Photo du mercredi 20 novembre 2013

20/11/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 20 novembre 2013.
20/11/2013 à 00:04

shoube

Bon j'ouvre le bal de ce mercredi.
20/11/2013 à 00:06

eglane

Je te suis Shoube avec un caïman à lunette pris aujourd'hui à Nausicaa  :)
20/11/2013 à 00:11

tofhaz

Je suis le 3, comme le nombre de buts de nos bleus, et je reste sur mon coté zen
20/11/2013 à 01:14

pakas

Bonsoir à tous. Mes commentaires de mardi sont postés à l'instant.
En ce mercredi, je propose à vos mirettes avisées un paysage basque.
A ce soir pour mes humeurs. 
20/11/2013 à 02:52

tofhaz

[quote=pakas]Bonsoir à tous. Mes commentaires de mardi sont postés à l'instant.[/quote]

Idem !
20/11/2013 à 06:18

didier15

Bonjour à toutes et tous,

La suite d'hier avec les ruines d'une ancienne centrale hydro électrique.

20/11/2013 à 06:33

Chrismini74

Bonjour à vous tous !
Shoube ta photo est magnifique !
20/11/2013 à 06:37

LSH

ce matin je continue dans ma série lyonnaise, mas avec une photo plus graphique que les dernières,

20/11/2013 à 06:48

blackangel

Bonjour tout le monde, superbe ta marguerite shoube, elle est en première place dans mes coups de cœur ! Pour moi après les cyclistes voici les voiliers de Normandie :)  avec la touche E 
bonne journée :) 
20/11/2013 à 06:51

Andre_33

Bonjour,.
Très belles courbes urbaines, LSH.
Je vais rester dans une géométrie plus élémentaire, à base de segments, de triangles et de rectangles. CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/200sISO200

Bonne journée… glaciale sur le Médoc.
André

Andre_33

Bonjour,.
Je vais rester dans une géométrie plus élémentaire, à base de segments, de triangles et de rectangles. CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/200sISO200

André

Andre_33

Bonjour,.

André

20/11/2013 à 07:19

manud59

Salut les poseurs !

Pour moi une scène de rue devant le Key Arena de Seattle, il y avait du bruit à l'intérieur et du monde dehors qui essayait de négocier des tickets,  
c'était les Maroon 5 en concert ce soir là :

A ce soir !
20/11/2013 à 07:56

Lorenzo

Bonjour à tous !

La suite de mes commentaires sur les photos d'hier (et sur notre amie Josée) sont dans le fil concerné…

Aujourd'hui, la main du guitariste en pleines annotations sur le texte d'une chanson…

20/11/2013 à 08:15

alain83

bonjour
retour du soleil dans les feuilles
20/11/2013 à 08:24

cortomaltese91

Bonjour,

Un p'tit tour en forêt ?

20/11/2013 à 08:35

Andre_33

Re
Remerciements et commentaires partiels sur la production d'hier postés à l'instant dans le fil idoine…
André

20/11/2013 à 08:35

orionnis

Bonjour a tous, voici ma contribution du jour ! ,
a + boujoux
20/11/2013 à 08:56

labat

Bonjour à tous,
Des deux jours passés, que je viens de consulter d'excellentes photos…je vous retrouve avec plaisir et vous offre une Géométrie Industrielle…
20/11/2013 à 09:12

paced

Encore et encore de l'incivilité  :-g

20/11/2013 à 09:27

Nykomi

Bonjour,
Il y a déjà de de belles photos ce matin :)
Ma participation. Je reste pour aujourd'hui sur les lumières de l'aube en paysage.
Lac de Come.
20/11/2013 à 09:32

Andre_33

Nykomi a écrit :

Bonjour,
Il y a déjà de de belles photos ce matin :)
Ma participation. Je reste pour aujourd'hui sur les lumières de l'aube en paysage.
Lac de Come.  CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length35mmAperturef/8Exposure1/800sISO100

C'est fou comme cette image me fait penser à l'Île des Morts, d'Arnold Böcklin.
En moins sinistre toutefois, beaucoup plus poétique. :-y.
André

20/11/2013 à 09:39

Nykomi

ça doit être le côté picturale dégagé par la lumière. C'est quand même beaucoup moins sinistre
Merci :)
20/11/2013 à 10:33

vert_anis

Bonjour à tous !
Entre deux occupations je tente un petit post… Ma photo coup de cœur pour le moment est celle de Nykomi. Waouh, quelle puissance… !
Ma participation du jour sera une photo de nuit, les conditions pour les photos de jour n'étant vraiment pas réunies par chez moi…
20/11/2013 à 10:38

myloZ

Bonjour,

Encore le Tréport, ce sera la série de la semaine, c'est mon feeling de la semaine, la possibilité que tout peut tomber rapidement à l'eau.
EOS 600D 18-135 mm F6.3 f135 1/250 ISO 200

