Photo du mercredi 20 mai 2015

20/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 20 mai 2015.
20/05/2015 à 00:02

hugo34

Bonjour,
Une partie du plus beau jardin de France 2014, le jardin Saint Adrien à Servian (34) aménagé dans une ancienne carrière
20/05/2015 à 00:08

jldag

Bonjour à tous, je vous en remet une, réalisée hier avec l'objectif Vivitar 70-210, au parc de la Tête d'Or où l'on peut trouver quelques coins tranquilles.

20/05/2015 à 00:19

sso11

Bonjour,
clin d’œil à booHguy…

20/05/2015 à 00:24

Sogo

Bonjour à tous…
De retour après quelques jours d'absences et quelques images dans mes bagages,
La photo que j'ai choisi de vous proposer est déjà présente sur un fil que j'ai ouvert ici, pour présenter mes photos d'un court séjour à Venise.

20/05/2015 à 00:27

yoyorigolo

Bonsoir,  
Je poursuit dans les ruines, perché sur un promontoire… 
J'ai perdu le guide et le groupe…  Peut-être ont-ils fondu ?
L'embase de la colonne du premier plan volontairement coupée avec regret pour cause de travaux ;-) 

Bonne nuit 
20/05/2015 à 02:26

Canonier-62

Bonjour a tous,
Apres la douceur d'hier, une photo beaucoup plus dure…pourtant les deux clichés ont ete pris a quelques dizaines de metre l'un de l'autre…des mondes parralleles qui cohabitude, dans l'indiferrence total.

Bonne journee a tous
20/05/2015 à 04:37

perdu75

Bonjour à tous, remerciements pour vos coms d'hier.

20/05/2015 à 06:03

LSH

je vois que certains s'essayent aux fantômes, ça me fait plaisir (@sogo)
Alors en réponse et pour continuer la série, voici la mienne toujours avec de la perspective
Bonne journée à tous

20/05/2015 à 06:53

valery

salut à vous

20/05/2015 à 07:00

Giemme

Bonjour
Un pt'it contrejour à marée basse

20/05/2015 à 07:40

Andre_33

Bonjour,
Tournons le dos à la banque et allons en ville.
Pour cela, il suffit de passer le pont…
-

Bonne journée
André

20/05/2015 à 07:44

Fabakira

Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires d'hier. Effectivement la bestiole était floue. Aujourd'hui un retour sur la nuit et le festival des cathédrales qui ont eu lieu le week-end du 8 au 10 mai 2015.
20/05/2015 à 08:01

Bajou

20/05/2015 à 08:18

PhildeBoves

Bonjour à tous,  

Je continue, sur les chemins Picards.

20/05/2015 à 08:21

Nicky

Encore un essai de macro sur une rose
20/05/2015 à 08:22

alain83

Bonjour
20/05/2015 à 08:39

Helpy

Bonjour à tous,
Toujours en couleurs, une terrasse confortable avec pied de table chauffant et plaids à disposition pour le client.

20/05/2015 à 08:41

Pinn

Reveillé tôt ce matin, alors j'en ai profiter pour faire un tour dehors !

Désolé pour le format atypique  :-s 

Bonne journée !
20/05/2015 à 08:41

Leloup

Bonjour à tous,
retour sur l'isla del Sol
20/05/2015 à 08:53

booHguy

Bonjour à tous
Qui a dit que rien ne poussait en ville ?
À Paris, les arbres poussent même DANS les voitures : CameraCanon PowerShot G6Focal Length11.1875mmAperturef/4Exposure1/640sISO50
20/05/2015 à 08:56

alise

bonjour
toujours La Défense, un tour d'aération des sous-sols
20/05/2015 à 08:57

labat

Bonjour à tous,
PAS QUE LES CHAPEAUX RONDS LES BRETONS…
Des photos qu'ils envoient pas hé…La cathédrale de QUIMPER je rentre Guenièvre regarde comme moi, me dit, "Toi qui l'as montée ? toute de travers".
Montrent pas ça les bretons cette cathédrale superbe au demeurant a la nef totalement déviée la raison en serait (on m'a dit) bâtie sur les marais on l'a déviée pour trouver les points d'appuis…
Moi je crois que le rosé dans le coins ils en abusaient déjà hé…si vous êtes au fond vous voyez pas le curé, le bon dieu lui partout heureusement. 
Photo prise à main levée de stupeur…bière de consolation le lendemain…là je vous montrerai demain une autre  bretonne…sont pas décevants.
20/05/2015 à 09:01

