrabajo mon ami…sorti des pins et chènes lièges…moi les arbres j’en connais pas d’autres…disons cactus voilà.

Bonne journée à tous.
20/06/2018 à 15:50

booHguy

labat a écrit :

Boo : C’est quoi cela… ? on a pas de recensement de ces chefs d’œuvre que compte le P L…du superbe.

Comme dit à @Krisprolls, ce n'est pas à proprement parler dans le Père-Lachaise, c'est juste à l'extérieur :
Wikipédia a écrit :

Le Jardin Samuel de Champlain
Créé en 1889 entre le cimetière du Père-Lachaise et l'avenue Gambetta, le square s'étend sur 13 192 m2 et prend le nom du navigateur et géographe, Samuel de Champlain, qui fonda la ville de Québec en 1608.

Il accueille le Monument aux victimes des Révolutions, datant de 1909, réalisé par Moreau-Vauthier avec les pierres du mur original des Fédérés portant les traces des impacts de balles. En bas à gauche est gravée l'inscription suivante :

« Ce que nous demandons à l'avenir, ce que nous voulons de lui, c'est la justice, pas la vengeance ! »
— Victor Hugo

Ce qui offre l'avantage d'horaires d'ouverture plus larges que ceux du cimetière
20/06/2018 à 16:22

labat

Boo : Je ne savais pas, merci de l'explication…du beau dans l'histoire du beau…merci à toi.
20/06/2018 à 16:34

Nicky

Appréciations pour les photos de :
Nino-33
Pixmalo pour les fleurs et un beau boket
20/06/2018 à 18:00

Andre_33

Pas beaucoup de commentaires, la chaleur écrasante en est sans doute responsable. Tout de même, je remarque :

patch05 : image en contre-jour, pas facile à réussir et moi, je la trouve réussie
nino-33 : parce que l'on ressent un équilibre, avec le clocher au 1/3, la pent qui démarre dans l'angle, le tout en couleurs douces
j&b : simple, mais agréable
cortomaltese91 : parce que j'aime ce genre que tu humanisé et dimensionné par la présence bienvenue du bonhomme
Nicky : parce que cette image est évocatrice, bien composée et avec une netteté de bon aloi
trodada : parce que tout y est bon
stefg1971 : parce que le panorama est ici justifié et réussi
Pixmalo : pour la très belle présence du sujet sur le fond dilué
thed : pour la douceur des couleurs, et le bokeh qui est comme un fourmillent blanc sur les fleurs
Kouilou : je ne me prononce pas spécialement pour a bonne image du jour, mais pour la série des parapluies colorés que j'ai trouvée gouleyante
-
Bonne soirée 
-
André
20/06/2018 à 21:37

messly89

Bonsoir, quelques petits coups de coeur de la journée :
@patch05 : très bel arbre
@andre_33 : j'adore l'expression de visage de cette enfant. Un visage pur et un très beau regard
@puickpuick : belle lumière et beaux reflets !
@cortomaltese91 : belle dynamique sur cette photographie
@moi : auto cdc car j'aime bien ma photo même si elle est passée inaperçue :P
@trodada : j'adore cette série. Un escargot très…souple ! Mais comment tient-il sur cette brindille ?
@faftcho : de très belles lumières et une impression de liberté incroyable comme on n'en n'a que dans ces lieux
@pixmalo : très réussi
@booHuy : ce bas relief est canon et intrigant ! Le jeu entre les motifs des pierres et le bas relief est assez bien réalisé. Chapeau au sculpteur et au photographe
@kouilou : le contrejour produit un effet des trainées moins pur qu'il n'y parait habituellement mais cela donne un beau résultat avec un fondu intéressant dans le ciel.
20/06/2018 à 22:07

thed

Quelques mots…

@Giemme : ces vieux arbres sont toujours majestueux, jolie série

@patch05 : belle lumière dans les branchages et sur l’herbe

@nino-33 : très belle composition avec la diagonale de la vallée qui crée la profondeur pour aboutir à la tour sur un point de force

@Andre_33 : un n&b tout doux pour ce mignon portrait

@Noute : superbes couleurs comme écrin à cette délicate petite main

@Contrabajo : on ne s’y frottera pas

@Chris57 : bien réalisé… ce joli coin de Metz est toujours un bon spot

@j&b : superbes couleurs pour ces fleurs bien nettes

@labat : de bien jolies modèles

@MGI : le béton gagne du terrain, hélas

@Puckpuick : avec un superbe reflet, bien vu

@cortomaltese : superbe, ta façon de voir le monde est toujours un régal

@JMG1 : ces oiseaux sont d’une élégance !

@messly89 : un choix de cadrage et un pt qui ne me parlent pas, désolée

@alain83 : Mr Sully semble très fier de poser pour la postérité

@Nicky : une bien jolie rando sous le soleil

@trodada : un vrai équilibriste ce petit gastéropode ! ta série est bien jolie

@Patrick.H25 : ce petit village semble invincible avec cette bonne contre-plongée

@Faftcho : superbe contre-jour et belles couleurs chaudes, un CDC

@stefg1971 : des falaises austères comme cadre à une belle mer bleu-vert, ce paysage est grandiose

@Pixmalo : très bonne réalisation : compo, couleurs et lumière… cette fleur est superbe

@Krisprolls : un bon n&b pour une composition  toujours très personnelle

@booHguy : les personnages surgissent de la pierre, tels des passe-murailles, excellent !

@GUIRIDEN : la lumière est superbe

@kouilou : un sujet qui va bien pour des compositions minimalistes

Bonne soirée
20/06/2018 à 22:35

Nicky

Merci pour les avis et bravo à tout les pp
20/06/2018 à 22:41

patch05

Bonsoir tlm…

j&b          Joli piqué, on dirait que de la poudre de couleur s'est déposer sur les fleurs
trodada   Bien vu le coté translucide, j'aime beaucoup ce piqué

Merci à André--messly--thed pour vos retours  :)
20/06/2018 à 23:11

kouilou

Bonsoir, un grand merci à celles et ceux qui ont commenté ma photo et je félicite tous les photographes du jour
20/06/2018 à 23:46

nino-33

Bonsoir ; en ce moment pas le temps de commenter les images du jour mais je les visionne avec attention et bien sûr je vois de très belles réalisations, merci à tous.

Pour vos retours sur mon image merci @Faftcho, @alain83, @Nicky, @Andre 33, @thed

Bonne nuit à tous
21/06/2018 à 00:04

trodada

merci pour vos retours

booHguy merci pour le CDC mais la suite ne sera plus pareil
labat j’espère que tu as trouvé des escargots dans le jardin
Andre_33
messly89
je lui poserai la question mais je doute qu'il me reponde
thed
patch05

bonne nuit
21/06/2018 à 00:36

JMG71

Ted   
c est vrai, je descends à Aigue Morte en septembre, j espere voir d zutres flamands, merci pour ton comm
andre    superbe portrait
21/06/2018 à 04:49

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Faftcho @alain83 @Andre_33 @thed @patch05