Shoube-> Simple mais efficace
Tofhaz-> Beau sujet, je ne suis pas fan du cadrage, mais si je ne me trompe pas celle du bas doit etre 30x plus petite donc l'idée est sympathique.
pakas->Jolie bleu, jolie vert jolie photo.
didier15-> L'image ne me parle pas trop le sujet est perdu au milieu de l'environement. (Même si c'est le but recherché ca manque de détachement à mon avis)
chrismini74->J'adore ! le sujet malgré sa couleur, se détache parfaitement du fond.
LSH-> Superbe !
Andree_33-> J'ai un peu de mal avec le post-traitement
alain_83-> Les couleurs sont belles mais le cliché est confus
Labat-> Super sujet mais manque de contrast à mon gout.
Nykomi-> Tes photos me font rêver !
vert_anis-> La trainé de lumière est jolie, mais le reste l'est un peu moins, trop sombre à mon gout. A la limite tout en noir et la lumière dans la diagonale de la photo aurait donné  un jolie effet graphique, genre spectre de lumière sortant d'un prisme (le graphisme de la pochette de l'album Dark side of the moon de Pink floyd).
cricricrack-> superbe anti-portrait ! Par contre le haut de l'image mérite un petit traitement.
20/11/2013 à 10:52

Cricricrack

Voici ma tit' photo du jour !

Bonne journée à tous !
Les commentaires viendront en fin de journée… mais déjà pas mal de très belles photos !
20/11/2013 à 11:02

josee51

bonjour.en ce qui concerne l'image de vendredi, elle n'était pas prévu au programme, une idée stupide de ma part et une grosse erreur, ce n'était pas volontaire, juste montrer un engin(si déja je parle de la mine), en effet la boulette était de ne pas signaler copier coller, je ne suis pas ici  pour tricher, me battre avec vous ni rentrer en compétition.pour les maisons de l'écomusée, il n'y en a aucune de volée, je vous met au défit, sinon je vous invite.des sites et des forums il y en plein et des similitudes aussi.voila pour moi.vous me jeter tant pis.
20/11/2013 à 11:05

Lorenzo

Et celle de jeudi ?
20/11/2013 à 11:07

josee51

si celle ci apparait sur un site tené moi au courant. 
20/11/2013 à 11:08

Andre_33

josee51 a écrit :

Vous me jeter tant pis.

Pas du tout.
En ce qui me concerne, tu peux toujours poster. Avec honnêteté. .
André

20/11/2013 à 11:14

Nykomi

Faute avouée est à moitié pardonnée… :)
Ce n'est pas trop grave non plus, juste un petit manque de respect à l'encontre des membres de Pose Partage. Je préfère ça à un vol de photo pour de l'exploitation commerciale. C'est à juste à proscrire pour l'avenir
Edit : Et tu pourras remercier l'auteur Russe pour la photo de hérisson que tu as posté dans photo du jour le mois dernier ;)
https://www.pinterest.com/pin/537265430516011191/
Merci Myloz et vert anis

20/11/2013 à 11:42

labat

Josee 51, je suis rentré et j'ai découvert…ce léger incident sans plus.
Je poste moi même sur le surf des photos parfois de mon filleul un pro de ce sport, je signale simplement que la poto est de lui…et c'est un jeu pour lui pour moi…comme jamais je ne ferai ses photos de temps en temps j'en fais profiter le forum. Je le dis voilà.
Pour toi, par mort d'homme continue à poster…simplement…amitié.
20/11/2013 à 11:47

Woopy

20/11/2013 à 11:55

Yom73

Lorenzo a écrit :

Et celle de jeudi ?

Celle ci ?
http://kalivie.free.fr/saga6.htm
http://kalivie.free.fr/images/puits13.jpg

20/11/2013 à 12:54

Lorenzo

En effet !   :(
20/11/2013 à 13:45

kouilou

Bonjour, quelques commentaires
Shoube : 1ère photo du jour ! que réservent les autres ? tu mets la barre très très haut ! superbe
Eglane : pas la même douceur que Shoube ! mais ta photo est bien réussie
tofhaz : quelle splendeur !
pakas : belle pdv
didier15 : il n'en rest plus grand-chose, la nature a repris ses droits !
Chrismimi74 : superbe aussi
LSH : magnifique ces lignes qui s'entrecroisent
blackangel : sympa, un parti pris les mats tronquée ?
Andre_33 : belle lumière
manud59 : original
Lorenzo : j'aime beaucoup cette simplicité
alain83 : quelle débauche de couleurs !
cortomaltese91 : il doit y avoir des champignons à cet endroit !
orionis : belle photo mais trop dans les verts pour moi
labat : contente de te retrouver ! im manque un peu de contraste à ta photo je trouve
paced : eh oui pas beaucoup de respect
Nykomi : superbe
vert_anis : belle pdv
myloZ : j'aime beaucoup, c'est simple et efficace
Cricriccrack : belle photo, dommage les trainées grises en haut
Sylkill : très sympa
Woopy : belle pdv
Dernier reflet pour moi…la Tour des Vents
20/11/2013 à 14:15

alain83

mes préférées
shoube
tofhaz  impressionnant
nykomi
merci Mylos
merci Kouilou

20/11/2013 à 14:33

Nisou

Mon ciel hier soir, cela a duré 5 minutes pas plus… mais quelle ambiance… c'était tout drôle !