Canonier-62

Re,
@hugo34 : jre lis l’ensemble plutôt sous-ex, j’ai l’impression d’un abus de « clarte » et pas tres net, mais je peux me tromper.
@jldag : il a choisi un bonne endroit pour la détente, photo qui rend tres bien l’effet « tranquille »….dans une  qualité d’image identique a celle d’hier….comme quoi les optique évolues.
@SSO11 : Beaucoup mieux celle-ci au niveau du cadrage, en tous cas c’est mon avis.
@sogo : Bien vu ce fantôme en couleur….LSH les as en N&B, ca marche pour moi.
@yoyorigolo : Suite logique a ton cliche d’hier….je réitère mon commentaire, traitement spécial mais finalement adaptée.
@perdu75 : Belle photo, surement une histoire derrière cette homme et son dos qui semble avoir souffert….l’ambiance a un caractère très « plombée », a l’image de la détresse du sujet, la masse noir devant le sujet est forte et ressemble surement a la notion d’impasse qu’habite ton sujet….très belle photo, pour une cause qui me plait beaucoup, comme je l’ai souvent dit.
@lsh : Une fois de plus, superbe, ces escaliers présentées en éventail ont un effet absolument magnifique, qui nous conduit direct sur l’attroupement de fantôme……Excellente image.
@pourmesbelles : Manque de lumière pour ce coquelicot qui reçois un visiteur….dommage.
C’est quoi ton objectif, gros souci de piqué…ou alors c’est un crop non ?
@valery : bien je n’aime pas le mauve….(couleur d’enterrement….surement un retour de quand j’étais enfant de cœur….lol), néanmoins ta compo est superbe, manque peut-être un poil trop sombre.
@Giemme : tu envoi du lourd sur ce coup la….tres belle lumière, et ce cordage en gros plan qui nous emmene vers le reflet….moi je dis superbe….j’aime beaucoup, et je pense que je ne serais pas le seul….belle photo, peut-être ta meilleur de tes production présenté ici.
@andre_33 : Belle prise une fois de plus, le vert est un poil pétant, mais la compo me plait bien.
@fabakira : Angle de PdV bien vu pour tirer le meilleur du 17mm, dommage que les ombres soient si bouché, quais sans détails….je pense que c’est récupérable en PT.
@Bajou : Belle contre plongée….traitement bien en place, cadrage qui va bien, mais perso je verrais bien un N&B.
@phildeboves : Magnifique, les courbes de ces routes de « patates » sont absolument superbe, l’arbre a l’image d’une platine, et le saphir….prés a lire le vieux disque…tres jolie.
@nicky : Belle rose non éclose……, mais malheureusement pas net, la MAP est juste derrière sur la feuille.
@alain83 : Tiens je reconnais la balustre, belle vu très bien prise.
@helpy : Moment de détente sous une lumière toutefois très dure.
@pinn : Ah oui effectivement, le format…… :-tbof, c’est bon pour un marque page.
Concernant la photo, tant qu’a faire de couper j’aurais tranché dans l’axe.
@leloup : Tres bon pique, pour ce portrait de mouton, avec un flou d’arrière plan très agréable.
………voila pour l’instant, a plus tard.

20/05/2015 à 09:56

jesseb78

Bonjour tout le monde !
Après le "flop" d'hier, je vais essayer de me rattraper aujourd'hui avec un p'tit N&B comme je les aime.
Photo prise lors d'une balade en barque sur les marais de Brière (comme le titre de la photo l'indique !   :P) : magnifique moment d'ailleurs.
Bon mercredi à tous !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16923873553/in/dateposted/
20/05/2015 à 09:58

hugo34

Sylkill a écrit :

Bonjour
Un escalier remarquable, et souvent peu remarqué par ceux qui l'empruntent…
Saurez-vous trouver où il se situe ?

dans un chu d'après le nom de la photo :D
20/05/2015 à 10:06

Billie

Bonjour à tous
Aujourd'hui, une fleur des marais : un iris décoiffé
20/05/2015 à 10:22

JP5962

Bonjour à tous,
Une peu de verdure pour les pauvres citadins en quête d'air pur au milieu de la forêt de béton et de verre…
Bonne journée à vous !
20/05/2015 à 10:37

Lorenzo

Bonjour à tous !

20/05/2015 à 11:21

WeirdStereoscopicGuy

Allé je me prête au jeu :)

Douce humeur en ce mercredi :)

20/05/2015 à 11:30

cortomaltese91

Pour le plaisir et pour celles et ceux qui n'auraient pas le temps d'aller sur le fil dédié…

20/05/2015 à 11:31

Canonier-62

Re,
@boohguy : Belle lumière, l’alignement des voiture méritait bien une photo, tu la faite….et ca marche bien la compo me plait beaucoup.
@alise : c’est très graphique….dommage pour le ciel blanc délavé, mais tu n’y est pour rien.
@labat : Traitement space, trop peut-etre….concernant la photo je ne trouve pas la MAP, ou alors dans la voute du cœur….a f4.5 logique d’avoir du flou.
@sylkill : CHU….bof, c’est pas trop, Centre Hospitalier, Urgence ! Non ? c’est l’escalier qui conduit a la morgue non du coup ce qui l’emprunte c’est compliquer pour le remarquer….oups je sors !
Bon bien prise la perspective, mais j’ai pas le sentiment que la photo soit « nature »……les deux rectangle ne fin du fond, comme une le symbole de la touche « pose »……(ca colle avec l’idée de la morgue……Ok bye bye).
@jesseb78 : Tu parait plus a l’aise sure ce coup la, cadrage spécial quand même, la barque entière aurait été bien aussi….bon N&B, mais tu as déjà produit plus percutant il me semble.
@billie : Très jolie, excellent piqué, et couleur bien restitué.
@jp5962 : Un traitement HDR me semble t-il, assez loin de la réalité….déjà bien poussé pour moi.
@lorenzo : Très original……compo particulière, le rouge semble être cramé en haut a droite……la première idée qui me soit venue a l’esprit, c’est le ruban de l’association antisida.
@weirdstereoscopicguy : Typiquement dans ton style……le bokeh de l’Hélios est tous simplement merveilleux, encore une production très bien en place, c’est doux et bien net au centre….petit bémol pour la zone très lumineuse dans le bokeh, qui coupe l’effet tournant.
…a plus tard pour un autre tour de com peut-etre.

20/05/2015 à 11:45

kouilou

Bonjour, encore un bâtiment étonnant de Lyon, bonne journée à vous

20/05/2015 à 13:12

simon29

@labat la cathédrale est déviée car construite après le presbytère, et ils ne voulaient pas le détruire (Je suis du coin donc je connais un peu :) )
20/05/2015 à 13:53

booHguy

Bonjour à tous,
Petite séance de com pendant ma pause :

@hugo34 Beaucoup de pierres dans ton jardin !
@jldag Image particulièrement reposante, qui montre bien l'ambiance
@sso11 Je préfère celle-ci à la précédente. Merci.
@Sogo J'aime les images qui sortent des sentiers battus, dans les coins hyper touristisés
@yoyorigolo Vu l'immensité du lieu, je pense qu'on aura des vues d'Ayutthaya pendant encore quelques années ?
@canonier-62 Belle image, avec un bokeh de motocyclistes impressionnant. Et beau N&B
@perdu75 Une image qui parle d'elle-même, hélas
@LSH Encore quelques fantômes bien vus…
@pourmesbelles Je vois une photo trop centrée, et un manque de netteté
@Valery Après les photos en N&B, tu inventes le M&J (mauve et jaune) : superbe !
@Giemme Seul reproche à ton île de Ré, une légère penchouille. Dommage
@Andre_33 Infatigable sur Riga, mais agréable
@Fabakira Lors de mon passage à Bourges, je ne l'avais pas vue comme ça. Belle gestion des couleurs
@Bajou Très graphique. As-tu essayé un poil plus sombre encore ?
@PhildeBoves Très graphique aussi, bien que totalement différent. Dans certaines vues, j'aurais "gommé" le poteau indicateur, mais là, je trouve que c'est la cerise sur le sillon
@Nicky Toujours un problème de MaP décalée
@alain83 Sympa. Aurais-je coupé un peu plus la barrière ?
@Helpy Encore une photo arc-en-ciel. Merci pour les explications
@Pinn Pour être atypique, c'est atypique… Tu avais quelque chose à cacher, à côté ?
@Leloup Je ne peux résister à un mauvais jeu de mots : belle illustration de Leloup et l'agneau
@alise Située à proximité de la tour Manhattan, mais ne nous l'avais-tu pas déjà montrée ?
@labat C'est fou ce qu'on peut faire avec PS ! Je plaisante, bien sûr. L'architecte a dû en bouffer, de l'aspirine…
@Sylkill Ton escalier me rappelle un fil sur un autre fofo, et les escaliers peuvent effectivement être remarquables
@jesseb78 je ne sais pas trop comment commenter. Je vais laisser faire les autres
@Billie Très belles image, composition, couleurs. de la belle ouvrage
@JP5962 Image beaucoup plus colorée qu'il ne parait au premier abord
@Lorenzo Je ne pense pas que ce soit du Calder, car ça semble en tissu. Trop fragmentée pour être réellement graphique (amha)
@WeirdStereoscopicGuy Très beau portrait, presque en high-key, ça me va bien
@cortomaltese91 je l'aurais faite plus sombre. Mais bon, c'est toi qui vois.
@kouilou Difficile de prendre en photo ce genre d'immeubles. Tu t'en sors vachement bien
20/05/2015 à 13:59