20/11/2013 à 14:50

fp2

Allez un peu de chaleur par ces premiers jours de neige.

Amande.Mel une sirene au Mois d'aout
1/80 s;   f/6, 3;   ISO 160
Lumière naturelle, Ombre faite par un store.
Image un peu détruite a la compression surtout au niveau rendu de couleur je préfère l'originale visible ici 
http ://www.ipernity.com/doc/fp2photos/27531579/in/album/216931

20/11/2013 à 16:02

myloZ

update :

Kouilou-> Interessant
Nisou-> d'après la présentation les couleurs sont réel, par contre ca manque de contrast
Fp2-> Techniquement pas grand chose à dire malgré le posssibilité de certaine retouche de peau, mais pas conquis par l'expression saisie.
20/11/2013 à 16:13

Eric90

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos coms sympas d'hier.
Mes préférences :
shoube : Un air de printemps !   :*)
Chrismini74 : Superbe cliché !   :-y
alain83 : C'est toujours plus joli avec un rayon de soleil, l'automne !   :D
vert anis : Très beau filé de lumières. Quelle est la technique pour obtenir ce genre de PDV ?   :-w

Pour ma part aujourd'hui :

Bonne soirée et @+ !   :D

20/11/2013 à 17:01

fp2

myloZ a écrit :

Fp2-> Techniquement pas grand chose à dire malgré le posssibilité de certaine retouche de peau, mais pas conquis par l'expression saisie.

Justement on m'a reproché et je me suis reproché ma tendance a être un peu fort sur le curseur pour la retouche, cette image est brut et y'a pas beaucoup de défaut un percing (là je le laisse volontairement pour montrer la bêtise que c'est de ce faire des trous ds la figure) et un peu vers l'aisselle. Je pense pas que cela merite un traitement si tout le monde avait une peau aussi belle, photoshop et Adobe serait en faillite :)…
20/11/2013 à 17:40

Lutti

Vos photos sont toutes absolument magnifiques !  
peut etre une petite préférence pour celle de myloZ, mais c'est sentimental je connais le tréport j'y allais assez souvent quand j'étais petite…

Pour moi ce sera une petite photo prise hier après de nombreux essais ratés (bah oui, quand on passe en mode manuel sans avoir lu le mode d'emploi de l'appareil parce que le rendu des modes auto n'est pas satisfaisant, faut bien bidouiller un peu !) lors d'un concert dans un bar. 
aucune retouche, à chaque fois je massacre mes photos donc j'évite pour l'instant.

20/11/2013 à 17:59

alain83

merci Eric :D
20/11/2013 à 18:11

labat

Shoube : isolée seule simple et très belle.
Eglane : isolé seul simple très vilain…photo bien prise.
Tophaz : un monde de sérénité.
Pakas : Quel emplacement ! ce lotissement pas trop construit…superbe.
Didier 15 : On voit peu les ruines jolies très jolies couleurs.
Chrimini : excellente macro, pas trop mon truc.
LSH : jolie perspective contemporaine.
Blackngel : N et B joli sur ces voiliers.
André : cette géométrie là fallait la trouver, rien d'évident…tout le mérite t'en revient.
Manud 59 : belle photo nocturne d'effets lumineux.
Lorenzo : je lis surement mal, il me semble la main floutée…Idée excellente.
Alain 83 : Belle photo couleurs claires pas trop ?
Cotomaltese ton automne avec tes fougères est splendide.
Orionis : bien prise mais me semble un peu sombre.
Paced : évidemment je partage ta colère…chaque ballade en forêt ici les canettes et autres…
Nycomi : Ce lac splendide superbement servi, atmosphère atmosphère… !
Vert Anis : tu sors de tes sentiers, j'aime moins…cela de nous habituer à tes couleurs tu vois ?
Mylo Z : Simple mais beau.
Cricricrak : On adore évidemment…
Josee 51 Classique bien pris…
Silkil : minimaliste va ! on se repose ?
Woopy : carte postale toi aussi on se repose ?
Kouilou : salut copain : t'es restée collée à la coque ? reflète tant que ça ? content de te retrouver aussi.
Nisoir : fait totalement irréel si sans les curseurs…chapeau.
FP 2 : Penses aux petits vieux du forum qui font de l'hypertention va…sera sympa…vraie brune ta meuf et belle photo.
Eric 90 original et sympa…

Bien Cortomaltese ta ballade en forêt me plait, avec celle qui a les cheveux dans le vent de Cricridrak, si on allait au lac de Come, là les trois de la soirée…mais toutes belles…
Merci coms, merci photo et bonne soirée à tous…
20/11/2013 à 18:27

fp2

labat a écrit :

FP 2 : Penses aux petits vieux du forum qui font de l'hypertention va…sera sympa…vraie brune ta meuf et belle photo.