Zebu

Black, Blanc, Beur…;)
20/05/2015 à 14:21

Passant75

Hugo34 la couleur me semble ne pas faire naturelle, manque un peu de netteté
Jldag Presque du lepeb dans l'eau ! Calme et reposant avec une lumière douce agreeable à regarder
Sso11 Me semble avoir mieux supporter la prise de vue que chez booHguy
Sogo LSH fait des émules en couler, et de qualité, ce qui ne gate rien
LSH pour rappeler qui est le Maître du N&B, le Fantomas de la photo
pourmesbelles tu lui as fait faire grise mine, tout éteint, "vert" de peur  du visiteur ?
Valery Danseuses élégantes
Giemme  A montrer dans toutes les écoles de photo ! Avec ce cordage qui dit vient !
Andre-33 un cythare géant consolant le bonhomme rincé par la banque
Fabakira  un peu somber à éclaircir dans les coins
Bajou  rend bien l'impression de force
PhildeBoves  Canonier m'a devancé pour l'image !
Nicky  un poil voilée la mignonne Joli bouton quand même
Restitue bien l'ambiance du temps qui coule en douceur
Helpy Terrasse accueillante !
Pinn  Magnet pour frigo; comprends pas le cadagre, désolé
Leloup Dans la bergerie, nette et proper
booHguy  Tiendront sûrement plus longtemps que le phallus vert, original, bien pris
alise   Un chateau de pailles multicolores géant ! Bien pour moi !
labat Le pousse rapiere a frappé, la main a tremblé, l'édifice tordu était plus stable
yoyorigolo  traitement étrange mais finalement qui colle au sujet et à l'ambiance
Canonier-62 le latin ayant vécu, miserere humanum est sous toutes les latitudes.
perdu75 proche de Canonier comme un symbole, image forte, de la déchéance lorsque l'humanité quitte l'indvidu
Sylkill Je compte 7 spirales, enfer ou pardis en haut ? PDV et graphisme intéressant
jesseb78  intéressante composition bipartite sur la diagonale
Billie Abondaient dans les plans d'eau solognots. Celui est net, belle couleur sur un beau fond
JP5962  un peu partagé, je ne sais pas quoi regarder, les immeubles, la vegetation, ç'a n'arrive pas à se parler, s'intégrer, je ne sais pas pourquoi
Lorenzo Red peper  pour cette croix, compo, couleur, texture très bien com d'hab
WeirdStereoscopicGuy  Hamilton revisité, avec du caractère, cdc
Kouilou  Je dirai plutôt Edam ! Photo à trousctrès surprenante; pdv delicate au pied du mur, bien gérée
Zebu et ses quadrupedes, tranquilles  !

20/05/2015 à 16:03

thed

le temps est maussade toujours… pas facile pour une sortie photos,
alors je me contente de petites excursions au fond du jardin ;)
belle journée à vous tous !
20/05/2015 à 21:11

valery

salut à vous

mes préférées du jour :

jldag : une ambiance reposante les doigts de pied en éventail, j'en rêve !
sso11 : pour moi c'est beaucoup mieux qu'hier, j'aime
Sogo : :-w :-w :-w j'adore
Canonier-62 : superbe image et quel paradoxe en effet, c'est à Hue, non je déconne saïgon bien sur ;)
LSH : une belle diagonale
Giemme : une belle lumière; un peu plus de mal avec l'endroit du départ de corde, mais bel ensemble
Andre_33 : très chouette, cette sculpture s'intègre vraiment bien dans son environnement
Fabakira : de belles teintes chaudes dans un lieu d'habitude si froid
Bajou : le graphisme et les teintes sont au top, bravo
PhildeBoves : un beau champ de patates, beau graphisme
alain83 : chouette paysage, presque surprenant pour un endroit en France
Sylkill : c'est le jour du graphisme et tu rivalises grave
JP5962 : des environnements si différents qui se marient si bien
WeirdStereoscopicGuy : hélios 44 ? en tout cas très beau portrait, des balncs peut être un peu forts sur la droite du visage mais j'aime beaucoup
kouilou : encore plus beau que le vert, et là le cadrage me va très bien, superbe
Zebu : united of benetton
thed : elle me plait bien ta carpette, pdc un peu courte sur le premier plan j'aurai bien vu un peu plus de net, mais c'est joli

voila pour ce soir et merci à vous de nous faire vibrer tous les jours un peu plus fort
20/05/2015 à 21:11

thed

Bravo à tous pour le spectacle du jour…
En particulier  :
@jldag et son ambiance farniente
@sso11 et la douceur de ses couleurs
@sogo et ses magnifiques brun-rouge
@yoyorigolo et son pt bien adapté au sujet
@Canonier-62 et sa scène de rue si tranquille, en apparence seulement
@perdu75 et la force de l’émotion suscitée par sa photo
@LSH et ses fantômes envahissant notre environnement
@valery et ses fleurs si belles sur un bokeh tout en harmonie
@Giemme, son très beau contre-jour et son superbe point d’accroche
@Bajou et la beauté des courbes et des couleurs de sa compo
@PhildeBoves et son tourne-disque
@Leloup et le doux regard de son mouton
@alise, @Lorenzo et @sylkill pour le superbe graphisme de leur cliché
@jesseb78 et sa très belle scène bucolique tout de calme et de sérénité
@WeirdStereoscopicGuy, la douceur de son portrait et la beauté de son bokeh
@kouilou et son orangé flamboyant
Douce nuit à tout le monde…
20/05/2015 à 22:05

Leloup

Bonsoir à tous !  
mes quelques commentaires :
Sogo très belle composition ! j'aime
yoyorigolo je préfère celle-ci à celle d'hier, beaucoup plus structurée je trouve
canonier oui malheureusement… par conre une chose m'intrigue, c'est un vélo poubelle ? ou bien est-il juste posé contre ?
perdu impressionant, le dos du monsieur semble bien marqué
LSH très cool celle ci, très belle dynamique
Valery très très jolie, bravo
Giemme je me demande s'il n'y a pas moyen de mieux intégrer cette corde ?
Bajou intéressant cette vue ! dommage le petit bout qui dépasse en bas
PhildeBoves magnifique ! j'adore !
Pinn et bien c'est quand même bien étriqué
Sykill je veux bien savoir où c'est, du coup j'ai demandé à google : CHU Hôtel Dieu de Nantes ?

ce sera tout pour ce soir je dois y aller !
Bonne soirée à tous et mon mouton vous dit merci ! rassurez vous je ne l'ai pas mangé :)

20/05/2015 à 22:18

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Je commence par mes commentaires, j’espère n'avoir oublié personne.

@hugo34 : Cela ressemble à un jardin minéral ! ? !
@jldag : C'est peut être ça le bonheur.
@sso11 : Joli paysage et vue.
@Sogo : J'en garde des bons souvenirs de Venise. Le printemps semble être la meilleur saison pour se rendre la bas.
@yoyorigolo : Superbe ! J'aime beaucoup cette photo et son traitement N&B, le paysage s'y prête à merveille même si on peut la trouver un peu dur. :-w
@Canonier-62 : Encore un cliché très fort. On voit une roue de vélo ( ?) à gauche de la benne. C'est une benne roulante ou un effet d'optique ?
@perdu75 : Sujet fort ici également. C'est un choix d'avoir centré le sujet ou il aurait été possible de le décaler sur la droite pour avoir le trottoir devant lui sur la photo ? Je me demande si cela n'aurait pas donner plus de force au cliché (sans savoir si cela se bon ou pas) ?
@LSH : C'est une série que j'aime bien. :-y
@pourmesbelles : Les couleurs complémentaires fonctionnent toujours. La photo semble bruité, tu es monté dans les iso ?
@valery : Cela ne sera pas ma préfère de tes photos désolé. ;)
@Giemme : Joli paysage mais un peu bruité. A essayer en N&B peut être.
@Andre_33 : Encore une photo bien maitrisée et lumineuse à souhait. Bravo ! :-y
@Fabakira : Les lumière oranges donne une ambiance particulière.
@Bajou : L'architecture moderne est une vrai bénédiction pour les photographe ! ;)
@PhildeBoves : Joli photo, très belle lumière ! + J'aurais bien essayé un 16/9 ou un 2/1 comme format pour enlever un peu de terre. Et viré le panneau…  
@Nicky : Jolie rose mais j'ai l'impression que la MAP est perfectible.
@alain83 : La cote d'azur est un coin vraiment super sympa pour se balader, veinard ! :)
@Helpy : Lumineux et coloré, sympa ! :-y
@Pinn : Le format n'est pas dérangeant mais que la tour soit coupé comme ça un peu plus, enfin pour moi. Pourquoi ne pas l'avoir coupé sur son axe de symétrie ?
@Leloup : Pas mal du tout ! :) J'aurais enlevé une bande sur la gauche pour ne faire apparaitre que le coup et la bête de la brebis.
@booHguy : Oui mais place Vendôme tout est possible… (je ne me trompe pas j’espère…)
@alise : J'aime bien ce genre de cliché. :-y
@labat : Photo fort lumineuse et net pour un cliché à main levé dans une église. Bravo :-y
@Sylkill : Avec ce genre de chose et cette couleur, le résultat ne peut être que bon. :-y
@jesseb78 : Joli noir et blanc. La compo est à 100% souhaité ou le "vide" derrière la barque est souhaité ?
@Billie : Minimaliste et efficace. :)
@Lorenzo : Tu aime bien jouer avec les éléments d’architecture intérieur. ce n'est pas la première dans ce genre la.
@WeirdStereoscopicGuy : Joli ! Beaucoup de mystère et un fort joli bokeh le tout dans une atmosphère assez douce. :-y
@cortomaltese91 : J'accroche pas trop sur cette série. Est ce que c'est le fisheyes ou le traitement HDR ? Je n'en sais rien.
@kouilou : Je deviens vieux, je me répète "L'architecture moderne est une vrai bénédiction pour les photographe ! ;)"
@Zebu : L'idée est bonne. Est ce qu'il y a un gros recadrage de fait ? C'est la sensation que cela me donne…
@thed : Dommage d’être passé quelques jours trop tard… :(