Ok je vais essayer mais tu sais je penses etre aussi ds la categorie petit futur vieux :)
Merci la fille est belle c'est facile de faire du beau du coup 
20/11/2013 à 18:31

didier15

josee51 a écrit :

bonjour.en ce qui concerne l'image de vendredi, elle n'était pas prévu au programme, une idée stupide de ma part et une grosse erreur, ce n'était pas volontaire, juste montrer un engin(si déja je parle de la mine), en effet la boulette était de ne pas signaler copier coller, je ne suis pas ici  pour tricher, me battre avec vous ni rentrer en compétition.pour les maisons de l'écomusée, il n'y en a aucune de volée, je vous met au défit, sinon je vous invite.des sites et des forums il y en plein et des similitudes aussi.voila pour moi.vous me jeter tant pis.

http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-jeudi-26-septembre-2013,fil-42189.html?page=2#message-568557
20/11/2013 à 19:06

didier15

Remerciements à myloZ,  kouilou et labat ppur vos com's et appréciations.

Quelques com's :

@shoube : superbe  :-w
@eglane : Pris derrière une vitre ? Sinon la PDC est un poil courte.
@tofhaz : je préfère de loin celle ci.
@pakas : Joli paysage, j'espère qu'il restera longtemps ainsi avec ses moutons me semble-t-il ?
@Chrismini74 : belle libellule
@LSH : Magnifique, un régal…  :-w
@blackangel : belle compo, beau rendu.
@Andre_33 : de belles formes… (géométriques) belle lumière également.
@manud59 : très joli cliché, light painting ?
@Lorenzo : magique, belle PDC et compo.
@alain83 : un peu clair non ? il y a quelque chose qui me gêne sur ton ciel, ne serait-ce pas un assemblage via bracketing ?
@cortomaltese91 : sur le sentier de l'automne, belles couleurs.
@orionnis : joli, mais un poil sombre ?
@labat : belles géométries.
@paced : déjà commenté dans la rubrique qui vas bien…
@Nykomi : beau rendu…
@vert_anis : Joli filet un poil sombre ?
@myloZ : Simple…
@Cricricrack : sympa, les cheveux au vent manquent d'espace en haut, comme Kouilou, trainées grises.
@josee51 : No comment…
@Sylkill : un poil sombre, dommage.
@Woopy : joli paysage, le PT me gêne sur l'eau.
@kouilou : Bien composé, joli reflet  :-y
@Nisou : Je ne suis pas fan, c'est peut être réel comme couleur, mais y a-t-il un passage par PT ?
@fp2 : tout simplement joli…
@Eric90 : très original ce banc.
@Lutti : sympa, mais sombre.

Je repasse plus tard.
20/11/2013 à 19:10

dav02

La dernière fois qu' un peu de ciel bleu est apparu chez nous et une église atypique pour notre région à Saint Rémy Blanzy avec un clocher particulier.
(je suis enfin sorti du tunnel;-))

Pas de pt à part un léger recadrage.
CANON EOS 650D 18/135 stm f/5 - 1/3200 - iso 2000 - focale 18 mm
20/11/2013 à 19:40

myloZ

Merci @ Lutti, les photos de concerts dans les bars c'est pas facile, éclairage difficile. @fp2 ok je comprends j'ai jeté un coup d'œil a ce que tu as déjà fais, pas facile le portrait l'éclairage, le bon moment de déclenchement et la gestion du modèle.
20/11/2013 à 20:37

dav02

@shoube : qué beau boké, j’aime.
@eglane belle bête
@tofhaz  : sujet bien mis en valeur
@pakas : tu me donnes envie d’y retourner dans ce magnifique pays basque.
@didier15  : faut être du coin pour reconnaître cette ancienne centrale électrique.
@Chrismini74 : belle bébête
@LSH : très réussi, j’aime
@blackangel : Maîtrise totale.Superbe
@Andre_33 : moi j’aime, un ciel bleu une église et hop  !
@manud59 : joli, et bien vu ?
@Lorenzo : il est ou le médiator pour reconnaître le guitariste  ? belle réalisation j’aime le N&B.
@alain83  : ya un truc avec les couleur non  ? Surtout le fond.
@cortomaltese91  : classique
@orionnis  : encore une belle bête, bien mise en scène.
@labat : j n’accroche pas à ces sites indus.
@paced : spécial dédicace yo  !
@Nykomi : espostouflant
@vert_anis : je vais bientôt essayer çà, c’est trop bien
@myloZ : la simplicité c’est beau aussi…j’aime.
@Cricricrack : elle le vaut bien
@josee51 : le silence est d’or, la parole d’argent, l’écrit est pourri et pour ma part poster c’est partager…  J’aime le porche de cette maison et cette ombre, belle photo.
@Sylkill : une ouverture sombre vers un ciel bleu qui ne me laisse pas indifférent j’aime.
@Woopy : belle photo un poil trop colorée la mer  ?
@kouilou : belle série de reflet, c’est toujours la 1 qu’est la plus réussi, [Pouce]
@Nisou : exercice difficile ces ciels à restituer, je le trouve réussi mais le 1er plan  ?
@fp2 : belle sensualité, j’aime et aimerai savoir faire …
@Eric90   : un triporteur ou l’on peut s’y mettre à trois logique non.
@Lutti : manque d’ambiance (c’est toujours difficile à restituer).