Merci à @Canonier-62, @booHguy, @Passant75 et @valery pour vos commentaires ! :-y
@Canonier-62 : Je n'ai pas cherché à faire du HDR. J'ai devellopé ma photo notmalement, enfin comme d'hab… curieux :-t
@booHguy : Il y a de la couleurs en effet même si le vert est très présent.
@Passant75 : "les immeubles, la vegetation, ç'a n'arrive pas à se parler, s'intégrer" Est ce que cela ne serait une definition possible de ces jardins des hypercentres urbains… ?
@valery : C'est amusant ton commentaire est à l'opposé de celui de @Passant75.
20/05/2015 à 22:29

Zebu

bonsoir, @Jp5962, effectivement j'ai peut être trop serré le recadrage, pour mettre en évidence les 3 sujets.
20/05/2015 à 22:57

Giemme

Trop crevé pour commenter ce soir. Alors rapidement, mes préférées :
@ hugo34 /@yoyorigolo /@Canonier-62 /@perdu75 /@valery /@Bajou /@PhildeBoves /@alain83 /@booHguy /@alise /@Sylkill /@Billie /@cortomaltese91 /@kouilou

Voilà voilà. Merci pour vos commentaires, bonne nuit et, j'espère, à demain.
20/05/2015 à 23:49

kouilou

Bonsoir
hugo34 : une idée originale pour donner un second souffle à cette carrière
jldag : la vie est belle sous le soleil !
sso11 : je préférais le cadrage d'hier même si la chapelle était prés du cadre cela donnait aussi la part belle au paysage
Sogo : des couleurs chaudes pour ces vieilles façades
yoyorigolo : comme hier très sympa
Canonier-62 : chacun a sa place dans la ville !
perdu75 : dure dure la vie pour certains
LSH : agréable
pourmesbelles : il manque un peu de lumière sur ce beau coquelicot agrément de la sauterelle
valery : belle composition qui pour moi manque un peu de lumière. Merci à toi
Giemme : bien vu ce cordage en premier plan qui nous amène vers les bateaux. Merci à toi
Andre_33 : impressionnant
Fabarika : bien vu
Bajou : belle architecture
PhildeBoves : très originale ta photo et un champ bien dessiné
Nicky : dommage la MAP semble faite sur la feuille plutôt que sur la rose
alain83 : voici tes fleurs emprisonnées dans leur environnement, très sympa
Helpy : pas mal cette trouvaille de pieds chauffants ! ça a l'air bien agréable pour profiter des premiers rayons du soleil, de belles couleurs
Pinn : la tour est un peu trop tronquée tout de même !
Leloup : bonne profondeur de champ
booHguy : une idée qui est pour le moins originale. Merci pour ton retour
alise : tes crayons de couleur sont originaux !
labat : tu as l'œil ! c'est pas le rosé ici c'est le cidre !
Sylkill : très graphique et bien photographié
jessep78 : un bon cadrage
Billie : belle lumière sur cet iris
JP5962 : des couleurs douces pour cet ensemble encadré de verdure. Merci pour ton com, tu as raison les nouvelles architectures sont un bon terrain de jeu
Lorenzo : du tout bon
WeirdStereocopicGuy : qu'il est long ton pseudo ! un portrait réussi aux couleurs fanées
cortomaltese91 : il va falloir donner un sacré coup de ménage ! un peu angoissant avec le fish eye !
Zebu : un trio bien sympa
Merci Passant75 c'est gentil
thed : bien belle ta carpette fleurie ! merci pour ton retour

21/05/2015 à 00:03

Passant75

Ombre et lumière, l'ouest au levant et le nord à l'ombre avec son reflet et sa forêt de tours et de cheminées
21/05/2015 à 02:44

Canonier-62

Bonjour a tous et merci de vos retours, plus particulièrement a :
@booHguy : Merci pour ton com, bien content que ca te plaise.
@passant75 : et oui….la misère est vraiment partout et encore bien ancrée.
@valery : comme tu dis paradoxale.
@thed : Merci pour ta lecture.
@leloup : Non ce n’est pas un vélo poubelle, c’est son vélo….pose sur la béquille qui est a l’arrière de la poubelle.
@jp5962 : Effet d’optique, voir com a @leloup.
@giemme : Merci pour ta préférence.
@kouilou : Pas sur qu’il ai vraiment choisi la sienne.
….merci pour les retours……néanmoins je sens un gros coup de moue dans les coms.