Bonne soirée à  tous…
20/11/2013 à 20:54

eglane

Merci pour vos commentaires  :). didier15, oui, la photo a été prise à travers une vitre de plexiglas ^^
20/11/2013 à 20:56

didier15

@dav02 : Belle église, joli rendu sans PT…

Merci pour ton com, effectivement, ça vas que je le savais, j'avais un doute quand même car il reste encore un long fossé qui longe la rivière et qui mène aux ruines.
20/11/2013 à 20:57

didier15

eglane a écrit :

Merci pour vos commentaires  :). didier15, oui, la photo a été prise à travers une vitre de plexiglas ^^

Pourquoi l'avoir prise au travers d'un plexi ? pas moyen de shooter dehors ?
20/11/2013 à 20:59

eglane

Non c'était une visite à Nausicaa, les caïmans sont dans un grand terrarium qui fait le tour de la pièce, on ne les voit que depuis le centre de la pièce, par "une seule longue vitre"…
20/11/2013 à 21:07

didier15

Mince, ben fallait passer par dessus le plexi et hop, une photo, ou alors et hop un bras en moins  :-s Ok, je sors…
20/11/2013 à 21:15

fp2

dav02 a écrit :

@fp2 : belle sensualité, j’aime et aimerai savoir faire …

Ben en fait c'est pas compliqué il suffit de trouver une personne qui veut bien poser devant l'objectif apres les reglages je suis beaucoup au feeling… Et en lumiere du jour au final c'est plus facile a qu'au flash puisque tu peux avoir la vision de tes reglages avant de cliquer… Ce qui avec les flash n'est pas possible sauf si tu as un flashmetre ce que je n'ai pas :)…
20/11/2013 à 21:21

chgui

Bonsoir !
Ma préférée du jour est la photo de @Nykomi 

Je vous propose ce soir une photo prise près de chez moi, dimanche.
20/11/2013 à 22:10

manud59

Bonsoir tout le monde,

merci pour vos coms !
@didier15 : Lightpainting, oui et non. Les filles dansaient avec des cerceaux lumineux donc j'ai jouais avec.

Les miens :
@shoube : La compo est très bonne, mais quelque chose me gène… peut être un peu trop de microcontrast ou netté. Un peu plus de douceur quoi !
@eglane : Lui je l'aurai bien vu nette entièrement !
@tofhaz : Pour une fois qu'ils en marquent ceux là… pardon pas de ça ici ! :-f  ça penche à gauche non ?
@pakas : C'est après avoir vu le titre que j'ai cherché après ta maison, donc pas assez mis en avant.
@Chrismini74 : Jolie libellule !   :D super pose !
@blackangel : Toujours Honfleur ? En tout cas le calme est bien là ainsi que le reflet !
@Andre_33 : Graphique effectivement et avec une belle lumière !
@LSH : J'ai trouvé celle d'hier plus graphique justement, celle ci me semble plus banale bien que le n&b soit réussit.
@orionnis : Jolie compo mais je ne la voie pas nette.
@paced : Pine d'ours… mdrrr  :P Enfin, c'est bien fort dommage de le voir là ! L'incivisme n'a pas de limite… :-g
@Nykomi : J'adore l'ambiance, ma préféré du jour, quelle pt as tu utilisé ?
@myloZ : Un banc vide qui attend des amoureux de la mer…
@Cricricrack : Elle me plait mais j'aurai laissé un poil plus d'espace au dessus, les cheveux sont à la limite.
@josee51 : Le panneaux à droite aurai eut le mérite de ne pas être coupé, ou pas présent…
Partager des images ou autres oeuvres qui nous plaisent n'as rien de gênant tant qu'on oublie pas de citer l'auteur…
@Woopy : Je suis du même avis que mes collègues sur la mer, dommage ce nuage à droite coupé, je l'aurai bien vu au dessus ça aurait encore amélioré cette pdf.
@kouilou : Toujours avec tes reflets dont on ne se lasse pas ! :-w
@Nisou : Je n'ai jamais eut la chance de voire un tel phénomène.
@fp2 : Une ambiance Crazy Horse qui me plait bien !

20/11/2013 à 22:47

pakas

manud59 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

@pakas : C'est après avoir vu le titre que j'ai cherché après ta maison, donc pas assez mis en avant.

Je sais que le maison n'est pas assez visible mais je n'ai que mon 18/55mm…  J'espère que papa Noël sera généreux cette année  :-s
20/11/2013 à 23:01

kouilou

Bonsoir
Une petite question : cela fait longtemps que l'on ne vois plus Henri, Mamou… postent-il dans d'autres rubriques ?
Nisou : en effet c'est très curieux mais beau
fp2 : l'ombre du store donne un joli effet au modèle qui est par ailleurs très beau
Merci miloZ pour ton appréciation
Eric90 : belle idée pour un banc !
labat : c'est un vrai miroir quand il fait beau !
didier : je te remercie pour ton appréciation
dav02 : joli édifice qui ressort bien sous ce ciel bleu et merci pour ton com !
chgui : je trouve qu'il y a beaucoup de bruit sur ta photo, sinon j'aime bien le cadrage
manud59 : merci pour ton com, j'aime prendre ce genre de photos, mais ce n'est pas toujours réussi !
21/11/2013 à 00:40

pakas

Bonsoir à tous. Ma livraison du jour :
shoube : Un bokeh superbement travaillé pour un cliché simple mais très efficace
eglane : Un œil bien net qui inspire tout sauf de la confiance…
tofhaz : Cadrage et compo parfaits pour 2 statues très imposantes
didier15 : J'avoue avoir du mal à distinguer l'ancienne centrale au milieu de la végétation :*)  Mes yeux me trahissent !
Chrismini74 : Ton mannequin pose tellement bien au point qu'elle s'est postée bien au centre de l'image ! c'est bien net et des couleurs superbes
LSH : Très belle composition. Seul le traitement du ciel me dérange un peu, je ne trouve pas les nuages en accord avec les bâtiments
blackangel : Superbe cliché avec de beaux reflets et un traitement impeccable
Andre_33 : 3 clochers bien mis en valeur par un ciel que je qualifierais d'"Andresque" ! (oui, bof. Ça m'est venu comme ça :)). Dommage que la façade en bas à gaude ne soit pas aussi esthétique
manud59 : Photo nocturne bien nette. Des danseuses aux effets bien réussis
Lorenzo : Beaucoup de poésie dans ce N/B que j'aime beaucoup.  :-y
alain83 : Belle couleur d'un feuillage encore vert qui résiste ! Beau cliché de saison
cortomaltese91 : Les fougères ont pris leur teinte d'automne avec leur couleur cuivre bien rendue malgré un ciel un peu trop lumineux pour moi
orionnis : Très beau cliché qui manque un poil de netteté à mes yeux. J'aime bien la teinte générale
labat : Une photo bien nette avec un traitement… industriel qui convient malgré un petit déficit de contraste
paced : La nature humaine ne se change pas en 2 jours hélas…
Nykomi : Pas grand chose à dire sinon que c'est une grande réussite. Très esthétique, bravo !
vert_anis : Je "craque" pour ton cliché ! Superbe en tous points pour moi : netteté, compo, pose longue sublime et un ciel parfait :-w
myloZ : Beau cliché bicolore. Le traitement est impecc sauf pour l'océan que je trouve trop lumineux. Mais ce n'est que mon avis
Cricricrack : Impressionnant et très esthétique. Le sujet manque un peu d'espace mais sinon c'est très réussi
josee51 : Pas de commentaire, désolé.
Sylkill : Jolie trouée. Et c'est tout !
Woopy : Jolie carte postale. Seul le traitement de l'océan me gène un peu
kouilou : Toujours aussi bien réussi mais qui n’atteins pas la première photo de ta série pour moi
Nisou : Désolé, mais je n'accroche pas du tout à ce traitement 
fp2 : Pour un non connaisseur comme moi, je trouve juste ce cliché superbe.
Eric90 : Original et amusant !
Lutti : C'est propre pour moi. Une scène bien restituée
dav02 : Un bel édifice bien valorisé par un ciel très pur  (trop peut-être…) et une contre plongée esthétique
chgui : Belle ambiance superbement restituée par un traitement que j'aime beaucoup. Le bruit est volontaire j'imagine…

21/11/2013 à 00:47

pakas

Mes remerciements les plus chaleureux à myloZ ; kouilou ; labat ; didier15 ; dav02 ; manud59 pour avoir pris le temps de s'arrêter sur ma photo.
21/11/2013 à 00:49

shoube

Merci à vous tous.
Mes prefs du jour  :
@eglane il doit porter des lentilles celui ci, je vois pas les lunettes :D belle prise.
@tofhaz très intéressant cet alignement de statues.
@manud59 effet bien saisi.
@vert anis parce que j'aime bien ce genre de tof.
@myloz tout en simplicité.
@cricricrack excellent.
@woopy j'aime bien mais question pourquoi f/4, 5  ?

@pakas perso j’aurais bien vue plus de terre et moins de ciel.
@chrismini oui pour l'expo, l’arrière plan etc… mais trop centré à mon goût, d'autant qu'en pivotant ton boîtier (dans le sens horaire) tu pouvais, à première vue, faire une double diagonale, l'une avec l’arrière de la lib' dans le coin bas gauche et l'autre avec la brindille dans le coin haut droit.
@cortomaltese tu as pas une version avec un peu plus de punch dans les teintes  ?
@orionnis l'image fait très champêtre, mais je ne suis pas fan du traitement surtout à cause du fait que cette dominante vert apparaît aussi sur le cheval, je trouve que ça fait bizarre.
@labat la photo me parle pas plus que ça dsl, mais c'est ton N&B pas assez marqué, un peu trop gris finalement plutôt que noir et blanc.
@blackangel je préférais la version couleur.
21/11/2013 à 06:07

didier15

Remerciements à pakas pour ton com.
21/11/2013 à 07:09

fp2

Merci a tous pour vos commentaires.