21/05/2015 à 07:26

alain83

merci canonier exact une continuité
merci booHguy
merci valery
merci JP
merci kouilou

21/05/2015 à 08:13

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques com :
@jldag : quiétude et belle luminosité pour moi
@sso11 : Je préfère celle-ci, les mêmes ingrédients que la précédente mais moins bord cadre, peut-être un peu trop d'herbe devant ;-)
@Sogo : j'aime la compo et le PT, moins fan du sujet flou
@Canonier-62 : superbe netteté et beau piqué, l'arrière plan est trop lumineux pour moi et dérange ma lecture du premier plan
@valery : j'aime la douceur du PT, la netteté, j'aurais peut-être désaturé l'arrière plan, ou pas… ;-)
@PhildeBoves : j'aime cette luminosité et le jeu que tu as su saisir sur les sillons en courbe, très sympa, j'aurais viré le panneau qui fait concurrence à l'arbre ;-)
@Helpy : Belles couleurs mais lumière un peu dure par endroit
@Leloup : Le loup et l'agneau… hihi… Leloup et l'agneau ! bon j'arrête… j'aime la netteté, peut être un poil (de laine) trop centré ;-)
@booHguy : j'aime le piqué et la perspective, peut être un peu sombre dans les sombres ;-)
@Sylkill : beau coup d'oeil, très bon cadrage, couleurs sympa
@WeirdStereoscopicGuy : Manque un Z dans ton pseudo ;-) je regrette le centrage et l'anneau dans le nez et dans l'oreille ;-) j'aime la douceur du PT et le regard de la belle ;-)
@kouilou : je lis mieux du coup l'image d'hier, de belles couleurs, enfin surtout une…
@thed : j'aime la douceur de l'image et le jeu de PDC
@Passant75 : manque un peu de pep's pour moi mais beaux reflets
voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

21/05/2015 à 08:36

PhildeBoves

Merci pour vos retours, sur cette image j'ai supprimé beaucoup de panneaux indicateurs, alors le petit dernier, je l'ai laissé, à tort ou à raison !
à vous de juger !
21/05/2015 à 08:47

JP5962

PhildeBoves a écrit :

Merci pour vos retours, sur cette image j'ai supprimé beaucoup de panneaux indicateurs, alors le petit dernier, je l'ai laissé, à tort ou à raison !
à vous de juger !

A oui en effet ! :D

Merci @kouilou pour ton retour. :-y
21/05/2015 à 09:59

hugo34

Bonjour,
j'ai bien aimé aujourd'hui
@sso11 avec sa chapelle
@LSH et ses fantômes
@valery et son petit bouquet
@Giemme avec son contre jour sur un décor marin (as tu laissé les flares volontairement ?)
@Andre 33 belle photo. Il a presque fini sous le  pont le client de la banque ;)
@Bajou avec ce cadrage original
@PhildeBoves l'art de travailler la terre, de vrais artistes ces paysans
@booHguy original, ils auraient pu mettre des voitures Françaises quand même ;)
@Sylkill un cadrage au top pour ce bel escalier
@Lorenzo je ne sais pas ce que c'est, mais c'est beau et rouge ;)
@WeirdStereoscopicGuy joli portrait et modèle, ça me rappelle le style de David Hamilton
@kouilou après le vert le rouge, il y a de quoi faire à Lyon

Merci pour vos retours
@Canonier-62 : tout à fait d'accord, elle est mauvaise, c'est un hdr complètement raté. pourquoi l'avoir postée ?   :-t
@booHguy
@Passant75 : voir réponse à @Canonier-62 :(
@JP5962
@Giemme : tu es bien le seul à avoir aimé, merci :D
@kouilou
Bonne journée

21/05/2015 à 10:28

Passant75

hugo34 a écrit :

@Canonier-62 : tout à fait d'accord, elle est mauvaise, c'est un hdr complètement raté. pourquoi l'avoir postée ?   :-t
@Passant75 : voir réponse à @Canonier-62 :(

Ce n'est jamais rate si cela permet de progresser
21/05/2015 à 11:36

Helpy

Merci de vos retours.
Quelques mots :
@Yoyorigolo :  là encore, j’aime beaucoup ce traitement un peu dur qui convient à merveille à ce sujet. L’impression de regarder un livre ancien.
@Giemme : excellente je trouve.
@PhildeBoves : mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien cultiver avec des sillons pareils ? Des asperges ?
@labat :  pas commun comme architecture, bien pris. Tu sais qu’ils sont tous frères ces bretons là …puisqu’ils ont Quimper.
@Silkyll : je n’avais jamais remarqué. Superbe cet escalier.
@Kouilou : z’ont tiré « à boulet rouge » sur l’immeuble ?
21/05/2015 à 18:58

kouilou

Bonsoir
Merci yoyorigolo, hugo34 et Helpy
21/05/2015 à 19:09

Billie

Merci pour les retours sur ma photo
Beaucoup de belles photos ce jour et un cdc pour les sillons de Phil.
22/05/2015 à 17:18

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
Canonier-62
booHguy
[url=http://www.posepartage.fr/forum/passant75,photographe-10010255.html]Passant75 [/url]
valery
[url=http://www.posepartage.fr/forum/thed,photographe-10008676.html]thed [/url]
JP5962
[url=http://www.posepartage.fr/forum/kouilou,photographe-10003411.html]kouilou
yoyorigolo[/url] : je vais en enlever un peu pour voir. On devrait se retrouver un peu mieux encore au niveau des tiers.
[url=http://www.posepartage.fr/forum/hugo34,photographe-10005440.html]hugo34 [/url]
Pour vos commentaires.
Mon CDC du jour : jldag pour la compo et [url=http://www.posepartage.fr/forum/sylkill,photographe-10003028.html]Sylkill[/url] pour son escalier magnifique.