21/11/2013 à 07:12

Lorenzo

Shoube : Magnifique ! Belle lumière ! Flash déporté ou lumière naturelle ?
Eglane : Sympa (si j'ose dire…) Bien que j'aurais préfère la netteté sur toute la tête…
Paka : Très beau paysage ! Belle lumière, belle couleur, beau piqué ! (perso j'aurais gommé les deux traces d'avions…)
Chrismini74 : Belle photo ! Beau bokeh… (j'aurais préféré avoir la bête nette sur toute la longueur)
LSH : Belles géométries ! Bien vu !
Blackangel : Pas habituel comme style de photo pour toi… Mais très réussi !
Orionnis : J'aime bien… Mais la BDB me semble un peu verte non ?
Labat : Idée intéressante, mais le poteau à gauche gêne un peu trop je trouve. Et, à mon goût, elle manque de contraste
Paced : Un peu trop centré pour moi. (je ne veux pas paraître être un ours en disant ça !) ;)
Nykomi : Encore une très jolie photo ! Bravo
Vert_anis : Magnifique filé sur un très beau coucher de soleil ! Superbe !
Sylkill : Simple et beau

21/11/2013 à 07:18

Lorenzo

didier15 a écrit :

[quote="josee51"]bonjour.en ce qui concerne l'image de vendredi, elle n'était pas prévu au programme, une idée stupide de ma part et une grosse erreur, ce n'était pas volontaire, juste montrer un engin(si déja je parle de la mine), en effet la boulette était de ne pas signaler copier coller, je ne suis pas ici  pour tricher, me battre avec vous ni rentrer en compétition.pour les maisons de l'écomusée, il n'y en a aucune de volée, je vous met au défit, sinon je vous invite.des sites et des forums il y en plein et des similitudes aussi.voila pour moi.vous me jeter tant pis.

http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-jeudi-26-septembre-2013,fil-42189.html?page=2#message-568557[/quote]
Merci Didier 15 d'avoir relevé ceci… On n'est clairement pas dans "la boulette unique", mais dans le foutage de g… complet et répété !

Sans compter le fait que c'est une attaque honteuse aux droit d'auteurs des photographes des images postées ! C'est en fait ce qui me heurte le plus, car ok, elle fait de mauvaises photos mais on est tous là pour s'améliorer et apprendre les uns des autres, mais quand je pense au temps que certains d'entre nous passent à faire des commentaires sur les photos de beaucoup (si pas tout le monde parfois), ça me dégoûte encore plus de savoir qu'ils ont perdu leur temps là dessus…

21/11/2013 à 07:26

chgui

Merci @pakas et @kouilou pour les coms. Le "bruit" est non seulement volontaire, mais naturel, vu que c'est du noir et blanc argentique… :D C'est donc le grain de la pellicule qu'on voit : de l'ilford delta 3200. Il y a en fait très peu de pt : sous lightroom, j'ai juste redressé légèrement l'image et ajusté la courbe de niveau pour équilibrer les contrastes.
21/11/2013 à 07:27

Lorenzo

labat a écrit :

Lorenzo : je lis surement mal, il me semble la main floutée…Idée excellente.

La main n'est pas floutée, elle est floue. A 4m de distance à f/2.8, il faut faire des choix. C'est la main ou le crayon. Mon choix s'est porté sur le crayon. 
21/11/2013 à 08:15

alain83

merci Labat
merci Didier  non pas de bracketing, juste joué sur les clairs et foncés
dav02 belle église, merci Dav, un peu de saturation
merci Pakas

21/11/2013 à 08:20

cortomaltese91

didier15; c'est mojns que des ruines ! y a presque plus rien ! :)
LSH; de la belle archi' avec un beau N&B
blackangel; beau N&B, beaux bateaux
Andre_33; belles couleurs
Lorenzo; sympa
orionnis; j'aime bien
Nykomi; très beau, à mon goût
vert_anis; belle pose longue
Cricricrack; ça m'a fait marrer dans un premier temps :)
fp2; beau portrait je trouve, façon 37.2 le matin ?
chgui; belle évocation de nos campagnes vides le WE

21/11/2013 à 08:21

cortomaltese91

shoube a écrit :

…@cortomaltese tu as pas une version avec un peu plus de punch dans les teintes  ? …