23/05/2015 à 11:09

Sogo

Bonjour à tous,
Ouf ! Le week-end ! Enfin le temps de me poser un peu et de prendre… Le temps !
Comme j'ai beaucoup de retard dans mes com', juste quelques un sur les photos qui m'interpellent pour une raison ou une autre…

@jldag : pour la lumière et l'ambiance paisible qui se dégage de ta photo. J'aime bien la composition aussi.
@yoyorigolo : pour le traitement qui nous ramène à une autre époque…
@Canonier-62 : pour l'instant merveilleusement saisi qui, pour moi, traduit la solitude de l'homme au mileu du grouillement humain et pour le traitement N&B que je trouve, comme toujours, très bien géré.
@LSH : Merci pour tes retours. En fait, comme je te l'avais dit dans un autre com', j'ai toujours aimé les humains fantomatiques qui traversent les images. Mais celui-là est vraiment fortuit. L'homme s'est vraiment mis à courir en passant devant moi au moment où j'ai déclenché. D'ailleurs, j'ai la même sans, mais je la trouve moins bien… Et tes fantômes du jour, dans ce décor graphique et rythmé me plaisent beaucoup !
@pourmesbelles : pour moi, ta photo manque de lumière et est floue. De plus, la composition très centrée ne me parle pas vraiment. Dommage ! ;)
@valery : Superbe ! :-y La netteté des fleurs, la composition, le bokeh et les teintes tout en nuance… J'adore !
@Giemme : très jolie lumière, mais la mer ne va pas tarder à inonder les terres… Elle penche sérieusement à droite ! ;)
@Fabakira : la photo est un peu sombre à mon goût. ;)
@Bajou : beau graphisme bien rythmé. Peut-être un peu moins adepte des couleurs. Je me demande si, pour ce sujet, je ne me serais pas essayée au N&B.
@PhildeBoves : j'aime beaucoup le mouvement que ces larges sillons donnent à ta photo avec cet arbre isolé. Mieux sans tous les panneaux ! ;)
@Nicky : ta rose est bien jolie, mais la netteté est sur les feuilles, pas sur la fleur… Dommage ! ;)
@alain83 : tiens ! Toi aussi tu es en train de vider la mer par la droite ! ;)
@Helpy : belle ambiance colorée pour cette terrasse, effectivement. Peut-être ta photo aurait-elle mérité un petit redressement car les verticales penchent un peu vert la droite.
@Pinn : pourquoi ce format ? Il ne nous reste plus grand chose à voir. Même la tour que tu nous présente est tronquée ! ;)
@Leloup : joli portrait de mouton et jolie lumière.
@booHguy : sujet sympa ! jolie lumière également !
@Sylkill : superbe ! Peut-être, pour moi, juste dommage que la rayure bleue du bas soit coupée, cela aurait rendu un côté encore plus aérien et abstrait si elle avait été encadrée de blanc sur le bas elle aussi.
@alise : j'aime bien le rendu graphique de cette tour (et la perspective qui la rend interminable), pour l'accentuer encore et jouer avec ce ciel très blanc, j'aurais peut-être, pour ma part, poussé légèrement plus la saturation.
@Jesseb78 : j'aime bien cette atmosphère en N&B. Cela apporte une tranquillité et un petit quelque chose d'intemporel qui me parle bien. Par contre, la barque entière, ça aurait peut-être été pas mal aussi, non ?
@Billie : jolie netteté et belles teintes pour cet iris.
@WeirdStereoscopicGuy : comme déjà dit précédemment, j'aime beaucoup !
@cortomaltese91 : comme dit précédemment aussi, ça me plaît bien !
@jp5962 : le traitement est peut-être un peu poussé à mon goût.
@thed : j'aime bien le mélange netteté/flou pour ta composition, mais un poil de lumière en plus aurait été pas mal non plus !

Merci également pour vos retours :
@LSH : (mais j'ai déjà répondu en même temps que mon com')
@Canonier-62
@booHguy : c'est vrai que même si j'en ai quelques unes, je n'avais pas vraiment envie de photographier des flopées de gondoles. J'ai eu plus envie d'essayer de m'arrêter sur des petits détails qu'on ne prend pas forcément toujours le temps de voir, mais qui pour moi, font également partie du chartme de cette ville.
@Passant75
@valery : merci beaucoup ! :)
@thed
@Leloup
@JP5962
@kouilou
@yoyorigolo : j'ai la même sans personne, mais je préfère celle-ci. Je trouve que cela apporte un peu de vie et de mouvement (c'est le cas de le dire) ! ;)