non, je trouvais bien ainsi, douceur de l'automne…
21/11/2013 à 08:32

Andre_33

Bonjour,.
Petits commentaires en retour de ceux que j'ai reçus :
Pakas : une réussite, avec un très joil ciel. Au premier regard, je n'avais pas vu la maison, peut-être parce qu'elle ne se situe pas à l'intersection 1/3 ou du nombre d'or. Qui sait ? Mais ça demeure une belle image lumineuse
manud59 : et sa photo dépaysante, avec de curieux effets de lumières tournoyantes
dav02 : un ciel bleu en léger dégradé, sur lequel se détache l'église éclairée par une lumière assez basse qui accentue les ombres et rehuasse le relief
didier15 : une belle lumière, et beaucoup de détails dans cette vue de ruines, qui de la sorte, n'en paraissent pas désolées
labat : une géométrie industrielle qui me convient tout à fait, hormis le manque de pucnh du N&B, qui aurait peut-être pu accentuer la dureté de ce monde métallique
kouilou : qui continue avec bonheur dans le reflet
myloZ : qui a du mal avec mon traitement mini, lequel a consisté à augmenter légèrement la température de couleurs. Pour ton image du jour, composée selon les régles, la tonalité froide accentue l'impression de solitude.
Cortomaltese, et sa vue automnale qui mise sur la douceur des tons estompés.
Merci à vous…
Et pour imiter la tendance à indiquer ses préférées :
fp2 : pourquoi j'aime celle-là ? Parce que
Cricricrack : idem  fp2, avec une belle dynamique en plus, qui en fait plus une photo publicitaire pour un shampooing qu'un portrait
vert_anis : parce que si j'en ai vues des tonnes comme celle-là, je n'en ai personnellement jamais fait, et je me dis que ce n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît
Nykomi, et son "plagiat" de l'Île des morts d'Arnold Böcklin, mais en beaucoup plus bienveillant grâce à ces évanescences pleines de douceur, et en l'absence du nocher transportant les âmes défuntes
Chrismini74 , parce que si ce n'est pas nouveau, c'est impeccable
shoube, parce que ça semble ultra-simple, et mais ce ne l'est pas d'obtenir un tel résultat sans défaut (cela dit, je ne suis pas expert, il y a peut-être des défauts).
Quant à l'image de Josee51, si elle en est l'auteur, j'en apprécie le point de vue, celui de la maison montrée à travers l'arche, bien que celle-ci coupe un coin du toit, et que les plaques tout à droite eussent pu être tamponnées…
Bonne journée.
André

21/11/2013 à 10:22

mamba94

Mes préférées !

Shoube et Chrismini : Vos images sont superbes !  
Nykomi : Quelle douceur, j'adore la lumière, un paysage de rêve ! Ca donne envie de le voir grandeur nature pour donner une certaine atmosphère !

21/11/2013 à 11:17

tofhaz

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo du jour.
21/11/2013 à 12:25

didier15

Remerciement également à Andre_33 pour ton com.
21/11/2013 à 13:03

kouilou

Merci beaucoup pakas et Andre_33 pour vos appréciations
21/11/2013 à 15:45

Nykomi

Merci Manba94 Andre_33, cortomaltese91, Lorenzo, pachas, manud59, chgui, dav02, didier15, labat, alain83, kouilou, myloz et vert anis pour vos retours. :)

@ manud59 : pour le PT. C'est de la correction de teintes sous PS.
21/11/2013 à 21:16

manud59

merci pour les autre coms,
@Nykomi : Merci je ferai quelques tests…
21/11/2013 à 21:16

didier15

Remerciements à cortomaltese91   pour ton com, je t'avais zappé, n'étant pas sur mon PC habituel ce midi, un vieux pc qui beug…

21/11/2013 à 21:20

didier15

Lorenzo a écrit :

[quote="didier15"]
[quote="josee51"]bonjour.en ce qui concerne l'image de vendredi, elle n'était pas prévu au programme, une idée stupide de ma part et une grosse erreur, ce n'était pas volontaire, juste montrer un engin(si déja je parle de la mine), en effet la boulette était de ne pas signaler copier coller, je ne suis pas ici  pour tricher, me battre avec vous ni rentrer en compétition.pour les maisons de l'écomusée, il n'y en a aucune de volée, je vous met au défit, sinon je vous invite.des sites et des forums il y en plein et des similitudes aussi.voila pour moi.vous me jeter tant pis.

http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-jeudi-26-septembre-2013,fil-42189.html?page=2#message-568557[/quote]
Merci Didier 15 d'avoir relevé ceci… On n'est clairement pas dans "la boulette unique", mais dans le foutage de g… complet et répété !

Sans compter le fait que c'est une attaque honteuse aux droit d'auteurs des photographes des images postées ! C'est en fait ce qui me heurte le plus, car ok, elle fait de mauvaises photos mais on est tous là pour s'améliorer et apprendre les uns des autres, mais quand je pense au temps que certains d'entre nous passent à faire des commentaires sur les photos de beaucoup (si pas tout le monde parfois), ça me dégoûte encore plus de savoir qu'ils ont perdu leur temps là dessus…

[/quote]
Juste pour signaler qu'il ne s'agit pas de moi pour une fois qui ai démasqué cette dernière photo volée, j'ai zappé le pseudo, désolé, mais aucune importance de qui a démasqué  , pour ma part, je ne commenterai plus de photos concernant josee51, par pur respect des photographes qui ont réalisés les clichés volés…

Bonne soirée à tout le monde.

21/11/2013 à 21:28

cortomaltese91

didier15 a écrit :

Remerciements à cortomaltese91   pour ton com, je t'avais zappé, n'étant pas sur mon PC habituel ce midi, un vieux pc qui beug…

y a pas de quoi fouetter un chat ;)
21/11/2013 à 23:13

pakas

Seconde fournée de remerciements à shoube ; Lorenzo ; Andre_33 pour vos commentaires toujours aussi généreux